Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 571

Aller en bas 
+27
malamalomu
JohnBarry
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
Shears
VoodooChild
Koma
gliozon
MsFRobin
Seymour
chumeikun
Ashrack
Stark10
Kmaru
Gamishin Kurosaki
chiyo
chado kun
KoMdAb
Akitube Gamma
Seho
fluffy
tinyevil
Zhatan
NaNaNa_888
Heraklion
kakarouto
Fury
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 571   Bleach 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:57

Citation :
Oui et?... Une image rémanente qui se mange un coup et que l'on sent physiquement en tapant dedans... C'est digne des miroirs qui saignent et des illusions qui pensent... après je dis ça, je dis rien^^
Ça ne fait déjà plus qu'une objection et ce n'était pas celle que tu soulevais. Bon ensuite vu son pouvoir, je trouve pas ça scandaleux, mais bon... (d'autant que contrairement aux deux exemples que tu cites, ça n'est pas là pour rajouter gratuitement de la tension dramatique, donc c'est relativement anodin).
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 571   Bleach 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:28

Chapitre plaisant en ce qui me concerne. J'ai beaucoup apprécié la mise en avant de Yachiru dans ce combat, autant concrètement par son pouvoir et ses effets sur le combat que psychologiquement.

En fait tout se déroule pour le moins comme je l'avais envisagé la semaine dernière avec le jeu de la taupe : "tu sors ta tête et je te défonce !". Comme prévu ce combat est juste un jeu pour Yachiru et une énième blague autour du rôle des SR, plus vite ils se feront mettre Out plus cela donnera du crédit à ma théorie, je suis donc hautement satisfait.  :think:! 
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 571   Bleach 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:57

Kubo qui foire encore totalement la présentation et la mise en scène d'un nouveau pouvoir. Ça n'est pas systématique, mais tout de même lassant, à force. Espérons qu'il éclaircisse les choses la semaine prochaine - ou que la "vraie" traduction qui arrivera tranche un peu en faveur de l'intelligible.

Le chapitre est plutôt bon sinon. Pas des sommets graphiques comme la semaine dernière, mais pas une semblable abysse en terme de contenu, tout cela se vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 571   Bleach 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:28

Moi je ne trouve pas que les pouvoirs soient particulièrement mal expliqués, personnellement leur description me suffit et me permet de comprendre le combat.
Maintenant j'aurais aimé que ce SR ait été présenté lors de la 1ère invasion, par une série de mort inexpliquée, l'assassin parfait qui tranche du shinigami de base grave à son pouvoir d'invisibilité.
Avec une Isane tranchée de partout avant l'intervention instinctive de Yachiru, ça aurait permis de retrouver la tension meurtrière que l'on attend tous ...

Si on regarde bien, MdM a pulvérisé 3VC et 2 capitaines, Bambietta 1 capitaine, BazzB 1 capitaine et 1 VC, KG9 1 capitaine et 1 VC, etc ... on ne peut pas dire que les SR soient nases nases.
Tout ce qui manque c'est cette dose de drame qui habitait la 1ère invasion (et les OS consécutifs).
Mais bon, même les OS, je pourrais m'y faire si les shinigamis n'étaient pas si pédants.
Exactement le même scénario mais avec une goutte de sueur sur la tempe et une dose de "mon PU sera-t-il efficace? ils étaient tellement forts la dernière fois", et j'aurais été comblé.

C'est pas grand chose Kubo.
Fais les gagner, tant pis, mais fait les flipper un peu, un tout ptit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 571   Bleach 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:05

Je vais revenir sur quelques points que j'ai remarqué en lisant les pages précédentes :

En outre je reviendrais sur les pouvoirs de V :

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
des pouvoirs assez clairement expliqués

Mouais... J'attendais la VF pour donner mon avis là dessus mais les pouvoirs sont loin d'être super claires pour le moment;

Le coup de V. 1 son corps disparait, 2 son existence disparait, 3 le souvenir de lui disparait. Bon ok. Et maintenant, un petit malin pourrait il m'expliquer le rapport avec le fait de croire l'avoir touché mais en fait non?... Ensuite, c'est hyper ambigüe; car quand son corps disparait, est il seulement invisible ou bien "immatériel"? Si c'est la deuxième, comment attaquer?... Quelle est la nuance exacte entre l'étape 2 et la 3?...

Si on suit l'explication donnée par V au début, ce que moi je crois comprendre des formes c'est que :
_La forme 1 est un moyen de devenir invisible en restant matérialisé.
_La forme 2 quant à elle serait (au début du processus) comme un mirage qui aurait une consistance matérielle, le vrai corps de V s'évaporerait en fait pour laisser juste une illusion particulièrement convaincante (ce qui pousserait Yachiru à croire qu'elle a cru toucher sa cible alors qu'il n'en est rien). A la fin du processus V deviendrait invisible et immatériel. Brièvement décrit c'est l'existence qui disparait : V ne peut plus être atteint du tout, au début parce que la matière ressenti n'est pas son corps, à la fin parce qu'il est totalement dématérialisé.
_La forme 3 serait juste le stade où il disparaît de la mémoire des autres, ce n'est pas très compliqué.

Le point crucial à comprendre c'est qu'il n'y a pas d'ordre logique entre les formes, contrairement à ce que sous entend implicitement ce classement hiérarchisé. Pour être plus parlant Kubo aurait pu utiliser le système des couleurs (Rouge à la place de 1, Vert à la place de 2, Bleu à la place de 3 et Blanc au milieu pour traduire la version normale sans pouvoir de V). Je m'étais fais avoir aussi au début, je voyais des contractions partout :
_Si V doit se dématérialiser dans ses formes comment peut il attaquer Yachiru et comment peut elle l'atteindre en retour ?
_Si au contraire V doit devenir invisible en premier (et donc se dématérialiser après) comment Yachiru peut elle seulement "l'atteindre", je veux dire elle le verrait disparaître avant et par conséquent le sentiment de toucher V ne devrait même pas exister puisqu'elle s'arrêterait d'elle même.

En considérant néanmoins les choses de façon détachée tout devient clair : on peut passer du stade "normal" au stade 2 aussi facilement que du stade 1 au stade 2 ou du stade normal au stade 1.

L'intérêt du stade 1 : pouvoir attaquer dans l'ombre en étant invisible.
L'intérêt du stade 2 : se protéger en décourageant l'ennemi (à cause de l'illusion).
L'intérêt du stade 3 : il est évident : repartir de 0 pour attaquer toujours sournoisement comme le personnage.

Moi je ne vois que ça comme explication : détruire la logique du classement hiérarchisé.


En ce qui concerne la personnalité de V : j'ai pu constaté que certains critiquait l'utilisation de ce SR et de son pouvoir. Affirmant ainsi qu'il aurait mieux servi comme assassin sur le champ de bataille...Mais les gars réveillez vous vous raisonnez à l'envers : vous dites "avec ce pouvoir on devrait avoir tel personnage...", que se passe t-il quand on regarde le personnage en premier ?
D'allure faible et sournoise je le vois très mal être un assassin à la Soi Fon. En fait son côté pervers donne toute sa dimension au pouvoir qu'il possède et vice versa : quel est le meilleur pouvoir pour un perso sournois et faible ? Bah surement le pouvoir de se cacher lâchement pour attaquer tout aussi insidieusement. Ce SR est donc totalement cohérent avec son pouvoir, et la forme 3 sublime cet aspect : il est tellement lâche que son pouvoir lui permet d'être oublié, pour un pervers comme ça y a pas mieux je trouve !


Enfin pour ce qui est du pouvoir de Yachiru il me semble que c'est comme posséder 3 sabres qui attaquent de façon translatée dans la même direction que le bras. L'intérêt du sabre à l'arrière est de toucher un ennemi qui se serait avancé pour esquiver, celui à l'avant servirait à toucher celui qui esquive vers l'arrière. Les 2 permettent donc de garantir que l'ennemi visé avec le sabre principal de Yachiru ne puisse pas esquiver en rallongeant la portée du sabre devant et derrière. Moi c'est comme ça que je le perçois.


Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 571   Bleach 571 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:29

Adémentia a écrit:

En considérant néanmoins les choses de façon détachée tout devient clair : on peut passer du stade "normal" au stade 2 aussi facilement que du stade 1 au stade 2 ou du stade normal au stade 1.
Moi je ne vois que ça comme explication : détruire la logique du classement hiérarchisé.
Je suis entièrement de ton avis. A ce propos les propos du SR indiquant qu'il basculait en l'étape 1 et l'étape 2 en 1 battement de cils m'avaient déjà conforté dans cette logique. Mais tu l'as mieux explicité... (je suppose qu'il était stressé ... première apparition.. grosse attente des fans des quincys .. la pression quoi !!) Je pense que les numeros servent juste à évaluer le niveau de l'état du pouvoir par rapport aux autres, de la même façon qu'on dit que le shikai est le niveau 1 de libération et le bankai, le niveau 2. Ceux qui ont le bankai ne passent pas à chaque fois par le shikai. C'est selon leur envie.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Sarkov
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 07/03/2014

Bleach 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 571   Bleach 571 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 3:19

En plus d'être laid, ce Sternritter a une corpulence bien pourri...

Bref, passé ce premier commentaire de release totalement anecdotique, je vais commencer plus sérieusement mon commentaire du chapitre, en attendant gentiment le prochain.

Personnellement, ce chapitre est, un peu comme le précédent, de bonne facture, dans le sens où il y a du bien choisi et du bien fait. Là où pas mal disent ici que la chose est mal gérée, je trouve au contraire qu'ici c'est chose faite dans chaque aspect :

Explication des pouvoirs => Le pouvoir est expliqué de façon cohérente, d'une façon pratique qui plus est, contrairement au cas Rose, "V" explique son pouvoir par pensées, en mode "Nyahahah, je fais ça sur vous pour gagner, comme j'ai du skill !", du coup c'est cohérent et à mes yeux bien expliqué pour un pouvoir complexe et cheatay.

Yachiru => Un perso instinctif et bourrin, digne de sa division. Puissant comme on l'espérait. Qui a une raison qui passe parfaitement pour le fait qu'elle ne se battait pas avant. Le coup du poing réflexe est très bien trouvé : On donne un côté presque humoristique à une action qui correspond totalement au personnage, et en plus, on "contre" le pouvoir du Sternritter de façon logique, ou au moins acceptée. D'habitude on hurle aux excuses bidons, et on craint à des kilomètres des coups comme "j'ai peur de rien ou j'ai trop peur pour avoir peur" avec Rukia contre As Nodt, mais là, ça passe crème, c'est bien placé et mise en scène, ça va bien au personnage, tout ça.

Son shikai => Va très bien au personnage : Agile mais bourrin à sa façon, un pouvoir très intéressant et pas vu et revu, et surtout, on ne rentre pas dans la jauge de cheat extrême que semble parfois imposer Kubo à ses persos (à moins qu'il nous sorte un bankai op du genre "mon coup touche n'importe quoi sur un rayon d'un kilomètre tant que je le vois... ou même pas en fait, lol !"). le design est cool aussi, la tête de Yachiru sur les dernières planches tout autant ^^

Le Sternritter => Alors, passée sa mocheté, je suis étonné des commentaires de certains sur son côté assassin qui dégomme tout, tout ça... Comme l'a dit une certaine personne du bataillon, c'est plus un lâche bien vicieux qu'un bon assassin, et sérieusement... Présentation tardive et d'envergure légère, affronte des VC, charisme douteux, semble être placé dans un cadre assez humoristique avec Yachiru : Vous vous attendiez vraiment à un dangereux SR qui va balayer des capitaines sur son chemin ? Dès sa première apparition, il était fiché "larbin chair à canon pour mettre en valeur un gentil", et qu'on en pense ce qu'on veut, je trouve que du coup, il remplit son rôle ^^

Bien sûr, le bémol reste la dévalorisation des quincys... Mais ça ce n'est pas une nouveauté, ça fait un bon nombre de chapitres que c'est comme ça... La différence entre les deux derniers chapitres et les autres pour moi : On a des Sternritters faiblards, du OS en fin de chapitre, du contre parfaitement adapté à l'adversaire, comme les autres... mais c'est bien foutu. C'est cohérent, c'est bien mené, et j'ai vraiment apprécié en lisant le chapitre, et pour moi ça reste ce qui compte le plus ^^

Seul gros bémol : Toujours la grosse appréhension que Kubo se mette à troller et que le prochain chapitre soit une catastrophe qui gâche tout plaisir :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 571 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 571   Bleach 571 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 571
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: