Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rise against

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Rise against Empty
MessageSujet: Rise against   Rise against Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:06

Apres une recherche longue et fastidieuse dans les meandres de la section musique j'en suis arrivé, non sans surprise, a la funeste constation que:

Spoiler:
Ma tache étant désigné je me suis donc lancer corps et ame a vous presenter ce groupe que je considere comme l'un des meilleurs de ma playlist et a plus vaste echelle l'un des meilleurs groupes de punk, rock, machin truc.... bref, tout ce que vous voulez, qui existe.


Presentation:

Rise against Rise%20Against Rise against Rise+Against+RiseAgainst

Rise against est un groupe de punk hardcore, americain. Crée en 1999, il est composé a l'heure actuelle de 4 membres: Tim McIlrath (chant, guitare), Joe Principe (basse), Brandon Barnes (batterie) et Zach Blair (guitare).
Ils ont sortis jusqu'ici 4 albums:_ Revolutions per Minute (2003)
_ Siren Song of the Counter Culture (2004)
_The Sufferer and the Witness (2006)
_Appeal To Reason (2008)


Les débuts (1999-2003):

Rise Against fut formé en 1999 par la réunion de membres des groupes 88 Fingers Louie et Baxter, suite à la dissolution de 88 Fingers Louie. Alors qu'il n'avaient encore donné aucun concert sous le nom de Rise Against, il lancèrent une démo auto-produite ayant pour titre Transistor Revolt (2000). L'année suivante, ils signaient chez Fat Wreck Chords. Le groupe attire l'attention de nombreux membres de la scène punk rock qui décèlent en Rise Against un groupe prometteur, notamment avec la voix particulière du chanteur Tim McIlrath, qui possède la faculté de pouvoir pousser à l'occasion un de ces cris rauques et furieux typiques du hardcore, sans que cela n'altère ses capacités vocales ou ne l'empêche de chanter plus doucement à l'occasion.



Revolutions per Minute (2003):

C'est avec Todd Mohney que Rise Against lança Revolutions per Minute. L'album reçut un accueil chaleureux de la part de la critique punk, mais aussi rock, comme en témoignent les 4 étoiles et demi (sur cinq possibles) que lui accorda le All Music Guide. En France, PunkFiction sanctifia l'album, avec une note de 18,5 sur 20[3]. Les thèmes majeurs du groupe étaient déjà là, c'est-à-dire la critique de la drogue et d'autres phénomènes de société (thèmes majeurs des pop-punks), mais aussi des textes traitant de sujets plus durs comme la politique, rapprochant Rise Against de la frange dure des punks. C'est encore l'album culte du groupe, malgré le succès de The Sufferer & the Witness (2006), assez proche au niveau du style musical.


Siren Song of the Counter Culture (2004):

Rise Against est finalement rattaché à Geffen Records, une sous-filiale d'Universal, qui sort leur nouvel album, Siren Song of the Counter Culture, en août 2004. La production a encore été améliorée et le groupe a davantage mis l'accent sur son côté punkcore mélodique, tout en cherchant à expérimenter (comme sur la chanson Dancing For Rain, où des passages acoustiques côtoient des riffs on ne peut plus punk et d'autres moments ultra-agressifs façon hardcore), au grand dam d'un certain nombre de fans qui accusent le groupe de prendre un virage « commercial », prenant notamment pour preuve la présence d'une chanson acoustique, Swing Life Away, qui connaît une diffusion radio répétée et dont le clip passe tout aussi fréquemment sur MTV, ce qui conduit à une reconnaissance de Rise Against par le grand public.


The Sufferer and the Witness (2006):

Le quatrième album, The Sufferer and The Witness (produit par Bill Stevenson) est disponible depuis le 4 juillet 2006. Il a atteint la dixième place au Billboard 200, équivalent américain du top 50 français (pour les albums), et fût disque de platine au Canada. Le 4 juillet 2006, c'est le DVD Generation lost qui sort. Sous ce titre se cache un documentaire sur le groupe. Le DVD connût un grand succès au Canada. The Sufferer & the Witness marque un retour aux sources pour Rise Against. Après le contesté troisième album, qui avait légèrement délaissé l'hardcore au profit d'une mélodie plus lente et de certaines chansons à la limite de l'acoustique, les fans de la première heure avaient pour beaucoup renié le groupe. The Sufferer & the Witness se rapproche de Revolutions per Minute, même si des chansons lentes sont toujours présentes, comme Roadside.


Appeal To Reason (2008):

Rise Against a fini d'enregistrer son nouvel opus en studio à Fort Collins. Ce dernier album est sortit le 7 octobre 2008. Le premier single de l'album, Re-Education (Through Labor) a été introduit sur les plateformes de téléchargement le 19 août 2008. L'album contient de nombreuses pièces dénonçant la guerre en Irak plus précisément la pièce hero of war. Le groupe cherche clairement a passer un message sur les désastres écologiques et la violence. La deuxième piste introduite à la radio est Audience Of One, qui connait passablement de succès sur les radios Canadiennes et Américaines.


Les prises de position du groupe:

Rise Against est un groupe Straight Edge, et les membres suivent donc la doctrine prônée par ce courant de la scène punk: pas d'acte sexuel sans amour, pas de consommation de drogue, mode de vie écologiste... Sur le site du groupe, on trouve d'ailleurs une vidéo montrant Tim et les autres membres se rendant aux studios en vélo. Tous les membres sont végétaliens (même si Joe a avoué son goût pour la pizza). Rise Against soutient activement la PETA, une association luttant pour l'amélioration des conditions de vie animales. Le clip du single ready to fall montre par exemple les dégradations de l'environnement provoquées par les activités humaines, et leurs conséquences sur le cadre de vie des animaux. Rise Against considère d'ailleurs cette vidéo comme leur production visuelle la plus importante.


Quelques chansons (enfin!):

Je sais que la qualité est pourrie sur youtube, mais je voulais vous faire voir les paroles des chansons, si vous etes anglophobes cherchez la traduction des paroles en tout français car elles sont tout simplement excellentes.

https://www.youtube.com/watch?v=3FRbGFvLtMw
https://www.youtube.com/watch?v=AIYBBQTDHwM
https://www.youtube.com/watch?v=2OA84SLg0bk

Oh, et allez pendant qu'on y est ma préféré :)
https://www.youtube.com/watch?v=7EsU4SETCz4

Enjoy! :party:!

P.S: Comme vous pouvez vous en douter je me suis basé sur wikipedia pour faire la presentation, bien que les sources semblent assez sures, si vous voyez une erreur n' hesithez pas a me prevenir.

Pour finir merci a ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Rise against Empty
MessageSujet: Re: Rise against   Rise against Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:54

Alors Rise Against, un groupe assez génial je dois avoué, j’aime vraiment leur musique. Je les ait découvert avec Give it all dans need for speed underground 2 me semble t’il (d’ailleurs 2 grosses découvertes voir même 3 avec skindred et asian dub foundation que je ne pas non plus à l’époque).

Donc revenons en à nos montons, Rise Against, cay le bien ^^, le savoureux mélange entre métal et punk passe vraiment bien, je trouve que leur son est parfait il ont enlevé se que je n’aime pas dans le punk dit « californien » et franchement juste pour ça il mérite mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rise against
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: