Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bleach 553

Aller en bas 
+35
MsFRobin
Falivent
Koma
Cubi
Santa Cruz
malamalomu
Ayetø
elimor
NELL-sama je t'aime
chado kun
nami22
Stark10
NaNaNa_888
Gamishin Kurosaki
Hirako Shinji
gliozon
konosuke
Kumao To
Kaien-sama
chiyo
JeHaisIchigo
Fyren
Caravelle
_Max_
VoodooChild
Glorfindel
Kmaru
JohnBarry
Seho
tinyevil
yoh
M.L'abeille
kakarouto
Hurqalya
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 553 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:32

Bah Tite Kubo pourra très bien nous dire que les Quincys ont peur des fullbringers à cause de la part hollow de ces derniers.

Mais perso jvois bien la D0 arriver en grand méchant jsais pas pourquoi é_è

Sinon pour en revenir au chapitre, c'est vrai que ce qui cloche c'est l'absence de hollofication matérielle du bankai de soi fon x')
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Bleach 553 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:57

Citation :
Mais perso jvois bien la D0 arriver en grand méchant jsais pas pourquoi é_è
Tout comme toi , je le vois gros comme une maison.
Les stern ritter sont trop désavantagé et encore plus maintenant que les capitaines peuvent utiliser le bankai. Je veux dire, y a beaucoup trop de combattants surpuissants du coté des gentils. EN faisant passer la division 0 de l'autre coté, la balance serait plus equilibré et on pourra vraiment voir le seireitei se battre en risquant leur vie (oui, j'y crois toujours).
J'imagine bien le roi devenir fou et donnant l'ordre d’éliminer le seireitei, ou peut etre une grosse révélation qui expliquerait que ichigo ne sait jamais battu pour la bonne cause et dirait pourquoi aizen voulait détrôner le roi des esprits (ce qui le ferait revenir dans la course).
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Bleach 553 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:50

Quitte à sauver des gentil comme Hytsu et Soi' je préfèrerais qu'ils soient sauvé par un élément extérieur (un autre capitaine) pas parce qu'ils ont récupéré leurs Bankai mais si ce cas arrive j'ai peur que se soit Isshin et Yoruichi. Hônnetement je ne voudrais pas les voir maintenant ça casserais le mythe qu'il y a entre les trois (en rajoutant Urahara) anciens capitaines car après tous les 3 ont tenu tête à Aizen et il me semble qu'ils l'ont fait sans utilisé leurs Shikai
maintenant pour en revenir au chapitre il me dérange pas plus que ça certes il y a des incohérences mais comme certains l'ont dit les quincy n'ont pas encore sortit leur dernière arme le vol(machin chose j'ai du mal avec les mots désolé)


Citation :
elimor, voodoochild : Le méchant n'est pas censé nous laisser indifférent, il est censé nous foutre la trouille assez pour que nous craignions pour la vie du héros. Dans ce cas précis ce n'est pas ce que nous avons.
Avec ce chapitre les bases de tout bon climax ont été violé, pillé il ne reste rien. Si l'arrivée du méchant n'apporte plus rien, si tout repose sur la qualité graphique au détriment de l'oeuvre autant sortir des artbooks ou faire un scénario à la bisounours. Je suis désolé de ne rien trouvé pour défendre ce chapitre, au contraire j'aurai tendance à le démonter.
Sur ce coup je te rejoins Autant j'étais toujours nerveux (dans le sens impressioné) et emmerveillé devant la puissance de Ymach quand il a détruit le monument qu'était Yama puis d'un coup on nous sort le cas de l'ombre et donc le monde des quincy qui était à la SS puis un Cang du qui pouvait faire mal à un Hitsu' seulement avec un doig
et enfin tous s'écroule quand Urahara arrive avec sa solution miracle pour récup les bankai juste après seulement deux capitaines. Je voulais voir plus de capitaines en difficulté voir même quelque bankai encore volé et là qu'il arrive pour sauver les meubles

enfin faudra faire avec:)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 553 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 0:33

Kmaru a écrit:
elimor, voodoochild : Le méchant n'est pas censé nous laisser indifférent, il est censé nous foutre la trouille assez pour que nous craignions pour la vie du héros. Dans ce cas précis ce n'est pas ce que nous avons.
Avec ce chapitre les bases de tout bon climax ont été violé, pillé il ne reste rien. Si l'arrivée du méchant n'apporte plus rien, si tout repose sur la qualité graphique au détriment de l'oeuvre autant sortir des artbooks ou faire un scénario à la bisounours. Je suis désolé de ne rien trouvé pour défendre ce chapitre, au contraire j'aurai tendance à le démonter.
Allons Kmaru, je n'ai parlé que de Bazz-B, hein ! Je répète, celui-ci m'indiffère, mais ça ne jette pas un gros pavé sur la trame du manga. Après tout, sur toute l'armée du Vanden Reich, seuls 3 Stern Ritter ont commencé à se battre (Hashwaldt est bloqué mais ça n'est sans doute que temporaire, Askin est parti glandouiller).
Tu dis "un méchant est censé nous foutre la trouille pour que nous craignons pour la vie du héros." D'accord pour notre bon vieux Yhwach, mais qu'il y ait des lieutenants des antagonistes qui ne nous foutent pas la trouille n'a rien d'abracadabratesque. Y'a des tanches partout (rappelle toi le cas Dirscoll Berci) c'est d'ailleurs ce qui rend un groupe intéressant. Bazz-B est certes puissant mais ne laisse en général pas une bonne impression sur le forum à cause de sa façon d'être (il sera sans doute battu par un cador de la SS et assimilés), et je sais pas pour toi mais j'ai peu d'espoir pour Mask de Masculine.

Ce manque d'émotion (sauf pour les dessins pour beaucoup) ne concerne après tout que 2 combattants pour le moment, Soi Fon et Hitsu... De mon côté c'est surtout la mise en scène qui commence à empester le FK qui me hérisse le poil.

Mais les Quincy, dans leur ensemble, ne me donnent pas envie de bailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 553 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 1:12

D'ailleurs j'viens de penser à un truc grâce à toi Voodoo ... contrairement à la première attaque, là nous avons quand même un sacré de sacré probleme de rythme ... autant la première fois on était un peu sur tous les fronts ... la on se demande limite si le WR n'est pas simplement venu avec 5 hommes ...

Je pense que si Kubo avait distillé quelques cases en montrant des soldats d'autres divisions se faire exterminer entre deux cases de la crevette, on aurait moins ce sentiment de remâché et encore remâché ... Franchemant, que ça soit d'un côté ou de l'autre on a quand même X inconnus Bambietta est-elle aux côtés de Koma ... Quid des Vizards (on sait juste que Kensei entraînait Hisagi pour développer son bankai,mais rien ne nous dit qu'un Stern ne les ait pas rejoint) ... les vices capitaines, Yumichika et crâne d'oeuf (même si je porte pas grands espoirs sur eux) ... et surtout quid de tous les autres SR ?! ... Comme dit, on a vraiment l'impression que seuls Haschwalth, Cang Du, Bazz B, Nakk et BG9 sont là !!! En y réfléchissant c'est plus ça qui me rend amer depuis qq semaines que simplement le fait de bouffer jusqu'à satiété complète des Pseudos OS et du captain Igloo
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 553 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 1:24

Certes, certes. Le problème est clairement que cette seconde invasion souffre de la comparaison avec la première. Les planches me font clairement moins vibrer, la force du Vanden Reich est beaucoup moins bien suggéré (comme tu le dis, l'affichage par Kubo de presque toutes les bobines des SR était juste tonitruant). Quand j'ai vu ça (même si a première vue les charadesign des SR m'avaient rebuté, aujourd'hui je les apprécie), des tambours de guerre avaient résonné dans ma tête :gnark:! 

Quoiqu'attendons de voir le bilan ; car au fond la 1ère invasion, c'est surtout de la piétaille qui a été décimée, et en tant que lecteurs on s'en tape. Le seul vrai choc moral que nous avons eu, c'est la mort de Yama ; c'est déjà très lourd, c'est quand même le Shinigami le plus fort qui est mort, mais ça ne fait qu'UN mort que nous pouvons identifier. Certains avaient déjà crié au scandale.
Peut-être bien que cette seconde invasion aura une ambiance bien moins splendide, mais un bilan plus étoffé. En fait, Kubo a foiré son début, accordons-lui quelques chances ! Nous n'en sommes qu'à 7 chapitres sur plusieurs centaines.

Bon, je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 553 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 7:00

chiyo a écrit:
Citation:
Mais perso jvois bien la D0 arriver en grand méchant jsais pas pourquoi é_è
Tout comme toi , je le vois gros comme une maison.
Les stern ritter sont trop désavantagé et encore plus maintenant que les capitaines peuvent utiliser le bankai. Je veux dire, y a beaucoup trop de combattants surpuissants du coté des gentils. EN faisant passer la division 0 de l'autre coté, la balance serait plus equilibré et on pourra vraiment voir le seireitei se battre en risquant leur vie (oui, j'y crois toujours).
J'imagine bien le roi devenir fou et donnant l'ordre d’éliminer le seireitei, ou peut etre une grosse révélation qui expliquerait que ichigo ne sait jamais battu pour la bonne cause et dirait pourquoi aizen voulait détrôner le roi des esprits (ce qui le ferait revenir dans la course).
Pourquoi pas... Alternative : A l'heure actuelle on ne sait toujours pas si Koma, Kenpachi, ou Aizen ont été téléporté avec le reste du Sereitei. Il est donc tout à fait possible que les 5 potentiels spéciaux de guerre ne soient pas là, et que les quincy exterminent tous les capitaines transportés. Du coup on aurait les 5 PTG et la Urahara team d'un coté (plus la ichigo team et les fullbringers) et les Quincy de l'autre...
La division 0 je ne la vois pas délaisser le roi pour se rendre sur un champ de bataille, ça serait bizarre à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
notch97*3
Mouchard
Mouchard
notch97*3


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 42
Localisation : Bobigny ZoO
Date d'inscription : 09/10/2013

Bleach 553 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:50

Du très bon Bleach pour pas changer ! Jamais déçu par ce manga...Merci à Tite Kubo pour ma dose quotidienne :merci:! 

Maintenant que l'astuce de Kisuke est en place, voyons voir qu'elle sera le résultat final, avant une peut être retournement de situation...
J'espère que l'intensité de cette guerre de mille ans nous donnera des frissons comme jamais auparavant et j'ai confiance en l'auteur pour satisfaire mon envie.

Vivement la suite et que la hollowmorphose soit avec vous...ou pas  :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 553 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:00

Sincèrement, à moins que l'on continue encore sur ces même combats, auquel cas, je pense qu'on aura toujours de belles planches sans trop de contenu (Bleach en gros ^^), je pense et j'espère que l'on verra au moins Shinji et Koma nous réserver de belles planches (c'est le minimum Kubo exigeable...)

Mais là encore, j'espère que ce ne sera pas une "suite" des combats de la première invasion avec des phrases du genre "Tu ne connaissais pas mon pouvoir/ma vrai arme ? Là voilà !" parce que si déjà Kubo ne nous satisfait pas tout le temps, j'aimerais bien qu'il ne se tire pas de balle dans le pieds, ça le rends plus difficile à défendre...

Parce que d'après les dernières planches, on pourrait croire que Soi Fon/Omaeda on joué à cache-cache avec BG9 au lieu de le combattre (a moins qu'il n'ai seulement utilisé ses tentacules...)
Il y a prescription pour Cang Du, on peut se dire qu'il parlait du fait de voir le bankai à terre, sur le point d'être tué...

Même si j'aimerais vraiment revoir Rose (et enfin savoir si oui ou non Kira et mort et enterré) avoir un chapitre "Bleeding guitar blues 2" me ferait un peu chier... (genre pourquoi il a pas fait ça plus tôt ?)

Bref, vu comme c'est parti, même si on n'est pas à l'abri d'un démêlement astucieux ou fluide, on est encore sous la menace de redondances dans la suite des évènements, dans l'espoir qu'on ait notre dose de Hitsu et Soi Fon pour le moment.....
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 553 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:10

Ma première impression personnellement a été de me dire : "eh mince, encore une pseudo invasion qui va tourner court !"

Bah oui il est clairement légitime que nous ayons au moins un acte de guerre que nous puissions attribuer non Yhwach mais à ses troupes (ie. les SR). Pourtant là rien ne semble se passer, les SR commencent à dominer mais nous assistons déjà à un rebondissement côté shinigami alors même qu'il n'y a pas eu de véritable combat ni bain de sang que l'on puisse mettre à l'honneur pour les quincys.

Pire un avantage flagrant que les SR avaient réussi à capter, le bankai des capitaines, a littéralement tourné à la mascarade et on peut se dire qu'en fin de compte cette mise en scène du vol des bankai n'aura strictement servi à rien au final si ce n'est nous donner une fausse bonne impression de la puissance des quincys et donner une opportunité à Byakuya de bénificier d'un power up.

Si nous nous arrêtions là le verdict serait implacable : ce chapitre est loin de ce que nous voulons : des larmes et du sang (et plus spécifiquement côté shinigami). Seulement voilà, M. l'abeille l'a dit plus haut tous les SR ne semblent pas être présents :

M.L'abeille a écrit:
autant la première fois on était un peu sur tous les fronts ... la on se demande limite si le WR n'est pas simplement venu avec 5 hommes
Ceci m'a fait voir le chapitre bien différemment, et si justement la démonstration des quincys ne passait pas par l'intervention de seulement 5 gugusses en blanc face à l'ensemble du gotei 13 ?
J'ai ainsi repassé en revue les évènements de l'invasion quincy :

1) Le vol des bankai. En ce qui me concerne je ne m'attendais pas à ce que les quincys terrassent les shinigami avec leur propre bankai, en effet par exemple qui mieux que Hitsugaya peut nous montrer les améliorations de son bankai ? et en général qui mieux que son vrai propriétaire peut nous montrer les forces du bankai ? Le bankai est par définition une force shinigami et si aucun capitaine ne pouvait sortir son bankai alors même la division 0 ne pourrait garantir la victoire des shinigami.
De cela nous pouvons en conclure une chose : si les quincys sont venu exterminer les shinigami, c'est maintenant qu'il fallait trouver une solution au vol des bankai, au risque de voir trop de capitaines s'enfuir ou de mourir sans même avoir utilisé leur bankai (Shinji, Shunsui...). La question qui vient à l'esprit est donc : "à quoi aura servir le vol des bankai ?"
En y réfléchissant j'en suis arrivé à la conclusion que si une partie des bankais devait être restituée pour garantir aux capitaines de pouvoir se battre au maximum de leur potentiel, il fallait malgré tout que les quincys puissent conserver un ou deux bankai.
Or là vous remarquerez que même si Bambietta ou As Nodt ne se sont pas (encore) montrés, le bankai qu'ils ont dérobés ne semblent pas près de revenir à leur propriétaires d'origines puisque Komamura est chez l'un de ses alleux et Byakuya s'amuse dans la dimension du roi.

Conclusion sur ce point : le vol des bankai aura d'abord servi à impressionner le lecteur face à la renaissance quincy, à donner une occasion à certains capitaines de se recycler en acquérant un power up, à permettre en passant une petite utilisation de quelques bankai (Senbonzakura notamment) et enfin de mettre en exergue le 2e point de mon développement.....

2).....La toute puissance des quincys et l'inutilité du bankai. Car oui c'est à mon avis ici que Kubo veut véritablement en venir : les quincys sont supérieurs aux shinigami même si ceux ci sont en possession de tous leurs moyens. Imaginer un Quincy écraser comme un insecte un capitaine sans son bankai, l'impact ne serait que Moral et on pourrait même remettre en cause la mise en scène, je vois déjà certains fans s'exprimer : "bah oui Hitsugaya est mort mais en même temps il avait même pas son bankai...Avec il aurait surement gagné". Quid d'une fessé mémorable (la mort d'Hitsugaya par exemple) avec un capitaine ayant récupéré son bankai ? Et ben là l'impact est tellement plus fort que plus aucun fan ne pourra contester la supériorité des quincys...
Mais que se passerait il si tous les quincys étaient présents et qu'ils étaient réellement surpuissants ? La réponse est simple : l'anéantissement pur et simple des shinigami et la victoire définitive des quincys.

Conclusion : afin de faire durer l'histoire et la rendre palpitante, aucun des 2 camps ne doit être discrédité totalement : si les quincys ne gagnent pas, voire perdent, l'arc n'aura aucun intérêt car il n'y aura pas de méchants dignes de ce nom et donc pas de combats dignes de ce nom. Au contraire si les quincys sont trop efficaces (par exemple s'ils sont trop nombreux à attaquer) c'est le camp des "gentils" qui en pâtira et il sera encore plus incohérent de voir les shinigami revenir en force.

Conclusion générale : Kubo va sûrement nous dévoiler bientôt toute la beauté du pouvoir quincy, en nous montrant que Yhwach ne plaisantait pas lorsqu'il a prémédité sa victoire quincy malgré la compensation des faiblesses engendrées par la disparition de certain bankai. En un mot : "Vollstanding !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 553 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 553
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 657
» Bleach 586
» Bleach 594
» Bleach 641
» Bleach 649

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: