Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 The Strokes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LordOfSpartan
Mouchard
Mouchard
LordOfSpartan


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 33
Localisation : Amphi A1, place 241
Date d'inscription : 12/01/2009

The Strokes Empty
MessageSujet: The Strokes   The Strokes Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 23:02

Et bien et bien je ne vois pas de topic dédié aux Strokes dans cette section, ce qui est, à mon humble avis, un crime(^^) que je m'empresse de réparer...

Pour ceux qui ne connaitraient pas les Strokes, je fais un petit topo rapide.
Groupe de rock New-Yorkais, The Strokes se fait connaitre en 2001 avec l'album Is This It, qui sera suivi de deux opus, Room On Fire et First Impressions Of Earth.
Le groupe est actuellement en "pause", chaque musicien ayant fait des projets solo (Hammond JR) ou participé à quelques réalisations...
En parlant des musiciens, ce groupe assez déroute à la première écoute, de part son style, qu'on pourrait qualifier de saturé mais aussi et surtout par la voix de Casablancas, le chanteur, et le jeu de basse impressionnant de Nicolai Fraiture.

Un quatrième opus semble en création, même si rien d'officiel n'a pour l'instant filtré.

Je laisse maintenant la parole aux fans, aux vrais!! Si vous ne connaissez pas et que vous aimeriez vous faire une idée, je ne pourrais que vous conseiller un petit top 5:

- Someday
- Reptilia
- 12:51
- You Only Live Once
- Ize Of The World Ou Juicebox (comment rajouter un 6ème au top 5 ni vu ni connu...)

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

The Strokes Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 0:18

Is this it est l'album que j'ai le plus écouté chez les Strokes, il est d'une constance impressionnante, il n'y a rien à jeter dans cet album (dans les 2 autres aussi me direz vous, mais il y a quand même quelques passages moins envoutant à mon goût).

D'ailleurs dans ton top 5 j'aurais plutôt mis Is This it (ou "comment démarrer prodigieusement un album") ou alors Trying your luck. (toujours dans l'album is this it.)

Dans les albums suivant on trouve évidemment Reptilia, Razorblade qui sont celles qui reviennent le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
LordOfSpartan
Mouchard
Mouchard
LordOfSpartan


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 33
Localisation : Amphi A1, place 241
Date d'inscription : 12/01/2009

The Strokes Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:31

Il est vrai que Is This It est un album formidable, et la chanson aussi d'ailleurs...mais ce qui est assez impressionnant à mon avis, c'est l'évolution dans leur musique.

Is This It est pur, une espèce de diamant non taillé, brut, la voix de Casablancas apporte cet espèce de "décalage" qui est si caractéristique du groupe pour moi.
Après vient Room On Fire avec des morceaux que l'on sent plus travaillés techniquement (Reptilia, 12:51) et enfin, même si c'est pas une métamorphose, on sent une nette évolution avec FIOE: déjà ils n'utilisent plus de micros anciens (ce qu'ils ont fait sur leurs deux premiers albums) ce qui apporte une nouvelle sonorité. Fraiture devient réellement omniprésent à la basse (Ize Of The World), on sent une certaine maturité dans le groupe, et j'espère que ce break de presque deux ans leur aura permis de développer leur son dans ce sens...enfin si un album doit sortir un jour......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Strokes Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:15

J'ai exactement le même post à formuler que The Zang, mais à la virgule près ! Oo, hallucinant.

Puis ça fait toujours son effet en société, d'avoir du Strokes dans sa discothèque ^^

A part ça, j'accroche pas vraiment sinon... je n'aime pas trop le son criard des guitares, donc.. à petite dose pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Strokes Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Strokes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: