Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.

Aller en bas 
+55
Hoarnek
Kisuke Urahara
chaispaquichui
Urustufu
Nathan Drake
la laideur
theshadysands
Nagini
Koshiro
Anor
Heraklion
Bébé
woufeigh
DARTH KILLER
Rayleigh
Glorfindel
Opa
komamura-san
Grands-Pas
Hytseria
Ura
NoX
fenrisulfr
zog zog
Ayetø
Caladrius
celo
_Nexus_
madara_sama
Shunsui
MaeS
Hurqalya
Astérion
Mait
Shirosaki no bankai
#segadora
Warkkan
NELL-sama je t'aime
JohnBarry
Rhazya
Kmaru
bob12344321
_Max_
Adementia
Stark Hawtness
Ulqui-Grimmy
Mustang
yorui
Huikfu
mytou
zuljin
arment
Lusama
BoneHead
Yamamoto
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 3:28

C'est normale que les assaillant vont bien .. ils sont 7v1 et sasakibe sans bankai ...

Mais je serais quand même heureux d'avoir un flash back sur le combat , on pourrais apprendre d'autre indice sur les vandens .
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:34

Je suis d'accord avec zog zog cette fois , ils sont 7vs 1 et il peut pas utiliser son bankai vu qu'ils l'ont bloqués , j'espère voir un flashback du combat pour voir ses pouvoirs en shikai , le déroulement du combat et bien sur une image de son bankai quand il a tenter de l'utiliser face a eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:29

Citation :
Sylphe et nsjt vous dites n'importe quoi comme d'habitude

Plutôt cocasse de la part d'un membre dont les post, totalement hermétique à la plus petite parcelle d'objectivité, transpire presque à chaque fois la kikoo-lol attitude.

Surtout pour sortir ça derrière:


Citation :
chojiro en disant que c'était quelqu'un de puissant de niveau capitaine donc je suppose qu'il doit avoir un niveau similaire a lui pour parler de lui comme ça quand on voit comment il es imbu de sa personne généralement byakuya ^^


Chijiro Sasakibe... Un niveau équivalent à Bya... Rolling Eyes

C'est ouf de voir comment les gens n'ont aucune capacité de recul... Kubo balance une petite phrase à l'emporte-pièce dans le seul but de masquer son désintéressement total pour ce perso et tenter de rendre cette mort un peu marquante (parce que bon, c'est très bien d'avoir réussit l'exploit de faire mourir un "gentil", mais Sasabike, tu peut sortir toutes les petites phrases que tu veux, c'est pas Ace ou Jiraya hein) et là tout de suite, les Kevin se montent le ciboulot et d'un coup, un personnage qu'il avait jusque là à peine remarqué, devient un mother fucking roxor...

Décidément, comme disait Goebbels, plus le mensonge est gros, plus le peuple y croit....
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:44

Tu ne peux pas me prouver le contraire , pour moi il peut faire jeux égal avec byakuya dans un duel si il s'y met vraiment , l'auteur a juste dis qu'il avait obtenu le bankai avant shunsui et ukitake pour moi sa me suffit pour le placer aussi fort ou un peu moins fort que ses deux derniers , l'auteur en rajoute une couche encore en disant qu'il est aussi vieux que yamamoto et qu'il pouvait devenir capitaine quand il le voulait mais qu'il était rester VC par loyauté envers yamamoto ^^ Il y a meme pas débat possible pour moi il a largement le niveau d'un byakuya qui n'est pas non plus exceptionnel parmis les capitaines j'aurais très bien pu le placer au meme niveau que shunsui et ukitake si j'avais agit comme un kevin comme tu dis ^^

Et c'est pas un mensonge puisque c'est l'auteur lui meme qui le dit mais a moins que sa soit qui écrit le manga je pense que Tite Kubo connait mieux bleach que toi ^^

Et pourquoi comparer deux mangas différent ??? Jiraya et Ace éclatent tous les personnages de bleach donc cette comparaison ne sert a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:46

Pour moi le problème n'est pas qui est plus fort que qui, mais la façon dont sa a été dit et ce qui c’est passer avant...

On apprends que Chojiro a le Bankai, okay. Il aurait le niveau d'un capitaine mais refusait de le devenir, okay. Sauf que il l'a eu avant Ukitake et Shunsui, donc la on a l'idée folle :

Chojiro > Shunsui/Ukitake > Byakuya

Sauf qu'il nous est aussi dit qu'il ne l'a jamais utilisé et ne s'est rarement battu, et jamais en utilisant le Bankai, et pour moi c'est ça qui fait la différence, si il c'était battu au temps de fois que Kenpachi en sortant aussi souvent le Bankai qu'Ichigo, la je trouve que l'hypothèse qu'il est plus fort que Byakuya paraîtrait plausible. Et il y a aussi le fait qu'il se soit fait "battre par Ichigo en Shikai d'un coup de poings" qui gène la plupart des gens, sauf que moi j'appelle pas sa se faire battre... Okay on l'a plus vue, mais est ce que sa veut dire qu'il s'est fait battre pour au temps ? Absolument pas, et je pense pas que sa aurait plut a beaucoup de lecteur de voir Byakuya se faire aider par un Vice-Capitaine qu'on a rarement vue. Le fait que Kenpachi se soit fait battre par Ichigo en Shikai (qui a eu du mal avec Renji précédemment) n'a choqué personne, tout simplement car il y a eu une énorme mise en scène avec la sorte de fusion Zangetsu/Ichigo, on aurait mis sa quand il OHKO les 3 Vices-Capitaine, sa aurait été moins classe pour Ichigo, mais plus pour lesdits Vice-Capitaines.

Donc pour moi c’est tout simplement un capitaine qui n'a pas été mis en avant et qu'on a jamais vue combattre ni se faire battre sauf dans les derniers chapitre ou il meurt et qu'on verra son Bankai a travers les ennemis. Et si il devait vraiment mourir, je préfère largement comme ça, je l'aurais mal vue sortir son Bankai, se le faire piquer et mourir, la sa aurait été juste pour le voir et s'en débarrasser définitivement. En HS oui je suis d'accord, car on sais qu'il peuvent bloquer le Bankai et qu'il va mourir.

Citation :
Et c'est pas un mensonge puisque c'est l'auteur lui meme qui le dit mais a moins que sa soit qui écrit le manga je pense que Tite Kubo connait mieux bleach que toi ^^

Il ne dit nulle part qu'il fait jeu égale avec Byakuya, juste qu'il a le niveau d'un capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:48

Ouais, l'auteur dit aussi qu'il s'est jamais battu alors...


L'auteur dit tout et son contraire, et quoiqu'il dise, aucune analyse critique n'est possible parce que c'est la parole de l'auteur :mmmhh:! Sa relève limite de la lobotomisation, mais bon...


Citation :
Jiraya et Ace éclatent tous les personnages de bleach
Citation :

donc cette comparaison ne sert a rien ^^

Cherchez l'erreur....
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:56

J'ai pas dit qu4on ne pouvait pas faire des critiques sur les choix de l'auteur mais en aucun on peut contester les paroles de l'auteur si il dit que c'est ça ba alors c'est ça , c'est comme si dans le manga l'auteur dit que grimmjow est l'espada numéro 6 mais tu le trouve trop faible donc tu dis il est pas l'espada 6 alors que l'auteur dit le contraire tu comprends ^^

Oui il sait jamais battu mais la maitrise d'un bankai se fait plus dans son monde intérieur comme on l'a vu que pendant des combats ^^ Sinon Renji aurait deja du progresser énormément vu qu'il a enchainer plein de combat de haut niveau avec son bankai ^^

Il a un niveau de capitaine mais il est plus ancien que shunsui et ukitake et a eu son bankai avant eux sa change tout pour moi donc il peut faire eux égal au minimum avec un byakuya ^^

Il y a pas d'erreur la plupart des personnages de naruto peuvent latter tous les capitaines et tous les portagonistes de bleach pareil pour certains personnage de one piece ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:02

madara_sama a écrit:
Il y a pas d'erreur la plupart des personnages de naruto peuvent latter tous les capitaines et tous les portagonistes de bleach pareil pour certains personnage de one piece ^^

On va éviter les comparaisons avec d'autres mangas, surtout des comparaisons foireuses, ce que tu dis n'a aucun rapport avec le sujet, c'est de la kikoolol attitude ça.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:10

Citation :
Il y a pas d'erreur la plupart des personnages de naruto peuvent latter tous les capitaines et tous les portagonistes de bleach pareil pour certains personnage de one piece ^^

Mais ça n'a rien à voir!!!!! Déjà c'est totalement faux, mais c'est pas le sujet... Ensuite je faisait pas une comparaison pour savoir qui des personnages de Bleach, OP ou Naruto étaient les plus Grosbill.
Je comparais l'importance générale du perso dans son univers ainsi que sa mise en valeur.
Sasakibe c'est un sixième couteau. Sa seul performance guerrière était un OS à mains nues (malgré toutes les raisons externes qu'il y avait derrière), il n'a jamais eu plus de trois seconde de temps d'antenne, il n'a jamais eu aucun Background de son vivant, il s'est toujours contenté de faire le concierge (FK)...
Et maintenant qu'on s'en ai débarrassé, parce que ça coute rien, on en fait un Shinigami niveau capitaine.
Si tu pense qu'il a le niveau de Bya, moi je pense qu'il est largement plus fort que Bya, je pense que vu son ancienneté, il doit être juste un chouilla moins fort que Yama, je pense que c'est le 2° plus puissant Shinigami de la SS, voilà! (quitte à partir dans le nawak totale, autant y aller à fond)
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:12

On ne réfute pas ce que dit Kubo , mais c'est juste que ton interprétation de ses dire n'est pas la bonne .
Je reprend point par point:

Le faite qu'il est le Bankai avant Ukitake et Shunsui ne signifie pas qu'il est fort ... c'est juste une histoire ancienneté .

Donc le faite d'avoir son bankai avant ne signifie rien , il suffit de regardé ichigo pour comprendre , ce qui est important c'est surtout la puissance de base du personnage .

Chojiro n'a participer à aucun combat toujours en retrait c'est byakuya qui le dit , en clair il a zéro expérience au combat malgré son age .

Ensuite le faite que Chojiro soit apte à être capitaine signifie juste qu'il a le niveau minimum requis pour être capitaine ,mais pas pour autant qu'il égale les capitaines actuel.

Il est juste légitime au post de capitaine = ancienneté + bankai + plus fort de VC

En résumé pour moi Kubo reste très logique avec le personnage il suffit juste d'avoir la bonne interprétation .

Chojiro pouvais être capitaine et avait le bankai , nul part c'est marquer que c’était un roxxor de la mort qui tue ...




Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:18

Donc pour vous le placer au niveau de byakuya fait de le un roxxor gros bill , pour moi byakuya n'a jamais fait partis de cette catégorie dans bleach x)

C'est pas faux j'ai pas envie de partir en HS mais je peux te prouver rapidement que les kages , les membres de l'akastuki , les sennins écrasent les capitaines Bon stop Le HS et les comparaison entre différent manga ^^

Si on suit le raisonnement de TK , chojiro devrait etre le 2ème gars le plus fort de bleach mais pour l'interprétation zog zog est la meilleur sauf que je le place en plus au niveau de byakuya ^^
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:28

Je suis fan de byakuya et je ne le place pas comme un des plus fort dans bleach .

Après dire que chojiro égale byakuya est ton avis personnelle je le respect , car rien ne prouve le contraire , on ne vois pas sasakibe combattre .

Il a eu 2 combat :

chojiro vs ichigo pas de bol , il rencontre le hero

chojiro vs 7 vanden pas de bol encore hihihihihi

Il est donc très difficile pour moi de lui donnée un niveau par rapport aux autres capitaines , on sait juste qu'il a le niveau capitaine qui est très vague ^^

suffit de voir hitsugaya et shunsui le niveau capitaine peut être très large mdr
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:59

Juste en passant, comparer directement la puissance de personnages d'univers différents d'un point de vue interne n'as strictement aucun sens. (univers donc règles, et échelles différentes, parfois linéaires, parfois exponentielles, resserrées, dispersées, exceptions dues aux narrations... Même d'un point de vue externe en prenant en compte le rapport de chaque perso avec son univers-cadre, il vaux mieux prendre ses précautions, et surtout savoir ou on veux aller...). Sans compter que ça ne sert à peu près à rien dans le "débat" présent... >.>

Je vais me répéter mais tout ce qu'on sait concrètement sur le "niveau capitaine" en terme de puissance combative, c'est la nécessite de la capacité de libération du bankai dans deux des méthodes, et le fait de surpasser un autre capitaine au combat pour la troisième... Le reste dans les deux autres méthodes est lié à un vote d’approbation d'une part, et un examen dont on ne sait pas grand chose d'autre part.

Pi tien, tan qu'à me répéter :

Grands-Pas a écrit:
Si la partie de l'oraison funèbre prononcée par Byakuya sur le bankai de Chojiro est flateuse, il stipule aussi quand même que le garçon ne s'est pas spécialement démarqué sur les champs de bataille, et surtout que le bankai en question n'as apparemment jamais été sorti en situation de combat...

Il y a bankai et bankai, est-ce qu'on a besoin de ressortir l’image d'Ikkaku devant le bankai de Komamura?.. Même si contrairement au 3ièm siège de la onzième, l'ancienneté de Chojiro est grande, il est assez facile de comprendre que n'avoir jamais pris part à combat majeur (comprendre qu'il n'a jamais eu à sortir son fameux bankai) ne l'a pas aidé à cultiver sa puissance personnelle et la maitrise de son zampakuto en situation de combat... Quand au "niveau de capitaine", je rappelle que c'est une notion plus que floue compte tenu du niveau assez hétérogène de ces derniers... Pire, on n'a aucune donnée sur la situation du niveau des captaines actuels par rapport au niveau "minimum", si tant est qu'il y en ai un autre que celui conditionné par la capacité de libération du bankai (le seul critère de puissance objectif à notre connaissance, sauf dans le cas de la "méthode Kenpachi") Qu'un mec qui le possède (même à faible niveau, après tout, celui de Toshiro n'était pas complet à sa nomination) et ayant une bonne expérience de gestion des divisions se voie proposer un siège vacant, n'as rien d'inconcevable.

Quand à la date du bankai, ça dit surtout qu'il était probablement plus vieux que le duo. Pas autre chose. Si des shinigamis arrivent au bout de leur vie sans jamais atteindre le bankai (la majorité) je ne vois pas quel problème pose le principe que d'autres vivent longtemps après l'avoir atteint, sans toutefois atteindre la puissance et la maitrise d'autre shinigamis, même plus jeunes. De surcroit dans les conditions de la mission qu'il s'était lui-même fixée.

Ensuite, c'est une oraison funèbre qu'on lit ici... qui plus est prononcée par un personnage bien particulier, chez qui le principe de se fixer une mission à vie a forcément un écho, et que la situation, compte tenu de son respect des règles et des usages ne va sûrement pas pousser à étriller un shinigami le jour de son enterrement...



Après, à quel niveau exact chacun imagine selon son interprétation les capacités effectives de Chojiro, ça regarde chacun. Il semble logique d'en discuter (dans certaines limites : voir éventuellement en deuxième perso le plus puissant du manga un gus dont le seul passage positif sur ce terrain est l'oraison funèbre, me parait être un raisonnement quelque peut orienté dont l'objectivité s'est éloignée il y a bien longtemps...), en débattre pour savoir qui a tord et qui a raison, alors qu'aucune donnée ne vient confirmer ou infirmer ces théories... Et bien dans une certaine mesure c'est à mon sens un débat stérile...

Quand à considérer que Byakuya ne dirait pas ces mots sur un homme moins fort que lui lors de son enterrement... C'est, je pense, être passé pas mal à coté du personnage...


Pour moi on peut considérer que Chojiro a eu plusieurs fois l'occasion d'accéder au grade de capitaine, ayant au moins les capacités minimales requises (Bankai, compétences avérées dans le gestion d'une division). On peut imaginer que s'il l'avait fait, s'il avait pris le parti de s'entrainer ouvertement, de prendre une part plus active aux combats, y compris de haute lutte, et s'il y avait survécu, il serait probablement d'une puissance combattive au moins honorable (ou plus, ça c'est c'est de l’interprétation et de l’imagination.). Seulement voilà, il n'as pas fait tout ça. Et il s'est laissé surprendre par un ryoka qui venait dans l'ordre : d’arrêter le Soukiouku, briser le support d’exécution, et bousiller en un seul coup à main nue un autre lieutenant, shikai compris... Et il s'est fait éjecter aussi vite et fort que les deux autres, avec aussi peu de réaction ( Après, peut-être qu'il en était au point de sceller une partie de ses pouvoirs, mais il aurait fallut nous le dire). On est pas spécialement dans la situation de Byakuya fasse à la toute première attaque mode bankai d'Ichigo, lequel amenait une vitesse totalement inédite.

Après on aura ptet dans un data-book la révélation exacte de son niveau effectif, ou un flash-back plus détaillé qu'une oraison funèbre... mais là on a que ça. Et ce qui y est dit est à mon sens insuffisant sur le point de vue littéral comme sous-entendu pour dire si ce brave garçon roxxait ou pas par rapport aux capitaines, même si les perceptions de la majorité tendent plutôt vers l'inverse. Pour moi l'éloge de Byakuya vient plutôt appuyer le fait qu'il était un VC plus que compétent, sur le terrain à la fois combattif et gestionnaire, qu'il aurait pu faire ses preuves en tant que capitaine mais ne l'as pas fait. Ce choix venant, dans la raison qui l'a motivé, appuyer le fait que c'était un homme d'honneur.
Et hurler à l'incohérence là dessus ne me parait pas moins orienté (cette fois si sur le terrain externe) que l'hypothèse Chojiro Supra-Roxxor-de-la-mort-qui-tue-pasque-c'est-Byakuya-qui-l'a-dit-(ou-pas).

Faire une pendule de la mise en scène ou du stratagème scénaristique un peu cous de fil blanc qui permet à Kubo de dire à la fois : "Chojiro était pas aussi nul que ce que j'avais réussis à montrer", "donc les gas qui l'ont tué roxxent un minimum", "et détail technique : ils lui ont piqué son bankai". (ah oui, et : "ils sont méchant, ils sont tué un personnage du manga"), c'est faire une pendule pour pas grand chose. Ma fois, il réussit tout de même à dire ce qu'il veut dire sans tomber dans l'incohérence (sisi) et sans (oh sacrilège) tuer un personnage vraiment attachant de son manga. Il nous a fait bien pire. Et encore une fois, à moins de vouloir extrapoler à outrance des sous entendus peut-être inexistants, juste pour dire une fois de plus "Kubo suxx trop de la mise en scène et du scénario, sérieux c'trop un noob" (pasque c'est pas plus évolué la plupart du temps), bah non, sauf telle stratégie rhétorique à la bonne foi plus que douteuse, ce passage n'est pas incohérent.

(Si on nous annonce dans un data-book qu'il en fait le maitre de yama-jii et que c'est juste Ichigo qui a eu à cette micro-seconde la, une poussée de reiatsu jamais vue chez aucun être vivant de la SS depuis qu'elle existe, on pourra en reparler. Mais pour l'instant c'est pas le cas)



Sinon HS : C'est moi ou c'est la première référence hors hors-séries/data-book au lien <Famille Kuchiki => archives de la SS>? Je me demande si c'est la raison du choix de Byakuya pour l'Oraison. Si c'est le cas une tite bulle aurait pas été de trop, un fois de plus... je sais bien qu'il faut mettre des des choses dans les data-books, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:18

Dites en y repensant quand Aizen a déboiter tout les shinigami a FK,il tourner encore autour de sa petite barrière défensive xD ?
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:09

Sasakibe chojiro n'est pas très fort , déjà à la soul society il avait été battu par ichigo à main nu , lors de la bataille de FK il était chargé de protéger la barrière de toute façon il n'aurait servit à rien sur le champs de bataille.
Lors du dernier chapitre , kubo a redoré sont blason en lui improvisant un passé surprenant , on apprend donc qu'il possède l'arme ultime des shinigami le bankai , ce qui fait de lui un shinigami d'exception car il arrive que plusieurs générations s'écoulent sans qu'un bankai soit révélé , mais vu sont niveau face à ichigo il n'a pas du s'entraîner bp de puis l'acquisition de son bankai , de plus kubo le place au dessus de kyoraku et ukitaké en nous annoncant que sont bankai est plus ancien que les 2 ... anciens ...
Revenir en haut Aller en bas
Opa
Humain
Humain
Opa


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 32
Localisation : Dans un sac de farine
Date d'inscription : 21/03/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:29

Citation :
de plus kubo le place au dessus de kyoraku et ukitaké en nous annoncant que sont bankai est plus ancien que les 2 ... anciens ...
Non, il le place plus haut, seulement sur l'ancienneté pas sur la puissance. Puis le one ichigo c'est la même idée que la faiblesse d'un mec de naruto(voir un de mes précédents message), c'était pour l'image d'ichigo pour son prestige. C'est la seul vrais raison je pense.

Puis en quoi c'est choquant pour un ancien ? C'est pas pire qu'ikkaku ou kensei(lui c'est même pire en faite dans la mise en scène xD). Rukia ça vous choquera pas, yumichika pas beaucoup plus, alors c'est des cas encore pire d'un certain sens xD. Ca existe les non combattant(les généraux militaire c'était quoi avant ?) ou les fantassins qui ne s'illustrent pas.

Mais bon la pillule serait mieux passée avec un développement "pré-mortem" mais on aurai aussi eut des râleurs pour critiquer son manque de charisme :p
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:03

Ayetø a écrit:
HS : En parlant de sujets complètement sans aucun sens,pourquoi Ichigo a t-il réussi a battre Zaraki,alors que maintenant il a un bankai,une Hollowfication,et un pouvoir un poil plus grand qu'avant,il n'arrive même pas a s'occuper du 5 éme espada,alors que Zaraki(avec du mal je l'avoue) a réussi .....


Voilà :p

Sojiro est bien mystérieux tout de même,il était au niveau d'un Capitaine,et ce fait "One shot" par Ichigo à main nue WTF

On voit bien que quelques chose va pas,et j'espère que Kubo nous fera un petit chapitre qui nous en apprendra plus,aussi pourquoi ne pas avoir appeler Inoue,elle aurait pu LARGEMENT le soigner,c'est vraiment débile.

* N'a pas lu les autres message entre temps*



Ichigo bat Kenpachi parce qu'il était "rouillé", autrement dit: Je gagne parce que que je suis le héros. Point.

Ichigo n'arrive pas à battre Nnoitora car il viens juste de finir avec Grimmjow juste avant....

Kenpachi avait les moyens dés le début de One shot Nnoitora: Kendo. Mais puisqu'il aime la fight, il s'en est servi qu'à la fin, pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 0:26

@ Madara sama

Citation :

Tu ne peux pas me prouver le contraire

Magnifique. Un pote avait l'usage de sortir n'importe quoi, et ensuite de "rétorquer : prouve-le". Sauf qu'il savait très bien (c'était ironique) que c'est à celui qui avance l'argument de sortir la preuve.
Sinon je peux très bien postuler que Dieu est un Curly géant, qu'il orbite autour de la galaxie en compagnie des simpsons qui sont ses anges. Impossible à contredire, n'est-ce pas ?

Grand-pas (et les autres, dont NSJT) ont parfaitement raison de dire que les univers sont hétérogènes et donc qu'on ne peut pas comparer la puissance des personnages. A ce compte là, on arriverait très vite à du n'importe quoi. Mais ça serait marrant.

En tout cas j'attends tes "preuves" si tu peux les fournir.

Ca reste quand même l'un des plus gros trolls depuis longtemps (depuis moi-même je crois). Mais encore une fois je comprends l'hypothèse, mais même si elle était soutenable (ce que je ne soutiens pas), le motif externe est bien trop pataud pour qu'on ne trouve pas ça archi-mal amené.
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Humain
Humain
Rayleigh


Masculin Nombre de messages : 184

Age : 31
Localisation : Quelque part dans se bas monde
Date d'inscription : 27/08/2011

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 0:57

Hahaha.

Je vois que le cas sasakibe a fait bouillir certains cerveau :p


Pour ma part je rejoins certains collègue, c'est à dire qu'il ne peut pas faire jeu égale avec les capitaines actuelles et surtout pas byakuya Wink , pourquoi vous allez me dire ? tout simplement car quand kubo dit qu'il avvait le niveau d'un capitaine il voulait juste dire qu'il avait un bankai et qu'il le maîtrisait, sa aurait pu lui permettre de prendre la place d'aizen gin et c...mais il est fidèle...
exemple : Ikkaku a le niveau d'un capitaine puisqu'il maîtrise son bankai mais ce n'est pas pour au tant qu'il pourra faire face a kenpachi, soi fon et les autres capitaines.

Donc en gros, sasakibe reste un personnage secondaire sans réel importance dans l'histoire, et que sa mort ne changera rien a ce qui va arriver du moins j'espère que sa ne changera rien, et puis paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 4:56

Citation :
Grand-pas (et les autres, dont NSJT) ont parfaitement raison de dire que les univers sont hétérogènes et donc qu'on ne peut pas comparer la puissance des personnages.

Hum, pas tout à fait; on peut comparer les puissances. Tout analyse est en soi légitime. Il n'y a que les méthodes, les objectifs et les conclusions qui peuvent ne pas l'être^^
Faire une comparaison de degrès de grobillisme me parait sympa mais faudrait trouver/créer un topic approprié.


Enfin, pour vous résumer mon point de vue sur la mise en scène de Kubo sur le personnage de Sasakibe, c'est exactement comme si Kishi avait dit -via un personnage X ou Y-, à l'enterrement de Hayate (premier mort gentil de Naruto, examinateur de l'examen Chunin): "Hayate, malgré sa bronchite chronique, il avait le niveau pour être un Hokage...."
Alors oui, c'est une comparaison inter manga (d'aucun n'aime pas ça) mais c'est tellement parlant.
Alors non, je ne compare pas le niveau de grosbillisme entre Hayate et Sasakibe (je précise parce qu'on sait jamais).
Et qu'on ne me dise pas que c'est pas comparable; c'est ARCHI comparable (comparable ne veut pas dire similaire hein): Hayate était un Jonin (sisi, il parait^^) soit un combattant d'un niveau respectable (soit grosso modo comparable au niveau VC, au moins à l'époque des faits).
C'était un personnage à la fois intrigant à la base (sa bronchite? son rôle d'examinateur...) et archi-ultra-supra secondaire dont tout le monde se foutait royalement et dont le temps d'antenne avait été quasi nul.
C'était un perso dont la seule performance guerrière avait été un no mach (contre Baki) scénaristiquement intéressé.
C'était le tout premier mort parmi les "gentils"(comme un certain Sasakibe. )....


Seulement voilà, si Kishi nous avait sorti au moment de son enterrement, que en vrai, il avait le niveau pour être Kage, ça aurait été la parole de l'auteur, ça aurait été incontestable, ça aurait même pu être cohérent vu le peu qu'on savait et sur Baki et sur Hayate, MAIS ça aurait été totalement grotesque.


Bon ben voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:44

@ NSJT

Citation :

Hum, pas tout à fait; on peut comparer les puissances. Tout analyse est en soi légitime. Il n'y a que les méthodes, les objectifs et les conclusions qui peuvent ne pas l'être^^
Faire une comparaison de degrès de grobillisme me parait sympa mais faudrait trouver/créer un topic approprié.

J'ai failli ouvrir ledit topic pour troller.
Mais non, on ne peut même pas comparer les puissances. La première raison, évidente, c'est que les univers sont hétérogènes. Il n'y a pas de particules spirituelles dans Naruto, pas de chakra dans OP, pas de magie dans Bleach (au sens FT). Ou alors il faudrait créer un terrain neutre, mais le problème resterait le même puisque certains pouvoirs n'auraient aucun effet (toujours les genjutsu) sur des mecs sans chakra (si on veut être un peu cohérent).

Enfin, non, toute analyse n'est pas légitime puisque comme tu le dis, elle dépend de ses présupposés. Dans cette mesures, certaines analyses sont plus intéressantes que d'autres, et plus "raisonnées" que d'autre, mais là je suis juste chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:23

Je vais quand même me permettre de revenir sur certain points... Parce que quand ça bouillonne à l'intérieur faut ouvrir la soupape :

Je vais quand même me permettre quelques comparaisons par rapport aux arguments émis ça et là.

1- Le One shot d'Ishigo qui pulvérise son Shikai (c'est ce détail qui me chifonne) Alors que Monsieur à Un niveau de Capitaine. Certains ont invoqué soit disant un scéllé ou une micro seconde de surprise. Je rappel tout de même que l'état d'alerte était décrété car les maléfices érrants venaient de se taper deux Capitaines de la SS ce qui n'est pas rien. Donc Sasakibe qui se lance contre un Ichigo sans volonter meurtrière ou au moins celle de l'anihiler avec tout les sens en éveil ne tient pas la route. Sachant que la vitesse d'Ichigo ne se décuple qu'après son Bankai et qu'avant les Capitaines en pleureraient d'ennui.

2- Son manque d'expérience au Combat qui aurait fait que... Je n'y crois pas Nous avons tous vu qu'Unohana filait quand même les jettons à ses adversaires à cause de son reiatsu. La chatte noire de bleach qui s'est éloigné 100ans du champ de batail qui se farcit espada et capitaines à mains nuues et j'en passe. Quelqu'un la précisé plus haut le bankai ça se passe à l'intérieur pas à l'extérieur ainsi que toute évolution exponentiel d'un shinigami. n'oublions pas le dernier entrainement d'Ichigo avant le getsuga tensho final idem pour son bankai celui de renji et de kisuke.

3- Son manque de charisme bon là c'est vraiment une question de goût mais cependant c'est juste qu'il n'a jamais été mis en avant d'une quelconque façon par l'auteur.

Et quand même je pense que des propriété comme la foudre fallait quand même que TK nous en montre un peu.

Après le faire mourir ou pas ça reste pareil pour moi vu que le gugus n'a jamais brillé dans bleach. Si TK n'avait pas parlé d'un des 3 bankai les plus anciens du SS actuel personne ne serait choqué. Après son dévouement exceptionnel pour JJ alors que quand il avait devant lui un maléfice errant capable de dégommer un Capitaine de la SS et toujours en pleine forme il n'a même pas pu faire un feu de paille "C'EST GROOOOOOS" on avale plus à se niveau on vomis....

Comme le disait Kurotushi Mayuri à Ishida ils auraient pu se mettre dans la tête le nom des 13 plus puissants.

Je souligne que malgrè le faite que Renji et Ikkaku aient le bankai ils sont rès loin du niveau d'un Capitaine de la SS nous avons pu le constater de visu. Alors l'autre là... je vous en prie essayons de ne pas trop rire de sa mort tant attendu et désiré pour faire place net et pourquoi pas avoir un autre vizard promu.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 12:04

Sasakibe n'a pas le niveau d'un capitaine , sont bankai a beau être plus ancien que kyoraku et ukitaké , il est de niveau renji ou ikakku , voir moins fort vu ce qu'il nous a montré face à ichigo et contrairement à sasakibe , renji et ikakku progressent.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:40

Tite Kubo dit le contraire de toi komamura san relis le chapitre avant de dire des conneries ^^

De toute façon j'en ai marre de défendre ce VC , vous avez un avis qui est complètement faux car sens inverse de l'auteur ^^

Et le manque d'expérience au combat ne veut rien dire , on a vu que tous les progrès des shinigami se font dans leur monde intérieur et non a l'extérieur pendant des combats etc Donc le fait qu'il ne se soit jamais battu alors c'est une daube ne tient pas la route deux minutes vu que tout se fait via son monde intérieur ^^

Et comparer la puissance du deuxième plus ancien shinigami après yamamoto et son bras droit a ikkaku ou renji sa me fais plus rire qu'autre chose surtout après les dires de l'auteur ^^

De plus comparer un bankai de type foudre qui doit etre pas mal puissant au bankai de ses deux daubes de renji et ikkaku :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:47

Arrête de boire ou d'abuser d'autres substances ilicites madara sama , la daube c'est sasakibe , enfin ce n'est pas une daube mais il n'est pas très fort , kubo a beau lui improviser un passé plutôt élogieux en le présentant comme un ancien de la SS avec un bankai , proche de yama et pas fan du champs de bataille , les faits sont là , il a était battu par ichigo à main nu au début de bleach , et n'ayant pas la trempe et la force d'un capitaine il est logiquement mort face aux nouveaux adversaires , il est évident que renji et ikkaku lui sont supérieure , même si leurs niveaux sont assez similaire , renji et ikkaku progressent et ce rapprochent de plus en plus du niveau des capitaines les plus faibles comme hitsugaya , soi fon ou kensei.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.   Le vice capitaine Sasakibe Chojiro. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vice capitaine Sasakibe Chojiro.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Capitaines et Vices-capitaines.
» Iba .... ou le Vice-capitaine à la valeur ajoutée nulle.
» Quel est votre vice-capitaine préféré(e) ?
» Nouveau Capitaine-Commandant
» Quel est votre capitaine préféré ? Argumentez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: