Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les relations humaines entre les capitaines

Aller en bas 
+6
Shunsui
#segadora
owe
Ogichi ikasoruk
Zaraki_No_Kenpachi
Adementia
10 participants
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les relations humaines entre les capitaines Empty
MessageSujet: Les relations humaines entre les capitaines   Les relations humaines entre les capitaines Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:55

Bonjour tout le monde, en venant de lire le dernier chapitre de cette semaine (le 380), je me suis rendu compte que les liens entre les capitaines sont parfois étranges et ma foi relativement intriguants pour s' y intéresser un peu. Mais à ma grande surprise je n' ai pas vu de topic parlant de ces liens sur le forum (je précise que j' ai lancé une petite recherche avant....).

Vous l' aurez surement compris j' inaugure ce sujet pour analyser les relations qu' entretiennent les capitaines entre eux.

Avec le dernier chapitres j' en ai retenu certaines qui méritent qu' on s' y arrete :
_ La relation Mayuri/Kisuke.
_ La relation Kenpachi/Byakuya
_ La relation Byakuya/Mayuri.

A vous de donner votre avis sur la nature de leur relation, de l' expliquer en argumentant ; si c' est possible d' envisager ce que ça pourra apporter à l' intrigue ; et la façon dont ces relations vont évoluer avec le temps.

Evidemment vous pouvez parler de tous les capitaines, anciens comme actuels mais il faut bien entendu que la relation existe entre les 2 (il ne s' agit pas de l' inventer), donc à priori on ne devrait pas avoir de lien entre Kensei et Hitsugaya par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Les relations humaines entre les capitaines Empty
MessageSujet: Re: Les relations humaines entre les capitaines   Les relations humaines entre les capitaines Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:11

Interessant ce topic, pour les 3 que tu as cité:
Mayuri/Kisuke => Je pense que Mayuri veut a tout prix montrer qu'il est meilleur scientifique que Urahara c'est aussi simple que ca. Apres tout le Gotei 13 a un scientifique dans ses rangs et va pourtant demander de l'aide a un banni de la SS qui n'est autre que l'ancien supérieur de Mayuri. Il y a de quoi être jaloux. Surtout que Mayuri est assez arrogant (comme tous les capitaines vous me direz).
Kenpachi/Byakuya => C'est surtout une question de rivalité. On voit des le debut de l'arc SS qu'ils ne s'entendent pas tres bien. Peut être parce que Zaraki est tout le contraire de Byakuya: L'un est un noble destiné a devenir capitaine depuis son enfance et l'autre est un mec du rukongai qui est devenu Capitaine du jour au lendemain. Tous les opposent donc. Very Happy

Mayuri/Byakuya => Par contre la je vois pas trop, ils ne doivent pas être très proche l'un de l'autre. J'ai pas vraiment d'avis les concernant.
Voila ce que j'en pense a première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ogichi ikasoruk
Humain
Humain
Ogichi ikasoruk


Masculin Nombre de messages : 152

Age : 30
Date d'inscription : 29/09/2009

Les relations humaines entre les capitaines Empty
MessageSujet: Re: Les relations humaines entre les capitaines   Les relations humaines entre les capitaines Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:29

Un des point commun entre mayuri et byakuya, est, selon moi, Leur confiance inébranlable en leurs propres capacités...
Ils sont tous les deux particulierement arrogants et inflexibles.
C'est peut etre un des facteurs qui fait qu'ils arrivent a s'entendre.
Qui se ressemble s'assemble dit on ^^
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Les relations humaines entre les capitaines Empty
MessageSujet: Re: Les relations humaines entre les capitaines   Les relations humaines entre les capitaines Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:33

Bon topic!
Pour ceux qui veulent s'attarder sur la relation Yoruichi Soifon Urahara il y a ce topic déjà https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/la-relation-triangulaire-yoruichi-soifon-urahara-t8409.htm?highlight=urahara


Sinon tu as raison Adementia, c'est vrai que parfois quand on voit certains capitaines se parler entre eux on se demande s'ils combattent dans le même camp voire s'ils vont pas se mettre sur la tronche carrément.
L'heure de déjeuner approchant je vais juste m'attarder sur la relation Urahara/Mayuri.
On sent que notre scientifique taré Mayuri souffre d'un complexe d'infériorité face à Urahara dans le dernier chapitre (380). Urahara n'a été le capitaine de la 12ème et le directeur du Bureau de recherches technologiques (Je vais l'appeler BRT) que pendant une dizaine d'années alors que Mayuri lui a succédé et l'occupe depuis plus longtemps, mais le problème de leur relation à ces deux la vient de leur talent et de leur personnalité.
Quand on regarde Urahara on voit en lui le génie calculateur mais aussi un personnage posé, souriant, respectueux des autres tout l'inverse de Mayuri il est calculateur mais sadique (la façon dont il a traité les membres de sa division avant son combat avec Ishida le montre), il tire toujours une de ces tronches et n'a jamais montré la moindre marque de respect envers ses homologues et les autres (à ma connaissance corrigez moi si je me trompe) certains vieux capitaines comme Unohana et Kyorakou semblent faire la différence.
On a toutes les raisons de croire aussi que Mayuri n'est pas aussi génial que Kisuke et que ce dernier lui fait de l'ombre, Kisuke a son actif l'invention du Hogyokou, le machin du bankai en 3 jours et la connaissance parfaite des gargantas éléments clés de la trame, Mayuri lui dissèque du quincy en masse et c'est tout ce que l'on sait de ses recherches. Pour beaucoup dans la SS Mayuri est loin de valoir Kisuke et on sent que Mayuri en souffre les paroles d'Unohana à son égard dans le dernier chapitre semble le confirmer.
Bref une guerre de prestige à distance entre ses deux la.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Les relations humaines entre les capitaines Empty
MessageSujet: Re: Les relations humaines entre les capitaines   Les relations humaines entre les capitaines Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:19

En voila un topic interessant, tiens!

Concernant la première mayuri/kisuke comme mon predecesseur j'y vois un complexe d'inferiorité de la part de mayuri, ces deux la me donnent l'impression d'etre deux rivaux de fac avec l'un qui est un petit génie et l'autre qui veut tout faire pour depasser le premier mais meme en s'accrochant comme un malade, reste sans cesse a la seconde place et se fait royalement ignorer par celui-ci. D'ou une sorte de jalousie/rivalité pour mayuri (mon dieu, comme c'est cliché... :oups:! ), je pense que cet rancune date de l'epoque ou il étaient a l'institut des shinigamis, par la suite urahara ayant remarqué le talent de mayuri fit appel a lui pour monter la sordide organisation connu sous le nom de Bureau de Recherche Technologique ou BRT.

Kenpachi/Byakuya a part un mépris reciproque j'ai du mal a imaginer ce qui les lieraient entre eux. Ils viennent de milieux differents (l'un du rukongai et l'autre de la kuchiki house), on reçus des educations differentes, n'ont pas suivi le meme parcours pour devenir capitaine du gotei 13 (l'un a fait l'ecole des shinigamis et l'autre a buté le precedent capitaine). Ils ont des personnalités radicalement differentes, entre byakuya qui lutte pour faire aplliquer les lois et l'ordre dans la SS et zaraki qui ne connait la brutalité et l'anarchie, n'hesite pas a aller a l'encontre des ordres et foutre le bordel dans le sereitei pour ses propres interets j'trouve ça surprenant qu'ils ne se soient pas déja latter la gueule a coup de zanpas et qu'ils soient tous les deux vivants a l'heure actuelle.
Quoi qu'il en soit il se parlent très peu, et quand ça arrive c'est parce que l'un cherche a provoquer l'aute, bref... a part de la rivalité je vois pas grand chose.

Mayuri/Byakuya? Mmhhh.... la je vois encore moins, la seule phrase qu'ils se sont echangés depuis le début du manga est celle ci: http://www.onemanga.com/Bleach/380/13/
Il lui dit qu'il semble etrangement de bonne humeur aujourd'hui, preuve que ça fait un bout de temps qu'ils se connaissent et que byakuya connait ses habitudes. La relation typique, fonctionnaire/fonctionnaire travaillant dans des bureaux cotes a cotes qui se disent bonjour chaque matin en allant travailler et s'observent les habitudes de l'autre un minimum, ni plus, ni moins...

Après je vois plusieurs relations assez interessantes et que tu n'as pas cité:
_ Tout d'abord unohana/ shunsui, ou le capitaine qui semble flipper a chaque couloir ou apparait l'ombre d'unohana, passé en commun ou simple superiorité de puissance? J'ai comme l'impression que notre pervers de la 8em l'a déja vu a l'oeuvre et en a gardé un souvenir assez traumatisant.
_ Ichimaru/Kenpachi, j'ai l'impression qu'ils se connaissent bien ces deux la, c'est un peu la relation mayuri/byakuya en plus evolué. Pendant l'arc SS quand Gin epargne ichigo et co devant la porte du sereitei, kenpachi lui fait une remarque comme quoi il aurait pu largement les descendre avec ses capacités. On peut interpreter ça de differentes façons, mais je pense qu'ils ont déja combattus cotes a cotes, il me font penser a deux potes du bahut qui deconnent ensemble, des camarades de jeu sans aller jusqu'a de l'amitié.
_Yama/Shunsui et Ukitake, le vieux maitre fier de ses eleves prodiges, mais pourquoi specialement eux? J'veux dire ils ont la puissance et ça fait un bon bout de temps qu'ils bossent pour la SS (euphemisme) mais on a jamais retrouver ce genre de relation, entre yama et unohana. y'a quelque chose en plus, si vous voulez mon avis.

Bien sur on a beaucoup d'autres exemples, mais j'ai la flemme de tous les citer, mon post est assez long comme ça.
Maintenant je me rends compte que l'epoque SS me manque vachement, il y avait un developpement de l'intrigue et des relations entre taichous qu'on ne retrouve dans aucun autre arc, meme avec l'espada et aizen. Vivement un chapitre ou on les voit tous réunis devant un feu de bois entrain de rechauffer des pizzas et deconner tout en se bourrant la geule de bière spirituel (nan, oubliez ça en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Les relations humaines entre les capitaines Empty
MessageSujet: Re: Les relations humaines entre les capitaines   Les relations humaines entre les capitaines Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:30

Trés intéressant ce topic.
Alors pour moi les relations les plus évidantes entres capitaines (j'exclue les relation entre Yoruichi/Soi Fon/Urahara traité dans un autre sujet) qui me viennent à l'ésprit maintenant sont:

Mayuri/Urahara: je ne m'étendrait pas la dessus vu que tout à été dit, rivalité des cerveaux, frustration de Mayuri

Byakuya/Kenpachi: Tout les oppose. La façon de combattre, l'un est bourrin l'autre plutôt fin. L'origine, l'un est de la grande noblesse l'autre du fin fond du Rukongai (le pire des district). Les manières... en fait entre ces deux là il y a une sorte de lutte des classes. Une seule chose leur est commune, une fiérté énorme en combat (même si je pense que Kenpachi en a plus).

Mayuri/Kenpachi: Ils se méprisent mutuelement et on sait qu'il se deteste depuis la SS car Mayuri considère Ken-chan comme une bête sauvage alors qu'il le considère comme un planqué.

Kyoraku/Ukitake: Amitié de trés longue date (peut être d'enfance vu qu'il sont tout deux noble rien n'empèche les Ukitake d'être un clan vassal des Kyôraku) Ils se connaissent parfaitement mutuellement et sont toujours ensembles (on le voit dans les omakes)

Ukitake/Hitsugaya: Relation quasi paternelle pour Ukitake qui voit Hitsu comme son fils (ou son "frère de shirô") Hitsugaya semble agacé par cela mais au fond on peut supposer qu'il à un profond respect pour le vieu capitaine.

Le duo/Yama-jii: Relation paternel la aussi, le vieux dit les considérer comme ses fils et eux voit en lui un père mais par contre Yama est assez loyal pour ignorer leur relation et les combattre sérieusement alors que les deux autres ne le veulent pas (on voit aussi une différence de respect: Ukitake apel yama yamamoto-sensei alors que Kyoraku l'apel Yama-jii)

Le duo/Unohana: On voit un profond respect voire une crainte de Ukitake et Kyoraku envers Unohana, cela vient sans doute du fait que elle est leur sempai donc une autre élève de Yama ayant commencer son apprentissage auprés du matre avant eux (def wiki:http://fr.wikipedia.org/wiki/Senpai_et_k%C5%8Dhai)

Komamura/Yama-jii: Il y a un respect monumental de Koma envers Yamamoto, apparement il lui aurait sauvé la vie et jamais Komamura ne le traihira.

Komamura/Tousen: Il ont tout deux une anomalie physique qui les isole et il sont devenu trés amis jusqu'a la trahison de Tousen. Même maintenant Komamura ne comprend pas ce geste et veux le remmetre sur le droit chemin.

Aizen/Tousen: contrairement à la relation entre Aizen et Gin, là, Tousen semble être uniquement les subordonné totalement dévoué à Aizen.

Aizen/Gin: contrairement à Tousen/Aizen, dans cette relation il y a plus que de la hiérarchie, Aizen semble réellement apprécier Gin qui doit être un des seul à le voir tel qu'il est sans s'offusquer. De son côté Gin voit en Aizen quelqun qui lui permet de déchainer impunément ses pulsion homicides.

Byakuya/Ukitake: Byukuya qui est pourtant trés fier et trés respectueux de l'etiquette respecte énormément Ukitake qui lui est pourtant inférieur du point de vue noblesse. Ukitake de son côté voit en lui un petit jeune un peu gaté


Dernière édition par Shunsui le Ven 30 Oct 2009 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Les relations humaines entre les capitaines Empty
MessageSujet: Re: Les relations humaines entre les capitaines   Les relations humaines entre les capitaines Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:27

Personnellement je pense que chaque capitaine a son caractère, et qu'il est clairement d'application avec les autres capitaines. Je m'explique :

- Byakuya : C'est un noble péteux, et il joue totalement son rôle. Il n'aime pas les petites gens mal élevés et le fait savoir, genre Ken-chan. Et il ne se prive pas d'être arrogant.

- Kenpachi : C'est un rustre, une brute assoiffée de combats qui ne s'en cache pas. Il aime se battre et "aime" les bagarreurs, les autres sont des lopettes...

- Ukitake : Capitaine totalement altruiste, bien élevé et bien dans sa tête. Il ne manque de respect à personne et se montre parfois même trop poli.

On pourrait faire une rapide description de plus ou moins tous les capitaines, mais je voulais ici mettre en évidence que chaque capitaine agit selon son mental en toutes occasions.


PS : Les relations plus précises du type Yamamoto/Komamura , Mayuri/Urahara... Ont déjà étés développées dans le sens où je les prends, je ne ferais donc que répéter ce qui a déjà été dit :)
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Les relations humaines entre les capitaines Empty
MessageSujet: Re: Les relations humaines entre les capitaines   Les relations humaines entre les capitaines Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:06

1 Yama/Unohama sa resemble plus à une relation Frère/sœur ou Unohama serait la plus petite mais avec autant de talent que sont frère qui le sait bien on voit bien que durant l'arc TBTP dans l'anime épisode 210 il l'empeche de se rendre sur le champs de bataille la protection du grand frère quoi

2 Yama/Le duo tout le monde la remarqué:relation Père/Fils pour preuve Ukitake ne veut pas de l'affronter durant l'arc SS et Kyoraku et le seul à lui donner un ptit nom(se qui explique le 3)

3 Unohama/Le duo. Ils semble lui porté le respect qu'on porte à une grande tante sa se remarque les respectueuses salutations d'Ukitake et kyoraku par le respect et la crainte qu'elle lui inspire
rappelons quand même qui l'appelle capitaine Unohama alors qu'il appelle le commandant capitaine Yama-jin

4 Byakuya/Le duo. Byakuya les considèrent comme deux oncles

5 Byakuya/Unohama. Byakuya la considère comme une grande tante

6 Yama/Toshiro relation Grand père/Petit fils ou le petit fils fortement talentueux vient suivre les enseignements de grand père

7Le 6 pourrait expliquer le sentiment paternel d'Ukitake avec Toshiro


La seule faiblesse ou pas que je vois à ma théorie c'est que si on considère le 1 le 7 et le5
Toshiro et Byakuya sont cousin ou frère et qu'Unohama et la grande tante de Toshiro et Byakuya :think:! :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Les relations humaines entre les capitaines Empty
MessageSujet: Re: Les relations humaines entre les capitaines   Les relations humaines entre les capitaines Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:50

Pour les relations Bya /le duo ,Bya/UnohaNaet Toshiro /Yamaji.
On a dit de ne pas spéculer sur des relations ...
Byakuya n'a jamais vraiment parlé au duo ,ni à Unohana (parler personnellement) ,et je ne crois même pas que Toshiro ai déjà adresser la parole à Yamaji (dans le manga ,jusque là).

Sinon (fan de Sajin forcément...) entre Komamura et Yamaji ,c'est simplement que Sajin respecte énormément Yamaji car celui ci l'a accepté dans le Gotei 13 (et je pense qu'il faisait parti des capitaines "recommandateurs"qu'il faut pour entrer dans le G13 ,ce qui n'est pas rien :) ).

Par contre Soi fon n'a pas l'air d'aimer particulièrement un capitaine actuel (penser à Yoruichi comme ça...:/ ).
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Les relations humaines entre les capitaines Empty
MessageSujet: Re: Les relations humaines entre les capitaines   Les relations humaines entre les capitaines Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 19:43

La relation Kisuke/Mayuri est clairement une forme "froide" d'admiration du second pour le premier, on voix bien que sa nouvelle invention et sa remarque font qu'il veux prouver qu'il est supérieur à Kisuke cela prouve un certain respect, admiration mais masquée par la jalousie et l'esprit un peu tordue mayu-mayu

Une brute épaisse et un gars qui fait tout en finesse ? Byakuya et Kenpachi sont fait pour s'entendre. (XD)

Il y à d'autre relation à noter:

Il y à Kyoraku et Ukitake qui sont best friend l'un pour l'autre on peut noter que cette amitié existe car ils sont sortit tout deux de l'aca du pépé (qui semble être un père pour eux, tient une relation ?), quand Ukitake à été mit Out par WW Kyoraku à réellement essayer de le buter et ce par derrière (bon ok Kyoraku est un pro des attaques dans le dos).

Soi Fon/Yoruichi => No comment :lol2:!

Komamura et Tosen entretenais une relation d'amitié aussi mais l'un ayant trahi la SS il est clair qu'il règlerons leurs comptes dans pas longtemps.

Gin à une relation avec Rangiku, mais elle est pas Taicho (et c'est pas le topic)

Ce sont ma foi les seule qui me passe par la tête, on pourrais dire d'autre chose sur le duo Shinji/Iyori ou Kensei/Mashiro mais bon comme ci haut c'est pas compatible...

Sinon bonne idée Adamentia, je plusoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les relations humaines entre les capitaines Empty
MessageSujet: Re: Les relations humaines entre les capitaines   Les relations humaines entre les capitaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations humaines entre les capitaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: