Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bleach 557

Aller en bas 
+23
Sylphe
Koma
Stark10
Kaien-sama
NELL-sama je t'aime
nph
Glorfindel
Caravelle
VoodooChild
_Max_
NaNaNa_888
malamalomu
Hirako Shinji
yoh
gliozon
JohnBarry
hisoka
Kmaru
Kumao To
Hayek
M.L'abeille
Hurqalya
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 557 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:11

Je pense que Kubo s'est lui même placé dans une mauvaise position : autant je suis d'accord avec Nell sama pour dire qu'un power up ne justifie pas une victoire, encore plus face à un SR maintenant autant comme le fait justement remarquer Lobo il parait incohérent de mettre en avant l'histoire des loups garou si au final c'est pour en faire une enième parenthèse inutile.

Quelle que soit l'issue du combat, je pressens une erreur scenaristique :

* Si Komamura gagne, son personnage et le mystère qui l'entourent prendront une place intéressante. Son blason sera enfin (re)doré et ça c'est un bol d'air très rafraichissant à mon sens. Le contre coup de cela c'est que la crédibilité des femmes, des Stern Ritter et de la vollstanding en prendront un sérieux coup alors qu'ils n'ont pas brillé encore une seule fois, et ça c'est vraiment dramatique.

* A contrario si c'est Bambietta qui l'emporte, Komamura passera une nouvelle fois pour un faire valoir, un faire valoir qui n'est même considéré comme impressionnant : le battre relève plus de la formalité que de l'exploit. Komamura est si mal considéré que ni Bambietta ni Komamura ne sortiront grandis de ce combat et ceci nous poussera à considérer tout ce qui touche Komamura comme totalement inutile.

Dans les deux cas Kubo s'enferme dans un schéma qui ne sera pas réjouissant : tantôt le prestige des quincys risque d'être effrité et donc risque de faire vaciller tout l'intérêt du lecteur pour Bleach (si les méchants ne tiennent pas la route, il n'y aura aucun intérêt) tantôt l'intérêt de Komamura sera réduit à néant.

Le pire dans tout ça c'est que Kubo aurait pu faire autrement en mettant quelqu'un d'autre que Koma face à Bambietta et en faisant venir le loup plus tard, lorsque les quincys SR seraient déjà sur un pied destal.
Je pense malgré tout que Kubo a une légère marge de manoeuvre : d'abord et c'est mon avis personnel : j'ai réellement été emballé par le nouveau design humain de Komamura, design qui a tout intérêt à être mis en avant. Du coup si ce Komamura arrive à créer des problèmes sous cette forme à Bambietta et que Bambietta en retour démontre que son pouvoir est démentiel, alors Kubo pourrait gagner sur les deux tableaux en faisant arracher une victoire pour Bambietta tout en donnant à Komamura une dimension de héros qui se sacrifie d'une manière éclatante.

On en revient à la flamboyante défaite, comparable niveau prestige à celle de Renji face à Byakuya mais qui serait plus proche de celle de Byakuya face Ichigo niveau différence de puissance. Connaissant Kubo c'est pas impossible à mettre en oeuvre mais ça risque fortement d'être capoté si on prend en compte la composante Shinji qui s'est fait avoir un peu trop facilement à mon goût.

Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 557 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:55

Flamboyante défaite? Est ce seulement possible?
Les SR sont censés être puissants mais pas trop non plus. Si un Komamura, que je considère comme de base, étant un capitaine moyen (donc en dessous des Ukitake/Unohana etc mais pas plus faible que Byakuya ou Soi Fon), avec power up ++ (il n'y a pas autant de puissance ajoutée que celui de Zaraki mais c'est carrément autre chose que l'entraînement au sabre de Toshiro), n'arrive pas à se défaire d'un SR alors la moitié du G13 peut battre en retraite.

Et je suis bien d'accord pour l'histoire de timing, le sacrifice ne serait pas très bien vu en début de bataille, ça baisse le moral des troupes et y a une vingtaine ennemis censés être aussi puissants qui débarquent derrière.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 557 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:08

Pas mieux que Adementia pour ma part. Kubo a mis ce duel entre le marteau et l'enclume, ce qui aurait pu être évité en faisant par exemple faire perdre un autre capitaine qui n'a pas la, euh, réputation de Koma contre Bambiatta et faire intervenir Koma par la suite. Bon, c'est pas ce schéma qui a été choisi, on verra dans quelques chapitres si ce choix aura été heureux ou non, mais comme dirait l'autre, la route est droite, mais la pente est forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 557 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:02

Abons ? Vous trouvez que Komamura n'intervient pas après qu'un autre personnage qui est encore prometteur se soit fait laminé par le SR en question/l'ai combattu ?

Et Shinji qui se fait exploser la tronche en deux secondes par une "bombe" c'est... quoi ? :ouf:! 

Personnellement, et le prochain chapitre nous le dira, je trouve que Kubo n'est pas vraiment bloqué, il n'y a pas que deux scénario possible et la sauvetage Shinji/Hinamori est une assise possible pour justifier une possible défaite (que je n'espère pas... :Smie:! )
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 557 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:19

Citation :
autant comme le fait justement remarquer Lobo il parait incohérent de mettre en avant l'histoire des loups garou si au final c'est pour en faire une enième parenthèse inutile.
Mais vous croyez vraiment que cette histoire de Loug Garou va avoir une importance majeur dans l'intrigue????

Franchement, ça n'engage que moi, mais il me semble plus que probable que se soit simplement une "histoire anexe" n'ayant aucun lien avec la trame principale et servant simplement de background individualisé à Koma et de justification à un power-up.
Et je ne critique pas; ça me suffirait largement si c'est bien présenté.
Mais imaginer que ces Loups Garou auront un rôle cléf (comme les cadavres du labo de Sayel lol) dans l'intrigue, et que Koma va prendre un rôle centrale, c'est un peu croire au père nöel je trouve...

C'est pour ça que selon moi, si Koma gagne: on valoriser un sacro saint capitaine un peu délaissé parce qu'au fond, les Capitaine sont les stars de Bleach et on va pas en laisser un sur le bas côté, alors hop, on sacrifie un ennemie en carton dont on se fout, parce que Bleach, c'est des Taicho qui pète leur gueule à des random vilain-> Pour moi, mauvais choix.

Si Koma perd: On valorise un capitaine délaissé par un background (ni plus ni moins constructif pour le scénar que celui de Kenpachi^^), par un power où il peut bomber le torse deux trois chapitres et on le fait crever contre un adversaire qui, malgré ses prouesses, se révèlent inateignable, redoutable... Et là cette guerre prendra une tournoure des plus dramatique-> bon choix.

Bref, je ne crois pas que Kubo se soit enfermé dans une impasse, mais tout dépend de la manière. Mais voir une résistance épique de Bambietta avant de crever, ça me fairait pas réver... Alors que voir une résistance épique de Koma avant de crever hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 557 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:44

C'est pas tellement que l'on espère que l'intrigue des loup garou aura une importance, on se doute tous plus ou moins qu'aussi puissant et intéressant Komamura puisse paraître, il ne remplacera jamais la team Ichigo ou même d'autres personnages.

Je pense que nos attentes correspondent davantage à rétablir l'honneur de Komamura en tant que capitaine : un personnage secondaire certes mais un capitaine tout de même, et pas une simple variable d'ajustement.

En fait le problème n'est pas tant de justifier un power up que de découvrir le vrai mystère entourant les loup garou. Kubo a établi un certain nombre de mystères dans Bleach que le lecteur est en droit d'attendre des éclaircissements. Si Komamura ne s'était pas transformé ainsi, l'énigme autour de la forme de loup de Komamura aurait pu rester un mystère dans la mesure où Komamura n'a jamais été un personnage intéressant dans le scénario et que les attentes autour de ce personnage étaient de l'ordre du néant.

Or là Kubo a commencé à s'attaquer à la question en mettant Komamura sous un autre jour et on ne peut pas vraiment le lui reprocher, pour une fois qu'il explique au lieu de compliquer davantage. Dans cette perspective on est en droit d'attendre le fin mot de l'histoire, surtout dans la mesure où les projecteurs sont braqués sur Komamura et que pour une fois il attise la curiosité (c'est quand même quelqu'un qui trouvait le personnage totalement grotesque et inutile qui vous dit ça, ce n'est pas anodin).

Ce que je voulais faire passer comme message c'est que Bleach à tout intérêt à étoffer les histoires annexes. Qui n'a pas envie de découvrir les liens entre Mayuri et la tisseuse de la garde royale ? Qui n'a pas apprécié d'en apprendre davantage sur un personnage aussi inexistant que Sasakibe ? Presque tous les personnages de haut rang ont eu droit à leur petit coup de projecteur à l'exception de Komamura. Sa perte peut être largement acceptable, ce qui l'est moins c'est que nos attentes réveillées autour du personnage de Komamura, c'est à dire l'origine de sa lycanthropie et la force du power up résultant de la technique secrète ultime du clan, soient directement occultées juste après qu'elles aient été inespérément mises sous les feux de la rampe.

Ce serait un peu comme si on nous faisait miroiter quelque chose de fantastique (comme là avec les corps de Szayel), venant de quelque chose qu'on croyait inintéressant (un espada 8), pour au final passer à autre chose comme si de rien n'était sans rien dévoiler d'autre. A ce moment autant ne rien montrer, ça évite une perte de temps inutile.

Là solution pourrait être de montrer un flashback après la défaite de Komamura, mais si Komamura ne brille pas ou qu'au contraire il démonte Bambietta, on aura un peu l'impression de se retrouver dans une situation où l'on a du choisir entre la peste et le choléra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 557 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 557   Bleach 557 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 557
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 353 - The Ash
» Bleach 428 - The Known
» Bleach 545
» Bleach 290

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: