Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Dark Knight Rises

Aller en bas 
+20
Super Potiron
Fury
-Moko-
pessy
Cubi
redge
NELL-sama je t'aime
nnoitra 90
Guildartz
M.L'abeille
mytou
dsz37
victorovore
EizanPrime
Hytseria
13ors
JohnBarry
Little boy
n@rn@r
wawan-96
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

The Dark Knight Rises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:47

Je sors de la séance de TDKR et je dois dire que je suis assez mitigé. Le film me laisse une bonne impression positive dans l'ensemble mais il y a quelques points qui me tracassent.

Déjà je ne sais pas pour vous, mais dans mon ciné, nous avons eu droit à un superbe entracte qui casse absolument le film. Grrrr

Les points positifs :
- Nolan reste fidèle à son univers réaliste, initié avec Batman Begins.
- Selina Kyle, son ambiguïté permanente correspond bien au personnage. Anne Hathaway convient bien au rôle.
- Les nouveaux joujou de Batman.
- Michael Caine, ainsi que le reste du casting sont bons (à une exception près, j'y reviens après).
- Le personnage de Joseph Gordon-Levitt. Son utilisation en tant cas "simple flic" et non en tant que "R" évite d'avoir trop de super héros. Cela aurait peut être complexifié l'intrigue pour rien. J'aime assez sa scène finale.
- Bane est assez crédible (bonne carrure, pas de concessions avec ceux qui le gène). Son background tient plutôt bien la route même si...
- Selina Kyle (j'insiste un peu la dessus^^).
- Le lien de la ligue des ombres qui revoit au 1er épisode.
- Bonne réalisation.

Les points négatifs ;
- Absence du "super venin" et du masque de Bane. Je sais bien que le Batman de Nolan se veut très réaliste, mais le "venin" de Bane est pour moi une composante essentiel du personnage.
- Un seul gros combat Batman VS Bane. Celui de la fin était très moyen.
- Marion Cotillard. Autant dans La môme elle est géniale, autant elle passe pas mal dans Inception. Mais là je dis non.
Spoiler:
- Le come back de Bruce Wayne. J'aimerai bien me remettre aussi rapidement. Le coup de "on me rentre une vertèbre à la main, je fais quelques jours de remise en forme après 8 ans à glander dans mon manoir, et je réalise une super évasion quasi impossible". Je veux pas faire le mec pointilleux, mais ça le fait moyen^^
- Les flics dans la rue
Spoiler:
- Film un peu trop "lumineux". Trop de scène de jour pour moi, alors que j'ai toujours vu l'univers de Batman comme étant un univers essentiellement nocturne.
-
Spoiler:
- Marion Cottilard (là aussi j'en rajoute une couche).

Enfin TDKR reste un très bon film, même s'il est pour moi en dessous de l'épisode précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Dark Knight Rises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:29

Le truc Potiron avec le Venom, c'est que la période où Bane n'en prend plus est relativement longue. Et durant cette période il se redéfinit par d'autres faits : recherche de ses origines, pseudo ambiguité morale... C'est juste un auteur qui a fait capturer Bane et qu'on lui a réimplanter du Venom (plus puissant). Du coup, cela montre que Bane n'a pas besoin d'être toujours lié au venom, que même s'il est connu pour ça il ne se définit pas forcément par lui.
Qu'on a eu du Bane sans vénom qui faisait d'autres trucs n'ayant rien à voir.
C'est un peu comme la paranoïa de Bruce Wayne. Tantôt elle peut être telle qu'il devient l'ennemi numéro 1, un vrai cinglé. Tantôt on s'en moque un peu pour se concentrer sur l'aspect plus héroïque (comme dans les films d'ailleurs).
L'histoire comics est tellement chargée qu'on ne peut pas avoir UN seul trait qui définit, mais plutôt un composé de traits.
Traumatisme d'enfance / Peur / Vengeance pour Bruce Wayne / Batman
Naissance en prison / Violence / Survie par le meurtre pour Bane.
Dans Batman & Robin, Bane a du vénom, beaucoup de Venom mais est vachement moins fidèle que celui de TDKR !

Du coup, l'absence de Venom dans le film, franchement ne me choque pas plus que ça. C'est vrai qu'on s'y attend, mais bon moi j'ai bien aimé. Son caractère est très ressemblant à celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

The Dark Knight Rises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:55

Je suis comme JohnBarry et Super Potiron. Plus je pense à ce film plus je suis déçu. Comme avec Prometheus, j'en attendais beaucoup trop.

Oui Bane est impressionnant car c'est une montagne de muscles, mais il est aussi implacable que diablement intelligent. Anne Hataway est sexy en catwoman et protectrice des pauvres, mais c'est Anne Hataway et comme Audrey Tautou et Marion Cotillard. je peux pas les blairer. Mais Anne s'en sort mieux que Marion. La faute à un script moyen qui fini en queue de poisson lorsqu'elle crève de façon risible.

J'ai aimé le fait que Bruce ne trouve plus vraiment de raison de vivre une fois qu'il a dû malgré lui raccrocher la cape. Il est rouillé, ses combats l'ont entamé physiquement et psychologiquement (endosser la responsabilité des crimes d'Harvey ça l'a profondément marqué comme Gordon). J'ai aimé Blake que j'appellerai plutôt Tim Drake. Car il a deviné comme ce dernier l'identité de Batman et les sonorités au niveau du nom. Et son vrai prénom Robin. Trop d'éléments jouent en cette faveur pour que cela ne soit qu'une simple coïncidence. C'était téléphoné depuis le début qu'il allait finir en side-kick ou reprendre le flambeau. Même parcour que Bruce, cette bonté d'âme, et ce côté lutte contre les injustices. Michael Caine est très bon dans son rôle de conscience et de protecteur. Il aime sincèrement Bruce comme un père adoptif et ça lui crève le coeur qu'il aille gaiement au casse pipe.

Gary Oldman est bon dans son rôle de flic intègre qui perd tout du jour au lendemain. Ses enfants, ses principes etc. Il porte sur lui le lourd fardeau du mensonge au sujet d'Harvey, mais c'est un mal nécessaire. Qui a permis de débarrasser Gotham du grand banditisme.

La musique est épique, les nouveaux joujous déboîtent, les combats entre Bane et Batman sont intenses/puissants quoique courts et auraient pu être mieux chorégraphiés (Batman est un maître d'arts martiaux pas un lutteur d'UFC...), il y a quelques vannes par-ci par-là qui font mouche (Catwoman qui disparaît au milieu d'un monologue de Batman et il réalise enfin ce que ça fait, tout le monde a éclaté de rire dans la salle). Et le moment chaire de poule quand Batman apparaît dans le tunel et un des policiers est sur-excité. C'était jouissif!

Ce qui n'a pas joué:

Ben comme JohnBarry je trouve qu'il y a pas mal de scènes de nuit, les policiers qui courent vers les mercenaires armés jusqu'aux dents, la mort de Talia et le personnage de Talia, la VF qui était du niveau d'un épisode de Power Ranger (dernière fois que je vais voir un film en VF de ma vie), le background de Bane et sa relation avec Talia qui était plus que boiteuse, trop de liberté par rapport au matériau de base, la mort de Bane qui ruine un peu le personnage (Boom t'es mort...), la fin avec Batman qui fini au restaurant alors qu'une mort ou le fauteuil roulant aurait été mieux à mon goût. Surtout comme dit plus haut, un silence, un bruit d'os qui cassent bien sourd, à la fin du film, mais bon.

Bref ce film je le trouve largement en dessous de TDK et presque en dessous de Begins par moments. Begins c'est le film de Batman. TDK c'est un spin-off sur le Joker. Et TDKR une conclusion ambitieuse, mais décevante. Toutefois, il y a pire comme façon de conclure une trilogie (spider-man 3). Globalement je trouve les Batmans de Nolan très bons. Mention spéciale au deuxième et au premier. Contrairement aux puristes, l'univers de Burton je trouve trop fantastico-gothique-horrifique à mon goût. Limite comme un cartoon. Du coup j'ai adoré quand j'était gosse mais plus trop maintenant (pitié ne tirez pas). Alors que le réalisme de Nolan et sa vision me plaisent plus et on peut en tant qu'adulte, plus ou moins accepter l'idée qu'un type déguisé en chauve souris, combatte le crime organisé dans une métropole du mid-west américain. Mais si on devait comparer cette trilogie à une autre (LOTR). Ben la trilogie de Peter Jackson est quand même au-dessus. Et je doute sincèrement que TDKR glane le moindre oscar dans une catégorie autre que la musique, décors, costumes.

Too bad.
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

The Dark Knight Rises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:01

Vu hier soir et comme beaucoup je suis sceptique.....

Alors perso moi en batman j'y connais pas grand chose , je savais meme pas qu'a un moment batman c'etait pas bruce wayne c'est pour vous dire le niveau....

Donc sans parler du avant et du apres (vu la battle qui a deja fait rage sur ce sujet) je ne m'attache qu'au film en lui meme et pour le coup c'est tres mi figue -mi raisin....

Mi figue parce que ca reste batman , gros budget, grosse realisation , bane en super vilain le fait vraiment pas mal , comme disait johnbarry les nouveaux joujoux sont rigolos et on a une histoire qui conclut bien la trilogie je trouve!!
Et anne hathaway en latex sur une moto c est assez sexy^^

Mi raisin parce que pour le coup y'a des choses qui finissent en queue de poisson:

Perso c'est pas la prestation de cotillard qui m'a le plus choqué a la rigueur si on prend ca au second degré , sa facon de jouer la mort est plutot drole, nan ce qui m'a le plus choqué c'est la fin de bane , le mec tout le film est super puissant, super diabolique , super tout ce que vous voulez et la facon dont ca se termine j'ai trouvé ca completement bidon !!

On a des grosses ficelles aussi , quand alfred raconte au debut comment il voudrait voir bruce finir avec femme et enfant , on sait deja que le film se terminera comme ca....

Un truc aussi je vous lisais avant d'aller le voir et je n'ai pas trouvé bruce si abattu que ca , ok il est resté 8 ans dans son manoir mais je trouve qu'il se remet plutot bien ...en vous lisant je pensais voir un bruce beaucoup plus sombre..

Bref je vais pas regretter mes 10e (merci ugc) parce qu'il est quand meme à voir mais rien a voir avec le 2e volet en matiere de qualité!!!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

The Dark Knight Rises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:50

Ayé je l'ai vu!

Si on se met en mode blockbuster , je veux un film à sensation, on est pas dessus en général!

J'ai aimé le role de catwoman!Son agilité est bien mise en valeur, et l'actrice la porte bien.

Pareil pour Alfred!Je trouve qu'il tient son rôle à merveille, la scène ou il pleure la possbile perte de Bruce est sublime, tout comme celle ou il l'enterre.

Un bravo à Fox, j'aime ce personnage dans le film, loyale envers Bruce mais juste (à voir dans TDK)

Bane, j'ai ressentit le monstre de puissance qu'il est!Une montagne de muscle qui parait rapide, avec un charisme est une intélligence hors pair.

J'ai aimé le retournement Final!(oui, je connaissais pas l'histoire de Talia).

Robin tient bien son rôle aussi, j'ai aimé découvrir petit à petit tout au long du film qu'il allait reprendre le flambeau (soit en Robin, soit en Batman)

Gordon est exellent et ce depuis Begins!

Toutefois, si on retrouve sa maturité, on dénombre plusieurs maladresses, voir plusieurs défauts! Comme plusieurs d'entre vous:

-La scène ou les flics avancent est débile, même si le symbole y est, je l'a trouve idiote! Il fallait enlever leur uniforme et leur donner des fourches aussi!!! Puis en face d'une armée qui a des armes , ils font pale figure!

-Les combats contre Bane ne sont pas assez appuyé!Le 1er combat est super à premiere vu, mais pour un combat épique on reste sur notre fin.La corégraphie aurait pû etre meilleure, est je rejoint beaucoup d'entre vous sur la cassure de batman qui est trop rapide.
Puis j'ai trouvé abusé comment bane ne bouge pas d'un poil avec les coups de Batman!
Le dernier combat n'est pas top, j'aurais aimé une mise en scène plus desespérante!

-Marion Cotillard/Talia: Je m'attendais à de la bouse suprème, ce qui au final donne un résultat moyen!Pas assez charismatique à mon goût!j'aurais aimé la voir se battre!

Au final un film divertissant que je ne regrette pas avoir vu!Moins tripant que TDK mais qui cloture bien la trilogie.On est resté globalement, dans le réalisme, ce qui correspond à la vision de begins.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

The Dark Knight Rises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:12

Tiens, un p'tit Up de ce topic parce que j'ai du bien rigoler en voyant ça

http://www.mangareader.net/one-piece/711/20

Et que ça m'a rappelé un petit débat qu'on avait eu avec LOBO (cf ci dessous)... Comme quoi, je suis pas le seul à avoir tilté là dessus  :Smie:! 


Citation :
Déjà merci bien de comparer Batman, un des personnages les plus vieux, les plus travaillés les plus fournit de la BD à un vulgaire mec de One-Piece.
Citation :
je compare la scène du sauvetage de la ville de la vilaine grosse bombe, qui, je le déplore, fonctionne exactement pareil dans OP et dans le film Rises (après, pour les Royal Ties, c'était un trai d'humour heins^^); d'abords tout le plan pour désamorcé la bombe qui fait monter la tension, puis, on s'aperçoit que le plan machiavélique était si bien ficelé que tous ces efforts étaient inutiles; la bombe explosera quoiqu'il arrive, et là, grand moment d'émotion et de sacrifice avec le sauveur qui l'emporte au loin, big explosion, on pleur la disparition tragique du sauveur qui en fait, réapparait subrepticement...
Les deux personnage, les deux univers, les deux histoires n'ont certes rien à voir, mais je maintiens que la construction scénaristique de ces passages se ressemblait beaucoup, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dark Knight Rises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight Rises
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The dark knight
» SLEEPLESS KNIGHT
» Vampire Knight
» Tales of Symphonia 2 : Knight of Ratatosk.
» Dark' ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: