Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Théorie des méchants marrants

Aller en bas 
+15
Kmaru
arment
Lusama
_Max_
Warkkan
Mait
Gilgamesh-DINGIR
NELL-sama je t'aime
Shirosaki no bankai
Seho
Telperion
Adementia
tsubaky
Noue
Jolen
19 participants
AuteurMessage
Jolen
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 50

Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2009

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:24

Derrière ce nom rigolo, se cache une sorte de théorie, sorti de mon petit esprit. Je suis partit d’un simple constat pour finalement arriver à quelques grandes lignes de ce que Kubo fait avec certains de ses méchants (toujours dans mon esprit tordu [oui il est petit ET tordu… c’est dire])

Tout d’abord, il faut l’avouer, en plus d’être un Shonen avec des combats vraiment jolis, avec une jolie histoire, et des jolis dessins (qui on doit l’avouer, s’améliore au fil du temps), Bleach est aussi rempli d’humour. Je me rappelle particulièrement du premier sauvetage de Rukia où Ichigo se fait littéralement engueulé… j’étais plié. L’humour est donc omniprésent dans ce manga, et on le retrouve par ailleurs dans différents combats. Cela va être long, mais je vais énumérer pas mal de combat, et surtout ce qui m’ont frappé, avec le lien de l’image où l’on voit cette touche d’humour.

Premier combat, dès l’entrée à la Soul Society, combat contre Jidanbou

http://www.onemanga.com/Bleach/74/08/

Puis nous avons les combats contre les 3 et 5 eme sièges de 11 ème division

http://www.onemanga.com/Bleach/87/09/
http://www.onemanga.com/Bleach/89/09/

Le combat contre Renji : Il y a beaucoup de scène présentant Renji avec humour, que se soit dans les flash back ou bien durant ses différents combats. Je n’en ai pas trouvé qui me plaisait réellement, donc, je n’en mets pas, nah.

On a le combat contre Kenichi, et ce dernier, même s’il a été présenté comme le plus méchant et sadique des capitaines, on le retrouve dans des situations comiques avec son VC, et leurs problèmes d’orientation.

On a entre temps bien sur le combat entre Chad et Shunsui, et ce dernier est présenté avec aussi beaucoup d’humour avant le combat.

http://www.onemanga.com/Bleach/106/02/

On peut encore rajouter les différentes situations dans lesquelles on a pu retrouver Capitaine Crevette et Matsumoto, et les différentes scènes entre les deux.

Voila donc quelques exemples issus seulement de l’arc Soul Society. Et pourtant, on peut continuer cette liste avec l’arc dans le Hueco Mundo. J’ai principalement deux noms de « méchants marrants ». Tout d’abord Nell, qui même si elle n’est pas présentés dans ce sens là, n’en reste pas moins une ancienne espada. Puis en deuxième nom nous avons l’espada 101 (si je me souviens bien). J’ai d’ailleurs une image qui permet de voir cette touche d’humour avec les deux noms cités au-dessus.
http://www.onemanga.com/Bleach/254/04/

Vous allez me dire (pour ceux qui ont déjà lu jusque là), « Et alors ? ».

Je passe donc maintenant à la deuxième partie de mon raisonnement. Que sont devenus au final tous ces méchants qui sont représentés dans des scènes comiques ?

Jidanbou : Après la perte de son combat, il a voulu aider Ichigo et sa bande à passer dans le Seiretei. Il s’est fait blessé par Gin, mais plus tard dans l’histoire se retrouve à encore aider l’artificière Shiba.

La 11ème division (les 4 qu’on a vu réellement) : Les 4 se retrouvent à être les premiers à aider Ichigo et sa bande dans leur périples. Certes pour Kenichi c’est juste une façon pour ré avoir un combat plus tard avec Ichigo, mais cela n’en reste pas moins une aide.

Renji : il a lui aussi aider Ichigo pour sauver Rukia. A noter par ailleurs que Renji et la 11ème division ont été des membres très présents dans les arcs suivants.

Shunsui : un des rares qui n’a pas hésité à épargner Chad, et s’est retrouvé être l’un des capitaines contre l’exécution de Rukia, qu’il a lui-même arrêté (avec l’aide de Ukitake).

Hitsugaya : membre qui a été l’un des premiers à découvrir le complot, à avoir émit les premiers doutes de cette affaire. Il s’est retrouvé en plus l’un des capitaines les plus présents dans la suite des événements de Bleach.

Nell : n’a jamais hésité à aider Ichigo, à le sauver.

Espada 101 : pour remercier Ichigo, il a décidé de combattre contre son propre camp pour ralentir l’Exequias. Il en est d’ailleurs mort.

Tout cela n’est peut être que des coïncidences, bien sur, mais je trouve que ça en ferait beaucoup. De plus, je n’ai pas beaucoup de combat contre-exemple, où le méchant aurait été pris dans des scènes d’humour, et au final serait resté totalement méchants (après réflexion, peut être Szayel, mais je n’en ai plus le souvenir, désolé :s).

Avec tout cela, on doit surement encore se demander où est ce que je veux en venir. Et bien il faut savoir que toute cette pensée est venue à moi seulement après le dernier scan, et plus particulièrement cette image là :

http://www.onemanga.com/Bleach/362/06/

La conclusion, un peu osée je l’avoue, est que Starrk ne gardera pas son rôle de méchant jusqu’au bout. Pourtant, je suis assez d’accord avec JohnBarry dans un de ses posts précédents, qui disait que si Starrk retournait sa veste, cela tuerait le personnage.
J’avoue aussi, que toute cette théorie n’est peut être que seulement pour moi, une façon de croire sur Starrk ne mourra pas, et que son personnage, l’un des plus réussis depuis l’apparition de Aizen en tant que grand manipulateur, restera et complétera Bleach par son admirable prestance.

Pour ceux qui ont lu jusqu’au bout, merci. Je pense très bien que cette théorie ne sera partagée que par peu (je considère que 1 c’est peu, je suis donc déjà dans le peu :p), et je m’attends à beaucoup de « n’importe quoi » construit, donc n’hésitez pas. Et si par malheur cette théorie avait déjà été énoncé, je vous permets de me flageller, lyncher, dépecé, respiraé sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Noue
Humain
Humain
Noue


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 27/04/2008

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:39

Il y a des contre-exemples. Les fraccions d'Haribell par exemple, qui sont mortes.
L'humour chez les hollows me fait penser qu'ils ne sont pas si méchants que ça, en référence à l'arc SS où les shinigamis étaient les ennemis de la Ichigo-Team et pourtant avaient plutôt l'air de comiques.
Mais de là à dire que Starrk va retourner sa veste, c'est un peu extrème.


Dernière édition par Noue le Sam 20 Juin 2009 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:40

Le gros hic de toute ta théorie qui est effectivement bien pensé c'est que tout les méchants qui sont en fait devenu gentils ont eu leur passage comique avec les personnages gentils. Jveux dire les gros contre exemple sont les fraccions d'Hallibel qui part leur disputes étaient souvent tournés en ridicules. Hors ces derniers ont cramé et sont quasiment morts.

Il faut donc que le "méchant" rencontre un gentil se fasse poutré et ensuite se tape un delire avec le gentil. Or je pense que Starrk ne sera pas du genre a trop se marrer avec Shinsui (malgrès les vannes de Shinsui; il est resté stoïque). De plus Ichi and co soigne leur adversaire pratiquement a chauqe fois (Ikkaku, Jibando, le privaron) mais ca m'étonnerai que la SS en fasse de même...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:56

Théorie très intéressante, on sent qu' il y a un peu de recherche, et j' admets que les conséquences pourraient être importantes.

Concernant ta conclusion contre Starrk, je pense aussi qu' il devrait survivre mais je ne pense pas qu' il va retourner sa veste pour des raisons déja citées.

Si ton hypothèse est de dire que tous les "méchants marrants" retournent leur veste à un moment donnée du manga je ne suis pas vraiment d' accord avec toi. A mon avis Kubo fait de l' humour pour donner à ses personnages une certaine profondeur, car si il n' y en avait pas je crois que 'il y aurait trop de sérieux et on ne saurait pas vraiment quand le combat ou le personnage devient sérieux.

L' argument qui me permet d' affirmer aussi que Starrk ne retournera pas sa veste, c' est que ce n' est pas le seul "méchant marrant" qui resterait méchant. Peut être que tu l' as un peu oublié mais dans le genre marrant parfois il y a Ichimaru Gin. L' exemple qui me vient à l' esprit c' est avec son légendaire "bye bye" après le combat de Jidanbu. C' est un personnage très sarcastique et farceur, pourtant plus méchant que lui c' est difficile à trouver..

Maintenant si tu devais avoir raison, on pourrait se servir de ton idée pour dire que Gin retournera lui aussi sa veste...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:13

Belle théorie !

Tu as bien montré que les méchants "sympas" avaient tendance à se ranger ensuite du coté des gentils, ou du moins à ne plus poser de problèmes. C'est une tendance lourde de Bleach, je suis d'accord. Cela me laisse d'ailleurs l'impression que Kubo n'ose pas tuer les personnages sympathiques.

Maintenant, partir de là pour dire que Starrk va retourner sa veste, je trouve que c'est un brin précipité. Certes, sa présentation est en complète rupture par rapport à Harribel et Barragan. Alors que ceux-ci possèdent tous les attributs du méchant classique de shonen, Starrk lui apparait plus complexe.

Cependant, il faut faire attention aux raccourcis et se rappeler les enjeux : Strarrk est le primera espada, LE mec le plus dangereux jusqu'à preuve du contraire. D'ailleurs, Kubo a accentué cet aspect en l'opposant à l'un des capitaines les plus puissants, et en donnant même à Starrk un léger avantage contre celui-ci. Bref : Starrk est un gros bill des méchants.

Comment imaginer qu'un tel personnage puisse se ranger du coté des gentils ? Cela décrédibiliserait non seulement le personnage lui-même, mais également tous le camp des méchants. Bleach en prendrait un méchant coup.

De plus, il faut aussi et surtout des motivations pour passer d'un camp à un autre. Pourquoi Starrk trahirait-il Aizen ? Mieux : pourquoi aiderait-il la SS ?? Quel serait son intérêt dans tous cela. N'oublions pas que, tout sympathique qu'il puisse paraitre, Starrk est un Hollow à la base, un Hollow qui a choisi sciemment le camp d'Aizen.
Dans l'état actuel des choses, un retournement de situation chez Starrk serait donc un gachi incroyable. Bien sûr, rien n'est impossible, mais il faudrait que cette trahison soit tout d'abord travaillée. Il faut qu'on en apprenne plus sur le personnage de Starrk et sur ses motivations. Il faut, pour être simple, que Starrk prenne plus de profondeur.

On peut, à la lumière (vacillante) de cette analyse, rebondir sur la théorie des méchants marrants. Ainsi, présenter le personnage de Starrk comme quelqu'un de sympathique, de marrant, bref d'humain ; serait un moyen pour Kubo d'ouvrir la porte du background du personnage.
En clair : le coté sympathique de Starrk fait qu'il plait plus facilement aux lecteurs, il leur parait plus abordable. Kubo peut donc se servir de cette proximité avec les lecteurs comme point d'entrée à un approfondissement du personnage. C'était le cas avec Renji et Kempachi dans l'arc SS, puis de Nell dans l'arc HM.

L'humour serait donc la clef d'approfondissement des personnages méchants. Est-ce également la clef pour le camp des gentils ? Je ne pense pas qu'on puisse aller aussi loin.

Par contre, je ne suis pas opposé à l'idée que l'humour soit le sésame de la survie...
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:37

Pareil, les touches d'humour inhérentes à Stark me font penser qu'il survivra. Je pense aussi qu'il faut attendre un approfondissement du personnage pour prédire quels seront ses choix dans le futur.
Si nous en savons plus sur son passé (principalement découvrir la raison pour laquelle il s'est joint à Aizen), nous pourrons pronostiquer sur la suite pour Stark, et surtout, savoir si c'est un vrai méchant qui restera fidèle à son camp ou s'il est envisageable qu'il change d'avis.

Je ne le vois pas devenir "gentil". Mais être neutre, à terme, pourquoi pas. Ça ne me choquerait pas, et sa correspondrait bien à la "solitude" du personnage. Il serait un camp à lui tout seul. J'attends un background plus fouillé avec impatience, histoire de me faire mon avis.

Parce qu'il faut bien le reconnaître, en définitive, nous ne savons pas pourquoi les Espadas se sont ralliés à Aizen. Rien ne les empêchait de refuser cette alliance qui a coûté la vie à la plupart des membres de l'Espada. La simple recherche d'un gain de puissance? Pas très ambitieux... Je pense que seuls Grimmjow et Nnoitra (et Yammy sûrement) recherchaient ça. Je renvoie à nouveau au discours de Zommari à la fin de son combat contre Byakuya:
http://www.onemanga.com/Bleach/302/11/
Certains Hollows/Arrancars pensent avant tout au bien de leur "race", et même certains Gillians comme Iceringer peuvent se montrer bien plus ambitieux que leurs confrères Adjuchas (si, si!).

J'espère bien que le top 3 a un objectif de cette envergure (à savoir stopper la guerre incessante entre Hollows et Shinigamis... ou autre!) et qu'il ne sont pas devenus les soldats d'Aizen simplement pour devenir plus forts. Si c'est le cas, Stark restera fidèle à Aizen jusqu'au bout et pourrait bien payer le prix fort. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki no bankai
Humain
Humain
Shirosaki no bankai


Masculin Nombre de messages : 193

Date d'inscription : 26/02/2009

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 14:53

Quelle théorie intéréssante!(et inexploitée soi dis en passant,ce qui relève de l'exploit ^^)
J'avoue que l'on sent que tu as fait de longues et fructueuses recherches pour trouver des arguments vraiment convaincants,et j'adhère à présent à ta théorie mais il y a encore néanmoins beaucoup de contre argument:
Au vu de ce que yamma a ordonné,je ne pense pas que nos deux taichôs désobéiront(Shunsui précise bien qu'il est étonné de voir yamma aussi nerveux et que ça fait bien longtemps qu'il ne l'avait vu comme ça).En passant ce fait,Shunsui a l'air bien déterminé à éliminer Starrk(quitte à l'attaquer de dos!Ce qui ne correspond pas trop à son caractère habituel).
Shunsui a de plus un esprit d'analyse exceptionnel et je pense pas que ,même si Starrk retournait sa veste devant ses yeux,il lui ferait confiance et entre nous lequel des deux yamma va-t-il croire?
L'espada n°1,choisit par le shinigami le plus fourbe de l'univers ou bien un de ses deux élèves en qui il a une confiance totale?
Encore un contre argument,Shunsui et Ukitake se sont déjà faits remarqués lors de l'arc SS et même si c'était pour une bonne raison,je pense pas que yamma passe une 2ème fois leur désobéissance.
Ce sera tout vis-à-vis de la SS

Maintenant je pense par rapport au point de vu du camp ennemi:
Comme l'a dit Telperion,en quoi Starrk aurait-il une quelconque raison de trahir ses camarades et surtout s'allier avec ceux qui détruisent ses congénères.(ce qui me rappèle son thème:la solitude.Il serait alors le seul hollow du coté de la SS(pas Ichigo))

Et enfin,des méchants marrants,tu en a oublié...et des récents qui plus est:
Apache,Mila-rose et Sun-Sun qui se sont fait remarqué une première fois lors du combat ichi vs grimm et une deuxième fois il y a peu de temps contre matsumoto.
EDIT:j'ai oublié le problème avec elles^^c'est qu'elles sont mortes alors que c'étaient des méchants marrants.

Conclusion:pour moi tes arguments sont bons et véritables mais tu dois trouvé quelque chose de supplémentaire que:il fait rire et il est sympathique aux yeux de tous.


Dernière édition par Shirosaki no bankai le Sam 20 Juin 2009 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:03

C'est marrant, mais l'argument que tu utilise pour montrer que Stark pourrait devenir "gentils", c'est exactement le même que celui que j'utilise pour dire que les Visards ne deviendront pas (ou ne serons pas révélé comme) "méchants": ils sont trop marrant et déconneurs...

Mais pour le cas de Stark, j'ai des doutes... Pour répondre à TELPERION, Stark ne serait pas obliger de s'allier à la SS (effectivement, il n'a rien a y gagner à priori et la SS est trop "raciste" pour accepter un hollow dans ses rangs), mais il pourrait renoncer à les combattre et se "retirer" ce qui en ferait un "gentil" ou plutôt un "non-méchant"...

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:30

En effet, Starrk pourrait jouer le retrait. J'avais pas pensé à cette hypothèse, c'est vrai que c'est tout à fait possible.

D'ailleurs, le fait que Starrk nous ait été présenté comme quelqu'un de sympathique aidera à faire passer la pillule de sa désertion. Je trouve personnellement cela un peu léger comme justification, mais il faut avouer qu'elle reste cohérente.

Au final, je pense toujours que le coté marrant des persos méchants n'est pas une conclusion en soit. C'est une passerelle pour faciliter le contact avec les lecteurs et préparer une évolution qui peut être radicale. C'est une étape, pas une destination (image un peu bancale, j'espère me faire comprendre).

En ce qui concerne Starrk, cette évolution pourrait bien être une simple désertion sans trahison complète. Ce serait pour moi la "moins pire" des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh-DINGIR
Humain
Humain
Gilgamesh-DINGIR


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/06/2008

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:36

Je suis d'accord NELL-sama, s'il cesse de devenir un ennemi ca serait pour justement ne plus se positionner comme ca semble l'ennuyer au plus haut point.

Sinon je reste toujours intrigué par la scène ou l'espada numéro 9 meurs et Stark semble attristé.

En tous cas en voyant son caractère et son rang, je me demande encore ce qui fait que les espadas suivent Aizen. Peut-être que le fait que soit Sosuke qui libère le Hogyoku scelle une sorte de pacte énergétique entre eux et lui.

Ca expliquerait pourquoi il ne semble pas inquiété de trouver des VL
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:17

A vrai dire, j'y crois pas trop à ta théorie!

1-Pour commencer, il faudrait faire gaffe, pour la grande majorité des "méchants" comiques que tu nous cites, ce sont des personnages de la soul society, franchement si Ichigo et ses amis avaient tué des gars de la Soul society je vous raconte pas les problèmes. Dans ce manga ce sont les Hollow les méchants, donc les shinigami c'est tout à fait normale qu'ils aient survecu au passage d'Ichigo (hormis le fait qu'il devait obéir aux ordre des supérieurs, ils sont du côté d'Ichigo).

2-de façon générale, toutes les "3 chiffres" on survécu a leur adversaires (mais pas à la suite des évènements) aucuns rapport leur humeur, pense tu que l'adversaire de Chad était un marrant? Nell n'a jamais été présenté comme une méchante, même si elle était espada, dès sa première apparution elle a opter pour le côté des gentils (plus ou moins...)

3- Dites moi? Un personnage s comme Ulquiora à l'époque vous l'imaginiez mourrir un jour? moi pas! et je vous signale que c'est le premier personnage important dont la mort est dû à Ichigo, et franchement si lui il est mort, c'est que touts méchant de la série sont succeptible de mourrit même ceux qui nous parraissent sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 16:24

Pour répondre à Gilgamesh, je ne me rappelle plus exactement quel arrancar explique qu'il respecte Aizen car ce dernier ne connais pas la peur et que du point de vue d'un Hollow c'est quelque chose de tout à fait remarquable.

Maintenant au sujet de la théorie je la trouve plutot bidon, désolé Jolen mais tu ne cite que les exemples qui t'arrangent et ca fausse complètement le jugement.
Beaucoup de méchants restés méchants ont eu leurs scènes d'humour : l'éléphant qui combat Omaeda, Barragan, Charlotte Coolhorn, etc
Egalement beaucoup de méchants passés gentils n'en ont jamais eu : tout les capitaines que tu n' a pas cité a vrai dire : Yamamoto, Soi Fon, Byakuya, Komamura, etc...

Et puis de là a supposer que Starrk changera de camp, ca me semble vraiment trop gros. Un méchant qui change de bord ca ne se fait pas comme ca. Y a plusieurs possibilités :

Le supra power of the universal love and sweetness in humanity du héro : Seul le héro possède le pouvoir de faire passer un méchant dans le camp des gentils en un regard et une parole. Ici le héro c'est Ichigo et pour l instant il est fort peu probable qu'il croise Starrk une seconde fois (apres la recup d Inoue).

Le méchant deviens le rival du héros : Le parfait exemple est Vegeta dans DBZ. Là encore ca ne fonctionne qu'avec le héros.

Le méchant et le gentil se liguent contre un autre méchant encore plus méchant que le premier méchant. Là c'est le cas de la SS qui passe de méchant a gentil quand on apprend qu'en fait le grand méchant de l histoire c est Aizen. Là on peut très bien supposer qu' Aizen trahisse les arrancars pour son ambition personnelle et que Starrk se rebelle. Mais le souci c'est que pour ca il faudrais soit que ca ne soit pas Starrk mais le Hueco Mundo tout entier qui se rebelle contre Aizen et devienne gentil. Ca fait beaucoup. Ou alors il faudrais qu Aizen ne trahisse que Starrk en particulier et là je ne vois vraiment mais alors vraiment pas pourquoi.

Bref tout ca pour dire que je pense que cette théorie sort un peu de nulle part, que c'est un désir totalement infondé de fan de Starrk qui essaye de justifier que son perso préféré pourrais ne pas crever a la fin de l'arc et qui ne méritais probablement pas le pavé que je me suis fait c**** a écrire.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:17

Le seul problème de la théorie, c'est qu'elle suppose qu'un méchant doit obligatoirement être aimable comme une porte de prison et totalement dénué de sentiments sympathiques. En gros, cela voudrait dire que, pour faire simple, on aurait le gentail "hahaha" et le méchant "mouahaha" (ricanement sadique du méchant manichéen de base), soit un intérêt limité à grande échelle.

Donc la solution la plus probable est d'ordre scénaristique, d'utiliser des éléments sympathiques chez des méchants et des éléments antipathiques chez des gentils pour mettre de la variété voire un peu de profondeur montrant ainsi que les personnages restent des êtres vivants doués d'une conscience individuelle, pas tous taillés dans le même bloc.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:33

Je ne suis pas totalement contre cette théorie, mais ça me parait peu réalisable.

Je vais re-citer les arguments certains : Starrk est le primera, le best of the best du top de la crème de tout le HM (jusqu'à présent), de plus il a l'air assez dévoué à Aizen (lorsqu'il va chercher Inoue).

Ensuite pour quelle raison trahirait-il Aizen ? Jusqu'à présent il est l'un des espadas (arrancars même) les plus mystérieux. Grimmjow, Nnoitra (etc...) s'étaient ralliés à Aizen pour le pouvoir et la puissance que leur conférait le Hogyoku, les seuls qui échappent à ce point sont Ulquiorra et Starrk (et Harribel ?). On savait qu'Ulquiorra essayait de se rapprocher et de comprendre les humains au fur et à mesure du temps passé avec Inoue. Starrk pour l'instant on sait que dalle.

A partir de cela, admettons que Starrk passe du côté de SS pour n'importe quelle raison, depuis le début de l'arc SS tout le monde s'est bien rendu compte que la politique de SS est hyper conservatrice, il suffit de regarder des personnages comme Yama ou Soi Fon, ou même encore la chambre des 46 pour comprendre que justement... ils ne cherchent pas comprendre (Yama face aux 2 capitaines, Soi Fon envers Oomaeda, les 46 face à Urahara).
Starrk pourrait peut-être aider les héros à gagner cette bataille mais il n'en tirerait rien puisque je suis quasiment sûre que Yama irait le tuer une fois que tout serait fini (ou aller l'emprisonner là où il ne pourrait plus agir).

Cependant Starrk (et Lilinette) reste un personnage très sympathique et au vu de cela, je ne pense pas que Kubo lui offrira une mort "violente" contrairement à une pourriture comme Barragan qui ne mériterait que de crever sous les ponts.

C'est plausible comme théorie, et ça fait beeeaucoup de temps de nous n'avons pas eu de retournement de situation comme ça depuis la SS. Mais malheureusement on a encore trop peu d'éléments pour affirmer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
arment
4ème officier
4ème officier
arment


Masculin Nombre de messages : 786

Age : 29
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein
Date d'inscription : 30/01/2009

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:56

Citation :
Je ne suis pas totalement contre cette théorie, mais ça me parait peu réalisable.

Je vais re-citer les arguments certains : Starrk est le primera, le best of the best du top de la crème de tout le HM (jusqu'à présent), de plus il a l'air assez dévoué à Aizen (lorsqu'il va chercher Inoue).

Ensuite pour quelle raison trahirait-il Aizen ? Jusqu'à présent il est l'un des espadas (arrancars même) les plus mystérieux. Grimmjow, Nnoitra (etc...) s'étaient ralliés à Aizen pour le pouvoir et la puissance que leur conférait le Hogyoku, les seuls qui échappent à ce point sont Ulquiorra et Starrk (et Harribel ?). On savait qu'Ulquiorra essayait de se rapprocher et de comprendre les humains au fur et à mesure du temps passé avec Inoue. Starrk pour l'instant on sait que dalle.

A partir de cela, admettons que Starrk passe du côté de SS pour n'importe quelle raison, depuis le début de l'arc SS tout le monde s'est bien rendu compte que la politique de SS est hyper conservatrice, il suffit de regarder des personnages comme Yama ou Soi Fon, ou même encore la chambre des 46 pour comprendre que justement... ils ne cherchent pas comprendre (Yama face aux 2 capitaines, Soi Fon envers Oomaeda, les 46 face à Urahara).
Starrk pourrait peut-être aider les héros à gagner cette bataille mais il n'en tirerait rien puisque je suis quasiment sûre que Yama irait le tuer une fois que tout serait fini (ou aller l'emprisonner là où il ne pourrait plus agir).

Cependant Starrk (et Lilinette) reste un personnage très sympathique et au vu de cela, je ne pense pas que Kubo lui offrira une mort "violente" contrairement à une pourriture comme Barragan qui ne mériterait que de crever sous les ponts.

C'est plausible comme théorie, et ça fait beeeaucoup de temps de nous n'avons pas eu de retournement de situation comme ça depuis la SS. Mais malheureusement on a encore trop peu d'éléments pour affirmer quoi que ce soit.

Je rejoins se poste Starrk n’a rien a gagner en associant la SS a part peut – etre un surcie avant Yama le tue après que la guerre soit finie. Starrk est un Hollow pour moi, qu’il soit sympathique ou pas change pas grand-chose, quand Aizen lui donne un ordre il obeit, je pense paradoxalemment que s’il combat Shunshui et que s’il le bat il le tuera, il aura peut-etre une petite pensée pour lui mais sa s’arretera la je pense et il ira se battre contre un autres capitaine. Il ne semble pas plus désintéresse par la grosse baston que ses collègues mal classé... à moins que lui aussi fasse un trip suicidaire et veuille se faire tuer par le plus gros bankai possible. Il supplie limite Kyouraku de sortir son Bankai ce qui montres comme pour la majoritée des arrancar il aime se battre qui plus est contre un adversaire puissant. Et si son image pose probléme Tite n'aura qu'a la salir comme ils sait le faire (cf: Halibell). Et perso scénariquement je vois pas se que sa apporterait a part peut-etre un iéme gros bill dans le camps des God qui est deja largement surchagée comme sa a mon avis. La théorie n'est pas stupide elle est meme intéréssante mais elle me plait pas trop. parcequ'e bon si Tite se met meme a sauvée les méchant les plus puissant Bleach ont est mal barré pour qu'il est des mort dans le camps des gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:59

Pour quelles raison Durodoni Grimmjow n'ont pas suivi les consignes d'Aizen... ? Et pourquoi Nell aide t-il Ichigo après avoir dévoré j'en suis sûr plein d'âmes humaine, de hollows, de Menos, de Gillians ? Ou a ton vue un hollow gentil ? la faim n'est elle pas censé dévorer leur entraille jusqu'à leur évolution maximale ? Pourquoi Ikkaku aide t-il Ichigo ? ALors que ce dernier risque de tuer pas mal de Shinigamis et est une âme érrante ? Et que l'ordre à été donné de les abattre ?

Pourquoi Stark ne retournerait t-il pas sa veste si il est réellement du côté d'Aizen il peut très bien être un des rare VL et avoir ses propres motivations ?
Cette théorie est intéressante. Je dis même mieux c'est un fait et à toute chose une exception pour qu'il y ai une règle... Zaraki et Gin qui faisait les guignols face à Byakuya sont deux personnages que TK avoue vouloir dévéllopper... Grimmjow n'est pas muerte ! Pour quelle raison ?

Un VL sain d'esprit essaiera de maintenir l'équilibre des mondes
Tous comme un Shinigami
Revenir en haut Aller en bas
Jolen
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 50

Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2009

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:19

Bon je l'admets, ma conclusion était peut être légèrement trop poussée, et poussive. Au départ j'ai hésité à mettre cette conclusion et juste laisser tout l'exposé antérieur. C'est pour cela que j'avais commencé à mettre le post en nouveau sujet et non à la suite du post sur Starrk.

Je tiens par ailleurs à préciser une chose qui a été reproché, je ne suis pas fan de Starrk. Enfin, j'apprécie le personnage, comme j'apprécie à peu près 90% des personnages créés par Tite. D'ailleurs, je préférais largement Nnoitora, et je suis content qu'il soit mort, du point de vue du personnage, cela le complète d'avantage que s'il était resté vivant. A l'inverse, je trouve sur si Starrk restait en vie, ou bien s'il avait un côté plus gentil, cela lui irait mieux et lui correspondrait mieux. Simple avis personnel je pense (ergo sum).

Pour en revenir aux différents points énoncés précédemment... Commençons par Gin. Je ne le vois absolument pas être gentil. L'humour qui a été travaillé chez lui est un humour qui sied à l'histoire. S'il n'y avait pas cet humour, cet perfidie, ça ne serait plus Gin, dans le sens où Tite a voulu faire de ce perso un vicieux, et tout l'humour qui le suit correspond à ce trait de caractère. D'ailleurs, Tita, lorsqu'il le dessinait, ne l'a jamais "transformé" stylistiquement parlant. Ainsi, la scène dont je be sais plus qui ( désolé :s) a parlé, sur Gin et Kenpachi qui se retrouve à faire les pitres, seul Kenpachi a un changement de style dans le dessin.

http://www.onemanga.com/Bleach/65/14/

Je vais donc continuer dans le style de dessin de Tite Kubo. Dans chaque scène de mon premier post, le style a changé. On a dessin qui fait beaucoup moins soigné, et surtout beaucoup moins sérieux. On a une déformation volontaire des proportions des personnages, et ce, même pour Starrk dans la dernière image (j'ai jamais vu Starrk avec une bouche si énorme Oo).

En plus de cette déformation de style et de proportion, on a un changement de caractère. Jidanbou, le fier, héros du Rukongai, qui se met à pleurer, Kenpachi le barbare sanguinaire qui fait des têtes "grimaçantes", l'espada 101, chevaleresque qui se fait baver dessus... ça fait tout aussi étrange. Enfin, Starrk, qui faisait preuve jusque là d'un calme exemplaire, qui commence à crier sur son flingue qui n'est autre que Lylynette. Ces exemples ne sont que des exemples parmi d'autres.

En ce qui concerne les différents contre-exemple, vous allez comprendre pourquoi j'ai détaillé les deux points précédents.
Tout d'abord, monsieur le Mammouth.

http://www.onemanga.com/Bleach/331/09/

Oui, ce combat est une farce totale, rien qu'Oomaeda (le correcteur d'orthographe me propose estomaqua à la place d'Oomaeda... serait-ce un signe ?) veut tout dire pour le combat. Le Mammouth, lui, pedant tout le combat ne considère le VC comme un moins que rien, un gros lard. C'est à peine s'il lui prête attention (pense à combattre Matsumoto au lien de son combat). Dans la scène comique, même état de pensé. Un même rapport de force, il est au dessus, un moucheron attaquant un Mammouth. Il n'y a pas de réel changement de caractère.

Pour ce qui est des trois sœurs, je dois l'avoue, j'avais totalement oublié leur existence, et j'en suis désolé. Ce n'était pas une volonté d'omettre volontairement des contre-exemples à ma théorie. Par contre, je vais reprendre le même argument que pour le mammouth, en donnant deux scan.

http://www.onemanga.com/Bleach/330/07/
http://www.onemanga.com/Bleach/339/03/

Là, je l'avoue, c'est surement poussé, et une trop grosse volonté de trouvé des contre arguments, mais bon pas grave :p. On voit tout de même que niveau caractère, c'est le même. Une plus posée que les deux autres, et deux extrêmement facile à énerver (preuve en est qu'avec la colère, elles ne se soucient pas du fossé les séparant de Yamamoto.

Je crois que j'en ai fini pour la suite de la démonstration. Ceci n'est pour moi que des faits, que j'ai essayé de relever. En effet il doit encore y avoir des contre-exemples, et je comprends totalement pourquoi des gens n'y croient pas (surtout que mon argumentation, même si j'y croit vraiment, je vois qu'objectivement, elle n'est pas d'une solidité à toute épreuve.

Comme l'a dit Telperion (je crois), ce trait d'humour serait une porte vers la survie des personnages ("Par contre, je ne suis pas opposé à l'idée que l'humour soit le sésame de la survie..."). Comme pour ma part, je préfère pousser jusqu'au bout le raisonnement, je préfère partir de gros pour ensuite, rabaisser les conséquences de cette théorie (si elle ne se trouve pas faussé par Tite Kubo d'ici quelques scans.

Encore désolé pour le pavé, et merci puor ceux qui ont lu. D'ailleurs, que certains n'aient pas trouvé l'idée totalement stupide m'a fait plaisir, je n'ai pas travaillé dessus que pour rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Révan08
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 90

Age : 38
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/06/2009

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:57

je dois dire que même sans forcément passer par l'humour autant les espadas 2 et 3 je les voie bien rester de "simples" espada autant starrk mériterait une échappatoire et une suite dans l'histoire. Il est trop "humain" dans ses réactions et à l'écart des autres espadas pour avoir le même destin.

P.S.: quand on compare globalement il y a un élément que j'arrive pas à expliquer mais perceptible qui différencie starrk du reste de l'espada, comme s'ils étaient à des niveaux différents (je parle pas en puissance mais en caractère, en "aura" si j'ose dire ^^)

bon courage a ceux qui m'ont lu et puis si j'ai tort c'est possible mon post n'est peut-être qu'un starrk-fanservice réaction :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:57

Bon pour commencer je trouve ta théorie intéressante. Je ne suis ni pour ni contre en revanche, je verrais bien ce qu'il se passera.

Par contre pour ce que tu dis j'ai quelques exemples et contre exemples de ta théorie:

Exemple pour ta théorie:
je veux juste rajouter un personnage à la liste des méchants "marrants" qui deviennent gentils: Kurotsuchi Mayuri, bon ok souvent c'est un humour très sadique, mais quand même. Et des fois il fait des têtes qui font rire tout simplement.

contre-exemple:
Bon sur ce point je peut me tromper je me rappelle plus du tout, mais y a-t-il des scenes ou Renji est drôle avant son combat contre Ichigo? Je crois que c'est après non? Justement je ne crois pas. Renji me fait un peu penser à grimmjow. Selon moi s'il y en a un qui pourrait retourner sa veste ça serait lui, de plus on ne sait pas s'il est mort, c'est peut-etre un indice. je le pense en tout cas. A ce compte là on pourrait dire que beaucoup de méchant pourrait changer de camps selon leur motivation (grimmjow rival d'Ichigo?). Meme si en effet il est plus logique de voir un méchant avec des sentiments plus "humains" tourner sa veste.

Ensuite a propos du personnage de Gin, la théorie inverse pourrait presque s'appliquer a lui: il est drole très souvent, pourtant ça a toujours été une pourriture, sauf à de très rares moments. En effet c'est uniquement quand il parait sérieux qu'il a l'air gentil (cf les scènes avec Matsumoto). Bon je dis pas que Gin va être gentil (meme si perso je pense que c'est une possibilité). Si c'était le cas ta théorie ne serait pas bonne car on aurait vu que pouvaientt marcher la théorie et la contre-théorie.




Pour Starrck cet humour qui le rend sympathique, je pense plutot que ça va lui donner un sursis. Le combat pourrait s'arreter bientot, on pourrait voir Starrck plus longtemps dans le manga comme ça, mais je ne pense pas qu'il passera du coté des gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Mtd
Mouchard
Mouchard
Mtd


Masculin Nombre de messages : 88

Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2008

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:13

On a beau aligner tout les exemples et contre-exemples possible et imaginable, pour moi il y a un truc qui bloque: pourquoi Stark changerait de camp?
Le voir survivre a son combat, voir Aizen dire qu'il a juste utilisé les Hollow comme armes et qu'il contait les lâcher après avoir obtenu ce qu'il voulait, voir Aizen se faire battre par la Fraise (on sait tous comment ça finira) , décider de rentrer au HM, de prendre la direction des affaires et de rester en statu-quo avec la SS, la je suis d'accord, tout le monde est content et le méchant sympa survit (je pense a un truc du genre pour Grimjow aussi)
Méchant marrant = méchant vivant
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:23

En même temps pour défendre un peu la théorie émise, peut être que Starrk n' a pour le molent aucune raison de changer de camp mais Kubo peut le lui en donner une...

Evidemment des raisons on pourrait en trouver et Kubo pourrait en faire un très bon scénario mais même sans réfléchir des heures je trouve qu' il y a une raison évidente qui pourrait le faire changer de camp.

Vous ne voyez pas laquelle ? Je vais vous mettre sur la voie alors ! Quels sont les points communs entre ces méchants qui sont devenus gentils ? Ou plutôt quel est toujours l' élément déclencheur ? Vous ne trouvez pas ? Je vais vous le dire, c' est la défaite !

Nous savons tous que Kubo a beaucoup de mal à tuer ses personnages, or qu' arriverait il à Starrk si jamais il devait perdre ? En admettant qu' il survive mais qu' il perde, je doute qu' Aizen veuille se servir encore de lui..
A la manière de Zaraki à la SS il pourrait très bien repasser dans le camp des gentils après avoir perdu.

Maintenant comment voyez vous perdre Starrk ou n' importe quel méchant marrant ? Et surtout que pourraient ils faire après ? Je pense que c' est là qu' est là vraie question. Et à dire vrai, je ne vois pas Starrk perdre ni qu' est ce qu' il pourrait bien faire une fois "ami"avec la SS. Conclusion : soit il mourra soit il gagnera mais si il devait être gentil ça ne pourrait être que temporaire et on en entendrait plus jamais parler.
Mais bon ça reste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:26

La grosse différence entre Starck et les autres retournements, c'est qu'à chaque fois il s'agissait d'Ichigo (ou au pire quelqu'un de sa bande).

Là, le retournement aurait lieu face à des membres du Gotei absolument pas affiliés à Ichigo.

Ceci dit, je trouve le rôle de Starck au sein de l'Espada très louche, il a vraiment pas le profil du méchant comme beaucoup l'ont déjà signalé.

Si il devait se rebeller contre Aizen (ou simplement arrêter le combat), je pense que l'élément déclencheur viendrait d'Aizen (genre l'Espada servait à rien moouhahaha j'avait tout prévu vous n'êtes que des pions soit dit sans vous offenser, curieux quand on voit qu'il tenais quand même à la compléter, cette Espada...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie des méchants marrants Empty
MessageSujet: Re: Théorie des méchants marrants   Théorie des méchants marrants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie des méchants marrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: