Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?

Aller en bas 
+3
Corned Beef
Helly H. Roell'
darkvenger
7 participants

Le personnage "gentil" le plus méchant
Zaraki Kenpachi
Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_lcap2%Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Kuchiki Byakuya
Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_lcap5%Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Yamamoto Genryusai
Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_lcap7%Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Soi Fon
Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_lcap0%Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kurotsuchi Mayuri
Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_lcap76%Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_rcap
 76% [ 32 ]
Urahara Kisuke
Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_lcap10%Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Kira Izuru
Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_lcap0%Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Uryu Ishida
Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_lcap0%Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (parmi les "gentils")
Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_lcap0%Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:52

Bonjour à tous dans ce topic un brin philosophique où je veux remettre en question l'étiquette de "gentils" que l'on attribue un peu trop facilement à mon goût au Gotei 13, aux Wizards, à la team Ichigo etc...

Je vais prendre un exemple simple pour illustrer tout ça : Kurotsuchi !
Est-il légitime de considérer le sulfureux capitaine comme un "gentil" ? On se rappelle tous des bombes qu'ils utilisent sur ses subordonnées pour piéger Uryu et Inoue ou de son goût pour les méthodes de torture toutes aussi ignobles les unes que les autres. (poison, paralysie, microbes...)
Bref pour moi c'est un véritable pourri qui est dans le camp des soi disant "gentils" mais qui concrètement se conduit comme un véritable méchant. (il en a tous les traits en tout cas)
Vous allez me dire, oui Kurotsuchi c'est facile aussi ! D'accord prenons un autre moins évident : Urahara.
Pendant l'entraînement de Ichigo il est prêt à le laisser mourir sans aucun remords. Que ce soit quand Ichigo devient un hollow ou quand il s'entraine avec lui il est super cruel sur le coup.
Je pourrai prendre tellement d'exemples notamment avec Byakuya ou Kenpachi qui sont charismatiques mais d'une cruauté sans nom.

Bon voilà ça serait stupide que je développe tout, c'est juste pour montrer que les gentils sont parfois plus méchants que les vrais méchants. Vous en pensez quoi franchement ?

Je mets un petit sondage du personnage le plus méchant de Bleach parmi les gentils (cette expression m'énerve mais j'en trouve pas une autre aussi simple) :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:51

Quand on regarde bien, mis à part Kisuke Urahara et Uryu Ishida (plutôt rival d'Ichigo que méchant), tous ces personnages ont joué le rôle de véritables "méchants" dans Bleach.

Cependant, de mon point de vue, certains se démarquent davantage, notamment Kuchiki Byakuya (que j'ai voté), mais également Mayuri Kurotsuchi. A mon goût, ce sont les deux personnages qui ont montré le plus de méchanceté et de froideur.

En ce qui concerne Urahara, lors de l'entrainement avec Ichigo, il faisait plus preuve d'austérité, sans pour autant lui vouloir du mal. Si il était prêt à laisser mourir Ichigo, c'était certainement pour obliger ce dernier à "se sortir les doigts du c**".

Enfin je termine, avec des gentils-méchants fort sympathiques tels que Kenpachi ou encore Shunsui. Je dois avouer que ces derniers me plaisaient beaucoup dans l'arc Soul Society. Kenpachi jouait un peu le faux méchant, puisque tout ce qu'il cherchait était un adversaire puissant pour se divertir. Quant à Shunsui, celui-ci ne combattait que par obligation (tout comme beaucoup de capitaines).

Pour résumer le tout, je dirais que Byakuya et Mayuri ont été les deux "baies acides" du début de Bleach. Cependant nous pouvons maintenant les considérer comme des "gentils" malgré leurs côtés sulfureux.
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:24

Déja on entend quoi par "méchant"? Parce que pratiquement tout les personnages ont un petit coté "malsain" bien qu'il soient dans le bon camp.

-Yamamoto a bien coordonner les opérations du massacre des Quincy et des Bounts dans les HS. On dira que c'était un mal nécessaire, un génocide de quelque individus pour maintenir l'équilibre des mondes.

-Shunsui n'a pas le moindre scrupule lorsqu'il s'agit de tuer son adversaire. Certes, il n'aime pas se battre et essaye de résoudre l'affaire sans avoir recoure à la violence.

-Byakuya va jusqu’à sacrifier sa propre sœur sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment. Oui mais il le fait par respect des lois.

-Soi Fon n'hésite pas une seconde a essayer de tuer un vice-capitaine (ou 3eme siège je ne sais plus) sur la colline sur Sokyoku sans essayer de l'interroger ou quoi que se soit. C'était en situation de crise, il fallait vite réagir et un "petit officier" est une perte acceptable.

-Zaraki est un barbare qui ne pense qu'a éclater son prochain tout en ignorant les conséquences qui en découlent. Néanmoins il n’achève sa cible uniquement que si c'est nécessaire et ignore les adversaires faibles.

-etc...

Bref, difficile de dire étant donné que presque tout le monde a un petit coté méchant. Maintenant si on doit choisir le pire, c'est sans aucun doute Mayuri.

Même si maintenant il fait plus le "savant fou rigolo", il faut se rappeler qu'il est le type le plus monstrueux de Bleach avec quelque autres Arrancars (Szayel en tête). Il n'a aucune considération de la vie des autres, il ne suit le Gotei 13 uniquement quand ca l'avantage, utilise tout les moyens pour arriver à ses fins... Et accessoirement il est fou.

Néanmoins il faut dire que ce coté méchant du "bon camp" s'est un peu effacé par comparaison avec les fous furieux de l'Espada.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:26

Tiens tiens, un topic "philosophique"; j'aime^^


Citation :
Bonjour à tous dans ce topic un brin philosophique où je veux remettre en question l'étiquette de "gentils" que l'on attribue un peu trop facilement à mon goût au Gotei 13, aux Wizards, à la team Ichigo etc...

Déjà, il faut s'entendre sur ce que l'on appelle "gentil" et "méchant", ces mots ayant pour moi plusieurs définitions possibles selon le contexte.

Dans les manga, comme je le disais sur un autre Topic, j'utilise le mot "méchants" entre guillemet, pour définir des personnages qui constitue une entrave pour le héros.
Autrement dit, c'est une considération de camp. Le camp du héros, le camp contre le héros. Il peut aussi y avoir des camps qui ne sont "ni pour, ni contre, bien au contraire", mais c'est rare (ils ne restent en général pas "neutre" très longtemps).

Dans cette optique, le G13 est pour l'instant constitué de "gentils", puisqu'ils sont l'allié d'Ichigo.

Après, il y a le sens premier; savoir si le perso est quelqu'un de "bien/bon"... Là, c'est plus tendancieux. Comme tu dis, Mayuri est moralement quelqu'un de détestable.
Sauf que bon, faut reconnaitre que son changement de camps a entrainé un changement au niveau de sa mentalité.
Peut être pas réel, mais en tout cas, dans sa présentation, il est beaucoup moins hardcore qu'avant. Avant, c'était un horrible psycopate tortionnaire, maintenant, il est plutôt devenu un genre de professeur fol-dinguo assez rigolo. J'ai le sentiment qu'on ne le verra plus faire exploser ses subordonné maintenant. A la place, on a le droit à des scène comique où il chambre Ishida et fait des "caresse" à Nemu... Plus le même délire quoi^^.
Après, ça reste bien sûr un bon psycho, c'est sûr (j'ai voté pour lui) mais version édulcorée...

Citation :
D'accord prenons un autre moins évident : Urahara.
Pendant l'entraînement de Ichigo il est prêt à le laisser mourir sans aucun remords. Que ce soit quand Ichigo devient un hollow ou quand il s'entraine avec lui il est super cruel sur le coup.

Bin, pour cet exemple, j'ai un peu du mal, vu que c'est assez classique, le coup du sensei qui met son élève en situation de péril pour le faire progresser... C'est un standing plot, qui des fois, me semble pris indépendamment du caractère personnel du sensei en question. Par exemple dans Naruto, Jiraya pousse aussi Naruto dans le vide, lui faisant rsquer sa vie, pourtant, Jiraya est complètement gentils, (dans tout les sens du terme)
Toutefois, je reconnais que Urahara, de par son attitude évasive et sa propension à utiliser les gens comme des pions, à les qualités requises pour être considéré comme ambigüe, voir louche^^

J'ai un peu hésiter à mettre Yamamoto, même si je le trouve bien plus con, que "méchant"^^


EDIT: Burned^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:25

Mayuri gentil???? Et pourquoi la SS le garde t-il d'abord vu qu'il exécute non seulement et sans aucun état d'âme ses subordonnées, mais en plus il a tout fait pour que les secours au quincy soit retardé et qu'il dispose de leur âme sans oublier qu'il a parlé d'avoir arraché les membres d'enfants quincy devant leur parent il n'y a pas à dire c'est le Big Boss de la méchanceté.

Byakuya je ne le comptabilise pas c'est le roi de ceux qui n'en font qu'à leur tête, il a plusieurs fois fait "fi" de la lois et durant l'arc SS il essayait plus de se convaincre d'autre chose il est hautain certes et froid mais méchant certainement pas.

Yamamoto méchant lui ??? Plus un politicien les politicien sont une race à part. Et à son poste bcp de considération n'entre plus en jeux et je pense que c'est pourquoi il est là ou il est en lieu et place de Unohana qui aurait pu être choisi (dans nos suppositions quant à sa puissance).

Kisuke??? Tous ses actes nous ont prouvé le contraire il reste un scientifique avant tout. Il aurait très bien pu si il avait eu un grain comme Mayuri disséquer Chad, Inoue et ichigo pour ses recherches car c'est des exceptions de la nature sans compter le potentiel énorme d'ishida qui n'a rien à voler à la fraise.

Par contre oublier Gin dans la liste et Ryuken, s'est Impardonable
Revenir en haut Aller en bas
Ichimaru-gin88160
Mouchard
Mouchard
Ichimaru-gin88160


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2010

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:02

Bah désolez Kmaru , gin n'a rien d'un gentil .....
Cet un méchant , même si il éprouve des sentiments pour matsumoto , mais cet tout a part elle , il fait preuves de cruauté , sadisme et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi-x-uchiwa.skyrock.com
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:13

Mayuri est dans ce cas... C'est un super vilain que la SS utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Ichimaru-gin88160
Mouchard
Mouchard
Ichimaru-gin88160


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2010

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:31

Oui mais gin a trahis la Ss Justement , mais bon mayuri n'a rien de sympathique sa cet sur .

Edit Telperion : on veillera à développer un peu plus les messages, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi-x-uchiwa.skyrock.com
Windy
Mouchard
Mouchard
Windy


Féminin Nombre de messages : 46

Localisation : Quelque part, sûrement
Date d'inscription : 22/07/2011

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:43

Ben...en fait, Gin a trahi surtout pour venger Matsumoto d'Aizen non? Donc moi penser que Gin n'est pas si "mauvais" que ça. Juste amoureux, qui n'aime pas qu'on touche à sa belle et aux méthodes très extrèmistes .
Revenir en haut Aller en bas
Ichimaru-gin88160
Mouchard
Mouchard
Ichimaru-gin88160


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2010

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:24

Oui mais dans le databook , on apprend que Ichimaru a part matsumoto était cruel avec d'autres personne .
Pis sa se voit avec rukia , lorsque il lui redonne goût a la vie sur le pont , lorsque ulquiorra surprend gin a contrôlez les couloirs ( pour que rukia affronte l'espada N 9 ) .
Lorsqu'il tranche la vizard ( je sais plus son nom ) etc Donc on peut vraiment pas dire que Gin est un gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi-x-uchiwa.skyrock.com
Windy
Mouchard
Mouchard
Windy


Féminin Nombre de messages : 46

Localisation : Quelque part, sûrement
Date d'inscription : 22/07/2011

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:31

Ah, c'est vrai ^_^
Mais perso je trouve que ça fait parti de son charme >.<
Et puis un méchant aussi charismatique et à la personnalité si complexe, jtrouve ça génial
Revenir en haut Aller en bas
Ichimaru-gin88160
Mouchard
Mouchard
Ichimaru-gin88160


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2010

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:40

Pareil ichimaru gin et mon personnage préféré , sa malice , son coté vicieux , son sadisme , ses yeux toujours fermés et il prend tout a la rigolade : )
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi-x-uchiwa.skyrock.com
Windy
Mouchard
Mouchard
Windy


Féminin Nombre de messages : 46

Localisation : Quelque part, sûrement
Date d'inscription : 22/07/2011

Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:59

C'est vrai ^w^ (ça me perturbe de plus le voir)
M'enfin sinon, pour moi dans les "gentils", le vilain se serait MAYURI sans hésitation (mais bon, il m'éclate)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?   Les "gentils" sont ils si gentils que ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clans dans Bleach : Qui sont vraiment les gentils ?
» Où sont passés les Vizards & co?
» Des morts chez les "gentils" ?
» Les tours sont en danger ?
» Qui sont les 3? (vivant sur Terre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: