| La mayonaise, la vraie ! | |
|
+7Handkershield KING I Al Collo no Bushin baka01 Fury pessy Dieu Shuukei Hakuteiken 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Shuukei Hakuteiken Mouchard
| Sujet: La mayonaise, la vraie ! Sam 11 Avr 2009 - 12:29 | |
| On y pense pas tout le temps, mais les ptites sauces genre la mayo c'est trop indispensable quand c'est bon pour accompagner un repas.
Perso je fais toujours ma propre mayo avec un jaune d'oeuf, une cuillère de moutarde et de l'huile.
Un fois ma mayonnaise faite je rajoute du ketchup dedans et le résultat en vaut la peine de passer 5 minutes a faire sa mayo plutôt que d'acheter de la mayonaise en tube, croyez moi !! | |
|
| |
Dieu *Modo Traductueur*
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht ! Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Sam 11 Avr 2009 - 14:30 | |
| - Shuukei Hakuteiken a écrit:
- Perso je fais toujours ma propre mayo avec un jaune d'oeuf, une cuillère de moutarde et de l'huile.
Perso je rajoute du citron après avoir mélangé une première fois puis je mélange à nouveau le tout. Par contre, rajouter du Ketchup, tu fous un truc en tube dans ta mayo et tu dis en faire pour ne pas acheter la version en tube ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Sam 11 Avr 2009 - 14:39 | |
| Nan mais le ketchup j'peux pas le faire moi meme, pis c'est surtout que la mayo du commerce est degueulasse, et la mayonaise au ketchup c'est trop bon :p | |
|
| |
pessy 5ème officier
Age : 40 Localisation : Kabukicho Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Sam 11 Avr 2009 - 14:54 | |
| mouais pas convaincu par la mayo au ketchup.
comme Dieu, un coup de citron et une cuillere a café de vinaigre et ca defouraille. le coup du vinaigre c'est un truc de restauration quand les pinpins de client te demande de faire une mayo expres pour leur tartare ( SACRILEGE ! mais le client est roi) | |
|
| |
Fury *Modo*
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Sam 11 Avr 2009 - 15:48 | |
| - Shuukei Hakuteiken a écrit:
Un fois ma mayonnaise faite je rajoute du ketchup dedans et le résultat en vaut la peine de passer 5 minutes a faire sa mayo plutôt que d'acheter de la mayonaise en tube, croyez moi !! Le mélange donne une espèce de sauce Cocktail, rien de réinventé donc. Ici Ps: certes, néanmoins tu sais comment ça s'appelle now. ^^ Ps-bis: une ESPECE de sauce cocktail pour pessy. Et on pouvait voir la vraie recette à la fin du lien posté. 'fin bon, on va pas se fighter pour de la sauce Mayonnaise.
Dernière édition par Fury le Dim 12 Avr 2009 - 17:18, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Sam 11 Avr 2009 - 16:28 | |
| J'ai jamais eu la prétention de d'inventer quelque chose ^^ | |
|
| |
pessy 5ème officier
Age : 40 Localisation : Kabukicho Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Sam 11 Avr 2009 - 17:29 | |
| - Fury a écrit:
- Shuukei Hakuteiken a écrit:
Un fois ma mayonnaise faite je rajoute du ketchup dedans et le résultat en vaut la peine de passer 5 minutes a faire sa mayo plutôt que d'acheter de la mayonaise en tube, croyez moi !! Le mélange donne une espèce de sauce Cocktail, rien de réinventé donc. Ici sauf que pour une sauce cocktail , tu ajoutes a tout ca environ une cuillere a soupe de cognac et du tabasco. | |
|
| |
baka01 Shinigami
Age : 32 Localisation : Hem... Disons près des arènes ? Ça ne va pas tarder à changer ! Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Dim 12 Avr 2009 - 15:10 | |
| Ah, la mayonnaise, ma sauce favorite :).
Bien que je ne sois pas un cordon bleu à la cuisine, je veux bien vous donner ma recette maison. C'est un peu la même sauf qu'il y a deux-trois trucs en plus.
Je mets 2 oeufs, que l'on mélange avec très très peu de crème fraîche et/ou du lait, de la moutarde, un peu d'herbes de provence, un peu d'huile (olive ou tournesol je ne vois pas trop de différence dans la mayo). On mélange le tout et voilà.
Hum... Par rapport à la recette citée par Fury, c'est différent je l'avoue ^^.
Attention que l'on me dise pas ensuite que parce que je rajoute du lait ou de la crème fraîche, les Nîmois ont des recettes bizarres.
PS: la mayonnaise mélangée avec du ketchup c'est délicieux aussi ^^. | |
|
| |
KING I Al Collo no Bushin Mouchard
Age : 33 Localisation : chez JACKI Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Dim 12 Avr 2009 - 20:26 | |
| moi je dis une chose faire sa sauce soit meme c'est apprecier ce qu'on fait ^^ et le ketchup tu peu le faire aussi c'est pas compliquer | |
|
| |
Handkershield Shinigami
Age : 35 Localisation : Nevers Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Lun 11 Mai 2009 - 0:47 | |
| La mienne est banale. Sauf qu'elle est trop consistante à la fin parce que je vais trop vite donc je gruge avec une goutte de vinaigre ou de citron. Sinon avec du ketchup ça fait de la sauce burger maison. | |
|
| |
Kira-san Humain
Age : 29 Localisation : Bah...ch'sais plus vraiment... Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Mer 23 Juin 2010 - 3:07 | |
| Ah on parle de mayonnaise ici,
@tout ceux qui aiment beaucoup la mayonnaise
Vous seriez pas hijikata? dans gintama celui qui mange que de la mayo.
J'aime aussi la mayonnaise,je la mets partout,on me fait un sandwich,direct le double en mayo!!^^
Je la mélange avec de la sauce tunisienne(celle qui vous pique a mort!!) et hop!! et c'est parti pour boire 200 bouteilles d'eau^^(parce que ca pique a fond) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Jeu 24 Juin 2010 - 22:24 | |
| - Kira-san a écrit:
Je la mélange avec de la sauce tunisienne(celle qui vous pique a mort!!) et hop!! et c'est parti pour boire 200 bouteilles d'eau^^(parce que ca pique a fond) Cela s'appelle la Harissa et j'en met presque partout , sandwich , couscous ( origine tunisienne oblige) etc...!!!! Bon pour revenir à la mayonnaise , moi j'aime la Béarnaise pas vous? |
|
| |
lumire010 Mouchard
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Jeu 24 Juin 2010 - 23:27 | |
| a la mayonnaise quand tu nous prend moi j'en mait a toute les sauce et partous je suis comme L dans death note lui c'est pas café sucre c'est un sucré au café bin moi c'est paraille c'est pas poisson a la mayonnaise c'est de la mayonnaise aux poisson | |
|
| |
Akitube Gamma Humain
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Sam 15 Jan 2011 - 22:12 | |
| La mayonnaise carrefour discount à O,32 euros pas mal je trouve elle est très douce et a un goût raffiné je la prefere meme à la mayonnaise Maille tentation | |
|
| |
Pidoo Humain
Age : 35 Localisation : Lune Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! Sam 15 Jan 2011 - 22:58 | |
| C'est une pure drogue la mayo...Je me sens obligé d'en mettre partout. Je me prends même des petits goutés : pain(de mie) tartiné à la mayo...C'est horrible, mais, qu'est ce que c'est bon.!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mayonaise, la vraie ! | |
| |
|
| |
| La mayonaise, la vraie ! | |
|