Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2012

Aller en bas 
+16
toshiro-hitsugaya
Yuhan
darkcenide
Super Potiron
Helly H. Roell'
Dieu
ingrimmsch
Pidoo
n@rn@r
Telperion
umaga
Diozz Alexander RayLight
mystery wendy
Br@ndon
Byakuya6
Hytseria
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez vous en la fin du monde en 2012 ?
Oui
2012 Vote_lcap8%2012 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Non
2012 Vote_lcap45%2012 Vote_rcap
 45% [ 24 ]
Je sais pas
2012 Vote_lcap0%2012 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
M''en fiche
2012 Vote_lcap25%2012 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Il se passera quelque chose, mais pas la fin du monde
2012 Vote_lcap22%2012 Vote_rcap
 22% [ 12 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

2012 Empty
MessageSujet: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:41

Alors voila, ce sujet m'ais passé, soudainement, par la tête et donc j'aimerais avoir votre avis, est ce que vous croyez ou non a la fin du monde le 21/12/2012 ? D'après certain scientifiques, sa va arriver a 23h46 ou peut être un peu plus tard ou un peu plus tôt.

le site officiel de la fin du monde (XD) : http://www.211212.info/
ce site vous montre différents chose mais surtout le temps restant (avant la fin du monde, ou la fin du site uniquement, s'est a vous de voir) !

2012 Banpub


Dernière édition par Nairolf le Ven 14 Jan 2011 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:57

non, personnelement je ne crois vraiment pas en la fin du monde en 2012. En fait je pense qu'elle viendra plus tot. Pourquoi pas Lundi? Comme sa m'évitera de rendre mon devoir de philo.
Non, sérieusement, j'y ait jamais cru en fait.


Dernière édition par Byakuya6 le Ven 14 Jan 2011 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:59

J'ai voté non, je suis un fervent défenseur de la thèse selon laquelle les mayas n'avaient juste plus de papier (ceci dit, à leur place jme marrerai bien en voyant le bordel que ça a foutu, c't'affaire).
En plus ça m'arrange pas, j'aurais jamais le temps d'écrire une série de romans, devenir illustrateur, comédien reconnu et d'avoir des enfants d'ici 2012 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:04

Mdr sa fait déjà 2 non !! Perso je pense que oui (vais avoir l'air con le 22 moi xD)

1) vu toutes les calamité qu'il y a en ce moment, oui je sais il y en a aussi eu toutes les autres années, mais autant j'ai jamais vu ca ! (bon je sais, j'ai que 16 ans...) mais quand même, le séisme en haiti, la fuite de pétrole, l'objet qui est tombé du ciel qui n'est pas une météorite, qui est spongieux et qu'aucun scientifique ne voit se que s'est etc... sa fait trop de choses et trop rapproché.

2) Je suis un fou échappé de l'asile d'arkham.
Revenir en haut Aller en bas
mystery wendy
Mouchard
Mouchard
mystery wendy


Féminin Nombre de messages : 7

Age : 33
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 13/01/2011

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:05

Je n'y crois pas non plus^^. J'ai mis qu'il se passera surement quelque chose, car les catastrophes naturelles deviennent de plus en fréquentes. Certains pays ont presque connu "la fin du monde".
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:09

Idem que mes deux comparses, je n'y crois pas du tout .

Un reportage montrait une espagnole qui a vendu tout ses biens personnelles pour ce faire un abri, son mari lui n'y croit pas et il n'a donc pas aidé financièrement sa femme pour l'abri.

Quand le journaliste demande à la femme "Est-ce que vous serez prêt a abandonné votre mari et vos enfants pour survivre" sans hésiter elle a répondu "oui"

Et à côté les constructeurs se frottent les mains avec le boom des abris "2012"

Bref je les plaints vraiment quand ils verront que c'était qu'une grosse arnaque et qu'ils ont perdu leur argent, leur famille et leurs amis
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:15

Nairolf a écrit:
l'objet qui est tombé du ciel qui n'est pas une météorite, qui est spongieux et qu'aucun scientifique ne voit se que s'est etc...
Ce qui ne me paraît pas spécialement catastrophique, en fait, mais sait-on jamais ^^

Sinon, mystery wendy, quand tu dis qu'il se passera quelque chose, tu veux pas dire précisément le 21 décembre 2012 je présume, si ?
Revenir en haut Aller en bas
mystery wendy
Mouchard
Mouchard
mystery wendy


Féminin Nombre de messages : 7

Age : 33
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 13/01/2011

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:19

Ben nan je pense pas ce jour là particulièrement c'est trop "prévisible" pour être réaliste. Personne arrive à prévoir ce qui se passe actuellement alors...
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:23

@mystery wendy ben les maya y ont bien prédis les tours du soleil et de la lune, enfin un truc spatiale, et ceux jusqu'à des centaines et des centaines d'années ^^

@Br@ndon la chose en elle même non, mais imagine un instant qu'il existe des trucs de la même matière grosse comme 3 fois la terre allant a des centaines de kilomètre/heure et d'une chaleur énorme, sa devient un petit peu plus catastrophique la non ? ^^

edit : mdr vais rectifier sa ^^


Dernière édition par Nairolf le Ven 14 Jan 2011 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:27

Citation :
...a la faim du monde le 21/12/2012

Sans aucun doute, la faim du monde ira même bien au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:30

Nairolf a écrit:
@Br@ndon la chose en elle même non, mais imagine un instant qu'il existe des trucs de la même matière grosse comme 3 fois la terre allant a des centaines de kilomètre/heure et d'une chaleur énorme, sa devient un petit peu plus catastrophique la non ? ^^
Ben pas plus que les météores habituels, du coup =)
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:33

Ce sujet ne m'inspire guère que de la méfiance je dois dire...

Pour le moment, je laisse ouvert. Après tout, on peut débattre de beaucoup de choses, alors pourquoi pas de cette question. Cependant, le niveau de pertinence des messages a intérêt à grimper, sinon la qualification de flood sera facile.

En clair : du sérieux dans les posts, sinon je locke.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:37

Nairolf a écrit:
le séisme en haiti, la fuite de pétrole.

Ouai, mais bon, ce n'est pas un séisme qui va affecter toute la planète, cela ne touche qu'un endroit précis (un pays en général pas plus).
Et en plus, le seisme d'haiti n'est pas révélateur, il y a déja eu un beucoup plus puissant ex: Chili en 1960.

Hmm, je doute également que la fuite de pétrole risque de provoquer la fin du monde, meme si ces effets peuvent etre très importants.
Si il y a fin du monde, ce sera certainement du a une météorite
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:44

@Br@ndonben si, une éponge s'est mou alors qu'une météorite s'est dure, préfère avoir une éponge en plein visage qu'un cailloux ^^ (exemple complètements nul... xD)

@umaga sa peut aussi être une cause de la FIN du monde ^^

@byakuya6 seul oui, un mélange sa fait des dégâts, puis la météorite s'est possible, surtout vu les compétences des mayas en astronomie.

@Telperion okay, pas de problème !!

Donc pour moi la fin du monde serait causé par autodestruction, je m'explique : l'homme a agrandit le trou de la couche d'ozone et augmenté l'effet de serre, l'eau va donc augmenter, donc déjà risque de noyades pour une bonne partie (j'ai pas dit tous) du monde. Les séismes, particulièrement répandu en ce moment pourrait être a grand niveau, de véritables machines a tué. Les oiseaux morts qui sont tombé du ciel je sais plus ou, oui bon y a mieux, mais imaginez que sa arrive en Angleterre (la ou les corbeau sont si précieux qui sans eux serait la perte du royaume ou je sais plus quoi), sa serait pas la fin du monde, mais la panique générale serait marrant a voir. Les volcans, rien que le derniers volcan qui a fait nombre de panne pour les vols d'avions. le wi-fi qui provoquent je ne sais combien de cancers en suisse si je ne me trompe. Bien sur une et une seul catastrophes ne provoquerait pas la fin du monde, mais mettez les tous en même temps toute une journée, sa serait vraiment énorme ! Franchement avec tous ce qui se passe en ce moment il y a de quoi se posez des questions...

Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:48

Nairolf a écrit:
@Br@ndonben si, une éponge s'est mou alors qu'une météorite s'est dure, préfère avoir une éponge en plein visage qu'un cailloux ^^ (exemple complètements nul... xD)
Ben c'est justement ce que je dis, du coup je vois pas spécialement en quoi cette pauvre éponge est inquiétante (à moins qu'on découvre qu'elle est radioactive ou qu'elle abrite des graines d'aliens qui vont devenir géants et baveux et essayer d'aller bouffer Sigourney Weaver, quoi).

Sinon, Nairolf, jme pose un peu la même question que pour mystery wendy: tu crois à une fin du Monde imminente, bien bien bien, OK, mais pourquoi tu fais confiance au calendrier maya pour penser que ça se produire le 21 décembre 2012 à 21h46 précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:00

Nairolf a écrit:

@byakuya6 seul oui, un mélange sa fait des dégâts, puis la météorite s'est possible, surtout vu les compétences des mayas en astronomie.

Meme ensemble, les évènements que tu as cité ne vont pas provoqué la fin du monde éxactement le 21/12/2012 surtout si c'est une marée noire par éxemple(les effets d'une marée noire ne se font pas resentir sur l'ensemble de la planète en un laps de temps très court). Si il y a fin du monde, ce sera un évènement brutal étant donné qu'on est a A-2 du soit disant évènement.
Donc soit c'est un séisme ou une météorite, mais un séisme ne risque pas de provoquer la fin du monde, il reste donc l'hypothèse de la météorite qui a franchement une probabilité très faible de tomber exactement le jour ou les mayas l'ont prévu il y a déjà plusieurs siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:05

@Br@ndon tout simplement que l'impacte sera une catastrophe mais moins qu'une météorite, dsl j'arrive pas a m'exprimer sur ce sujet, juste que les 2 feront un peu près les même dégâts sauf que l'éponge les fera différemment.

Je crois aux calendriers maya tout simplement parce que, essaye de te mettre a leur époque :
pas d'ordis, pas de satellite, rien, juste de la pierre. Ils ont malgré tout réussi a prédire je ne sais combien de temps dans le futur les mouvement exactes du soleil, sont plus forts que Enstein a ce niveau la. Il y en a qui dise que si ils se sont arrêtés a cette date la s'est a cause d'un autre peuple qui les auraient tués, et donc le calendrier se serait arrêté la. Hors, aucun scientifiques n'est arrivé a dire que s'est la dernière date qu'ils ont eu le temps d'écrire avant leur mort (donc les rapports de temps entre les deux actions n'ont jamais été prouvé, enfin a ma connaissance). Et quand on regarde la pierre, elle a été faite juste impeccable, comme il faut, s'est qu'il avait bien l'attention de s'arrêter la.

@byakuya6 ils ont bien réussi a prédire les actions solaire et autre (je vais me documenter pour être le plus précis possible) se qui fait qu'ils ont quand même un minimum de connaissance ne la matière. Puis pour le séisme je suis assez septique aussi sur cete hypothèse mais j'aime celle de la météorite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:17

Nairolf a écrit:
@Br@ndon tout simplement que l'impacte sera une catastrophe mais moins qu'une météorite, dsl j'arrive pas a m'exprimer sur ce sujet, juste que les 2 feront un peu près les même dégâts sauf que l'éponge les fera différemment.
Ben dans ce cas-là, tu vas avoir peur de tout ce qui traîne dans l'espace, alors ?
Jveux dire, bien sûr qu'une éponge géante jetée à pleine vitesse sur la Terre peut faire des dégâts (comme cette phrase donne l'air intelligent, tiens) ^^ Mais on savait déjà qu'y avait des caillasses qui pouvaient faire pareil, voire pire, donc bon... La prochaine fois qu'on trouvera un bout d'aluminium oublié dans l'espace par un cosmonaute qui s'est fait un kebab, on aura autant de raisons de flipper en se disant que si jamais y a une boule d'aluminium géante qui arrive sur la Terre à soixante trouze mille kilomètres heures, on va tous crever, alors ?
C'est un peu comme si tu te mettais subitement à avoir peur du couteau avec lequel tu coupes ton steak parce que tu te rends compte que si quelqu'un te le plante entre les deux yeux, tu crèves quoi ^^
Du coup, en soi, y a rien d'effrayant à savoir qu'une matière inconnue existe ailleurs, 'toute façon elle peut à priori pas faire pire que ce qu'on connaît déjà. Ou alors c'est juste l'éternelle peur pure et dure de l'inconnu par réflexe, quoi.

'Fin bref, ça n'efface pas les autres sujets d'inquiétude qu'on peut avoir, comme les séismes et autres éruptions volcaniques, le réchauffement climatique, et le fait qu'en ce moment Marylin Manson se balade en liberté quelque part dans la nature.

Sinon, merci d'avoir répondu pour le coup du calendrier, je comprends mieux ton point de vue =)
(Je n'y crois toujours pas la moindre petite seconde, mais ça restait un petit mystère pour moi les raisons pour lesquelles on pouvait y croire, et je découvre une réponse, honnêtement, plus censée que je ne l'aurais cru, même si je suis pas d'accord.)

Sur ce, même si je m'amuse bien, jvais ptèt laisser ce topic en paix, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:35

XD et bien non, je veux dire si on trouve le papier d'alu du kébab, a moins que son kébab fasse mille fois la largeur du gars (ptêtre pierre menes...) il n'y a pas de raison. Puis pour le coups du couteau (beau jeux de mots hein ? x) effectivement il n'y a aucune raison d'en avoir peur tant que s'est toi qui tien le couteau, je veux dire, tu tiens le couteau, pas de problème, un tueur tien le couteau avec lequel t'as coupé ton steak, t'en aura peur je pense ? a moins que tu sois suicidaire. donc t'as une météorite en mains, pas de problème, mais si elle te tombe sur le visage a je ne sais quelle vitesse et a je ne sais quelle chaleur je pense que tu va le sentir, même si s'est la même pierre. A moins que j'ai mal compris ton explication. (faut dire qu'elle est spongieuse... ^^)

le nucléaire aussi, sa pourrait aussi être une cause.

de rien, s'est normal, bah toute façon que sa arrive ou non il y aura toujours des personnes qui vont se retrouver con, y a ceux qui vont en baver : ceux qui y croivent alors que s'est pas arrivé et qui vont se ridiculiser (comme moi) et ceux qui n'y croivent pas mais sa va arriver seulement comme y aura plus personne ces personnes seront tranquilles (a moins qu'il y ait une vie après la mort auquel j'y croit comme ca ci j'ai faut dans les deux j'aurais le jackpot).

Br@ndon a écrit:
Sur ce, même si je m'amuse bien, jvais ptèt laisser ce topic en paix, moi ^^

bah moi j'aime bien cette conversation, j'aime quand elles sont passionnante mais bon je ne te retiens pas, quoique... x)
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:42

Ah! Ah! moi je me suis fait avoir avec cette histoire de fin du monde en 2012, imaginez que j'aurais passé les dernière années de ma vie à en chier en prépa... non je suis fondamentalement contre la fin du monde en 2012.

Bon sinon je vais apporté un peu d'eau au moulin.

Si une éponge de 10 km de diamètre (c'est à dire la même taille que la météorite qui a tué les dinosaure, fonce vers nous, c'est la merde, car en gros elle fera autant de dégât, et en plus on pourra l'exploser car elle absorberait l'onde de choc de nos bombes, mais bon sa de toute manière c'est une mauvaise idée, le vrai problème c'est que pour la même raison on ne pourrait pas la dévier. Ce qui sa aurait été une bonne idée par contre. alors imaginé une éponge de trois fois la taille de la terre qui s'appelle Nibiri....
Revenir en haut Aller en bas
Pidoo
Humain
Humain
Pidoo


Masculin Nombre de messages : 238

Age : 35
Localisation : Lune
Date d'inscription : 07/09/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:43

Ahhh.!! Marrant ce topic :)

Alors moi je dis, on verra bien ce qu'il se passera ce jour là.!

Regardez, on avait dit que la fin du monde serait en 2000, à l'époque. Donc pour moi 2012...

Nan, sérieux, c'est vrai que c'est bizarre tout ces truc chelou ( oiseaux qui tombent partout dans le monde, les volcans qui pètent des câbles, les guerres de religions, les saisons qui font ce qu'elles veulent, et tant d'autres...) mais bon, en 2000 ans, il s'est passé pas mal de choses .!

Ce que je verrais bien en 2012, c'est un changement de climat, mais pas de météorites ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://caspidoo.over-blog.com/
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:13

La fin du monde en 2012 ? Non merci.


Je veux dire, les mayas ont calculé tout ça avec l'alignement des planètes du soleil ou je sais pas quoi, osef. Chouette. Et alors ? Pourquoi ont ils arrêté leur calendrier à cette date ? On n'en sait rien. Un truc m'intrigue. Vous avez déjà préparé votre calendrier pour des années entières ? Tous les ans, vous achetez un nouveau calendrier que vous épinglez au mur de la cuisine. Ca veut pas dire que vous prévoyez la fin du monde pour le 31 décembre ? Bref, pour moi ça veut rien dire "le calendrier maya s'arrête à cette date".
Comme dit, la fin du monde a déjà été prévue. En l'an 1000 par exemple. Résultat, en France, "juste" une petite épidémie de peste. Rien de bien méchant comparé à l'estinction de l'espèce. En quoi le fait qu'un peuple arrête son calendrier définit il la fin du monde ? Parce qu'il le dit ? Et si je vous dit que je suis l'envoyé de Dieu, que je m'appelle Jésus. Nan, Jeanne d'arc (j'entends des voix. Ah ben je suis peut être juste schyzo. Quoique ça marche dans les deux cas[je suis tolérant, j'accepte les religions, c'est juste pour appuyer le discours]).

Et que dire du reste. Guerres, tremblements de terres, catastrophes naturelles. Tout ça a toujours existé. C'est juste qu'aujourd'hui, avec internet, les médias (on les aime ceux là), tout circule beaucoup plus vite, déformé, amplifié. En fait non, pas forcément amplifié, mais maintenant, on le sait. Il y a 300 ans, quand 2 tribus, pardon, ethnies, se tapaient et s'entre tuaient, qui était au courant. Eux. Et nous on continuait à obéir gentiment à Louis XIV. Et les petits chinois qui se battaient contre un tremblement de terre et un typon ? Toujours personne au courant.
Donc, pour moi, ça reste du flanc ça. Je pense qu'on est encore loin du moment où on se fera péter la tronche avec une bombe A. Même si guerre il y avait, pire qu'on ne les a connues jusque là, ça ne tuera jamais l'ensemble de l'humanité, ou au moins 90%, parce qu'autrement, le 21 décembre 2012 ne pourra pas être décrite comme la fin du monde. D'ailleurs, ça pourra être décrit comme la fin du monde seulement si la planète explose.
Ben ouai, parce qu'on n'est pas tout seul. Pour rappel, y'a 60 millions d'années, les dinosaures (les plus grosses bébêtes que la terre aie connue) se sont faits défoncer par une météorite. Et c'était pas la fin du monde. Juste la fin des dinosaures, tout comme un jour, ça sera la fin de l'humanité. Pas du monde :)



Vous avez vu 2012 (le film) autrement ? J'aime bien ce film, et les incohérences :) Déjà, ils vont pas aux toilettes du début à la fin (surtout du moment où ils partent de Yellowstone et du camping jusqu'à ce qu'ils atteignent les arches). Ensuite, partout où ils sont allés, le sol s'est écroulé sous leur papattes. Et ohhhhh miracle, ça s'écroule pas dans l'Hymalaya. Mieux, pas un tremblement de terre. Et waaaaaaaaaaaa une MER à 9000m d'altitude pour mettre les arches à flot:) Pas une vague, mais une mer. Elle vient d'où toute la flotte ? c'est toujours 9000 mètres, y'a pas plus d'eau sur terre.
voila, c'était tout pour le HS.



Conclusion : 2012, il y aura eu encore beaucoup de morts inutiles et déplorables, mais pas la fin du monde de l'humanité. Et si ça arrive, j'espère être avec ma famille ou avec mes amis pour mourir pas tout seul comme un chien :)


Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 1:26

Nairolf a écrit:
le wi-fi qui provoquent je ne sais combien de cancers en suisse

Surveiller un peu ce que l'on dit pour éviter de propager des légendes ce serait pas un mal, ça évite ce genre d'aberrations.

Quand au délire new age de la fin du monde prédite par les mayas, il faut savoir qu'à la base, cette date correspond à un changement de cycle dans leurs calendriers qui coincide avec un pic d'activité théorique du soleil, mais notre soleil s'est légèrement calmé et "refroidit" et n'est pas en accord avec ces prévisions (basé sur un cycle d'activité du soleil d'environ 11-12 ans). Ce changement de cycle n'est en rien une fin pour les mayas, mais un mouvement important dans l'histoire selon eux. Libre à chacun d'interpréter cela à sa guise, mais en aucun cas cette date n'est censé être catastrophique. Tout au plus un pitoyable battage médiatique autour d'un pseudo évènement qui serait passé inaperçu en temps normal et qui a créé le buzz par son effet catastrophique propice à faire causer les masses.

Bon sinon, l'espèce humaine va crever, c'est un fait. Le responsable y'a pas à chercher bien loin, ce sera moi.


Dernière édition par Dieu le Jeu 9 Juin 2011 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 1:34

Pour rattraper mon post précédant qui était un brin floodesque, je me contenterai juste de signaler que cette date incarne la fin d'un CYCLE et non du monde, de l'Homme ou que sais je encore. Des mentions d'autres dates ultérieures à la fin du cinquième cycle du monde existent. (Il faut que je retrouvent mes sources et je les posterai ici.)

Même si les Mayas maitrisaient l'astronomie de façon surprenante pour leur époque, il ne faut pas oublier que leur société était profondément religieuse. De ce fait, nombre de prophéties, légendes et mythes se retrouvent dans leur cuture en général, et bien évidement dans leur astronomie. (ou plutôt astrologie dans ce cas ci) Je ne reprendrai pas l'habituel discours sur le nombre d'annonce de fin du monde qui ont été proclamées durant les siècles précédants, mais force est de constater que leurs non accomplissements ne peut être nier. De surcroît, bien qu'extrêmement avancée, leur astrologie n'était pas sans faille. Pour exemple, leur estimation du jour terrien ( ou de l'année ?, je ne sais plus très bien) était en décalage de 4 secondes comparé à la réalité. Arriver à l'époque à cette précision est remarquable, mais peut être déterminante en créant une inexactitude d'une date qui se situe des siècles plus tard.

Nombre de théories et de contre théories circulent. Certaines sont plausibles ( mauvaise interprétation ou erreur de calcul de la "date fatidique") ou d'autres carrément farfelues. Il est juste "tendance" dirais-je de faire circuler n'importe quoi par les médias, Internet, etc. Le débat aurait put être intéressant si l'auteur du topic s'était renseigner ne serait-ce qu'un petit peu sur le sujet avant de le créer. C'est ainsi qu'on arrive à la diffusion de sornettes du genre: "la Terre en 2012 va exploser", ou à l'exploitation marketing du phénomène comme la bouse sans nom "2012".

Bref, vous l'aurez compris, je n'accorde aucun crédit à cette "prophétie", qui d'ailleurs n'en est pas une . Les astrologues Mayas n'y voyaient qu'une date de changement d'époque; un peu comme nos propres périodes historiques. Ce sont ces dernières années que l'on a commencer à parler de "prophétie".


EDIT: Once again, grillé.
EDIT 2: Mon 1200ème message en plus! Encore un coup de ce maudit modérateur! Pasmoi
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:26

J'ai voté non.
- Le calendrier Maya s'arrête effectivement le 21 décembre 2012 mais certains l'annonce le 12 décembre et d'autres théoriciens, prétendnat une erreur de calcul, l'annoncent même le 28 octobre 2011.

- Ma foi, cela ne vient que de leur croyance, où ils prétendent qu'un changement radical va se produire et qu'il y aura apparition d'un nouvel âge. Cependant j'avais appris que d'autres civilisations avec également prévu la fin du monde il y a des années de cela mais ça n'a pas été le cas.

- Scientifiquement parlant cela est impossible. Certes la terre connait actuellement un changement globale, notamment de la température atmosphérique, un changement du Golf Stream et du climat, un décalage des saisons et cetera, mais cela n'induit en rien une fin du monde. Cela ne serait même pas la fin de notre humanité.

- En outre, j'ai vu un reportage il y a pas longtemps sur la naissance de la Terre et il montre bien que notre boule bleue subie quelques fois des changements extrêmes ( par centaines de millions d'années de décalage: volcanisme plus important, pluie diluvienne, chutte d'astéroïdes), cependant cela ne se produira pas durant "nos" années à venir.

- Enfin, j'ai lu dans science et vie que l'Homme ne peut quasiment pas disparaitre, du moins de ses propres mains (polution). Donc il ne peut disparaitre totalement que par une catatstrophe naturel sans précédent, or les scientifiques n'en prévoient aucune actuellement.

Bref la fin du monde n'est pas pour 2012. Mais un jour ou l'autre elle viendra. :gnark:! Mais rassurez-vous nous ne seront plus là. Par contre une météorite qui percute la Terre est beaucoup plus probable, d'ailleurs certains en parlent pour 2012, mais une fois de plus je n'y crois pas!

CEPENDANT, petite parenthèse, j'ai vu dans notre-planete.info qu'une météorite menace la Terre en 2036 pour une collision cataclysmique. Il semblerait que cette astéroïde peu croiser deux fois l'orbite terrestre durant sa course. En revanche il n'y aurait qu'une chance sur 5 560 qu'elle percute notre planète. D'autres calculs disent même qu'il n'y aurait qu'une chance sur 45 000 voir une chance sur 233 000, bref une mencace quasiment nulle avec une probabilté de plus de 99,99926% qu'elle n'atteigne pas notre boule bleur . Prions tout de même que ça n'arrivera pas! Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 Empty
MessageSujet: Re: 2012   2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: