Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bleach 548

Aller en bas 
+34
Hirako Shinji
mytou
Toph
gliozon
Kaien-sama
Bakabaka
tinyevil
Falivent
malamalomu
Shirosaki-sama
JeHaisIchigo
Limathium
M.L'abeille
Koma
AdoGetsuga Ken
VoodooChild
yoh
Yondaime-Pein
Akitube Gamma
Nathan Drake
konosuke
NELL-sama je t'aime
seawolf11
Algue
flash bang
n@rn@r
skeite
woufeigh
Mia
Glorfindel
Kmaru
kakarouto
Fury
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 8:13

Sérieux, vous êtes graves les gars. Puisque vous vous scandalisez sur le vaccum d'Hitsugaya, pourquoi vous vous scandalisez pas sur le fait, que Bazz-B se roussisse pas le poil lui même à cause de son pouvoir ?

En plus, vous oubliez que la glace aussi elle est magique hein Wink Autant la elle est suuuuuuuuuper froide mais sa finesse la fait éclater au contact d'une source de chaleur. Peut être que si la source de chaleur disparaît, par le vide, le froid qu'elle dégage refroidit la chaleur en même temps. Bref, la glace de Histugaya aussi est spéciale ! Après, c'est affaire de reiatsu et comme dit Hitsugaya, son shikai est proche de son bankai, hormis la quantité de glace pouvant être formée.

Je ne sais plus qui c'est qui parlait du pouvoir du shikai de la crevette face à Gin, mais srlsy, si Hitsugaya se mettait à rivaliser avec un SR en simple shikai, alors qu'il se l'est fait mettre profond en perdant son bankai, et que tout l'avantage des SR tient au fait que sans bankai, les capitaines sont moins forts, c'eut été pire niveau cohésion.
Au moins, il exploite la ruse.

En tout cas, j'espère qu'on va pas se taper duel sur duel, sur duel.
Sauf, si c'est Zaraki !
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:01

Chapitre assez plaisant pour ma part. Il est loin d'être à la hauteur du fameux chapitre-retour que j'attendais, mais je me suis un peu habitué à la déception avec Kubo, si bien que quand je dis qu'un chapitre est plaisant j'entends par la qu'il est moins décevant que ce à quoi je m'attendais. (Ouuuuh que ça fait du bien de critiquer Kubo après autant de semaines d'abstinence ... :Ero:! )

Dans le moins bon, on a que ce chapitre ne tourne qu'autour d'Hitsugaya. Si j'avais voulu 20 pages faisant l'éloge d'un seul et unique capitaine, j'aurais préféré voir Kensei, Komamura, ou tout autre faire-valoir/bouche-trou/oublié de Kubo. Mettons ça sur le dos du fan-service. J'apprécie aussi moyennement l'attitude passive et à la limite de l'ennui des 2 officiers. Auraient-ils oubliés ce que représentent leurs adversaires ? Ce sont les ennemis qui ont massacré je ne sais combien de Shinigami, qui ont envahi la SS au point de faire débarquer la D0, qui ont tué Yama et Kira ... J'aurais espéré voir un peu plus de hargne et de colère sur leurs visages. Mais bon, la aussi c'est une question de goût, donc rien de bien grave. (On pourrait même dire qu'il y a la une évolution de la part d'Hitsugaya, qui semble moins victime de ses émotions durant les combats)

Dans le "plus" bon, je ne pensais pas dire ça un jour mais je ne saurais dire à quel point ça m'a plu de revoir un de ces capitaines prétentieux mettre une bonne raclée tout aussi prétentieuse à un ennemi qui l'est encore plus. Une correction en bonnes et dues formes, c'était jouissif. Cependant, il y a fort à parier que le SR n'est pas mort et qu'il en a surement encore dans le ventre. Il nous reste à voir sa forme spéciale (dont j'ai oublié le nom) ainsi que l'utilisation du Bankai d'Hitsu.

En conclusion, heureusement qu'il n'y a pas eu de chapitre pendant un bon moment sinon je n'aurais probablement pas eu le même plaisir à lire celui de cette semaine. Concernant le fond, c'est du 50/50. En espérant que les prochains chapitres me paraîtront moins vides.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:04

@ Lobo

Ce que je critique c'est pas tant le fait que l'explication est mauvaise, c'est qu'on nous donne une explication là, ou il n'y en a pas besoin. Le domaine de la magie c'est avant tout le domaine de l'inexpliqué, à partir de là il vaut mieux pas donner d'explication, ou si tu dois vraiment en donner tu reste vague, parce que là... Enfin je sais pas il aurait pu apporter la dimension stratégique plus subtilement je pense, sans sortir une explication pseudo scientifique qui n'a pas sa place, vu qu'on parle de magie.

Après pour le coup du capitaine Shikaï qui résiste au Stern Ritter je ne suis pas d'accord, on a clairement vu que les capitaines bien que désavantagé par l'absence de Bankai ne son pas non plus sans défense, Rose a tenu toute la bataille en utilisant que sont shikaï. Après les Stern Ritter ne sont pas à fond non plus, si un stern ritter en mode ange (me souvient plus du nom) fait presque jeu égal avec un Capitaine en shikai là oui ça serait pas crédible, mais sinon ça me choque pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:16

n@rn@r je rajoute que seul Byakuya, Zaraki et Shunsui sont tombés lors de la bataille.
Byakuya car le Fear d'As Nodt est cheaté, Zaraki car Royd devait avoir le niveau d'un Haschwalt, Shunsui car son moral s'est écroulé à la mort du vieux. Le reste de Komamura, en passant par Soi fon ont tenu bon. Pour Hirako, mystère La mise en scène suppose qu'il s'en sortait bien plus que tous les autres !!!

Et s'est vrai que y avait pas besoin de science pour expliquer le phénomène. Un Mayuri, Szayel ou un Urahara, j'aurai dit oui. Et même là nous avons vu que leur science ne se repose pas sur des lois physiques ou quantiques connus.

Comme Bé l'a dit ce chapitre laisse une impression de vide.

Concernant Omaeda là aussi j'ai bien rit. Le sereitei disparaît et il décide d'abandonner sa soeur pour aller se battre alors qu'il reste la meilleure protection qu'elle peut avoir. Il est fort à parier que si il avait laissé sa soeur toute seule elle se serait fait coupé la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:18

Juste une chose de base à propos du feu qui peut peut-être vous éclairez même si je pense que beaucoup d'entre vous le savent déjà.

Mais le feu a besoin d''oxygène pour continuer de "vivre", donc la glace plus le vide aura une sérieuse tendance à arrêter les flammes. Après oui cela peut paraître tirer un peu par les cheveux pour certains mais cela ne me choque pas le moins du monde.

Donc pour moi l'explication n'est pas si mauvaise que cela car le vide est créé par Matsumoto grâce à son shikai qu'elle rappelle après la construction du mur du glace pour créer des poches de vide qui lorsqu'elles seront touchées par des flammes les éteindront par un principe de chimie de base.
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:40

il faut laisser l'explication telle qu'elle est et se concentrer sur les images frappantes du scan, omaeda qui affronte le voleur de bankai de son capitaine, il était grand temps demettre omaeda en avant, avec la présence de sa petite soeur dans les parages j'imagine déja un drame familial qui fera éclater le "vrai" omaeda, j'èspère que kubo prendra cette ligne pour exploiter ce personnage qui jusqu'à présent était le clown de service :lol1:! , nathan et la plupart d'entre vous fustigent l'attitude "triomphaliste" d'hitsu et rangiku, mas pourquoi voulez qu'ils aient de la retenue ou de la peur??hitsu a déja perdu son bankai qui plus est faisait un peu avec ses stratégies sa force de frappe, après les dégats à la SS et la mort de yammamoto y'a t'il pire à voir??je ne crois pas, la dernière phrase du scan est elle même parlante, y'aura du sang....


Dernière édition par flash bang le Mer 11 Sep 2013 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:56

Vous pensez réellement qu'Omaeda aura son heure de gloire ? Allons allons, il ne faut pas être aussi naïfs, pas après ce qu'on a vu dans ce chapitre. Si Hitsugaya a été glorifié, les autres capitaines le seront aussi, et Soi Fon sera celle qui battra le SR au masque de hollow. Autre élément révélateur de ce que j'avance : Hitsu a gagné "grâce" à l'aide (ô combien) inestimable de son vice-capitaine et, comme par hasard, celui de Soi Fon est déjà sur le lieu du combat. À mon sens, il ne fait aucun doute que la capitaine de la seconde division fera son apparition pour interrompre le massacre d'Omaeda, et à eux 2 ils vaincront (ou pas) le SR de façon abusivement classe et expéditive.

Quant à l'explication pseudo-scientifique donnée par Kubo, il me semble assez clair qu'elle était avant tout destinée à crédibiliser le statut on ne peut plus mérité de génie du petit capitaine. Débattre de la véracité de sa théorie est donc assez inutile à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:01

Chapitre bof pour ma part:

-La scène d'Omaeda a au moins le mérite de nous expliquer pourquoi Kubo s'était cassé le c** à nous présenter sa famille sur 4 pages dans un chapitre précédent... Sa soeur va crever, ou lui pour la protéger je pense... Et en crevant il dira un truc à Soi Fon "protège ma soeur, c'est elle ta prochaine vice capitaine" et Soi Fon révèle qu'elle l'aimait bien son gros VC...

-Hitsu/Matsu/Grimmj... heu Bazzbee: mon dieu... le seul truc sympa c'est Matsu qui est très mignonne... Et en temps de guerre sanglante, bah on s'en fout un peu. Et ça confirme pour moi que Kira n'est pas mort... Elle aurait un peu plus la rage que ça si c'était le cas non? D'autant que dans mon souvenir, c'est Bazzbee qui OS Kira!
L'explication glace/cendres/feu, ça passe encore. Mais le perso de Bazzbee est TRES léger et j'espère que le temps d'antenne consacré à la crevette va s'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:37

[quote="Bé"]Vous pensez réellement qu'Omaeda aura son heure de gloire ? Allons allons, il ne faut pas être aussi naïfs, pas après ce qu'on a vu dans ce chapitre.

Pas forcément le fait de le mettre en avant dans ce chapitre est très significatif, même si Soi Fon apparaissait et faisait du SR de la viande hachée omaeda y particperait, juste que j'aimerais que Kubo fasse ressortir un peu de sérieux de ce personnage, concernant Bazz B, je pense qu'il n'a pas encore sorti tout ce qui est dans son sac, hitsugaya non plus, même si il le dit avec arrogance c'est aussi une manoeuvre pour faire sortir l'adversaire de ses gonds et l'emmener à dévoiler tout son vrai potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:25

Rendez-nous Yama/Gin en échange de la crevette. Je ne supporte plus ce personnage avec son air sur de lui même quand il se fait poutrer comme le dernier des péquenauds... marre, marre, marre !

Au prochaine chapitre : La mort d'Hitsugaya sans espérance d'un quelconque retour ! Ce faux génie n'a que trop poluer le manga ! :boulet:!

Je ne m'atterderais même pas sur l'explication foireuse liées a son tour de passe-passe.


Dernière édition par Bakabaka le Mer 11 Sep 2013 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:32

Ce qui est un peu lourd, comme tout le monde l'a dit, c'est le côté Badass d'Hitsugaya :

1/ il hurle de peur et de peine quand on lui vole son Bankai.
Il déclare même ne plus du tout sentir ou entendre Hyonrimaru
2/ il est dépressif et cherche une solution de contournement.
--> revenir aux bases et renforcer son maniement du sabre

-jusque là tout va bien, on sent la déprime, il n'a plus de pouvoir-
Et puis bim
3/en fait la différence entre son shikai et son bankai est tellement petite qu'il n'y a plus de pb.

Je ne parle pas du fait qu'il tombe "par hasard" sur un SR qui manie le feu, chose qu'il n'a pas montré une seule fois à la dernière invasion puisqu'il a OS entièrement la 3ème division avec uniquement ses flèches quincy.

Bref, on sait que BazzB va se relever et sortir sa Vollstandig, et puis quoi?
La crevette va prendre une raclée? j'y crois pas
La crevette va sortir le mode Kenpachi 'je tiens mon sabre à 2 mains? j'en ai peur
PS : et je ne parle encore moins de l'attitude badass de Bigboobs qui devrait, elle, trembler de peur, vu le niveau qu'elle a.
PPS : +100000000 Bakabaka




Et qui est l'autre star du chapitre svp? Omeada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh mon dieu
Victoire d'Omeada : pire scénario possible
Défaite d'Omeada et sauvetage de Soifon: pire scénario possible
Revalorisation d'Omeada dans un 2vs1 avec Soifon: pire scénario possible
Kubo est coincé depuis qu'il l'a laissé survivre face à l'Espada 2


Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:40

@ Lobo :

C'est sûr qu'on est un peu graves d'aller chercher la petite bête. Mais bon c'est quand même compréhensible de faire remonter cette incohérence dans la mesure où Kubo pose lui même une explication "scientifique".

Il se serait juste contenté de dire Haineko + hyorinmaru = plus resistant = ne fond pas, j'aurais accepté ça sans problème en pensant "mwé why not, c'est de la magie donc OSEF". Mais lp il t'explique que c'est un plan mûrement réfléchi basé sur la physique alors que ça ne marche clairement pas.

Yama ou Gin, les nombres étaient clairement exagérés et irréalistes, mais c'était des affirmations gratuites qui signifiaient simplement "ouh la la , c'est trèèèèèès puissant" mais qui ne rentraient jamais en compte dans une quelconque stratégie. Dans le cas de ce chapitre, la théorie scientifique WTF intervient dans une stratégie et rend le truc plus bancal que si il avait dit un truc gratuit du genre "je crée moins de glace mais je leur fait atteindre le zero absolu et elles ne fondent pas"
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:38

Citation :
Bref, on sait que BazzB va se relever et sortir sa Vollstandig, et puis quoi?
La crevette va prendre une raclée? j'y crois pas
La crevette va sortir le mode Kenpachi 'je tiens mon sabre à 2 mains? j'en ai peur
PS : et je ne parle encore moins de l'attitude badass de Bigboobs qui devrait, elle, trembler de peur, vu le niveau qu'elle a.
PPS : +100000000 Bakabaka
C'est simple, depuis le début du manga on nous présente la crevette comme un génie mais il a fait quoi jusqu'a présent ? A part se faire poutrer et sortir des discours de gros badass... avant de se faire poutrer... ?

Bref, Hitsu n'est clairement pas le shini surdoué de la mort qui tue que Kubo a essayé de nous vendre depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:45

bon ça fait plaisir quand même d'avoir un retour de bleach même si c'est pas vraiment ce qu'on attendait...

Bref le chapitre est plutot moyen... Même si on est tous sûr que le combat ne va pas être si facile pour la crevette, faut pas pousser hein? bon le coup des SR qui ont peur du bankai ça reste d'actualité, maintenant je pense qu'une fois en vollstandig ça va être un autre niveau...

Pour ce que vous trouvez de "scientifique" dans l'explication de la technique de Rangiku et Hitsu, moi je vois plutôt une explication "quantitative", je m'explique:
Ce n'est pas une histoire de vide dans les couche qui "étouffe" les flammes mais plutot une quantité hallucinante de couches de glaces fines qui font que, quand les flammes arrivent, seulement une ou deux couches fondent laissant derrière encore une quantité importante de couches encore fraiches...
En fin de compte ce n'est juste qu'une histoire de "nombres"... si BuzzB se mettait à attaquer en continue sur la glace il ferai fondre petit à petit toutes les couches à mon sens... Son souci c'est qu'il frappe par vagues qui ne sont pas assez longues pour tout faire fondre...
je sais pas si je me suis bien fait comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:52

Bien que je n'aime pas Hitsu, c'est un gamin d'1m20, ce qui ne l'empêche pas de faire partie du Gotei 13.
Parce que là, autant dire que tous les VC sont des brêles inutiles qui devraient faire un peu plus de sport et réduire sur le saké.

Même si le vrai génie de l'histoire c'est bien évidemment Ichigo qui n'a que 3ans d'expérience chez les shinigamis.

Et effectivement, Hitsu a été montré comme volontaire pour revenir à l'apprentissage des fondamentaux au sabre mais ici, ne l'utilise qu'une seule fois.
Soit il compte nous montrer ses nouvelles techniques une fois Bazz B relevé, soit il a brisé le 4ème mur et est décidé à se foutre de la gueule du lecteur :groark:!

EDIT : Faut se dire que les combats d'engagements sont toujours les moins intéressants. C'est histoire de s'échauffer avant de sortir les gros calibres :Smie:! 


Dernière édition par Koma le Mer 11 Sep 2013 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:55

Euh, je suis le premier à râler qu'on nous serve encore du Captain Igloo et franchement c'est Le combat qui m'intéresse le moins, toutefois, je me sens obliger de défendre un peu notre petite crevette devant tant de Bashing gratuit (qu'est ce qu'il faut pas faire des fois, j'vous jure humm )
Citation :

C'est simple, depuis le début du manga on nous présente la crevette comme un génie mais il a fait quoi jusqu'a présent ? A part se faire poutrer et sortir des discours de gros badass... avant de se faire poutrer... ?
Euh... Mouais.... Euh... Mouais, mais en fait non. Il s'est fait poutré par qui Hitsu depuis le début du Manga?... Aizen (x2). Quel honte!!! La loose intergalactique même!! C'est pas comme si Aizen avait poutré 99% du Gotei 13 :ouf:! 

Pour le reste il fait:
_statut quo contre Gin
_Il sort plus ou moins vainqueur de son combat contre la n°3
_Il gagne contre le fraccion de Grimm
_Il gagne plus ou moins contre Luppi
_Il gagne contre le Fullbringer
_Il perd son bankai lors de l'invasion mais je ne me rappelle pas l'avoir vu "knock down"



Alors voilà, y a rien de bien transcendant, mais dire qu'il se fait systématiquement poutré est une contre vérité totale.
Après, on peut dire que c'est la faute au fan-service, à la chance, au Deus Ex Machina, que c'est nul ou quoi, il n'empêche que sur le plan comptable, il a un bilan tout à fait honorable.


Citation :
Bref, Hitsu n'est clairement pas le shini surdoué de la mort qui tue que Kubo a essayé de nous vendre depuis le début.
Dans le genre Capitaine qui n'est pas ce que Kubo a voulut nous vendre, je dirais que Ukkitake est clairement en tête pour le moment, loin très loin devant Hitsu, qui lui est totalement ce que Kubo nous a vendu; un gamin sur doué qui a un niveau de Capitaine moyen. Il est d'ailleurs l'un des plus équilibré dans la gestion, puisqu'il n'a jamais prit trop cher (Aizen compte pas^^), ni fait de performance étincelante ou WTFuckeste...

Bon, c'était vraiment pour défendre l'ambulance heins, parce que j'en ai ma claque aussi de voir sa tronche^^


EDIT @GLIOZON: C'est exactement ce que je me tue à dire depuis le début :Smie:! ça me semble pas plus compliqué que ça^^


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 11 Sep 2013 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:04

NELL-sama je t'aime a écrit:


Défaite contre Aizen --> Une défaite est une défaite, même si c'est contre le méchant numéro 1...

Pour le reste il fait:
_statut quo contre Gin --> Par-ce-que Gin c'est retenu, sinon...
_Il sort plus ou moins vainqueur de son combat contre la n°3 --> En galerant pas mal.
_Il gagne contre le fraccion de Grimm --> Contre une fraction quoi... C'est comme gagner un match de foot contre Saint-Marin...
_Il gagne plus ou moins contre Luppi --> Mais il ne parvient pas a la/le tuer.
_Il gagne contre le Fullbringer --> Ok la j'ai rien a dire.
_Il perd son bankai lors de l'invasion mais je ne me rappelle pas l'avoir vu "knock down" --> La aussi, je ne vais pas critiquer. Il c'est fait surprendre comme tout le monde.

Alors voilà, y a rien de bien transcendant, mais dire qu'il se fait systématiquement poutré est une contre vérité totale.
Après, on peut dire que c'est la faute au fan-service, à la chance, au Deus Ex Machina, que c'est nul ou quoi, il n'empêche que sur le plan comptable, il a un bilan tout à fait honorable.

Mouais... pour un capitaine c'est vraiment la loose. :gnark:! 
Et merci pour le ''captian Igloo, je sent que je vais te la voler cette-la ! hihihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:14

Citation :
Par-ce-que Gin c'est retenu, sinon...
Sinon rien du tout; les deux se sont retenu (pas de bankai). Le reste n'est que pure spéculation (même si moi aussi, j'aurais parié sur Gin heins)

Citation :
En galerant pas mal.
Encore heureux!!! On parle de la numéro 3 là! Si il avait gagné les mains dans les poches (façon ce chapitre), j'aurais hurlé au scandale (déjà que je trouvais ça limite comme ça alors...)

Citation :
Contre une fraction quoi...
Citation :
Une défaite est uen défaite, même si c'est contre le méchant numéro 1...
Powned :gnark:!  (désolé...)

Citation :
Mais il ne parvient pas a la/le tuer.
Luppi est sauvé par la Garantua (rip orthographe), un truc que même papy Yama pouvait pas détruire (cf évasion d'Aizen au Sogyoku)
Citation :

Mouais... pour un capitaine c'est vraiment la loose. :gnark:!
Ouais, bin dans ce cas, quid des Soi Fon, Rose, Love, Komamura, Gin, Ukkitake, Hirako, Kensei, Unohana, Tosen, qui ont des bilan comptable pas beaucoup plus folichon (beaucoup moins pour certain)?????? :think:!

Citation :
Et merci pour le ''captian Igloo, je sent que je vais te la voler cette-la !
Mais je t'en prie; ça c'est cadeau!!! Jeux de jambes :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:57

Bakabaka a écrit:
NELL-sama je t'aime a écrit:

_Il gagne contre le fraccion de Grimm --> Contre une fraction quoi... C'est comme gagner un match de foot contre Saint-Marin...
Je pense qu'actuellement cette argument est nul car on peut aussi dire que c'est aussi facile que de gagner contre la Géorgie alors (on a très bien vu que cela avait été facile pour la France)

Donc oui Hitsugaya est un surdoué c'est un fait, car vu son âge par rapport aux autres capitaines il est très jeune et vous le classer au niveau des capitaines moyens donc en quelque sorte vous vous contredisez.

Alors je suis pas fan de ce personnage mais je suis d'accord avec NSJT faut arrêter de tirer sur l'ambulance dès qu'on le voit.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:06

n@rn@r a écrit:
Ce que je critique c'est pas tant le fait que l'explication est mauvaise, c'est qu'on nous donne une explication là, ou il n'y en a pas besoin.
Kmaru a écrit:
Et s'est vrai que y avait pas besoin de science pour expliquer le phénomène.
Alors là les gars, vous me surprenez ! Vous auriez accepté que Kubo dessine la glace d'Hitsugaya ne fondant pas au contact du feu sans plus d'explications ?
Bon, d'accord, Bleach est un manga fantastique et parfois hasardeux sur la physique, mais même dans le domaines de la magie Bleachienne, de la glace qui ne fond pas sans qu'il y ait un trucage, c'est abusay ! Surtout qu'on a vu que le Bankai d'Hitsugaya fondait à cause du Bankai de Yama, et ce en étant pourtant très loin, comment justifier après que son Shikai ne soit même pas abîmé par le pouvoir d'un Stern Ritter spécialisé dans la chaleur ?
Ensuite, c'est vrai l'explication en l'occurrence est un brin barbante et sujette à discussion, n'empêche que Kubo est parfaitement cohérent en en sortant une. S'il ne l'avait pas fait, on aurait tous sorti les pancartes WTF voyons !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:19

@VOODOO
Certes tu as parfaitement raison, mais une explication plus "simple" aurait sans doute déclenché moins d'incompréhension. Si tu fait le tour, il y a eu pas mal d'idées déjà à ce niveau:

-Tes flammes ne font pas fondre ma glace car en délaissant la quantité par la qualité, j'ai créé du Zéro absolu infuckable
_Tes flammes ne marchent pas contre l'alliance de Haineko/Hyorinmaru
_Tes flammes ne marchent pas parce qu'il y a trop de couches à faire fondre (perso, c'est l'explication que j'ai compris, sauf que l'histoire du vide et d'Haineko a embrouillé le truc)...

De toute façon, c'est pas pour être méchant, mais si on débat comme des gogols sur cette connerie depuis trois plombes, c'est p'être tout simplement parce que y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans ce chap :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:20

Citation :

De toute façon, c'est pas pour être méchant, mais si on débat comme des gogols sur cette connerie depuis trois plombes, c'est p'être tout simplement parce que y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans ce chap :groark:!
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:36

VoodooChild a écrit:
n@rn@r a écrit:
Ce que je critique c'est pas tant le fait que l'explication est mauvaise, c'est qu'on nous donne une explication là, ou il n'y en a pas besoin.
Kmaru a écrit:
Et s'est vrai que y avait pas besoin de science pour expliquer le phénomène.
Alors là les gars, vous me surprenez ! Vous auriez accepté que Kubo dessine la glace d'Hitsugaya ne fondant pas au contact du feu sans plus d'explications ?
Tu as vu quelqu'un posait une question la semaine dernière lorsqu'Hitsugaya a empêché ses hommes de Cramer? Non! Ben c'est parce que ce genre de truc peut-être admis par les gens voilà tout, c'est vrai rien d'étonnant à ce qu'un Zampakutoh d'eau et de glace puisse lutter à arme égale avec du feu. Tu peux donner une explication, mais prétendre donner une valeur scientifique quelconque (dépassant ce que j'appellerais la physique instinctive, qui regroupe les notions qu'à peu près tout le monde croise un jour dans sa vie) ça je dis non! Bon après je suis surement moins tolérant que la plupart des gens à ce niveau là, mais je suis à priori pas le seul à avoir tilté!

Après je rejoins Nell-sama, c'est pas si important que ça, mais c'est vrai que comme on a à peu près rien d'autre à se mettre sous la dent, ce débat prend des proportions bibliques^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:44

Je suis entièrement d'accord avec Georges Brassens.

Et la métaphore de l'entraînement au sabre, tout comme les pompes de Soi Fon, ou comme l'entraînement champêtre de Tortue géniale, ça veut pas dire qu'ils vont affronter les méchants dans un duel de labour de champs, mais qu'ils reviennent à la base de leur art, plutôt que de compter sur la toute puissance de leur bankai.
Il a été dit par Opie Kirge, que les SR redoutent la puissance du Bankai. Et une fois empêché de le sortir, les SR dominent les capitaines parce qu'ils utilisent mieux leur art, leurs pouvoirs etc. Par exemple, mon prof de philo, il ne libère qu'un court instant sa Volstanding. A-t-on déjà vu un capitaine ne sortir un bankai que 30's histoire de lancer une attaque éclair, surprise, ou de profiter d'une brèche pour balancer une grosse saucée ?

Bah non.Ils sortent leurs gros calibre, et une fois qu'ils peuvent plus s'en servir, bah ... ils savent plus rien faire.

Dans ce sens, je trouve que Hitsugaya mérite de sa tactique. Et Kubo aussi. C'est juste ce sentiment de non-danger qui m'agace. J'espère que ce n'est qu'une façade, et qu'au prochain chapitre (enfin, j'espère que le prochain ne sera pas sur lui) on s'aperçoit qu'en fait, même avec cette technique, il n'est pas au niveau et reconnaisse qu'il l'a toujours appréhendé. Si non, ça va encore être le Hitsugaya victime de sa confiance en soi, et le perso n'aura pas évolué.

J'espère aussi qu'on aura pas trop de Bazz-B faisant le Bazz-B et qu'il va changer d'attitude, sinon ça va être relou.

@ N@rn@r : Le mur de la semaine dernière, ça aurait pu s'expliquer par la même chose que quand Zaraki ne se fait pas couper Ichigo : la quantité de Reiatsu. Mais avec un Bazz-B qui met la dose, vous auriez voulu des explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:01

Un chapitre cohérent avec ce qui lui précède.
Sur le coup, ça m'a saoulée de revoir Hitsugaya car je suis un peu sur les dents avec la guerre annoncée et j'attends vraiment de voir les combats de certains perso. Mais finalement, je me dis que c'est beaucoup mieux ainsi, commencer avec un Shinji/prof de philo de Lobo (hypothèse de combat qui peut bien envoyer du lourd) et repasser ensuite sur du Hitsugaya ou du Omaeda, merci la retombée du soufflé.
Après je me doute que le combat de Hitsu va durer et qu'on en verra d'autres pendant ce temps mais je préfère que Kubo nous garde un peu au chaud les perso que j'attends vraiment au tournant.

Bon sinon l'attaque du millefeuille, rienàfoutre, ça marche, c'est une nouvelle technique, Matsumoto fait une grimace, ça me va. Et puis, c'est un début de stratégie, genre Hitsu a du réfléchir mûrement pour nous sortir ça, et ça, ça fait plaisir, ça nous change un peu.

Sinon, j'ai un grand espoir pour l'avenir (que Kubo va vite anéantir, comme souvent), vu les pouvoirs des SR - pas forcément basés sur des techniques de sabre, comme l'espada - on verra peut-être un plus de kido...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 548 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 548   Bleach 548 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 548
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: