Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseils pour améliorer mon style de colo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Conseils pour améliorer mon style de colo Empty
MessageSujet: Conseils pour améliorer mon style de colo   Conseils pour améliorer mon style de colo Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 23:02

Bonjour à tous vénérables amis du monde de la création. Alors aujourd'hui je viens pas spécialement exposer de dessin ou autre chose, non comme vous l'aurez compris en lisant le titre je viens cherche des conseils auprés de vous au sujet des colorations. Car vu que je souhaite commencer mon manga dans quelques mois j'ai besoin d'avoir une bonne base sur la coloration.

C'est ma 3éme (la seule à peu prés potable que j'ai réussis à sortir), mais c'est dur de s'améliorer sans conseils, alors j'ai pris l'initiative de venir vous demander des techniques / et autres suggestions pour améliorer mon style.

Quelques informations sur mon matériel et ma manière de travailler :

Je bosse sur photoshop cs4 avec une tablette graphique.
Chaque calque possède un applat, chaque calque est rangé dans un dossier contenant : un calque d'applat clair et un sombre.
Mon format de travail est 2952x4400 72ppi
Je boss quasi exclusivement à la plume.
Le dessin, les lines tout est de moi( apart parfois le background comme c'est le cas présentement)
J'essaye de faire de la colo un peu "next gen" j'entends par la le style adopté par les animes depuis environ 2009 (car je pense pas être capable de faire mieux à l'heure actuelle)

J'accepte toute critique tant quelle est constructive, si c'est juste pour dire c'est moche sa m'aidera pas vraiment >.< :idk:!

Mon environnement
Spoiler:

Format 1100"
Spoiler:

J'espère pouvoir progresser grâce à vos conseils :).

Et tant que je vous tiens, quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les étapes à suivre pour tenter d'obtenir un rendu comme celui-ci ? Merci !

Spoiler:


Dernière édition par phantom le Dim 17 Jan 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
masterzz76
Mouchard
Mouchard
masterzz76


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2009

Conseils pour améliorer mon style de colo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour améliorer mon style de colo   Conseils pour améliorer mon style de colo Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:23

n'étant ni un pro du dessin, ni de photoshop et sans entrer dans les détails, la fonction "contour du tracé" de l'outil plume permet de faire des pseudo "coups de pinceau" en reprenant les paramètres actuels du pinceau.
Pour faire les zones de lumières sur les cheveux, c'est assez facile à la plume.
exemple de différentes épaisseurs de pinceau à 0% de dureté :
Spoiler:
Là j'ai pris une couleur un peu trop blanche, ca flash un peu trop. Une couleur un peu plus grisée aurait rendu mieux.

Si on observe bien le dessin de Mio que tu as posté, on reconnait plus ou moins la forme de ce procédé, en lignes non-parallèles qui se chevauchent un peu.

Sinon pour ton image, il y'a un détail qui m'a tout de suite sauté aux yeux, c'est l'intérieur des manches trop clair par rapport à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Conseils pour améliorer mon style de colo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour améliorer mon style de colo   Conseils pour améliorer mon style de colo Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:54

Merci pour ta réponse masterzz76, j'avais pas pensé à ça et c'est vrai sa rend vraiment pas mal :).

Pour le fun et surtout pour m'entrainer à la colo j'ai piqué Aizen sama du chapter 388, un p'tit line et voila... Bon c'est pas top mais sa m'occupe et au moins j'ai l'espoir de m'améliorer enjoy !

(si vous avez toujours des suggestions pour m'améliorer je dis pas non ^^)

Spoiler:

et Ban-kai!
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Conseils pour améliorer mon style de colo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour améliorer mon style de colo   Conseils pour améliorer mon style de colo Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:17

J'aime pas faire de double post; mais bon; c'est mon topic; alors je me donne le droit, cette fois ma coloration n'est pas encore prête, mais, j'ai pris deux après midi (ce week-end) pour réaliser ce line' (qui va me servir à colo et me faire un joli wallpaper :d).

Je vous le propose si ça en intéresse certains servez-vous.

Spoiler:

J'espère que ça vous plaira, dans le début de semaine je posterai la colo que j'en ai faite.

Mougyou says biri biri.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Conseils pour améliorer mon style de colo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour améliorer mon style de colo   Conseils pour améliorer mon style de colo Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:35

Chose promise chose due, voilà ma colo, j'espère que vous appréciez !

Version normale
Spoiler:

Version "fun" avec Ichigo en Haori de capitaine.
Spoiler:

De Pyon says Chappy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
kaien_shiba
Mouchard
Mouchard
kaien_shiba


Masculin Nombre de messages : 27

Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2010

Conseils pour améliorer mon style de colo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour améliorer mon style de colo   Conseils pour améliorer mon style de colo Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:56

tes dessins ne sont pas mauvais du tout je ne vois pas beaucoup de defauts en tout cas.
les proportions sont assez bien respectés .
par contre je n'aime pas beaucoup ton style de dessin ( ce sont mes gouts^^)


Dernière édition par Dieu le Lun 18 Jan 2010 - 21:02, édité 1 fois (Raison : Pas de balises, surtout quand on sait pas s'en servir.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour améliorer mon style de colo Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour améliorer mon style de colo   Conseils pour améliorer mon style de colo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour améliorer mon style de colo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: