Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aoi Bungaku Series

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Aoi Bungaku Series Empty
MessageSujet: Aoi Bungaku Series   Aoi Bungaku Series Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:25

Vous croyez que Kubo travaillais seulement sur Bleach ?

Et bien détrompé vous, il a aussi travailler sur un autre anime sortie l'automne passé: Aoi Bungaku Series.

Mais qu'est-ce que Aoi Bungaku Series ?

Cette anime est en réalité un adaptation de 5 grand livre japonais. Chacun des livres est raconté en 2 épisode (sauf le premier qui en prend 4).



Mais que vient faire Kubo Tite là dedans !?

Kubo a travailler comme Chara Designer sur deux des cinq adaptations. C'est à dire les épisodes 5-6 et 11-12.


ALORS !!!! C'EST RÉUSSI !!?!?!?!?!????

Non pour le premier livre. Tout simplement parce que le style de Kubo, n'est pas très sérieux contrairement au histoire raconté, l'abus de son style d'humour fait tache dans les 2 épisode, on arrive pas a apprécier l'œuvre. Pour le design des personnage, il est assez bizarre, le héro est moche (c'est peut-être le but mais bon...). Le reste des personnage ont un design correct si ont prend en compte que Titekubo préfère garder c'est meilleur idée pour son propre manga.


Oui pour le 2eme livre. Kubo a cette fois laisser tomber son humour pour aller dans le plus sérieux. Le chara design est cette fois pareil que pour le premier livre moyen sans plus. Mais on sens que l'auteur a créé le design de kouga et celui du héro de se livre dans un intervalle rapprocher puisque les 2 partage beaucoup de ressemblance (surtout au niveau des cheveux).

C'est bon ou pas ?

Pour moi c'est un des meilleur anime de 2009, mais les 2 premier épisode ou Kubo on travailler sont les moins réussi de la série. Mais il parvient se rattraper sur les 2 derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro11
Mouchard
Mouchard
Shiro11


Masculin Nombre de messages : 33

Localisation : ben ici
Date d'inscription : 17/07/2009

Aoi Bungaku Series Empty
MessageSujet: Re: Aoi Bungaku Series   Aoi Bungaku Series Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:43

J'ai vu cet animé ya pas très longtemps et j'ai trouvé ça juste sympa à regarder sans plus.

Pour les épisodes sur lesquels a travaillé Kubo j'ai bien aimé les épisodes 5 et 6 ainsi que le 11:
pour les 2 premiers je trouve justement que le fait de traiter une histoire aussi glauque avec de l'humour c'est sympa et ça change (un peu dans le délire Higurashi no Naku Koro ni, ça sera plus parlant ^^).

J'ai aimé le 11 principalement pour le perso principal qui a un méchant charisme je trouve aussi bien au niveau de son chara design que de sa façon d'être! Mais j'ai aussi apprécié l'histoire en elle-même.

Pour le 12, j'ai vraiment pas accroché au délire de départ perso donc logiquement j'ai pas vraiment aimé.

Petit HS : hormis Kubo les autres mangakas ayant bossé sur le projets sont pas des inconnus non plus puisqu'on retrouve aussi Takeshi Obata (pas besoin de présenter je pense XD) et Takeshi Konomi (auteur de Prince of Tennis pour ceux à qui le nom parlerait pas) il me semble :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Aoi Bungaku Series Empty
MessageSujet: Re: Aoi Bungaku Series   Aoi Bungaku Series Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:36

Ça y est, je viens de terminer l'anime et il fait effectivement parti des meilleurs de 2009. En même temps avec tout le beau monde qu'il y avait derrière (Madhouse quand même) et toutes les bonnes critiques que je lisais, je ne m'attendais pas à être déçue.

Je vais donner un avis sur les différentes histoires :
- Ningen Shikaku (ep 1-4) : celle qui m'a le moins plu. J'avais vraiment du mal à me sentir concernée par le sort personnage principal sans compter que ça fait un bon moment que j'en ai par dessus la tête des dessins d'Obata. J'avais l'impression de voir Light en héros (physiquement), et tous les autres personnages restaient banals et sans saveur. J'ai d'ailleurs hésité à continuer la série, 4 épisodes sur un truc qui me plaisait pas, ça faisait long.

- Sakura no Mori no Mankai no Shita (ep 5-6) : là non plus ce n'était pas la meilleure partie. Beaucoup d'humour pour un développement très violent, il faut adhérer. Les dessins de Kubo sont en revanche superbes. Outre le héros qui fait homme des caverne, Akiko est vraiment magnifique que ce soit par son design ou son caractère. Kubo est décidément très doué pour dessiner les belles femmes.

- Kokoro (ep 7-8) : l'intérêt remonte clairement avec cette histoire. La situation est racontée selon le point de vue des 2 protagonistes en 2 temps. Si on ne voit pas forcément l'intérêt de raconter un tel récit avec le premier épisode, on comprend toutes les émotions ressenties par les différents personnages avec le second. On a droit à un très beau et bon développement sur les personnages et la fin de K est émouvante (ne pas toujours se fier aux apparences donc). Je n'ai jamais ouvert un tome de Prince of Tennis, mais les dessins de Konomi restent beaux et très détaillés.

- Hashire, Melos (ep 9-10) : histoire très très émouvante centrée sur l'amitié d'un futur acteur et d'un futur auteur de pièces de théâtre. Le voyage entre les époques est bien rendu et on se rend compte petit à petit, à chaque nouvelles scènes, des références que fait la pièce de théâtre à la réalité. La fin est là aussi réussie.

- Kumo no Ito (ep 11) et Jigoku Hen (ep 12) : mon histoire préférée. Je ne voyais pas trop où le premier épisode voulait en venir avec la torture finale endurée par ce criminel. Mais l'épisode 12 éclaircit le tout avec ce peintre qui se voit ordonné par le Roi de représenter son pays sur les murs de son mausolée. Ce peintre a assisté à l'exécution du criminel sus-cité et va par la suite contempler toutes les horreurs du pays dans lequel il vit. Le rendu final est sublime ce qui en fait l'un des meilleurs épisodes de 2009 toutes séries confondues.

Bon vous l'aurez compris, l'anime va crescendo en intensité et le soin accordé à chaque épisode reste impressionnant. Il y a bien quelques petites scènes en deçà des autres mais le rapport avec le reste n'est pas comparable. On a aussi droit à de belles musiques qui se font plus entendre une fois passée la première histoire.

Anime que je conseille fortement donc notamment grâce à la qualité technique et de celle des récits évoqués. Cependant ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, la violence et le sexe faisant la belle part à certains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Aoi Bungaku Series Empty
MessageSujet: Re: Aoi Bungaku Series   Aoi Bungaku Series Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:02

C'pas mal comme anime, j'ai regardé les 8 premiers episodes (donc jusqu'a la fin de la troisième histoire) et j'ai particulièrement aimé les deux episodes ou Kubo à travaillé sur le chara design. Si on excepte l'apparence néandertalienne du héros (faut avouer que sur ce coup la Kubo nous avait habitué à mieux), les personnages ont quand même bien la classe et l'intrigue s'avère assez bien recherché pour quelque chose qui tient sur deux épisodes. L'humour un peu en décalage par rapport à la dureté du scenario, on a droit à quelques anachronismes et quelques passages complètement bidons comme le voyageur qui essaie de sortir un kiai a la Dragon Ball, mais dans l'ensemble ça reste une histoire très réussie desservi par un graphisme qui en fout plein la gueule que ce soit au niveau des personnages ou de l'animation.

J'ai moins aimé la troisième par contre, le style de dessin m'a pas trop plu (je suppose qu'on y peut rien, en tout cas dès que le graphisme me plait à 100% je peux accrocher totalement à l'histoire) et les persos manquaient de charisme. L'histoire avec le double point de vue était sympa, du coup on avait l'impression d'asssister a deux versions complètement opposés, les deux protagonistes ayant un regard totalement subjectif et n'arrivant pas à se comprendre l'un l'autre.
Bien mais sans plus, c'est surtout le dénouement que j'ai aimé
Spoiler:

L'histoire avec Obata au chara design était pas mal aussi, un héros assez classe, et tordu sur les bords (Death Note oblige). Ce qui m'a surtout plu c'était le graphisme: coloré, chaleureux, clean et qui met tout de suite dans l'ambiance.
L'histoire, bien que la thématique soit pas très gai
Spoiler:

est pas mal foutu malgré que les autres protagonistes aient autant de charisme qu'une coquille de noix.
Je me souviens de l'avoir trouvé pas mal même si ça m'a pas marqué (la preuve est que j'en qu'un vague souvenir, un mois après l'avoir regardé XD).

Sur ce, j'vais matter les autres episodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aoi Bungaku Series Empty
MessageSujet: Re: Aoi Bungaku Series   Aoi Bungaku Series Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aoi Bungaku Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos séries du moment
» Les plus beaux fanarts et colo (toutes series)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: