Age : 35 Localisation : Jura-Sick Park Date d'inscription : 17/02/2006
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mar 1 Fév 2011 - 18:11
Citation :
Pour pokémon, par contre je me suis toujours demandé comment on pouvait laisser des enfants partir sur les routes tous seuls alors qu'ils ont à peine 10 ans. Surtout quand ils croisaient l'agent jenny.
Spoiler:
Si tu pars dans ce genre de considérations, alors Pokémon est loin d'être le plus criticable (ok, je suis Poké-fanboy, mais bon !)
Regarde Zelda: The Wind Waker, Link vient tout juste de fêter ses 12 ans, et on lui file un bouclier, une épée, un arc, des bombes, on le laisse partir seul en bâteau -alors qu'un vaisseau fantôme traine sur les eaux- ... Donc bon.
Chrono Trigger : Chrono ne doit pas dépasser les 16 ans, et pourtant on s'en sert comme cobaye lors de l'expérience de Lucca à la fête de Gardia, il est jugé par un tribunal, condamné à la peine de mort (enfin techniquement non, mais le Chancelier n'a pas vraiment de scrupules à le faire exécuter) ... Il finit même par mourir au cours du jeu !
Zone of the Enders : Léo Stenbuck, 14 ans, il pilote un Orbital Frame surpuissant et est amené à exterminer des masses d'ennemis sans sciller, pauvre gosse.
Skies of Arcadia : Encore un ado de 13-14 ans, fils de pirate, qui maitrise déjà les arts de l'épée, mais à quel âge a-t-il commencé ???
Et encore, y'a bien des dizaines d'autres exemples trouvables :p
Donc Pokémon, un gamin qui part à la capture de "monstres", armé de Pokéball, je trouve ça light, y'a un petit coté "rite initiatique" et tout ! (Bon c'est vrai que je laisserais pas partir mon gosse de 10 ans comme ça pour faire du braconnage, mais c'est déjà plus sain que le reste :p).
Sinon ce petit HS est bien kiffant, notamment le dessin animé Street Fighter ... Par contre il n'était pas obligé de lire les gravures de Gustave Doré :/
J'aime moins quand il mélange plusieurs sujets plutot que de se concentrer sur un seul :(
Invité Invité
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Jeu 3 Fév 2011 - 14:22
J'adore cette serie , mon test préféré c'est celui de Jurassic park , la partie pc est juste epique , entre les racailles raptors , les dinos cons et le rap avec titanic je pouvais meme pas boire mon coca
Diozz Alexander RayLight 5ème officier
Age : 34 Localisation : In My Heaven Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Lun 21 Fév 2011 - 23:45
https://www.youtube.com/watch?v=MRG-4hVp218
Tout nouveau tout beau !
Atashiro Mouchard
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mar 22 Fév 2011 - 0:08
Ah j'avais pas vu ce sujet, je suis un grand fan du JDG ! Et merci beaucoup pour la vidéo j'avais oublié, elle est tout simplement exélente ! Le moyen de bourriner la manette, moi j'utilisé la technique de la table est j'ai encore mal aux articulation rien qu'en y pensant ! Mais je me suis bien marré en tout cas ^^
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mar 22 Fév 2011 - 0:19
Moi j'utilise la technique du tremblage de pouce, je fais trembler mon pouce donc je tapote super vite sur la manette xD
Vivement la suite et savoir qui est le mystérieux interlocuteur
dsz37 Humain
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mar 22 Fév 2011 - 19:47
Le début de la vidéo est assez moyen, mais la partie track & field est enormissime. Il est vraiment génial ce type. Plus sérieusement, ces jeux où il faut marteler les boutons ça me dépasse! Genre metal gear: pour sauver merill, il fallait appuyer comme un dingue sur la touche rond histoire de resister à la torture, et ben j'ai déclaré forfait pour m'éviter une tendinite.
Zaraki_No_Kenpachi Lieutenant
Age : 34 Localisation : Soul Society Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mar 22 Fév 2011 - 20:46
Diozz Alexander RayLight a écrit:
Moi j'utilise la technique du tremblage de pouce, je fais trembler mon pouce donc je tapote super vite sur la manette xD
Vivement la suite et savoir qui est le mystérieux interlocuteur
ZnK aime ca! Ah la la elle est encore meilleure que la dernière qui était sorti. "Finish Him, Djorkaeff wins, Fatality", juste excellent. De plus, ce qui est encore plus important que de savoir qui est le mystérieux interlocuteur, c'est de savoir ce que va ordonner de tester ce dernier à JDG. Surprise surprise!
Edit: Tant que j'te tiens, pas mal le nouveau pseudo (même si je trouve que "El Diozz" en jetait plus) , qu'est ce qui t'a fais changer de pseudo?
Invité Invité
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mar 22 Fév 2011 - 21:03
Il a surtout bien fait de mettre le message "Ceci est un montage, on ne peut pas tuer le chien, pas besoin de me spammer" j'étais prêt à rebrancher ma vieille bécane rien que pour ça.
Sinon, je connaissais pas la technique du t-shirt pour pas se bruler les doigts !
KoMdAb 4ème officier
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mar 22 Fév 2011 - 23:53
Moi j'utilisais la méthode du T-shirt et quand mes vetements ne le permettaient pas je pratiquais celle de la table, celle que, si tu la fais faire à ton grand père, son cou on dirait une piscine à vague... N'empeche, combien de fois j'ai éteind la console à cause de ce genre de jeu... Et puis apres Big Ben est arrivé avec ses manettes turbo ^^ Franchement, qui n'avait jamais révé à l'époque d'inventer un appareil à base de brosse à dent electrique qui permettrait de gagner facilement? Jamais réussi à trouver le bon plan...
Sinon pour reparlé de la vidéo du JDG (c'est un peu le sujet), comme toujours il est excellent. Le coup du regard noir vers le cadreur quand il dit "ah bon, t'aime pas le sort?" j'étais plié!
J'en ai profité pour enfin regarder la vidéo du test de Jurassic Park (Sur Dailymotion je ne la trouvais pas...) et ensuite celle ou le JDG était invité chez Retro Game Test, que je ne connaissait pas... Avis personnel: Le présentateur est tres loin du niveau professionnel de JDG (on le voit même sur son visage vers la fin, kiffant) il arrete pas de se marrer comme un taré et ça gonfle!
A coté de ça, t'as le Joueur du Grenier qui, en plus d'etre pro dans le sens où il s'interesse vraiment au jeu, fais de l'humour d'un certain niveau. J'adore ce type!
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Sam 19 Mar 2011 - 21:24
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Sam 19 Mar 2011 - 23:43
Merci pour le lien! J'trouves ca cool qu'il met des liens entre les différents test, qu'ils les rendent pas si indépendants que ca avec une continuité. =D Sinon c'est aussi excellent que d'habitude, rien à dire si ce n'est qu'il a du souffrir sur ce jeu. A vue d'oeil y'a quand même certains passages qui ont réellement l'air impossible a franchir sans perdre de la vie c'est... grave.
KoMdAb 4ème officier
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Dim 20 Mar 2011 - 1:46
Toujours aussi excellent ce type...
Je me rappelle de ce jeu, je l'avais et je n'ai jamais réussis à passer le niveau aquatique, c'est dire!
Le passage avec les chatons tristes est juste énorme. A chaque fois il trouve des idées pour nous faire marrer, chapeau "Mon petit Grenier".^^
-Kurasa- 5ème officier
Age : 30 Localisation : Pays des montagnes enneigées :D Date d'inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Dim 20 Mar 2011 - 10:57
Apres une longue galere hier soir pour pouvoir regarder la video, j'y suis enfin arrive. Eh beh ca valait le temps d'attente, largemement meme !
Franchement, moi-meme j'ai touche un peu de ce jeu a l'epoque, et rien n'es abusé dans ces propos j'veut dire. Le niveau aquatique est impassable quand on est jeune !
A par ca, il m'a franchement bien fait marré comme d'hab', le coup de Raphael avec les Sai je le voyait venir de loin, tres loin, mais qu'est-ce que c'est bon
Le niveau lave aussi m'es bien drole, comment passer un niveau comme ca j'veut dire x). En outre il y avait aussi le coup du "tu entre dans un batiment, tu ressort 3 metre plus loin a droite" et de meme pour les egouts.
Mais surtout ce qui m'a tué, c'es quand il y a presque plus de vie. 30 secondes apres avoir entendu ce bruit j'ai cru que j'allais craquer x). Avec le pote a coté en plus .
Enfin bref, comme d'hab une excellente vidéo, je suis deja impatient de regarder la prochaine !
Byakuya6 Humain
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Lun 21 Mar 2011 - 0:54
Tout comme mes VDD, le JDG m'a fait passer un bon moment (contrairement au jeu qu'il teste). C'est vrai que on se demande comment les développeurs du jeu puissent penser qu'un gamin de 10 ans puisse finir le jeu.
Concernant la mise en scène était parfaite. On sent vraiment la torture qu'a procurer ce jeu au JDD. De plus les blagues étaient vraiment pas mal.
Bref, excellent
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mar 19 Avr 2011 - 9:18
La nouvelle video du JDG est maintenant disponible.
Enjoy!
WebKam Mouchard
Age : 28 Localisation : Quelque part dans le monde réel. Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mar 19 Avr 2011 - 9:39
Ce mec. Est. Un Dieu.
Une amie me l'a fait découvrir et depuis je suis totalement accro à ses tests ! Certains sont moins drôles que d'autres, mais il y a quand même des perles... Les Schtroumpfs, Tintin au Tibet, le dernier sur Atari également !
"La spéléologie... Ouais, c'est vrai, c'est... C'est marrant la spéléologie !" Et le coup d'E.T. qui bouffe Eliott pour se régénérer c'est pas mal aussi
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mar 19 Avr 2011 - 9:58
Merci du partage l'ami
Ahlala dire que je l'avais cette console ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mer 20 Avr 2011 - 15:08
Excellent , comme d'habitude
J'adore la partie avec le jeu de cache cache , on pense a des trucs pas nets Et le jeu de charlotte au fraise est abusé , y a de ces arnaques quand meme Oo
Byakuya6 Humain
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mer 20 Avr 2011 - 20:32
Très bon test comme dab.
Bon ben maintenant on connait le nom du pire jeu ayant existé: Charlotte aux fraises. Quand on voit ca, on peut être content de n'avoir pas été jeune au début des années 80.
Franchement, même en considérant que les jeux vidéos balbutiait, je n'arrive pas a comprendre comment ce genre de jeu a pu se vendre.
-Kurasa- 5ème officier
Age : 30 Localisation : Pays des montagnes enneigées :D Date d'inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Jeu 21 Avr 2011 - 12:32
Arf, que dire de plus ? A chaque video il me detent un petit coup ce type ! T'es stresse ? Regarde une de ses vidéos et c'est bon, tu te rends compte qu'il a plus souffert que toi x).
Enfin bref, une tres bonne video, des perles (OMG Charlotte aux Fraises) et des bon delires.
JDG, merci a toi !
dsz37 Humain
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Jeu 21 Avr 2011 - 21:59
Ouh comme l'Atari a très mal vieillit. Autant j'ai du plaisir à me refaire des parties de nes, snes et game boy ("the fat one" en noir et blanc), autant l'Atari que je jamais connu, ne me manquera jamais. Sinon toujours aussi bon ce JDG, le coup de la spéléo c'était énorme.
Kaben Membre banni
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Lun 25 Avr 2011 - 23:31
Toujours aussi marrant ce JDG, je le suis depuis ces débuts ;p, franchement c'est passionnant sa façon de faire passer un message aux jeunes gameurs ^^!
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Mer 18 Mai 2011 - 23:03
La nouvelle video du JDG est dispo:
Enjoy!
Invité Invité
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Jeu 19 Mai 2011 - 9:49
Genre, le Joueur du Grenier invente des jeux/films maintenant ? Le montage est quand même plutôt bien fait vu les moyens dont il dispose. Mais mettre Clooney en Bruce Wayne c'est pas crédible.
Comprenons nous bien: Batman et Robin, n'a jamais existé, n'existe pas, et n'existera jamais.
Sinon, chouette vidéo.
Edit pour Johnny :en fait, par "montage", j'entendais les vidéos du film Batman, ça ne peut être que ça, puisque ce film n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais.
Dernière édition par Lobo le Jeu 19 Mai 2011 - 18:01, édité 1 fois
JohnBarry Capitaine
Age : 40 Localisation : location in progress... Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Le Joueur du grenier Jeu 19 Mai 2011 - 11:35
Ah Batman & Robin !! Que de (mauvais) souvenirs. Je me souviens être allée le voir au ciné avec mon frère et être ressortie avec cette salle impression de m'être fait taxer mon fric... Je rejoins Lobo sur le fait que ce film n'aurait jamais du exister. Quand je vois le casting de méchants, j'imagine ce que cela aurait donné avec Burton ou Nolan.
Quant au jeu, effectivement il y a de quoi être horrifié. Même pas moyen de prendre ça au second degré.
Mention spéciale au passage avec Robin et la chanson YMCA en fond sonore^^ De quoi relancer la rumeur sur le fait que Robin est plus que l'acolyte de Batman.
La vidéo est encore une fois très sympa, et comme le dit Lobo, très bien monté vu les moyens à disposition. Seul petit bémol, je trouve (c'est peut être juste une impression) qu'il balance plus d'insultes qu'avant. Cela ne me choque pas, mais je trouve que cela retire un peu le coté convivial et sympa des vidéos.