Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La gymnastique

Aller en bas 
+6
dr3ii`
will
BYakuya-San
ikesegi
gardener33
Getsuga
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

La gymnastique Empty
MessageSujet: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:44

Bon, bah voilà, je crois que tout est dans le titre. Alors lorsque je dis gymnastique, je ne pense pas obligatoirement compétition donc n'hésitez pas à parler de ce sport si vous en pratiquez en loisirs.
Pour ma part j'en pratique depuis 11 ans maintenant ( j'ai 16 ans ), et cette année mon équipe et moi avons terminés 5 eme aux championnat de france qui se déroulaient à Dunkerque.
Pour finir, je n'ai que 2 mots à mettre
VIVE LA GYM!!!!!!!!!!!

P.S: bon d'accord, ca fait 3 mots mais c'est une expression et vous l'aurez ( je l'espère ) compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
gardener33
Humain
Humain
gardener33


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 36
Localisation : Au bar de la huitième division
Date d'inscription : 26/05/2006

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:50

Mes seuls rapports avec la gym se limitent à tenter de faire le saut périlleux d'une table de jardin en état d'ébriété prononcé... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:51

Ca doit faire mal!!!!!
Sinon, je peux vous garantir que c'est un sport à risque car je me suis déjà pas mal amoché et plusieurs fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:53

J'avoues que j'aurais bien voulu faire de la gym!
Mais bon, je crois que c'est le genre de sport où arriver à un certain age, c'est chaud pour s'y mettre...

PS:A 22ans c'est toujours possible de commencer? :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
gardener33
Humain
Humain
gardener33


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 36
Localisation : Au bar de la huitième division
Date d'inscription : 26/05/2006

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:53

Getsuga a écrit:
Ca doit faire mal!!!!!
Non, parce qu'il était réussi ^^ :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
BYakuya-San
Humain
Humain
BYakuya-San


Nombre de messages : 137

Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/05/2006

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 15:44

Quand je pense que j'arrive meme pas a toucher le sol avec mes main ... c'est nul je suis vraiment pas fait pour ce sport
Revenir en haut Aller en bas
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 17:07

On peu commencer à tous les âges, c'est bon pour le corps. Un esprit sain dans un corps sain ( formule reprise d'un autre, que j'ai traduite du latin ) La gymnastique Gai01 La gymnastique Gai14 .
Sinon, si le saut perilleux est réussi alors félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 22:53

Ca fait 3 ans que je fais du tumbling (ca doit surement te dire quelque chose gestuga) et j'adore ca, on peut faire pas mal de conneries et de bonnes figures, heureusement je ne me suis jamais fais très mal sauf quand j'ai fait le salto arriere pour la première fois sur du goudron, j'ai eu peur et j'ai fait une sorte de demi-vrille et pouf je suis tombé sur le dos.
A part ca tu rentres quoi en gym getsuga vu que tu en fais depuis 11 ans je crois?
Revenir en haut Aller en bas
dr3ii`
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 27/09/2006

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 9:10

Je me souviens que quand j'avais 5 ans on s'amusait à avancer tout en gardant notre équilibre sur un 'bou de bois' super fin; j'avais trop de mal xD

J'aime bien le trampo' et le saut du tigre ^^
Revenir en haut Aller en bas
tony kurosaki
*Rédacteur BKT*
tony kurosaki


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 35
Localisation : Dans ton cul lulu!! xD
Date d'inscription : 28/09/2006

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 11:35

moi sa se limite a faire l'arbre droit (et encore) a faire (ou rater) la roue et des salto a la plage dans la flotte (sa j'y arrive bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor


Masculin Nombre de messages : 648

Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:13

J'ai un nouveau dans mon club, il a 20 ans et il a attaqué a 18

physiquement, c'est une armoire, quand il va avoir le rythme, il va bien s'muser, il commence à peine à passer les rondades flip

Il progresse bien faud dire, il faisait de la natation à haut niveau avant.

Franco, je pense qu'attaquer après 18 ans, ça le fait pas,
ou alors faut avoir déjà fait du sport intensif
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-espada.blogspot.com/
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:33

Je vais peut-être me répéter mais c'est pas grave, perso j'ai 17 ans et j'en suis à ma 3eme année de tumbling, tu dois connaître raptor le tumbling.

J'en fais 2h par semaine et je m'éclates trop à faire ça, mais je fais aussi, pendant ma séance de tumbling, du trampo et du mini-trampo.
Et puis, sans me vanter, je suis assez content de mon niveau après 3 ans de tumbling.

Sur une piste de tumbling, enfin c'est pas une piste mais c'est comme un carré de gymnastique, bref, j'arrive à faire 3 saltos d'avant enchaînés (pas dans un même saut bien sur xD), je fais rondade salto arrière (j'arrive parfois à enchaîner un salto avant après le salto arrière de ma rondade mais je tombe souvent sur le cul), rondade flip flip flip, je fais des salto arrières sur place, j'arrive à peu près les sauts de mains mais très vite fait, enchainer des saltos arrières sur place.

Sur mini-trampo, j'arrive à passer le double salto avant, le lincoln ou salto japonais, j'arrive les demi-vrilles et puis les saltos avant normaux.

Et sur trampo, je passe le double avant aussi, j'ai essayé une fois le double arrière, recep sur le ventre, manquait un peu de rotation xD, et j'essaye de faire le plus d'enchainement, genre quelques saltos arrières après des demi-vrilles et ainsi de suite.
Pour les vrilles entières, j'y arrive pas du tout les vrilles entières avant et les arrières, jy arrive très rarement.

Mais pour moi l'essentiel, c'est que je m'amuse et je me suis jamais fait mal encore, donc ça va.

Après tu me dire si j'ai un bon niveau puisque tu en fais depuis longtemps :)
Revenir en haut Aller en bas
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor


Masculin Nombre de messages : 648

Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:11

Je comfirme tes dires, tu dois être un peu meilleur que moi.

Pour le tumbling, ça fais des années que j'ai envie d'en faire mais je suis dans un petit club qu'a pas de sous et j'ai pas encore eu l'occase d'en faire
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-espada.blogspot.com/
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:04

Moi j'ai fait 8ans de gym ( commencé à 7ans arreté vers 15ans ) avec un an de natation en parallèle pour musclé un peu le dos :gnark:!

Je me suis arreté au niveau départementale, je n'avais pas envie de continuer d'avantage.

Pour les mini trampo, je passais les double salto avant, le simple tendu, demi-vrille, puis après des délires.... du style 180° salto arrière ( réception la plus part du temps sur le béton :lol1:! )

Après je me débrouillais bien dans les ATR en force, départ écarté, en tailleur etc etc..
Puis des diagonales classiques, avec rondade flip ( x3 ) et salto tendu ( en étant en grande forme :lol1:! )

Par contre la ou j'en ai toujours chier et ou j'ai jamais réussi c'est la fameuse croix de fer aux anneaux Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:35

Kyoshiro18 a écrit:

Par contre la ou j'en ai toujours chier et ou j'ai jamais réussi c'est la fameuse croix de fer aux anneaux Sniff!

Ouh, faut déjà avoir un bon niveau pour faire ça et être physiquement en forme :Smie:! .

Pour raptor, je pense pas avoir un meilleur niveau que toi, peut-être plus varié ce que je fait, mais c'est tout en force, je ne suis pas du tout souple, j'arrive pas à rester très longtemps les doigts par terre avec les jambes tendus (debout).

Donc niveau fluidité, propreté et souplesse tu dois être bein meilleur que moi vu le nombre d'années que tu en as fais.

Sur le mini-trampo, ce que j'aime bien essayé aussi, dans le même genre que les 180 backflip de Kyoshiro18, c'est faire des rotations désaxés (parce que je fais du ski freestyle...), genre des 720 ° désaxés, et ça m'arrive souvent de tomber à côté du grand tapis, la première fois c'est pas passer parce que y'avait pas de tapis mais après on mettait ds tapis autours.

J'ai essayé la même chose sur le grand trampo, au bout de 4 fois je suis tombé à côté et j'ai fais "ah non j'y retourne plus la" :lol2:! , je me suis fais une belle frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor


Masculin Nombre de messages : 648

Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:01

Ah la la ça fait trop envie d'aller m'entraîner, je crois que je vais y passer l'aprèm demain (à la salle de gym), on prépare la fête de fin d'année. Alors faut faire des truc avec les petits et avec les filles. (quand je dis des trucs, je parle de portés, figure, ... ... A quoi vous pensiez bande de petits vicieux ?)
Je plaisante.
Vivement demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-espada.blogspot.com/
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:08

@ Will : hahahaha je connais bien le mode freestyle en trempo :lol1:!

C'est super marrant quand ça passe, mais tu reviens a la raison une fois que tu as attéri en dehors du trempo ( ça m'est arrivé aussi, tu vois les chose bien différement après :lol1:! )

J'ai d'ailleur arreté la gym pour ça, car pour les compet' régionale le coach était trop sévère, trop de pression et il demandait d'enchainer les diagonales jusqu'a ce que tout soit parfait et a force de faire une 20 aine de diago de suite, je n'avais plus de force et je suis retombé sur le cou lors d'un salto arrière, ça m'a bien calmé ( et bloqué quelques jours ) et j'ai préféré renoncer et stopper la gym.

Et comme Raptor j'ai fait du tennis ( après avoir arreté la gym )

Ma souplesse n'éxiste plus, les figures je n'en fait plus depuis 5-6ans, il me reste encore les ATR et ATR en force que je passe toujours :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor


Masculin Nombre de messages : 648

Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:13

En faisant des acrobaties, moi je sur tombé qu'une seule fois : sur la tête, c'était en faisant une rondade salto, ça fait vraiment un bail.
Je m'en souviens parcque le cou avait fait mal pendant une grosse semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-espada.blogspot.com/
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 18:46

Je suis tombé qu'une seule fois aussi sur le cou et c'était en essayant de faire un double salto avant avec une demi-vrille dans le deuxième salto, bah j'ai pas assez tourné pour mon 2e salto (j'avais comme même réussi à faire la demi-vrille xD), et j'ai rebondi sur le cou, donc ça ma fait un puta** de torticoli.

Et puis je fais pas de compet donc le prof nous dit qu'on peut faire ce qu'on veut et on peux lui demander pour qu'il nous parade par exemple.
D'ailleurs moi aussi j'ai fait 2 spectacles de fin d'année, un sur le théme de drole de dames (j'étais déguisé en fille^^) et un sur le thème d'Alladin où j'étais torse poil :)
Et ça m'arrive parfois de faire de la gym sur l'herbe mais j'ose déjà moins puisque si tu tombes ça fait plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor


Masculin Nombre de messages : 648

Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 0:49

tient, l'entraîneur veut aussi nous déguiser en fille pour la fête de fin d'année, enfin j'ai plus peu d'être ridicule après le cou des min shorts roses bonbon d'y a deux ans
L'an dernier c'était super sympa, on a fait une démo sur la musique d'Era en portant des bures de moine, un avait un look d'enfer.

(trop bon le 119, je viens de le regarder)
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-espada.blogspot.com/
dartmeg31
Humain
Humain
dartmeg31


Féminin Nombre de messages : 182

Age : 29
Localisation : Toulouz''
Date d'inscription : 27/07/2007

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:38

Moi sa fait 6 ans a peut près que je fais de la gym.
Le problème c'est que je suis dans un coin un peu pomé (enfin à 30 minutes de Toulouse) et il y a pas de compétition. Dommage car j'adorerai en faire ! Mais bon, c'est la vie comme on dit, en plus sa rime Wink
Je me contente de faire les spectacles de fin d'année (il y a plein de monde à chaque fois c'est bien). Vive la gym ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach31.skyblog.com
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:21

Bon alors je post dans le topic que j'avais créé il y a bien longtemps. Déjà, pour info (si ça intéresse quelqu'un^^) je continue encore et toujours la gym mais si j'en fais à moindre dose maintenant à cause de mon physique (1m90 ca fait beaucoup maintenant) et à cause des cours. Je tourne désormais à 6 heures environ dans la semaine et je m'essaye à un autre sport qu'est la basket.

Mais assez parlé de moi, parlons plutôt de Caranobe, Karbanenko, Sabot, Debauve, Cucherat etc. Ces noms ne vous disent rien et pourtant ce sont des gymnastes qui représentent la France aux JO. Pour info, les garçons se sont qualifiés pour la finale par équipes et pour près de 6 autres finales par agrès; et que les filles, bah, on ne sait pas parce qu'elles sont encore en train de passer sur le plateau de compèt' à l'heure qu'il est.

Je vous invite donc à regarder ce sport à la télé (ou sur votre pc) qui est un des sports les plus spectaculaires avec le trampoline et le plongeon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
raptor
5ème officier
5ème officier
raptor


Masculin Nombre de messages : 648

Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 23:59

Tient, ça fait un bail ce topic !

Ben la gym cette année, c'est le pure pied, comme j'habite pas loin de Clermont, j'ai passé toute la semaine des championnats d'europe féminin dans la salle de compet. C'est vraiment énorme, je n'en avait jamais vu de ce niveau, le jeudi, au qualif, j'ai était subjugué par la magnifique Sandra Izbasa au sol.
Faut dire qu'entre Nistor, Izbasa, Kosich, Tweedle, Ferrari, Anna Pavlova, Shusovitina et j'en passe ... C'est super de les voir en vrai et de pouvoir leur parler.

En plus avec les JO, j'ai passé les matinnées du week end pour regarder les qualif homme et femme. Le niveau de la gym est excellent au niveau du plateau mondial cette année.

J'espère vivement qu'Izbasa va gagner le sol (ben oui, je suis fan des roumaines (aie aie que de souvenirs avec Catalina, Oana, Ioana, ....))

Sinon les chinois et chinoises sont énorment, ils vont pas laisser beaucoup de médailles d'or sur leur passage.

Chez les gars, je suis très impressionné par Fabian Hambuchen, son full full tendu au sol est énorme, bien sûr le boss chinois devrait l'emporter. Ah oui y'a aussi Dragulecu qu'et excellent, mais ce sera que pour les finnales par agrès (saut sol). Et une belle surprise avec un Israélien super grand qui tourne dans sa première diagonale un rondade flip full in double vrille dans le 1er salto.

Sinon, sur le plan personnel, je viens d'arrêter la gym, enfin depuis juin, ça c'est terminé sur une dernière fête de la gym avec une dernière démo au sol devant un public, genre :
ATR demi valse roulade arrière piquée sur le 1er côté, rond flip flip salto sur la première diag, salto avant percuté salto (atterissage sur les fesses (dommage)) et pour la dernière diag une petite planche et rond flip vrille...

Enfin, le club est pas loin, je risque de craquer et d'y retourner.
Allez bon JO à tous les fana de gym !!! (le plus mais alors le plus beau sport que j'ai pu pratiquer et admirer)
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-espada.blogspot.com/
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:25

Bon, alors dans ma grande gentillesse et pour que le plus grand nombre de personnes allume sa télé pour regarder demain la finale par équipe masculine (après demain pour les filles), je vous mets des vidéos de mouvement par agrès. Je vous mets en dessous la description de l'exercice pour les plus curieux. Ca ne parlera pas à beaucoup de monde mais sachez juste que cela m'a pris beaucoup de temps et que je n'apprécierai guère des réponses du type: "Ouha ça sert à rien ce que tu as fait, on s'en bat les steaks (ou autre chose...)!". Alors, même si vous trouvez que ça fait recette de cuisine où j'énumère tous les ingrédients, et bien je m'en f*us!
Pour les connaisseurs, je sais que je ne les mets pas dans l'ordre olympique, mais c'était plus pratique de le faire comme ceci.

Sol GAF (Gymnastique Artistique Féminine):


Cheng Fei:



Son mouvement (je vous épargne les parties de chorégraphie):

Première diagonale: Rondade, flip, full in full out (on dit full full) groupé qui est un double salto arrière groupé avec une vrille dans chaque salto.
Deuxième diagonale: Rondade, tempo (c'est un flip sans les mains), salto arrière tendu avec trois vrilles.
Partie choré.
Dans la largeur: Rondade, salto arrière tendu avec deux vrilles
Troisième diagonale: Rondade, salto arrière tendu avec une vrille et demi, suivi d'un salto avant groupé avec une vrille.
Partie choré avec série de sauts.
Quatrième diagonale: Rondade, flip, salto arrière tendu avec deux vrilles et demi.

C'est un mouvement très bien exécuté où les fautes ne sont pas très nombreuses. Juste pour info, une gymnaste comme celle-ci mesure au maximum 1.55m pour environ 35 kg. Imaginez la patate qu'elle a dans les jambes!

Sol GAM (Gymnastique Artistique Masculine):

Hypolito Diego:



Première diagonale: Rondade, tempo, salto arrière tendu avec deux vrilles et demi, salto avant tendu avec une vrille, salto avant groupé "enroulé" (c'est à dire qu'il enchaîne son premier salto avec une roulade sans retoucher le sol).
Deuxième diagonale: Rondade, salto arrière tendu avec une vrille et demi, salto avant tendu avec une demi-vrille, salto arrière tendu avec double vrille, salto avant groupé arrivé sur le ventre.
Dans la largeur: Rondade, salto japonais (c'est un salto latéral), rondade salto arrière carpé (c'est entre le groupé et le tendu) arrivé ventre + (en bonus^^) une équerre "renversée" (les pieds derrière la tête).
Dans la troisième diagonale: Rondade, flip, full full groupé (vous vous souvenez de ce que ça veut dire?).

Mouvement quasi parfait (note de 9.737/10). Aujourd'hui, un mouvement comme celui-ci vaudrait environ 16.5 qui est une excellente note.

Saut de cheval GAF:

Barbosa Jade:



Ses sauts:

Le premier: Yurchenko tendu avec une vrille (c'est en fait une rondade que l'on fait sur la piste de saut, les pieds arrivents sur le tremplin, on vient poser les mains sur la table de saut et on enchaîne avec un salto arrière tendu avec une vrille)
Le second: C'est une variante du Yurchenko. Elle fait donc une rondade sur la piste de saut, avant de toucher les mains sur la table de saut elle se retourne, fais une "lune" (c'est comme un saut de mains sur le sol) suivie d'un salto avant carpé avec une demi-vrille.

Deux sauts très bien réalisés avec une tenue segmentaire (les jambes tendus, les pointes de pied tirées) exceptionnelle.

Saut de cheval GAM:

Hambüchen Fabian



Son saut: Yurchenko Tendu avec une vrille et demi

Un saut que l'on voit beaucoup ces derniers temps car la note de départ est assez élevée et la difficulté n'est pas extraordinaire ('faut relativiser hein).

Barres asymétriques (agrès spécifique aux femmes):

Liukin Anastasia (une de mes gymnastes préférées, j'aime beaucoup sa gymnastique car elle est longiligne et très dynamique; pour l'histoire c'est la fille d'une championne du monde de GR (Gymnastique Rythmique) et d'un champion de Gymnastique artistique)



Son mouvement:

Barre inférieure: Bascule, passage à la barre supérieure.

Barre supérieure: Bascule, engagé Stalder jambes serrée avec tombé dorsal (les mains passent en prise cubitales cf. note à la fin du post), endo (même chose que Stalder mais en lune), kenmotsu (tour complet sur un bras rattrapé en prise cubitale, pivot, ginger (c'est un lâché de barre qui consiste à faire un salto avec une demi-vrille et rattraper la barre), bascule avec demi-tour, engagé stalder jambes serrées (cette fois sans le tombé dorsal), katchev jambes écartées (c'est un lâché de barre également où la gymnaste passe au dessus de la barre avant de la rattraper), bascule, stalder jambes écartées avec tombé dorsal, "lune-à-lune" (c'est compliqué à expliquer, sachez juste que la gymnaste se retrouve dans sa position de départ avec les mains dans l'autre sens en ayant exécuté un tour complet), passage à la barre inférieure en salto arrière (cela a un nom mais là j'ai la flemme de rechercher dans ma mémoire).

Barre inférieure: Bascule avec demi tour, passage à la barre supérieure.

Barre supérieure: Bascule, soleil (c'est un tour en tournant de l'arrière vers l'avant; l'inverse s'appelle une lune qui consiste à tourner de l'avant vers l'arrière), tombé dorsal, sortie en double salto avant groupé avec une demi-vrille.

Sublime mouvement (elle obtient la deuxième place à cet agrès aux derniers championnats du monde). D'autres exercices sont plus impressionnants, je vous l'accorde, mais celui-ci est particulièrement propre. Vous remarquerez également que les passages sur la barre inférieure sont très courts car les possibilités d'acrobaties sont très limitées.

Poutre (agrès spécifique aux femmes):

Liukin Anastasia (oui, oui, toujours la même, mais grâce à ce mouvement elle a fait championne du monde à Stuttgart en 2007)


Je vais faire de mon mieux pour vous commentez son mouvement, sachez juste que je ne connais pas tous les termes techniques de la poutre^^:

Entrée en placement du dos jambes écartées, salto costal (impossible pour moi de vous expliquer en quoi ça consiste, je laisse parler la vidéo), flip arrière pieds décalés (c'est à dire qu'ils arrivent l'un après l'autre et l'un derrière l'autre) tempo pieds décalés, salto arrière tendu, pivot avec la jambe levée à l'horizontale (désolé si ce n'est pas le terme technique mais moi et la poutre :s), salto japonais groupé en avant, souplesse avant demi-tour (elle fait un saut demi-tour avant de poser ses mains), série de sauts, rondade et sortie en salto arrière tendu avec double vrille et demi.

Pour rappel (parce qu'il faut bien le noter), une poutre fait 5 mètres de long pour 10 cm de large! Donc imaginez vous faire ce qu'elle font sur quelque chose d'aussi fin (ctb....Arrow )!

Voilà, j'ai illustré les quatre agrès féminins, il en reste encore quatre pour les hommes.

Cheval d'arçons (agrès spécifique aux hommes):

Xiao Qin



Son mouvement (je suis plus dans mon élément là^^):

Cercle en bout de cheval (sur la croupe...ne rigolez pas c'est comme ça que ça s'appelle), boucle, Magyar (qui consiste à traverser le cheval d'arçons en avant en exécutant des cercles), série de "flop" (ce sont des cercles où le gymnaste change de face), Wu Guonian (c'est une "balade" en faisant des cercles russes; Explication: Balade=traversée du cheval en cercles, cercles russes=cercles où le bassin reste toujours face à l'agrès), cercles sur un arçon (un arçon=une poignée), cercles Thomas (cercles les jambes écartées), boucle en cercle Thomas, ciseaux demi-tour (un ciseau est un battement de jambes où la jambe de devant se retrouve derrière et vice et versa), cercles sur les arçons, Sivado (comme Magyar, mais en arrière), montée en ATR avec une valse.

Mouvement comme on en voit trop peu! C'est du grand art mesdames et messieurs! Il mérite amplement son titre de champion du monde à cet agrès. Tout est en élan, rien en force, le bassin est au niveau des épaules dans les cercles. C'est tout bonnement magnifique. Ce n'est pas l'agrès le plus impressionnant comme la barre fixe (je la garde pour la fin) mais c'est sur cette agrès que la compétition se joue en général car les fautes sont souvent nombreuses et les chutes pullulent.

Anneaux (agrès spécifique aux hommes):

Chen Yibing



Son mouvement:

Renversement tendu arrivé en équerre en croix de fer (je vous préviens tout de suite, ce que vous allez voir n'est pas à reproduire chez vous....de toute manière vous n'y arriverez pas, c'est bien trop dur), hirondelle(c'est nue planche où les mains sont au même niveau que le bassin), montée en croix de fer renversée, double salto carpé dans les anneaux (la flemme de rechercher le nom^^), montée en planche libre (je n'explique pas chaque élément, les images me semblent assez explicites), salto avant arrivé en croix de fer, remontée en croix de fer renversée, salto avant arrivé en hirondelle, soleil, sortie en "half-in half-out" tendu (une moitié de vrille dans le premier salto, une autre moitié dans le second).

Mouvement de dingue, pas trop physique comparé à d'autres mais terriblement propre et fluide. Ce n'est pas pour rien qu'il est champion du monde aux anneaux.

Barres parallèles (agrès spécifique aux hommes)

Yann Cucherat (un petit Cocorico quand même, il le fallait)



Son mouvement:

"Coupé-écart" avec montée en ATR en force, salto par en-dessous avec demi tour (le corps part en dessous des barres en oscillation et le gymnaste effectue une ouverture au moment de la remontée ce qui lui permet de se retrouver en ATR), double salto arrière carpé entre les barres avec arrivée en appui brachial, rétablissement, valse arrière, salto par en-dessous, double salto arrière groupé arrivé en appui brachial, valse, Tippelt (C'est en réalité une figure qui a été créée à partir d'une autre: le Moy et je me suis fait entrainer par le gars qui a inventé cette figure!; le Tippelt consiste à faire un Moy -Google is your friend- et d'arriver en équerre écartée), Early (ça consiste à effectuer une rotation sur un bras en partant de l'ATR afin de revenir entre les barres), demi-tour à l'équilibre arrivé sur une barre, bascule, équerre avec montée en équilibre en force, double salto arrière carpé en sortie.

Joli mouvement, sachez juste que Yann Coucherat (un gymnaste français, donc) est le #2 mondial à cet agrès. Malheureusement, il n'a pas réussi à se qualifier pour la finale par agrès à Pékin (qui regroupe les 8 meilleurs gymnastes par appareil à la suite des qualifications) et s'est qualifié pour la finale à la barre fixe.

Barre fixe (agrès spécifique aux hommes)

Hambüchen Fabian (encore cet allemand qui est un grand espoir pour la gymnastique de ce pays)



Son mouvement:

Prise d'élan à l'ATR avec demi-tour, soleil, Kovacs vrille (c'est un lâché de barre très impressionnant, le gymnaste exécute un salto arrière groupé avec une vrille au dessus de la barre), Stalder jambes écartées suivi d'un tour complet et d'un tombé dorsal, lune, Endo (engagé de jambes entre les bras) suivi d'un Kenmotsu, Markelov tendu (lâché de barre qui consiste à passer au dessus de la barre en allant de l'arrière vers l'avant), Katchev tendu (autre lâché, cf. Barres asymétriques), Katchev avec les jambes écartées, tour complet suivi de tombé dorsal, engagé dorsal (les jambes passent entre les bras lorsque le gymnaste est en lune et ce dernier disloque les épaules pour pouvoir continuer à tourner en prise cubitale. Ce n'est pas très clair, désolé, mais c'est le mieux que je puisse faire^^), pivot (passage de la lune au soleil), tour complet en sautant, sortie en full full.

Superbe mouvement, profitez des ralentis après l'exercice. Très impressionnant sur cet agrès, le gymnaste "vole" (on n'est pas dans Air Gear mais quand même) à près de quatre mètres du sol lors des lâchés de barre).

Voilà! J'ai fait le tour des agrès et j'espère vous avoir donné envie de regarder la gym demain, et d'encourager les bleus devant votre petit écran.

La suite du post est une annexe qui ne fera qu'enrichir votre culture générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:25

Désolé pour le double post mais sinon je dépassais la longueur autorisée par post.


__________________________________________________


Présentation des agrès:

Le sol

Le sol est donc un agrès commun aux hommes comme aux femmes. On pratique la gymnastique au sol sur un praticable (12mètres/12):
La gymnastique 1218462949_praticable

Vous vous doutez bien que le praticable n'est pas qu'une simple planche de bois recouverte d'une moquette n'est ce pas? Sinon, comment feraient les gymnastes pour sauter à des hauteurs proches de trois mètres? C'est grâce à de petits blocs de mousse disposés partout sous la planche de bois qui se compressent suite à un choc et qui se "décompressent" très rapidement (comme un ressort). Ainsi, plus quelqu'un arrive avec de la vitesse, plus il ira haut.

Pour les mouvements à proprement parler:
-Chez les hommes, le sol est surtout un agrès où il faut "aligner" les difficultés pour avoir une bonne note". Il faut donc faire preuve d'endurance face à l'effort explosif demandé. Le mouvement ne doit pas excédé 1mn 10s.
-Chez les femmes, c'est un peu l'agrès phare. En plus d'aligner les éléments tous plus durs les uns que les autres, elles doivent préparer toute une chorégraphie en accord avec leur musique (1mn 30s max.) ce qui demande beaucoup de préparation.

Le cheval d'arçons:
La gymnastique 080811030648109617

Sur la photo on voit bien les deux poignées, la chaîne pour attacher les gymnastes (en fait c'est juste pour la stabilité^^) et les trois parties du cheval avec la croupe des deux côtés et la partie entre les arçons. Pour la petite info, avant, les chevaux d'arçons avaient la forme de vrais chevaux!! Si jamais je trouve une photo j'éditerai.

Cet agrès est peut être l'agrès le plus redouté de tous lors d'une compétition car il demande de l'endurance (enchaîner les cercles n'est pas si simple), de la souplesse (pour les ciseaux par exemple), une tenue segmentaire irréprochable (pour éviter de se taper les jambes sur les poignées). C'est l'agrès où les chutes sont les plus nombreuses et où une compétition peut se jouer.

Les anneaux:

La gymnastique Mini_080811032249722227

Les anneaux sont considérés comme l’agrès de force de la gymnastique artistique masculine. Les anneaux sont pendus à 275 cm du sol à partir d’une armature en acier et la distance entre les 2 anneaux est de 50 cm. Le diamètre des anneaux est de 18 cm et sont faits de bois vernis. Le mouvement aux anneaux est un mélange d’éléments de force tels que des planches et des croix de fer qui doivent être maintenue au moins 2 secondes, alterné avec des soleils et des balancés. Les anneaux ne doivent pas balancer pendant le mouvement du gymnaste ce qui représente la plus grosse difficulté.

Le saut de cheval:

La gymnastique Mini_080811034811849714

Le saut de cheval est un agrès qui allie force, dynamisme et technique. Le saut de cheval comprend une piste de course de 25 metres, un trampoline et une table de saut située a 1m20 de hauteur. Après une course d’un maximum de 25 mètres, la gymnaste prend son impulsion sur le tremplin, pose les 2 mains sur la table de saut puis s’envole dans les airs pour réaliser une figure acrobatique. La clef d’un saut réussi est la hauteur à laquelle est réalisée l’acrobatie et la réception qui doit être "pilée", c’est à dire sans pas ou déséquilibre. Les gymnastes doivent effectuer 2 sauts. La moyenne des 2 notes permet d’obtenir la note finale.

Les barres parallèles:

La gymnastique Mini_080811034927152905

Cet agrès requiert une grande force musculaire ainsi qu’une bonne coordination. Les 2 barres sont placées à une hauteur de 275 cm du sol et mesure 350 cm de long. La distance entre les 2 barres varie de 42 à 52 cm, elle est réglable en fonction du gabarit de chaque gymnaste. Les barres sont faites de bois vernis et reposent sur un cadre d’acier. L’enchaînement aux barres parallèles est une combinaison de balancés au dessus et en dessous des barres et d’exercice de force tel que des équilibres en forces et des équerres.

La barre fixe:

La gymnastique Mini_080811035146508649

La barre fixe est souvent considérée comme l’agrès le plus spectaculaire de la gymnastique artistique masculine grâce à la haute voltige, les lâcher de barres et les sorties souvent périlleuses. La barre fixe et l’armature sont toutes deux faites d’acier. La barre mesure 240 cm et son diamètre est de 28mm. Elle est placée à environ 275 cm du sol. Elle est maintenue fixe grâce à l’utilisation de câbles tendus. Contrairement aux barres asymétriques chez les filles, le gymnastes n’a pas d’entrée à faire et son entraîneur peut le porter afin de l’aider à monter sur la barre pour débuter son mouvement.

Les barres asymétriques:

La gymnastique Mini_080811035320391259

Cet agrès de haute voltige est un des agrès les plus spectaculaire de la gymnastique artistique féminine. Les barres asymétriques sont 2 barres en bois placées à une hauteur différente et d’une armature en acier. La barre inférieure est placée à 165 cm de haut et la barre supérieure à 245 cm de haut. Les 2 barres peuvent être écartées jusqu’à un maximum de 180 cm en fonction de chaque gymnaste. Le mouvement de balancement continue est essentiel dans un enchaînement aux barres asymétriques. Tout arrêt ou pause dans l’enchainement entraîne une sanction.

La poutre:

La gymnastique Mini_0808110356298826

La poutre est un agrès d’élégance, de souplesse et surtout, d’équilibre. Il est reconnu comme l’agrès le plus difficile de la gymnastique féminine car le risque de chute y est très élevé. La poutre fait 120 cm de haut, 5 mètres de long et seulement 10 cm de large. Elle est recouverte de cuir ou de daim et les gymnastes doivent être pied nus. A l’entraînement, pour l’apprentissage de nouvelles difficultés, les gymnastes peuvent s’exercer sur une "petite" poutre, qui sera placée à quelques centimètres du sol, une ligne sur le sol ou une poutre recouverte de moquette ou d’un tapis. Les enchaînements à la poutre sont un mélange d’acrobatie, de danse et de saut. Ils doivent obligatoirement comporter une entrée et une sortie. Pendant son mouvement, la gymnaste doit utiliser toute la longueur de la poutre. Pendant l’enchaînement, l’entraineur n’a pas le droit d’aider la gymnaste. Le mouvement à la poutre doit être d’une durée maximum d’une minute et 30 secondes.

La partie sur les agrès est donc close, je vais enchaîner et conclure sur les différentes prises qu'il existe en gym.

Prise palmaire: prise avec les doigts dirigés vers l'avant et le coude vers l'arrière. On dit aussi prise "soleil"
La gymnastique Mini_080811040348689892

Prise dorsale (supination): prise avec les doigts orientés vers l'arrière et le coude également.
La gymnastique Mini_08081104154589491

Prise cubitale: Prise avec les doigts dirigés vers l'arrière et le coude vers l'avant.
La gymnastique Mini_080811042029916839

OUF! J'ai fini ce post. Ca faisait longtemps (si ce n'est jamais sur ce forum) que je n'avais pas posté de post aussi long. J'espère sincèrement que ce que vous aurez lu ne vous ait pas ennuyé.
ALLEZ LA FRANCE (et la Belgique et la Suisse -même s'ils ne sont pas qualifiés)

Edit: J'ai la flemme d'un nouveau post. Nouveau post demain après le passage des français. Nemov est de loin mon Gym préféré et j'étais en train de faire une fiche sur lui. Elle viendra quand elle viendra... Suspens. Merci pour le "super post"^^


Dernière édition par Getsuga le Lun 11 Aoû 2008 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Contenu sponsorisé





La gymnastique Empty
MessageSujet: Re: La gymnastique   La gymnastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gymnastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: