Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.

Aller en bas 
+16
Zaraki_No_Kenpachi
_Max_
NELL-sama je t'aime
Zzzigotooo
nph
Lusama
MaeS
Elred Nimrais
#segadora
roronoa
Links
Bushi of one
Saga
bob12344321
Marluxia
Koma
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:57

Pas étonnant que je ne trouve aucun sujet traitant de l'histoire de ce vice-capitaine de la 7ème division puisqu'il n'a strictement servi à rien depuis le début et donc qu'il n'y a rien à dire dessus.

Alors j'ai ouvert ce topic pour qu'on parle non seulement de son utilité mais également des éventuels projets de kubo à son égard ou bien de l'utilité de son zanpakuto dont on ne connaît pas encore la capacité non plus , et pourquoi pas aussi de la classe de ses sun glasses... enfin bref vous l'aurez compris , j'aimerais qu'on parle de lui tout simplement histoire de se faire une raison sur son état végétatif et son rôle ultra-secondaire et pour espérer un avenir de qualité pour ce digne serviteur du distributeur officiel de bankai de la Soul Society : j'ai nommé Komamura Sajin!

Personnellement, aucun fait particulier ne me vient à l'esprit( va falloir m'excuser auprès de lui ^^) et donc je vous invite à vous exprimer sur ce personnage tellement mystérieux .... ( c'est le moins qu'on puisse dire)
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:12

Bizarre a écrit:
j'aimerais qu'on parle de lui tout simplement histoire de se faire une raison sur son état végétatif et son rôle ultra-secondaire et pour espérer un avenir de qualité pour ce digne serviteur du distributeur officiel de bankai de la Soul Society : j'ai nommé Komamura Sajin!


Chuis pas d'accord ,Komamura a utilisé son bankai à chacun de ses combats mais il n'a jamais eu de vrai combat.

Sinon ,dans un ending ,on a montré un ptit spitch sur Iba : Il a un joli tatouage dans le dos et son zanpakuto est un couteau (pas une dague ,ni un truc de boucher ,un couteau simple ).

Sinon je pense qu'il est comme Nanao ou Sasakibe ,un personnage dans l'ombre de son capitaine (enfin l'ombre de Sajin est ridicule il est vrai).

Tout ce que j'attends de ce personnage ,c'est des ptits délires avec son taicho (comme avec le gigai-chien ,ou quand Komamura entend la conversation entre Ikkaku et Iba et qu'il frétille des oreilles :) )
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia
Mouchard
Mouchard
Marluxia


Masculin Nombre de messages : 71

Age : 30
Localisation : Derrière-toi, c'est affreux!
Date d'inscription : 12/10/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:28

effectivement c'est quelqu'un de très mystérieux, on sait peu de choses sur lui:

-qu'il a fait partie de la 11éme.
-que ses lunettes ont trop la classe(non je ne déconne pas)
-la forme de son zanpakuto mais pas son nom.
-et que, quand on la vue se "battre" pour la premières fois, il s'est fait griller par Ayon.

peut-être que Kubo lui donnera un avenir mais à ce moment là il en faudrait un aussi pour nanao et pour sasakibe qui sont tout aussi mystérieux que lui
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:37

Marluxia a écrit:

-qu'il a fait partie de la 11éme.



son zanpakuto est donc de type "Force", puisque que excepter pour le véritable shikai de Yumichika tout les zanpakuto de la 11eme division sont de type force.

il s'agit seulement d'une énorme lame comme le shikai de Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:43

Personnellement j'ai toujours apprécié ce personnage, je le trouve sympa et ma foi bien réfléchis!

Le truc c'est que comme il n'est pas forcément classe avec sa coupe de cheveux loin des super stéréotypes classe des mangas et bien il a pas un look qui va plaire aux plus grands nombre.

Donc je le trouve largement plus intéressant qu'une hinamori néanmoins ça suit pas dérrière, il est en retrait constament, même dans les HS je parle même pas du dernier film ou on l'a a peine apéerçut donner trois coup de sabre.

En tout cas il est a son poste car c'est claire qu'il est reflechis, son discours avec ikkaku suite à la defaite du pilier le prouve, son attaque dans le dos contre ayon aussi.

Il s'emporte pas, il reste cool et agis en fonction de la situation, clairement il ne mérite pas son sort
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:49

Dans l'épisode de demain, il devrait avoir une place avec un minimum d'importance.

Peut-etre que Kubo va nous dévoiler un peut plus sur son zanpakuto, tout comme il l'a fais avec l'autre "lieutenant sans nom", Sasakibe.
Revenir en haut Aller en bas
Bushi of one
Humain
Humain
Bushi of one


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 1:01

Je rejoins l'avis de certains sur le fait que Tetsuzaemon est un personnage intéressant à développer mais qui est malheureusement laissé de côté par le mangaka.

Il ressemble à un yakusa avec son tatouage dans le dos,ses lunettes et son zanpakuto pour nous le rappeler(au fait pour Koma pour la forme de son zanpakuto le terme exact est tanto;tant qu'à faire utilisons la dénomination de l'arme,non?^^)

Et quelqu'un sait pourquoi Kubo lui a donné l'accent d'Hiroshima dans l'anime?

EDIT:l'accent de la région d'Hiroshima;c'est ce qui est dit dans le Bootleg.


Dernière édition par Bushi of one le Mar 27 Oct 2009 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 1:19

Un accent de quoi x_x?

Sinon ,oui c'est un personnage à développé .D'ailleurs Nanao aussi le mérite (mais sournoisement remplacé par Lisa :/)ainsi que Sasakibe (erf les HS sous-entendent qu'il sera discret toute sa vie).

La relation qu'il entretient avec son capitaine est plutôt étrange.
Quand on vois les autres VC/Capitaines c'est :
Yama/Chojiro ,relation purement Patron/Serviteur (on dirait).
Soi fon /Omaeda , x_x je dirais presque amicale ...
Unohana/Isane ,cette dernière respecte son capitaine comme si c'était sa mère (on le voit surtout dans Bleach On the Beach ,l'animé).
Bya/Renji ,rivalité du côté de Renji ,assez professionnelle du côté de Bya.
Shunsui/Nanao ,protection et Nanao est INDISPENSABLE à la survie de la 8eme division :) (vu que Shunsui ne sait que glander)
Toshiro/Matsu ,purement amicale/protectrice (fraternelle je dirais)
Mayuri et Nemu ,préfère ne pas en parler ^^".

Donc toutes ces relations sont simples et pas originales (à part Soi fon /Omaeda où Omaeda est plus un gros boulet qu'autre chose).Là on a Iba qui semble regarder son capitaine comme le plus grand homme de la SS sans pour autant faire un peu le lèche-cul devant lui.
Je veux dire que Iba respecte énormément Sajin mais pas comme un capitaine contrairement à tous les autres.Il respecte Sajin et non le capitaine de la 7eme division.
Et ça ,je trouve ça pas mal ...(d'ailleurs Kira en rajoute un peu en disant à Sajin d'aller se battre au lieu de les protéger)
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 1:51

Perso je vois pas l'interêt d'ouvrir un topic sur ce personnage , parce qu'on pourrait ouvrir un topic sur Keigo aussi , sur D-roy (et encore , on en sait plus sur ces 2 là que Iba).

C'est un personnage qui a un charisme nul , voir négatif. A la limite Komamura je comprend que l'on puisse l'apprécier (sans que ce soit son personnage favoris) car il a eu quand même quelques bons moments , contre Po, ou quand il "sauve" Shinji , TK a daigné lui donné un certain charisme.

Mais consacré un topic à Iba ....c'est une porte ouverte à tout les hors sujets faramineux et sans preuve à l'appui et à toute concluson hâtive.

Donc voila j'ai plus l'impression que tu voulais juste créer un topic pour passer le temps car j'ai un doute qu'un seul fan de Bleach parmis les dizaine de milliers s'intéressent à Iba (Le shinigami qui ressemble à un chauffeur de bus ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 3:38

Links a écrit:
. A la limite Komamura je comprend que l'on puisse l'apprécier (sans que ce soit son personnage favoris) car il a eu quand même quelques bons moments , contre Po, ou quand il "sauve" Shinji , TK a daigné lui donné un certain charisme.
Groumf ,sisi Komamura a des fans ><.

Sinon ,Iba est un personnage ,normalement important vu que c'est un vice-capitaine .On peut pas le comparer à Keigo , D-roy ou l'institutrice bizarre de la classe d'Ichigo...

A un moment ou un autre ,il combattra (je comprends qu'on ne s'étale pas sur un siège (ou lieutenant ou même officier me semble t-il ,tout ça me trouble x_x)mais sur un VICE-CAPITAINE...).
Enfin je dis ça je dis rien ,car T.Kubo a crée une multitude de personnage (même trop : Rose et Love ,des persos inutiles qui auront forcément des fans donc des déçus)pour finalement laisser tomber.

Je prends exemple sur One Piece (je n'ai lu que 10 tomes je crois x_x):Il y a énormément de personnages ,sauf que l'auteur fais en sorte de ne pas trop les développer pour éviter les fan.


En tout cas ,ce que je trouve pas normal ,c'est de mieux connaitre Hanataro que Iba ...
Revenir en haut Aller en bas
roronoa
Membre banni
roronoa


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:26

Links a écrit:
Perso je vois pas l'interêt d'ouvrir un topic sur ce personnage , parce qu'on pourrait ouvrir un topic sur Keigo aussi , sur D-roy (et encore , on en sait plus sur ces 2 là que Iba).

C'est un personnage qui a un charisme nul , voir négatif. A la limite Komamura je comprend que l'on puisse l'apprécier (sans que ce soit son personnage favoris) car il a eu quand même quelques bons moments , contre Po, ou quand il "sauve" Shinji , TK a daigné lui donné un certain charisme.

Mais consacré un topic à Iba ....c'est une porte ouverte à tout les hors sujets faramineux et sans preuve à l'appui et à toute concluson hâtive.

Donc voila j'ai plus l'impression que tu voulais juste créer un topic pour passer le temps car j'ai un doute qu'un seul fan de Bleach parmis les dizaine de milliers s'intéressent à Iba (Le shinigami qui ressemble à un chauffeur de bus ^^).



T'es gentil mais bon iba san, par les informations qu'il nous a déja donné justement sur la voie normale d'accession aux postes d'officiers dans bleach a son importance ...

Tu dis qu'il est nul, mais STOP la ! en aucun cas il est nul, tu dis simplement cela parce que kubo a pas forcément eu le temps ou eu l'occasion de tout développer sur lui, c'est tout ...

Il est loin d'être nul parce que kubo ne nous a pas dévoilé beaucoup de chose sur lui, il ne l'a pas fait parce que bleach comporte déja beaucoup d'officiers et que déja avoir exploré le passé de nombre d'entre eux a quand même pris pas mal de temps sur le développement de l'histoire ...

Certes il y en a d'autres ou kubo la part contre nous donne le sentiment qu'ils sont nuls comme par exemple le lieutenant de yamamoto genruisaï, qui lui a toujours été montré pas très glorieux jusqu'a maintenant ...

Mais concernant Iba on en est pas la selon l'image que kubo véhicule de lui bien au contraire, surtout qu'il a un esprit très combatif et ça kubo l'a démontré lors de son duel pendant l'arc SS avec ikkaku !

On sait qu'ikkaku bien qu'il manque de polyvalence, a une puissance qui en réalité va bien au de la du 3 ème siège qu'il est, évidement il n'est pas non plus de type capitaine, car un peu comme ichigo au final : il lui manque trop de connaissance dans les différents pouvoirs de shinigami pour être comparable a un taïcho.

Hors Iba, kubo nous a par contre mis des indices qu'il est un lieutenant très polyvalent et qu'il est donc capable de jeter de puissant sort dans un combat, ce qui en fait donc un adversaire coriace par extension ...

Son esprit combattif, et la leçon qu'il envoit dans la gueule a ikkaku en dit long sur son esprit en combat et le genre d'adversaire au final qu'il doit être ! un mec qui abandonnera pas et saura se battre a pleine puissance en utilisant une longue expérience !

Il montre qu'au fond c'est un shinigami plus accompli qu'ikkaku ne l'est lui même, mentalement et techniquement ! après ikkaku peut lui être un peu supérieur en puissance grace a son bankaï mais ça s'arrêtera la, j'utilise cette comparaison tout simplement par ce que pour moi elle démontre qu'au contraire Iba est un shinigami pas encore développé au niveau de ce qu'on sait de lui et qui peu réserver de grosse surprise !

Il est peut être justement l'un des plus fort lieutenants de la SS, relativement proche d'un capitaine, comme justement hisagi lui s'est révélé ses derniers temps (des sorts puissants, un zampa très dangereux en shikaï, une pression spirituelle apperement supérieure a la moyenne des autres lieutenants ect).

Je pense qu'a l'inverse Iba mérite largement d'avoir son topic qui parle de lui et tente de le cerner, a l'avenir kubo pourrait vraiment réveler qui il est, et peut être l'un des lieutenants qui est le plus proche dans l'avenir de récupérer un poste de capitaine si ça se trouve, n'oublions pas qu'il y a pas mal de poste de libre, et comme kubo nous a révélé qu'hisagi a l'air très motivé pour combler ce manque en se développant, c'est peut être un indice pour un futur arc, ou 1 ou 2 lieutenants pourraient monter en grade.

Je pense tu confonds trop a la situation avec homaeda le lieutenants de la 2 ème division, qui lui par contre a l'évidence sera toujours exploité comme la sous-merde qu'on se demande ce qu'il fait a ce poste : car kubo l'a choisi pour être le lieutenant ridicule qui a la limite redonne de la valeur aux autres, mais lui c'est quasi sur, n'évoluera jamais.

Tensuzaemon est loin d'être un lieutenant de ce genre, si ça se trouve, le jour ou kubo va nous le réveler vraiment, il va se montrer comme un genre de niveau qu'on a jamais vraiment vu chez les lieutenants : pas de bankaï mais tout le reste quasiment au niveau d'un capitaine.

(une situation a la limite possible par une spécificité de son zampakuto, car je pense tout les zampakuto dans la voie de l'acquisition du bankaï ne posent pas la même difficulté a tout le monde, notament par exemple la différence qu'il y avait entre renji qui aperement a pas trop transpiré pour obtenir le sien, et ichigo qui en a chié comme jamais, possible que zabimaru au final était bien moins dur a soumettre que zangetsu, mais c'est peut être qu'une impression car évidement renji bossait la dessus depuis plusieurs années aussi)
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:07

Citation :
Tu dis qu'il est nul, mais STOP la ! en aucun cas il est nul, tu dis simplement cela parce que kubo a pas forcément eu le temps ou eu l'occasion de tout développer sur lui, c'est tout ...

Il est loin d'être nul parce que kubo ne nous a pas dévoilé beaucoup de chose sur lui, il ne l'a pas fait parce que bleach comporte déja beaucoup d'officiers et que déja avoir exploré le passé de nombre d'entre eux a quand même pris pas mal de temps sur le développement de l'histoire ...
Je plussoie, faut arreter de faire le raprochement personnage qu'on voit pas beaucoup = personnage inutile, dire qu'il ne vaut rien par rapport a tel ou tel gars qu'on voit depuis le début du manga, c'est du fan-service et rien d'autre. Si on suivait ce raisonnement on pourrait dire qu'ukitake est le dernier des ploucs car on le voit très peu combattre et qu'il se fait demonter en beauté dès l'arrivée de wonderwice.

La seule defaite d'iba s'est faite contre un ayon qui poutrait des vices-capitaines a la pelle, rien de très humiliant la dedans, j'trouve. C'était meme logique qu'il se fasse O.S vu la superiorité de son adversaire.
Honnetement je prefere de loin decouvrir les pouvoirs d'un gars dont on connait rien et lui donner un combat equitable contre un adversaire de bas nivau plutot que de revoir sans cesse les meme gros bill avec des pouvoirs
qu'on connait par coeur expedier leurs combats en deux secondes.

Comme ça a été dit iba est un guerrier dans l'ame, il a une personnalité bien plus aboutie que les kenpachi et autres, il sait etre serieux au combat et ne sous estime pas ses adversaires (a l'inverse de certains). Vous dites qu'il a un style de plouc, je vous repond qu'est ce qu'on en a foutre? Wonderwice ressemble a rien et ça ne l'empeche pas de roxxer pour autant.
Si kubo le decide il en fera un personnage super classe avec pauses de BG a chaque pages, je vois pas le probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:42

Moi il m'intéresse Iba.

Il a une relation (alcoolique) sympa avec Ikkaku (serait-ce le 4ème siège mystère de la 11ème?), il montre un intérêt pour son boulot que les autres shinigami n'ont pas (Ikkaku le qualifie de "couteau suisse" parce qu'il s'est entraîné de manière uniforme partout (Hohô, Hakuda, Zanjutsu, Kidô) pour avoir plus de chances devenir Vice-capitaine). Son Zampakutô, à l'instar de celui de Nanao, a une forme particulière en scellé (Nanao allait le sortir de son kimono donc ça doit pas être un katana basique non plus).

En shikai, sa lame a une forme étrange, je pense qu'il cache plus qu'un Zampakutô "bourrin", sachant que le seul vrai Zampakutô bourrin qu'on ait vu étant celui d'Ikkaku, qui était tout de même un minimum complexe vu qu'il peut se diviser et s'assembler à loisir, et que même Ichigo a une technique spéciale...

En plus, c'est le président de l'association des hommes shinigami, ça en impose quand même.

Perso, pour moi, Iba a le profil type du Shinigami qui pourrait devenir capitaine s'il avait le Bankai, loin devant Ikkaku ou Renji, en supposant que son speech sur ses capacités équilibrées ne soit pas du vent.

J'espère le voir mis en avant par Kubo, au moins un minimum, même si maintenant, des adversaires de niveau Vice-capitaine, y en a plus beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:42

Links.... si j'ai crée ce topic , c'est justement parce que même si monsieur le VC n'a pas accompli grand chose dans le manga, il n'en reste pas moins Vice-capitaine du gotei 13 qui n'a pas encore été exploité par l'auteur et qui nous réservera sans aucun doute bien des surprises, à commencer par les capacités de son propre zanpakuto ( prenez pour exemple les zanpakutos respectifs d'Ukitake et de Shunsui que nous avons vu dans les tomes 18-19 il me semble mais dont leur capacité nous est révélé que maintenant...)

Donc oui il m'interesse et il en intéresse bien d'autres! un topic qui lui est réservé est autant justifié qu'un topic sur Yachiru.

Illforte a été tué , D roy pareil , ils n'ont aucun rôle, aucun impact majeur dorénavant donc tu mélanges des situations.

Bref, en plus d'avoir servi dans la 11ème, nous savons que c'est un personnage assez droit et polyvalent( dixit Ikkaku) mais il n'est jamais sorti du lot quelle que soit la situation...
Pour ceux qui ont des doutes sur la futur exploitation de ce perso , rappellez-vous hisagi qui a eu son heure de gloire bien après des espadas et des capitaines .... donc charisme nul pour le moment mais demain?
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:06

Bizarre a écrit:
si monsieur le VC n'a pas accompli grand chose dans le manga, il n'en reste pas moins Vice-capitaine du gotei 13 qui n'a pas encore été exploité [...]
Dans l'idée, il y a 13 capitaines, 13 vices capitaines. Dans la division 11, le 3ème et 5ème siège ont aussi étés exploités .
A côté de ça, il y a encore 8 vizards, tous anciens VC ou capitaines. Il y a encore la division 0, et la Urahara team.
Et ça, c'est seulement le côté des gentils.(quoi que j'ai pas encore exclue les 3 capitaines déserteurs , ce qui numériquement ne change pas grand chose à mon argument)

Il me paraît évident que Kubo ne peut pas développer tous ses personnages. Certains n'auront pas un rôle capitale .
C'est le cas pour moi du VC Iba. Rien n'annonce quelque chose de bien intéressant, son dessin est plutôt moyen , surtout comparé aux autres personnages. Il n'a pas de spécialité , il est plutôt bon en tout, pas de trait caractère qui lui soit propre, pas de défaut en perspective ou de faiblesse qui retienne l'attention.

Pour Yachiru, on peut plus facilement se poser la question, elle a l'air ultra rapide, et on la voit très souvent dans le manga.Elle est toujours avec Kenpachi, personnage culte du manga.
Pour le VC de Yamamoto,si on peut se poser la question, c'est parce que c'est le second du commandant en chef .
Quand le dessin d'un personnage est particulièrement bon, ça incite à se poser la question d'un possible développement .

Mais pour Iba, je vois pas pourquoi il serait plus mis en avant que ce à quoi on a eu droit.
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:10

Mais dans Bleach les VC ne sont pas tous des personnages importants , Kubo ne peut pas se permettre de tous les développer alors qu'ils sont totalement inutiles dans les futurs combats ( Aucun VC ne peut battre un Espada , Rukia c'est juste parce que c'ést la héro , mais les autres en sont incapables).
Donc je vois pas en quoi pourrait on développer un perso comme Iba. Il fallait un VC à la 7ème division , Kubo en a fais un. Point barre. Il n'est pas obligé de servir à quelquechose.

Son physique ainsi que son caractère laisse largement présager que ce personnage ne sera jamais puissant (Bah ouais , vous vous imaginez un VL avec la tronche de Iba ??).

Donc voila dans ce cas il faut créer un topic sur Isane , sur Nemu , sur Sasakibe , alors qu'il n'y a pas plus de 10 lignes à dire sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:20

Moi il y a quelque chose qui a retenu mon attention avec Iba:

http://www.onemanga.com/Bleach/328/14/

Il s'impose quand même devant Ikkaku, qui est un perso parmi les plus développés du manga... Kubo va forcément le développer un jour. Même Nanao a eu droit à un pseudo-développement via l'arc TBTP, où on comprend sa relation avec Shunsui et sa ressemblance avec Lisa...

Là, Kubo met en avant un perso qui remet Ikkaku à sa place de manière évidente, et sort de belles phrases pleines de classe.

C'est évident qu'Iba va avoir son petit quart d'heure de gloire, comme il était évident qu'Hisagi aurait le sien un jour avant l'arc FK... (et pourtant on avait rien vu d'autre que lui qu'un VC trahi surtout développé dans les omakes!)

Autant on peut se poser la question pour le VC de la première et pour celui de la 4ème, qui se sont fait poutrer par Ichigo en un coup (ça claque), autant on sait rien d'Iba. Ikkaku lui parle de sa mère, ce à quoi il répond qu'il en a rien à foutre xD C'est ptet juste une mini-intrigue secondaire, mais tout de même, ça mérite un chapitre ou une petite partie de chapitre je pense.

Un perso a pas besoin d'être sur-développé, suffit de prendre Shunsui: on sait rien de lui, juste son shikai, de son passé on sait qu'il a fait l'académie et que c'est le premier capitaine avec son pote Ukitake à en être sorti... Et pourtant il est hyper-charismatique (et je dis pas ça rien que parce que c'est mon avatar Razz)

Des petites précisions sur Iba suffiraient à le développer un peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 23:53

Justement, j'ai l'impression que c'était ça son développement .Mais je suis pas contre l'idée d'un mini développement , mais pas plus de deux pages . Et encore,si c'était le cas je doute que ce serait particulièrement ciblé sur lui.

Pour Hisagi, je suis loin de partager ton avis . Le personnage était classe, et très bien dessiné, et il avait son importance dans l'histoire de Rukia et Renji.Ses tatouages retenaient par ailleurs l'attention.
On devrait même le revoir . Il est évident, pour moi,que dans son cas les fans l'ont appréciés et en redemandent .Et Kubo n'a pas non plus du déprécié ce personnage.

Pour Iba, je pense vraiment pas que ce soit le cas . Il n'y qu'à voir ce topic où on parle de lui. C'est plus pour envisager toutes les possibilités que parce qu'on attend réellement quelque chose de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:47

Citation :
Pour Hisagi, je suis loin de partager ton avis . Le personnage était classe, et très bien dessiné, et il avait son importance dans l'histoire de Rukia et Renji.Ses tatouages retenaient par ailleurs l'attention.
Le problème est là, juste parce qu'Iba est pas beau, ou du moins pas aussi bien dessiné que les autres, il n'aurait pas le droit à son importance ? C'est très dommage, surtout qu'il y a matière avec faire avec Ikkaku.
On voit bien qu'Iba lui reste supérieur (y a qu'à voir ses paroles lorsqu'il intervient à FK), je ne suis pas contre un omake ou un petit chapitre sur son passé avec Ikkaku ou je en sais pas quel autre personnage.

Iba c'est un mec vachement posé qui a bien les pieds ancrés sur Terre (ou à la SS, selon). Je dirais que ça manque un peu parmi les persos de Bleach, mais c'est peut-être pour ça aussi qu'il ne sera pas forcément aussi bien développé que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:26

Je rebondis sur la remarque de Elred Nimrais qui fait référence à la conversation entre ikkaku et Iba lors de l'arc SS.
En effet, la mere dIba y est mentionné, en ayant revu l'anime, j'ai ressentis cela comme un truc important.Iba voulant progresser pour sa mère, pour moi celle ci doit forcément etre importante.
Et donc, il y a là un developpement mis de côté par Kubo.Comme pour tous les personnages haut gradé, Iba aura son histoire et nous montrera son réél pouvoir.
Comme beaucoup le pense, il se place devant Ikkaku qui a été bien montré jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Zzzigotooo
Mouchard
Mouchard
Zzzigotooo


Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 11/02/2007

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:29

Premièrement, tout le modne ou presque à l'air de se focaliser sur le fait qu'il ne soit "pas beau" ou moins travaillé que les autres VC. Je ne suis pas tout à fait d'accord, tous les VC qui ont été développé ne sont pas particulièrement soignés, ils ont tous un trait particulier qui les distingue, mais sans plus : Renji ets à part vu qu'on peut le classer dans la Ichi-Team, 120 bonnet F pour Matsu, un tatoo pompé sur Kensi pour Hisagi (et vraisemblablement une breve intervention dans le futur combat contre Tousen), Ikkaku est un sauvage complètement chauve, c'est plutôt simpliste non?

J'ai en mémoire une illustration d'Iba en costume de Yakusa et ca lui colle bien je trouve, quand à son caractère, on sait qu'il a une mentalité très proche de la 11ème division, (allusion à son passif aux côtés d'Ikkaku avant qu'il ne change de division) et au fait qu'il recherche également des ennmis toujours plus coriaces (allusion à son envie de se mesurer à Ichigo pendant l "combat-au-sake" vs Ikkaku.

Si l'on part du principe que tous les personnages récurrents de la 11ème ont bénéficié d'une attention particulière, je pense qu'Iba aura également droit à son petit moment de gloire pendant un combat et que l'on en apprendra un peu sur ses motivations.
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:06

Citation :
Si l'on part du principe que tous les personnages récurrents de la 11ème ont bénéficié d'une attention particulière
S'ils sont récurrents, c'est qu'ils bénéficient d'une attention particulière, forcément. S'ils ne le sont pas en revanche, ce n'est plus vrai.

L'argument selon lequel il devrait être développé parce qu'il aurait un esprit guerrier propre à la onzième est absurde . Kubo a déjà développé ce genre de personnages . S'il le refait, il sera juste redondant . De plus, on a eu l'occasion de s'accrocher à ces personnages, contrairement à Iba.

J'ai plus l'impression qu'on avance l'idée d'un développement d'Iba , non par conviction, mais par esprit de contradiction .

Le manga prgresse de façon crescendo , les combats ont de plus en plus d'enjeux et les protagonistes deviennent de plus en plus puissant .
Il reste d'ailleurs une grande quantité de personnages importants et récurrents à développer .
Quand Kubo offre un combat à Kira, on peut imaginer sans trop de mal que c'est parce qu'il fallait bien le faire, et l'avancée du manga ne permettrait pas de le refaire plus tard.Pareil pour Yumichika.
Il a même introduit ça de façon assez gratuite . On aurait pu directement passer aux combats de capitaines.

Par ailleurs, je ne développe pas l'idée qu'Hisagi est beau , et qu'Iba ne l'est pas . Je dis que le dessin d'Hisagi en fait un personnage charismatique, contrairement à Iba .C'est assez différent, bien qu'on puisse trouver un point commun dans la racine du charisme.
Et je ne me cantonne pas à ça.Iba ne retient juste pas l'attention .
Il faudrait faire une recherche pour en être sûr, chercher plus particulièrement sa popularité , les fans arts , et cetera. Mais à priori, j'en avais vraiment pas l'impression.

Enfin, je ne dis pas qu'il est impossible qu'Iba soit développé. Mais je dis, arguments à l'appui , qu'Iba ne dépassera probablement pas un certain nombre de pages . Un chapitre, ou une moitié de chapitres, c'est improbable . Hallibel par exemple en est très loin , et question charisme, elle se place loin devant.

Le lecteur aurait tendance à considérer ça comme un retour en arrière un moment de gloire d'un VC.
Revenir en haut Aller en bas
Zzzigotooo
Mouchard
Mouchard
Zzzigotooo


Nombre de messages : 73

Date d'inscription : 11/02/2007

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:43

Pour le moment, parmis les VC qui ont bénéficié d'une attention particulière, un bon nombre ont fait une apparition dans les flashback, sinon pour ce qui est de la question du charisme, celui d'Hisagi par exemple se limite au fait qu'il etait le lieutnant de Tousen et qu'on l'a vu payer sa larme dans le flashback des vizards...

Pour ce qui est du lien avec la 11ème division, je dis juste que c'est une des division les plus populaires, et le fait que l'appartenance d'Iba à cette dernière ait été mentionnée favorise la possibilité qu'on reviennen sur ce personnage par la suite.

Personnellement, je trouve que ce mersonnage a un charisme potentiel bien plus important que Matsu, Hinamori ou le VC de SoiFong...
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:26

J'ai cherché un classement de popularité des personnages de Bleach.J'ai trouvé ça seulement . Faudrait que j'approfondisse ma recherche et que je cherche dans le manga, ça doit être marqué quelque part.
Mais en se basant sur ça, j'ai pas trouvé parmi le top 50 de trace de Iba Tetsuzaemon.Sans trop extrapoler, Iba n'est manifestement pas considéré comme charismatique. Et les lecteurs de bleach préfèrent voir 50 autres personnages plutôt que lui.
En comparant le nombre de fans arts sur DA de Matsumoto , Hisagi ou même de Kira, Iba est très très loin derrière.

Donc même si personnellement , tu préfères Iba, ça a l'air d'être un avis isolé . J'ai même envie de reparler d'esprit de contradiction, avant ce topic, personne ne parlait de ce perso.

Pour l'appartenance à un moment donné à la onzième, ça change rien . Tous les personnages de cette division ne sont pas présentés. J'ai plus l'impression que la mise en avant tient du charisme . Et pour l'instant, Iba n'a séduit personne.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:36

Dans le fond, je suis d'accords avec toi MAES, mais ton sondage ne me parrait pas très sérieux:
Regarde qui est en 47° position et tu comprendra ce que je veux dire.
De plus, Akon qui est devant Grimmjow (absent), ça me parrait plus que louche (ils ont dû confondre avec le chanteur :lol1:! )
Pour ce qui est de Iba, il me parrait pas plus useless que Isane, Sasabike ou Nanao pour le moment...

Je pense aussi que cette histoire de sa maman (à Iba) va ressortir un jour ou l'autre (Kubo aime bien glisser des petits indices longtemps à l'avance). Et comme c'est sans doute une haute gradé, je ne vois pas d'autre place pour elle que la division 0... Si c'est le cas, ça nous fairait 2 femmes dans la D°0 (avec l'ancienne de la 12°); quand on sait comment Kubo dessine ses persos féminin, ça donne envie de dire :Ero:! (mais je m'égare là :ouf:! ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Empty
MessageSujet: Re: Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.   Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.
» Quel est votre vice-capitaine préféré(e) ?
» Bleach 385 - Vice It
» l'attaque des capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: