Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 eRepublik

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

eRepublik Empty
MessageSujet: eRepublik   eRepublik Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:06

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, eRepublik est pour ainsi dire un jeu de stratégie à l'échelle planétaire. (en gros, voire en très gros).
Je pourrais commencer à décrire le jeu avec moult superlatifs, mais mieux vaux mettre le lien vers ce dossier de JV.com, très bien réalisé et qui m'a permis de le découvrir.

Si ça vous tente, vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien: clic ici
(Le fait de suivre ce lien avantage aussi un peu mon perso, je vais pas vous le cacher^^). Et si vous vous prenez au jeu, je reste dispo pour tous les doutes que vous puissiez avoir (quand faut-il combattre? pourquoi manger chaque jour? Que faut-il faire pour garder son wellness a un bon niveau? C'est quoi ça, le wellness? et toutes autres...) Je reccommande notamment aux nouveaux joueurs de commencer leur partie dans une région avec un hôpital Q5 (en france, il y a l'Aquitaine, par exemple).
EDIT: je mets la page wiki prévue pour les débutants pour pluis d'infos: ici

Néanmoins, deux défauts qu'il vaut mieux vous dire de suite: même si la majeure partie du jeu se déroulera sur des forums, des sites externes & co, le site du jeu lui-même est en anglais (et espagnol). Rien de fort handicapant, mais il faut le préciser.
EDIT 2: petit add-on sur firefox pour traduire le site en français: ici. Plus d'excuses pour ne pas s'inscrire^^
Et aussi, le jeu est lent a démarrer: comptez une semaine minimum avant de pouvoir totalement être immergé dans le jeu avec votre personnage. Mais après, c'est de la tuerie, on ne le lâche plus.

Des connaisseurs? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noeliste
Mouchard
Mouchard
Noeliste


Masculin Nombre de messages : 27

Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2008

eRepublik Empty
MessageSujet: Re: eRepublik   eRepublik Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:41

Après test :
eRepublik est un jeu sans intérêt, ou les milliers de joueurs arrivés après les tous premiers ont pour seule perspective de jeu 4 clics quotidien :
- un clic pour gagner 2.5 FRF
- un clic pour acheter à manger pour 1.4 FRF
- un clic pour guerre,
- un clic pour frapper un pays méchant

Toutes les places d'entrepreneurs sont prises, toutes les places de politiciens de même, et militairement faut des sous pour acheter une arme (10 FRF) qui ne sert qu'une seule fois.

Ou est l'arnaque ? Un cash-shop qui vient engraisser les concepteurs de ce site. "Achète pour 80€ de GOLD et tu pourras peut être monter une épicerie".

Bref un énième dérivé de Ogame. J'ai bien aimé Ogame. Mais au bout de quelques mois à reproduire les mêmes séquences, j'ai trouvé ça lourd. Avec le recul, c'était une belle perte de temps bien éloignée de ce que procure un vrai jeu. Il doit bien y avoir désormais des centaines de jeux basés sur le même modèle, eRepublik en fait partie. Des jeux incitant à la présence pour augmenter le trafic sur les pubs. L'originalité de celui-ci, c'est de donner un peu plus de liberté aux joueurs, mais la mécanique derrière reste exactement la même que pour les autres "jeux" par navigateurs. On retrouve d'ailleurs le même genre de comportements avec des alliances spammant leurs liens un peu partout sur le net pour augmenter leur position dans le jeu. Des gens ne reculant pas devant le flood d'un vote pour un dossier dans l'unique but de faire venir à eux plus de pouvoir.

__________________________________
Ah et j'ai oublié de préciser : ( désolé je ne sais pas fusionner 2 messages ) j'ai aussi eut l'occasion de découvrir une communauté française plus que déconcertante, bien loin de ce que suggérait leur média de propagande (le célèbre eBabyBoom) ... cette communauté FR cache en son sein nombre de personnes arrogantes, prétentieuses, mais aussi agressives, méprisantes, ou encore hautaines et auto-suffisantes, qu'il est bien difficile de ne pas ignorer tant on en croise à chaque fois qu'on doit avoir le moindre échange avec la dite communauté.

Edit Fury: pour fusionner deux messages, il faut appuyer sur le bouton édit de ton premier message posté et de rédiger ce que tu as oublié. That's all.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 38
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

eRepublik Empty
MessageSujet: Re: eRepublik   eRepublik Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:01

@Noelist : je m'y suis incrit et puis je n'y suis pas retourné... xD
Le meême mais à la resident evil ou à la Battle Royale aurait plus de succès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eRepublik Empty
MessageSujet: Re: eRepublik   eRepublik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eRepublik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: