Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 One Piece 583

Aller en bas 
+18
Daimon4
pandaren49
Raziel
Metatron
Kasa
redge
SoGeKinG76
Rompich
pikamox
Antarka
Zaraki_No_Kenpachi
NELL-sama je t'aime
slash_Q3
Anor
kurokami
Diozz Alexander RayLight
Lusama
Ichi-007
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 583 Empty
MessageSujet: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:48

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

_______________________

RAW : Les liens de téléchargement direct sont interdits par Forumactif !

SCAN US:
_______________________

IMAGES :
Spoiler:
____
Spoiler:
_____________________
___________________

SCRIPTS :


Spoiler:

Spoiler:

_____________________________________________________
Source: :http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=60119


Dernière édition par Ichi-007 le Lun 3 Mai 2010 - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:18

Donc Sabo est un ami à Ace et Luffy , cela explique la phrase de Ace :
http://www.lecture-en-ligne.com/onepiece/574/0/10.html
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:30

Petite histoire de famille donc. ^^
Suite à cet évènement Ace ira sûrement sauver Luffy (puisqu'il n'a pas pu le tuer) et ils deviendront comme les frères que nous avons connus.
Le chapitre s'annonce sympathique. :)
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:22

Que du bon en perspective.

Un nouveau protagoniste c'est bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:02

chapitre moyen, le passé de nos héros. Hmm, c'est bien, c'est bon, au moins on nous montre la fraternité qui existe entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:10

Voici le script complet :
Spoiler:

Une Image :
Spoiler:

Et voici le RAW : Les liens de téléchargement direct sont interdits par Forumactif !
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 1:23

Pour info, le chap est sorti sur MangaHelpers.

Le chapitre en lui-même n'est pas génial. Il apporte seulement quelques informations sur les débuts de la relation Luffy/Ace. Ce dernier est aussi taciturne que les quelques flash-back auxquels on avait déjà eu le droit le laissait voir.

En tout cas, l'île de Fushia est étonnamment grande et sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:31

Chapitre très sympathique comme prévu.
Pas grand chose à dire à part que Luffy est mignon comme tout. ^^
Et Ace ne semblait pas posséder les pouvoir du logia à ce moment là, dommage ça l'aurait bien aidé pour ses vols. :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:22

Au fait, le chapitre est déjà sur one manga depuis cette nuit. Ça parait incroyable vu qu'on est lundi...

http://www.onemanga.com/One_Piece/583/
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:55

Citation :
Et Ace ne semblait pas posséder les pouvoir du logia à ce moment là


C'est même certain puisque Luffy apprend que Ace est un utilisateur de FDD à Alabasta me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:21

Chapitre dispo en FR => http://www.op-fr.com/index2.php
Comme dit plus haut chapitre bien sympathique. J'espère quand même que les Fb ne vont pas trop durer, hâte de retourner a la trame principale.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:26

Je pense qu'on aura encore 3-4 chapitres de Flash back... je les voit bien aussi long que cux de Robin perso.

Chapitre distrayant. Il était évident qu'on allait pas rester avec la même qualité que les 10 derniers chapitres, il faut bien que la pression retombe ^^

J'ai trouvé ça plaisant à lire perso, et puis ces flash back sont sans doute la dernière fois ou on verra Ace aussi présent...
Revenir en haut Aller en bas
pikamox
Mouchard
Mouchard
pikamox


Nombre de messages : 114

Date d'inscription : 28/03/2008

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:32

Mouais chapitre sympa, sans plus. C'est cool quand même de retrouver un Luffy aussi insouciant aprés ce long arc à le voir tout le temps sérieux. Par contre, qu'est ce que Ace pouvait être un sale môme!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:33

Je pense aussi que les flashbacks risquent de s'étaler. Lorsque Ace était mourant dans les bras de Luffy, il lui a dit un truc concernant Sabo comme quoi s'il avait continué à vivre c'était parce que son frère était toujours là. Sabo risque de mourir dans les prochains chapitres (ou il va lui arriver quelque chose), donc rien d'étonnant à ce qu'ils puissent d'étendre, d'autant plus que la relation fraternelle Ace/Luffy ne s'est pas construite du jour au lendemain. :)
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:52

Dans un premier temps , un peu ennuyé qu'on laisse de côté l'histoire actuelle pour retourner dans le passé , on en a tellement eu plein les yeux depuis quelques mois que c'est dur de faire redescendre le jus .

Pour autant je comprends le choix scénaristique , comme dit plus haut , c'est certainement les dernières fois qu'on voit Ace comme perso central, et je sens que l'émotion va encore être présente dans les semaines à venir .

Comme lusama , il me semble quasi évident que Sabo va mourir , il porte pas mal de l'attirail de Ace ( chapeau lunette tout ça ) et jouera certainement le rôle de catalyseur pour Ace et Luffy dans leur fraternisation.

En tout cas c'est véritablement très intéressant de découvrir l'univers qui a forgé en partie la personnalité des deux frérots . On aura certainement droit à d'autres révélations . Je pense que cette partie marquera la rupture dans la personnalité de Luffy , plus de détermination , une vraie maturation .

Pourquoi qu'un seul chapitre par semaine ????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoGeKinG76
Mouchard
Mouchard
SoGeKinG76


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 30/03/2010

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:27

j'ai trouvé ce chapitre tres symphatique on vois que luffy veux vraiment se faire accepter par ace a mon comme il a etter dit plus haut sabo voulant aider ace a sauvé luffy va mourir et on va voir de kwa ettai deja capable luffy et ace quand il ettai gosse et de voir les vrai capacité de ace sans FDD mais je suis presé de voir la suite vivement jeudi pour le prochain scan bin si il en a 1 bien sure xD
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:00

chapitre très sympathique, ont retrouve l'humour de one piece et l'ambiance sympathique du manga. C'est clair que sa pouvait pas être aussi intense que la guerre de marineford mais c'est tout se qu'il y a de plus logique dans le déroulement de l'histoire.

En tout cas j'imaginais absolument pas Dadan comme sa comprends mieux pourquoi luffy et ace sont devenu des pirates aussi reconnu avec une mère pareil. Se serais d'ailleurs stylé qu'après se flashback luffy se mette a utiliser les ''trucs'' qu'il a appris avec Dadan parce que c'est vrai que comme dit souvent il se comporte plus comme un révolutionnaire que comme un pirate, mais bon la prochaine étape c'est le nouveau monde le saint graal des pirates.

En tout cas sa faisait un bail que j'avais pas autant rie et autant kiffé l'ambiance très enivrante de one piece et sa fait plaisir.

Bah oui la guerre c'était ultra impressionnant mais cétait carrément pas le même style.

J'aime bien l'attitude déterminé de luffy je trouve sa encore plus impressionnant que quand il est ''adulte'', car un enfant qui en accepte autant dans la tête pour se faire un pote c'est vraiment la classe.
Comme dit précédemment je pense aussi que sabo va mourir dans des circonstances tragiques....
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:06

Le hapitre, je l'ai trouvé bien marrant, très interessant, hate de voir comment ils deviendront frères...
Revenir en haut Aller en bas
Kasa
Mouchard
Mouchard
Kasa


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 0:08

J'ai adoré ! Oda a le chic de passer d'un thème à l'autre en préservant l'enthousiasme de ses lecteurs et ca... c'est bien ! Il pourrait même nous faire un arc entier sur leur enfance, ca ne me déplairait même pas.

On voit des nouvelles têtes, notamment Dadan et son caractère apparement "bien trempé" (qui m'a beaucoup fait rire) avec aussi des nouveaux méchants ! houu!

Et maintenant je comprend mieux d'où luffy tire sa superbe imitation de sanji !
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 7:46

Oui, ben moi un arc entier de flashback non merci. Quelques uns pas de problemes, c'est pas mal fait de nous montrer la naissance de la relation fraternelle entre Luffy et Ace apres la mort de ce dernier, par contre nous faire six mois la dessus ça peu vite devenir gonflant.
Je ne ressens pas le choc de sa mort en tant que lecteur de la meme façon que la mort d'un Jiraya dans Naruto. Tout simplement parce que je trouve que sa mort est vraiment eclipsé par celle de Barbe Blanche, plus belle et plus importante pour l'histoire (certe pas pour le heros) et puis,il y a tellement de choses enormes qui se passent dans le monde à l'heure actuelle (Quid des autres mugiwara ? Moria est il toujours vivant ? Ascension de Barbe Noire, le chaos apres la mort de Barbe Blache, rapport dans la marine entre Sakazuki et Garp...etc) que nous mettre des dizaines de chapitres la dessus serait un peu abusé.
Je me demande si apres ce flashback nous n'allons pas directement passer a "quelques mois plus apres la bataille de Marineford", voir un an... En gros un flashback qui sert de transition pour la fameuse ellipse. Un peu comme dans Naruto avec le Kakashi Gaiden...
Sinon Dadan meme si elle est une vraie brigante me semble vouloir se donner une image plus dur qu'elle ne l'est en realité. Genre impressioner Luffy, lui faire peur, mais s'inquieter quand meme de son sort et de celui de Ace.
Aurons nous sa reaction à la mort de son "fils adoptif" ?

Edit: ou alors un arc de vrais flashbacks sur le passé des gros genre Roger, Dragon, Kuma, Mihawk, Doflamingo ...Etc. Cela pourrait etre une bonne façon de nous presenter des perso que nous verrons dans plusieurs années (un Yonkou par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:07

Personnellement je considère la mort de Ace comme bien au dessus des autres en terme, d'émotion parce que c'est tout simplement celle qui a été le moins prévisible, c'est bien simple a ma connaissance, absolument PERSONNE, ne l'avait vu venir alors que la mort d'un ''ancien'' dans un manga, est toujours hautement annoncé, je la met au niveau de celle de nina dans ''fma'' tragique injuste et horrible, brefs une mort qui sort un peu des sentiers battu.

Sinon les plus long flashback durent environ un tome ( presque) sa dépend de l'appellation arc mais cela peuvent durée. Et ils sont mine de rien un pilier de l'histoire puisqu'il explique pas mal la personnalité et la résistance psychique de luffy oda ne peut donc absolument pas les expédiés comme sa.

Par contre j'aimerais pas du tout que Oda nous sortent des flashback sur les gros aucun intérêt, si il dévoilait tout maintenant sa serait un gâchis, et ont sait que dans one piece les exploits passé ont énormément d'importance puisqu'il construisent la réputation d'un personnage donc non merci, le seul intérêt qu'il y aurait serait de faire un recoupement comme dans le chapitre ou comme a ohara. Mais bon aucune chance que oda se livre a un exercice du style.

Mais bon dans la mesure ou l'ont connait rien (ou peu) du passée de luffy cela reste des vrais flasback^^.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:32

Je ne vois pas en quoi cela nous gacherait quelque chose de nous montrer des flashbacks sur l'equipage de Roger par exemple ?
Ou de nous montrer la rencontre entre Mihawk et Shanks...Etc.
Cela ne coute pas plus cher, et cela enrichis grandement le background de perso majeurs. D'apres Barbe Blanche leurs affrontements font partis de la legende de Grand Line.
Le but de ce flashback c'est de nous montrer le traumatisme que represente la mort de Ace pour Luffy. Mais dans l'absolu on savait tous que ces deux la s'aimaient. En rajouter des caisses cela peut meme gacher cette relation.
Apres c'est que le 2eme (un et demi ) chapitre, pour le moment c'est sympa. Mais si cela dure un tome entier a savoir 10 chapitres, (plus de deux mois) on va vite s'ennuyer...
Apres je suis d'accord personne n'a vu venir la mort de Ace, surtout apres sa liberation. Donc dans le coté "choc" oui cela depasse Barbe Blanche.
Mais c'est la mort du vieux qui cloture l'arc, qui boulverse l'equilibre du monde. Oda nous presente Barbe Blanche comme un surhomme, avec une mort legendaire (rappel du One Piece, mort debout), alors que celle de Ace nous est presenté comme une victime de guerre (Oars jr. ou à la Kuriel s'il y est mort). Evidemment je schematise puisque Ace a une importance enorme pour Luffy et qu'il est le fils de Roger.
Mais quand je vois les deux, pour moi ya pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
5ème officier
5ème officier
Raziel


Masculin Nombre de messages : 681

Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:34

Classique mais plaisant..

D'un coté, le flashback dont on pouvait en deviner les grandes lignes: Luffy et Ace trop forts pour être de simples gamins, Ace qui est renfermé et méchaaaant , Luffy qui est ouvert et geeenntil avec l'introduction d'un personnage secondaire et d'un groupe d'ennemis...Bon passé ça, on peut deviner que Ace va aller au secours de Luffy, que Sabo va mourir de la main des pirates ( ou par la faute de Ace ou de Luffy) et qu Ace et Luffy vont partager leur passion , bla bla bla...Bref tout ca c'est du déja vu, rien d'interessant sur le fond..

Sur la forme ca reste relativement agréable, les aventures de Luffy, le coté enfantin et débonnaire reste présent et ca contrebalance pas mal avec la guerre de Marineford assez lourde ( dans tous les sens du terme )

Chapitre moyen sauvé par l'humour et par le coté enfantin..
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:30

Une question qui me trotte en deux depuis le dernier chapitre, je comprend vraiment pas pourquoi Garp, s'il voulait qu'Ace et Luffy deviennent des marines de renoms, leur a placé un tuteur pareil (d'ailleurs on voit le résultat lol).
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:55

Parceque c'est un endroit isolé avec des gens qui savent se taire. Ils savent qui est Ace mais sont assez "durs" pour pas en avoir peur.

En plus il semble les tenir pour des affaires passées, ce qui fait qu'il peut les utiliser.

Et au final pour Luffy c'est son second plan, il l'a laissé vivre normalement un long moment dans son village natal, mais il se rabat sur une éducation à la dure pour le "discipliner".


Sinon chapitre sympathique, Luffy est toujours Luffy et on voit qu'Ace ne s'est pas ouvert à lui comme ça au premier regard. C'est crédible et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 583 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 583
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: