Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Du fullbring : The Book of The End

Aller en bas 
+13
bennie
bebz6
Adementia
Kurosaki No Cero
Toolite
Kmaru
Mia
Ura
Kurohitsugi
Br@ndon
Crazyman
_Max_
L'Un Seul
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bennie
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 21/07/2011

Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 2:13

Désolé pour le double post je me familiarise doucement avec les coutumes endémiques, et faut dire que je commence à fatiguer, il nous fait bouillir les neurones ce vilain méchant Tsuki !

C'est vrai que les suppositions précédentes sont extremistes et ça serait vraiment abusé je trouve s'il s'apparentait à une sorte d'architecte absolu des réalités individuelles, je crois aussi qu'il s'est contenté de s'offrir un rôle par si par là dans le vaste théâtre de la vie de ses victimes, du style sauver ichigo...

Mais c'est normal vu son potentiel, si on s'intéressait au manga bleach vu par les chad et orihime du dernier chapitre, il me semblerait bien fade et totalement dépourvu de causalité et objectif, étant donné que Tsuki a du garder sa puissance actuelle dans le passé, ce qui devait à l'époque déjà fortement contrasté avec ses "camarades" de l'époque qui se sont tapés X levels up depuis.

Vu son fullbring ichi & cie n'ont du avoir absolument aucun mal à sauver rukia ou tuer aizen,
mais encore une fois il y a une incohérence vitement oubliée, dans la mesure où ichigo a du perdre ses pouvoirs pour vaincre aizen, et chad doit penser que c'est Tsuki qui l'a vaincu, alors qu'un peu plus tôt ( quinzaine de scans ) il est venu supplier ichigo de faire confiance aux fullbringers fullbringants fringuants....

Ce qui nous ammène aux autres capacités de Tsukishima, ou toujours à la même mais en plus poussée, il semblerait que même si illogisme il y ait, il puisse néanmoins effacer, substituer, suggérer les pensées de ses victimes, qui ne vont alors pas lui poser de question vu qu'elles ne penseront pas à les poser...

Ca rejoint ce que tu disais à propos du contrôle mental, mais il doit avoir un rapport plus ou moins proche avec le reste de son éventail de possibilités assez diversifié je dois dire, et s'inscrire dans la lignée de la correction des incohérences.

De ce fait, Tsuki pourrait donc contrôler le passé, le présent, la mémoire, et les pensées de tous ceux qu'il a pu atteindre.. chaud les marrons ! chaud !
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 2:35

Pas forcément, en effet si on y regarde de plus près la modification, n'a vraiment eu lieu que 4 chapitres plus tôt. Avant ce n'était que des suggestions, comme un vague lien d'amitié par exemple. de plus d'après le comportement des fullbrings, cela s'est fait brutalement, (d'après Guinjou ils ont subitement changé de comportement).

Ainsi le comportement de Chad la veille ne peut rentré en ligne de compte puisque à priori sa mémoire n'avait pas encore était altéré, il n'avait que des suggestions dans sa tête.

De plus ni Chad ni Inoue n'ont vu le duel Aizen/Ichigo, donc cela doit laisser plus de marge à tsukishima.

Enfin pour les power-up, Tsukishima doit pouvoir faire croire qu'il en a eu, puisque comme tu dis si ce n'était pas le cas il y aurait incohérence évidente. Comme il doit pouvoir faire croire qu'il vieilli avec eux dans leur souvenirs.

Citation :

Ca rejoint ce que tu disais à propos du contrôle mental, mais il doit avoir un rapport plus ou moins proche avec le reste de son éventail de possibilités assez diversifié je dois dire, et s'inscrire dans la lignée de la correction des incohérences.

Si on reste dans l'optique que le fullbring de Tsukishima modifie tous les souvenirs, je pense qu'on peut dire que les incohérences qu'il va générer seront minimes, je pense plutôt que soit cela est un autre pouvoir complètement différent, comme Inoue avec son bouclier son heal, et son disque d'attaque, ou alors le contrôle provient carrément du rôle qu'il s'est donné dans la vie des victimes, s'il a été une sorte de gourou toute leur vie par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:58

Après le chapitre 458, je me suis mis a tout relire et c'est très intéressant car des détails se remettent en perspective (conversation d'Inoue et Ishida à l’hôpital sur leurs agresseurs respectifs etc) Mon attention s'est aussi portée sur la rapidité du pouvoir de Tsukishima. Inoue a mis très longtemps a considérer Tsuki comme allié, Chad moins de temps... tout les autres amis d'Ichigo se sont fait convertir "rapidement" je me demande si Tsukishima ne s’insère pas d'autant plus facilement dans le passé d'une cible qu'il s’insère dans le passé d'autres cibles ayant ce passé en commun, comme une sorte de "bulle dimensionnelle" qui engloberait d'autant plus facilement les gens tranchés qu'elle gonfle rapidement a mesure que de plus en plus de gens proches les uns des autres sont tranchés ...

Sinon on peut aussi y voir une autre explication: la puissance spirituelle de la cible.
plus la cible est "forte" plus la conversion est lente. Inoue serait plus puissante que chad qui serait plus fort que les autres amis etc..

A moins que l'attaque contre Ishida n'ait servie qu'a focaliser la crainte contre Tsukishima qui étais accusé de l'attaque pour mieux feinter Ichigo, on peut se demander pourquoi ne pas convertir Ishida aussi. Ce qui pose la question d'une éventuelle Immunité naturelle d'Ishida à "book of the end"


Légère digression mais je crois pas que des sujets sur le shinigami mystère existent: Je suis aussi intrigué par le trio Ishin Urahara et le shinigami mystère. Ils parlent de séparer Ichigo de son futur, (Book of the end sépare le passé des gens, il y a peut être un lien). D'autre part la "séparation" se fait par un rituel avec le shinigami mystère: je me hasarde donc à l’hypothèse capillotractée que le shinigami est ... Ichigo (du futur? -il a l'air grand-)(du passé?-en supprimant ses pouvoirs dans le passé on empeche certains événement de se produire-)


Dernière édition par Lacryman5 le Mar 2 Aoû 2011 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:13

Ah oui tiens. Pourquoi Ishida n'a t-il pas été la cible du "Book Of the End"?
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:51

Ça fait plus de trois jours, alors je peux double-poster librement il me semble.

Concernant le pouvoir de Tsukishima, je pense avoir à peu près trouvé comment ça marche, en fait c'est pas si compliqué.

Y a trois choses à retenir:
-Book of the End a un effet sur la réalité physique, hors des simples souvenirs. La preuve: le piège apparu dans le chapitre 468 de la semaine dernière.
-Book of the End n'évite absolument pas les incohérences, que ce soit entre ses différentes victimes ou dans un même scénario. Orihime et Chad auraient pu se rendre compte que leurs histoires ne collaient pas (Tsukishima ne pouvait pas élever l'une au Japon et l'autre au Mexique en même temps). Et il est impossible qu'il ait pu s'entraîner avec Byakuya, pour une centaine de raisons évoquées dans le topic du chapitre 469.
-L'effet de Book of the End n'est pas forcément instantané. On a vu qu'il l'a été sur Ikumi, qu'il a été soit immédiat soit très court sur le lieu de son combat avec Byakuya, et très long sur Orihime (dans le chapitre 450, elle raconte sa vie sans mentionner Tsukishima, donc ça a pris plus de vingt-quatre heures avant qu'elle le voit comme celui qui l'a élevée). C'est peut-être lié au reiatsu de la cible.

A partir de là, dans le chapitre 456, Tsukishima dit qu'il peut "insérer sa présence dans le passé de sa victime", et qu'il peut "séparer le passé des gens" (autrement dit, faire vivre des passés différents à différentes personnes).

Donc je pense que quand il tsukishimise quelqu'un ou quelque chose, ça peut se dérouler comme ça:

1. Book of the End tranche sa cible et lui impose une consigne impliquant Tsukishima (exemple: Tsukishima est le plus important possible pour toi).
2. Tout un scénario est crée d'après le passé rattaché à la cible, en insérant Tsukishima dans ce passé (attention ! On parle bien de "passé rattaché à la cible", pas de "souvenirs").
3. Le Tsukishima réel acquiert les souvenirs du Tsukishima du scénario. Il n'a pas besoin de temps pour les assimiler, ce sont des souvenirs, c'est comme s'il les avait déjà connus avant.
4. Book of the End transforme plus ou moins rapidement la cible pour la faire correspondre à ce qu'elle est devenue dans le scénario.

L'hypothèse se vérifie avec Byakuya, puisque Tsukishima possède d'ores et déjà les souvenirs de leurs entraînements ensemble, alors que Byakuya pas encore.
Ainsi, Tsukishima peut dire qu'il a inséré sa présence dans le passé de la cible, parce que pour la cible il fait partie de son passé. Il peut aussi dire qu'il a séparé le passé des gens, parce que ceux qui avaient un passé commun ont désormais un passé différent, pour la cible toujours.

Maintenant, il va se poser trois questions.
Comment Book of the End crée le scénario ?
Quelles sont les limites de ce pouvoir ?
Le scénario est-il imaginaire, ou est-il une sorte de réalité parallèle qui finit par disparaître ?
Dans les trois cas, on a pas de réponse officielle, donc on peut faire des suppositions.

Pour la première question:
Concernant les personnes, le scénario est crée d'après la mémoire de la cible, et calibré pour être le plus convainquant possible, donc je trouve logique de penser que ce soit l'esprit de la cible elle-même qui l'ait crée.
Concernant les objets, puisqu'ils n'ont jusqu'à preuve du contraire pas de subconscient, je dirais que ça vient de celui de Tsukishima.

Pour la seconde question, intuitivement je dirais que les scénarios de Book of the End doivent avoir un rapport étroit et direct avec la cible (y compris si Tsukishima se tranche lui-même).
Autrement dit, il ne peut dire à une bibliothèque "j'ai lu tous tes livres", et du coup se souvenir de tout son contenu. Mais il ne peut pas dire à un caillou "j'ai lu tous les livres de la bibliothèque d'à côté !".
Il peut dire à Byakuya "tu as perdu bras et jambes", et celui-ci se retrouve démembré. Mais s'il dit à Rukia "ton frère a perdu bras et jambes", le vrai Byakuya ne se retrouvera pas démembré.
Idem, imaginons que Tsukishima puisse utiliser son pouvoir sur lui-même. S'il se tranche en se disant "dans le passé, j'ai tué Byakuya Kuchiki !", Byakuya ne tombera pas mort pour autant.

Et pour la troisième question, je vais la lier à celle du dessus, et utiliser cette idée de se trancher lui-même (émise par Lacryman5 dans son dernier post).
Imaginons que Tsukishima se tranche lui-même, donc, et se donne comme consigne: "tu t'es entraîné au judo toute ta vie".
Ici, litige: j'ai supposé que le scénario de Book of the End provenait du subconscient de la cible ; or, si Tsukishima ne connaît rien au judo, peut-il l'apprendre dans un scénario que son propre subconscient a établi ? Deviendra-t-il un pro du judo ?
Non, si le scénario est strictement crée d'un bout à l'autre par son subconscient. Dans ce cas là, le scénario est entièrement imaginaire. C'est la solution que je préfère.
Mais imaginons que le scénario soit bel et bien une réalité parallèle. A ce moment-là, le subconscient de la cible ne fait que "donner des consignes", mais ce que fait la cible dans cette réalité est concret. Tsukishima peut donc parfaitement devenir un pro du judo en se tranchant lui-même. J'avoue que je n'aimerais pas.
Pour le moment, on a pas de réponse, on verra si Kubo utilise cette idée de se trancher soi-même pour nous éclairer.

Quoi qu'il en soit, que le scénario soit imaginaire ou soit une "réalité parallèle", ça règle le problème des incohérences. Peu importe que le scénario soit impossible dans notre réalité, soit c'est de l'imagination, soit c'est une autre réalité avec d'autres règles.
Mais dans tous les cas, je pense que Book of the End reste dans leslimites des possibilités physiques. C'est à dire qu'il peut créer un scénario où Tsukishima était vivant il y a cent ans, bon, d'accord. Mais pour autant, le Tsukishima du scénario n'aura pas subitement le pouvoir de faire apparaître cent vierges offertes du néants ou de transformer ses ennemis en statues de Carla Bruni.

Voilà, sur ce je dois y aller, donc j'espère avoir été convainquant pour pas avoir trop de lecture ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:10

Message déplacé. :)

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Du fullbring : The Book of The End - Page 2 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:22

Je remarque quand même que Ichigo étant shinigami son fullbring comporte un sabre, Ginjo qui à une épée, s’avère être aussi shinigami .. donc je me demande si Tsukishima n'est pas lui aussi shinigami puisqu'il a une épée et si lui aussi n'a pas déja volé un FB pour avoir un pouvoir aussi abusé. Quand Ginjo était sous l'emprise de Book of the End il racontait que tsukishima avait tué un shinigami, il y a peut être quand même du vrai la dedans et Tsukishima a peut être déjà fait à un shinigami remplaçant ce que Ginjo viens de faire à Ichigo: voler du pouvoir. D'autant que le sabre de tsukishima est sensé avoir à la base un pouvoir de "tout couper" (d'après le passé modifié, mais une insertion d'un perso dans le passé n'est pas sensé faire inventer un truc aussi spécial qu'un pouvoir qui n'existe pas) et si on admet que ce pouvoir existe, il a donc un autre pouvoir en plus: Book of the End l'un serait un shikaï et l'autre le fullbring. De plus lui et Ginjo semblent être les deux leaders du groupe des FB donc j'imagine un certain équilibre entre eux et une certaine symétrie.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 2:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fullbring : The Book of The End   Du fullbring : The Book of The End - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fullbring : The Book of The End
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Welcome to our Xcution ! Fullbring!
» Votre Fullbring
» Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !
» Bleach Official Character Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: