Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Goth ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Goth ? Empty
MessageSujet: Goth ?   Goth ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:52

Annwvyn a écrit:
eeeh behh je viens de lire a peu près tout le topic et j'avoue être assez perplexe..Il n'y a pas beaucoup de gens qui écoutent du goth ^^
Quand je dis goth je parle de (entre ce que j'ecoute , pas ce qui en est) :
-Psyclon Nine (tout simplement super)
-Combichrist
-VNV Nation
-Icon of Coil
-Punish Yourself
-The Cure
le goth ...
LOL ?

combichrist, punish yourself, vnv nation, the cure , ca a rien a voir avec le style de musique que tu pretends ecouter, certains appartiennent a la mouvance indus (vnv nation, combichrist) d'autre a l'electro punk ( comme punish yourself ) et the cure du goth ? t'es serieux quand tu dis ca ? vas falloir vraiment re definir ce que tu ecoutes, et arreter de tout assimiler a un seul style qui n'est meme pas un style d'ailleurs mais plus une mouvance ridicule.

allez ayéééééé tu m'as foutu les nerfs, j'vais me calmer en ecoutant du MSP tiens go berutek go. ou du NIN tiens.


edit : hey j'ai pas créer ce topic moi ... Goth ? 250263 DIEU je me vengerais !!!


Dernière édition par pessy le Sam 11 Avr 2009 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Annwvyn
Mouchard
Mouchard
Annwvyn


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 33
Localisation : Annwvyn-ville
Date d'inscription : 11/04/2009

Goth ? Empty
MessageSujet: Re: Goth ?   Goth ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:58

lol oui oui, c'est du goth..
le goth regroupe l'indus, la dark wave, la new wave..
A la base le goth date des année 80 et c'est un journaliste qui a un jour été dans une boite qui passait de la new wave. Il a vu des "barbares" danser sur de la musique "barbare", avec des fringues de "barbares", c'est a dire des gens qui était coiffé comme le chanteur des Cure, qui écouter des truc dans le genre The Cure et qui avait des jean déchirés.
Apres dans les années 90 ya eu la dark wave, l' EBM et l'industrial (je sais que c'est merci).
La mouvance est ridicule ? ouais ca depend pour qui. Apres si c'est ton opinion je respecte.
mais le goth n'est ni une façon d'etre, ni un style de fringue, ni un "état d'esprit", ca , c'est ce que des gens on rajouté par eux-même.
le goth c'ets juste de la musique, et je suis désolé si ca te convienne pas que j'appel The Cure (qui est d ela new wave) du goth...tu sais a la limite c'est pas grave, The cure reste the cure même si je les appels goth, rap, electro ou autre..
Mais bon ceci n'est pas demandé dans le topic, donc libre au modo de le delete.

EDIT : et pour Punsih yourself, oui il fait intru dans les groupes que j'ai cité je suis d'accord avec toi
RE-EDIT : check wikipedia sinon ...bon je crois que je vais arreter de poster dans cette rubrique, j'ai l'impression de faire du hs même si c'en est pas pour moi..tan pis
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Goth ? Empty
MessageSujet: Re: Goth ?   Goth ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 16:10

Annwvyn a écrit:
lol oui oui, c'est du goth..
le goth regroupe l'indus, la dark wave, la new wave..

Ha ouais mais là pour moi t'énonce une connerie totale.

Ces styles sont tous des descendants du rock, né à peu près lors de la période d'essouflement de ce dernier, mais en rien ils ne sont des sous genre du goth... qui est né lors de la même période.

Le concept musical, esthétique et intellectuel de chaque genre lui est propre et ont souvent que très peu de rapport avec le goth.

Je prendrais l'exemple de l'indus, scène qui m'est familière, où le but des groupes est de provoquer une réaction dans son public, par l'image du groupe, souvent martiale, les sonorités de ce dernier, très orientés electrique, utilisant parfois des bruits rapidement insupportables pour l'oreille humaine. Le but de ce genre est d'amener à la réflexion au travers de la provocation .

J'aimerais voir le rapport avec le genre goth qui pour sa part, prône il me semble un certain romantisme empreint d'un certain nihilisme. Au delà de l'idéologie, les styles musicaux de chaque genre diverge également suffisament, même si on retrouve certaines bases.

En conclusion pour ma part, le goth est un style propre, mais qui n'englobe PAS les styles que tu as mentionnés, leur relation se trouvant dans l'ancètre commun dont il dispose et non dans le fait que ceu ci serait des sous-genre du goth.

PS : Wikipedia, c'est bien pour faire ses devoirs, mais sans plus. Il suffit que deux personnes ayant un point de vue opposé edite un article pour avoir une version totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Annwvyn
Mouchard
Mouchard
Annwvyn


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 33
Localisation : Annwvyn-ville
Date d'inscription : 11/04/2009

Goth ? Empty
MessageSujet: Re: Goth ?   Goth ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 16:16

sous genre du goth ? j'ai jamais dis ça, j'ai dit qu'ils faisaient parti du goth
bon je met un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gothisme
euh wikipedia est controlé par beaucoup de eprsonnes, les articles indigne de confiance ou pas assez précis on un encart qui le précise.Dans mon lycée on nous incite a aller sur des dicos relié ainsi que sur wikipedia, je vois aps pourquoi on nous dirais d'aller prendre des infos sur une source limite corrompue.
Après chacun a sa vision du gothique: certains y voient un genre, d'autre une idéologie, ou une religion (plus chaud ça).
L'indus je me refere encore a l'article de wiki, c'est plus du cyber-goth.
J'ai plusieurs amis qui adorent cette musique et ils sont tous d'accord avec moi quand je dis que c'est du goth...
peace.
Revenir en haut Aller en bas
Xanlis
Humain
Humain
Xanlis


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 34
Localisation : Hell
Date d'inscription : 05/03/2008

Goth ? Empty
MessageSujet: Re: Goth ?   Goth ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 16:48

mouai... goth :think:! j'ai ecouté les artistes que tu cites mais c'est fin ça ressemble plus à de la techno avec des voix de death :zZz:! la derière fois que j'avais entendu un truc comme ça c'étais du tantrum
pa contre qu'est ce que >< pk tu mets the cure au milieu? :shoked:!
puis comme dit plus haut , wiki c'est bien mais de là à prendre ça pour la bible "encyclopédie libre" cest bien mais bon tout n'est pas forcement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Goth ? Empty
MessageSujet: Re: Goth ?   Goth ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:03

Le débat sur wikipedia n'étant pas le centre de ce topic, je ne poursuivrai pas là dessus.
Néanmoins, se baser sur wikipedia pour des connaissances musicales est à mon sens une absurdité totale.

Je t'ai déjà expliqué les différences entre ces deux genres au niveau de l'idéologie, l'on peut faire de même musicalement :
Electro Goth : https://www.youtube.com/watch?v=QUCR9LDXNJc
Indus : https://www.youtube.com/watch?v=wWx2ifWALL0

Si un groupe goth emprunte certaines sonorités electronique, il reste dans la tendance goth, tout en divergeant vers un côté electro. Ca n'en fais pas un groupe Indus.

Un groupe Indus diffère de par son idéologie, de par son image, de par sa musique d'un groupe Goth. Le Cyber-Goth est certes proche musicalement de l'indus, mais seulement à ce niveau. Les paroles, l'esthétique et de nombreux détails diffères. L'on peut également chercher dans les sources d'inspirations des différent styles, et là ou legoth s'inspire de Baudelaire, Poe, Lovecraft (...) l'indus puise ses références dans des films comme Orange Mecanique, des livres tel 1984 (...)

Quand à tes amis, ma foi c'est cool, mais n'en fais en rien une source de référence :)


PS : Xanlis : Tamtrum, c'est de l'indus français, un très bon exemple du genre à mon gout,mais également orienté Black Metal.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Annwvyn
Mouchard
Mouchard
Annwvyn


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 33
Localisation : Annwvyn-ville
Date d'inscription : 11/04/2009

Goth ? Empty
MessageSujet: Re: Goth ?   Goth ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 17:10

Bonne idée de mettre ca sur un autre topic
En fait je prend essentiellement sur wikipdia parce que 1) c'est aps facile de prendre un larousse en tant qu'exemple (reference de page, d'année d'edition etc), d'autant plus que on aura pas forcement la definition de gothique en tan que musique dans un dico
2) parce que je ne connais aucun site qui definie clairement avec des references concrete c'est qu'est exactement le goth
3)et j'avoue mon ignorance quant a l'existence de livres qui traiteraient le sujet.(EDIT : et c'est pas faute d'avoir chercher...)

Et pour Xanlis, The Cure j'ai expliqué pourquoi dans mes posts précedents.

RE-EDIT : mon problème, c'est que je peux pas mettre des articles de journaux, ou de journaux d'internet comme reference non plus, vu qu'ils mettent gothique a toute les sauces, et sont pour la plupart vraiment pas credible je pense a une emission sur canal je crois avec un animateur qui definissait la tecktonik comme "étant devenue une marque", alors que la tecktonik, a la base, c'est une marque... c'est pour dire qu'on peut pas non plus se fier a tout (et je comprend l'ambiguité de ce que je dit par rapport a wikipedia).Non que je soi pro-tck, c'etait juste une sorte de parenthèse pour l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Goth ? Empty
MessageSujet: Re: Goth ?   Goth ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:00

Annwvyn a écrit:
un animateur qui definissait la tecktonik comme "étant devenue une marque", alors que la tecktonik, a la base, c'est une marque...
faux.
c'est bel et bien devenu une marque, a la base c'est le nom de soirées organisées au Metropolis,une boite du coté de Paris.
c'etait pour promouvoir un style de dance qui existe en belgique et en hollande depuis plus de 10 ans : le fameux jumpstyle. ensuite a l'instar des soirées thunderdome y'a 10/15 ans, ces soirées ont eu une tres gros succes, donc les orga des soirées du metropolis ont deposés les noms qui sont alors devenus des marques.
nan serieux, renseigne toi un peu plus avant de prendre des faux exemples. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Annwvyn
Mouchard
Mouchard
Annwvyn


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 33
Localisation : Annwvyn-ville
Date d'inscription : 11/04/2009

Goth ? Empty
MessageSujet: Re: Goth ?   Goth ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:01

pessy a écrit:
Annwvyn a écrit:
un animateur qui definissait la tecktonik comme "étant devenue une marque", alors que la tecktonik, a la base, c'est une marque...
faux.
c'est bel et bien devenu une marque, a la base c'est le nom de soirées organisées au Metropolis,une boite du coté de Paris.
c'etait pour promouvoir un style de dance qui existe en belgique et en hollande depuis plus de 10 ans : le fameux jumpstyle. ensuite a l'instar des soirées thunderdome y'a 10/15 ans, ces soirées ont eu une tres gros succes, donc les orga des soirées du metropolis ont deposés les noms qui sont alors devenus des marques.
nan serieux, renseigne toi un peu plus avant de prendre des faux exemples. Wink

oui une soirée promulgée par qui ? la marque tecktonik

Je me renseigne toujours quand je parle..sinon je parle pas
ce que tu dis est vrai je dement, pas, seulement la marque a effectivement environ 10 ans...et c'est elle qui organise au niveau des soirée.
Bon de toute façon yaura toujours exemple et contre-exemple, ca sert a rien, on fait que tourner autour du pot.
Je voulais juste evoquer mon manque d'info par rapport a la culture goth, et la désinformation qui se fait autour.
EDIT : et puis même, en regardant des videos simple, on peut apercevoir que le pigeon présent sur les fringue de la marque tck est là bien avant que l'animateur n'évoque la soit disante reconversion de la danse en marque
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Goth ? Empty
MessageSujet: Re: Goth ?   Goth ? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:00

Pour mettre tout le monde d'accord, je vais donner le lien d'un site (pas juste wikipédia) qui regroupe toutes les musiques sombres, qui contient donc une grande partie du metal et d'autres genre comme l'indus, le core, punk, trash, mais aussi une partie strictement réservée au gothique.

Voici le lien du site :

http://www.obskure.com/

Voici le lien des albums gothiques dont les chroniques sont faites sur le site :

http://www.obskure.com/fr/recherche-chroniques.php?recherche=1&motsCles=&choixAlpha=&choixStyle=14&choixAuteur=&choixDateredactionDebutMois=&choixDateredactionDebutAnnee=&choixDateredactionFinMois=&choixDateredactionFinAnnee=&choixTri=alpha&valid=Rechercher


Le site est suffisamment vieux et expérimenté pour regrouper un nombre conséquent d'album, c'est le meilleur site de musique sombre que j'ai vu. En cherchant dans le site, le style gothique est défini ; le site étant assez énorme, je vous laisse chercher.

PS : The Cure n'a pas fait d'album gothique, tu confonds peut être avec The Cult. Punish Yourself, Psyclon Nine , Combichrist, VNV Nation et Icon of Coil non plus contrairement au groupe Ikon.
Si au moins tu avais sité Christian Death ça aurait pu faire l'affaire mais bon... regarde sur le site, tu as 17 pages d'album gothique, tu devrais trouver ton bonheur au milieu.

The Cure c'est de la cold wave, dark wave mais absolument pas du gothique, je dirais même plus le gothique est "au dessus", l'indus n'est pas du gothique, depuis quand Nine Inch Nails c'est du gothique... Bref, le black et le death ne sont pas non plus du gothique malgré quelques apparence trompeuses. Des groupes comme Arcana étant plus symphoniques peuvent faire parti du gothique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goth ? Empty
MessageSujet: Re: Goth ?   Goth ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goth ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: