Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fallout 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nalyd17
Humain
Humain
Nalyd17


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2009

Fallout 3 Empty
MessageSujet: Fallout 3   Fallout 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:29

je créé ce topic pour parler de Fallout 3,

Synopsis: En l'an 2277, 200 ans après la guerre nucléaire, vous faites parti de l'abri antiatomique 101, celui qui déservait Washington, vous recherchez votre père disparut dans de mystérieuses circonstances dans la ville dévastée, vous y rencontrerez diverses factions comme la confrérie de l'acier, qui recherche toute technologie possible ou l'Enclave, ce qui reste du gouvernement des Etats-unis, vous lutterez pour survivre dans ce monde dévasté par les radiations...

Moi j'aime bien ce jeu et j'aimerais bien que, ceux qui connaissent le jeu, fassent quelques commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
redd
Mouchard
Mouchard
redd


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2009

Fallout 3 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 3   Fallout 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:01

Étant un grand fan de Fallout 1 et 2, j'attendais avec impatience Fallout 3. Le résultat n'a pas été à la hauteur de mes attentes mais le jeu n'est pas mauvais pour autant.

En résumé, ce n'est pas "le jeu du siècle, et la superbe suite de Fallout 2" mais ce n'est pas non plus une "daube radioactive".

(attention, pavé)

On va commencer par les points forts :

- Les compétences servent dans beaucoup de dialogues (attention, elles n'apparaissent que si on a un minimum de points dans la compétence)

- les armures et armes se détériorent et on peut les réparer soi-même (ça me parait logique qu'une veste de cuir s'abime après avoir encaissé une rafle de mitraillette ou un missile, après tout)

- le perso peut se faire des propres armes artisanales (hop, on récupère une main de griffemort, une ceinture de cuir, de la glue et ça nous fait un gantelet destructeur)

- le système de combat par visée est plutôt marrant, bien qu'améliorable. On ne se sent pas dans un FPS si on l'utilise. Mais on a toujours la possibilité de jouer en temps réel si on veut se dépêcher (faut avouer que le tour par tour de Fallout 2 devenait chiant quand on se retrouvait face à 35 rats)

- pas mal de références aux premiers Fallout, surtout si on prend le temps de lire les informations contenues dans les centaines d'ordinateurs du jeu. Références aussi à la bible, qui raconte l'histoire de la Grande Guerre

- beaucoup d'humour noir dans les histoires contenues dans les ordinateurs du jeu

- un monde très grand, sauce Oblivion, pour ceux qui aiment l'exploration

- des villes isolées parfois sympas, avec leurs petits mystères et leurs petits problèmes (cannibalisme, esclavage, enfants autonomes, luttes internes, vampirisme... etc.)

- des quêtes secondaires parfois très très intéressantes

- un jeu plutôt beau à mon goût : on se sent bien dans un univers post apocalyptique.

- des lieux plutôt sympas : des mecs se sont fait une ville sur une autoroute suspendue, sur une carcasse de bateau, autour d'une bombe avec ce qui traîne, ou ils vivent dans les égoûts, dans le métro... Dans Fallout 1 et 2, on avait à mon goût un peu trop de maisons bien construites, avec un vrai toit, des vrais murs... Je préfère "l'architecture" du monde de Fallout 3.

- la possibilité de visiter d'autres abris, avec leurs spécificités, et en apprendre + sur les atrocités qui ont été commises

- des situations qui ont l'air bonnes au départ mais qui débouchent sur quelque chose d'inattendu (enfin, j'ai qu'un seul exemple...)

- système de Karma (pas aussi élaboré que Fallout 2, mais bien quand même)

- pas mal de mods qui trainent sur le net pour améliorer le jeu

- la création du personnage est très bien mise en scène : on assiste à la naissance de notre perso, puis sa petite enfance etc.

- les radios, qui rajoutent pas mal d'ambiance



Mais les points faibles :

- quand même moins d'humour, moins d'éléments JDR, moins d'intéractivité que dans Fallout 2

- quelques incohérences au niveau du background global (surtout si on a lu la bible Fallout)

- perte de l'aspect "trash" de fallout 2. On ne peut pas aller voir de prostituée, on ne peut pas se prostituer, on ne peut pas tuer n'importe qui (pas les enfants)... Bon, par contre, on peut quand même devenir cannibale ou esclavagiste. :)

- un manque de liberté dans les dialogues. Parfois, on aimerait résoudre une quête d'une façon logique mais cette solution n'est pas offerte. Genre on ne peut pas tabasser quelqu'un pour qu'il nous donne une info (sauf si cette possibilité a été spécifiquemet prévue, ce qui est rarement le cas). Autre exemple : on voudrait essayer de rabibocher les dissidents de la confrérie avec la Confrérie, ou au moins demander de l'aide aux Dissidents mais... c'est pas possible.

- les armes s'abiment quand même TROP vite (même quand on a une excellente compétence en réparation)

- peu d'humour en dehors des histoires contenues dans les ordinateurs du jeu (à part quelques rares dialogues...)

- des comportements parfois étranges : on peut avoir un Super Mutant comme compagnon, et personne ne lui tire dessus à vue ou ne me pose de questions (sauf une seule fois, ou les habitants de Mégaton ont voulu le tuer...)

- une fin pourrie, qui empêche le joueur de continuer le jeu (sauf si on utilise un mod)

- une quête principale assez courte

- peu de compagnons et peu d'intéractivité avec eux (un peu comme dans Fallout 1 et 2, voire pire)

- le défaut principal d'Oblivion : la liberté de mouvement est trop grand et on risque parfois d'aller à des endroits qui nous avance trop dans la quête principale et qui peut causer des bugs. En outre, parfois, on ne sait même plus ou aller et on s'ennuie.

- des bugs, plantages à répétition (chez moi en tout cas, mais j'ai joué sans le patch)

- les effets de la radiation sont peu exploités (on est irradié quand on mange de la bouffe ou on boit de l'eau non purifiée, mais les impacts sont quasi nuls, et il est très très facile de se soigner)

- des éléments du scénario qui semblent baclés (notamment sur l'objectif de l'Enclave, mais je ne peux pas en dire + sans spoiler)

Au final, j'ai passé du bon temps sur ce jeu, surtout au début. Mais j'ai eu une phase d'ennui à un moment donné, le syndrome Oblivion quoi. Puis j'ai repris le jeu pour faire de l'exploration à 100% et j'ai fini le jeu.

Je n'ai pas joué aux addons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fallout 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: