Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 486 - The Crimson Cremation

Aller en bas 
+43
ikesegi
Grands-Pas
isane
Noue
zog zog
Hemosu
DARTH KILLER
Cubi
Metatron
Senkei
MsFRobin
shunsuimc971
madara_sama
Exire
Nathan Drake
yond22
Kumao To
chaispaquichui
NELL-sama je t'aime
Ura
13ors
omlo
JeanJean
darkcenide
dsz37
Sylphe
Wissam-Taicho
slash_Q3
originalbankai
_Max_
Caladrius
ByakuyaFan
Ichi-007
DaveSnake
woufeigh
Anor
_Nexus_
Toyohisa
Glorfindel
kakarouto
Seho
Hurqalya
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:31

Pour ma part cela me ne me gène pas que Chojiro ai eu son Bankai avant Ukitake ou Shunsui .
C'est juste une question de temps , je veux dire par là que l'on ne connais pas son âge il était tous simplement plus vieux que les 2 capitaines , il a donc eu plus de temps pour apprendre son bankai avant eux (exemple il avait peut être 1000 ans de plus qu'eux donc a eu 1000 ans d'avance pour apprendre son bankai ) .

Le faites qu'il aurait pu devenir capitaine est logique vu que c'était le plus fort des vice capitaine donc le seul légitime à être promu : ancienneté + bankai + plus fort des vice capitaine .

Pour finir avoir son Bankai ne signifie pas par défaut être fort , on vois beaucoup de personnage avec des bankai et pourtant des écarts de force énorme car le potentiel des personnages n'est pas le même à la base .

Pour moi l'auteur reste logique avec Chojiro il avait le bankai depuis longtemps mais au lieu de s'entrainer il passer ses journées a boire le thé ...
Revenir en haut Aller en bas
Noue
Humain
Humain
Noue


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 27/04/2008

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:20

C'est pas la puissance de Chojiro qui est en cause (quoique, vous pensez que Byakuya, Kyuraku, Ukitake ou n'importe quel autre capitaine ce serait fait mettre à terre par une pichenette ?), c'est la manière dont c'est amené.

On a jamais rien vu de lui en combat (sauf la pichenette), et ce serait donc un type du niveau capitaine, en réalité, mais qui ne voulait pas le montrer pour finir une flèche dans le bide et mourir aux pieds de l'homme qu'il voulait servir à jamais ? Youpi.

C'est comme si les Vizards étaient morts à FK sans rien montrer de leurs capacités et que l'on aurait appris après coup que c'était d'anciens capitaines et vice-capitaines... ou bien que l'on apprenne dans un HS de l'anime que le top 3 de l'espada était des Vastolordes

C'est horriblement présenté, c'est tout.

Son niveau on s'en moque puisqu'on en a rien vu (sauf qu'il ne tient pas debout après une pichenette).

Kubo a complètement foiré ce personnage, il ne prend donc pas un grand risque à le faire mourir.

Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:30

c'est une belle histoire que celle de sasakibe: fidèle au poste malgré les opportunités, fort, modeste et sous-estimé il ne prend pas la peine de remettre à leur place ceux qui le prennent pour un sous-fifre, trop au-dessus de ça, un vétéran qui appartient au gotei13 depuis sa fondation
c'est là où ça commence à pècher pour moi: je n'avais pas compris que le g13 était aussi récent (peut-être pas été assez attentive ou j'aurai dû lire les databook). Je croyais que yamamoto était certes très puissant, fondateur de l'académie mais je ne pensais pas qu'on avait deux persos qui avaient participé à la fondation du système. Peut-être étaient-ils là lorsque le roi s'est fait la malle, en connaissaient-ils la nature?

le deuxième détail qui me gène a déjà été relevé: depuis tous ce temps dans le g13 et jamais une occasion d'utiliser son bankai au combat: c'est vrai qu'il faut être siphonné pour attaquer yamamoto et qu'en tant que dernier rempart, il doit toujours être à ses côté, mais ça fait tout de même un boulot de planqué.

pas mal le chagrin de yamamoto: si ils sont depuis aussi longtemps ensemble, c'est une relation de confiance et de respect très forte qu'il devait y avoir entre eux. la petite remarque de bya fait son effet
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:34

Nan on s'en moque pas a moin sque tu t'appelle tite kubo , chojiro a le niveau capitain e que tu le veuilles ou non sur ce bonne continuation a prendre certaine incohérence de kubo au pied de la lettre avec le os d'ichigo bon j'arret de défendre se pauvre chojiro qui meme mort se fait lincher ^^

Bon R.I.P Chojiro san
Revenir en haut Aller en bas
Noue
Humain
Humain
Noue


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 27/04/2008

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:41

J'ai pas dit qu'il n'avait pas le niveau capitaine, puisque c'est dit dans le chapitre. J'ai dit qu'on s'en moque, car on ne l'aura pas vu un minimum à l'oeuvre et que désormais il est mort (je parle même pas de sortir le bankai, tous les persos ne sont pas obligé de nous le montrer avant de mourir, et c'est bien comme ça). Juste un minimum : genre tenter quelque chose quand son capitaine-commandant chéri est à terre à FK et pas tomber par terre suite à une pichenette d'un rookie.

Ha, j'allais oublié. J'ajoute que j'ai toujours cru qu'il était spécial pour un vice-capitaine du fait qu'il porte la même tenue que les capitaines... ce qui me faisait penser qu'il en avait le niveau... mais, puisque c'est bien le cas, il aurait fallu que ce soit confirmé en actes (un minimum comme dit plus haut) et pas en un hommage post-mortem.

C'est laid comme procédé (cf. mon premier post plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:05

Je suis assez d'accord avec le message de zog zog. Si la partie de l'oraison funèbre prononcée par Byakuya sur le bankai de Chojiro est flateuse, il stipule aussi quand même que le garçon ne s'est pas spécialement démarqué sur les champs de bataille, et surtout que le bankai en question n'as apparemment jamais été sorti en situation de combat...

Il y a bankai et bankai, est-ce qu'on a besoin de ressortir l’image d'Ikkaku devant le bankai de Komamura?.. Même si contrairement au 3ièm siège de la onzième, l'ancienneté de Chojiro est grande, il est assez facile de comprendre que n'avoir jamais pris part à combat majeur (comprendre qu'il n'a jamais eu à sortir son fameux bankai) ne l'a pas aidé à cultiver sa puissance personnelle et la maitrise de son zampakuto en situation de combat... Quand au "niveau de capitaine", je rappelle que c'est une notion plus que floue compte tenu du niveau assez hétérogène de ces derniers... Pire, on n'a aucune donnée sur la situation du niveau des captaines actuels par rapport au niveau "minimum", si tant est qu'il y en ai un autre que celui conditionné par la capacité de libération du bankai (le seul critère de puissance objectif à notre connaissance, sauf dans le cas de la "méthode Kenpachi") Qu'un mec qui le possède (même à faible niveau, après tout, celui de Toshiro n'était pas complet à sa nomination) et ayant une bonne expérience de gestion des divisions se voie proposer un siège vacant, n'as rien d'inconcevable.

Quand à la date du bankai, ça dit surtout qu'il était probablement plus vieux que le duo. Pas autre chose. Si des shinigamis arrivent au bout de leur vie sans jamais atteindre le bankai (la majorité) je ne vois pas quel problème pose le principe que d'autres vivent longtemps après l'avoir atteint, sans toutefois atteindre la puissance et la maitrise d'autre shinigamis, même plus jeunes. De surcroit dans les conditions de la mission qu'il s'était lui-même fixée.

Ensuite, c'est une oraison funèbre qu'on lit ici... qui plus est prononcée par un personnage bien particulier, chez qui le principe de se fixer une mission à vie a forcément un écho, et que la situation, compte tenu de son respect des règles et des usages ne va sûrement pas pousser à étriller un shinigami le jour de son enterrement...


Comment dire, essayer de voir plus loin que le bout de son nez, c'est bien parfois... ou plus loin que le gout du dénigrement systématique. Ce serait moins lassant à lire en tout cas.

Après si tout ce qui vous manque c'est de ne pas l'avoir vu à l’œuvre (pour l'instant), je conviens que ce n'est pas fantastique (il me semble que Kakarouto fait la même constatation), que vous ayez besoin d'en faire un flan pareil... ça se passe de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:27

Oui donc vous rabaissez chojiro en gros , je pense pas que kubo aurait dit de la bouche de byakuya que chojiro avait le niveau capitaine et aurait pu le devenir plusieurs fois et qu'il a développer son bankai avant shunsui et ukitake pour qu'il est le niveau de ikkaku faut réfléchir deux minutes pour moi , il a le niveau d'un byakuya au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:01

Il ne faut pas oublier que le niveau capitaine reste assez vague en lui même , vu que les capitaine sont des niveau très différent , donc si kubo dit qu'il pouvais être capitaine je ne trouve pas cela illogique .

Par contre le mettre au même niveau que byakuya ou kenpachi (capitaine choisi au hasard hihihihihi ) désolé mais non .

On peut très bien avoir le niveau minimum requis pour être capitaine sans pour autant égalé les autres capitaines .

Après il ne faut pas oublier que c'est un enterrement , byakuya dit tous les points positif sur chojiro , il ne va pas le pourrir mdr
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:46

Il aura fait du bruit ce chapitre, enfin bon, en même temps, si l'auteur maitrisait son œuvre, on en serait pas là...
Evidemment la banque de donnée comporte les dates de maitrise des Bankai, mais à priori, pas d'infos sur leur capacité ( ni des shikai d'ailleurs) :mmmhh:!

J'espère que les pouvoirs de quincy vont apporter aux Arrancar de réelles capacités, autre que de voler des bankai ou tirer 2, 3 fléchettes,et en ce qui concerne Grimmjow, je souhaite que l'auteur ne va pas modifier son style de combat...

Sinon, je trouve que pour l'instant, ça avance à un bon rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:21

Mon Dieu, le niveau d'un Byakuya. Je crois que la discussion s'arrête ici pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:39

Ba si vous voulez , je pense que sa le fait vu que c'est lui qui parle de chojiro en disant que c'était quelqu'un de puissant de niveau capitaine donc je suppose qu'il doit avoir un niveau similaire a lui pour parler de lui comme ça quand on voit comment il es imbu de sa personne généralement byakuya ^^
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:58

Je pense que le seul niveau equivalent entre chojiro et byakuya est le niveau de noblesse Bad)
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:12

Je ne pense pas avoir besoin de justifier pourquoi j'interviens ce lien explique tout :
https://forumbankai-team.forumactif.com/t7915p60-le-vice-capitaine-sasakibe-chojiro
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:55

on apprend pas mal de ce choses lors de ce chapitre , déjà on a la confirmation que starkk est mort , j'ai toujours espoir pour grimmjow soit en vie en espérant qu'il s'entraîne ds son coin pour redorer le blason des arrancars.
enfin on a une nouvelle fois la preuve que l'écart entre 2 shinigami possédant le bankai peut être énorme avec sasakibe qui ne s'est pas bp entraîné depuis qu'il a acquis le bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:10


En ce qui me concerne , voilà comment j'ai pris la dernière " bulle " de la page 6 et la deuxième case de la page 8 :

Spoiler:

J'sais bien que c'était pas du tout le but recherché mais le coup du certains l'ont meme insulté , le traitant comme un simple sekikan ( sulbalterne ) .............. Euh ouais toi le premier Kubo ^^ .

Après pour le coup du Bankai , j'sais bien que le but est d'illustrer le niveau des Vanden Reich mais c'était trop marrant comment ça a été dit/fait : Ce mec , un tel homme qui " fuyait " les batailles , s'est battu et a fait péter son Bankai pour la première fois et ............................. en est mort ( LOL ) .

Dans le 484 j'avais dit :

Spoiler:

Et j'pense pareil . J'ai meme l'impression que celui qui parle au Roi est Hikifune ( celle donc ) . En tout cas ce(tte) dernier(e) nous apprend donc que c'est une acquisition du Bankai et non sa suppression . Et justement cette page me fait penser a un truc du genre Zangetsu est d'une façon ou d'une autre lié au Roi ( je sens une sorte de mélancolie chez ce dernier quand l'autre lui parle du Bankai d'Ichigo ) .

Le hic avec cette théorie c'est que selon toute vraissemblance ( j'vais dire pour moi ) , Kisuke a déja vu ou " connait " le Rois des Esprit , et a moins qu'il ait changé d'avis ( comme quoi le Roi est la poutre/clef de voute de la SS etc .... ) ou que ce qu'Aizen lui a dit l'a fait " titiller " , j'doute qu'il parte combattre le Roi ( son armée quoi . Ou alors il n'a pas encore identifié l'ennemi ) . J'espère que Yorouichi fera partie du voyage .

Sinon j'me dit que les Vanden Reich sont de l'Enfer . Ce qui expliquerait le " des Arrancars j'en ai autant que je veux " . Mais ça foutra un sacré bordel selon moi , ça voudrait dire qu'en plus des Vanden Reich , du Gotei , de la Ichigo team , Ryuken et Ishin , Kisuke et Yoruichi , les Vizards ......... Kubo devra placer la Division 0 et le Rois . Ca reste jouable mais bon .....

En tout cas la dernière phrase m'a fait saigner des yeux ^^ ( Ichigo et Urahara ( oui fanboy/kenvin decomplexé ^^) attaquent l'arméé ennemi )

Les prochains chapitres ne pourront etre que Uber Lourd pour moi ( en plus ils vont au Hueco Mondo , Grimmjow va sans doute pas tarder a faire son entrée .......... LOURD Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Gai172 ) .

Chapeau Kubo , après avoir complètement décroché Bleach a cause des Fullbringer , t'as réussi a me repassionné .







Revenir en haut Aller en bas
yond22
Mouchard
Mouchard
yond22


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 31
Date d'inscription : 01/02/2012

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:32

Citation :
Sinon j'me dit que les Vanden Reich sont de l'Enfer . Ce qui expliquerait le " des Arrancars j'en ai autant que je veux " .


L'Enfer, je crois que c'est un tout autre contexte (voir le film 4 pour plus d'infos), et les Arrancars je crois qu'il peut les capturer, ce qui peut-être expliquerai sa phrase.



Une question: Est ce que le Vanden Reich cherche à rompre l’équilibre des âmes entre la ss et le monde réel ou bien au contraire à le rétablir (chptr485- p12) ?

je n'avais pas très bien compris cette partie là.
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 37
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:06

@ yond22

je crois qu'ils cherchent à detruire l'equilibre des mondes ,comme ca ils detruisent la SS en même temps ,je crois que la division 0 va intervenir plus loin dans l'arc si c'est la cas.
Revenir en haut Aller en bas
Den Sethos
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 06/11/2008

Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:28

Quelques explications historiques et linguistiques sur l'armée de chasseur dans le chapitre...
Jagdarmee n'existe pas en tant que telle, mais il existe bien des Jäger (chasseurs) dans l'armée allemande actuelle. Ils sont collectivement appelés Jägertruppe.
A noter qu'il n'existait pas de Jägertruppe ou -battaillon sous le 3ème Reich. En revanche, et vu le contexte, cela me semble important, il existait des "troupes de poursuite" (à mettre en parallèle avec la "chasse"), qui étaient chargées de la poursuite des partisans à l'arrière du front et qui étaient sous l'autorité de la SS, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 486 - The Crimson Cremation   Bleach 486 - The Crimson Cremation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 486 - The Crimson Cremation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 670 - The Perfect Crimson
» One Piece 527 : Crimson Hell
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 305!
» Bleach 259

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: