Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le combat des héros contre Aizen

Aller en bas 
+163
kakarouto
Shifugou
Sacrilej
Athleticman
Tyrion l'herméneute
nymphe ecarlate
DrussDA
shimo no tsurugi
Byakuya6
isane
looli
Kira-san
The-Werners
ichigo-kurusaki
Zack_Fair
Demerzel
Lotharingius
Murciélago_Res
Abyssion
Dieu
aizen-taicho
Kemmpachi n°1
Antarka
Thaalos
Senkei
darkvenger
Foa
younessan
Nangie
Hoarnek
kryz
umaga
ulquiora-sama
La-vérité
°Kisuke°
Ensiferum
Firuthger-sama
Gilgamesh-DINGIR
pikamox
-tachikazé-_- kensei
Kazeshini_Le_Primera
mytou
Aerian
shadow gallery
Toph
masterzz76
Kaminoko
Br@ndon
hakynei
Glorfindel
Giotto-kun
rorix888
Version Alpha
Nicokuchiki
espada 974
Kakà-Kun
Kurohitsugi
J.
Stark67
GinIchimaru
l'ombre blanche
ikakuu
Coolraoul
Seel
Rpaladin
trans-am
Kurosaki Isshin
bleachounet
Kefkalazo
Tsukishirô
Lord Chaotis
shoko
Isilra
urahara69
bob12344321
Vashthestamp
zephen
Koma
Santa Cruz
Hurqalya
Ghraf
Leplaisantjack
ZarakinoKenpachi
katamaran
Koru Kanuhimo
yugioh
Grands-Pas
Locke
Lusama
ishinn
ulquiorraitachi
Noue
komamura-san
Warkkan
fripp666
PomaH
peon
2deTenss
Kyoka Suigetsu.
D&G
NoX
Kaizer_Saucisse
PainKiller
Nemu
Raio14
Jinsha
Takeshin
Sonicom
kaname tousen-cosplayeur
Diozz Alexander RayLight
kikujiro
mathael
Haru
hurahara-stark
Theresa
izuna
kenpachi de bx
Shunsui-kun
Seho
Mayaru
selimlenain
Lolo-toshiro
Teru Kuroda
Jolen
Snyder
Zakelle
Lacryman5
kuukyo
Zian
Telperion
Roi sorcier Pilou
Ashrack
slash_Q3
Messaya
kurokami
Soprano
Ogichi ikasoruk
Ken-chan92
the darkness soul
capitaineUrahara
yoh
Dest
Kyouraku-Shunsui-8
nph
pandaren49
Kurosaki No Cero
shunsuimc971
Zzzigotooo
theshadysands
exclusif
Zaraki_No_Kenpachi
Elred Nimrais
Shunsui
Rhazya
Ulquiorra2880
redarker
Cytior
NELL-sama je t'aime
_Max_
Mout
Darksoul
Adementia
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:29

J'ai une petite question qui pourrais nous éclairer sur la question Illusion / Pas Illusion.

A-t-on déjà vu une illusion saigner?

Il me semble bien que non
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:38

On dirai bien que l'illusion de kyoka suigestsu agit non seulement sur nos héros mais également sur les fans du manga^^

Aizen qui meurt maintenant j'y croit pas , cela dit on peut tous de même de demander si il s'agit d'une illusion ou pas , car on a jamais vu aizen émèttre des émotions , or ds ce chapitre , on l'a vu étonner , transpirer , douter.

Mais bon on a deja vu sont cheatkai prendre la forme d'ulquiorra et se battre , donc pour moi , nous sommes tous pris ds l'illusion de kyoka suigestsu.
Revenir en haut Aller en bas
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/11/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:46

warkkan, il me semble que si on a vu une illusion saigner

la pseudo mort d'aizen ca te rappelle pas quelques chose?

komamura san : ou tu as vu le shikai d'aizen prendre la forme d'Ulquiorra et se battre de plus?

Sinon pour ma part, je pense que c'est une feinte de kido mais un niveau au dessus pous nous montrer une nouvelle facette de son pouvoirs.

On sait qu'il n'a besoin de son shikai, que de sa force pour peter 4 capitaine, et maintenant il nous montre qu'avec un sort interdit ou une connerie dans le genre il peut feinté 4 capitaines d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://Wylver.forumactif.com
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:31

Theresa a écrit:


komamura san : ou tu as vu le shikai d'aizen prendre la forme d'Ulquiorra et se battre de plus?

Episode 136 , c'est le shikai a aizen qui prend la forme d'ulquiorra est qui se bat contre les 3 arrancar qui essai de volé le faux hogyoku ... Mise en scène d'aizen , et 2 épisodes après on voit le cadavre de ulquiorra et aizen arrive devant le cadavre : éclate kyoka suigestsu !
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:37

Bizarre a écrit:
Alors pourquoi donc ce mystérieux Gin a-t-il balancé son speech à l'auditoire sur la force divine d'Aizen qui n'a soi-disant pas besoin de Kyogasuigetsu pour tous les terminer?

Peut être que j' ai mal compris ce qu' il a dit mais je n' ai absolument pas interprété ses paroles comme ça. Pour moi Gin dit que ce n' est pas (que) Kyouka Suigetsu qui fait d' Aizen un être puissant mais toutes les capacités qui lui sont propres : déplacements, Kidoh, force brute, reiatsu mais aussi bien entendu Kyouka Suigetsu...
Bien sur Kyouka Suigetsu n' est pas à négliger, mais comme Ichimaru le dit si bien "s' il n' avait que ça il existerait de nombreux ennemis qui pourraient lui résister", autrement dit ne se préoccuper que du shikai d' Aizen serait une erreur monumentale et c' est vérifié quand on voit Aizen poutrer à tour de rôle ceux qui se présentent à lui.

Aussi fort soit il, Aizen sait qu' il n' est pas invincible. Gin doit également le penser et le lecteur ne peut que l' esperer. Donc en théorie il doit être possible de quantifier la puissance d' Aizen et donc de la dépasser en associant plusieurs forces (celles des vizards et des capitaines).
Je ne suis donc pas étonné de voir qu' Aizen a quelques soucis en ce moment quand ils s'y mettent à plusieurs contre lui de façon coordonnée. Ceci montre qu' il est "humain" après tout et c' est tant mieux puisque sinon on ne le verrait jamais libérer sa pleine puissance.

Le fait qu' il semble totalement débordé et au bord de la panique tend effectivement à montrer que ce n' est pas une illusion, mais entre ce qu' on voit et ce qu' il se passe réellement il y a parfois un gouffre. Je me souviens d' Harribel qui découpe Hitsugaya comme du beurre de façon très réaliste avec du sang et une expression de stupeur sur le visage de Toshiro, pourtant quelques chapitres plus loin il était encore vivant et en un seul morceau...

Ce que je veux dire c' est qu' on est quand même pas à l' abri d' une illusion pour nous faire croire qu' il va mal alors qu' en fait il va très bien. Kubo ne semble pas voir certaines de ces incohérences mais elles sont tout de même là donc il faut faire avec.

En attendant c' est très difficile d' admettre qu' il se soit fait transpercé plusieurs fois, d' autant plus que ni Ichigo ni même Ichimaru ne sont intervenu pour agir : dans un cas pour le tuer, dans l' autre pour le sauver.
Il y a trop d' indices qui laissent présager une feinte de l' auteur, je ne peux pas passer à côté juste parce qu' Aizen a paniqué et que les images le montrent en mauvaise posture :think:! .

Theresa a écrit:
komamura san : ou tu as vu le shikai d'aizen prendre la forme d'Ulquiorra et se battre de plus?

C' était un HS où un arrankar (Patros) se rebellait contre l' autorité d' Aizen en voulant voler le Hougyoku et en essayant de tuer Ulquiorra qui est en fait une illusion d' Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Noue
Humain
Humain
Noue


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 27/04/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:29

Warkkan a écrit:
A-t-on déjà vu une illusion saigner?

Il me semble bien que non

Il me semble bien que si.

http://www.onemanga.com/Bleach/376/03/

:baby:!

C'est quand même bizarre et décevant si c'est vraiment Aizen qu'il fasse de telle mimique de panique. Si ça s'en était limité à de l'étonnement là oui, on l'a déja vu étonné... mais de la panique juste parce que Hitsu lui gèle le bras, ça colle pas vraiment au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:01

Il faut avouer que sur ce coup, Aizen se fait avoir en beauté, mais il faut pas croire pour autant qu'il est OUT, je doute que Kubo ai prévu de le tuer tout de suite et surtout pas de la main d'Hitsugaya è_è (Révolter par le fan service), mais il est pensable qu'il ai été trop confiant et soit blesser, je vois pas Kubo nous mettre une scène aussi "Wow" pour que se soit finalement qu'une illusion, il à du vouloir souligner le fait que Aizen est fort mais pas invincible et que même lui à ses limites, il à pas utiliser Kyogasuigetsu et résultat: 4 adversaire sur les 9 qui l'ont attaquer au début on été poutré en un Cut down !

Il lui reste plus qu'à utiliser Kyoga si il le peux. De plus il est presque certain que la régénération instantanée arrangera ce petit bobo.

=P

Ps: Il faudra surement s'attendre à revenir sur le combat de WW et Kensei ou Yammy et les deux Taisho sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dest
Humain
Humain
Dest


Nombre de messages : 197

Date d'inscription : 17/04/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:32

Il est etonné car c'est surement pas a ça qu'il s'attend . D'ailleurs , j'étais moi meme étonné .

Aizen s'attends plus a ramassé des attaques mortelles et non pas un bras gelé , voila pourquoi il est surement etonné . En plus sa donne une ombre et qui dit ombre dit un combo de ouf en preparation . C'est ce qui se fait , d'un point de vue exterieur pour un coup ça m'etonnerait qu'Aizen avait prévu une utilité du bankai de hitsu ainsi .

Pour le fait qu'il ne se souvienne pas de certains pouvoirs . Il est occupé ailleurs , je dirais meme concentré sur ce qui arrive sur lui et de l'autre coté , il ramasse un premier coup d'un autre pouvoir . Il perds son attention pour celui puis il prends le coup de Shunsui . Croyant que ce n'est plus fini et voyant hitsu lui fonçant dessus et donc il se prepare a prendre de l'avant sauf qu'il se soucie pas de Shinji . Vu que c'est surement le seul qui est affecté par le pouvoir de Shinji , Aizen se fait avoir comme un bleu .

Tout me semble coherent dans le sens ou Aizen est un humain avec des sentiment .
Revenir en haut Aller en bas
Raio14
Mouchard
Mouchard
Raio14


Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 06/03/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:49

pour moi Aizen n'a pas montré le dixieme de ses pouvoirs, et il va s'en tirer, mais ca va le forcer a serrer les dents et a tous les degommer. mais bon apres tout c'est un homme fais de chair et de sang donc il est decoupable il faaut juste trouver le moyen.
Revenir en haut Aller en bas
2deTenss
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 22

Age : 35
Date d'inscription : 04/02/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:25

Comme tout le monde ou presque, il me semble inconcevable que Aizen puisse mourir, en tout cas pas maintenant ni de cette façon.

A quoi ça aurait servi ne nous faire un speech sur Ichigo entant qu'atout du Gotei 13 s'il n'est d'absolument aucune utilité dans cette histoire.
Sans compter que si ma mémoire est bonne Urahara/Yoruichi/Isshin/Ishida(le père) se préparent de leur côté et finalement ça ne sert absolument à rien ...
Ce serait une fin déplorable pour Aizen et pour la popularité de Bleach ...
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorraitachi
Humain
Humain
ulquiorraitachi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:32

Salut,franchement je pense que aizen ne va pas mourir il n'a pas encore combler les attentes des lecteurs et on a pas vu son bankai.Je suis sure que c'est une illusion aizen n'est pas si con pour ne pas utiliser son shikai en cas de danger c'est juste pour qu'il y est du suspense,je ne doute pas de lui et si il serait vraiment en difficulté je pense que gin serai intervenue pour le sauver.

tozase murcielago !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ishinn
Mouchard
Mouchard
ishinn


Masculin Nombre de messages : 51

Localisation : belgium
Date d'inscription : 14/06/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:09

Kyoka Suigetsu à peu être son role à jouer mais si il l'avait utiliser, ichigo n'aurait t'il rien remarquer ?

Il se pourrait que se soit aussi un sort bakudo inconnu ou même la technique "Shihôin No Ginseng" ( la cigale volante ) du clan shihôin ..

Apres je par du même avis que vous, aizen ne peut pas être blessée aussi aisément que cela même si c'etait fortement bien penser par les gentils. Et comme aizen est le mechant de l'histoire une mort comme celle la nous couperait de notre fin ( car on à rien vus de ses intentions, de ses pouvoirs,... ) .
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:25

Je vais me tenir à mi-chemin entre le combat et les pouvoirs de Kyoka Suigetsu. Il y a en effet un truc bizarre.

Comme l'a souligné Noue, l'illusion d'Aizen a saigné. Soit c'est une erreur de Kubo, soit alors ça veut dire que l'illusion d'Aizen agit sur les sens mais aussi sur la logique, dans le sens où il te met dans un monde où tu vois ce que tu veux voir. Partant de là, si tu commets une action, tu verras quelque chose de logique, comme un corps qui saigne, même s'il n'existe pas, un peut comme les Genjutsu dans Naruto.

Ce qui me donne deux conclusions : de 1, il est possible que l'illusion d'Aizen soit en marche. En effet, Tôshiro dit qu'il ne laissera pas à Aizen le temps de lancer son illusion, mais c'est parce qu'il pense qu'il se rendra compte si Aizen crée son illusion.

Mais ce n'est pas le cas, la preuve par Harribell où Aizen n'a rien fait de particulier, personne l'a vu activer quoi que ce soit mais pourtant Harribell était une illusion. A quel moment ? Puisqu'il l'a frappée une fois et quand elle rend le coup, elel se rend compte que c'est une illusion.

Aizen a-t-il le pouvoir de switcher de "corps" quand il le veut sans que l'adversaire se rend compte qu'il a activé son illusion totale ?

Si tel est le cas, alors tous ses adversaires sont bien embêtés.

Mais il y a quelque chose à creuser par là.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:36

Pour l'utilisation de l'hypnose d'Aizen en plein combat (contre Harribel et peut être maintenant avec Hitsu), quitte à comparer à Naruto, je pense qu'il serait plus juste de comparer ça à la technique de permutation/substitution.
Aizen déclencherait son illusion juste une fraccion de seconde avant d'être touché. Là, il aurait pu effectuer un switch avec Soi Fon, par exemple, juste avant d'être touché. Ce qui expliquerait que Ichi n'est pas eu le temps de le voir où de les prévenir.

Le seul problème et c'est ce qui me fait très peur, c'est la trad de la BKT sur les pensées d'Aizen quand il regarde Toshiro lui foncer dessus et le passage Shinji, ça laisse vraiment penser qu'il a rien vu venir....
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:02

@Nell : ça revient un peu à ce que j'ai dit en fait. Dans le sens où dès que tu as vu le shikai d'Aizen, il peut quand il le veut déclencher une illusion sur toi. Et je parle de genjutsu parce que l'illusion en question saigne... Ca voudrait dire que soit Aizen a un contrôle bien au delà des sens d'Harribell, soit c'est juste le subconscient d'Harribell qui voit le "clone" d'Aizen saigner, soit alors Aizen est comme un experts en effet spéciaux qui ajuste au détail près ce qu'Harribell voit, ou du moins tous ceux qui sont sous son hypnose.

Et à y repenser, c'était pareil pour Komamura, qui était sûr d'être loin d'Aizen et l'a vu apparaître devant lui.

Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi Unohana dit qu'Ichigo est le seul à avoir une chance, parce que si tu ne sais meme pas quand est déclenchée l'illusion, et que ça vient ça va et qu'il y a des permutations entre un Aizen "réel" (qui contre le shikai de Komamura) et un Aizen virtuel (qui disparaît de ses yeux pour se retrouver devant lui), alors même à 50 contre 1, ça ne servirait à rien.

Mais comme tu l'as souligné, on voit un Aizen penser, ce qui laisserait croire que ce n'était pas une illusion. Mais dans ce cas, une question bébète : pourquoi n'a-t-il pas utilisé son zanpakuto ?
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorraitachi
Humain
Humain
ulquiorraitachi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:16

Il n'a tout simplement pas utiliser son shikai car il se surestime c'est ce qui le perdra ou peut etre qu'aizen c'est transformer en ichigo grace a son shikai et que tout le monde croit qu'ils sont en train de se battre contre lui alors que c'est ichigo qui est vu comme étant aizen,alors que aizen est la pépere en train de regarder le combat :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:28

Il est clair que le combat se ressere contre le Big boss, mais on le sait tous nul n'est encore prêt à vancre Aizen puisque c'est Ichigo qui doit le tuer(vu que c'est lui le héros).
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:42

ulquiorraitachi, il y a une incohérence là dedans, outre le fait qu' Aizen se sentait en danger lors de l' intervention des derniers capitaines, il n' a vraissemblablement pas pu déclenché son hypnose lorsqu' Hitsugaya a glacé son sabre. Pour qu' Aizen ait été insensible aux attaques et que ce soit Ichigo qui le soit, il aurait fallu qu' Aizen déclenche l' hypnose juste avant que Soi Fon l' attaque en se rapprochant suffisamment d' Ichigo pour confondre les 2.

Or juste avant il n' avait aucune raison de sortir son shikai puisqu' il laminait purement et simplement ses opposants et Soi Fon n' était pas une plus grande menace que les autres.

Par conséquent Ichigo ne peut pas être la victime d' un jeu d' Aizen ou alors je ne comprends pas comment il a pu faire.
Cependant l' hypothèse comme quoi Aizen ait malgré tout déclenché son hypnose est quand même possible puisqu' il est difficile de voir Aizen en mauvaise posture (gravement blessé) maintenant.

La seule possibilité que je vois pour que ce soit Ichigo qui soit à la place d' Aizen c' est que ce dernier a prévu toutes les attaques qui allaient lui tomber dessu ce qui est il faut bien l' avouer incroyablement difficile à imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:08

Je voudrais simplement revenir sur le fait que nous avons vu Aizen saigner lors du dernier chapitre. Cela ne veut pas forcément dire qu'il est blessé ! Et oui, chez Kubo, le sang ne veut rien dire. Nous en avons déjà eu la preuve lors de nombreux combats :

- A la SS, lors de la petite joute de vitesse entre Byakuya et Yoruichi, on voit celle-ci perdre plus que quelques gouttes alors qu'en réalité elle est indemne.
- Au HM, même topo dans l'affrontement entre Somari et Byakuya. Le capitaine de la 6ème a même du sang au coin de la bouche à un moment, or l'image d'après il est vierge de toute blessure.
- A Fake Karakura enfin, et c'est surement l'exemple le plus frappant. Vous vous souvenez tous je pense de "l'illusion de glace" employée par Hitsugaya contre Hallibel ? Et bien ça n'a pas empêché Kubo de faire jaillir des litres (et un sacré paquet d'ailleurs) de sang alors que le petit capitaine était en réalité peinard.

Conclusion : voir un personnage saigner ne veut strictement rien dire, c'est plus un effet de style qu'autre chose. Donc, de la pseudo blessure d'Aizen, on ne peut rien déduire.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:23

@Telperion : je suis d'accord avec toi, il faut dire que Kubo ne nous facilite pas la tâche. Mais dans le cas d'Aizen, il y a plusieurs signes qu'il n'y a pas dans les exemples que tu as cités :

- la transpiration (qui fait penser à celle de Starrk, on se demande si les attaques de Shunsui font transpirer Very Happy)
- le sang gicle sur plusieurs images différentes - au moment où Shunsui le transperce, au moment où il se retourne pour contrer Tôshiro, et au moment où ce dernier le transperce, on voit des taches de sang sur son torse.
- Les paroles d'Aizen, la surprise qui se maintiennent sur plusieurs images.

Par contre, cette manie qu'a Kubo pour préserver le suspense de faire saigner et parler ce qui n'est - à priori - pas censé le faire, c'est un peu pénible.

Parce que dans le cas de Tôshiro, on a clairement vu que son clone de glace pensait, se préparait même aux attaques d'Harribell.

@Adementia : le fait qu'Aizen déclenche ou pas son hypnose n'a rien à voir avec le danger qu'il perçoit. Il la déclenche face à Komamura au sommet du Sokyoku, il la déclenche face à Harribell alors que dans les deux cas, c'est du 1 vs. 1.

Après, vu les conditions dans lesquelles il a déclenché son illusion dans les 2 cas, on ne peut pas dire qu'Aizen a besoin d'un rituel pour son illusion ou que ça se voit quand il la déclenche.

Face à Komamura, il contre son shikai puis quand ce dernier veut lancer son bankai, il se rend compte qu'Aizen était plus proche qu'il n'y paraissait.

Pareil pour Harribell, elle se prend un coup puis quand elle contre attaque, c'est une illusion.

Par contre les deux choses qui peuvent faire penser que ce n'était pas une illusion, c'est qu'Aizen ne peut vraisemblablement pas avoir vu venir le coup de Shunsui - même s'il a vu son shikai face à Starrk-, et que ce serait quand même un aveu de faiblesse que d'utiliser son illusion pour se sortir du pétrin.

A moins qu'il ne l'ai déclenchée bien avant...

Edit : Par contre, un petit truc, Soi Fon arrive pas à blesser Aizen (clone ou pas) avec son shikai alors que Shinji, Shunsui & Tôshiro l'ont fait sans trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:13

Citation :
Par contre, un petit truc, Soi Fon arrive pas à blesser Aizen (clone ou pas) avec son shikai alors que Shinji, Shunsui & Tôshiro l'ont fait sans trop de problèmes.
Mmm... Image !
Spoiler:
Sur celle ci, Aizen s'est clairement pris Suzumebachi dans le torse mais le homonka n'apparait pas ce qui confirme ses dires 2 pages après comme quoi son reiatsu est supérieur à celui de Soi Fon.
"La mort en 2 coups" n'a donc pas fonctionné, mais quoi qu'il en soit si cet Aizen est réel, il s'est quand même mangé un bon coup de poignard, l'aiguille s'est plutôt bien enfoncée.

On peut aussi comprendre ça autrement : Soi Fon est devant Aizen, il est sur ses gardes et renforce son reiatsu à un endroit donné.
Il ne s'attendait pas à ce que Kyouraku attaque, pas de protection prévue à cet endroit.
Il pensait qu'Hitsugaya le frapperait à un autre endroit mais Shinji a modifié ce paramètre, pas de protection ici non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kenpachi de bx
Mouchard
Mouchard
kenpachi de bx


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2010

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:15

c'est très possible qu'il ait utilisé kyoka suigetsu car il me semble que ceux qui possèdent le bankai peuvent libérer leur shikai sans appeler le zanpakuto par son nom. mais je pense que là ils l'on vraiment atteint. mais il s'en remettra très vite avec une régénération accélérée ou un truc du genre. c'est clair que ce petit coup sera sans conséquences. aizen ne sera pas vaincu par ça. c'est aizen quand même. et puis il y a aussi gin qui traîne encore dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Dest
Humain
Humain
Dest


Nombre de messages : 197

Date d'inscription : 17/04/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:22

Il est censé avoir le bras gelé , comment il fait pour lancer son shikai ? Le support c'est la glace ?

Puis la maniere dont il reflechis l'analyse etc , c'est typique du gars sur de lui donc Aizen .
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 22/09/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:44

L'objectif des capitaines était apparemment de permettre à Ichigo de porter un coup, car lui n'a jamais vu Aizen relacher son shikai

mais c'est le cas pour Urahara aussi non ?
vu qu'il s'est fait exclure de la SS avant qu'Aizen ne devienne Capitaine (edit : enfin, de ce que j'avais compris, Aizen avait montré son shikai lors d'une réunion Cap/Lieutenant. C'était lorsqu'il était encore Lieutenant ?)

Et je doute qu'à cette époque Aizen soit descendu dans le labo d'Urahara pour lui montre son shikai

désolé si ça a déjà été dit quelque part, ou si c'est tout simplement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Raio14
Mouchard
Mouchard
Raio14


Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 06/03/2009

Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:58

Aizen a montré son shikai a shinji. cf le mec qui suivait shinji tout le temps netais pas Aizen, Uahara est arrivé sur les lieu de transformation des shinigamis en arrankar, et Aizen et lui ont echangé, il se peut que lors de cet instant Uahara ait été pris dans le genjutsu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le combat des héros contre Aizen   Le combat des héros contre Aizen - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat des héros contre Aizen
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Héros, anti-héros : quel rôle pour les Mugiwara ?
» Rex Heros
» le héros le plus stylé
» Les Zanpakuto de nos héros.
» le Héros le moins stylé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: