Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Blu-ray est-il un bon choix?

Aller en bas 
+2
MaeS
The Zang
6 participants
AuteurMessage
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Le Blu-ray est-il un bon choix? Empty
MessageSujet: Le Blu-ray est-il un bon choix?   Le Blu-ray est-il un bon choix? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:30

Salut les enfants,

Je me tâte depuis quelques temps! Voyez-vous j'aimerais bien passer à un lecteur bluray histoire de pousser au max les capacités de mon écran plasma (full hd, 1080p, 106 de diagonale) mais je suis confronté à un dilemme!

J'ai télécharger il y a peu un sample du film Zombieland en haute def (je me souviens pas si c'était 720 ou 1080p, je pencherais tout de même pour 720p), ai branché mon pc portable à l'écran plasma à l'aide d'un cable HDMI et j'ai trouvé la résolution de l'image formidable.

Je me trouve alors presque décidé à acquérir un de ces fameux lecteurs jusqu'au jour où je me baladais dans un magasin où un film bluray passait sur un écran plat.

Et là, comble de l'horreur, je trouve ça ignoble. Sérieusement je trouvais l'image précise certes, mais cette dernière influençait considérablement sur la beauté des images en soit!

Alors bon, bien sûr il s'agissait du film GI Joe et j'imagine bien qu'il a été filmé avec les pieds. Aussi l'autre hypothèse est qu'il s'agissait probablement d'un écran LCD. Et pour l'anecdote je ne suis pas fan de ces derniers, ils rendent souvent les images très laides à cause de leur saturation des couleurs et d'une fâcheuse manie de vouloir flatter l'œil.
("oh que c'est précis et nette mais ho que c'est môche!).

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un plasma, je trouvais la qualité bien plus proche d'une belle photo et d'une projection cinéma qu'un écran LCD à la saturation extrême et laide.

Bon toujours est-il que je me pose la question, un bluray sur plasma rend-t-il quand même mieux qu'un bluray sur LCD? De plus, en soit et de manière globale, est-ce un bon investissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Blu-ray est-il un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-ray est-il un bon choix?   Le Blu-ray est-il un bon choix? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:09

Si c'est pour voir Gi joe,autant rien acheter du tout, points de suspension trollesque.

Sinon, je crois qu'une passerelle multimédia ferait l'affaire . Je suis plus sûr du tout du nom, faut que je retrouve la notice pour voir si je parle bien de ça.
En gros, c'est pour voir du HD à partir d'un disque dur externe, c'est plutôt pratique du coup. (plus qu'un lecteur blu ray en tout cas)
Après, il faut faire un réglage pour que ton disque dur accepte les fichiers qui font plus de 4 gigas, mais c'est faisable.

Bref, je regarderai, mais c'est surtout pour dire de pas se précipiter sur le lecteur blu ray.
Se regarder un pixar en 1080p , c'est assez formidable, même si on aime pas, ça en jette sacrément.

A noter que si tu veux avoir le son du home cinéma, il faut t'acheter un câble optique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Le Blu-ray est-il un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-ray est-il un bon choix?   Le Blu-ray est-il un bon choix? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:13

Oui les plateformes multimédias, les disques-durs externes et les cables optiques tout ça je connais.

Je voulais juste savoir si les films Bluray étaient une bonne affaire sachant que j'ai un plasma et pas un LCD vieille génération.

(et puis les pixar c'est pas une bonne référence).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Blu-ray est-il un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-ray est-il un bon choix?   Le Blu-ray est-il un bon choix? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:39

On a offert un blu-ray à mes parents pour Noël et franchement je n'ai pas été déçue de l'investissement. L'image est d'une beauté époustouflante et le son incroyable.
J'ai été étonnée par l'intensité des couleurs.
Bref personnellement j'ai trouvé qu'il y avait vraiment une différence avec les dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Le Blu-ray est-il un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-ray est-il un bon choix?   Le Blu-ray est-il un bon choix? Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:16

Perso, j'te dirais qu'un BlueRay tout seul suffit pas à faire le rendu que tu souhaites, par contre si tu pouvais investir dans un petit home cinéma avec une station BlueRay la ca vaut le coup (à moins que tu as déjà ton home cinema en ce cas j'ai rien dis).

Sinon pour ta question, le rendu sur le LCd sera plus 'vif' et fera croire que l'image est plus nette tandis que sur plasma ca sera plus nuancé mais plus proche de la réalité.

Après ce qui joue aussi c'est la taille de l'écran et la distance a laquelle on se situe par rapport à elle mais pour ta TV tu devrais avoir un bon rendu.

Est ce un bon investissement ? C'est comme tout, faut voir si tu en a vraiment l'utilité, faut prendre en compte l'achat de Blueray en support qui reviens assez chère mais si tu souhaites te 'faire plaiiz' c'est clair qu'un bon BlueRay fera ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
VildiK
Mouchard
Mouchard
VildiK


Masculin Nombre de messages : 123

Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/02/2010

Le Blu-ray est-il un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-ray est-il un bon choix?   Le Blu-ray est-il un bon choix? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:23

Salut a toi voisin suisse ^^

Bon deja tu as ta propre opinion sur le rendu des couleurs, ce qui va etre délicat, c'est te conseiller quelque chose en adéquation avec ton opinion

(Moi j'aime pas les plasmas (Cf Schtroumpf Grognon)

En fait j'aime les plasmas uniquement pour les films (ce qui doit etre ton cas) dans une piece très sombre, le moindre eclat de lumiere faisant sauter le contraste.

Dans le pire des cas, un Lecteur Blu-ray 1er prix vaut dans les 149€ (on en trouve meme a 180 .- )

Quand au lecteurs multimedias type Disque dur Externe, attention à bien choisir quelque chose d'upgradable dans le futur vu le nombre affolant de codec sortant tous les mois.
Pour info un "Rip" Bluray 1080p fait environ 15Go, les "Rip" de 4Go n'étant qu'en 720p. Donc ton "futur" DD multimedia doit au moins avoir 1To de disque dur pour ne pas etre trop limité.

J'ai une question : As-tu envisager la Playstachieune trois ?, mine de rien son lecteur Bluray (Attention je parle de la "slim") est très correct et ce situe dans le milieu de gamme (Réhaussant en plus les DvD ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Le Blu-ray est-il un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-ray est-il un bon choix?   Le Blu-ray est-il un bon choix? Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:27

hime a écrit:
J'ai été étonnée par l'intensité des couleurs.

C'est justement ça qui me fait peur, l'intensité des couleurs. Faut comprendre que j'ai
envie de voir un beau film avec de belles images et pas une démo-technologique-ouah-comme-c'est-précis!
M'enfin, t'es pas trop aveugle (hormis pour twilight) donc j'imagine pas que tu t'es faite avoir Very Happy

Saga: J'ai déjà mon home Very Happy
Sinon c'est vrai que les bluray (films) sont encore très cher, je vais peut-être attendre qu'ils se calment sur leur
prix. (parce que soyons honnête, ça m'étonnerait que l'offre et la demande se rejoigne pour le moment...)

Pour ce qui est des lecteurs DVIX j'utilise ma xbeux360 (donc pour la playsaicheune3 c'est moyen) avec un disque-dur externe
ou alors de la bonne mise en réseau+encodage en temps réel (ça évite l'emmerdement avec les codecs, thx Neeksso).

Bref merci pour vos conseilles, je pense néanmoins que je vais encore attendre que les prix baissent pour les bluray,
j'achète des dvds comme un malade mental alors bonjour l'économie avec les galettes de Sony...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 34
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

Le Blu-ray est-il un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-ray est-il un bon choix?   Le Blu-ray est-il un bon choix? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:08

J'en ai acheter un !
& je trouve que sa vaut le coup TZ ! Mais attention , les couleurs sont plutôt vivent , mais trop vivent !
J'ai été déçu de voir que Megan Fox a des boutons tellement la qualité est la =/
Bref , tu dois t'y habitué mais sa vaux le coup !
En espérant t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
Contenu sponsorisé





Le Blu-ray est-il un bon choix? Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-ray est-il un bon choix?   Le Blu-ray est-il un bon choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Blu-ray est-il un bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche a commencer un bon manga ou anime
» Aide au choix d'animes pour un cadeau
» Les 5 PSG, choix justifiés? font-ils leur preuve?
» Good evenning, good morning ou good afternoon, aux choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: