Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bleach 573

Aller en bas 
+28
NELL-sama je t'aime
Koma
_Ayor_
Kaien-sama
malamalomu
chumeikun
originalbankai
JohnBarry
konosuke
NaNaNa_888
VoodooChild
MsFRobin
Ryo Saeba
Glorfindel
Tony Slark
JeHaisIchigo
Shears
_Max_
Caravelle
Zhatan
Seho
Fan-Ichiruki
Kumao To
Bankaga
Kmaru
Stark10
Fury
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:31

La morte de Unohana n'a pas été expédiée, elle sera enterrée quand c'en sera fini des SR et de Juha. Je n'ai pas vu de haters contrairement à ce que certains disent. Par contre je deviens hater des SR. Ils valent pas un bon hollow en terme d'intérêt. Certains parlent encore de faire-valoir ? Heu faudrait penser à atterrir : c'est acté. Ils sont devenus des faire-valoir à l'instant-même où on a su que Juha s'approprierait leurs forces une fois morts.
Le combat vs Zaraki ?
On le sait bien qu'il n'est pas fini. Là c'est que le 1er round, les autres devront amener Zaraki à enlever le bandeau et entendre son zampa lui dire tranche-le vite, le boss nous attend.

Mais encore une fois ça fait rire que le seul truc que puisse nous pondre le SR c'est : je deviens dur comme l'acier... Je le répète une nouvelle fois, son pouvoir qui n'a pas été défini (limites non données...) devrait lui permettre en théorie d'imaginer son adversaire mort et qu'il en soit ainsi.
C'est littéralement un dieu : il pense et la chose est.
Et que nous pond Kubo ?
Tiens tu es le fameux Zaraki, je te fais un décor à la hauteur de ta réputation : une bite géante en pierre ! Tu te demandes si tu rêves, non c'est la réalité : ce décor ne sert à rien si ce n'est que mon mangaka voulait montrer qu'il pouvait faire un décor!!! :Smie:! 
Spoiler:

Bref ce chapitre montre une imagination du SR tout aussi limitée que celle de TK.

Connaissant la finalité aura-t-on tout de même droit a qqc d'intéressant avant la fin ?
Et pitié : pas de mise en abîme du style : j'ai imaginé te faire imaginer que tu me coupais. Qu'on passe plutôt directement à je m'en remets avec mon pouvoir de régénération, goute à mon PU et go round 2
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:32

Ce qu'on voit malheureusement venir, c'est que le SR ne pourra pas affecter Zaraki avec son pouvoir à cause d'un truc de reatsu, comme certains l'ont dit.
Jusqu'à maintenant, il a toujours utilisé son pouvoir sur d'autres :
- donner vie à Gwenael
- traverser la barrière d'Isane
- tuer les Vizards
- transformer les os de Yachiru en cookie

Là face à Zaraki, bizarrement, c'est sur lui qu'il appose son pouvoir.
On peut polémiquer 10 ans sur "on ne sait pas s'il peut penser à la mort de quelqu'un et que ça se produise", mais si on part de ce que l'on sait, il aurait tout simplement imaginer les os de Zaraki en cookie et le combat était plié, et ça on sait qu'il peut le faire.
Donc pk ne pas le faire ??
1/ faire durer le plaisir
2/ débiliter genre 'Aizen qui se passe de son shikai'
3/ une histoire de reatsu

Bref attendons mais, comme ça a été dit, Kubo a choisi un adversaire trop badass pour le retour de Zaraki, adversaire qu'il va donc forcément gacher.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:45

Seho => Je ne relèverais pas sur la question du moment où "je" t'ai trouvé insultant.
Pour la simple et bonne raison que je suis quelqu'un d'assez susceptible et qu'il est fort possible que ce soit moi qui ai mal interprété. Auquel cas dans le doute je m'excuse si j'ai pu "t'offenser".
Certes on a tous nos avis et AUCUN ne vaut mieux qu'un autre, et tu cite justement Shunsui comme personnage préféré. Ce qui est assez ironique car avec Shinji, Hitsugaya et Soi Fon il est le perso que je peux le moins blairer. XD
Ensuite loin de moi l'idée de "donner des leçons" j'explique juste. Quand viendra le jour de le "défoncer" je prendrais des gants, par égard pour ses fans.

Kenpachi a été un moteur pour Ichigo à l'arc SS certes, mais à plusieurs reprises il a été là pour lui botter le cul. Dans l'arc Hueco Mundo il s'est posé en sauveur.
Sauf que je sais pas si c'est mon "fanatisme" qui biaise mon opinion, mais j'ai pas l'impression de le voir plus qu'un Byakuya ou un Hitsugaya.
Ce que tu prends pour de la "mise en scène badass" posée par Kubo, je la voit personnellement plus comme un effet du style "Maintenant je vais y aller sans détours bidons". D'ailleurs c'est ce qu'il fait si on y regarde bien, il va pour le frapper car il pensait se heurter à un corps humain, il dit bien que s'il avait su qu'il se frotterait à de "l'acier" il y aurait été en conséquence.
On ne peux pas lui reprocher de ne pas l'avoir fait en 1er lieu, on ne sort pas la bombe atomique pour raser une maison de campagne.

Max => True... 1 point, effectivement c'est déjà bien fumé jusque là. XD
Enfin de là à penser qu'il suffit de dire "J'ai décidé que tu es mort" y'a une limite. Sinon pourquoi ne pas le faire ? Encore une stupidité de l'ennemi ? Ça commence à faire beaucoup s'ils agissent tous comme ça. Autant considérer que Kubo a crée une bande de tocard pour mettre en valeur les Taichos et les envoyer via Juha en mode "mains dans les poches"... oh mwait il me semble que c'est déjà vu.  :oups:! 

Re Seho => En revenant en arrière je vois que tu dis que Zaraki est un personnage secondaire. Ce qui est entièrement vrai.
Mais en même temps t'as vu la team de winner que se paye le héro sinon ? XD
Je veux qu'ils puissent progresser pour être un minimum "utiles", mais j'aurais du mal à imaginer qu'ils le soient autant que des persos avec des dizaines/centaines/milliers d'années d'expérience (qu'Ichigo de par sa nature de héro et sa nature (bis) exceptionnelle le soit je le consent mais les autres... je trouve déjà qu'Ishida est catapulté un peu trop vite trop haut).

Fiou pour finir, tout comme Zhatan, j'ai senti un peu Zaraki en danger dans la mesure où on nous annonce du changement. Et en bon fan de Zaraki il fallait que ce changement soit en adéquation avec ce qui l'a rendu populaire (ou pas). Et pour le moment c'est très très bien parti.

Ah non promis j'arrête après ce passage (déjà qu'on me lira probablement pas jusqu'ici  :gnark:! ), VoodooChild, il est clair qu'on a du "KEN-CHAAAAAAAAAAAAAAAAAN, du Urahara-Deus-Ex, du Ichigo-les-cheveux-dans-le-vent, du tous-les-autres-personnages-de-Bleach-faire-valoir" mais la faute à qui ? A force de donner des pouvoirs craqués à des ennemis "lambda" (parce que le pouvoir de Vanish bien abusé qui sort de la conscience d'un mec qui rend "possible" à priori ce qu'il veut...) il s'enferme dans une boucle ou forcément les fans grinceront des dents en les voyant se faire battre.

Edit : Seho => Tu ne pouvais pas dire mieux pour nous mettre sur la même longueur d'onde. Guts est quelqu'un qui met à peu près tout le monde d'accord. :)
Ce qui est d'autant plus drôle que je suis absolument fan de Silent Hill.


Dernière édition par Ryo Saeba le Mer 19 Mar 2014 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:52

Citation :
Après ouais Kenpachi a été un moteur pour Ichigo mais ça date de l'arc SS! C'est vieux quand même! En plus Ichigo a bien évolué depuis donc justifier la présence de Zaraki par l'impact qu'il peut avoir sur le héros n'a plus vraiment de sens de mon point de vue.
Ah non pas du tout. Alors ok c'est discret mais il sauve Ichigo de Noit' en se foutant de sa gueule (c'est Kenpachi' style, ok), il prend la relève contre Yami, il explique à Ichigo ce qui va se passer. On voit Ichigo parmi les "amis" qu'Unohana mentionne (sauf erreur) au moment de mourir. Alors je suis bien d'accord que ça fait mince et qu'il faut se raccrocher aux branches pour tracer des liens. Mais Kubo est de toute façon avare en explications et en creusage de background.

Dans le même temps. Je comprends qu'on soit fan de Shunsui, mais son comportement flegmatique, s'il s'expliquait face au commandant et à Chad, voire Stark (là c'est discutable déjà), ne s'explique pas du tout lors de l'invasion. Qu'on soit un peu je-m'en-foutiste je veux bien, mais à un moment il est capitaine commandant, il prend le temps d'aller voir les potes d'Ichigo mais pas de dire aux capitaines que "au fait il existe une barrière contre les Quincyes, même un VC peut la faire". Et puis merde, il perd un oeil... par inattention ! J'aimerais qu'on ait un développement, mais comme visiblement Kubo s'en fout... bah on se contente de ceux qui sont développés.

Citation :
Mais en même temps t'as vu la team de winner que se paye le héro sinon ? XD
+1

Citation :
Donc pk ne pas le faire ??
Bah on ne sait pas grand chose justement.

Citation :
Tiens tu es le fameux Zaraki, je te fais un décor à la hauteur de ta réputation : une bite géante en pierre ! Tu te demandes si tu rêves, non c'est la réalité : ce décor ne sert à rien si ce n'est que mon mangaka voulait montrer qu'il pouvait faire un décor!!!
T'as pas dû en voir souvent, des phallus  :oups:! 
A mon avis, on verra bien sûr, à mon avis donc, ce décor est là pour que les deux protagonistes ne se baladent pas trop : une des limites du pouvoir de V doit être la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:57

Ryo Saeba : Non mais je comprends que tu te sois senti offensé. On s'identifie à son personnage favori, on retrouve en lui des traits de caractère qui nous sont propres.
Moi-même ça me soule profondément quand on dit de Shunsui que c'est un lâche.
Donc je comprends que t'aies pas apprécié que je trashe Zaraki comme je l'ai fait. Moi aussi je m'excuse.

Et si ça peut nous remettre à peu près sur la même longueur d'onde, Guts est un personnage que j'adule!

Zhatan: Je reste moyennement convaincu. A la rigueur Zaraki est resté relativement "proche" d'Ichigo jusqu'à la fin de l'arc HM. Après, bof.

Et puis pour moi les potes d'Ichigo, les vrais, ce qui constituent sa force motrice, c'est Inoue, Chad, Uryu, Renji et Rukia quoi... Ses potes humains aussi dans une moindre mesure.
Kenpachi, Byakuya et Hitsugaya sont des potes/rivaux mais ça reste quand même très diffus... Bizarrement ce sont les trois capitaines avec la plus grosse fan base et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
_Ayor_
Mouchard
Mouchard
_Ayor_


Masculin Nombre de messages : 64

Date d'inscription : 14/04/2010

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:06

Alors comme beaucoup je trouve le chapitre très très court. Ça m'a vraiment interpellé cette semaine.

La mort d'Unohana, même si je m'y attendais me chagrine un peu. J'aurais prefere voir un vrai combat comme beaucoup de monde et pas simplement un entraînement pour PU de Zaraki. Et aussi avoir une vraie explication de son fucking bankai!

Concernant le combat entre le vrai "V" et Zaraki, pour le moment il est tel que je m'y attendais, un SR sur de lui et qui pour une raison inconnue n'utilise son pouvoir absolu que pour faire du "The Iron" bis (RIP Cang Du on vient de revoir la scène de ton châtiment par Hashwald mais jouée par des vrais personnages lol). Et finalement surpassé par la dire brute inarretable de Zaraki.
Pour moi il y'a trop de recyclage la dedans. Recyclage du pouvoir de Cang Du avec le même dénouement en plus, recyclage du combat contre Noitra, recyclage du pouvoir tellement absolu que le méchant n'en utilise que 0,00001% pour laisser une chance au gentil, etc, etc...

J'espère vraiment un tournant inattendu au prochain chapitre ou une explication moins grosbillesque du pouvoir de V sinon ce combat même s'il est plaisant a regarder a cause de la présence de Zaraki ne sera pas vraiment intéressant...

Je note la pointe d'humour du SR V quand même qui dit "je pense être le plus fort des SR" ce qui vu la nature même de son pouvoir fait de facto qu'il l'est quoi qu'il arrive lol
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:15

Je n'apprécie pas spécialement le personnage de Kenpachi mais vu son potentiel j'attends beaucoup du personnage.
En voyant ce chapitre, ce que je crains, c'est qu'il soit finalement relégué à la place qu'il occupait avant que la sauce ne monte (statut de potentiel de guerre/débridage par Uno): celui d'un simple capitaine, avec le temps d'audience et les capacités scénaristiques qui vont avec.
Déjà, son intervention est mal amenée :

-Il y a très peu de données sur l'ennemi qui fera office de faire valoir. C'est un gamin un peu arrogant, une sorte de redite d'un des Fullbringers, qui s'amuse à attaquer le membre du G13 qui paraît le plus faible (Yachiru). Vraiment, il a beau avoir son pouvoir cheaté et garder les mains dans les poches, il a clairement ses limites (puisque tout n'est pas si aussi simple que d'imaginer ses ennemis nus et sans la tête)
-Yachiru est juste balayée du paysage
-Selon le principe du "le meilleur pour la fin", ça sent le roussi. A moins d'avoir un sous-arc "les aventures de Kenpachi aux pays des tripes quincys" d'une dizaine de chapitres, j'ai du mal à prévoir ce qui pourrait se passer. Parce que jusque là, la gestion des transitions par Kubo (comment passer d'une storyline/combat à une autre)ça se limite aux one shot et "viens vite Ichigoooo".
Bref, Kenpachi aurait pu servir de deus ex machina mais tout semble indiquer qu'on aura simplement le schéma capitaine+PU et rien de plus.


Aussi, le combat s'annonce creux. Certains affirment qu'il y a une symétrie parfaite m'enfin, on va tout droit vers un "Soldat du G13 VS Soldat du VR". J'ai conscience que c'est déjà le cas depuis le début de l'arc mais non seulement, Kenpachi n'est pas un capitaine ordinaire mais quand on y pense, sa future victoire ne lui apportera rien : il était déjà en mesure de taper du SR avant son PU.
Une défaite? Huh.


Dernière édition par Koma le Mer 19 Mar 2014 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:19

Je ne peux qu'être d'accord avec le post de VoodooChild, qui retranscrit parfaitement ce que je ressens en lisant Bleach actuellement.

J'aime bien Zaraki mais là, à force de surexploitation du personnage, il va me sortir par les trous de nez comme Byakuya (surtout que je ne peux plus blairer ce dernier depuis sa vraie fausse mort*). Il est en train de tuer le personnage.
Pour moi on avait largement fait le tour du perso de Zaraki. Kubo l'a un petit peu relancé via l'histoire commune avec Unohana. Mais cela sentait tout de même le truc fait à l'arrache et non prévu depuis le début de Bleach. Comme certains l'avaient souligné, avant cet arc, on a jamais eu le moindre indice ou clin d’œil concernant un lien entre Zaraki et Unohana.
Ensuite il flingue totalement ce qui faisait le perso : il lui donne un shikai... Bref ça peut passer si on est pas très regardant.

Kubo s'est foutu dans la merde en faisant cela. Il va forcément se louper avec ce shikai =>
- soit il lui donne un shikai très puissant, ce qui rend Zaraki encore plus fort de chez fort. Et là on va assister encore au même type de combat du genre "tu peux pas test tellement je suis surpuissant". Et cela va déplaire à bon nombre de personne, moi le 1er.
- soit il lui donne un shikai de type support comme certains l'avaient évoqué (boost vitesse, annulation pouvoir adverse...). Et là se sont les fans de la toute puissance de Zaraki qui risquent d'être déçu.

* après je pense qu'il a vraiment voulu le faire mourir et que la pression stupide des fans (ou des fans stupides) lui a fait faire marche arrière.

VoodooChild a écrit:

Et puis Kubo qui trahit les promesses et les sous-entendus qu'il avait fait au début de son arc... La mise en valeur de la vieille génération (Yamamoto, Unohana, Kyo & Uki)--> LULZ ; des méchants qui cette fois font VRAIMENT peur aux gentils --> LULZ ; l'apparition du Roi et la connaissance plus approfondie de l'Univers de Bleach --> LULZ ; la Division 0 --> on les attends toujours mais pour le moment elle m'a profondément déçue.

Farpaitement!! Kubo fait piégé tout seul en ne tenant pas les promesses qui a fait. Et encore il serait capable de dire que si (spéciale dédicace à JeHaisIchigo) :
- La mise en valeur de la vieille génération => "j'ai fait un petit flashback sur le fait qu'ils étaient un groupe surpuissant. Les 13 sanguinaires ça sonne bien!! J'ai même fait un bankai incompréhensible pour Unohana et promu Shunsui capitaine commandant. Comment ça j'ai oublié Ukitake? Qui ça? Je ne connais pas..."  :dent:! 
- des méchants qui cette fois font VRAIMENT peur aux gentils => "Ils ont tout de même tuer Yamamoto et 2500 shinigamis lambda lors de la 1ère invasion. Ainsi que Kira, un VC tout de même. C'est mieux que l'espada. Et As Nodt il fait peur." re- :dent:! 
- l'apparition du Roi et la connaissance plus approfondie de l'Univers de Bleach : "je vous ai montré la division 0, 5 nouveaux shinigamis (dont une avec des gros seins) et les liens avec Urahara. Un bankai pour Rose. En plus je vous ai fait un flashback avec Ishinn et les origines melting pot du rouquin. Vous voulez quoi de plus? Des explications sur les 954 questions posées depuis le début de Bleach. Que je mette un minimum en valeur et fasse des background intéressants aux persos sous exploité? Je ne vais quand même pas développé mon univers plus profondément. Cela me prend déjà trop de temps de dessiner des persos dans des poses badass sans décor derrière" re-re- :dent:! 

Désolé pour le troll, mais perso j'ai souvent l'impression que Kubo se fout de nous.

VoodooChild a écrit:

Et aujourd'hui, qu'est-ce qu'on a ? Du KEN-CHAAAAAAAAAAAAAAAAAN, du Urahara-Deus-Ex, du Ichigo-les-cheveux-dans-le-vent, du tous-les-autres-personnages-de-Bleach-faire-valoir... comme d'habitude.
Ce que beaucoup d'autres et moi même reprochons à TK c'est qu'il n'a pas réussi à se renouveler.
Exactement. On va dire que l'on fait toujours les mêmes reproches mais c'est aussi parce que Kubo fait toujours les mêmes erreurs. Il en arrive même à me faire trouver Urahara antipathique, alors que c'était l'un de mes persos préférés.
Je comprends que "fan service" ou la mise en avant de certains persos soit important (faut bien vendre des mangas). Mais je suis sur que beaucoup de lecteur apprécierait des voir d'autres persos mis en valeur.
Inutile de créer un univers avec tant de persos intéressant si c'est pour ne rien vouloir en faire...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:25

Le chapitre étant bien trop vide pour être commenté (troll 1), je m'en vais commenter les comm'^^

Alors, qu'est ce qui a été dit?...

_"Le chap' est ridiculement court"; put*** c'est clair!!!! Du jamais vu, même pour Bleach! Franchement au vu du style et de la naration de Kubo, le jump devrait le contraindre à pondre 5-6 pages de plus que ses petits camarades Mangaka, parce que là ça va pas (et qu'on ne me sorte pas le coup de "Bleach est fait pour être lu en tome" car c'est FAUX!!! Bleach passe beaucoup mieux en tome, c'est vrai, mais il n'est pas fait pour être lu en tome, puisqu'il sort en chapitre dans un magasine hebdomadaire!)

_"Ouhou les Kenpachi-Hater!!!"; Euh... Une bonne fois pour toutes les gens: IL N'Y A PAS DE KENPACHI-HATER!!!!!! Faut vraiment que ça rentre ça un jour... Il y a à limite des Kenpachi's fan-hater, voir des Kubo-hater si vous voulez... Mais les 9/10° de ceux qui critiquent Kenpachi, soit l'aime bien (mon cas encore une fois), soit s'en contre-foute de lui...

_"Unohana est vraiment morte... Fais chier!" Absolument pas d'accords! Unohana avait été annoncé clairement comme morte une quinzaine de fois de toutes les manières possibles et imaginables; si ça n'avait pas été le cas, s'aurait été l'un des plus beau troll de Kubo! Qu'on soit déçut de son traitement est une chose, mais qu'on regrette qu'elle ne réapparaisse pas comme par enchantement en est une autre (surtout que quand on recycle des persos qui auraient du mourir, ils en ressortent rarement grandis -heins Kishi?-)

_"Isane est conne, inutile et fade" Captain Obvious; Caaaaaaaaptain Obvious!!!!

_"Chapitre plutôt plaisant dans le sens où on a enfin un début de combat qui semble pouvoir être serrax" Je suis assez d'accords. Le chapitre serait très prometteur à mon sens SI il n'y avait le pouvoir de V qui mécaniquement va conduire à des aberration totale, c'est sûr... C'est pas comme si Kubo savait gérer les limites et les contraintes de ses pouvoirs (troll 2)

_"Non mais le V doit avoir une limite style la portée" Oui, mais non, car même avec cette limite, il aurait déjà du faire disparaitre Kenpachi (il ont été au corps à corps). La seule explication plausible serait la limite de Reatsu qui l'empêche d'influer sur Keny... C'est amusant de voir que cette limite de reatsu, qui est pour moi un gros défaut de Bleach est au final la "moins mauvaise" solution à mes yeux  :oups:! 
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:26

@ Seho

Citation :

Et ça râle parce que c'est Kenpachi, personnage qui a eu un screen time hallucinant au détriment d'autres seconds couteaux que l'on aimerait voir approfondis. Et aussi parce que sa simple présence et sa simple volonté suffisent à surpasser un pouvoir potentiellement absolu. C'est résumé dans ce chapitre, on dirait presque une parodie: "Je suis Kenpachi, donc je surpasse ton pouvoir"
Ça n'est pas recherché, ça n'est pas creusé. Ça n'est pas intéressant.

Zhatan l'a déjà dit, mais je veux insister sur le fait que ce n'est pas ça qui fait l'interêt, puisque le héros est par définition supérieur et donc que l'oeuvre entière est conditionnée par ce présupposé.

Pour revenir à ta remarque sur Shunsui : la différence revient sur la signification des combats.

Chaque combat possède un sens : si on regarde bien les combats de shunsui, voici leur sens

1-Ichigo : définition de Kenpachi comme un être qui accepte le combat comme fin suprême
2-Tousen : définition de Kenpachi comme un être fondé sur l'instinct pur d'une bête
3-Nnoitra : Kenpachi peut décider de finir un combat et donc de violer son principe de Kenpachi. Introduction d'un élément perturbateur
4-Ken vs SR : être qui accepte le constat de son inaptitude à faire valoir le combat par-dessus tout, car il perd.
5-Ken vs Unohana : être capable d'atteindre son potentiel bridé réel
6-Ken vs SR2 : être ayant atteint son potentiel absolu, l'invincibilité

Comparativement, Shunsui n'a pas dépassé le stade de la définition de son style.
1-vs Yama : combattant qui peut risquer sa vie pour une cause qu'il estime juste
2-vs Stark : être vicieux qui n'a aucune pitié et constitue l'opposé fonctionnel de Kenpachi

Le développement psychologique de Kenpachi a beaucoup plus évolué que le comportement de Stark, qui pour l'instant a juste été développé.

D'ailleurs plus j'y pense, plus je vois Kenpachi comme l'anti-Shunsui, comme le yin et le yang. Les deux sont vraiment opposés en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:48

Glorfindel a écrit:
@ Seho
4-Ken vs SR : être qui accepte le constat de son inaptitude à faire valoir le combat par-dessus tout, car il perd.

Pas d'accord. Il n'y a aucune preuve de son "acceptation" de ce constat. Il n'y a même pas preuve de "constat" pour commencer. Il n'y a eu aucune introspection (visible) de sa part, aucune référence à sa défaite contre Royd.
Pour le reste je suis d'accord avec ta vision sur son évolution. Mais encore une fois, pourquoi donner à un personnage secondaire une progression digne d'un héros de Shônen?
Au vu de la quantité impressionnante de combats qu'il a livré et sa progression tout au long de l’œuvre, on serait tenté de le mettre sur un pied d'égalité avec Ichigo. Kubo le présente même comme un personnage actuellement invincible. Tu ne trouves pas ça un peu "too much"?

Mais maintenant que j'y pense, Kubo est peut-être en train de faire monter la sauce pour faire de Zaraki un futur antagoniste, ce qui donnerait du crédit à la crainte (légitime ou pas) de la chambre des 46 à son égard.

Et permets-moi de reprendre ton analyse sur le sens de chaque combat et de l'appliquer à Shunsui (ce que j'aimerais voir en tout cas):

Shunsui vs Bach: Émancipation par rapport à son père spirituel et acceptation du lourd héritage que ce dernier lui laisse. De tout cela découle un inversement du rapport de force entre Shunsui et KK, et donc exploitation complète de son énorme potentiel.

Oui je sais, les chances pour que cela arrive sont infimes.


Citation :
D'ailleurs plus j'y pense, plus je vois Kenpachi comme l'anti-Shunsui, comme le yin et le yang. Les deux sont vraiment opposés en tout point.

Ce qui me fait d'autant plus aimer l'actuel CC. Mais par curiosité, qui est le yin et qui est le yang d'après toi?

PS: Et comme toujours je partage l'avis de JohnBarry sans réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:51

Bon je n'ai pas beaucoup de temps, et je n'ai pas lu les commentaire donc je vais juste me permettre de donner un avis où il y aura surement des redits d'avant.

Alors, déjà on à la confirmation de la mort d'Unohana, qui est logique mais dont on pouvait douter après la survie de certains persos couper en deux ou encore entailler jusqu'à l'os. Maintenant nous avons trois mort en deux semaines, alors dans le fond c'est bien car des "gentils" meurent, maintenant sur la forme on passera car que dire à part que ça me désabuse de tuer des persos de cette façon en mode clique droit supprimer, vider la corbeille...

Ensuite à la lecture du chapitre je l'ai trouvé cours très cours en me demandant s'il ne manquait pas des pages. Une semaine d'attente pour lire cela en trente seconde ça la fout mal (encore heureux que je prends le temps de regarder un minimum les dessins pour voir s'il n'y a pas des détails intéressant que les autres membres trouvent quand même avant moi)

Et dans le fond on a un chapitre à la zaraki kenpachi je dirai brut sans philosophie, mais en même temps c'est pas ce que l'on attend quand on voit le capitaine de la onzième division.

Pour finir nous avons un sternritter qui se prend pour le plus puissant avec son pouvoir, sauf que dans deux semaines il aura pris une fessée avant de disparaître de la mémoire collective des gens.

Sur ce bon débat et je reviens très vite (quand je retrouverais une connexion internet plus stable)
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:43

Bonsoir! J'arrive tard! Mais il n'est jamais trop tard!

Alors tout d'abord: j'ai lu tous les commentaires (nan parce que bon...)
Et je ne suis pas content, mais alors pas content du tout.
Je me répète sur l'ambiance du forum mais sincèrement ça tourne vite à la grimace systématique toutes les semaines en oubliant les débats de la semaine précédente...

Les débats de la semaine précédente???

-The "Vanishing point" création de Gremmi?
Et bien oui! J'avais même signalé qu'au délà de leur échange qui allait dans ce sens, Kubo ne nous avait pas présenté ce "faux" sternritter comme les autres avec la petite vignette dans laquelle apparaissaient le nom et la lettre. Maintenant c'est chose faite, on va devoir remettre le tableau des SR à jour dans la section prévue à cet effet.

-Les Vizards vraiment morts?
Je n'ai plus envie de me prendre la tête là dessus, donc je vais me dire que oui. Le fait de voir Isane courir après leurs corps n'est pour moi qu'une façon de la faire sortir de la zone.

-Pouvoir divin mal exploité?
Là dessus nous n'avons pas encore d'éléments, mais je pense qu'on se dirige vers un combat énorme. Au moins aussi long que celui de Mask (9 chapitres). On ne connait rien de ce Sternritter et Kenchan doit montrer un power up. Donc ce power up va être montré en dehors d'un OS que TOUT LE MONDE PREDISAIT!!! Là Kenchan fait son Kenchan mais en attendant Gremmi saigne de l'épaule et n'est pas en mode "OMAGAD il m'a touché" mais plutôt en mode "bon ok c'est parti". Vous attendiez du OS la semaine dernière et cette semaine on l'a pas, mais on râle quand même...

-Yachiru useless?
En effet Yachiru aura eu un ennemi (qui n'en était pas un) permettant de montrer ses pouvoirs pour les curieux qui l'attendaient. Mais en 2 cases on aura eu toute l'étendue de sa mentalité: "si Kenchan est pas là je peux taper" et dans le chapitre de cette semaine "KENCHAN!!!" avec une tête toute mignonne et admirative. Ce personnage gagne en charisme de par sa relation avec Kenpachi. Qu'un gros boeuf comme lui aime une gamine toute choupi, ça sert la psychologie des deux et ce depuis le début.

Voilà pour les points de la semaine dernière qui trouvent en grande partie réponse cette semaine. Je me permets de faire un point pour rappeler qu'en plus de juste dire "han mais nan mais abusay" on recoit chaque semaines des arguments ou des questions impatientes, qui trouvent réponse la semaine suivante, mais qu'on oublie aussitôt le nouveau chapitre sorti...

Le chapitre sorti:
J'ai aimé. Assez beaucoup même. Avis au Kenpachi haters, je ne suis pas fan du perso, comme beaucoup je l'aime bien sans plus et aurait préféré voir d'autres gens en action. Là où le chapitre me plait est ailleurs. Oui oui, ailleurs.

La mort d'Unohana:
Oui elle est morte. Non elle reviendra pas en mode "j'ai aussi appris à Kenpachi a être subtil dans son discours en jouant sur les mots et le nom des morts lolilol". Si on la revoit (ce qui me plairait surtout pour qu'on comprenne son Bankai) ça sera dans le flashback qui parlera des 13 sanguinaires et des raisons de se battre de Juha. On revoit bien Tosen et Gin dans le flashback d'Isshin...

Isane:
Mais que vous êtes violents. Mais violents. Au final je me demande si ce n'est pas vous les misogynes de service à critiquer les persos féminins de Bleach...
Je m'explique. On a des persos féminins charismatiques aussi bien bourrins (Yoruhichi, Soi Fon, Unohana récemment, Yachiru sous ses airs de gamine, las tres bestias etc...) que sensibles (en tête on a Inoue, Isane et Hinamori). Dès qu'on a un gros bourrin (comme dans ce chapitre) qui déboule on crie "au bourrin au bourrin!!!" et dès qu'on a un perso féminin paumé on crie "à la conne à la conne".
Contrairement à ce qui critiquaient Isane, je la trouve relativement mise en valeur dans ces dernières apparitions. Oui. Elle soigne dans un hopital clandestin (on reprochait que la division 4 ne foutait rien lors de la première invasion). Elle montre ses talents de Kido (barrière, check la mort des Vizards etc), elle tape la discut' avec Kenchan, qui la considère comme légitime dans une potentielle vengeance. C'est pas rien.
Elle remercie Kenchan?? Mais vous avez fumer les cases de son regard? 3 cases pour montrer le choc, la douleur et les larmes en gros plan (j'ai beaucoup aimé la mise en scène) et 2 case pour la voir s'affaler comme une merde sous le choc de quelque chose qu'elle SAVAIT DEJA. Relisez le combat Unohana et Kenpachi, Isane pleure devant la lettre laissée par Unohana. Relisez les moments où Yachiru parle de Kenpachi lors des derniers chapitres, Isane a grave les boules...
Donc elle fait plutôt preuve de bon sens malgré son émotion et se résigne super vite. Hinamori met 30 volumes à se remettre de Aizen: "c'est une conne". Isane fait preuve de maturité dans un moment grave: "c'est une conne"...
J'ai aimé son émotion. Le fait qu'elle récupère les corps des Vizards n'est qu'un prétexte à la faire quitter le stage.

Pour Kenchan je dirai "wow la color page" et pour le reste je dirai "on a pas eu de OS, donc attendons".

Allez bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:40

tinyevil a écrit:

Isane:
Mais que vous êtes violents. Mais violents. Au final je me demande si ce n'est pas vous les misogynes de service à critiquer les persos féminins de Bleach...
Je m'explique. On a des persos féminins charismatiques aussi bien bourrins (Yoruhichi, Soi Fon, Unohana récemment, Yachiru sous ses airs de gamine, las tres bestias etc...) que sensibles (en tête on a Inoue, Isane et Hinamori). Dès qu'on a un gros bourrin (comme dans ce chapitre) qui déboule on crie "au bourrin au bourrin!!!" et dès qu'on a un perso féminin paumé on crie "à la conne à la conne".
Contrairement à ce qui critiquaient Isane, je la trouve relativement mise en valeur dans ces dernières apparitions. Oui. Elle soigne dans un hopital clandestin (on reprochait que la division 4 ne foutait rien lors de la première invasion). Elle montre ses talents de Kido (barrière, check la mort des Vizards etc), elle tape la discut' avec Kenchan, qui la considère comme légitime dans une potentielle vengeance. C'est pas rien.
Elle remercie Kenchan?? Mais vous avez fumer les cases de son regard? 3 cases pour montrer le choc, la douleur et les larmes en gros plan (j'ai beaucoup aimé la mise en scène) et 2 case pour la voir s'affaler comme une merde sous le choc de quelque chose qu'elle SAVAIT DEJA. Relisez le combat Unohana et Kenpachi, Isane pleure devant la lettre laissée par Unohana. Relisez les moments où Yachiru parle de Kenpachi lors des derniers chapitres, Isane a grave les boules...
Donc elle fait plutôt preuve de bon sens malgré son émotion et se résigne super vite. Hinamori met 30 volumes à se remettre de Aizen: "c'est une conne". Isane fait preuve de maturité dans un moment grave: "c'est une conne"...
J'ai aimé son émotion. Le fait qu'elle récupère les corps des Vizards n'est qu'un prétexte à la faire quitter le stage.

Pour Kenchan je dirai "wow la color page" et pour le reste je dirai "on a pas eu de OS, donc attendons".

Allez bonne nuit

Bien au contraire mon cher tinyevil. Je pense que beaucoup de personne ici sont loin d'être misogyne avec les persos féminins de Bleach. On voudrait tous, moi le 1er, les voir mise en valeur, avec un combat où elles usent de toutes les facettes de leur talent (force, réflexion, assurance...). Mais quand on voit que ce que Kubo (et beaucoup de mangaka) font de leur persos féminins, je pense que ce sont eux les misogynes.

On peut avoir plein d'exemple de persos féminins réduit aux rôles secondaires, limites de faire valoir (spéciale dédicace à Unohana sacrifié sur l'autel de la puissance Zarakienne). Car certes certaines sont mise en valeur, mais comparé à leur homologues masculins, leur temps d'antenne et de gloire est vraiment limite :
- Yachiru qui sort son shikai et n'arrive même à finir son adversaire = 2 scans, puis dégommage par le SR "V"
- Hinamori comme tu le dis si bien qui met 450 scans (soit environ 8 ans^^) à se remettre de la trahison d'Aizen. Tout ça pour avoir un petit moment de gloire à la FK. Et encore une intervention vraiment limite = 2 scans. Puis dégommage pour Ayon.
- Soi Fon qui passe le 1/3 du manga avec une mentalité de gamine et qui pleure / boude suite à départ de Yoruichi.
- Inoue qui a soi disant un pouvoir quasi divin mais dont l'arme principal est le "kurosaki kun"!! Ok cela a été largement exagéré à cause de l'anime.
- Rukia qui passe 90% du temps pour une faible, dans l'ombre de son frère, et d'Ichigo. Et commence seulement maintenant à faire ses preuves. Pas aux prix d'efforts considérables, mais après un power up totalement gratuit.
- Ranguki, qui ne s'en sort pas trop mal en combat, mais Kubo la fait régulièrement passer pour une fille un peu cruche, fan de shopping, qui adore la fête. Bonjour le stéréotype. A moins que cela ne soit aussi accentué par l'anime.
- Isane, qui certes fait parti de la section médical, n'a absolument rien montré dans tout le manga. Souvent à l’ouest et totalement dépassé (cf dernier combat), sauf dans l'arc Soul Society pendant l'enquête qu'elle menait avec Unohana. Et encore...
- Yoruichi, perso ultra classe et charismatique. Qui avait bien commencé le manga, puis à totalement disparu des écrans radars, sauf lors du 3 VS 1 contre Aizen (et un micro fight contre Yammi). On toujours pas vu son shikai et nous sommes au chapitre 573.
- Kiyone (13ème div) qui n'a fait qu'être l'intendante / secrétaire / assistante médicale / lèche c*l d'Ukitake (rayez les mentions inutiles) depuis le début de l'histoire.
- Nanao, qui a part le boulot le boulot administratif auprès de Shunsui et ses 3.5 sorts de Kido n'a rien montré. Kubo l'a même totalement oublié pendant l'arc FK
- Nemu, qui n'est que le jouet d'un sadique, pervers et / ou détraqué.
- Hiyori petite gueularde du groupe, qui passe son temps à se chamailler avec Shinji comme une gamine de 10 ans.
- Lisa, qui passe pour une obsédé sexuelle en trimballant toujours un livre X sur elle.
- Mashiro, qui malgré de qualité indéniable au combat, se fait destroy par Wonderwice en 2,5 secondes.
- Et pour finir Unohana, comme dit plus haut, totalement gâché par Kubo. Il nous promets depuis des années (l'arc Hueco Mundo je crois), qu'elle va enfin être mise en valeur. Résultat on nous sort qu'elle est le 1er kenpachi (super sur ce point) mais qu'elle s'est fait dominé par un gamin. Gamin qu'elle a fini par battre parce que celui-ci a inconsciemment baissé son niveau pour profiter du combat.
Ensuite Kubo la flingue contre Ken-chan pour que celui-ci soit encore plus fort de chez fort, de chez fort. Donc perso ultra charismatique et badass, utilisé pendant 10 scans grand max.
La seule chose que je trouve éventuellement classe dans le combat Unohana / Zaraki, est que l'on peut y voir une métaphore du "sacrifice de la mère à l'enfant". Telle une mère qui meurt pour protéger son "petit". Cela a un coté très animal et instinctif qui correspond bien aux kenpachi.

Je ne parle même pas des 2 femmes de la div 0 : une qui cuisine et l'autre qui fait la couture... Et c'est nous les misogynes?  :dent:!

Petite exception, kurosaki masaki, qui lors de son flashback se défendait pas trop mal.

Je ne reviens même pas sur le cas Fairy Tail de Mashima, alias "on montre du boobs et le lecteur est content" et Naruto de Kishi alias "les femmes qui savent se battre? Je connais pas". Sauf peut être les 2 femmes Kages.

Bref tu veux voir des filles qui défoncent tout, regarde Kill La Kill ou lit des mangas tel que The Arms Peddler, Dogs Bullets and Carnage.  :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:50

tinyevil a écrit:
Bonsoir! J'arrive tard! Mais il n'est jamais trop tard!
Je me répète sur l'ambiance du forum mais sincèrement ça tourne vite à la grimace systématique toutes les semaines en oubliant les débats de la semaine précédente...

Allez bonne nuit

J'vais te donner un petit protip : si tu n'aimes pas les critiques négatives, y'a un truc qu'il faut que tu évites absolument, c'est la remise en cause des gens pas contents, parce que mécaniquement, tout ce que ça va t'apporter, c'est une seconde salve de critiques.  :groark:! 

Citation :
- Yoruichi, perso ultra classe et charismatique. Qui avait bien commencé le manga, puis à totalement disparu des écrans radars, sauf lors du 3 VS 1 contre Aizen (et un micro fight contre Yammi). On toujours pas vu son shikai et nous sommes au chapitre 573.
On notera également qu'elle est l'a seule qui s'est, dit-on, affaiblie pendant son inactivité (je suppose que Shinji tenait un régime d'entraîneent strict à la Onepunch man pendant ce temps et que être bannie à cause d'Aizen était une raison très plausible pour glandouiller des millénaires) et qu'elle est également la seule à ne pas pouvoir taper sur quelqu'un sans se retrouver avec des os en cookies.

Sinon effectivement la déception à postériori c'est que Yachiru n'aura finalement vaincu qu'un mirage. Bon après, en tant que Vc non roxxor autorisée, je pense qu'il était de toute façon un peu ambitieux d'en attendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:55

Citation :
Je ne reviens même pas sur le cas Fairy Tail de Mashima, alias "on montre du boobs et le lecteur est content"
[...]
Bref tu veux voir des filles qui défoncent tout, regarde Kill La Kill

 :shoked:!  Houlà JOHNY-BOY (oui, tu vas pas l'aimer celui là, mais vu que tu m'oblige à défendre Fairy Tail, tu le mérite amplement  :groark:! ) tu abuse là!

S'il y a bien un shonen dans lequel les persos féminin sont relativement bien traité, c'est Fairy Tail. Quand à l'argument des boobs pour sortir Kill la Kill juste après, ça me fait sourire (parce que KLK, dans le genre "j'aime faire des plans suggestifs à outrance", il se pose là^^)

Quand à TINYEVIL, si je comprends tout à fait ton point de vue, je trouve le fond de ton argumentaire contestable; Le pouvoir de V, tu dis d'attendre, qu'on en sait rien, qu'on a rien vu etc.
Sorry mais nan, on en a vu et entendu largement assez pour comprendre que c'est du grand n'importe quoi: il crée (et détruit) ex-nihilo des choses et des êtres conscients de par le seul pouvoir de son imagination. C'est dit et montré à plusieurs reprises, on invente rien nous!
En gros, c'est le pouvoir d'un Dieu omnipotent. Donc s'cusez moi quoi.
Alors oui, on peut lui créer des limites:

_limite de zone: il était au corps à corps avec Keny et aurait du le tuer à ce moment (vous me direz, c'est pas pire que quand Yama chope Aizen, mais bon)
_limite de reatsu: encore une fois, la meilleure hypothèse à mes yeux; ça rendrait le pouvoir du SR inopérant sur le corps de Kenpachi, tout en lui préservant des possibilités.

Quant à Isane... Euh... Depuis le début du manga, je trouve le personnage useless et à peine décoratif au possible je l'avoue et ce chap' n'a rien changé... Je ne trouve vraiment rien, mais rien d'intéressant chez elle (tant sur le plan physique, que psychologique, que Background, que philosophique, qu'humoristiquement, que scénaristiquement, qu'en tant que fighter.... Kubo ne lui a même pas fait l'aumône de la rendre insupportable façon Hinamori histoire d'y mettre un peu de passion...) Alors oui, peut être que je passe à côté de quelque chose, mais franchement, j'vois pas  :think:! (et j'assume)
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 0:40

@ NELL-sama je t'aime

Tu marques un point mon grand. J'avoue que l'enchainement Fairy Tail -> Kill La Kill est très mal choisi pour illustrer mon propos. Surtout après mettre plaint de certaines scènes de cet anime question nudité et passages carrément dérangeant...
Donc je retire cet argument.
Spoiler:

Mais lorsque je citais cet anime pour l'exemple surtout pour le coté personnage féminins mis en avant en tant que combattante accomplie et déterminée.

Après je ne suis pas un lecteur assidu de Fairy Tail, mais à part Erza et peut être Marinjane, je n'ai pas le souvenir de voir des persos féminins ultra badass, qui ne se font pas rabaisser par l'auteur et garde leur charisme.
Lorsque je citais FT pour le coté misogyne et "traitement de la femme dans des œuvres de fiction", j'avais en tête les derniers scans, notamment avec la scène de torture d'Erza. (Qui est le même genre de chose que je reproche à Kill La Kill), et les différentes scènes de bain, douche...

Je vais m’arrêter avant de partir en HS total. Mais même si mon argument Kill La Kill est invalidé, je confirme celui de The Arms Peddler.  :Smie:! 

PS : "JOHNY-BOY" c'est plutôt sympa. Et désolé de t'avoir fait défendre Fairy Tail.

Edit @ Stark10
Merci pour ses précisions. Comme quoi je ne suis Fairy Tail que du coin de l’œil^^


Dernière édition par JohnBarry le Jeu 20 Mar 2014 - 8:28, édité 1 fois (Raison : Edit to Stark10)
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:25

@ JohnBarry : Kagura, Minerva, Kyoka, Seira, Angel, Yukino, Kana ect.... sont toutes badass. Il n'y a que Lucy qui est maltraité par l’auteur. Toutes les autres sont capables de faire très mal a n'importe qui et sont toutes très fortes.

Pour en revenir au chapitre je ne pense pas que la différence de reatsu soit un système utilisé par Kubo durant les prochains scans car cela ne marche QUE contre des shinigamis. Cela ne fonctionne pas contre des arrancars ou des Quincy. Donc, sauf si Kubo renie encore une fois une règle qu'il a instauré lui-même, nous ne devrions pas voir ça.

En revanche, pour ma part, je voyais plus une limite physique. Je m'explique. Grimmy a créé le vieux Quincy d'accord ? C'est quelque chose de "physique". On peut le toucher. Brisé les os de Yachiru c'est aussi un truc physique comme rendre son corps en acier. Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Par exemple il ne pourrait pas dire " J'imagine que tu déprimes ". Non c'est n'est pas quelque chose que l'on peut toucher la dépression. Ce n'est pas physique. Cela n'a pas de consistance. Ou encore "J'imagine que tu es atteint d'une maladie incurable. " ça aussi c'est impossible.

A mon sens la voila la limite. Il peut créer des sbires puisqu'ils ont une consistance, ont peut les toucher, mais il ne peut pas tuer quelqu'un par la pensée. Cela réduit déjà vachement le pouvoir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:00

Citation :
Sorry mais nan, on en a vu et entendu largement assez pour comprendre que c'est du grand n'importe quoi: il crée (et détruit) ex-nihilo des choses et des êtres conscients de par le seul pouvoir de son imagination. C'est dit et montré à plusieurs reprises, on invente rien nous!
En gros, c'est le pouvoir d'un Dieu omnipotent. Donc s'cusez moi quoi.
Mais ça veut rien dire : la preuve c'est que le SR qu'il invente est une quiche suprême, il a certes un pouvoir cheat, mais visiblement il n'est pas très puissant et plutôt mauvais même. Donc il y a peut-être bien des limites (ou peut-être qu'il voulait juste s'amuser) mais qu'il ait pu créer un truc veut pas dire qu'il aurait pu faire beaucoup plus, infiniment plus. Je suis assez confiant dans ma capacité de faire un avion en papier mais une fois que j'en aurai fait un, je pense pas que vous en déduisiez que je suis un dieu de l'origami. Ok, c'est déjà très puissant de faire un avion en papier, mais si je veux transporter un message, vaut mieux que je le prenne à la main et que je me déplacer moi-même. (ok, grosse métaphore filée pourrie, mais bon...).
Après je comprends qu'on puisse être inquiet dans la mesure où Kubo est largement incapable de gérer les pouvoirs cheats, qu'il s'évertue pourtant à conférer à ses personnages (à l'inverse, certains pouvoirs deviennent cheat on ne sait pas trop pourquoi : je pense au FB avec le Book of the end, qui avait un pouvoir certes intéressant mais qui n'aurait jamais dû poser tant de problèmes à Byakuya).


Citation :
Alors oui, on peut lui créer des limites:

_limite de zone: il était au corps à corps avec Keny et aurait du le tuer à ce moment (vous me direz, c'est pas pire que quand Yama chope Aizen, mais bon)
Alors comme j'ai sorti cet argument : c'était juste pour dire que s'il a pris le temps de faire une arène, c'était peut-être pour que Kenny reste à sa portée. Mais je n'exclue pas (j'espère, même) d'autres limites.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:47

Bon j'écris avec un peu de retard par rapport à d'habitude donc je vais d'abord donner mon avis sur le chapitre pour plonger dans les éventuels débats plus tard.

Bon d'abord j'avoue être un peu frustré : le chapitre me semble relativement vide, je l'ai avalé en très peu de temps et je ne suis pas rassasié.
Sur le sentiment que cela me donne, je dirais que je suis assez peu satisfait sans être insatisfait.

Il y a la mort confirmée d'Unohana d'un côté dont je ne sais pas si je dois me réjouir ou crier au scandale.
Il y a ensuite l'arrivée de Zaraki en mode "Ouah c'est moi Rambo !" qui a plus le don de m'agacer qu'autre chose : il se vante de son titre de Kenpachi...
Il y a enfin la prestation de Gremmy qui pour le moment compense les points négatifs : il ne se fait pas tuer, il reste confiant tout en honorant son adversaire et surtout Kubo introduit implicitement une limite à ses pouvoirs qui est pour moi "ton imagination ne peut pas créer quelque chose que tu ne connais pas" comme par exemple un élément intrachanble.

Quelque part donc le fait que ce chapitre soit lent me rassure : ça augure un beau combat ou personne ne sous estime totalement son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:41

Bon je vais revenir sur certains posts parce qu'il y a certains points que j'ai relu qui me donnent envie de réagir. Désolé au passage pour le double post, mais bon pavé oblige  :oups:! 

Kmaru a écrit:
Alors le ponpon de l'histoire et comme le disait Adementia : Ce SR "V" = Je pense et il en est.
bref "V" est un demi dieu voir un dieu.
Question, pourquoi ne pas imaginer Kenpachi mort? Ou Kenpachi en verre? Ou Kenpachi en souris? Ou que sais je encore???? Son pouvoir est-il effectif par rapport à la quantité de reiatsu qu'il possède ?

Pour les pouvoirs de Guremi on pourra pas dire qu'on vous avait pas prévenu  :think:!  Mais pour les éventuelles incohérences liés au combat actuel, on ne peut encore rien dire : Guremi estime en effet Kenpachi pour ce qu'il est et même si on pourrait y voir une excuse pour Kubo d'en finir sournoisement avec lui, la mise en scène est beaucoup plus crédible qu'un OS d'un côté ou de l'autre :
_D'un côté Gremmy doit vouloir profiter un peu sans forcemment annihiler tout ce qui bouge à sa guise. Imaginer Ken chan disparaître maintenant ne serait pas "poli". Mais si à la fin il ne le fait pas là ça le sera...
_De l'autre côté ça serait étonnant que kenpachi arrive, OS Guremi et reparte comme si de rien n'était le tout en un chapitre.

Donc pour le moment j'ai envie de dire qu'il faut attendre un peu avant d'ouvrir le feu, surtout que même s'il y a de l'incohérence on peut malgré tout espérer un beau combat.


Stark10 a écrit:
Je veux dire : il y a pas eu de One Shot. Le gamin est encore entier. On est a des années lumières d'une Rukia qui regarde As Nodt en disant " Trololol !!!!! J'ai pas peur de toi parce que ta peur c'est pas de la peur !!!! "

Bah pour certains c'est ça le problème !  :think:!  Ils partent du principe que le SR V a un pouvoir divin et que la seule manière pour Kubo de pas troller ce serait de le trancher vite fait. Mais bon il y a pas mal de fan de l'attitude "qui c'est qui a la plus grosse ?" de Zaraki.


Ryo Saeba a écrit:
Là on a un mec, qui récupère (au minimum) le niveau qu'il avait quand il tronchait la vioque, qui plus est un des Potentiel de guerre mais ça râle quand même "juste" parce c'est Kenpachi.

On parle de "fans" mais punaise, les haters sont encore plus insultant ça en devient presque comique.

Moi je ne suis pas un hater mais ce que beaucoup de monde ne supportent pas, c'est la mise sur un pied destal de kenpachi sans qu'il y ait véritablement de raison (ce n'est ni dieu ni le héros ni même un mentor). Kenpachi est tellement mis en avant que là il fait presque de l'ombre à Ichigo et qu'il en a toujours fait d'ailleurs. Même Yama ji présenté comme le shinigami le plus puissant n'était pas un PSG alors comment penser qu'un gars qui se bat qu'avec un cure dent puisse être aussi puissant, au point que même en n'étant qu'un gosse il dominait la shinigami la plus forte...
Bref moi je trouve que Zaraki est plutôt attachant, mais son statut et la gestion par Kubo de ce perso le rend juste imbuvable : par son efficacité il discrédite presque tout le monde jusqu'à se dénaturer lui même, par son attitude de brute il inspire plus la racaille que les artistes, par son omniprésence et sa nonchalance il tue presque l'intérêt du manga en retirant toute sensation de désespoir.
Bref Ken chan est l'antithèse du raffinement et bien que ce ne soit pas de sa faute (c'est aussi ça qui fait son intérêt) on peut comprendre qu'il agace prodigieusement certains.

D'ailleurs sur ce point je rejoins Seho quand il dit "je suis Kenpachi, donc je suis insensible à tes pouvoirs". Même si l'argumentaire de Zhatan est particulièrement convaincant il ne prend pas en considération le pouvoir illimité de Guremi. Quand bien même c'est sa force qui le placerait au rang de kenpachi, comment expliquer qu'il peut dépasser l'illimité ? C'est un non sens total. Alors soit on doit imaginer que ken chan est un idiot qui ne comprend pas la portée du pouvoir de son adversaire, soit qu'il est un génie et qu'il sait déjà que Guremi ne peut pas faire certaines choses et donc qu'il est limité. Kenpachi peut surement être capable de génie mais je peux largement comprendre que d'autres avanceront la première hypothèse : "kenny est un idiot", après tout question intelligence il ne s'est pas vraiment distingué jusqu'à présent. C'est vrai faut dire ce qui est !


Tinyevil a écrit:
En effet Yachiru aura eu un ennemi (qui n'en était pas un) permettant de montrer ses pouvoirs pour les curieux qui l'attendaient. Mais en 2 cases on aura eu toute l'étendue de sa mentalité: "si Kenchan est pas là je peux taper" et dans le chapitre de cette semaine "KENCHAN!!!" avec une tête toute mignonne et admirative. Ce personnage gagne en charisme de par sa relation avec Kenpachi. Qu'un gros boeuf comme lui aime une gamine toute choupi, ça sert la psychologie des deux et ce depuis le début.

Je suis d'accord sur le fait que Yachiru ne sort pas forcement affaiblie de son fight, d'autant plus que contre Guremi c'est un peu dur de faire quelque chose alors qu'elle a les os en compote. Mais en même temps comment ne pas être déçu ? Elle passe encore une fois pour la mascotte adorée qui en tant que combattante à des intérêts limités : il semble que quoiqu'il arrive elle ne pourra pas obtenir de vrais combat sans que l'autre se ramène pour la protéger...


Tinyevil a écrit:
Isane:
Mais que vous êtes violents. Mais violents. Au final je me demande si ce n'est pas vous les misogynes de service à critiquer les persos féminins de Bleach...
Je m'explique. On a des persos féminins charismatiques aussi bien bourrins (Yoruhichi, Soi Fon, Unohana récemment, Yachiru sous ses airs de gamine, las tres bestias etc...) que sensibles (en tête on a Inoue, Isane et Hinamori). Dès qu'on a un gros bourrin (comme dans ce chapitre) qui déboule on crie "au bourrin au bourrin!!!" et dès qu'on a un perso féminin paumé on crie "à la conne à la conne".

Je trouve malheureusement que JohnBarry a raison. Je dis malheureusement car je préfère en général quand ce sont la psychologie et les jeux d'esprit qui sont mis en avant, mais seulement quand ça sert à quelque chose dans la trame comme ça pourrait être le cas dans Code Geass ou Death Note. Or là on est dans Bleach et en général ce sont les combats qui donnent de l'intérêt au manga et là on peut pas franchement dire que la personnalité d'Isane fait avancer les choses, tout comme Yachiru au passage d'ailleurs.
Donc nous on ne fait qu'un simple constat : Kubo ne fait rien pour ses personnages féminins, par conséquent on trouve qu'elle ne servent à rien et toi tu nous trouve misogyne alors que c'est Kubo qui l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:41

Citation :
Même si l'argumentaire de Zhatan est particulièrement convaincant il ne prend pas en considération le pouvoir illimité de Guremi. Quand bien même c'est sa force qui le placerait au rang de kenpachi, comment expliquer qu'il peut dépasser l'illimité ? C'est un non sens total.
Pour le moment, tout indique qu'il a des limites au contraire : pourquoi un SR aussi faible ? Pourquoi pas certes, mais s'il avait le pouvoir d'invoquer un Juha Bach, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? S'il pouvait transformer la ss en champ de ruines, il aurait pu le faire aussi. Le simple fait qu'il soit face à Zaraki semble indiquer que ses pouvoirs ont une limite. J'irais même plus loin, le simple fait qu'il se soit préparé pour affronter Zaraki montre qu'il y a une limite à ses pouvoirs. Le tout est de savoir si Kubo la montrera clairement et si elle sera crédible. Déjà, pour commencer, il ne semble pas pouvoir imaginer quelque chose d'infiniment dur (d'ailleurs nous non plus : on peut le concevoir, pas l'imaginer, ce qui est un peu différent)(par contre on peut imaginer quelque chose d'impénétrable, à voir comment Kubo règlera ça, en espérant qu'il y pensera)(d'or et déjà, il a l'air de devoir se référer à des choses connues : cookie, métal...).
J'espère que Kubo ne s'en tirera pas par un "tu peux concevoir les mots Kenpachi = mort" mais pas l'imaginer (par exemple parce que la notion de Zaraki Kenpachi t'empêche de l'associer à de la faiblesse), parce que ça passerait sans doute dans un manga plus mature ou "intelligent" mais ce serait sans doute de la grosse boue ici.

Mais j'ai confiance dans le fait que ça va être un combat sérieux. On ne peut pas négliger la possibilité qu'il soit maladroit, mais il sera sans doute sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:58

De toute façon le seul véritable non sens total c'est le fait de débattre sur l'éventualité que son pouvoir ait une limite.
Il est évident qu'il en a une. Aizen himself (itself ?), le dieu des dieux des méchants à lui même atteint une certaine limite en perdant son match face à la fraise, alors cette pauvre crevette qui transpire l'arrogance n'en parlons même pas...

Mais vous vouliez qu'il fasse quoi ? Qu'il arrive devant tout le monde en disant "Bon bha voilà j'ai un pouvoir ultra cheat qui que je peux faire ceci et cela, MAIS avec tout de même une petite faille qui est bla bla bla bla..."
C'est un méchant qui débarque pour tuer des gentil, il est ultra confiant et il balance son petit speech d'introduction sur l'invincibilité de son pouvoir comme tout les méchants de pacotilles.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:38

Zhatan a écrit:
Citation :
Même si l'argumentaire de Zhatan est particulièrement convaincant il ne prend pas en considération le pouvoir illimité de Guremi. Quand bien même c'est sa force qui le placerait au rang de kenpachi, comment expliquer qu'il peut dépasser l'illimité ? C'est un non sens total.
Pour le moment, tout indique qu'il a des limites au contraire : pourquoi un SR aussi faible ? Pourquoi pas certes, mais s'il avait le pouvoir d'invoquer un Juha Bach, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? S'il pouvait transformer la ss en champ de ruines, il aurait pu le faire aussi. Le simple fait qu'il soit face à Zaraki semble indiquer que ses pouvoirs ont une limite. J'irais même plus loin, le simple fait qu'il se soit préparé pour affronter Zaraki montre qu'il y a une limite à ses pouvoirs. Le tout est de savoir si Kubo la montrera clairement et si elle sera crédible.

Je te demande pardon, j'aurais du dire "potentiellement illimité" ou "extraordinairement vaste". En fait si ça peut t'aider à me comprendre je suis l'un des premiers à avoir songé à des limites à son pouvoir même si c'était des limites de portée physiques et non intellectuelles. J'ai aussi constaté la même chose que toi sur la résistance imaginée : elle semble être limitée par le "réel".

Ce qu'il y a, et c'est la raison pour laquelle j'ai parlé de ken chan comme un idiot ou un génie, c'est que ce que tu me dis là est une observation/réflexion externe au manga. Là c'est de Ken chan et de sa réaction d'homme Badass dont on parle : "parce que je suis Kenpachi". En quoi le fait d'être kenpachi le rendrait insensible à un pouvoir potentiellement illimité ?
Alors soit c'est un idiot qui ne comprend pas les pouvoir de V, soit c'est un génie qui a compris la même chose que nous, mais là je voudrais pas être médisant mais je serais le premier surpris par autant de clairvoyance.

Pour répondre à tes questions, malheureusement je n'ai pas la réponse, c'est d'ailleurs pour ça que j'envisageais une limite de distance. Mais bon quand on voit qu'il est capable d'inventer carrément un SR avec un énorme pouvoir, je me dis que ses limites intellectuelles sont relativement éloignées. L'acier ne suffit pas pour résister ? Peut être que le diamant le peut ! Quand je vois ce qu'il a fait à Yachiru j'ai beaucoup de mal à croire que Zaraki ne serait pas affecté autant avec ça ou d'autres choses.

Maintenant il ne faut pas perdre de vue que V est un personnage et non une machine : il ne va peut être pas chercher à être efficace, peut être veut il s'amuser, peut être que d'imaginer des choses grandes le fatiguent, peut être qu'il a trop d'estime pour Juha pour prendre sa place, peut être qu'il a reçu des ordres express de sa majesté de prolonger l'agonie des shinigami...Quand il s'agit d'imagination il n'y a pas de limites et c'est dommage que personne n'ait cherché à voir d'autres limites que celles de son propre pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:39

J'ai poussé volontairement le bouchon sur la misogynie...
Ce que je voulais dire c'est que sous couvert de "kubo traite mal ses persos féminins" on en apprécie plus les prestations. Tant qu'elles auront pas un moment bourrin, elles ne vaudront rien.

Pourtant depuis un moment on voit Isane, certes pas avec un combat de Roxxor, mais elle a un temps d'antenne plus conséquent que ses consorts abonnés absents (Kiba, Nanao etc...). Et j'aime bien ce qu'on voit d'elle. D'autant qu'elle a encore un rôle à jouer. Ca m'étonnerait que sa sortie de scène soit ce rattrapage de macchabées...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Contenu sponsorisé





Bleach 573 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 573   Bleach 573 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 573
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 641
» Bleach 649
» Bleach 298
» Bleach 586
» Bleach 594

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: