Age : 29 Localisation : entrain d'écrir la partition de la lullaby Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Air Gear Mar 5 Aoû 2008 - 15:35
j'aurai une question kukuru la tuner de ikki pourrait t'elle construire un regalia pour son prince charmant ?
4gito Mouchard
Age : 35 Localisation : Hi hi t'aimerait bien savoir. Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: Air Gear Mar 5 Aoû 2008 - 15:52
oui elle le pourra maiss je pense a un moment important ou ikki et a nouveau en difficulté mais pour cela il faut que ikki les récupère au frere jumeau de sora.
Getsuga 4ème officier
Age : 33 Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM Date d'inscription : 26/05/2006
Sujet: Re: Air Gear Mar 5 Aoû 2008 - 18:59
Pas la peine qu'il les récupère. Ce que possède les frères Sora ce sont les regalias du vent. Et Ikky a désormais sa propre road: la Hurricane road je crois.
Kururu devra donc faire les régalias pour Ikky et pour lui seul. Quand est ce que sort le 212??? Please! Il me le faut!
mode -trop-en-manque- *off*
Hinalulla 5ème officier
Age : 37 Localisation : Le jardin des enfers. Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Air Gear Mar 5 Aoû 2008 - 21:02
Ahhhh air Gear un super manga, enfin anime pour ma part puisque le seul manga que je lis est bleach. Perso j'adore tout, l'humour , les personnages, le thème (le roller ca court pas les rues dans les mangas). Donc voilà vu que je regarde que l'anime j'espère qu'un jour ils vont nous sortir une saison deux.
ten'shi_no_jigoku Shinigami
Age : 32 Localisation : Quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription : 28/03/2008
Sujet: Re: Air Gear Mer 27 Aoû 2008 - 10:55
J'adore ce mangas, j'ai finis tous les chap jusqu'au 210, j'attends que le 211 sorte en fr, et je demande à qui voudrai bien me répondre, les chapitres sortent tous les combien (1semaines/1mois) ?
Raspoutine Mouchard
Sujet: Re: Air Gear Mer 27 Aoû 2008 - 23:20
Ouaip j'ai adoré les débuts de ce manga mais bon au fil de temps c'est partis dans du délire complet. C'est plus des ATs mais un mélange qui a mal tourné ... A partir de l'arrivée du tunning ect... Bref je suis toujours mais la MNM n'est pas très régulière dans la sortie des chapitres
byakou Mouchard
Age : 31 Localisation : patch mura Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: Air Gear Mer 10 Déc 2008 - 17:07
pour la question:kururu va construire a ikki ses storm regalias mais je ne sais pas comment va faire oh great car il a affirmé qu il ne ferait pas plus de 300chapitres!!!bof a part ca je trouve que l animé est tres bon ( en tout cas c est le meilleuir animé que j ai vu jusqu a maintenant!eh oui meilleur que l animé bleach)en plus le mangas est assez desordonné^^
Fury *Modo*
Sujet: Re: Air Gear Dim 25 Jan 2009 - 17:22
Un petit conseil, filez vite voir le dernier chapitre d'air gear.
On a un guest assez surprenant pour une fois.
Spit-Fire Humain
Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Air Gear Dim 1 Fév 2009 - 22:52
Citation :
l'auteur a dit qu'il ne ferait pas plus de 300 chapitres d'air gear. donc plus que 100 car le numero 200 viens de sortir en raw
.
Quoiiiiiiiiiiii? pas plus de 300 chapitre? !" longdesc="14" /> !" longdesc="14" /> !" longdesc="14" /> Quel gâchis une série aussi bien que çà sur 300 chap seulement (je vien de finir de matter le 225) quel dommage (déja que Tenjo tenge là la fin ça me donne une impression d'un truc qu'il a envie de boucler à l'arrache) J'adore ce mangas super marrants, graphisme fascinants, des blagues à faire pisser de rire et--> ( belles paires de nichons ) C'est dommage ue l'auteur n'est que peu dévellopé l'atmosphère des matchs de chaque rang (après tout les seuls vrai match de la kogarasumaru que l'on voit sur le long therme c'est F-RUN contre les tigers je sais plus quoi, E- Wall rider solo vs Buccha, le match contre les potchonkimines [je ne suis plus sur du nom], Le match D-Fight contre les béhémots, C- Le match contre animal house, B- contre la team de vieux A- contre sleeping forest en match virtuel) Bref c'est dommage que l'auteur nous ait pas fait plus de matchs de chaque catégorie, un seul match de chaque catégorie et seulement pour la koga c'est bof (du gachis :/ j'aurais bien aimé voir d'autre matchs d'autre teams d'AT dans c mangas ça l'aurait rendu encor mieux)
edit: vrai que l'anime est pas mal mais la fin est vraiment trop baclée, et +1 il est vrai que la MNM est peu régulière mais au moins leurs chaps sont de qualité (quoique ces derniers temps il semble que cela se soit + transformer en un site pour discuter de philosophie )
Spit-Fire Humain
Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Air Gear Jeu 16 Avr 2009 - 21:59
Les derniers chapitres traduit par la Team "minna no manga" présagent une suite vraiment très bien faite. Je me demande quelles seront les variétés de la storm road de notre gros vantard sur qui pas mal de rumeur circulent racontant que sa "biiiiiiip" serait minuscule (un sacré pervers n'empêche cet ikki) Bref voila je dis rien sur les prochains chaps ^^
C'est vraiment un manga auquel on accroche facilement je trouve
noitora-san Mouchard
Age : 33 Localisation : quelque part ... surement Date d'inscription : 18/10/2008
Sujet: Re: Air Gear Jeu 23 Avr 2009 - 22:35
ce qui est drôle dans ce manga c'est que le début est un shonen et puis plus on s'enfonce dans le manga plus il devient un seinen... surtout avec cette histoire de gravity childrens ...
Lusama Lieutenant
Sujet: Re: Air Gear Dim 8 Nov 2009 - 18:50
Je viens de m'enchainer les 17 premiers tomes du manga et ça claque mais pas toujours dans le bon sens.
Premièrement je ne vais pas y aller par 36 chemins : graphiquement Air Gear est peut-être le plus beau manga qu'il m'ait été donné de voir à ce jour. Visiblement Oh!Great possède ce que Kubo n'a pas : de bons assistants. Le chara design est beau, mais les décors et les figures derrières les personnages le sont encore plus. Les sensations se ressentent parfaitement : la douleur, les frissons, le vertige, tout y passe.
Cependant ma critique positive va surement s'arrêter ici, parce que le reste est très mitigé. Je vais y aller decrescendo, je continue donc avec les personnages.
Ils ont tous pour la plupart un putain de design, et pour une fois des 2 côtés : les garçons sont aussi bien fournis que les filles. Du fan service en veux tu en voilà, tout le monde est servi et ça j'aime beaucoup. Par contre niveau charisme très peu ressortent du lot finalement. Je citerais bien Agito/Akito, Akira, Sora et les 4 sœurs Noyamano principalement. Pour le reste c'est soit très cliché, soit pas super recherché. J'en profiterai pour dire que mes préférés sont jusqu'à présent les sœurs Noyamano (décidément) et Kururu (pour son design). Les autres ne m'attirent pas plus que ça.
Je terminerai donc par l'histoire et le développement du scénario, et c'est là que ça coince... L'idée de base est quand même sacrément alléchante, qui n'a jamais rêvé de pouvoir voler avec des rollers stylés aux pieds ? Les premiers tomes sont très bons, l'aspect sportif des Trecks y est bien développé et les "combats" sont bien rythmés. Je dirai que le problème commence à partir du moment où on apprend que finalement ces rollers sont des machines à tuer et qu'une "guerre" se prépare entre 2 gros gangs. On se retrouve dans des situations totalement absurdes : les Trecks font des bulles, du feu, de l'électricité; un tour inversée a été construite 20km en profondeur; d'immenses mécanismes sont nécessaires à l'utilisation des regalia etc... Bref tout des trucs pas croyable, qui ne s'insère pas forcément bien non plus dans l'univers du manga. L'histoire était quand même bien partie pour être un tant soit peu réaliste, mais là je crois qu'Oh! Great a atteint un certain summum de la connerie. Le pire dans l'histoire c'est que tout ces trucs pas possibles restent ultra divertissants, et on a quand même envie de savoir comment le tout va se finir.
Pour l'instant le bilan reste un poil plus positif que négatif, mais à en lire certains avis sur internet, l'auteur semble s'enfoncer de plus en plus dans son trip. J'espère simplement que ça restera divertissant puisque je pense qu'on a déjà passé le point de non-retour en terme de bêtise humaine.
#segadora 5ème officier
Age : 31 Localisation : in my mind Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: Re: Air Gear Dim 8 Nov 2009 - 19:50
LOL! Air Gear ça doit etre le seul manga ou je regarde les images sans lire les dialogues tellement c'est a la fois sublimme et naze
Serieux, Oh Great! et ses asistants sont des malades, ils arrivent a surcharger les planches de details et de trames tout en donnant un truc lisible et extremement propre, sans parler de la façon dont ils s'adaptent a n'importe quel decor (le ciel, la ville, les monstres d'heroic fantasy...) c'est bien simple on a l'impression qu' Oh Great! peut dessiner absolument tout et n'importe quoi! Cependant, et je rejoins absolument le post de Lusama sur tous les points, la ou ça peche, c'est au niveau du scenar... C'est bien simple, Air Gear est encore pire que D.Gray.man a ce niveau la, on enchaine avec des scènes intenses ou larmoyantes surfaites sans cesse coupées en plien milieu par des scenes d'humour gogoliennes (pourtant, c'est justement cet humour que j'aime bien ). Le héros quand a lui est un des plus ridicules que j'ai jamais vu dans un shonen, le gars super classe, bien fringué et bourrain au début mais qui a un don pour se foutre la honte en permanence et ravaler sa fierté. Ichigo c'est une star hollywoodienne a coté de lui. Bref, le style shonen ça lui va pas trop a Oh Great! Le debut semblait prometteur et l'idée de depart mais bien troué mais bon.... le scenar est vide, les personnages sans reliefs (et pourtant les filles sont biens canons dans ce manga, comprenne qui pourras ) et on accroche pas vraiment au scenario, y'a quelques moments forts mais l'intensité redescent vite fait a cause des pitreries du héros et de sa bande. J'esperais que le manga finirait par gagner en maturité avec les chapitres, mais 10 tomes après c'est toujours aussi peu developpé.
En résumé Air Gear est un bon manga si tu veux t'en prendre plein la tronche visuellement, mais si tu cherches une intrigue un minimum construite et un scenario a suspens, mieux vaut choisir un truc moins beau mais plus efficace.
Malice~ Mouchard
Age : 28 Localisation : In the Rainbow ~ [95] Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: Air Gear Jeu 13 Mai 2010 - 16:27
Air Gear est un très bon manga, perso j'adore ce que fait Oh Great! Mais je suis assez déçue de l'anime qui est si court, comme Enfer et paradis d'ailleurs, ce qui est très dommage puisqu'on rate beaucoup de choses dans l'histoire, l'idée de combats avec les Air treck est géniale. Les perso de plus, sont magnifiques ainsi que les graphismes et tout. Mais je dois avouer que des fois le scénario est pas terrible mais ça ne bloque pas l'histoire pour autant : ).
Kaminoko Humain
Sujet: Re: Air Gear Ven 14 Mai 2010 - 0:49
Lusama a écrit:
Je dirai que le problème commence à partir du moment où on apprend que finalement ces rollers sont des machines à tuer et qu'une "guerre" se prépare entre 2 gros gangs. On se retrouve dans des situations totalement absurdes : les Trecks font des bulles, du feu, de l'électricité; un tour inversée a été construite 20km en profondeur; d'immenses mécanismes sont nécessaires à l'utilisation des regalia etc... Bref tout des trucs pas croyable, qui ne s'insère pas forcément bien non plus dans l'univers du manga. L'histoire était quand même bien partie pour être un tant soit peu réaliste, mais là je crois qu'Oh! Great a atteint un certain summum de la connerie. Le pire dans l'histoire c'est que tout ces trucs pas possibles restent ultra divertissants, et on a quand même envie de savoir comment le tout va se finir.
C'est un peu pareil pour moi , ça allait tant que ça restait dans les rails de l'univers de départ , mais après c'est trop "gros" quoi , et c'est dur à encaisser tellement ça va loin. Air gear n'est pas non plus le seul manga à souffrir de ce phénomène , assez récurrent dans les mangas de baston ou de samurais notamment (Naruto par exemple, ça part des ninjas avec des techniques élémentaires mais au final chacun se retrouve avec des capacités bien particulières et bien personnelles , et les techniques élémentaires ont quasiment disparus) Pour ce qui est du dessin, tout a été dit , c'est beau mais oui niveau scénar / cohérence / interet on pourra repasser.
@Segadora , c'est pas sympa pour DGM de comparer les scénars , bien qu'honnêtement t'es pas vraiment tort!
_Nexus_ *Modo*
Age : 36 Localisation : Namur Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: Air Gear Sam 10 Juil 2010 - 13:39
Bam-bim-boum... Pour ceux qui ont aimer (ou qui n'ont pas été trop frustré par) la version animé de Air Gear... Un épisode spécial/Oad/Oav est prévu pour la sortie du 30ème tome de Air gear qui sortira en automne au Japon.
Age : 29 Localisation : Salon de provence Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Air Gear Sam 23 Oct 2010 - 23:49
Alors quand j'ai commencé à regarder Air Gear et même jusqu'à la fin je savais pas que l'auteur n'avait pas poursuit le papier en anime pour but commercial ! >< Ce manga est simpa, sans plus, surtout qu'en sachant que si vous voulez que regarder les animes autant ne pas le regarder du tout sa serait une perte de temps. Je ne parle bien sur que des animes j'ai tellement été dégouté que j'ai arrêté le manga.
Kumao To 4ème officier
Age : 35 Localisation : En plein paradoxe Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: Air Gear Dim 24 Oct 2010 - 3:01
Air Gear ou "la guerre, c'est le pied"... Ce manga à ses débuts était très bon. L'univers parfois réaliste rendait le tout agréable et on se laissait aller dans ce flot de conneries/tricks/discours philosophiques. Mais d'un seul coup, c'est le drame. On nous sors d'un coup des histoires de guerre, de regalias et bien d'autres choses...c'est très lourd. On se retrouve avec je ne sais combien d'éléments à intégrer, pas très clair pour la plupart, qui finissent par lasser, au même titre que les dérives philosophiques s'étalant souvent sur la quasi-totalité du tome. Et que dire du statut des Air Trecks, qui deviennent des machines de guerres... Mais bizarrement, même en voyant à quel point le manga dérive...on meurt presque d'envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.
Bref un manga que je classe dans la caégorie des "distrayants mais sans plus", au même titre qu'une ninja en combi orange et noire.
_Nexus_ *Modo*
Sujet: Re: Air Gear Mer 10 Nov 2010 - 14:46
Bim-Bam-Boum... 2
Après l'annonce d'une sortie d'un Oav avec le tome 30 cette fois c'est le tome 31 qui s'accompagnera d'un 2ème oav. Toujours dans la ligné du 1er, cette oav reprendra le combat opposant l’équipe Kogarasumaru face aux Sleeping Forest soit une adaptation des tomes 24 et 25. La sortie du tome 31 ainsi que du 2ème oav sera prévue le 17 Mars 2011.
Source :ANN
Source : (pour les anglophobe) : Adala-News
Spit-Fire Humain
Sujet: Re: Air Gear Ven 12 Nov 2010 - 15:58
Citation :
Pour l'instant le bilan reste un poil plus positif que négatif, mais à en lire certains avis sur internet, l'auteur semble s'enfoncer de plus en plus dans son trip. J'espère simplement que ça restera divertissant puisque je pense qu'on a déjà passé le point de non-retour en terme de bêtise humaine.
Si l'auteur à pas changé d'avis Air gear se finira dans 7 chapitre au N° 300 donc bon... à moins d'un truc comme quoi la technologie des airs trecks a été offertes par des extra-terrestres je vois pas ce qu'il peut y avoir de pire
shimo no tsurugi Humain
Age : 31 Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: Air Gear Ven 12 Nov 2010 - 19:58
c'est le gros point faible de Oh Great ! il veut finir trop vite. On a déjà eu ça dans Tenjo Tenge, même si le dernier chapitre faisait 80 pages, il y a un certain nombre de voies à explorer : - comment Nagi et Bob sont devenus les plus forts que le Jyuukenbu ait jamais comptés parmi ses membres - l'intérêt du flash forward sur Bob 5 ans plus tard - enfin nous expliquer la phrase de Mitsuomi : " Masataka a mis un pieds sur le territoire des anciens dieux " alors que ceci n'est suggéré que dans cette unique réplique
C'est pareil pour Air Gear, il reste beaucoup trop de choses à développer : - Avec ses Regalia, Ikki est sensé à terme devenir un Rider bien trop fort pour être vaincu ( cf Killik ) - Le lien Ikki-professeur Minami et pourquoi ce dernier l'a confié à Rika - le pourquoi du comment de Akito-Agito-Lindo-Gazelle qui est en train de se finir - l'étendue du bourrinisme des frères Sora - le combat Genesis-Sleeping Forest - et encore d'autres que j'oublie
Spit-Fire Humain
Sujet: Re: Air Gear Dim 14 Nov 2010 - 9:52
Comme tu dis je verrai bien pour ma part une cinquantaine de chapitre ou plus pour bien finir "air gear". Teno Tenge j'ai été un peu déçu par la fin rapide mais j'étais rapidement perdu dans ce manga où j'ai fini par plus rien comprendre tellement c'est bourré d'allusion à des référence culturelles typiquement japonaise Mais sur Air gear qui malgré les références technologique sur le fonctionnement des AT est simple à comprendre l'auteur a vouloir finir au chapitre 300.... ben... j'ai bien peur que ça nous donne une fin à la Shaman king (avant que l'auteur ne se décide à dessiner une suite qui rattrape partiellement cette fin bâclée :( )
shimo no tsurugi Humain
Age : 31 Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: Air Gear Jeu 23 Déc 2010 - 22:04
bon apparemment, ça se finit pas au 300, et heureusement, mais j'aimerais bien qu'on en finisse avec ce flash back quand même
à part ça j'ai regardé l'anime en entier, et à part les musiques, je suis franchement déçus ... seul l'OAV, qui n'est pas du même studio est excellent, avec de très bonnes musiques et de meilleurs dessins
on peut d'ailleurs le voir en vostfr sur wat.tv
_Nexus_ *Modo*
Sujet: Re: Air Gear Mar 28 Déc 2010 - 21:23
Le trailer du 2ème oav est disponible sur youtube. On voit que cet oav est clairement centré sur la baston, beaucoup plus que le 1er.
shimo no tsurugi Humain
Sujet: Re: Air Gear Mar 28 Déc 2010 - 21:30
très bonne nouvelle et très bon trailer, de superbes décors, des perso, ça m'a l'air tout bon, j'attend 2011 avec impatience