Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du fullbring : The Book of The End

Aller en bas 
+13
bennie
bebz6
Adementia
Kurosaki No Cero
Toolite
Kmaru
Mia
Ura
Kurohitsugi
Br@ndon
Crazyman
_Max_
L'Un Seul
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:23

Oyez, Oyez.

A toutes et à tous, ici seront recueillis vos ressentis hautement philosophiques* sur le pouvoir du fullbring : The Book of The End, de Tsukishima, ainsi que toutes vos remarques concernant la théorie que je vous soumets, sans oublier toutes celles que vous, bienheureux membres, aurez la bonne idée de développer toute à votre aise.

Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet.

La première question que l'on serait à même de se poser est la suivante : à quoi sert un marque-page ?
"A marquer une page, banane."
"Surprise !"

Après cet prélude à forte teneur humoristique, dont le but caché n'échappera à personne - du moins, je l'espère -, je vous propose d'aller un peu plus loin.

Qu'est-ce donc, sérieusement, qu'un marque-page ?

Cela ressemble fort bien, si vous me le permettez, à une "coupure", non seulement dans la trame du livre que nous sommes en train de lire, mais également du livre lui-même en ce sens que si on le considère en tant "qu'être vivant" à part entière, cette considération n'est pas totalement dénuée d'intérêt, surtout dans le contexte actuel. Au risque de ne pas m'être fait comprendre, lorsque je parle de "coupure", je fais bien évidemment allusion à la tendance observée chez Tsukishima à "pénétrer" ses adversaires, à les "couper" à l'intérieur pour, par exemple, en détacher quelques parties intéressantes à exploiter.
Je reviendrai sur ce point par la suite.

Un marque-page est, selon ce que nous venons de dire, une "coupure" dans l'histoire. Mais quoi ? Que se passe-t-il pour l'histoire elle-même ? S'arrête-t-elle jusqu'à ce que son lecteur se décide à revenir ? Se poursuit-elle en cachette ? Non, vraiment, ce n'est pas cela dont il serait question. Quoi que...
Puisque cette première série de questions n'a pas abouti à une révélation, concentrons-nous plutôt sur le lecteur - comprenez que tout ceci est minutieusement organisé de telle sorte que l'enchaînement des idées vous inspire la présence d'une logique incomparable ; rassurez-vous, il n'en est rien.
Concentrons-nous sur ce lecteur, donc : que se passe-t-il dès lors que, rattrapé par ses obligations, celui-ci "coupe" l'histoire ? L'histoire ne se poursuit-elle pas dans sa tête, ou plutôt, sa suite "fantasmée" ? Ha ! Tenons-nous quelque chose ? Voyons : le lecteur a en tête, dans le meilleur des cas, tout le déroulement de l'histoire, jusqu'où il s'est arrêté, s'entend ; ainsi que de ses personnages, des relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres, ou pas, etc., par conséquent : se pourrait-il que dans ce recoin de cerveau, une force inconnue perpétue l'histoire, les moindres détails, les personnages et les relations qu'ils entretiennent ? Ha ! Ha ! Bien sûr, ne vous est-il jamais arrivé de supputer la suite d'une histoire à défaut de ne pouvoir en suivre le déroulement "véritable" sous prétexte que la vie active vous accapare ? Ha ! Ha ! Ha ! Nous y voilà !
Voilà, je vous ai emmené là où je voulais. Brillant, non ? Promis, j'arrête ça tout de suite.

Pendant ce temps, d'autres questions se posent à notre esprit :

Que se passe-t-il dès lors que cette force inconnue,ce "pouvoir", perpétue l'histoire ainsi que le devenir de ces personnages en dehors du livre, du "contexte réel" dans lequel ils sont apparus ?

Que se passe-t-il dès lors que l'on commence à s'inventer la suite de l'histoire ? Qu'en est-il du devenir de "l'identité véritable" des personnages qui la compose ? Des "relations" qu'ils entretiennent ?

Certes, leur "base" - le substrat de leur essence existentielle, si vous préférez - repose entièrement sur le livre, de ce qu'on en a lu, si je puis m'exprimer ainsi, mais leur devenir, à partir du moment où il "coupe" le livre, c'est bien le lecteur qui en décide dorénavant le cours - rappelons qu'il est appelé vers d'autres latitudes et vient de quitter à regret un lecture merveilleuse et, frustré de ne pas connaître la suite, il se l'invente. Et, justement, cette "invention", pourrait-on, dans ce contexte, l'appeler "altération", "modification" par rapport à l'entité immuable du livre ?
Cette mission, si vous l'acceptez, nous pourrons continuer ensemble.

Je parle d'altération, de modification en ce sens que le lecteur modifie à sa guise la tournure d'évènements retranscrits, figés et immuables d'un livre dont il n'a pas encore tout lu. Untel personnage ne va plus tuer un autre ; ne va plus être inculpé, etc. Je pense que vous avez compris le principe. Pour autant, je pense qu'il serait intéressant de postuler, dès le départ, que certaines modifications sont impossibles. Le nom, par exemple, ou l'âge - biologique.
Ne me demandez pas pourquoi, c'est au-delà de mes capacités, j'ai seulement l'impression que cela s’avérerait nécessaire pour ne pas que cette "histoire altérée" ne devienne une "nouvelle histoire", totalement indépendante de celle qui l'avait inspirée au départ.

Je reviens à mon marque-page. Vous l'aviez oublié. Pas moi. Plus haut, je disais qu'il servait à "couper" le livre. Avec ce que je viens de dire, l'on pourrait à présent dire, très courageusement, que le marque-page "détache une partie du livre - celle non lue, en l'occurrence, et donc soumise aux conjectures de ce "pouvoir inconnu" - afin de laisser au lecteur le contrôle de son déroulement final". D'où : The Book of The End.

Exemple :

Imaginons Tsukishima trancher Orihime - enfin, non, pas besoin de l'imaginer puisqu'il l'a fait, ce gredin -, plutôt, maintenant, la séparer de l'une de ses parties pour la contrôler, en fait, prendre le contrôle de son devenir propre et le manipuler selon ses propres règles, ses propres fantasmes.

Voilà ce que je pense qu'est le pouvoir de Tsukishima.

* : Haha.

PS : Que l'on m'excuse la hardiesse de certains de mes propos, il m'est difficile d'exprimer avec toute l'efficacité et la clarté nécessaires les idées que j'essaie de partager avec vous, sans oublier toutes les fioritures langagières qui parsèment cet humble billet, qui sont, avant-tout, le résultat d'un esprit un peu tortueux.

Des réactions ?


Dernière édition par L'Un Seul le Ven 17 Juin 2011 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:56

Par rapport à ce que tu as dit, on peut en effet imaginer que le marque page fait une incise dans le "livre" (et les portes, aussi Very Happy) qu'est la personne (sa mémoire par exemple), pour y insérer un élément précis (le "marque" page, donc).

Un détail qui semblera sans doute anecdotique, je me suis demandé pourquoi, si le pouvoir du Tsuki était un marque page, pourquoi son fullbring ne s'appelait pas tout bonnement "Bookmark of The End". Après tout, le sens ne changerait pas véritablement si on considère que le "livre" en question est la victime (qu'elle soit vivante ou non, du reste). Mais on peut aussi imaginer que le fullbring de Tsukishima soit en quelque sorte, en deux parties, le marque page d'une part, et le livre stricto sensu de l'autre...

edit : je développe un peu, hypothèse fantaisiste : zsupposons que Tsukishima ait un bouquin. il possède plusieurs pages. Plusieurs évènements, plusieurs possibilités donc. Dans ce cas, Tsukishima pourrait, pourquoi pas, marquer une page précise, dont le contenu aurait pour effet "je suis ton ami" ou "je découpe une porte" et ainsi utiliser ce marque page "repère" sous forme d'épée (ouh, il se fait tard).
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Crazyman
Mouchard
Mouchard
Crazyman


Masculin Nombre de messages : 39

Age : 28
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2011

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:08

Peut-être que son pouvoir dépend de l'endroit du livre où est le marque page, ou du livre en lui même.i c'est une page d'amour ou d'amitié ça procure ces sentiments là ?
Et d'après ce qu'en dit Ginjou (le pouvoir de tout couper), il pourrai couper les choses immatérielle comme les souvenir ou autres...
En tout cas c'est bien mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:15

Donc en gros, si j'ai bien suivi, derrière toute cette rhétorique, que l'on pourrait presque qualifier d'Achille Talonnienne, émerge en fait l'idée finale que: Tsukishima a un pouvoir qui lui permet dans une certaine mesure de manipuler son adversaire.

Bien.

Maintenant que toutes les portes ouvertes disponibles sont enfoncées, je trouve la comparaison avec la fonction du marque-page très intéressante, même si j'avoue avoir eu besoin du post de Max pour la saisir dans son entièreté ^^

Je passe du coq au vin.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour supposer que nous avons affaire à un pouvoir qui exerce une influence psychique plus ou moins forte sur ses cibles.
Mais ce pouvoir appartient-il vraiment à Tsukishima ? Kubo a clairement ouvert le débat là-dessus dans le chapitre 444. Ginjou y déclare que le fullbring de Tsukishima n'a que le pouvoir de trancher n'importe quoi (sauf les épées des autres, mais passons), et que ce n'est sans doute pas lui qui a attaqué Orihime (cette phrase étant mise en valeur).

A partir de là, deux possibilités:
-soit Kubo cherche à nous feinter, et c'est tout bêtement Tsukishima qui a caché ses vrais pouvoirs à Ginjou. Ça paraît gros mais il en est capable, on a vu pire.
-soit ce n'est effectivement pas Tsukishima qui a attaqué Orihime, ou bien ce n'est pas son pouvoir à lui qui est responsable de sa confusion mentale.

Dans ce dernier cas, si ce n'est pas Tsukishima, qui est-ce ? Personnellement, je vois deux options principales:
-soit c'est le pouvoir de Shishigawara qui manipule le mental de ses victimes. Autant vous dire de suite que je n'y crois pas.
-soit le Tsukishima que nous avons vu n'est pas le vrai. Soit un "métamorphe" qui travaille avec le vrai Tsukishima (peu probable car peu intéressant), soit un imposteur qui se fait passer pour un ancien ennemi des fullbringer pour mieux détourner leur attention et les empêcher de voir le véritable problème.
Je trouverais ça plutôt pas mal: Kubo nous aurait pondu un personnage charismatique, mais apparaissant comme une copie d'Aizen (en mieux, pour ma part, mais peu importe), pour finalement montrer qu'il n'existe pas vraiment, et nous faire découvrir un autre méchant. Ça pourrait être plutôt sympa (même si évidemment le fait d'introduire un personnage en tant qu'imposteur d'un personnage qu'on ne connaissait pas serait un peu isocèle).

Maintenant, Tsukishima ou pas, revenons au pouvoir de Book of the end et à l'influence psychique subie par Orihime.
Il est possible, on l'a vu, que ces deux pouvoirs ne soient pas liés. Dans ce cas, Book of the end serait simplement ce que dit Ginjou, et l'influence subie par Orihime simplement une quelconque manipulation subliminale, et bonne bourre.

Pour pousser les investigations jusqu'au bout, admettons que ces deux pouvoirs soient les mêmes, et que Ginjou ne soit bêtement pas au courant. Dans ce cas, on ne connaît pas la véritable nature de Book of the end.
Déjà, cette histoire de tout trancher, c'est un autre pouvoir de ce fullbring, ou c'est du pipeau ?

Une hypothèse répandue est que cette influence soit la continuité de l'aptitude à tout trancher. Tsukishima serait en effet capable de trancher l'intangible, comme les souvenirs, les sentiments, etc. Personnellement je n'aime pas cette idée, tout simplement parce que je vois pas en quoi "trancher" un sentiment/souvenir/etc permet d'induire une impression d'amitié ancienne.

Maintenant, si ces deux aptitudes ne sont pas liées, il est possible que le pouvoir de Book of the end soit plus complexe qu'une bête influence subliminale, comme ça là paf.

Je l'ai dit, la comparaison du marque-page est très sympa.

De mon côté, ma théorie initiale, en voyant sa première apparition, était que Tsukishima, après avoir tranché une personne, pouvait la manipuler en écrivant ce qu'elle devait faire dans son livre (son fullbring s'appelant bien "book" of the end et pas "bookmark" of the end) (comme l'a fait remarquer Max, vois-je).
Honnêtement, ça me semble mal barré, mais pas impossible. Je n'y crois pas vraiment, mais j'aime bien l'idée.

Vouala, j'espère n'avoir rien oublié dans ce récapitulatif. Maintenant, à vous les avis et, le cas échant, théories =D
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:07

Tsukishima est de la famille d'Ichigo , il possède un fullbring:The book of end
Si il est de la famille d'Ichigo;peut-être a t-il des pouvoirs de shinigami et de fullbring mélangé un peu comme Ichigo ?

Le pouvoir de son fullbring est de trancher tout les épées : par épée il faut surement entendre arme
Bizarre mais il c'est battu avec plusieurs personnes et n'as jamais trancher d'épée !?
Moi je dis que si c'est le vrai Tsukishima son pouvoir c'est de trancher les épées du moins pas de les trancher physiquement mais psychiquement !!!
Et qu'il l'as déjà utilisée pour semer la confusion dans l'esprit de plusieurs épée se qui pourrait expliquer la confusion d'Orihimé car l'épée d'Orihimé c'est elle même !!!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:45

Pardon, petite correction : il est peut-être de la famille d'Ichigo. Après nous avoir copieusement montré comment réagissaient les personnes qui se font planter par Tsuki plusieurs fois, on est même en droit de penser que c'est peu probable (d'autant que Yuzu est plus jeune qu'Ichigo, y'a pas de raison à ce qu'il se rappelle pas d'un cousin et yuzu si). Cela dit, il convient de ne pas totalement écarter cette hypothèse tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Ura
Mouchard
Mouchard
Ura


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 30
Localisation : Bon tu prends la rue à gauche, tu tourne à droite et pour finir..ZZzzz
Date d'inscription : 01/04/2011

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:21

Je sais que c'est une hypothèse assez tordu mais après tout pourquoi pas, j'me lance :

Pourquoi Tsukishima ne possederais tout simplement pas un frère jumeau? Cela expliquerais pourquoi Ginjou pense qu'Orihime a etais attaqué par une autre personne que le Tsukishima qu'il connais et qu'il ne connaisse pas la capacité du frère jumeau.

Donc pour moi un des frère aurais la capacité de tranché toute chose physique et le second aurais la capacité de tranché toute chose immatérielle (comme les souvenirs,la mémoire ou autre...) et puis sa expliquerais pourquoi il est si rapide pour agir (en quelque temps il a attaqué Ichigo, tranché Chad et finalement il ce retrouve chez Ichigo) .
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:46

j'avoue avoir aussi pensé à un double...je crois comme la majorité d'entre vous, qu'il manipule les sentiments car il tranche 'l'âme' de ces adversaires et vu que l'âme renvoi à la psyché, cela expliquerait alors que les gens aient une perception psychique/psychologique biaisée de la réalité...
Vraisemblablement, il décide alors si son pouvoir a une répercussion physique sur son adversaire (quand il a tranché ishida) ou psychique (chad et inoue)...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:07

Et ça expliquerai le pourquoi Orihime et Chad n'ont pas pu esquiver cette attaque qu'il croyait venir de front. ET chad le dit lui même il avait les yeux rivés sur Tsukishima qui discutait allégrement avec ses anciens camarades quand il a subit l'attaque que du reste nul n'avait pris conscience.
Donc la thèse du frère jumeau tient bien la route pour moi. Et ferai remonter dans mon estime c'est deux personnages du team d'Ichigo rarement mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:42

La thèse du jumeau est assez intéressante. En réfléchissant vite fait, je me suis fait une petite réflexion, c'est bien sur tant qu'on ne sait si Yuzu est sous influence, si il fait effectivement partie de la famille à Ichigo. Donc, par rapport au fait qu'Ishida ait été réellement blessé là où Inoue et Chad ont eut la sensation d'être blessé, peut être que Tsukishima a un pouvoir qui n'agirait que sur les Fullbringers ? J'essaye de trouver une explication à son pouvoir et à tout ce qui se déroule mais tout ceci est assez déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:05

Effectivement, j'avais aussi songé à ça,que ça n'agissait que sur les fullbringer mais j'avais invalidé cette thèse car son pouvoir marche aussi sur Ishida
je ne vois pas pourquoi un coup ça marche sur Ishida et aussi pour Chad et inoue...Sauf si il s'agit de deux personnes avec deux manifestations/spécialisations différentes

ou alors Tsukishima a un pouvoir dual mais c'est en contradiction avec les propos du boss d'Xcution qui disait que depuis la naissance on a le même pouvoir, qui certes s’amplifie avec le temps si on a pas atteint son potentiel "maximum"

en gros on fait que supputer mais on a toujours rien à se mettre sous la dent XD

edit: finalement on a quelque chose à se mettre sous la dent (cf chap 453 )
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:44

L'Un Seul a écrit:
Oyez, Oyez.

A toutes et à tous, ici seront recueillis vos ressentis hautement philosophiques* sur le pouvoir du fullbring : The Book of The End, de Tsukishima, ainsi que toutes vos remarques concernant la théorie que je vous soumets, sans oublier toutes celles que vous, bienheureux membres, aurez la bonne idée de développer toute à votre aise.

Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet.

La première question que l'on serait à même de se poser est la suivante : à quoi sert un marque-page ?
"A marquer une page, banane."
"Surprise !"

N.B : j'ai zappé le reste de la quote pour ne pas trop alourdir le post.

Un marque page sert à marquer un emplacement afin de reprendre par la suite.

Le marque page du livre de la fin de Tsukishima permet comme on a pu le voir de marquer des individus non sans les transpercer par la suite.

Voici mon hypothèse :

L'attaque de Tsukishima se passe en 3 temps :
1/ ouverture du livre de la fin, choix d'une page puis dépot du marque page à cet endroit (présumé vierge), fermeture du livre
2/ jump 1/2 tour sur soi-même puis backstab du coeur de l'adversaire (impératif, leur âme s'y trouve) :
a. l'âme est copiée dans le livre de la fin à la page marquée et reçoit du même coup la marque du livre de la fin.
3/ Sur simple ordre écrit ou mental Tsukishima peut ordonner toute chose à une âme marquée dans le livre de la fin ce qui n'est pas sans rappeler certains aspect de kyoka suigetsu. Je présume d'ailleurs que le fonctionnement de book of the end est similaire mais nécessite une coupure profonde du zanpakutoh de Tsukishima (Ginjou évitait soignement toute tentative de brochette dans son buste).

Redoutable n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:23

Si vous souhaitez mon avis, l'idée que le marque page interviendrait pour quelque chose est une hypothèse que je trouve extrêmement bien vu, mais personnellement je ne suis pas sur de penser exactement la même chose que vous.

Dans la mesure où le pouvoir psychique appartient bien à Tsukishima et non à un clone caché ou quelqu'un d'autre, je vois les choses de cette façon :
Le fullbring complet de cet individu charismatique s'appelle bien "book of the end" soit "le livre de la fin", le pouvoir le plus flagrant doit donc résider principalement dans le livre que Ginjou confirme. Sinon ça serait comme le dirait Max :

_Max_ a écrit:
Un détail qui semblera sans doute anecdotique, je me suis demandé pourquoi, si le pouvoir du Tsuki était un marque page, pourquoi son fullbring ne s'appelait pas tout bonnement "Bookmark of The End".

Mais lorque l'on voit un bouquin avec une couverture par dessus pour protéger et/ou un marque page ou je ne sais quoi, comment dit on que ça s'appelle ?
Et bien cela reste un livre... Qu'il soit vierge ou rempli d'objets personnels ça reste un livre, comme une maison remplie de meuble, on prend le mot "maison" pour parler du tout. Si vous n'arrivez pas à me suivre je vais faire plus simple : "Book of the end" ce n'est pas que le livre en fait, c'est bien entendu le livre, mais aussi tout ce qui va avec, dont le marque page.

Il y a donc 2 éléments à prendre en compte : le livre et le marque page.

_Etant donné que Ginjou n'a jamais du faire attention qu'au livre et à son nom, et que Tsukishima s'est surement bien gardé de dévoiler ses secrets, on peut être quasimment certain que le pouvoir "officiel" de Tsukishima c'est de "tout trancher", comme une super lame grâce à son livre.
_Mais comme Tsukishima peut transpercer sans blesser, en provoquant tout de même de facheuses modifications, on peut en déduire que c'est surement le marque page, présent ou absent du livre, qui déterminerait qu'est ce qui serait coupé.

Du coup Tsukishima aurait bien 2 pouvoirs dans 2 armes distinctes mais appartenant au même fullbring "Book of the end".
Et en épluchant un petit peu les chapitres, je suis tombé sur quelque chose de très intéressant, voyez vous même :

illustration:

Vous pouvez constater que dans un premier temps, Tsukishima retire bien le marque page de sa main droite du livre, en tenant toujours le livre dans sa main gauche. Et d'un geste élégant il ramène le marque page au niveau de sa machoire pour une page plus loin révéler une épée à la place du marque page et le livre toujours à sa place.

preuve en image:

Et le plus étonnant c'est qu'à ce moment là, il parle bien de "book of the end " (constatez vous même à la page 15 du chapitre 439)

Et que par la suite, lorsqu'il combat Ichigo et Ginjou, il n'a plus le livre dans sa main.

Conclusion lorsque Tsukichima dit : "Ah. Maintenant, j'ai oublié à quelle page j'en étais. C'est ennuyeux" en retirant le marque page du livre, pour moi ça veut dire symboliquement que maintenant, comme il est perdu dans l'histoire, c'est aux autres qu'il va faire perdre le cours des évènements, en inventant des liens qui n'ont jamais existé comme une amitié ou un lien de parenté. Lorsque son marque page est en place en revanche, son épée est nette et précise et elle sert à ce que toutes les épées servent : trancher des corps matériels.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:32

Citation :
Mais lorque l'on voit un bouquin avec une couverture par dessus pour protéger et/ou un marque page ou je ne sais quoi, comment dit on que ça s'appelle ?

La direction remercie par avance ses gentils abonnés de ne pas le citer pour enchaîner genre "tu n'as pas compris, je vais t'expliquer", si c'est pour ensuite écrire pratiquement la même chose que la suite du message sus-cité, ce qui est passablement agaçant. Merci par avance. :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:42

Ah oui autant pour moi tu as raison :lol2:! Je crois que ton édit m'a perturbé à ce moment là et que du coup je me suis approprié à tord ton idée :oups:!

Mais bon du coup ça me permet de dire ce que j'ai oublié dans mon post précédent :
Etant donné que dans le même chapitre on a l'information sur le nom du fullbring, que l'on voit le marque page se transformer en épée, et que cette épée ne provoque pas de dommages physiques, on peut en conclure, qu'il n'y a qu'un seul et unique Tsukishima et que par conséquent, si c'est lui qui affirme avoir aussi blessé Ishida, il ne peut pas y avoir de clone ou de jumeau.

Mais bon j'aurais également pu dire que ce n'est pas du tout le genre de Kubo de présenter une personne ultra charismatique pour ensuite déstruire son aura en introduisant un frère jumeau. Pardonnez moi l'expression mais c'est tout à fait absurde.
Revenir en haut Aller en bas
bebz6
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 04/10/2007

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:38


J'ai eu une illumination qui je pense peut rejoindre quelques théories ci-dessus.

"Book of the end" le pouvoir de Tsuki aurait pour principe de pouvoir effectivement trancher tout en supprimant l'offense.

Je m'explique, Tsuki pourrait finalement bien tranché réellement mais la blessure infligée peut être différée, effacée et réinjectée plus tard quand tsuki le veut. Elle (la blessure) peut justement être stocké dans son bouquin. Ca c'est pour l'aspect physique.

Maintenant je pense qu'il est indéniable que "The book of the end" a également un effet psychique, ou de manipulation mental sur la personne attaqué. Je n'ai pas encore de théorie la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:34

bebz6 a écrit:

"Book of the end" le pouvoir de Tsuki aurait pour principe de pouvoir effectivement trancher tout en supprimant l'offense.

Je m'explique, Tsuki pourrait finalement bien tranché réellement mais la blessure infligée peut être différée, effacée et réinjectée plus tard quand tsuki le veut. Elle (la blessure) peut justement être stocké dans son bouquin. Ca c'est pour l'aspect physique.

Je ne voudrais pas critiquer abusivement, mais honnêtement rien ne permet de penser à une telle faculté. Après tout, seul Inoue, Chad et Ishida ont été visiblement tranché par l'épée et aucun d'eux n'a été touché avec un effet physique décalé dans le temps : dans les 2 premiers cas, la blessure a été psychique quant à Ishida ses dommages étaient immédiats donc la question ne se pose pas.

bebz6 a écrit:

Maintenant je pense qu'il est indéniable que "The book of the end" a également un effet psychique, ou de manipulation mental sur la personne attaqué. Je n'ai pas encore de théorie la dessus.

C'est bien dommage parce que c'est le pouvoir qui est de loin le plus intéressant. En effet un pouvoir strictement physique avec dans le "meilleur des cas" une possibilité de retarder les dommages, n'aurait aucun intérêt pour un méchant puisqu'il suffirait que les "gentils" l'évitent et tout l'aspect dangereux de son fullbring disparaitrait. A moins bien sur, de multiplier de courtes attaques pour que lors d'un véritable combat, faire encaisser tout en même temps. Mais encore une fois, ce n'est pas un pouvoir qui correspondrait à un méchant, puisque ça l'assurait presque de gagner à chaque fois ou sinon un petit coup d'Inoue et puis c'est bon tous ses efforts seraient vains.

Je pense que Kubo l'a bien fait compris avec Aizen, les pouvoirs les plus dangereux ne sont pas physiques. Kyoka Suigetsu rendait les adversaires d'Aizen particulièrement vulnérables, je pense que le fullbring de Tsuki a tout intérêt à être aussi enquiquinant pour poser un minimum de problème à ses adversaires, sinon ils feront pas long feu.

L'avantage avec ce que nous a montré Tsuki, c'est qu'on a un peu de neuf ; j'entends par là qu'Ichigo fait face à une situation réellement inédite, pour la première fois c'est presque lui le méchant, il ne peut faire confiance à aucun de ses amis habituels pour l'aider, et ce n'est à priori pas par la force qu'il va pouvoir résoudre le problème. Ichigo qui a l'habitude de foncer dans le tas sans réfléchir va devoir trouver un autre moyen d'agir.

L'inconvénient c'est que maintenant on voit difficilement comment (à part en détruisant book of the end ou en tuant Tsuki) Ichigo va bien pouvoir résoudre le casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:28

apparemment la plus part des théories exposées étaient approchantes au regard du dénouement du dernier chap (j'attends une relecture en Français),
Spoiler:

je recommence à apprécier Bleach compte tenu de ces derniers éléments...mais je crois bien entendu qu'on ne nous a pas encore tout révélé sur le pouvoir de tsuki ^^

ps: ça nous change de voir Ichigo complètement "anéanti", Kubo aurait-il compris que quelques claques à son personnage 'omnipotent' ne lui ferait pas de mal? xD
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:14

Apparemment Inoue et Chad aussi ont été affecté par le pouvoir de Tsukishima... étonnant au vu du pouvoir de cette première. J'aurai pensé qu'elle serait la seule à pouvoir retrouver un état normal du moment qu'elle était déjà consciente du pouvoir de ce dernier du moins soupçonnait un truc...
Là j'adore la voire se dresser contre Ichigo c'est terrible et c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 18:57

Mia a écrit:
je recommence à apprécier Bleach compte tenu de ces derniers éléments...mais je crois bien entendu qu'on ne nous a pas encore tout révélé sur le pouvoir de tsuki ^^

Je ne sais pas si Tsukishima a un pouvoir que nous ne connaissons pas, mais si personnellement j'ai du mal à envisager cette idée, il est tout à fait probable que nous n'ayons pas tout vu sur la puissance de ce nouveau méchant. Et comme il a déja battu un shinigami remplaçant, qui dans l'ordre des choses était destiné à devenir l'hôte de leurs pouvoirs, on ne sait pas si le processus originalement prévu pour aller des fullbringers au shinigami n'aurait pas pu s'inverser (pure théorie de ma part).

Je pense en effet que le processus de transmission de pouvoir peut s'inverser : le donneur (initialement prévu pour être le fullbringer) peut devenir le receveur (normalement le shinigami) et c'est d'ailleurs une raison qui me pousserait à dire que c'est pour ça qu'Ichigo est la cible de Tsukishima et que ce n'est pas la violence qui est la méthode employée pour y arriver. Sûrement que le premier shinigami remplaçant n'a pas voulu aider Tsukishima dans sa quête de pouvoir et que c'est pour ça que Tsuki a quitté Xcution, le but étant d'obtenir le pouvoir et non de l'abandonner.

Faute d'un échec (?) avec le précédent shinigami, Tsukishima aura surement du réviser son plan d'attaque, et au lieu de contraindre par la force le shinigami, avec Ichigo il aurait davantage privilégié ce bon vieux chantage affectif : "Si tu ne me donnes pas tes pouvoirs, tu peux dire bye bye à tes amis".


Mia a écrit:
ps: ça nous change de voir Ichigo complètement "anéanti", Kubo aurait-il compris que quelques claques à son personnage 'omnipotent' ne lui ferait pas de mal? xD

Je ne trouve pas qu'Ichigo soit "omnipotent" ou que ce soit inhabituel qu'il soit anéanti, je dirais même au contraire, c'est toujours les mêmes qui sont des victimes et en particulier Ichigo. Le problème c'est que justement Ichigo c'est le héro, il ne mourra pas comme ça et c'est normal, alors que les personnages secondaires qui ont fait leur temps, eux ils ne subissent jamais vraiment de défaite et c'est ça que beaucoup repprochent à Bleach.

Kmaru a écrit:
Apparemment Inoue et Chad aussi ont été affecté par le pouvoir de Tsukishima... étonnant au vu du pouvoir de cette première. J'aurai pensé qu'elle serait la seule à pouvoir retrouver un état normal du moment qu'elle était déjà consciente du pouvoir de ce dernier du moins soupçonnait un truc...

Personnellement je ne trouve pas du tout ça étonnant que même en connaissance de cause, elle n'ait rien pu faire pour empêcher l'emprise de Tsukishima. Après tout, difficile d'y voir un quelconque pouvoir sur le moment je pense, et que même conscient d'un tel danger, Chad de son côté n'a rien pu faire pour le prévenir. Inoue a surment plus été empreinte au doute, elle a du rester sur le qui-vive sans savoir quel "mal" la rongeait déja et c'est ce qui l'a perdu.

Et si on compare ça avec la cérémonie d'hypnose d'Aizen, je suis même pas sur que le pouvoir d'Inoue aurait pu la sauver ; et même en admettant que ce soit le cas, il faut d'abord avoir l'idée de le faire, chose qu'Inoue désemparée et non initiée au fullbring n'a surement pas pu réaliser.

M'enfin après ce n'est que mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:05

Oui ton avis mais qui tient la route et qui me sort d'un doute horrible et qui me sauve de la migraine.
Revenir en haut Aller en bas
bennie
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 21/07/2011

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Arf 2   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:45

Salutations, internautes !

Avec ma conception de ton interrogation ma foi fort bien énoncée :

L'Un Seul a écrit:
Pour autant, je pense qu'il serait intéressant de postuler, dès le départ, que certaines modifications sont impossibles. Le nom, par exemple, ou l'âge - biologique.
Ne me demandez pas pourquoi, c'est au-delà de mes capacités, j'ai seulement l'impression que cela s’avérerait nécessaire pour ne pas que cette "histoire altérée" ne devienne une "nouvelle histoire", totalement indépendante de celle qui l'avait inspirée au départ.

...permet moi de tenter d'éclairer ta lanterne de par ma modeste interprétation.

Ce que je veux dire c'est que tu as bien cerné le problème, et il se pose en tant que tel. Cette abilité qu'à Tsukishima à s'insérer en tant que marque page dans l'existence d'autrui relève du paradoxe temporel !

Laisse moa m'expliquer ( suspance suspance ), je suis d'accord avec le fait que lorsqu'on s'arrête de lire un livre en y insérant un marque page, on peut potentiellement divaguer sur la suite l'histoire à notre guise...

LA DIFFERENCE dans le cas présent, c'est qu'en reprenant la lecture, il n'y a jamais de personnage non existant auparavant apparaissant soudainement dans le cours des évènements sans en perturber le fonctionnement, cela relèverai du divin, et encore...

En gros, le fait que Tsukishima soit capable de faire ce qu'il fait inclus qu'il peut manipuler la mémoire des gens qu'il a transperçé à l'intérieur même de leur passé...

Sinon, comment expliquer qu'au moment de son apparition, les protagonistes concernés ne puissent être capable sur le coup de rélfléchir à leur journée d'hier tout simplement, et de réaliser que ce jour là Tsukishima ne faisait absolument pas parti de leur existence...

Okay il peut faire ce qu'il veut des souvenirs futurs ( ça sonne bizarre...) de sa victime à partir du moment où il est intervenu dans son passé, mais cela ne comprend en aucun cas l'annihilation de son vécu antérieur à cette nouvelle rencontre, tu me suis ?

En creusant un peu plus, et en admettant que Tsukishima soit la main divine, il faut dès lors supposer que pour que la victime ne soit pas choquée par ce brutal deus ex machina, Tsukishima ait préalablement inséré son existence dans son insertion, ( plus j'écris plus j'ai l'impression de refaire le synopsis de inception, mis à part avec du recul on est exactement là dedans... )

Donc pour que ce fantasmagoriquement gargantuesque miracle prodigieux se réalise, il faudrait que depuis la naissance de la cible, cette fortuite présence ne lui soit pas étrangère, donc on peut supposer que Tsukishima implante des souvenirs à l'intérieur de ses victimes dans lesquels il leur fait croire qu'ils ont tout deux grandi ensemble, main dans la main ( c'est beau... ), d'où la constante temporelle et biologique que tu ne t'expliquais pas, du moins c'est selon cette angle obtus que je vois la circonstance contextuelle sus-nommée.

Enfin vouàlà, je ne pense pas que Kubo ait réfléchi j'en ai peur à cette farfadesque spéculation... mais ne sait-on jamais ?

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:14

Ben si j'ai bien compris, tu conclues qu'il ne se contente pas d'insérer un souvenir dans la mémoire, mais que pour éviter les incohérences, il modifie bien toute leur mémoire et donc métaphoriquement leur passé.

Or pour moi ce que je viens de dire ressemble beaucoup à sa:
http://www.mangareader.net/bleach/456/10
http://www.mangareader.net/bleach/456/11

Ainsi cette inquiétude ....
Citation :
Enfin vouàlà, je ne pense pas que Kubo ait réfléchi j'en ai peur à cette farfadesque spéculation... mais ne sait-on jamais ?

...ne me semble n'avoir pas lieu d'être puisque à priori Kubo est arrivé à la même conclusion que toi.

Bon après peut-être que je n'ai pas compris ta conclusion et dans ce cas je te serais gré (comme je parle bien :Smie:! ) de bien vouloir préciser ta conclusion^^.

Non moi il y a autre chose qui me dérange, c'est comment fait-il pour éviter les incohérence entre les différent passé qu'il modifie? peut-être doit-il d'abord imaginer une sorte de script ou peut-être que son pouvoir gère le truc automatiquement?

Et aussi j'ai cette désagréable impression (et je ne suis pas le seul), que le pouvoir de Tsuki cache quelque chose d'autre que la manipulation du passé qu'il a une sorte de pouvoir de contrôle (cf. la super teuf de Minuit organisé en moins de 10 minutes ^^).


Dernière édition par n@rn@r le Ven 22 Juil 2011 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bennie
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 21/07/2011

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Arf 3   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:26

Ca le fait, NOUS SOMMES LA TEUF !

En fait j'avais juste lu le premier message et j'ai survolé les autres donc peut-être qu'on est arrivé aux mêmes conclusions, si c'est le cas au temps pour moi !

Mon avis est qu'avec ses facultés, Tsuki ne se contente pas de marquer les pages mais comme tu l'as dis de tout modifier pour en éviter les incohérences ultérieures ou antérieures.

Ca veut dire qu'il dispose d'une page blanche pour complètement réécrire le scénario d'une vie de A à Z ! Et quoi de plus fiable pour forger son identité que de se baser sur sa mémoire ?
Si Tsuki possède ce genre de pouvoir, ça veut dire qu'il peut du début à la fin en passant par le milieu écrire littéralement l'identité de quelqu'un, à son gré.

D'où le book of the end au lieu de bookmark of the end je pense, son véritable don ne subsiste pas dans ses interventions séléctives mais justement dans sa compétence à corriger les incohérences...

Perso cet arc me laisse sur ma faim, mais ce genre de capacité dépasse de loin les illusions d'aizen...

__________________________

Et en plus ajouté à cela il faudrait qu'il réussisse à synchroniser les différents passés entre eux, c'est un truc de dingue je trouve

Edit Telperion : merci d'éviter les double posts.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 1:48

Attention je te conseille d'utiliser la touche edit sinon les modos seront pas content^^.

EDIT: Arf grillé par Telperion désoler^^'

Bon sinon, je ne pense pas que tsuki puisse complètement modifié le passé de ses victimes, comme il le dit, il ne peut qu’insérer sa propre présence à l'intérieur et sa, en sois c'est déjà une limite, par exemple, il ne peut pas faire en sorte qu'Ichigo n'est pas atteint le Bankai dans l'esprit d'une personne mais juste se créer un rôle en plus dans l'histoire. Il leur aura peut-être fait croire qu'Ichigo épuisé s'est effondré et que lui tsukishima l'a sauvé.

Maintenant que j'y réfléchit, la métaphore du temps qui serait comme un fleuve, me fait penser que la seule intervention de tsukishima dans l'histoire, et d'insérer sa présence où il veut dans le passé, et en tant que la personne qu'il veut (cousin petit ami autre) et qu'ensuite son pouvoir fait le reste comme s'il mettait un bâton (marque page) dans un fleuve (passé) et que cela perturbé le courant (mémoire). Bon ok quand je dit sa, J'ai la désagréable sensation de redire exactement la même chose que dans le manga mais bon, c'est que je dois me rapprocher de la vision qu'en avait Tite quand il a conçu "the book of the end".

Sinon je viens de penser à autre chose, peut-être qu'en faîte le pouvoir de Tsukishima, ne synchronise pas les différents passés, et que donc sur le long terme les victimes ne soient plus dupent, ce qui expliquerait qu'à priori il ait agit vite après avoir activé son pouvoir (les fullbring ont brutalement changer de comportement quelque instant avant la rencontre entre Ichigo et Tsukishima. (pour éviter que les gens et le temps de s'en rendre compte)

Pour donner une explication plus parlante en reprenant la métaphore du fleuve sa serait un peu comme si chaque personne était un bâton qui modifie le courant du fleuve, le truc avec Tsukishima, serait qu'il peut par exemple rajouté plein de bâtons dans le fleuve en modifiant ainsi le courant et donc la mémoire des gens, le problème serait donc que tsukishima se retrouverait avec par exemple 17 bâtons au lieux d'1, et cela les gens peuvent s'en rendre compte. Je sais pas si je suis clair, mais en tout cas c'est comme sa que je le visualise.

Bref le pouvoir de Tsuki est loin d'avoir livré toute ses secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du fullbring : The Book of The End Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fullbring : The Book of The End
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: