Eater du Mangaka "Masatoshi Usune" et édité par Glénat, est un Seinen de science fiction en quatre tomes.
L'histoire : Aoko est une jeune médium en apprentissage. Une nuit, elle tombe nez à nez avec deux monstres qui s'affrontent dans duel à mort. L'un d'eux meurt et le second est gravement blessé.
Ayant recueilli et soigné ce dernier, Aoko apprend qu'il est un être hybride, mi-humain mi-extraterrestre. Ses congénères cherchent à se nourrir des humains tandis que lui, purgé de ses pulsions cannibale, n'a qu'un seul désir : se venger des siens.
Voici Aoko embringuée dans une traque étrange, avec pour allié, une créature d'un nouveau genre.
Mon avis : un Manga que j'ai pris plaisir à lire, tant par ses dessins que par l'histoire qui, bien que réchauffée paraît finalement par l'écriture des dialogues et le scénario, bien loin des styles d'Aliens, Predator et autres films ou livre de science fiction.
Les combats sont bien retranscrits, les capacités du héros "Benimaru" semble infinie, quand, à son pouvoir qui ne cessent d'évoluer grâce aux âmes de ses congénères qu'il dévore ou aux autres armes trouvées sur les champs de bataille, il sort extraordinairement du commun : )
Le fait que la saga Eater ne contiennent que quatre volumes, en fait un Manga très plaisant et non lassant comme d'autres oeuvres qui dure éternellement.
Images :
- Spoiler: