Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Madlax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Madlax Empty
MessageSujet: Madlax   Madlax Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:15

Voila, je viens de terminer cet anime et comme personne ne l’a encore présenté, ici je me lance.


Pour commencer, une petite fiche de l’anime en question :
Titre : Madlax
Nombre d’épisodes : 26
Studio : Bee Train
Musique : Yuki Kajiura
Réalisateur : Koichi Mashimo


Synopsis :


L’anime tourne essentiellement autour de deux personnages :

D’un côté, on à une jeune femme dont le nom de code est Madlax qui ne connait ni son vrai nom, ni son âge exact, qui vit dans un pays d’Asie du Sud Est nommé Gazth-Sonika en guerre civile depuis 12 ans et qui exerce une profession à mi chemin entre l’agent secrète, la garde du corps et la tueuse à gage (comprendre qu’elle connait tout ou presque des armes et du combat).

De l’autre côté, il y a Margaret Burton, une jeune fille de 17 ans vivant dans un pays européen du nom de Nafrece (apparemment la France). Elle est issue de l’aristocratie et vit sous la tutelle de sa gouvernante Eléanor depuis la mort de ses parents dans un accident d’avion il y a 12 ans (accident auquel elle à miraculeusement survécu on ne sait comment).

Tout semble opposer ces deux jeunes femmes à première vue, seulement, il semble y avoir un lien surnaturel entre elles et ces dernières possèdent des points communs inexpliqués.
D’une part, toutes deux ne se rappellent plus de la période de leur vie antérieur aux 12 dernières années, mais, plus étrange encore, lorsque Margaret est revenue chez elle après l’accident qui à couté la vie à ses parents, elle n’était plus capable que de prononcer un seul mot : Madlax !


Voila pour la présentation, passons maintenant à la critique:

Bien évidemment, si j’ai eu envie d’ouvrir ce sujet, c’est que j’ai plutôt apprécié cet anime.

Pour ce qui est de l’histoire, que dire sinon que, une fois le cap des premiers épisodes passé, je me suis accroché à cette série pour la dévorer très rapidement. Une fois l’histoire lancée, celle-ci est vraiment prenante et les personnages sont attachants. L’intrigue nous est peu à peu dévoilée et celle-ci s’avère riche en rebondissement surtout vers la fin. De plus, contrairement à certains animes, on à bel est bien les réponses à nos interrogations à la fin de l’histoire ce qui est pour moi assez important.

Au niveau de la réalisation, celle-ci est bien faite et les scènes de combats sont particulièrement réussies, la musique y est d’ailleurs pour beaucoup.
On peut également signaler que le studio Bee train est aussi à l’origine de l’anime « Noir » et que Yuki Kajiura qui à fait l’OST de Madlax c’est également chargé de celui de Noir (ce qui en dit long sur la qualité de la bande son.)


Voila, j’espère avoir donné l’envie à certains de voir cet anime et j’attends les réactions de ceux qui l’auraient déjà vu.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 5:27

Shunsui, apparemment l'animé dont tu parles je ll'ai déjà vu quelque part... Sinon il me rappelle black lagon, je vais m'y mettre ça a l'air interessant, des nanas qui manient le flingue, ça s'est Sexy... Et ça veut dire qu'elles peuvent tout manier... hé hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:28

Alala Madlax... L'une des plus belles perles de l'histoire de l'animation japonaise.

L'anime souffre du défaut Noir-bis, mais passés les quelques premiers épisodes ont se rend bien compte que l'histoire prend une tournure fantastique très originale.
On a des personnages très charismatiques, que ce soit Madlax, la maid Elenore ou la très sympathique Vanessa. Margaret, Friday Monday et le rivale de Madlax (dont j'ai oublié le nom) ne sont pas en reste non plus.
Spoiler:

Techniquement ça reste parfait : une bonne animation pour l'époque, une excellente réalisation (que certains trouveront lente certes), de de superbes chorégraphies de gunfight, et des musiques... Kajiura merde ! Je ne vis que pour écouter ses compositions. Elle a fourni sur Madlax l'un de ses travaux les plus originaux et les plus recherchés qu'elle ait pu faire. Madlax possède l'une des meilleures bande son qui puissent exister au monde.

Un anime à voir si on aime le genre. C'est ce que sait faire de mieux Bee Train, d'ailleurs l'année dernière on a eu l'excellentissime Phantom ~ Requiem for the Phantom qui a rattrapé le catastrophique El Cazador de la Bruja.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:43

Je suis raide dingue de Margaret... .... lunatique, mystérieuse, déviante, imprevisible, dont les mots mêmes si ils paraissent étranges à la première écoute se revèlent remplis de significations.... en un mot elle me fait délirer.
Spoiler:
Je la met d'office dans mon top 3 des personnages féminis préférés.

Concernant l'anime en general y'a pas grand chose à reprocher: l'animation est efficace (on pourra reprocher les expressions faciales assez rigides mais c'est compensé par le jeu d'acteur ), les personnages sont attachants, les musiques sont sublimmes, l'héroine a la classe, le scenar' tient en haleine sur les 26 episodes et ça finit en apothéose avec 3 derniers episodes qui nous laissent sur le c** (et dans le bon sens du terme).

Le seul truc que je trouve dommage c'est le manque de precision apporté au background de certains persos
Spoiler:


Quoi qu'il en soit, je garde un très bon souvenir de cet anime et je regrette absolument pas d'avoir passé toute l'après midi scotché comme une larve devant mon ordi en visionnant les 26 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madlax Empty
MessageSujet: Re: Madlax   Madlax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madlax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: