Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Death & Strawberry 1 ou 2 ?

Aller en bas 
+4
Kmaru
Ashrack
Br@ndon
Hytseria
8 participants

Quel Début préférez vous ?
Death & Strawberry 1
Death & Strawberry 1 ou 2 ? Vote_lcap52%Death & Strawberry 1 ou 2 ? Vote_rcap
 52% [ 14 ]
Death & Strawberry 2
Death & Strawberry 1 ou 2 ? Vote_lcap48%Death & Strawberry 1 ou 2 ? Vote_rcap
 48% [ 13 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Death & Strawberry 1 ou 2 ? Empty
MessageSujet: Death & Strawberry 1 ou 2 ?   Death & Strawberry 1 ou 2 ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:36

J'ouvre ce topic pour vous poser cette question : Quels début d'histoire préférez vous ? Par début j'entends l'arc, entre le premier, découverte des personnages, Ichigo qui reçoit ses pouvoirs ainsi que ses amis, ou bien la récupération de ses pouvoirs et apparition des Fullbringers.

Perso je préfère le 2, déjà niveau dessin qui sont vraiment superbes, et je trouve l'intrigue plus intéressante, je l'avais déjà dit mais le côté thriller sombre me plait bien, et niveau opening/ending aussi, l'ending est émouvant quand on revoit Rukia sur le poteau comme au tout début de Bleach, nostalgie quand tu nous tien. Les personnages pareil, j'aime bien les fullbringer, sa me dérengerait donc pas qu'il y en ai au moins 2-3 qui survive.

Vous l'aurez compris, j'adore ce nouveau début, bien plus que le premier, maintenant a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Death & Strawberry 1 ou 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Death & Strawberry 1 ou 2 ?   Death & Strawberry 1 ou 2 ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 22:37

Je vote pas pour le moment, parce que j'attends la fin de l'arc (au cas où on aurait une grosse surprise), mais pour le moment je dirais quand même le premier.

Eh ben oui, moi je le trouve quand même vachement bien. Alors bien sûr, le fait que ce soit un arc de découverte, sans intrigue globale, le rend moins palpitant que le reste du manga. Mais n'empêche, jtrouve que c'était super bien fait.
Ça pétait pas plus haut que son cul, c'était dynamique, super drôle (bon niveau humour je suis assez laxiste), léger mais avec des moments de sérieux ou de classe bien foutus, et finalement assez intéressant.
Après, c'est incohérent que Rukia se fasse avoir par un hollow décrit comme spécialement faible, et c'est de la publicité mensongère de nous avoir vendu Orihime, Chad et Ishida comme des personnages principaux, mais ça c'est des défauts qui apparaissent après, plus tard dans le manga. L'arc lui-même, en le lisant, j'ai rien eu à lui reprocher.

Le second, bon évidemment niveau dessins c'est un autre niveau, très loin au-dessus. Mais sur le fond, le seul avantage qu'il a, c'est qu'on est plongé dans l'histoire, et que donc on palpite plus.
Mais sinon, presque tous les bons côtés qu'on pouvait y trouver ont été des pétards mouillés.
[Ce qui suit n'engage que moi. Je sais, c'est le cas en permanence, mais là je préfère le rappeler.]
On pensait que le clan Ichigo serait à l'honneur, et à part quelques jolies scènes pour Orihime, c'est le néant.
Les fullbringers sont des ersatz de shinigami, ils ont un équivalent de shunpô, des équivalents de zanpakutô, leurs pouvoirs débordent largement du cadre initialement fixé, bref ça valait pas le coup d'inventer une nouvelle race. En plus, ils étaient très prometteurs, mais finalement ils sont que de la chair à canon sous-exploitée. Seuls Ginjô, et peut-être Tsukishima et Riruka, ont/auront un vrai rôle.
Tiens, Tsukishima d'ailleurs. Il était génial, c'était la version super réussie d'un Aizen raté, et finalement son pouvoir est utilisé de manière grossière et mal expliquée, alors qu'avec un peu de subtilité il pourrait être l'un des meilleurs méchants que je connaisse.
L'ambiance thriller super réussie aura duré deux chapitres. La solitude d'Ichigo, sa fatigue extrême, sa méfiance envers Urahara et son propre père, tout ça s'est envolé.
Ichigo qui d'ailleurs est passé par environ cent-soixante stades différents avec ses nouveaux pouvoirs, pour finir avec un look ridicule, tout ça pour finalement les perdre et redevenir un shinigami. Il aura sans doute de nouvelles capacités hein, mais était-ce bien nécessaire de nous infliger tout ça...
Quant au rythme, celui du manga en général est lent, celui des chapitres oscille entre le dynamique-mais-qui-raconte-pas-grand-chose et le lent-avec-deux-actions-en-dix-neuf-pages.
Et finalement, même le retour des shinigami actuellement s'avère pénible à suivre. C'est quand même un peu dramatique.
(Mais bon, on reste très loin au-dessus des Deicide hein.)

J'attends de voir ce qui va arriver à Ikumi et Kaoru, Tsukishima, et dans une moindre mesure Riruka, les autres soit j'y crois pas soit je m'en fous.

Bref, dans l'absolu j'ai beaucoup, beaucoup moins de choses à reprocher au début du manga. Si rien n'est venu me contredire d'ici la fin de l'arc actuel, je voterai pour la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Death & Strawberry 1 ou 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Death & Strawberry 1 ou 2 ?   Death & Strawberry 1 ou 2 ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 23:52

J'ai voté 1, sans la moindre hésitation.

Certes, les dessins du 2 sont superbes, certains chapitres ont été intense et avec des rebondissements intéressants. Mais... c'est devenu beaucoup trop commercial, trop délayé et donc trop lent, et pas assez créatif.

Le 1 avait l'avantage de la nouveauté, de la densité en actions par chapitre, d'une histoire accrocheuse, originale et inventive.

Comme toute série, ça s’essouffle au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Death & Strawberry 1 ou 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Death & Strawberry 1 ou 2 ?   Death & Strawberry 1 ou 2 ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:45

J'ai voté un Le choix de lui même c'est imposé.
Bleach au départ c'était frais c'était neuf c'était bourré d'humour de légèreté de personnages sympa qui contrebalançait le fond très noir de l'oeuvre. Et quelque part même ça reste de la fiction l'univers scolaire familiale déjanté et décousu des uns et des autres était quand même très humain et contemporain.

Là comme toutes oeuvres sans fin les idées s'éssouflent et s'éloignent vers des horizons obscure qui donnent la migraine à de plus en plus de lecteurs. L'univers un peu sombre du nouvel arc est le plus qui nous maintient encore un peu.

Ce nouvel arc à des relents de hors série de l'anime. Pour ma part après les premiers chapitres ou je m'attendait quand même à un break qui aurait durée un peu plus longtemps pour nous permettre de reprendre nos marques et de constater les évolutions des uns et des autres TK nous replonge d'un coup sur les chapeau de roues dans un nouvel univers très particulier avec des personnages pour ma part pas charismatiques, dottés de pouvoirs qui font palirs shinigamis, quincy, hollows réunis et très mal utilisé. Ishida au vu du dévellopement actuel passe pour un cancre nous nous serions attendus mieux de sa part après 17mois si nous prenons comme témoins sont évolution fulgurante de l'arc Aizen.
Orihime reste toujours une peureuse pleurnicharde. Chad le mec largué rapidement dépassé du groupe. Mis à part de nouvelles coupes de cheveux ??? rien de spécial en somme.

J'attend d'en voir plus comme le dit Br@ndon il est encore tôt.
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Death & Strawberry 1 ou 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Death & Strawberry 1 ou 2 ?   Death & Strawberry 1 ou 2 ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 2:12

Je vote 2 !
Les dessins sont plus aboutis, l'ambiance plus adulte et je trouve que le D&TS2 aurait même pu servir de vrai début, avec quelques réglages indispensables à cette transposition. Mais attention : le 1 est très bon aussi. Ceci dit, comme j'ai pu le répéter à maintes repise sur ce forum, j'ai dû attendre les arrivées de Byakuya et de Gin pour m'intéresser pleinement à Bleach (on était donc plus dans le D&TS1 proprement dit).

Pour revenir à nos moutons, ce qui m'a finalement vraiment rebuté au début, ce sont les hollows. La faute à leur design grossier et à au mystère maladroitement introduit autours de leur existence (les + et les -, j'ai pas accroché). Honnêtement, je voyais mal comment j'allais me coltiner tous plein de tomes avec ces vieux trucs moches et cons en guise de méchants, surtout qu'Ichigo avait une certaine classe. qu'il me tardait de voir pleinement exploitée.

Concernant le 2, je trouve enfin que la majeur partie des griefs des lecteurs sont liés à leur déception concernent la rupture avec la continuité des arcs précédents (et sans doute ont-ils mille fois raison). Mais, je pense malgré tout que c'est un très bon début d'arc en soi, voire de manga.

@ Nairolf : Le côté thriller sombre, tu m'ôtes les mots de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
chix
Mouchard
Mouchard
chix


Nombre de messages : 95

Date d'inscription : 08/09/2011

Death & Strawberry 1 ou 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Death & Strawberry 1 ou 2 ?   Death & Strawberry 1 ou 2 ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 21:33

Je vote le 2 également.
Même si le 1 est le point de départ de la série, le 2 est plus poussé.
Déjà au niveau graphique forcément mais au niveau du scénario, ce chapitre apparait comme une libération, au début du renouveau nous avons un héros limite dépressif car il a perdu ses pouvoirs et se sent impuissants. ensuite on le retrouve empréssé voire excité par la perspective de les retrouver, puis déchainé, torturé ( a cause de Chad et Orihime qui defendent Tsuki), trahit ( par Ginjou) complètement brisé et là.... Rukia se pointe avec un sabre de reiatsu... un empalement, un tourbillon et une explosion de reiatsu et.... des pouvoirs retrouvés, un nouveau Zangetsu etc....
Le héros est poussé dans ses derniers retranchement pour finir complètement brisé psychologiquement et finalement il retrouve ses pouvoirs et tout redevient possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

Death & Strawberry 1 ou 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Death & Strawberry 1 ou 2 ?   Death & Strawberry 1 ou 2 ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:43

Le 1 est bien meilleur. Le deux n'est qu'une copie, et d'une prévisibilité honteuse.
Ptwn, on est dans un shonen, je veux bien qu'on tabasse, mais de là à craquer sur l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Death & Strawberry 1 ou 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Death & Strawberry 1 ou 2 ?   Death & Strawberry 1 ou 2 ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:26

Pour moi, ce n'est qu'un arc de transition donc ^^'
Mais sinon je préfère le début du deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death & Strawberry 1 ou 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Death & Strawberry 1 ou 2 ?   Death & Strawberry 1 ou 2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death & Strawberry 1 ou 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death And Strawberry - 3
» Bleach 459 - Death & Strawberry 2
» Relecture bleach/s1/Tome1 The Death and the strawberry
» Death Note, The Movie & Death Note 2: The Last Name
» Fan Service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: