Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 490 - March of the StarCross 2

Aller en bas 
+29
woufeigh
Ayetø
shinkurosaki
Ashrack
13ors
MsFRobin
fenrisulfr
yoh
NELL-sama je t'aime
AssassiN_8
Wissam-Taicho
MonEd
Toph
Anor
Toyohisa
slash_Q3
kakarouto
Pirotess
_Max_
JohnBarry
Lusama
Glorfindel
Requiem94
Corned Beef
Seymour
M.L'abeille
chaispaquichui
Heraklion
Bébé
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:24

Citation :
Le tsuba (garde du sabre) du bankai d'Ichigo est une croix gammé.
Il y a-t-il une relation entre son Zanpakuto (Tensa Zangetsu) et le roi du V.R. ? Ou simplement une source de puissance commune ?
C'est très improbable, pour ne pas dire impossible. Je vois très mal Kubo associer son héros au symbole nazi. Je pense surtout que ce n'est ici qu'un simple hasard.

Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:57

Wakizashi a écrit:

Question ouverte :
Le tsuba (garde du sabre) du bankai d'Ichigo est une croix gammé.
Il y a-t-il une relation entre son Zanpakuto (Tensa Zangetsu) et le roi du V.R. ? Ou simplement une source de puissance commune ?
La symbolique comparative entre le VanderReich et cette croix est assez criante je trouve. Ce n'est pas de la numérologie dans ce cas précis, ni un hasard puisqu'on ne dessine pas le style d'un héro au pif et tout les détails compte.
Edit Kikoos : je le sais bien merci. La croix gammé est d'origine indo-persique ; elle est symbole de mort en Inde actuelle et elle est connu des japonais. Elle a joliment été reprise par la symbolique hitlerienne comme nous le savons tous. - double Edit Kikkos - : ça ne sert à rien de parler du sens de la croix du type : "[i]ha, MDR, la croix nazi n'a pas le même sens que la croix gammé.

Pour la garde de Zangetsu, il s'agirait plutôt d'un Svastika, symbole de bon augure dans son sens et emploi le plus courant, avant qu'il soit appoprier à l'envers par les Fachos teutons... (à l'envers comme on sait tous.. sous sa forme dite : "Sauvastika").
L'origine de ce symbole nous échappe totalement d'ailleurs, car employé dans les civilisations néolithiques sans.... écritures, de la vallée du Tigre et de l'Euphrate (en Irak oui, oui...).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika ====>>>> pour les curieux!! Après libre à chacun d'ouvrir une vraie encyclopédie...

Anor a écrit:
Citation :
Le tsuba (garde du sabre) du bankai d'Ichigo est une croix gammé.
Il y a-t-il une relation entre son Zanpakuto (Tensa Zangetsu) et le roi du V.R. ? Ou simplement une source de puissance commune ?
C'est très improbable, pour ne pas dire impossible. Je vois très mal Kubo associer son héros au symbole nazi. Je pense surtout que ce n'est ici qu'un simple hasard.

Je te rejoins là-dessus, à mon avis Kubo ne voulait pas toucher/employer au symbole nazi, mais a pris quand même un symbole fort, non dénudé de toute connotation... Quelque soit la connotation abordée d'ailleurs..
Pour moi le fait que le bout du manche du sabre de la fraise soit constitué d'une chaine du karma brisée d'Ichigo (avec les anneaux, le dernier brisé, mais qui tient quand même, bizarre...) ; ça se rapprocherait plutôt d'une interprétation de la garde de zangetsu, plutôt tournée vers la constructivité au sens universel, issu de l'Hindouisme...

Après on peut en parler longtemps, et d'ailleurs je suis sur qu'il y aura des détracteurs (Glorfindel, t'es là??), mais tant que Kubo ne se sera pas totalement exprimé la-dessus... Mystère (à moins qu'il ne l'ai déjà fait??? J'ai réussi à me procurer qu'un des 4 databooks, alors??).
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:22

Ce chapitre est merveilleux , d'ailleur le nouvel arc est super , les fans bp souffert lors de l'arc full ring avec une dénaturalisation de bleach , mais en ce moment le travail de kubo est impressionnant.
Génial sa va péter assez rapidement à la SS et a priori ishida va subir un up , voici les 2 enseignement à tirer de ce chapitre 490
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 0:04

Citation :

(Glorfindel, t'es là??)

Peut-être qu'on peut retrouver dans cette croix de la garde (dans le bon sens donc), le principe de symétrie. Bon sens/mauvais sens.

Mais je pense que ton analyse symboliste liée à l'hindouisme est à préférer.

Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 0:14

Citation :
Pour la garde de Zangetsu, il s'agirait plutôt d'un Svastika, symbole de bon augure dans son sens et emploi le plus courant, avant qu'il soit appoprier à l'envers par les Fachos teutons... (à l'envers comme on sait tous.. sous sa forme dite : "Sauvastika").
L'origine de ce symbole nous échappe totalement d'ailleurs, car employé dans les civilisations néolithiques sans.... écritures, de la vallée du Tigre et de l'Euphrate (en Irak oui, oui...).
En même temps, selon que l'on regarde la garde du côté de la lame ou du côté de la poignée, le symbole s'inverse. Ce qui peut aussi être un symbole de la dualité de Ichigo même si j'admets que c'est pousser loin le symbolisme.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:57

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici :)

Bon,je vais faire les remarques que tout le monde a fait, hein :p Un arc qui arrive à 100 à l'heure, qui envoie du lourd et qui est dès le début passionnant. Il rattrappe le fiasco des FB. Kubo n'est plus dans ce complexe de lenteur qui caractérise le début de chacun de ses arcs :) Même si l'invasion anticipée de la SS me laisse songeur. Ne botte-t-il pas en touche ?
Ls annonces de Kubo me font frétiller, à savoir des révélations des passés des Capitaines, des Bankai, des Shikai en veux-tu en voilà... Que du bonheur !
Cela dit... Je sais pas, les méchants ne m'extasient pas vraiment, pour l'instant.L'adversaire d'Ichigo, il a pas de classe ^^ A part leur chef, depuis que Mayuri nous a révélé que le Commandant a eu affaire à lui, et ça, c'est désormais l'information prioritaire pour moi, j'ai hâte d'en savoir plus.
Détestant le personnage d'Ishida, une vague de Quinçy ne m'emballait pas particulièrement. Je m'y attendais un peu : après les Shinigamis, les Arrancar et les Fullbringers quoi d'autre ? Il aurait été stupide de créer une nouvelle branche de la race des Hollows, ça aurait été du réchauffé. Autant exploiter cette classe encore obscure de combattants. Mais si Kubo arrive à leur faire égaler le charisme des Arrancar, je retirerais tout ce que j'ai dit.

Intéressant la thématique de l'ange, mais attention, ce n'est pas la première fois que l'auteur emprunte la religion chrétienne. Souvenez-vous Szayel (Gabriel) et Gantenbein, le Privaron Espada 107. Peut-êtres les autres ténors du Vander Reich vont nous faire aborder des extratis de la religion musulmane ? Juive ? Bouddhiste (quoi que Mayuri a déjà son Ashizogi Jizô) ? Hélas, avec une armée inspirée ostensiblement du IIIe Reich, j'en doute.

Et on apprend par la même occasion que le clan Ishida est connu dans le Vander Reich, et qu'il a même une certaine notoriété. Ce n'est pas un hasard si Ishida n'a pas voulu accompagner Ichigo et son orchestre. Je serais franchement épaté si Tite le faisait basculer du côté méchant ! Un coup de maître, pour moi. En effet, Uryuu n'a jamais renoncé à la haine familiale envers les Shinigamis.

Quant aux 5 qui préoccuppent les méchants... Ichigo, déjà. Yamamoto, sans aucun doute, lui qui a déjà eu affaire à eux. Mayuri, je pense, qui connaît très bien les Quinçy, et qui a une grande place dans les récents évènements. J'entends parler de Zaraki, qui n'a pas de Bankai. Ca se tient. Cela dit, Zaraki est un personnage déjà bien exploité dans Bleach, il a été vu sous toutes les coutures (... de son visage, haha.), à mon avis il faudrait faire la part belle à d'autres personnages. Y'a sans doute Urahara : c'est pas un hasard si il a tenu à entreer au HM. Bon, c'est un peu comme Zaraki, c'est le monsieur qui a un plan pour tout, qui tient un rôle central, et qui sait un truc crucial que, bien évidemment, les autres n'ont aucun moyen de le savoir aussi... Ca va être un peu répétitif. Tout ceci n'étant que ma théorie, bien sûr ^^

PS : Si Hallibell a gouverné le Hueco Mundo, enfin... Pouvait théoriquement gouverner le HM comme l'a dit Nell, pensez-vous qu'elle a constitué une nouvelle Espada sous son égide ? Il y a plusieurs surivivants de ce côté : Grimmjow, Gantenbain, Yammy (Oui, pour moi il n'est pas éliminé du manga. Certes terrassé, mais pas tué par Byakuya et Zaraki. D'ailleurs, aura-t-on les détails de ce combat ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hanma-Baki
Mouchard
Mouchard
Hanma-Baki


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 113
Localisation : uchuukuukan
Date d'inscription : 24/06/2010

Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:56

VoodooChild a écrit:

PS : Si Hallibell a gouverné le Hueco Mundo, enfin... Pouvait théoriquement gouverner le HM comme l'a dit Nell, pensez-vous qu'elle a constitué une nouvelle Espada sous son égide ? Il y a plusieurs surivivants de ce côté : Grimmjow, Gantenbain, Yammy (Oui, pour moi il n'est pas éliminé du manga. Certes terrassé, mais pas tué par Byakuya et Zaraki. D'ailleurs, aura-t-on les détails de ce combat ?)

Yammy est bel est bien mort kubo là confirmé et de doute façon il ne se serait jamais mis sous les ordres de quelqu'un de plus faible que lui
il y avait juste un doute pour starrk mais c'est foutue pour lui aussi il ne reste plus que Grimmjoy qui manque à l'appelle

Et concernant le clan ishida je peux me tromper mais à mon avis ils ne rejoindrons jamais le VR au pire du pire ils seront neutre mais je les vois pas du tout trahir la bande à ichigo au contraire je les vois bien combattre le VR sous couverture d'une morale façon naruto "ouais les anciennes rancœurs du passé c'est pas bien il faut faire la paix et aller de l'avant nianiania......"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:40

Curieusement pour les 5 potentiels de guerres j'ai pensé à :
Ichigo, Kenpachi, Chad (Kubo en à parlé comme étant un futur Kenpachi mexicain ...)

J'émet des réserves sur Ishida, il a clairement le niveau, mais il se peut qu'il n'ai pas été compté, car considéré comme un allié, les potentiels de guerre sont censé être des dangers au fonctionnement de leur plan, étant donné ce qu'a dit Ryuken a Ishida, il se peut qu'ils le pense neutre, ou dans leur camp.

J'émet des réserves sur Aizen, ils le pense neutralisé donc, pas un danger, même potentiel.

Gin est censé être mort (même ci il est peut être vivant, ni nous spectateur, ni eux ne sont censé détenir cette information) pour tout le monde, il a été découpé par Aizen.

Orihime est exclu, elle est "potentiellement puissante", mais pas une guerrière.

Je rajouterais Starrk (par pur fan service pas objectif et parce qu'il n'a a mon sens, reçu aucune blessure mortel, on sous entend qu'il est mort pour le moment, mais ça me paraitrait abérant qu'Hallibel coupé en deux ai survécu, et pas Starrk) et GrimmJaw

Un 6eme potentiel de guerre que je rajouterai, mais qui ne serait pas comptabilisé puisque mort aux yeux de tous : Ulquiorra
Inoue est tellement c*nne qu'elle a probablement nier sa mort et l'a fait revenir à la vie a mon avis.
Son retour serait d'autant plus justifier, puisqu'il servirait a enseigner le power up segunda etapa a Starrk et GrimmJaw.
De plus au vu des dégats que faisait Ulquiorra, je pense que très peu oseront dir que le top3 (même mon Starkounet ...) lui était supérieur.

Hallibel étant déjà neutralisé ne compte pas.

En résumé : Ichigo, Kenpachi, Chad, Starrk et GrimmJaw ( + en Bonnus de derrière les fagos => Ulquiorra )
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:21

Citation :
Et concernant le clan ishida je peux me tromper mais à mon avis ils ne rejoindrons jamais le VR au pire du pire ils seront neutre mais je les vois pas du tout trahir la bande à ichigo au contraire je les vois bien combattre le VR sous couverture d'une morale façon naruto "ouais les anciennes rancœurs du passé c'est pas bien il faut faire la paix et aller de l'avant nianiania......"


Il y a peu, j'aurais été entièrement d'accords, mais j'ai de plus en plus le sentiment que Kubo est parti en mode "j'en ai rien à foutre, j'ai plus rien à perdre alors je vais tout défoncer" (c'est un compliment heins^^) dans cet ultime arc et qu'il est donc envisageable qu'on ai le droit à des choix scénaristiques osé (Ishida du côté des VR au moin s pendant un temps, des morts importants etc.) sur lesquels on aurait pu s'assoir si Bleach était resté en mode "10 ans de service"....
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:41

NELL-sama je t'aime a écrit:
si Bleach était resté en mode "10 ans de service"....

Et pourtant c'est toujours le cas. L'annonce de kubo concernant les 10 années pour finir Bleach est toujours d’actualité! Cette annonce date d'il y a pratiquement 2 ans! ( 1 ans et demi)

Kubo a annoncé récemment sur son tweeter que l'arc en cours devrait durer 7 ans, voir un peu plus.
Il a ensuite ajouté qu'une fois l'arc terminé il compte consacrer 3 tomes à la conclusion de bleach. Soit 1 an de boulot.

Si tu ajoutes toutes ces années, ca nous fait bien 10 ans.

Il avait poster ces informations sur son compte pour rassurer ses fans à l'annonce de l'arc Final pour bleach!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 490 - March of the StarCross 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bleach 489 - March of the StarCross
» Bleach 315: "March of the Death"
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 353 - The Ash
» Bleach 428 - The Known

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: