Yo les jeunes.
Bon, moi j'adore le baseball, j'aime les manga, donc un jour jme suis dit, "hey mais n'y aurait il pas des manga sur le baseball ? Vu que je sais que tous les riches bridés d'Asie Orientale, adorent ce sport..."
Donc j'ai cherché, j'ai cherché, et principalement j'ai trouvé 3 trucs principalement, et jme demandais, si des fois VOUS, vous n'en connaitriez pas. Juste comme ca pour rire.
Alors je sais que c'est assez mineur comme sport en France, que d'une manière générale les gens n'en n'ont quasiement rien à peter, mais jdemande à tout hasard.
Perso, mon coup de coeur, que je recommande à tout le monde, y compris ceux qui s'en tapent le boule contre la machine à laver du baseball. Tout simplement parce qu'il arrive à interesser (voir passionner qui sait), meme le néophyte, les dessins sont sobres mais accrocheurs et agréables, les personnages sont assez drôles et charismatiques, et le tout ne dure pas suffisament longtemps pour nous peter les couilles avec toute une trame completement débile qui ne mene nulle part, le tout dans la démesure ; Non là c'est simple, réaliste, efficace.
Bref trêves d'eloges, j'ai toujours pas donné le nom, il s'agit de Rookies. Ca fait un peu penser à GTO sur les bords. Le cadre, vite zouf : Un prof débutant et courageux se met en tête de former une équipe de baseball avec la bande de jeunes loubards récalcitrants qui squattent le local de baseball, empechant ainsi quiconque de s'en approcher.
C'est assez drole, mais technique et pointu en même temps. Jconseil vraiment à tout le monde, et en particulier à ceux qui apprécient ce sport.
Maintenant jme doute qu'il existe d'autres manga de baseball, donc si vous en connaissez, n'hesitez pas. Ou même si vous avez vous même lu Rookies, donnez à la riguer votre avis c'est cool :)