Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Metric

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Metric Empty
MessageSujet: Metric   Metric Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:02

J'ai fait une sorte de petite intro sur le groupe Metric sur le blog BKT. Sachant pertinemment que personne ne le lira d'ici quelques années (le temps que les gens se souviennent qu'on a un blog et que je recrute du monde d'ici là) j'en fais la promo ici.

--> >>>>heul'blog BKT<<<<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Invité
Invité




Metric Empty
MessageSujet: Re: Metric   Metric Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:54

C'est marrant j'y suis allé hier, juste avant que tu postes ça Very Happy




(total H.S... "recruter du monde"...?)
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Metric Empty
MessageSujet: Re: Metric   Metric Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:48

The 4th a écrit:


Bon, que dire, à part que je ne vois rien de bien inventif.

ça m’a rappelé quelque peu le groupe français Dolly, voire Superbus. Grosse ressemblance revival disco avec l’artiste sur le devant de la scène, Katy Perry, également.

J’attends de découvrir un peu d’autres morceaux.
Après un bref passage sur Youtube, je suis tombé sur d’autres ambiances, mais le coté rétro est toujours présent, qu’ils maîtrisent bien d’ailleurs, il faut avouer.

Dans l’ensemble, le groupe ne prend quand même pas de grands risques. C’est un peu le regret que j’ai.

Je réponds ici, c'est mieux.

Pour ce qui est de l'inventivité en effet ce n'est pas un groupe révolutionnaire (rien que le fait d'avoir souligné la vague ressemblance avec Massive attack ou Robots In Disguise le prouve). En ce qui concerne le "revival disco" c'est peut-être la chanson "dead disco" qui t'y a fait penser mais je ne vois pas réellement où se trouve le quelconque calque avec le mouvement (et comparer Metric à Kate Perry c'est c'est moi où on touche l'irrationnel? Je vois quand même vaguement ce que tu veux dire mais uniquement sur dead disco.)

Ton intervention est constructive (mais minimaliste il faut l'avouer Razz) cependant je tiens quand même à préciser que je n'en ai pas fais la description d'un groupe révolutio-génialissimo-incroyable mais d'un petit groupe sympa, sans prétention et envoûtant. Je le dis souvent mais c'est comme acheter un cd d'ACDC; tu sais à quoi tu t'attends et c'est pour ça que tu l'achètes! :Smie:!

C'est bien de faire l'effort d'écouter ce qu'on prend la peine de proposer, on en a de moins en moins des gens comme ça :/

HS: Recruter du monde: Je suis entrain de faire ma liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Invité
Invité




Metric Empty
MessageSujet: Re: Metric   Metric Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:43

Oui, comme j'ai oublié de le souligner, parce que ça me semblait évident, mais jusqu'au point qui ponctue la phrase "J’attends de découvrir un peu d’autres morceaux", je n'avait alors écouté que "Dead disco" ^^.

Ensuite je suis allé voir une dizaine d'autres clips, amateurs ou officiels, et effectivement, il n'y a pas du tout la même ambiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Metric Empty
MessageSujet: Re: Metric   Metric Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 11:04

Le type rétro ressort évidemment beaucoup, c'est un style comme un autre, avec un public comme un autre. Mais je trouve que t'as pas été très judicieux dans le choix de la vidéo sur le blog. Dead Disco est relativement chiante.
"Grow up and blow away" par exemple est plus efficace.
j'aime bien la voix faussement grave de la nana (d'ailleurs on a l'impression qu'elle chante pas vraiment mais qu'elle susurre des fois, ce qui donne de bons effets sur certaines doubles voix.)

Longtemps que j'avais pas entendu un truc relativement neuf qui a pas peur d'exposer une basse. Bon point aussi.

Après c'est vrai que c'est honnête de pas présenter un groupe comme ça, comme un truc genre "révélation de l'année". Par ailleurs, j'aurai pas fait la même comparaison que le 4ème.
J'aurai plus rapproché l'image du groupe à celle de Garbage (la nana sans doute)

Soyons honnêtes, sinon, j'écouterai plus, ,et j'achèterai pas d'album, mais ca peut interesser un public jeune.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Metric Empty
MessageSujet: Re: Metric   Metric Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 12:14

Oui le choix de la vidéo ça a été plus l'idée de prendre le type single/clip qu'autre chose. De toute manière niveau clip je crois pas qu'ils sont extrêmement fournis donc j'ai pris ce qui passait.

La comparaison avec Garbage est tout à fait juste (pourquoi j'y avais pas pensé!? Elles ont la même gueule les chanteuses en plus!)

Remarque ça aurait été stupide de le présenter comme la révélation de l'année sachant que le groupe a 10ans dans les pattes... (non 11, on est en 2009 maintenant.)

achèsse: Un public jeune...? (à 20ans qu'il dit ça...) :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Metric Empty
MessageSujet: Re: Metric   Metric Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:04

Quand je dis un public jeune, je veux pas dire jeune dans le sens "jeunots" mais dans le sens "profane".

Ça peut être une bonne expérience pour s'initier au genre.

10 ans déjà?
Faudra que je me renseigne plus longuement sur la disco, parce qu'à l'écoute j'aurai cru que ça avait pas plus de 3 ans.
Peut-être aussi que c'est à cause de tes liens, qui mènent à des pistes "fraîches".

Pis a 20 ans, j'en ai écouté un sacré paquet de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metric Empty
MessageSujet: Re: Metric   Metric Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:54

killimangaro a écrit:
J'aurai plus rapproché l'image du groupe à celle de Garbage (la nana sans doute)

Oui, mais juste pour la nana alors. :lol2:!
Après c'est deux univers vraiment différents, du moins, comme je dis, il faudrait écouter au moins un album entier histoire de se faire une meilleure opinion.
Il y a une génération d'écart entre ces deux groupes, ça me parait difficile de les rapprocher plus que ça. Mais assurément, Garbage peut être une des influences. Metric Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metric Empty
MessageSujet: Re: Metric   Metric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: