Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement Empty
MessageSujet: Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement   Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:35

Bonjour tout le monde,

Bien qu'elle soit officiellement gouvernée par un monarque, la Soul Society n'est pas une monarchie. En effet, les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires ont été transférés par le roi à d'autres organismes, dont notamment la Chambre des 46. Les membres de cette chambre sont nommés par leur pairs, faisant de la Soul Society une communauté placée sous un régime bureaucratique, voire un régime technocratique en raison de l'activité principalement judiciaire de la Chambre.
Néanmoins, en raison de l'importante influence qu'exercent, selon Byakuya, les familles de la haute-noblesse, il est également possible de parler d'aristocratie.

Garde/Détachement royal (division 0)

La Garde Royale, également appelée Division 0, est l'organisme de défense dans la dimension du roi et agit sous les ordres du roi lui-même.
On connait son existence depuis le tome 20, lorsque le premier databook est sorti au japon avec ce même tome, et le tome 36 précise que le prédécesseur de Kisuke Urahara au poste de capitaine de la douzième division, Kirio Hikifune, a été mutée dans cette division.
Personnage(s) connu(s) :
Ancienne capitaine de la 12ème division : Kirio Hikifune

Chambre des 46 bureaux de Chuo

La chambre des 46 bureaux de Chūo (中央四十六室, chūō yonjūroku shitsu, lit. Chambre des 46 au centre), plus communément appelée chambre des 46 est l'autorité législative et judiciaire suprême de la Soul Society. Elle est composée de quarante sages et de six juges provenant de toute la Soul Society ; ils vivent isolés du reste du monde dans un quartier spécifique du Seireitei nommé la Tour de la sérénité (清浄塔居林, Seijōtōkyorin, lit. Pagode immaculée de la forêt).
En raison de son appartenance à l'armée royale, son action s'apparente plus à celle d'une cour martiale qu'à celle d'un tribunal : elle est sévère et expéditive. Elle est toute-puissante face aux accusés qui ne peuvent pas se défendre s'ils ne sont pas invités à le faire. Leurs décisions sont absolues et jamais dans l'Histoire de la Soul Society elles n'ont été remises en question.
Le roi leur a délégué son pouvoir exécutif, faisant de la chambre des 46 le gouvernement officieux et totalitaire de la Soul Society.
Les membres de la chambre des 46 bureaux de Chūo ont tous été assassinés par Aizen et ses acolytes alors que Rukia était encore dans le monde réel ; ces derniers se sont alors relayés pour jouer le rôle de la Chambre grâce à l'illusion générée par Aizen. Après la fuite des traîtres, c'est le capitaine-général des treize armées de la Cour qui assume la charge de la Chambre en attendant sa reconstitution, qui semble effective au moment de la capture d'Aizen.

Services d'espionnage/Forces spéciales/Onmitsukidô (3 appellations)

Les forces spéciales (隠密機動, Onmitsukidō, lit. Corps des tactiques secrètes) forment l’un des trois principaux corps armés de la Soul Society. Ce corps d'armée est formé de cinq escadrons, chacun étant commandée par un commandant (軍団長, gundanchō). Chaque commandant occupe le siège correspondant à son escadron dans la 2e division des treize armées de la Cour ; de manière générale, bien qu’elles soient autonomes sur le papier, la 2e division des treize armées de la Cour et les forces spéciales sont dans les faits étroitement liées depuis que Yoruichi Shihōin puis Soi Fon ont occupé simultanément les postes de commandants de ces deux corps ; par conséquent, plusieurs haut-gradés font parties des deux ensembles.Sur les cinq escadrons, seul le 4e escadron est encore inconnu. Chacun de ces escadrons occupe un rôle particulier au sein des forces spéciales, de la même manière que chaque division des treize armées occupe un rôle au sein de celle-ci :

Le 1er escadron, la police militaire (刑軍, Keigun, lit. Force de punition), est chargée de traquer et neutraliser, voire assassiner, les traitres et les éléments considérés comme dangereux au sein des trois corps de l’armée. Son commandant est également le commandant-en-chef (総司令官, sōshireikan) des forces spéciales et les deux derniers commandants ont également été capitaines de la 2e division des treize armées de la Cour. Ses membres portent un uniforme assimilable à un shinobi shōzoku.
Le 2e escadron, le corps de patrouille (警邏隊, Keiratai, lit. Équipe de patrouille de la police), est chargé de faire des patrouilles à l’intérieur du Seireitei ainsi que de mettre en place des unités de surveillance en cas de détention provisoire. Ses membres portent le shihakushō des treize armées de la Cour comme uniforme.
Le 3e escadron, le corps de détention (檻理隊, Kanritai, lit. Équipe de contrôle des prisons), est chargé de la garde des prisonniers et de l’Ujimushi no su (蛆虫の巣?, lit. Nid de vers), une prison spéciale où ne sont enfermés que les membres des trois corps de l’armée considérés comme potentiellement dangereux. Ses membres portent l’uniforme de la première ou de la deuxième division des forces spéciales.
Le 5e escadron, l’unité de contre-espionnage (裏挺隊, Riteitai), est chargée de la transmission des messages et du contre-espionnage. Ses membres portent l’uniforme du 1er détachement des forces spéciales avec un uwagi pourpre ou orange par-dessus.

Corps des nécromanciens/Kidoushuu

Le corps des nécromanciens (鬼道衆, Kidōshū) forme l'un des trois principaux corps armés de la Soul Society. On ne sait pratiquement rien sur ce corps d'armée, si ce n'est qu'il est constitué d'une unique division commandée par un capitaine et secondée par un vice-capitaine, et que ses membres sont plutôt spécialisés dans le kidō.
Ils sont chargés de l'ouverture du Senkaimon et de l'escorte des prisonniers. Pour cette dernière mission, ils sont en général équipés de sasumata.
Personnage(s) connu(s) :
Ancien capitaine : Tessai Tsukabishi
Ancien vice-capitaine : Hachigen Ushoda

Noblesse de la Soul Society

La Noblesse de la Soul Society est composée de la Haute Noblesse avec les quatre grandes familles et de la Basse Noblesse.
Haute noblesse
Au moment où l'histoire du manga se déroule, elle est composée de quatre grandes familles, d'égale importance. Autrefois une cinquième famille faisait partie de la haute noblesse, la famille Shiba, mais elle a été bannie depuis.
Nom des familles
Famille Kuchiki
Famille Shihōin
Famille Kyōraku
Famille Omaeda

Famille bannie
Famille Shiba

Basse noblesse
Ce sont les familles qui ne font pas partie de la Haute Noblesse.

Nom des familles
Famille Fon
Famille Ukitake
Famille Kira

Treize armées de la Cour

Les treize armées de la Cour (護廷十三隊, Goteijūsantai, lit. Treize divisions de la Garde Impériale) forment l'un des trois principaux corps armés de la Soul Society. Ce corps a été formé par Shigekuni Yamamoto-Genryūsai, l'actuel capitaine-général (総隊長, Sōtaichō) et capitaine (隊長, Taichō) de la 1re division.
Comme son nom l'indique, ce corps d'armée est formé de treize divisions, chacune étant commandée par un capitaine, secondé par un vice-capitaine (副隊長, Fukutaichō). En plus, de ces deux officiers, dix-huit autres postes de sous-officiers existent. Chaque division est composée de plus de 200 membres, ce qui fait de l'ensemble des 13 divisions une troupe assez conséquente avec un peu moins de 3000 hommes.

Première division
Capitaine : Yamamoto Genryūsai Shigekuni (mort)
Ancien vice-capitaine : Sasakibe Chojiro (mort)
Troisième siège : Genshirô Okikiba (probablement mort)

Deuxième division
Capitaine : Soi Fon
Ancien capitaine : Yoruichi Shihōin
Vice-capitaine : Marechiyo Ōmaeda
Ancien vice-capitaine : Marenoshin Ōmaeda
Ancien troisième siège : Urahara Kisuke

Troisième division
Capitaine : Ōtoribashi Rōjūro
Ancien capitaine : Ichimaru Gin (mort)
Vice-capitaine : Kira Izuru (probablement mort)
Ancien vice-capitaine : Chikane Iba
Troisième siège : Rikuu Togakushi (probablement mort)
Cinquième siège : Taketsuna Gori (probablement mort)
Sixième siège : Asuka Katakura (probablement mort)

Quatrième division
Capitaine : Retsu Unohana
Vice-capitaine : Isane Kotetsu
Ancien vice-capitaine : Seinosuke Yamada (probablement mort)
Troisième siège : Yasochika Iemura
Septième siège : Hanataro Yamada
Huitième siège : Harunobu Ogidō
Ancien membre : Kira Izuru (probablement mort)

Cinquième division
Capitaine : Shinji Hirako
Ancien capitaine : Aizen Sosuke (emprisonné)
Vice-capitaine : Momo Hinamori
Ancien vice-capitaine : Ichimaru Gin (mort)
Ancien 3ème siège : Ichimaru Gin
Ancien lieutenant : Aizen Sosuke
Anciens membres : Renji Abarai, Kaname Tosen, Kira Izuru

Sixième division
Capitaine : Byakuya Kuchiki (probablement mort)
Ancien capitaine : Ginrei Kuchiki (probablement mort)
Vice-capitaine : Renji Abarai
Ancien vice-capitaine : Sōjun Kuchiki (mort), Ginjirō Shirogane
Neuvième siège : Mihane Shirogane
Autres (rang non précisé) : Rikichi

Septième division
Capitaine : Sajin Komamura
Ancien capitaine : Aikawa Love
Vice-capitaine : Tetsuzaemon Iba
Ancien vice-capitaine : Jinemon Kotsubaki (probablement mort)
Ancien quatrième siège : Jirōbō Ikkanzaka (privé de ses pouvoirs de shinigami par Ishida)

Huitième division
Capitaine : Shunsui Kyōraku (état inconnu)
Vice-capitaine : Nanao Ise
Ancienne vice-capitaine : Yadomaru Lisa
Troisième siège : Tatsufusa Enjōji

Neuvième division
Capitaine : Muguruma Kensei
Ancien capitaine : Kaname Tosen (mort)
Vice-capitaine : Shuūhei Hisagi
Ancienne vice-capitaine : Mashiro Kuna
Ancien troisième siège : Heizo Kasaki (mort)
Ancien quatrième siège : Shinobu Eishima (mort)
Ancien cinquième siège : Kaname Tosen (mort)
Ancien sixième siège : Todo Izaemon (mort)
Vingtième siège : Toshimori Umesada

Dixième division
Capitaine : Hitsugaya Tōshirō
Vice-capitaine : Matsumoto Rangiku
Septième siège : Kōkichirō Takezoe

Onzième division
Capitaine : Kenpachi Zaraki (état inconnu depuis sa défaite contre Juha Bach)
Ancien capitaine : Kenpachi Kiganjō (mort)
Vice-capitaine : Yachiru Kusajishi
Troisième siège : Ikkaku Madarame
Cinquième siège : Yumichika Ayasegawa
Dixième siège : Aramaki Makizou
Anciens membres : Abarai Renji, Tetsuzaemon Iba

Douzième division
Capitaine : Kurotsuchi Mayuri
Ancien(s) capitaine(s) : Urahara Kisuke, Kirio Hikifune
Vice-capitaine : Kurotsuchi Nemu
Ancienne vice-capitaine : Hiyori Sarugaki
Troisième siège : Akon (probablement mort)
Autres (rang non précisé) : Hiyosu (probablement mort), Rin Tsubokura (probablement morte) ...> chercheurs

Département de recherche technologique

Il a été crée et dirigé successivement par Urahara Kisuke puis Kurotsuchi Mayuri. La Douzième Division développe de nouvelles technologies et outils spirituels et a été l'emplacement du Bureau de Développement Technique depuis 110 ans.
La 12ème Division a été directement liée au B.D.T depuis 110 ans par l'ancien Capitaine Kisuke Urahara. De ce fait, les recherches technologiques et scientifiques sont devenues la pleine mesure de ce que la Division est principalement en elle-même. Les membres sont chargés de rechercher et collecter des données et échantillons.

Treizième division
Capitaine : Jūshiro Ukitake
Vice-capitaine : Rukia Kuchiki
Ancien vice-capitaine : Shiba Kaien (mort)
Toisième siège : Sentaro Kotsubaki/Kiyone Kotetsu
Ancienne troisième siège : Miyako Shiba (morte)
Sixième siège : Hidetomo Kajoumaru (probablement mort)
Autres (rang non précisé) : Yuki Ryuunosuke, Shino

Les protections du Seireitei
De multiples protections empêchent les âmes de pénétrer dans le Seireitei. En effet, ceux-ci tiennent à vivre séparés des esprits inférieurs et coupent ainsi tous les contacts.

Le Seireimon
- Le Seireimon : Quand des âmes tentent d'entrer dans le Seireitei, une grande palissade faite de Seireiheki s'abaisse tout autour de celui-ci. Cet énorme mur possède tout de même 4 portes : la porte nord (Kokuryomon), la porte sud (Shuwaimon), la porte ouest (Hakutomon) et finalement la porte est (Shoryumon). Chacune de ces entrées est activement gardée par un gardien, une élite de la Soul Society (même s'il n'a pas le niveau d'un Vice-Capitaine). Ils sont tous les quatre immensément grands : chacun fait plus de 9m ! Le rôle du gardien n'est pas d'ouvrir la porte en cas de défaite, mais de tuer l'intrus.
- Les 4 gardiens
Ils sont chargés de protéger les 4 portes (distantes chacune de 10 jours de marche) qui permettent d'entrer dans Soul Society, en arrêtant les intrus essayant d'y pénétrer sans autorisation. Ce sont des héros à la force légendaire choisis spécifiquement pour cette tâche.
Jidanbo : gardien du Portail de la Voie Blanche, la porte ouest du Seireitei.
Kalwan : gardien du Portail du Flot Bleu, la porte est du Seireitei.
Danzômaru : gardien du Portail du Mausolée Noire, la porte nord du Seireitei.
Higônyûdô : gardien du Portail de la Rive Ecarlate, la porte sud du Seireitei.

Le Seireiheki
- Le Seireiheki (lit. Pierre de Sang) est une matière très particulière. Même si elle à l'apparence de la pierre, elle est en fait dotée de pouvoirs extraordinaires : elle a la capacité de couper net les flux d'énergie spirituelle lui arrivant dessus, les renvoyant en arrière.
Le Seireimon, ainsi que le Temple de Regrets en sont constitués.
Cette protection est d'une efficacité absolue : la Soul Society étant faite de particules spirituelles (spiritons), il est impossible de briser cette barrière tout autant que de ressentir la moindre énergie spirituelle à son travers (quoique, la pression spirituelle des Capitaines et Vice-Capitaines est tellement forte que même cette matière n'arrive entièrement à l'arrêter).

Le Shakonmaku
- Le Shakonmaku : Le Shakonmaku est une énorme barrière spirituelle formée de spiritons formant une bulle autour du Seireitei pour empêcher toute attaque venue du ciel ou de sous la terre. Cette barrière est invisible si son énergie spirituelle n'est pas troublée.
Afin de traverser cette barrière, il faut lui confronter un objet ayant une densité spirituelle plus forte, et le Shakonmaku se brisera.

Le âmes qui ne sont pas autorisées à entrer dans le Seireitei mais qui y sont parvenues en passant illégalement ces protections sont appelés « Ryoka » (âmes errantes). L'alerte générale est alors immédiatement déclenchée et tous les Shinigami sont à leurs trousses. Si les âmes errantes posent réellement des problèmes aux 13 Divisions, l'état de guerre est déclenché et les Capitaines sont autorisés à libérer leur Zanpakutô et même utiliser leur Bankai en cas de nécessité.

Shinigamis remplaçants (évoluant à Karakura essentiellement)
Premier shinigami remplaçant : Kugo Ginjo (mort)
Deuxième shinigami remplaçant : Ichigo Kurosaki

Shinigamis postés à Karakura
Shinigami chargé de la sécurité : Zennosuke Kurumadani, Yuki Ryuunosuke, Shino
Autre(s) : Isshin Kurosaki

Institut de formation des shinigamis/Université des sciences spirituelles Shin'ô

Créée il y a plus de deux mille ans par le Commandeur Général Genryuusai Shigekuni Yamamoto, l'Académie des shinigami est le principal organisme formant des unités prêtes pour le combat. En effet, une fois leur apprentissage terminé, les meilleurs partiront comme officiers dans le Gotei 13, dans les Forces spéciales ou chez les Nécromanciens. Chaque année, l'académie accueille plusieurs centaines de nouveaux shinigami venant non seulement du Seireitei, mais également du rukongai. Les deux premiers capitaines à être sortis de l'académie sont Shunsui Kyoraku et Jûshirô Ukitake, même si Retsu Unohana semble avoir été leur senpai.

Professeur(s) actuels et passés :
Gengorō Ōnabara
Genryūsai Shigekuni Yamamoto
Sōsuke Aizen
Izuru Kira

Anciens instructeurs :
Shuūhei Hisagi
Kanisawa (morte)
Ôga (mort)

Anciens élèves (connus)
Tōshirō Hitsugaya, Sajin Komamura, Shunsui Kyōraku, Jūshirō Ukitake, Renji Abarai, Momo Hinamori, Shūhei Hisagi,, Rukia Kuchiki, Rangiku Matsumoto, Gin Ichimaru (mort), Kaname Tōsen (mort), Izuru Kira (probablement mort), Kaien Shiba (mort), Ôga (mort), Kanisawa (morte)

Autres personnages en lien avec Soul Society

Hisana Kuchiki (morte)
Ganju Shiba
Kukkaku Shiba


Dernière édition par darkvenger le Mer 31 Oct 2012 - 15:30, édité 5 fois (Raison : Corrections/ajouts de certaines informations)
Revenir en haut Aller en bas
endlessly
Mouchard
Mouchard
endlessly


Féminin Nombre de messages : 13

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2011

Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement   Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:57

Question, quel est le but de faire cette inventaire ?!
Cela dit il est complet !
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement   Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:30

L'idée par d'un bon principe, mais le poste comporte de nombreuses erreurs!

La Division 0 est connue depuis le tome 20, lorsque le premier databook est sorti au japon avec ce même tome.

La division des nécromanciens possèdent bel et bien des zanpakutos. Hacchi en a un...

La quatrième famille de la haute noblesse est connue, c'est celle d'oomaeda! Et accessoirement, le père d'oomaeda est toujours vivant!

La mère d'Iba est toujours vivante également, confirmé dans le tome 19.

Ginjirō Shirogane est vivant, il tient un magasin de lunette. Sōjun Kuchiki est le père de Byakuya, il est mort! On a la confirmation quand celui-ci va sur la tombe de ses parents.

Il n'a jamais été précisé qu'Isshin Kurosaki était un ancien capitaine...

Je n'ai fait que le survolé vite fait, il doit en rester!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement   Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada
» La Soul Society face à l'invasion !
» La noblesse de la Soul Society : une mascarade ?
» Bleach - The Dagger, Kreuz Eins: Wandenreich
» Hirako Shinji, l'éxilé revient à la Soul Society!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: