Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index

Aller en bas 
+14
kakarouto
Ayetø
Misaki Shokuhou
shirokami
Lotheis
Kumao To
Ura
Wydy-kun
Edogawa Conan
_Nexus_
Yukira
Midoban
Lusama
Rhazya
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:39

yo, j'vais vous présenter un mangas que j'ai découvert récemment ( et je viens de perdre tout ce que j'ai écrit, donc je vais faire bref et vous laisser les liens pour que vous vous fassiez un avis par vous même.

Il s'agit de 2 mangas parallèles, To Aru Majutsu no Index est le mangas original, dans un monde ou vivent Espers ( des humains avec des pouvoirs surnaturels ) et des mages ( humains qui ne sont pas des espers, mais qui ont voulu obtenir des pouvoirs d'une autre manière ).
Le héros est capable d'annuler ces pouvoirs a cause d'une malediction, et sa rencontre avec Index va lui permettre d'en apprendre plus sur cette "malédiction" et sur le monde des mages, car cette derniere possède la "mémoire absolue", et a dans son cerveau 103000 grimoires magiques trés dangereux.
Il fera la rencontre de Railgun, l'héroine du 2eme mangas ( je n'ai pas été assez loin pour savoir si on la voit plus tard encore )

Tome: http://www.mangareader.net/1007/to-aru-majutsu-no-index.html
Premier épisode anime: http://www.wat.tv/video/to-aru-majutsu-no-index-01-20epr_1yfpk_.html

J'ai découvert Index APRÈS Railgun, et n'ai pour le moment que regardé les 8 premier épisodes, pas encore le tome.. Mais l'anime me semble de bonne qualité, et vaut définitivement le coup d'œil!

-----------------------------------------------

Le 2eme est un spin off du premier, To Aru Kagaku no Railgun. Ce mangas est centré sur Railgun, une esper de grande puissance ( niveau 5 ) qui contrôle l'électricité. Cette histoire centre davantage sur le monde des espers ( contrairement a l'autre qui est plutôt sur le monde des mages a priori ). En clair, les espers sont classés de niveau 0 au niveau 5, selon a quel point leur pouvoirs sont développés, et cela est relativement indépendant d'eux même. C'est a dire qu'un niveau 0 ne pourra probablement jamais avoir de pouvoir, et sera toujours soumis aux niveaux supérieurs, plus puissants ( c'est pas des pouvoirs de pacotille ).
De cela nait la frustration, la rancœur pour les niveau 0, et les plus puissant utilisent leur pouvoir soit pour la justice, soit pour la destruction.
On rencontre évidemment le héros de Index aussi, c'est aussi pour ca que j'ai découvert avec plaisir Index qui le developpe!

Tome: http://www.mangareader.net/1080/to-aru-kagaku-no-choudenjibou.html
Premier épisode anime: http://www.wat.tv/video/to-aru-kagaku-no-railgun-01-1u9uk_1u9r8_.html

J'ai commencé par les épisodes, le premier arc est plutôt bien fait, il y a de l'humour ( genre yuri ), et de l'action. Le charadesign est pas mal, surtout l'heroine qui en jette clairement!!
Par contre une fois le premier arc terminé, il n'y a que du HS, vraiment nuls ( c'est du fanservice a outrance ), et au final vous pourrez reprendre l'histoire originale avec les tomes..


-----------------------

Pour résumer, Index a une histoire BEAUCOUP plus complexe, plus sombre, plus recherchée, mais avoir vu railgun aide un peu a la compréhention ( parce que c'est vraiment très compliqué parfois ^^, autant diluer :p )
Railgun est plus gentillé, l'univers est franchement très intéressant, y'a davantage d'humour, est plus simple a comprendre, et après avoir été un peu déçu par la 2eme saison de l'anime, j'ai découvert une 2eme partie a partir des tomes bien plus sombre..
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:55

On ne m'avait pas dit du bien de ces 2 animes (et j'en avais pas lu).
Apparemment Index est sympa (y a du scénario) mais Railgun aurait un grande partie d'épisodes qui servent à rien. Et pour le moment je n'ai pas le courage de me lancer dans la première série. ^^"

En revanche les 2 openings de Railgun font partie des meilleurs de 2010 et des meilleurs tout court, dommage que l'anime ne soit pas à leur image visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:05

Bah pour avoir fini a la fois les anime et les tomes maintenant, je suis franchement pas déçu.

Il y a de vrais défauts, mais il y a aussi de vrais qualités..

Les openings sont vraiment bien, même pour index Wink

Et étonnamment, j'ai VRAIMENT accroché a cet univers..
Je sais pas expliquer, mais c'est tellement riche, vivant...
Pour Railgun, la première saison est vraiment pas mal, faut la prendre avec la légèreté. La suite est plus discutable, mais l'univers est tellement énorme que..
Index, j'ai eu un peu plus de mal au début, mais la suite est vachement mieux.

J'aime beaucoup le fait que ce soit 2 séries qui se croisent, c'est vraiment très intéressant, et puis quoi, ca me fait 2 trucs a suivre en plus Wink

MAIS l'univers m'a tellement accroché que j'ai été faire un tour sur fanfiction.net pour en lire, et m'a limite donné envie d'en réecrire..

Bref, c'est en dessous des grosses pointures, mais y'a du potentiel. Et la ou l'histoire s'arrête pour le moment ( chapitre 34 ou un truc comme ca ) on sent un changement d'orientation!

En tout cas, moi j'accroche :) Mais j'suis peut être juste sensible a ce style un peu gentil "oX
Revenir en haut Aller en bas
Midoban
Mouchard
Mouchard
Midoban


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 11/02/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:14

Citation :
En clair, les espers sont classés de niveau 0 au niveau 5,
faux il y a même un niveau 6 !

sinon Index est meilleur que Railgun qui est nul au sens propre du terme
Revenir en haut Aller en bas
Yukira
Mouchard
Mouchard
Yukira


Féminin Nombre de messages : 112

Age : 33
Localisation : Quelque part entre les étoiles et les nuages
Date d'inscription : 12/07/2008

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:29

Pour avoir lu les scans et regardé les animes, je peux dire que l'auteur est vraiment bon. cet univers contient à la fois des éléments communs à tous mangas, mais aussi des particularités bien spécifiques qui rendent les personnages attachants. Selon le lecteur, on reconnait notre idéal ou notre personnalité cachée dans quelques uns de ces personnages.

Sinon, Midoban...
Je me demande si tu as vraiment lu les scans ou ne serait-se que regardé les animes?
Il n'y a pas de niveau 6, mais le plus fort des 5 (Accelerator) qui tente de devenir un niveau 6.
Et aussi : " Index est meilleur que Railgun qui est nul au sens propre du terme"...
Peux-tu développer ta pensée?
Parles-tu des scans en eux-mêmes, des animes? Ou bien des personnages même que sont Index et Mikoto?
Pour ma part, je préfère largement Mikoto qui possède une réelle indépendance et un fort caractère (je ne dis pas qu'Index n'en a pas, loin de là, mais pas le même type). Le fait que, malgré son fort niveau, elle ne cherche pas à la crier sur tout les toits pour imposer sa position dans la société nous fait bien comprendre qu'elle reste modeste. On peut donc la marquer comme une référence sociale.
Et puis, plus subjectif que tout le reste : j'adore le pouvoir électrique, et surtout, comment elle s'en sert (voir les scans et ses intrusions dans les labos grâce au net).

Son coté tsundere aussi est vraiment charmant. On aurait presque envie de rigoler avec elle et de lui donner une tape dans le dos pour dire "allez, une prochaine fois va!"

Le fait qu'elle soit niveau 5 ne veut pas seulement dire qu'elle a de la puissance brute, mais qu'elle sait s'en servir de manière ultra-efficace (ici, c'est les deux avec son Railgun, et ses utilisation à travers les réseaux, mais aussi la manipulation du sable de fer etc...toutes ces méthodes dérivées).

Bref, je suis une grande supportrice de Mikoto!
Fight!
\o/

Pour les scans...je trouve que ça rame vraiment en ce moment du coté index... il n'y a plus de sorties!
Pour Railgun...l'histoire étant différente, lire devient passionnant, mais comme pour Index, les sorties tardent.

Le studio d'animation est un des meilleur. la qualité graphique de ces deux animes est superbe. (on peut faire le rapprochement avec Shakugan no Shana pour se genre de dessin et d'animation)

Voilà, j'ai écris une tartine, mais j'adore vraiment ces mangas et puis maintenant que mes partiels sont finis et que je suis en vacances...nyéhhéhé je vais pouvoir me déchainer!
Bwahahaaa

A+ la compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:37

Je suis moi aussi bien fan de Mikoto... Et même des autres là, Mikoto mikoto au début de chaque phrase, terrible!

Niveau anime, Index est clairement supérieur a Railgun pour moi, c'est plus du mangas divertissant fanservice, en revanche niveau scan, c'est pas la même..

Je préfère Railgun!

Le dernier chapitre en date était vraiment génial, au niveau d'un des grand noms du mangas. L'auteur est vraiment bon, mais a beaucoup plus accés sur l'univers, les personnages, les scénarios, mais est peut être un poil en dessous niveau combats.. Mais je suis ravi de voir les croisements d'histoire, et aussi d'avoir un truc vraiment centr sur Mikoto, et pas trop sur ses amies, comme c'est le cas dans l'anime..

Et je trouve le héros de index plus interessant dans railgun, ironiquement ! Peut etre parce que j'ai découvert railgun en premier, je ne sais pas..
Mais je trouve l'univers de ce mangas au moins aussi riche qu'un mangas comme bleach, en tout cas il y a du potentiel..

C'est juste chiant la frequence de parutions des chapitres .. :(

Citation :
et puis maintenant que mes partiels sont finis et que je suis en vacances..

Je te hais .. :(
Revenir en haut Aller en bas
Yukira
Mouchard
Mouchard
Yukira


Féminin Nombre de messages : 112

Age : 33
Localisation : Quelque part entre les étoiles et les nuages
Date d'inscription : 12/07/2008

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:48

Nwahaha vive les vacances! :p
(C'est "Misaka misaka", avec les soeurs ^^)
C'est vrai que niveau fan-service dans l'anime... c'est lourd!
Ha par contre, ils ont gardé le coups du short sous la jupe! Ca! J'ai vraiment adoré!
Toma...reste Toma..on peut pas grand chose pour lui, mais son pouvoir offre des chemins des plus intéressants.
Le dernier scan de Railgun...magnifique! J'veux la suiiite!

Pour ma part, j'ai commencé index en premier..et j'ai arrêté avec l'arrivée de Mikoto résultat : pas du tout intéressée. puis je suis tombée sur Railgun et alors j'm'e suis dit, allez, peut être que Index, c'est pas si soulant que ça. Et c'était vrai! Que d'actions et de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:59

Oui, en fait ce qui m'a coincé a Index, c'est un univers ultra riche, avec des espers et tout et tout..
Pour au final introduire.. des mages Oo

Bon ca va que ca change après, mais faut accrocher au début!

Oui le short sous la jupe, et d'autres petits trucs .. Pour une fois qu'un mangas s'assume autrement que pervers..^^
Mais c'est surement un mangas plus orienté "fille", c'est pour ca.. Encore que..

Ca me dérange pas du tout, je dirais au contraire! J4avais peur que la relation Touma/Misaka ne prenne trop de place, mais finalement non, elle est bien, elle est présente mais pas soulante ..

J'me demande par contre a quelle catégorie appartient ce mangas, c'est pas vraiment un shonen, mais peut on vraiment le qualifier de shojo pour autant?

En cherchant un peu, je vois "seinen" (mouais..) je sais pas trop .. :/
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:43

Petite new pour les fan's.
2ème saison de To Aru Majutsu no Index prévue.
Pour le moment aucune date.

Source : ANN
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Yukira
Mouchard
Mouchard
Yukira


Féminin Nombre de messages : 112

Age : 33
Localisation : Quelque part entre les étoiles et les nuages
Date d'inscription : 12/07/2008

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:46

Wuhuu!
Très bonne nouvelle.
Même si j'aurais préféré une 2nd saison de Railgun pas grave!
Vivement un trailer, une bande annonce, une date!
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:45

Ova's prévu pour To aru Kagaku no Railgun.

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Dfcba64527c668e270c6a6acd413f

Source : ANN
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Yukira
Mouchard
Mouchard
Yukira


Féminin Nombre de messages : 112

Age : 33
Localisation : Quelque part entre les étoiles et les nuages
Date d'inscription : 12/07/2008

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 19:33

Super! Mais les scans n'avancent pas énormément...je me demande si ils vont finir comme le manga, c'est à dire une fois que Railgun et index se rejoigne dans les scans de Railgun...
Surtout que la suite est démente!
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:03

Les scans avance mais leurs sorties peuvent paraitre lente car cette série n'est pas pré-publier comme bleach, naruto, onepiece, etc... donc les scans sortent quand un nouveau tome sort, ce qui fait que ca parait lent.

Pour ce qui est de l'histoire, le manga Railgun ne finit pas avec la rencontre Misaka-index, il continue bien après.
A mon avis ces oavs seront de simples histoires alternatives, car si ils doivent continuer la trame du manga... 2-3 oavs ne suffiront pas.
Mais je te rejoint sur le fait que la suite de Railgun "poutre".
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 1:56

Super nouvelle!
Je suis content que ce mangas ne sombre pas comem d'autres ont pu sombrer avant lui, faute d'être assez connu..

Depuis que Ane Doki a été stoppé parce que ca n'avait pas assez de succés, j'suis traumatisé :p Surtout que comme vous le dites si bien, Railgun c'est de la bombe en barre!

OAV c'est bien mais bon, pour Railgun j'ai peur que ca ne tourne autour du comique yuri a répétition comme la fin de l'anime.. Il y a encore pas mal de lvl5 a introduire donc il y a de la marge!

Cool de voir qu'il y a d'autres fans de la série, et j'en profite pour rapeller aux sceptiques: Perseverez sur Railgun il vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 0:37

Index vu... Bof. Beaucoup de bruit pour trop peu de (bonnes) choses.

Par où commencer... Par une impression globale peut-être : des arcs inégaux, des persos plus ou moins chiants, des dialogues compliqués, un scénario et un univers sous exploités.

Au niveau des arcs c'est très simple, je me suis ennuyée à chaque arc où Misaka n'apparaissait pas. Parce qu'il faut le dire, les personnages "charismatiques" se comptent sur les doigts d'une main. Le héros est pas trop boulet, sait réfléchir mais me tape quand même sur les nerfs, Index passe de perso principal à objet de figuration en 4 épisodes de temps, Himegami est presque inexistante une fois sa partie terminée, Kanzaki et son pote magicien sont sous-exploités et j'en passe.
Les seuls qui valent le coup qu'on s'y intéresse ? La petite Komoe toute mignonne, assez amusante et loin d'être inutile bien qu'elle ne combatte pas.
Accelerator qui passe du dégénéré 100% cliché au héros qui sauve la ville d'un massacre. Oui ça aussi c'est cliché, mais j'ai bien aimé l'évolution du perso surtout qu'à la base il me répugnait assez.
Et Misaka of course. Misaka qui déchire grave la race de sa maman juste en apparaissant à l'écran (elle crève l'écran c'est le cas de le dire). J'aime beaucoup son duo avec Kuroko également, juste dommage qu'elle n'ait pas eu de gros combat dans l'anime, parce qu'elle en met plein les yeux quand même.

Pour en revenir à l'histoire en elle-même, je ne l'ai pas saisie. On passe d'une intrigue sur l'Église anglo-saxonne et tous les mystères qui la recouvrent elle ainsi que Index à diverses petites histoires "presque" indépendantes j'aurais envie de dire. Rien ne se suit, on ne fait qu'accompagner les personnages en découvrant leurs quelques petits secrets personnels, donc on a vite fait de se trouver un chouchou au risque de voir l'ennui pointer le bout de son nez. Et je n'y ai pas échappé, j'ai du me faire chier devant au moins la moitié des épisodes, rien n'est excellent, au mieux un épisode est juste bon mais ça n'a jamais été plus loin.
Du blabla aussi, beaucoup de blabla avec des termes aussi compliqués qu'inutiles qui ne font qu'embrouiller les esprits, rien n'est jamais clair, j'ai trouvé la narration très brouillon.
De même que le contraste science/magie n'a pas été assez exploité à mon goût, il n'y a que de belles paroles mais jamais rien de concret.
Donc au niveau scénario/développement de l'intrigue c'est vraiment pas ça, dommage parce qu'il y a du potentiel.

Bon ça c'était pour le gros point négatif. Le positif à présent ? Une animation accompagnée d'une réalisation ingénieuse et assez spectaculaire qui sauvent un peu le tout. Les quelques combats montrés sont fluides, dynamiques et beaux à voir (les éclairs de Misaka quoi).
De même que les openings sont excellents et les endings tout aussi sympathiques, même pas besoin de les sauter je prends plaisir à les revoir à chaque fois.
J'ai aussi adoré l'univers futuriste donné à la ville, les décors sont beaux et riches en détails, c'est très agréable à l'œil.

Déçue donc de cet anime qui promettait de belles choses mais qui n'aura pas été à la hauteur de mes espérances. Il n'était pas mauvais, mais très loin d'être indispensable.
Reste encore Railgun plus centré sur Misaka apparemment, au vu des critiques je m'attends à du mauvais, j'espère simplement pouvoir en tirer le meilleur, mais bon Misaka quoi. :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Edogawa Conan
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/08/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:49

Pour part je n'ai regardé que To aru Kagaku no Railgun, je suis en cours (épisode 12).Ces 12 premières épisodes sont vraiment prenant, et intéressant: un régal pour les yeux, graphiquement au top!
J'apprécie comme vous les Opening, et Ending qui présentent d'une manière intelligente l'univers du manga.
Maintenant je vous lis, et crains la suite est elle si décevante (Anime) ?J'ai entamé l'épisode 13, et ça commence mal, très mal.

Peut être devrais passer au manga directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 2:35

Oui tu peux faire ca..
Une fois que le premier arc est terminé, tu as 2-3 épisodes "hors série" mais surtout un tas d'épisodes sans aucun interêt, avec de l'humour pseudo yuri, ou il se passe absolument rien.

Et qui de toute façon c'est du HS, donc autant continuer avec le mangas je pense, c'est une bonne idée.. L'arc sister est de loin le meilleur de toute façon!

Et Index, je pense que tu peux l'oublier pour le moment, c'est amusant 5minutes mais vu que tu as, comme moi, commencé par Railgun, je te conseille de continuer la dessus..

Sache juste qu'il s'agit de l'histoire vue par Tohma, et que globalement les scenes de Railgun ou Les 2 héros se rencontrent, se voient aussi dans Index.. ( Mais index est en hiatus en plus il me semble, alors que Railgun y'a encore des chapitres qui sortent )

Enfin, je parles de l'arc sister, mais j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire avec le level upper, parce que psychologiquement, je trouve franchement interessant d'imaginer la situation.
Certains ont un don, d'autres n'en ont pas. Comment imaginer cela dans notre monde, comment imaginer des amitiés entre faibles et forts, la frustration, etc...
Cependant, je comprend que certains n'accrochent pas ( Lusama:p ), sinon ce mangas aurait beaucoup plus de succés.. Et a priori c'est pas vraiment le cas.. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Edogawa Conan
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/08/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:47

Entièrement d'accord avec toi, cette histoire de Niveau est vraiment intéressante on peut aisément faire le rapprochement avec nôtre société, ce qui permet de dénoncer de manière implicite les clivages sociaux.Et, le Level Upper nous montre que certains seraient prêt à enfreindre les lois pour obtenir ce qu'ils veulent: act délinquants, vol, drogues etc...Pas ci différent ? :)

Bref, hier j'ai cherché vite fait quelques scans Fr, et je n'ai rien trouvé ?
Vous n'auriez pas un lien à me proposer ?Car j'ai un doute quand à la disponibilitée en librairie.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:59

IL y a une team de scantrad (danketsu) qui s'occupe de To Aru Kagaku no Choudenjibou, et qui en est au chapitre 22.
Pour ce qui est de la librairie en effet ça va être asser dur à trouver vu que le manga n'est pas licencier.


Dernière édition par _Nexus_ le Mer 4 Aoû 2010 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:14

Rhazya a écrit:
Cependant, je comprend que certains n'accrochent pas ( Lusama:p ), sinon ce mangas aurait beaucoup plus de succés.. Et a priori c'est pas vraiment le cas.. Dommage.
Je vais te rassurer, j'ai moyennement aimé Index, mais j'ai vraiment apprécié Railgun malgré le fait que les deux-tiers de la série soient composés d'épisodes sans intérêt.

Déjà le postulat de base était largement supérieur à celui d'Index ne serait-ce que par la présence de Misaka se posant en héroïne principale. Elle est mille fois plus charismatique et agréable à suivre qu'un Touma qui rentre dans le moule des héros lambda.
Uiharu et Saten étaient bien sympathiques également bien que moins intéressantes.
Mais finalement c'est peut-être Kuroko qui m'aura le plus marquée : son sens de la justice, son pouvoir particulier, son amour pour Misaka ou même son humour à toute épreuve font d'elle un personnage assez génial. D'ailleurs plus que Misaka (plutôt en retrait dans la deuxième moitié de l'anime), c'est bien Kuroko qui sort grandie de ce spin-off.

Ensuite pour les histoires en elles-mêmes, ça allait du bon au mauvais. La première moitié de l'anime est très prenante, fluide et relativement agréable à suivre : il y a une bonne dose d'humour, quelques combats dynamiques, un approfondissement des personnages et une "ennemie" plutôt intéressante.
Et faut avouer que le combat final de cette première partie est plutôt jouissif, un Pikachu qui se bat contre un fœtus géant, c'est juste épique quoi. Mr. Green
A la base, le côté "magie" d'Index me déplaisait vraiment. Ici on se concentre plus sur les espers d'Academy City et c'est ce que j'attendais de la franchise à la base, donc je suis partie beaucoup plus confiante à la fin du premier épisode.

C'est donc juste après la conclusion de cette première moitié que l'anime tombe complètement dans l'ennui avec une succession d'épisodes de vie quotidienne, clairement chiants à regarder, il faut le dire.
Heureusement que l'anime finit en beauté avec les 4 derniers épisodes et ce putain de Railgun final qui ferait même pâlir le fatal-foudre de notre Pikachu international.

Donc en fait je dirais qu'un tiers de la série est presque à jeter, mais le reste vaut le coup d'œil.
Et ces openings quoi. *__*
Maintenant je m'attaque au manga. Need moar Misaka. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:34

Oui il y a des sites de scan, le truc c'est que ce mangas a 2 noms.
http://www.mangareader.net/1080/to-aru-kagaku-no-choudenjibou.html

Je n'ai pas trouvé de tomes reliés non plus, mais c'est clairement le genre de mangas que j'achèterai quand je le trouverai ( s'il est a un pris normal, évidemment )

Kuroko on ne la voit plus beaucoup dans la suite de l'aventure, et uiharu et Saten encore moins.. Ca recentre TRES fortement sur Misaka, et c'est pas un mal!
Et Touma est très sympatique dans Railgun car son pouvoir le rend unique. Dans Index, ca fait vraiment héros de base..

Sinon oui, c'est vrai qu'il y a quelques épisodes HS sympa a la fin.. Ca remonte je ne me souviens plus bien..
A la fin du premier arc, il y a 1-2 épisodes sur le truc avec la musique la.. Pas trop mal..
Après une série d'épisodes TRES mauvais, et qui n'ont rien a voir avec le truc de la musique, mais ca reprend un peu plus tard..

Bref, je vous conseille vraiment de continuer via les scans car la qualité va en s'améliorant.

( Et en passant, ce mangas est très propice aux fanfics, pour les amateurs, il y en a de bonne qualité )
Revenir en haut Aller en bas
Edogawa Conan
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/08/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:56

Merci à vous deux pour les liens, je vais m'attaquer à ça sans plus attendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Wydy-kun
Mouchard
Mouchard
Wydy-kun


Masculin Nombre de messages : 18

Age : 29
Localisation : Versaille
Date d'inscription : 06/08/2010

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:00

Pour moi To Aru Kagaku no Railgun c'est le Kiff.
Les deux derniers épisodes furent une bombe pour ma pupille visuel !
J'ai regardé le dernier épisode 4 fois pour vous dires ^v^'

Par contre To Index ...
Je savais que s'était long à démarrer, mais les 7 premiers épisodes mon vraiment endormis, du coup pas de Index pour moi.

En tout cas je conseille vraiment Railgun qui sait être marrant, et sérieux quand il le faut (Niveau scénaristique).
Revenir en haut Aller en bas
http://jemmorpg.canalblog.com/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:21

Truc complètement HS mais qui m'a fais tiquer.
L'univers de Railgun est censé se dérouler dans une ville "futuriste" néanmoins j'ai été fort déçu de voir que le studio J.C Staff n'as pas eu beaucoup d'imagination pour modéliser cette fameuse ville.
En fait l'imagination du Staff sur cet anime est quasi inexistante, la preuve en image :

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index 8c0748c06d938fbf934021c506092t

Je sais pertinemment bien que beaucoup de studios se servent de villes déjà existante comme base mais là c'est plus la base.
Bref cette technique est de plus en plus récurante dans les animes de nos jours ce qui est bien dommage, car cela retire du charme, le petit plus n'est plus là, il y a de moins en moins de fantaisie en ce qui concerne les décors pourtant c'est un point très important dans un bon anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:51

En fait on sait juste qu'Academy City et sa technologie ont 20 ans d'avance sur le reste du monde, donc le côté "futuriste" n'est pas si prononcé que ça à tel point qu'avec les 2 anime on ne sait pas à quelle époque se situe les autres grandes villes de la planète (faudrait lire les Light Novels pour des précisions je pense). A la base, ce qui donne cet aspect (voulu ?) à la ville c'est le fait qu'il y ait un ciel constamment bleu, des bâtiments blancs clinquants et de grandes baies vitrées un peu partout (plus quelques trucs pas encore bien développés dans certaines grandes villes réelles comme des immenses paraboles, métro, tramway, grands ponts, etc)
Exemples :
Spoiler:
De ces 4 images, seule la dernière peut vraiment être considérée comme futuriste vu l'élément inhabituel qui est ici planté naturellement dans le décor (et à ma connaissance je n'ai encore jamais vu d'éolienne montée en plein cœur d'un centre ville quel qu'il soit).
Pour le reste c'est juste que nous ne sommes pas habitués à voir ce genre de construction urbaine, surtout en France. J'irai à Tokyo demain je serais toute aussi étonnée d'y voir ces immenses immeubles vitrés qu'au moment où j'ai regardé Railgun et son aspect urbain assez moderne.
Et puis jusqu'au moment où tu as découvert la supercherie, la ville te paraissait quand même futuriste, alors t'as qu'à oublier. Razz

Sinon j'ai rattrapé le manga de Raigun, et effectivement l'arc Sister est excellent. Il apporte son lot d'informations par rapport au premier arc Sister adapté dans Index avec ce "plan militaire" qui débarquait un peu de nulle part. On apprend enfin comment cette opération a pu débuter et pourquoi Misaka souhaite l'arrêter (l'arc en question avait beaucoup moins d'intensité dans Index du fait qu'on n'avait pas toutes les informations en main).
Si les OVA d'octobre adapte ce passage entier ça risque d'être assez explosif, j'ai surtout hyper hâte (mais quand je dis hyper c'est hypermégaultragiga hâte) de voir le combat
Spoiler:
animé. *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index   To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To Aru Kagaku no Railgun/ To Aru Majutsu no Index
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» http://fantasy-final.forumactif.org/index.htm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: