Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bleach 458 - End of All Bonds

Aller en bas 
+38
slash_Q3
Kasa
Br@ndon
Kalminos
yoh
n@rn@r
dsz37
kakarouto
Lusama
_Max_
Helly H. Roell'
zangetsunosensei
Meuh
Miss Ichi
nnoitra 90
Ura
Kurosaki No Cero
Kisuk
Seymour
Teru Kuroda
shinkurosaki
darkcenide
KoMdAb
Corned Beef
-Kurasa-
Ichi-007
Hoarnek
Seho
Enzi
nph
Warkkan
Diozz Alexander RayLight
Kumao To
Kurosaki-isshin
a.k.a-LePresident
Metatron
chaispaquichui
Hurqalya
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:08

Hum...j'iamerais vuivre l'enthousiasme général mais y'a un truc que j'ai pas trop saisi, c'est le "j'ai fait équipe avec toi pour me faire trancher une deuxième fois et redevenir moi-même."

Bon alors, que quelqu'un puisse réalisé qu'il est manipulé, je peux le concevoir, c'est ce que j'espérais pour les deux boulets, mais du coup ça me fait me poser des question sur le comment en étant Tuskishimisé il a pu se poser en ennemi depuis ce qui semble être un moment confortable. Cela pose aussi la question des autres fullbringers pour le coup, leur réaction dans le passé par rapport à un ginjou initialement tsukishimisé ?

J'ai p'tet loupé une phrase quelque part ?


Citation :
Un autre point que je ne comprends pas c'est que Chad et Inoue n'ont pas vraiment été tranches (pas de sang) physiquement par Tsukishima. Sa lame se plantait mais ne les blaissait pas contrairement à Ishida,

A moins que je n'ai vraiment rien compris, c'est Gingou qui a charcuté Ishida (tu parlais peut-être pas de la première fois ?). Après oui Tsukishima découpe déjà des portes, il doit bien avoir la possibilité de trancher physiquement, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:23

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta question.
Tout me semble cohérent, Ginjô a attaqué Ishida, puis s'est volontairement fait tsukishimisé une première fois pour être aussi crédible que possible auprès d'Ichigo.

Pour ce qui est des autres Fullbringers, j'imagine qu'ils ont tous subi le même "lavage de cerveau": http://mangable.com/bleach/chapter-454/8/
Ce que dit Yukio (mais aussi ce que dit Wrath lorsqu'Ichigo arrive au manoir) ici sous-entend fortement que tout le monde était dans le coup depuis le début, et qu'ils ont tous subi (volontairement) une opération chirurgicale de la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:39

Je pense que Max se demande comment en s'étant fait tsukishimier une première fois, Ginjou a pu se laisser faire trancher une deuxième fois. Y a un truc qui est pas logique, le "gentil" Ginjou (on va l'appeler comme ça) se posait en ennemi de Tsukishima, or on a l'impression qu'il s'est volontairement jeté sur Ichigo afin de prendre le second coup qui lui permettra alors de retrouver son état de "méchant" Ginjou, mais ça il était pas censé le savoir. C'est pas très cohérent comme histoire, ou alors Kubo a volontairement (lui aussi) tiré la grosse ficelle en ne cherchant pas un moyen plus subtil pour ramener Ginjou à son état d'antan. Ou alors y a encore un truc qu'on sait pas sur la capacité du Book of teh End (mais ça commence à faire beaucoup).

Malheureusement de mon côté, je ne partage pas non plus l'enthousiasme général, ce coup-là on nous l'a déjà fait avec Aizen, Ginjou était suspect depuis le début, y a pas d'effet de surprise pour moi.
Le reste est déjà plus intéressant, à savoir dans quel camp se trouvent réellement les autres Fullbringers, quels sont les buts de Ginjou et Tsukishima, et comment Chad pouvait pas être au courant pour Ginjou (s'il est placé dans le même paquet de Riruka&co bien sûr).
Si Ginjou se révèle effectivement être un ancien shinigami remplaçant, je pense qu'à l'instar d'Ichigo il va vouloir récupérer ses pouvoirs de shinigami, à tous les coups il a des comptes à régler avec la SS (ou même un lien avec Aizen d'ailleurs, lol).

Et contrairement à Komdab, j'ai bien aimé la dynamique du chapitre, pour une fois ce n'est pas gênant qu'il soit court, l'action doit aller à 100 à l'heure et c'était bien le cas. J'ai bien aimé l'intervention d'Ishida ainsi que la page où Ginjou se tient derrière la fraise.
En attente de la suite (ça faisait longtemps), ainsi que des interventions de papa Isshin et tonton Urahara.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:02

Eeee les personnes qui prétendent qu'ils avaient prévu Ginjo= méchant sont vraiment imbu de leur personne... car franchement avec les derniers chapitres c'était impossible... on était tous d'accord pour dire que Ginjo était le seul allier présent, et c'était le cas! Il ne jouait pas la comédie...

Je veux bien le croire au début de l'arc, mais dès qu'ichigo a finalisé son Fullbring pour moi il était impossible de prétendre cela.

- Ginjo qui encaisse le surplus de reiatsu d'ichigo pour lui sauver la vie quand il finalise son fulbring.
- Le fait qu'il s'excuse d'avoir fait le gros méchant cliché.
- Qu'il soit dans la même galère qu'ichigo avec tout les membres d' Xcution en mode "tu veux être mon ami?"
- Le fait qu'il affiche un regard aussi désespéré qu'ichigo.
- Le fait qu'il affronte Xcution, ses amis à la base, en étant sérieux et avec des dialogues intérieur donc propre à lui même.
- Le fait que Tsukihama parle de Ginjo avec un vocabulaire méprisant.
- Le fait que Ginjo se sacrifie pour sauver ichigo quand Tsukihama allait le trancher.


Non je suis désolé ca fait trop... ou alors vous avez kubo en otage dans votre cave...c'est pas possible!XD

Lusama, _Max_ en faite Ginjo a encaissé l'attaque pour protégé Ichigo. Il était vraiment sincère, il ne voulait pas qu'ichigo y passe. Il ne jouait pas la comédie... et du coup il ne savait pas qu'il allait retrouvé la mémoire... il n'en avait pas conscience.

Non franchement c'est vraiment UN SUPER CHAPITRE! Tout les détracteurs de bleach depuis quelque temps auront du mal à troller je pense. Car pour mois kubo est vraiment bien reparti, il montre qu'il avait prévu le coup et qu'ainsi cela amène à une seconde lecture! D'où l'importance de lire les tomes reliés. Et je sent qu'ils vont être vraiment kiffant!

Après attention! Ce n'est pas le scénario du siècle, mais pour un Shonen qui vise un public 10 à 15 ans c'est franchement cool! On ne peut pas le nier, avec les derniers chapitre kubo installe une super ambiance. J'ai vraiment hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:19

Plussoie Kakaruto: Au début on était tous certains que Ginjou était le nouveau méchant, puis au fur et à mesure il a su "gagner" la confiance d'Ichigo et des lecteurs. Et ce twist monumental à la fin, me rappelle mes premiers amours avec l'Arc SS, qui reste jusqu'à aujourd'hui, à mon sens le plus aboutit. Il a été lent au démarrage l'ami Kubo, mais s'il continue sur cette voie, je veux bien ravaler tout le mal que j'ai pu dire sur cet arc.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:25

juste pour revenir sur le on a l'impression que ginjou c'est jeté volontairement sur tsukishima.

C'est faux puisque après s'être fait tranché une 2ème fois, il continue de se faire passer pour l'allié d'Ichigo, c'est juste qu'une fois qu'Ichida à détruit sa couverture, ben il avait plus le choix c'est tout...

Bon ben moi je le dis je partage l’enthousiasme général^^. (et puis oui Aizen était louche^^)

Certe Ginjou était suspect dès le début, mais kubo à quand même vachement bien détourné les soupçons^^, même moi je l'avais mis dans la case gentil pote^^. Bon je pense que personne désormais ne dira que les X-cutionner sont comme les Vizards^^.

Bon je vais pas mentir, je me suis interrogé sur la cohérence globale du truc, mais vos explications m'ont totalement convaincu, et je me fais même une idée très clair de ce qu'il s'est passé^^. D'ailleurs les septique du one shot d'Ishida ont maintenant une vrai explication c'était du 2v1, et regardant à nouveau le chapitre en question (429) ben c'est très bien joué de leur part^^.

enfin bon je suis content d'avoir enfin le fin mot de l'histoire^^.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:07

Je suis on ne peut plus content de ce déroulement!

Franchement je jubile de voir que Ginjo et les autres FB soient contre Ichi.
D'une part parce que Tsukishima était un peu seul depuis le début (il avait pas une armée d'espada lui!) et que voir Ichigo se friter contre Chad et Inoue serait un peu mal passé (déja que les gentils meurent pas dans bleach, mais la gentil contre héros....).
D'autre part parce que ça m'aurait saoulé de voir un nouveau groupe pote d'Ichigo sous exploité : il faut pas se voiler la face, les Vizards ont été completement useless depuis qu'on les a rencontrés (ok il lui ont appris comment maitriser le Hollow mais ensuite).

Sinon, comme dis plus haut, le scénario deathNotien est tres bien trouvé dans ce style de manga ou l'intrigue est rarement poussée comme ça (on est plutot dans le style j'ai un truc a sauver donc vamos!)! On revient a un style "intrigue de la SS" ou Aizen et Tosen (Gin on s'en doutait un peu quand meme) avaient bluffé tout le monde!
Chapeau bas Kubo, comme beaucoup j'ai cru aux bonnes paroles de Ginjo qui n'était en fait qu'un gros BA**** .

J'attends la semaine prochaine avec impatience!

EDIT@Max:

Citation :
La deuxième question bonus c'est, lorsque Ginjo a été Tsukishimisé, pourquoi il s'est tout de même posé en ennemi ce qui induit donc que Ginjou et Tsuki sont dans le même camp à la base (cf réponse de Seho), ce qui pardon de le dire, revient à inventer la machine à remonter dans le temps pour demander à Albert Einstein combien font 1+1 (ben oui, Ichigo se méfiait de Ginjou mais il partait du principe qu'il n'avait pas le choix, dans cette configuration, une comédie classique marchait aussi bien).

C'est pour ça que pour l'instant je suis un peu confus, ça n'empêche pas que j'aime le retournement de Ginjou qui à la fois est une surprise et à la fois était annoncé copieusement (on se rappelle de son badge et des fort nombreux cadrages "i am dark and classy" auquel on a eu droit les premiers chapitres).

Je pense que cette question est légitime, mais la réponse ne peut etre que basée sur de la spéculation, parce qu'on ne sait pas quand Ginjo a été tsukishimisé: est-ce avant la rencontre avec les autres fb? avant la rencontre avec Ichigo? Apres la mort du premier shinigami remplaçant? etc...
Le fait est qu'ils étaient surement de meche a la base mais qu'ils se devaient d'etre ennemis pour réussi leur plan, ne serait-ce que pour gagner la confiance d'Ichigo: le coup de "le mec qui a fracassé tes potes est mon ennemi" marche completement sur la fraise.



Dernière édition par yoh le Jeu 28 Juil 2011 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 16:39

Citation :
Lusama, _Max_ en faite Ginjo a encaissé l'attaque pour protégé Ichigo. Il était vraiment sincère, il ne voulait pas qu'ichigo y passe. Il ne jouait pas la comédie... et du coup il ne savait pas qu'il allait retrouvé la mémoire... il n'en avait pas conscience.

Oui, ça d'accord, une de mes interrogations porte sur le fait que j'ai cru comprendre que le fait de retrouver la mémoire de cette manière était intentionnel depuis le départ (je ne sais pas si je suis clair... que Ginjou se soit mis volontairement dans une situation où il se ferait trancher par Tsuki pour revenir à la normale, un peu comme la montre de Light dans DN dont quelqu'un a parlé plus haut), ce que je trouverais... tordu (car sans aucune garantie : normalement si vous croyez dur comme fer que le type en face est un ennemi qui peu vous retourner le cerveau, vous faites tout pour NE PAS vous faire toucher. Cela peut venir de la trad.

La deuxième question bonus c'est, lorsque Ginjo a été Tsukishimisé, pourquoi il s'est tout de même posé en ennemi ce qui induit donc que Ginjou et Tsuki sont dans le même camp à la base (cf réponse de Seho), ce qui pardon de le dire, revient à inventer la machine à remonter dans le temps pour demander à Albert Einstein combien font 1+1 (ben oui, Ichigo se méfiait de Ginjou mais il partait du principe qu'il n'avait pas le choix, dans cette configuration, une comédie classique marchait aussi bien).

C'est pour ça que pour l'instant je suis un peu confus, ça n'empêche pas que j'aime le retournement de Ginjou qui à la fois est une surprise et à la fois était annoncé copieusement (on se rappelle de son badge et des fort nombreux cadrages "i am dark and classy" auquel on a eu droit les premiers chapitres).

Une fois que j'aurais la tête bien claire avec tout ça je pourrais sans doute mieux apprécier la chose mais d'ici là l'impression d'une possible prise de pieds dans le tapis demeure quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:30

Les premiers titre l'annonçaient clairement : Welcome to our execution, pas my execution, pluriel donc potentiellement plus d'un exécuteur et/ou victime.

Ginjô aussi en avait pas mal spoiler : ichi fais gaffe au backstab, ichi fais gaffe à la lame, ichi ne laisse pas derrière toi, ichi d'abord je massacre tes potes et ensuite je m'occupe de ton cas, ichi nous somme les 2 seules personnes saines d'esprit, etc...

Donc oui c'était pas mal téléphoné, mais il y a une incohérence majeure je pense, si c'est bien Ginjô qui a mis une pichenette à Ishida, comment ça se fait qu'il avait le look de Shuu-chan ?
On aura donc donc peut-être un autre retournement de situation lié à cela, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:17

En fait dans le chapitre en question (429), on voit qu'Ishida se retourne juste avant l'attaque de Tsukishima, on ne savait pas pourquoi, mais c'est en faite car Ginjou a du le frappé en traitre, Tsukishima n'a en réalité servit que de diversion^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kalminos
Humain
Humain



Nombre de messages : 137

Date d'inscription : 16/06/2009

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:32

kakarouto a écrit:
Eeee les personnes qui prétendent qu'ils avaient prévu Ginjo= méchant sont vraiment imbu de leur personne... car franchement avec les derniers chapitres c'était impossible... on était tous d'accord pour dire que Ginjo était le seul allier présent, et c'était le cas! Il ne jouait pas la comédie...
Oui et non. Oui il était très difficile de deviner que Ginjo était un traitre mais il y avait un indice qui aurait du nous mettre la puce à l'oreille: http://mangastream.com/read/bleach/45461370/16

Comment se fait il que le "chef" des Fullbringers ne connaisse pas cette capacité (car oui en vue de sa tête et de la réaction du gamin, il semble bien l'avoir oublié) si ce n'est qu'il a déjà été tranché par Tsukishima. Par contre je l'avoue j'étais arrivé à la conclusion simple qu'il servait juste d'appat-à-Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:12

Enthousiasme et méfiance se côtoient dans mon esprit.

Le chapitre lui-même est super, mais pour paraphraser Max, je crains encore un peu le prenage de pieds dans le tapis.

La stratégie de Ginjou me paraît un peu incertaine et pas forcément très utile dans le contexte (poussive, disons), mais bon je le pardonne sans problème juste pour le bonheur que c'est de voir que ce gros beauf était bien un méchant et qu'il va sans doute crever.

La phrase "est-ce qu'il n'est pas temps que nous nous souvenions ?" de Yukio, relevée par je sais plus qui (mes excuses) semble bien sous-entendre que les autres fullbringer sont dans le coup aussi (à l'exception de Chad).
Le fait que l'épée de Ginjou fusionne avec son badge pourrait également indiquer qu'il est l'ancien shinigami remplaçant.

Reste à savoir si Kisuke et Isshin vont intervenir physiquement, ou juste "voler" les pouvoirs d'Ichigo à un moment fortuit, de loin (par exemple). Si tel est le cas, ça n'empêchera pas quelqu'un comme Yoruichi, Ryûken ou un quelconque shinigami (voire les vizard) de débarquer aussi.

Bref, sans être à l'orgasme comme beaucoup, j'apprécie beaucoup la situation, et suis curieux de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:40

Br@ndon a écrit:
La stratégie de Ginjou me paraît un peu incertaine et pas forcément très utile dans le contexte (poussive, disons), mais bon je le pardonne sans problème juste pour le bonheur que c'est de voir que ce gros beauf était bien un méchant et qu'il va sans doute crever.

D'apres moi, si les FB ne perdent pas leur pouvoirs à la fin de cet arc (puisque c'était apparement le but des FB hypnotisés), on peut être sûr que certains vont mourrir.
En effet, un pouvoir cheaté sans restriction apparente ne peut pas rester longtemps en place (même Yama a été contré par Aizen, et même Aizen a été contré par Gin). C'est pourquoi je pense que si des morts il doit y avoir de ce coté de la barrière, Yukio, Giriko, Tsukishima et Riruka sont les premiers sur la liste.
Dans ce cas, et toujours si les FB ne perdent pas leur pouvoirs, Ginjo, Jakie et Shishigawara (et Chad mais ça on s'en doutait, enfin...) sont "à l'abri" d'une mort violente. Les pauvres, tous les autres (même Inoue si elle est concernée) possedent une capacité particuliere térrifiante, alors qu'eux augmentent juste leur potentiel, enfin pour le moment...



Br@ndon a écrit:
Le chapitre lui-même est super, mais pour paraphraser Max, je crains encore un peu le prenage de pieds dans le tapis.

Le Tapis commence ici: Si Tsukishima ne contrôle pas les souvenirs de ses victimes à sa guise, mais se permet juste d'intervenir dans leur passé, pourquoi Ginjo ne se souvenait plus des pouvoirs du badge?

Je veux bien que Tsuki se soit fait passé pour le méchant dans l'histoire, mais de là à faire oublier sa condition à Ginjo, je commence à douter.
Tout ça à cause d'une volonté de Kubo de vouloir faire la distinction entre "modifier les souvenirs" et "s'inserer dans les souvenirs".

D'apres vous? Tapis? Pas Tapis? Petite Carpette?
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:16

En fait, on a bien vu que Tsuki pouvait s'insérer de différentes manières dans l'esprit des gens (ami, cousin, ennemi, amant, etc.) et qu'en fonction de cela, les souvenirs dans lesquels il apparait sont "modifiés".

Il suffit de regarder comment il s'est inséré dans l'esprit d'Inoue et Chad : un leader qui a permis de sauver Rukia et de vaincre Aizen. En d'autres termes, il a quasiment pris la place d'Ichigo.
Pour Ginjou, il est plus que probable qu'en plus de s'insérer en tant que méchant, il ait pris sur lui les mauvaises actions de Ginjou comme le meurtre du Shinigami remplaçant (à supposer qu'il ait jamais réellement existé, on ne sait pas quand Ginjou a décidé de faire modifier ses souvenirs).

Attendons un peu d'en savoir plus pour démêler le vrai du faux dans tout ça :lee:!

*edit : en fait,si on extrapole ce que Ginjou raconte de Tsuki dans ces pages :

http://www.mangareader.net/bleach/441/9
http://www.mangareader.net/bleach/441/10

on peut carrément déduire qu'il a fait de Ginjou un spectateur de son propre passé en prenant sa place (et donc ses mauvaises actions)... On parie combien que celui qui a réuni les fullbring avant de brutalement assassiner tout le monde, c'est lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasa
Mouchard
Mouchard
Kasa


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 4:54

J'pense que t'as raison chaipaquichui.
Honnêtement j'ai pas autant kiffé un chapitre de bleach depuis... Ah bah aucun en fait ! (Si on exclut celui de la "fuite" d'il y a un petit mois.)
Là y'a tout.. scenar', combat, images top moumouttes (Ichigo qui se fait transpercer j'étais :" Ooh..oh..Ooooooh.... Ohoh !")..
Comme l'a dit Brandon c'est limite orgasmique pour la plupart d'entre nous ! (sauf lui :p)
Revenir en haut Aller en bas
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 8:04

Tien je viens de penser a un truc, est-ce que Ginjou est bien un ancien shinigami?
Bizarrement je n'arrive pas a y croire, je trouve sa trop simple de la par de Kubo, surtout après le rebondissement du dernier chap. A aucun moment il dit qu'il veut récupérer ses pouvoir de shinigami, il dit juste qu'il veut prendre le FB de la fraise, mais comment il compte si prendre?
Je me demandais si les FB ne sont des sortes de "collectionneurs" de badge de shinigami remplaçant, je m'explique les badge on la capacité d’enregistrer le reatsu du shinigami qui l'utilise et les FB on la capacité d'extraire l’âme des objets, on peut donc se poser la question si un FB utilise le badge d'un shinigami qui a mis son pouvoir dedans et qu'il les fusionnes avec son propre FB, ne deviendrait-il pas plus puissant?
Car Ginjou dans se chap contrairement à Ichigo, fusionne le badge a sont épée (qui je vous le rappelle est à la base une petite croix qu'il porte autour du cou) , alors que la fraise extrait son épée et ses pouvoirs directement du badge.
Enfin c'est un autre point de vue qui n'engage que moi, mais en l'état actuel des chose est plausible :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:39

Je dirais que s'il n'est pas shinigami, sa pose certain problèmes, rien qu'au niveau du Fullbring, pour pouvoir utilisé un objet en tant que fullbring, il faut être attaché à cette objet, où au moins, à sa présence (Moi par exemple sa serait ma montre Guiness). Et donc si ce n'est pas lui le propriétaire de ce badge, je vois mal comment il pourrait l'utilisé^^. Enfin je dis sa, mais reste possible qu'il se soit attaché au badge plus tard, comme par exemple le symbole de quelque chose qu'il n'aura jamais^^. Mais pour l'instant, il est probable que ce soit lui le Lost agent (et oui c'est lui qu'on voit aussi dans ce chapitre)
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:04

La Claymore de Ginjo en plein centre du torse d'Ichigo, je crois qu'on est en droit d'espérer d'ici peu le retour de notre hollow préféré!

Sinon excellent chapitre, je m'étais bien fais berner, je pensais que Ginjo était un gentil, les pages 12 et 13 sont magnifiques, enfin toutes les pages sont magnifiques mais ces deux là m'ont marqué. Kubo est réellement devenu le meilleur dessinateur du Jump, de loin.
Seul bémol au chapitre, le rire de vilain méchant de manga beaucoup trop caricatural... Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:39

On peut aussi penser que l'extraction du fb passe par le transpercement du torse un peu comme quand il acquiert les pouvoirs de Rukia mais en sens inverse, c'est la peut être le sens du Xcution (notez la croix X sur le crane de l’épée, et sur le badge des shinigamis remplaçants)
Sans forcement imaginer la hollowfication on peut imaginer que le transfert s'opere dans les deux sens Ichigo donne son FB mais retrouve ses pouvoir Shinigami en prenant ceux de Ginjou (c'est peut etre le pourquoi de l'incorporation du badge dans l’épée juste avant le transperçage d'Ichigo). On peut quand même imaginer que si les pouvoir hollow d'Ichigo sont donné a Ginjou, peut-etre que la forme Ichinator fait partie du paquet... car Ichigo n'est pas juste shinigami ou FB il est aussi hollow avec un masque. j'aimerai bien voir d’ailleurs le combiné de l'armure et d'un masque car c'est tout ce qu'il manque a cette armure, un masque ou un casque.. donc sur Ginjou peut être + sa grosse épée..

Je constate aussi que si Ginjou et Tsuki sont une réelle équipe, Tsuki est le "subtil" et Ginjou le "bourrin" (ce qui me rappel Ulqui et Yammy quand on les découvrait). Je crois que Tsukishima est bien plus puissant que Ginjou aussi, car Tsuki n’hésite pas a pénétrer le QG des FB qui ne sont alors pas encore de son coté (risqué si il n'est pas plus fort que tout le monde réuni)

Je pense aussi qu'il n'est pas impossible que Ginjou soit quand même encore manipulé par Tsuki, qui a tout loisir de lui faire croire encore ce qu'il veut via son pouvoir. je me rappelle de la remarque de Tsukishima, en gros :"Ginjou a découvert mon pouvoir, je le pensai plus stupide que ça!" a ceci s'ajoute le rire satisfait de Ginjou qui le rend plutôt "bête" à mon gout par rapport a Tsuki, et ça augure un trahison entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
etron-sensei
Mouchard
Mouchard
etron-sensei


Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 07/07/2011

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 1:17

Je suis sur le cul. Je l'ai jamais autant été depuis la trahison d'Aizen. C'est que du bonheur là, franchement! :shoked:!

Je sens bien un final bien brutal pour cet arc, moi en tout cas je suis fan les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 8:30

Cela fait un moment que je n'ai pas commenté un chapitre ... mais là, je ne tiens plus ...
Ce chapitre est trop cool ...

j'enrage de mettre fait berner par Kubo ...
Oui je dis bien "berner" car contrairement à ce que dit Kakarouto on aurait du prévoir ce genre de situation (pour les fans de la première heure) ... En effet, n'a-t-on pas appris que dans les chapitres de présentation, les méchants ne sont pas les vrais méchants mais des gentils, prêts à passer pour des méchants pour contrer le vrai méchant et à l'inverse les gentils (ou le gentil dans le cas Aizen) ne sont pas de vrais gentils mais des psychopathes de première, prêts à se faire passer pour des gentils pour assouvir leur ambition.

J'ai remarqué qu'on connaissait la vrai situation et la raison à la fin de chaque groupe de "End of ..."

Prenons le cas le plus flagrant: Gin
Tout au long de la partie "Aizen", il était le méchant à la solde d'Aizen
Résultat: c'est en fait un gentil, prêt à risquer sa réputation pour récupérer une chose précieuse volée par Aizen
Rappel: Gentil ne veut pas forcément dire "du coté d'Ichigo"

Maintenant, ce qui m'intrigue perso c'est Tsuki car je n'arrive pas à le cerner.
Si je suis mon raisonnement plus haut il serait l'équivalent de Gin donc je m'attend à ce qu'il soit le MSM (Méchant au Service du Méchant) pour finalement se révéler être le GPRPM (Gentil Prêt à Risquer sa Réputation contre Méchant) mais je n'en ai pas la certitude


Dernière édition par chado kun le Sam 30 Juil 2011 - 8:33, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:58

chado kun a écrit:
j'enrage de mettre fait berner par Kubo ...
Oui je dis bien "berner" car contrairement à ce que dit Kakarouto on aurait du prévoir ce genre de situation (pour les fans de la première heure) ... En effet, n'a-t-on pas appris que dans les chapitres de présentation, les méchants ne sont pas les vrais méchants mais des gentils, prêts à passer pour des méchants pour contrer le vrai méchant et à l'inverse les gentils (ou le gentil dans le cas Aizen) ne sont pas de vrais gentils mais des psychopathes de première, prêts à se faire passer pour des gentils pour assouvir leur ambition.
Non , je ne suis pas d'accord (enfin si j'ai bien suivi ce que t'a dis...c'est pas tès clair lol) .

Je suis pas sur d'avoir compris ton passage du méchant qui est en fait un gentil pret a passer pour un méchant pour contrer le vrai méchant car j'ai rien vu de tel dans l'arc ss ni dans l'arc des fullbringer...

Mais de toute facon , ce genre de situation était totalement imprévisible puisque justement , Ginjou ne jouait pas la comédie avant de se faire trancher une 2ème fois par Tsukishima , donc Ginjou ne s'est pas fait passer pour un gentil , c'était vraiment un gentil (a cause du pouvoir de tsukishima ) .
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:38

Je réponds à Davinelulinvega pour éclaircir certains points de mon raisonnement ... jamais facile d'être précis par écrit ...
Avant tout,je précise que si un scenario se produit a plusieurs reprise,on peut penser que le scénariste suivra le même schéma de penser sauf s'il est machiavélique :gnark:!

Davinelulinvega a écrit:

Je suis pas sur d'avoir compris ton passage du méchant qui est en fait un gentil pret a passer pour un méchant pour contrer le vrai méchant car j'ai rien vu de tel dans l'arc ss ni dans l'arc des fullbringer...
Il faut considérer le manga dans son entier car bien qu'il soit divisé en arc il forme bien un tout ... (comme Harry Potter en 7 volumes)
Précision: "prêt à passer pour" indique que le personnage n'en a que faire de l'opinion des autres sur son compte, même s'il doit agir "méchamment" ou s'opposer à la gentil-team il le fait, car il est entier

Ce scénario se présente tout au long du manga, rappelons-nous d'Ishida qui s'est présenté en ennemi d'Ichigo pour finalement lui révéler son envie de partenariat.
Pensons aussi à Renji, Ikkaku, Byakuya, Kenpachi qui ont combattu Ichigo comme ennemi (sauf Kenpachi bien sur qui lui faisait mumuse .. ) avant de soutenir Ichigo.
Ensuite, pensons à Hirako et la vizard-team qui a d'abord été présenté (par les dialogues des autres personnages) comme un ennemi d'Ichigo pour être finalement un allié.
Enfin pensons à Gin qui a même franchi la limite.
Chacun a ses propres motivations mais le résultat est le même:

Ma conclusion est la suivante et je ne pense pas être le seul: Chaque fois qu'un personnage a été présenté comme un ennemi d'Ichigo pendant quelques chapitres, il s'avère être un allié au final ...

Davinelulinvega a écrit:

Mais de toute facon , ce genre de situation était totalement imprévisible puisque justement , Ginjou ne jouait pas la comédie avant de se faire trancher une 2ème fois par Tsukishima , donc Ginjou ne s'est pas fait passer pour un gentil , c'était vraiment un gentil (a cause du pouvoir de tsukishima ) .
Mon propos n'était pas de déterminer si Ginjou jouait ou non la comédia en tant que gentil ...
Entre nous, si quelqu'un a besoin des pouvoirs d'un autre pour être gentil, est-il vraiment un gentil ? ne peut-on pas pas dire que sa gentillesse est simulée, que ce soit par un pouvoir ou par lui-même ? mais peu importe car cela n'était pas mon raisonnement.

Mon raisonnement était plutot celui-ci :
par exemple, si je regarde plusieurs épisode des "Experts Miami", je suis en mesure de comprendre l'intrigue d'un épisode nouveau ou du moins de me méfier lorsqu'on me présente un suspect en début d'épisode.
Pareillement, j'aurais du me méfier lorsque pendant plusieurs chapitres, Ginjou a été présenté comme un allié d'Ichigo ... mais je me souviens que certains sur le forum disaient se méfier de Ginjou.
Revenir en haut Aller en bas
WebKam
Mouchard
Mouchard
WebKam


Féminin Nombre de messages : 101

Age : 28
Localisation : Quelque part dans le monde réel.
Date d'inscription : 08/04/2010

Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:41

Holy shit dude, bravo Kubo, je ne l'avais pas vu venir. Autant j'ai longtemps eu du mal avec l'"amitié" de Ginjou, autant je ne soupçonnais pas qu'il soit une telle enflure.

Graphiquement, c'est bôôôô ! Kubo excelle vraiment dans son domaine. Rien que les pages où l'n voit Ginjou en mode méchant, c'est... Wow.

J'espère que tout ça ne va pas retomber comme un soufflé d'ici le prochain chapitre, même si j'ai tendance à accorder plus de confiance à l'auteur, maintenant.

Un dernier mot : Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 458 - End of All Bonds   Bleach 458 - End of All Bonds - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 458 - End of All Bonds
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 294
» Bleach - 103 - Turn Back The Pendulum 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: