Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 New Super Mario Bros

Aller en bas 
+2
ichigo_77
nph
6 participants
AuteurMessage
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: New Super Mario Bros   New Super Mario Bros Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:58

Après avoir fais une recherche, je vois qu'il n'y a aucun sujet sur ce jeu mythique!!! Sniff!

Je me permet donc de ouvrir un. :Irockdude:!

Tout le monde connaît les frères mario. Mario et Luigi partant en guerre contre l'abominable Booser afin de sauver la gentille princesse. wooow!

La Nes de Nintendo qui a donné vit à ces personnages, en a fait rêver plus d'un!(J'en fais parti)
Faire les mondes en évitant les champignons, les frères marteaux ou encore les cactus, que de beaux souvenirs.
Alors à quand un Mario nex gen qui nous rappellerai cela????

C'est bon Nintendo c'est décidé et voici le New Super Mario Bros sur Wii. :beerdude:!

Graphiquement, le jeu ce sert de ce que la Wii peut offrir, c'est beau mais ne vous attendez pas à des graphismes de fou.
Dans ce nouvel opus, on retrouve l'univers entier de mario bros, les monstres, les paysages ect
Et ce qui est bien c'est que Nintendo a sût mélanger, les nouveaux et les anciens mario. J'ai vraiment apprécié ce mixte entre les générations.

Le jeu se présente sous forme de mondes, un peu à la Mario Bros 3, un monde= un thème (désert, glace etc).Chaque monde se termine par un mini Boss.
On peut jouer seul ou à plusieurs.

Le mode plusieurs joueurs est intéressant, en effet avant chaque stage, vous pouvez choisir de jouer tout seul ou à 2.3 voir 4 personnes simultanément et avancer dans le "scénario".
Ce qui est intéressant c'est que le fait de changer de nombre de joueurs ne nécessite pas de recommencer une nouvelle partie. Vous pouvez commencer une partie seule, puis décider en cours de route de jouer à 2,3 voir 4 joueurs et enfin finir à 2 par exemple.

Il faut avouer que le jeu est assez simple, pas de casses têtes, il faut avancer sans se faire toucher pour finir le niveau. Il y a un nouveau truc (je ne sais pas encore à quoi cela sert) qui consiste à ramasser trois grosses pièces par niveau. Le niveau se peut se terminer sans avoir toutes ces pièces mais je pense qu'elles vont servir à quelque chose d'annexe (une quête annexe quoi).
On y retrouve les pièces rouges (donnent une vies on en ramasse huit) ainsi que les pièces bleues (une pièce bleue vaut 5 pièces jaunes je crois).On à le classique 100 pièces jaunes donnent une vie. Slurp!

Un nouveau truc intéressant:
La collecte de bonus avant de commencer un niveau. Des mini-jeux permettent de gagner des objets (champignons pour grandir, des fleurs de feu, de glace etc) afin de les utiliser comme bon nous semble avant chaque niveau. Ainsi vous pouvez commencer votre niveau avec déjà toute une armada de "pouvoirs".
Il y a aussi des mini-jeux qui permettent de récupérer des vies.

Les objets sont biens présents et même indispensables:
On y retrouve le Champi qui fait grandir, la fleure de feu et nouveauté la fleur de glace, on y retrouve la transformation en pingouin qui permet à mario de jeté des boules de glaces et de mieux glisser sur la glace. On a aussi la casquette qui fait voler!


Je crois n'avoir rien oublié, si c'est le cas, n'hésitez pas à ajouter des choses, le topic est fait aussi pour cela. :oups:!


Je voulais partager mon avis sur ce jeu mythique avec vous. Faites moi part de vos pensées. :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
ichigo_77
Humain
Humain
ichigo_77


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 32
Localisation : Regarde en haut ...C'est là où je vis. Oui je suis DIEU
Date d'inscription : 14/04/2009

New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros   New Super Mario Bros Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:21

nph a écrit:

Les objets sont biens présents et même indispensables:
On y retrouve le Champi qui fait grandir, la fleure de feu et nouveauté la fleur de glace, on y retrouve la transformation en pingouin qui permet à mario de jeté des boules de glaces et de mieux glisser sur la glace. On a aussi la casquette qui fait voler!

La chance !! Moi j'ai le jeu sur DS , y a seulement la fleure de feu l=, le Champignon qui fait grandir et aussi le champignon qui rend Marion tout riquiqui ^^ tu touche un monstre et t'es mort x) ..

Y a pas de pingouin qui jette des boules de glaces T__T , le jeu je viens de le finir les mini boss a chaque fin de monde mais en deux étapes :

- Une fois avec une tour ,

- Et à la fin le petit château , c'est seulement à la fin qu'on le vrai château où l'on pourra sauver la princesse mais pour celà il faudrai vaincre Browser et le ptit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros   New Super Mario Bros Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:44

nph a écrit:
La Nes de Nintendo qui a donné vit à ces personnages, en a fait rêver plus d'un!
Faux.
Mario est apparu la 1ere fois dans Donkey Kong sorti sur borne d'arcade, puis Commodore64, Apple II en 1981 sous le nom de JumpMan, ensuite toujours sous le nom de JumpMan il apparait dans Wrecking Crew qui est la suite plus ou moins directe de DK.
Ensuite le 1er jeu avec le vrai nom de Mario se nomme Mario Bros. et est sorti d'abord sur borne d'arcade puis sur Atari 2600, 5200, Intellivision (sortie en 1983) et ENFIN sur NES (en 1984).
De plus, le but du jeu etait de nettoyer les niveaux à etages des ennemis ( principalement des Koopas ) puis sauter sur un drapeau pour delivrer un perso.

Ceci etant dit, le NSMBW est un excellent jeu à 1 ou à 2 , au dela c'est tres vite brouillon et injouable le level design n'ayant pas été pensé pour plus de 2 joueurs, ensuite Mario , Luigi c'est bien MAIS franchement 2 Toad ? un jeune , un bleu stupidité total manque d'originalité de la part de Nintendo ( qui pourtant sont toujours les numéros 1 dans cette catégorie dans le monde des jeux videos )
Bref , les Toad sont petits ( trop? ) les couleurs pas evidentes a distinguer dans le feu de l'action; en deux mots : pas top.
Sinon niveau du gameplay, ca reste la meme tuerie, on retrouve les sensations oldschool , j'suis pas fan des nouveaux bonus ( assistanat quand tu nous tiens ) . La difficulté est bien dosé , voir un peu trop des fois, mais bon si on se prend trop le chou , hop on switch sur SMB3 ( merci la console virtuelle de la Wii ) et zag! on prend sa claque en terme d'hardcore playing. Surtout que si l'on bute trop sur un niveau , un tuto nous montre comment passer le niveau, le coup des bubulles j'ai trouvé ça totalement moisi mais bon assistanat one more time.
C'est un tres bon jeu solo ou duo mais pas plus et il n'est pas mythique à l'instar d'un SMB3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Kaizer_Saucisse
Humain
Humain
Kaizer_Saucisse


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Chez moi ... ou pas.
Date d'inscription : 02/02/2010

New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros   New Super Mario Bros Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:50

pessy a écrit:

C'est un tres bon jeu solo ou duo mais pas plus et il n'est pas mythique à l'instar d'un SMB3.

Et voila, espéce de vieux briscards, tu m'a donnée envie de me replonger dans les vieux SMB. J'ai des souvenirs assez traumatisant du troisième épisodes (je ne suis même pas sur de l'avoir complétement finis, en tout cas je ne me rappelle pas de la fin), mais j'avais sur-kiffé Super Mario World.

Donc si j'ai bien suivi le mode à 4 joueurs est en fond de compte assez anecdotique ? Ayant une Wii depuis peu, je n'ai pas de jeux de plateforme, et jouer à Super Smash Bros Brawl avec DK me donne envie de me relancer un bon vieux Donkey Kong Country. Du coup je pensais m'intéresser à ce New Super Mario Bros. Finalement je crois que je l'achèterais d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros   New Super Mario Bros Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:28

Pas joué à celui sur Wii (j'ai JAMAIS touché une console de salon plus récente que la Dreamcast).

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai joué à l'épisode DS en fait, et je l'ai vraiment pas aimé (jouabilité molle, jeu répétitif et manque de charme). J'ai découvert les marios avec la NES et je me les suis tous fait à partir de la (sauf sur Game Cube et Wii) et c'est la première fois que je considère un Mario comme autre chose qu'un très bon jeu (voire un jeu à peine moyen dans le cas présent).
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros   New Super Mario Bros Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:58

nph a écrit:
Graphiquement, le jeu ce sert de ce que la Wii peut offrir, c'est beau mais ne vous attendez pas à des graphismes de fou.

Grrrrrrr!!! New Super Mario Bros 250263
Il faut pas aller loin pour voir des meilleurs graphismes sur la Wii, rien que le Super Mario Galaxy qui est le "vrai" mario de la wii est plus beau.
D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ait pas eu de topic pour ce jeu alors que super mario wii en a un maintenant bof
C'est clair que ça ne vaut pas la Ps3 ou la Xbox sur certains jeux, mais il faut pas demander le beurre et l'argent du beurre...

La fleur de glace n'est pas nouvelle (Mario Galaxy!), mais bon... De toute façon le 2 va bientôt sortir pour toux ceux qui auraient manqué le premier.

De plus Galaxy est mythique comme les anciens mario (pas comme ce énième super mario), la maniabilité rappelle mario 64, c'est un jeu qu'on n'oublie pas, qui possède des boss excellents et de la difficulté si on veut le faire correctement en entier.


Non non je ne fais pas de la pub, je dis juste ma préférence entre les deux jeux et il n'y a pas photo pour moi, Super Mario Wii à zapper et Mario Galaxy à acheter... Et je cri à l'injustice sur le manque de topic à propos de Mario Galaxy! ("mais t'avais qu'à le faire toi mêmeuh!" xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Super Mario Bros Empty
MessageSujet: Re: New Super Mario Bros   New Super Mario Bros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Super Mario Bros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: