Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Saxophone.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Le Saxophone. Empty
MessageSujet: Le Saxophone.   Le Saxophone. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 16:44

Bonjour/Bonsoir !

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cet instrument, donc je me lance ;
J'ai toujours été un grand fan de cet instrument, et j'ai la ferme intention de m'y mettre. Seulement voila, je ne connais personne d'autre en faisant, donc j'aimerai savoir : qui s'y connait un minimum ? Combien de temps ça prend avant de savoir jouer un ou deux morceaux ? c'est plus dur que d'autres instruments ? Il faut s'en acheter un dès qu'on commence ? On peut s'en servir comme arme de contact ? :gnark:!
Sinon, vous aimez cet instrument ? Personnellement je suis tombé dedans avec Petite Fleur de Sydney Bechet, et vous ?

J'attends vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saxophone. Empty
MessageSujet: Re: Le Saxophone.   Le Saxophone. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:14

J'ai trois potes qui en font, ils ont eu tous les trois un rythme de progression différent, mais la seule recette miracle qui marche vraiment pour s'améliorer est celle qu'on applique à tous les instruments (et à beaucoup d'autres choses) : la rigueur et la régularité.

Une chose qui peut t'aider, le doigté est le même que sur une flûte à bec.
Revenir en haut Aller en bas
Eldwoo
Mouchard
Mouchard
Eldwoo


Masculin Nombre de messages : 55

Age : 36
Localisation : Au fond, à gauche, accroché a un cloud.
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Saxophone. Empty
MessageSujet: Re: Le Saxophone.   Le Saxophone. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:52

J'en fait depuis une grosse dizaine d'année maintenant, et même si je ne joue plus très régulièrement, je prend toujours autant mon pied à soufflé deux trois notes ^^.

Si c'est le premier instrument dont tu joues et que tu n'a aucune base en solfège, l'apprentissage peu être pas mal long, je dirai au moins 3 ans avant de faire un truc par toi même.

Maintenant si tu as déjà fait de la musique, il te manque plus que les techniques liées a l'instrument: techniques de souffle de doigtés, et la résistance musculaire (si si) au niveau des joues, de la lèvre inférieure, et du dos éventuellement.

Pour se qui est de l'achat d'un saxophone, si tu commence je te conseil soit d'en loué un, soit d'en prendre un d'occasion, parce qu'un neuf ça va quand même chercher dans les 1000 euros directe.
Au niveau des marques d'instrument je t'en conseil deux, Yamaha, qui font des instrument très abordables pour la qualité de fabrication et le son, et si tu es milliardaire ya Selmer qui propose ce qui se fait de mieux en matière de saxophone dans le monde.

Perso je me suis acheter un ténor Yamaha il y a deux ou trois ans et j'en suis très content. Avant j'avais( et j'ai toujours) une espèce d'épave alto d'une marque inconnue qui prenait la rouille, mais qui ma quand même servie pendant toute ma formation.

Pour debuter je te conseil soit l'alto soit le tenor, se sont le models les plus courants et les plus faciles a jouer.

Tu compte en faire tout seul ou tu vas prendre des cours?
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Le Saxophone. Empty
MessageSujet: Re: Le Saxophone.   Le Saxophone. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:11

Alors niveau formation il y a le piano étant gamin, et la flute au collège... et c'est tout en fait ^^". Pour la location, ça peut se faire dans les magasins ?
Sinon je compte prendre des cours, je pense pas être assez doué pour être autodidacte en musique ^^.
En fait depuis que je suis gosse j'ai envie de jouer un jour le morceau que j'ai cité plus haut : Petite Fleur.
Et sinon vous avez des chansons fétiches basées sur cet instrument ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldwoo
Mouchard
Mouchard
Eldwoo


Masculin Nombre de messages : 55

Age : 36
Localisation : Au fond, à gauche, accroché a un cloud.
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Saxophone. Empty
MessageSujet: Re: Le Saxophone.   Le Saxophone. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:33

Pour ce qui est des adresses pour la location d'un instrument, je te conseil de d'abord trouvé un prof là ou tu compte prendre des cours, en conservatoire ou en école de musique, et de voire avec lui quelles sont les adresses qu'il peut te proposer.

Sinon niveau morceaux de référence pour moi ça a été la BO des Blues Brothers avec Peter Gun Theme en tete.

Autre petit truc, si tu t'y met sérieusement je te conseil de te trouvé un orchestre le plus rapidement possible. Tu progresseras d'autant plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Cryde
Mouchard
Mouchard
Cryde


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 33
Localisation : En Belgique :D
Date d'inscription : 05/07/2009

Le Saxophone. Empty
MessageSujet: Re: Le Saxophone.   Le Saxophone. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:45

Oui c'est généralement e groupe que l'on progresse le plus vite !
Si tu aime le ska les groupe comme tel sont souvent demendeur...
Mais je te conseil d'avoir de bonne base après, il suffit juste d'avoir de l'imagination et du souffle Very Happy

Bonne continuation ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-all.be
Invité
Invité




Le Saxophone. Empty
MessageSujet: Re: Le Saxophone.   Le Saxophone. Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:35

Tu peux aussi t'essayer au Jon Zorn.













rho... si on peux même plus blaguer..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Le Saxophone. Empty
MessageSujet: Re: Le Saxophone.   Le Saxophone. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 10:52

Jon Zorn ? jamais entendu parlé ^^'.

Sinon pour l'histoire de l'orchestre, faut quand même un minimum de niveau pour entrer là dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saxophone. Empty
MessageSujet: Re: Le Saxophone.   Le Saxophone. Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:04

C'est entre autres le saxophoniste de Naked City, une prestigieuse formation d'expérimental, ambiant et jazz.

Pour test :
https://www.youtube.com/watch?v=PynbhqRlsbc
ou encore
https://www.youtube.com/watch?v=a7yB4wcOoy4


Wink
Le "live in carré" est un must have. Je pense que je vais en faire une cro sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
Eldwoo
Mouchard
Mouchard
Eldwoo


Masculin Nombre de messages : 55

Age : 36
Localisation : Au fond, à gauche, accroché a un cloud.
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Saxophone. Empty
MessageSujet: Re: Le Saxophone.   Le Saxophone. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:40

Le coté grind core du Jazz ^^.

Je suis pas franchement fan de ce style de zik,

...meme après avoir lut tes articles :gnark:! .

Je considère ça plus comme une performance que comme de la musique.
(après ce n'est que mon avis).

Hach :: Pour l'orchestre: il en existe de tous les niveaux, surtout en école de musique ou en conservatoire. Après c'est sur qu'il faut au moins savoir soufflé dan l'instrument et savoir faire quelques notes avant de t'y présenter, mais en général au bout de 2 ans tu peux y aller sans problems.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Saxophone. Empty
MessageSujet: Re: Le Saxophone.   Le Saxophone. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saxophone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: