Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bleach 647

Aller en bas 
+22
chado kun
NELL-sama je t'aime
SuperKon
aizenbigBoos
nph
Shears
NaNaNa_888
Nagini
Glorfindel
Gaetanama
Haschwald-sama
Bakabaka
gliozon
Seho
VoodooChild
nymphe ecarlate
tinyevil
yoh
Mayuri-sama
Ecthelion
Kmaru
Fury
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 14:21

Citation :
C'est pas parce que tuer un Capitaine est l'un des moyens d'en devenir un que c'est automatique, sinon, ça voudrait dire que JB est devenu le CC du G13 :dent:!

Nein, il avait pas les témoins de toute la division puisqu'il les avait déja tous tué. :think:!


Citation :
Mais quand même, je continu à dire et à penser que s'ils le voulaient, ils auraient pu choisir de l'éliminer.

Avec tout le bruit qu'ils font a propos des regles, il faudrait qu'ils les respectent aussi un peu quand meme. Et tu veux éliminer quoi? Un gamin qui a poutré Unohana? Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 14:24

NELL-sama je t'aime a écrit:
Au contraire, si Shunsui a réussit à vivre aussi longtemps et à occuper le poste qu'il occupe, avec un pouvoir ultime pareille, c'est d'autant plus méritoire. Sa veut dire qu'au fond il n'a même pas besoin de jouer sa carte maitresse (ça justifierait pas mal retrospectivement son attitude contre Starrk -et Aizen accessoirement-).

ça peut aussi justifier le pourquoi Kubo avait affirmé que Shunsui aurait pu vaincre Aizen à l'époque.
Si il a bankai même à utilisation unique qui peut finir son adversaire à 100%, c'est le must. Surtout pour le G13 qui est sûr de pouvoir s'assurer une victoire.

Je ne suis pas contre un pareil pouvoir, en plus ça sort de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 14:45

Citation :
ça peut aussi justifier le pourquoi Kubo avait affirmé que Shunsui aurait pu vaincre Aizen à l'époque.

Indeed.

Selon moi, tu as raison de voir les choses sous un angle "positif"; en effet, je trouve qu'en cas d'un pouvoir semblable, il vaut mieux se dire "on a un atout ultime dans notre manche en cas de situation vraiment désespérée", plutôt que "c'est un pouvoir à problème qui va laisser une place vacante en cas d'utilisation".

Citation :
Et tu veux éliminer quoi? Un gamin qui a poutré Unohana? Bonne chance.

Bah, ç'aurait été l'occasion pour Yama de se sortir un peu les doigts du cul :gnark:! Et puis, Zaraki était bridé à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 15:07

J'ai lu le chapitre et j'ai été très déçu..... Noooon !!! je blague :oups:! Franchement , comment être déçu après un tel épisode ?
- Un Shinji qui délègue les charges et qui priorise comme il se doit. Quel contraste avec le Shinji capricieux !
- Un Shunshui en vraie difficulté, qui ne peut rien faire contre son ennemi, même avec un hado 78. Au point de devoir sortir son bankai : cela montre le degré de dangerosité de la VS de Lille. Je ne m'attendais pas à ce qu'il déclenche son bankai maintenant, mais avec ce qui vient de se passer cela est logique.

De plus, les commentaires sont bien agréables à suivre cette semaine. Les théories sur le bankai de Shunshui autour de la pièce tragédienne du suicide des deux amants sous le pin noir sont bien alléchantes.
Pour répondre à Tinyevil sur la continuité des jeux d'enfants entre le shikai et le bankai, je pense plutôt que la continuité se situerait plutôt sur l'impossibilité de contrer un choix/volonté/décision.
Ainsi, dans le cas du shikai, il est impossible de contrer la volonté des enfants dans la manipulation des jeux (ils décident quand cela commence et quand cela se termine) et dans le cas du bankai, il est impossible de contrer la décision de deux amants prêts au suicide.
Par contre, l'effet du bankai n'est pas forcément un suicide collectif. Cela peut simplement être un effet papillon "Si l'un meurt alors les autres (ennemis et alliés) meurent avec lui parce qu'ils sont liés"

Je voulais retrouver les références qui précisent que le candidat au capitanat doit prouver sa maitrise du bankai dans les 2 premières propositions mais je ne les retrouve pas pour le moment. Seule la dernière proposition dispense du bankai puisque le candidat doit seulement tué le précédent capitaine devant au moins 200 témoins de la division.
Ceci dit, rien n'empêchait à Shunshui de se mettre à un endroit assez éloigné pour montrer son bankai et expliquer ensuite les effets. L'esprit du zampakutoh explique en effet à son propriétaire ce que produira le bankai (sauf si le shinigam n'a pas pris le temps nécessaire de renforcer son reatsu au préalable comme Renji).
Revenir en haut Aller en bas
aizenbigBoos
Humain
Humain
aizenbigBoos


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 28
Localisation : karakura
Date d'inscription : 05/09/2015

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bleach647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 1:38

l'attente est trop longue God!! Sniff!
moi je ne pense vraiment pas que le bankai de Kyoraku implique suicide/double suicides obligatoire... si c'était effectivement le cas, sa serait logique, c'est vrai, mais un deuxième CC qui crève au cours de la même bataille que son prédécesseur, sa vexe un peu, surtout qu'ils constituent deux persos très réussit du manga, si sa ne dépendait que de moi, je souhaiterait qu'on crêver cette crevette d'ichigo de la meilleure manière possible, et que le G13 et et reste parviennent a gagner la bataille mine de rien et on rend a la fin un grand homage a notre Héro, Mort en Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:08

Je ne suis pas fan du coup de la cape avec Gerard et Renji en mode "Ouesh, j'me le fait ce naze" m'a fait doucement rigolé. J'ai hâte de voir en quoi consiste le pouvoir "The Miracle".

Le bankai de Kyoraku...

Bleach 647 - Page 3 7541215_orig

Magnifique... J'adore, la dernière planche est sublime. Il doit être sacrément badass pour tenter d'éviter qu'il happe ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:34

Miracle c'est assez cheat comme pouvoir, un peu comme gremmy. Je ne serai donc pas étonné que superkon ai raison, quand à la possibilité d'être pris dans le bankai du cc. Après tout rien n' empêche de se déplacer à leur insu.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 1:58

Mouhahaha

Bankai !

On va pas se mentir, ça fait longtemps que je l'attendais celui là.
Je sens bien le truc avec une zone dans laquelle tous les personnages partagent leurs blessures (auquel cas le g13 n'a plus qu'à trimballer shunsui dans un bidon d'eau de kirinji monté sur roulettes au milieu de l'armée ennemie pendant qu'il se fait seppuku à répétition )

Ps : Gérard, t'as un nom de merde et un costume de carnaval mais colle une rouste à renji et j'affiche ton poster au dessus de mon lit
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:34

Je pense que le prénom de Miracle se prononce plutôt "Gerald" (Selon Wiki : ジェラルド・ヴァルキリー, Jerarudo Varukirī). C'est déjà un peu moins ridicule (enfin pour un français, aux oreilles d'un japonais "Gérard" doit paraître vaguement exotique ^^) et c'est plus cohérent avec son style Viking.


@JHI, et tes interviews alors ? Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 10:40

chado kun a écrit:
Par contre, l'effet du bankai n'est pas forcément un suicide collectif. Cela peut simplement être un effet papillon "Si l'un meurt alors les autres (ennemis et alliés) meurent avec lui parce qu'ils sont liés".

@ chado kun Disons les alliés pris dans la zone. Car ça serait catastrophique sinon, dans un cs comme dans l'autre. Déjà que les quincy ne sont pas nombreux. Et ensuite si c'est Shunsui qui meurt là aussi catastrophe. Et nous somme bien loin de l'idée de suicide. Là c'est plutôt un meurtre. Un suicide est un acte délibéré qui consiste à s’ôter la vie soit même. Si le bankai est bien lié à un suicide d'amoureux, le choix ne peut provenir que de Shunsui ou de son zanpakutoh. Reste à savoir, pourquoi l'effet de zone.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 11:36

Voodoo a écrit:
C'est déjà un peu moins ridicule (enfin pour un français, aux oreilles d'un japonais "Gérard" doit paraître vaguement exotique ^^) et c'est plus cohérent avec son style Viking.

Gerard et Gerald sont 2 prénoms d'origine Germaniques, pas Viking non?

Mias vu que le r et l ont la meme prononciation en Jap, je pense que les 2 sont valides (a voir dans un DB si leurs noms sont occidentalisés, c'etait le cas avec les autres persos non?).

M'enfin, l'un comme l'autre sont assez cohérent avec les origines des quincys.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:16

yoh a écrit:
Gerard et Gerald sont 2 prénoms d'origine Germaniques, pas Viking non?


C'est en effet la même étymologie (Gerwhard, ça veut dire "lance forte" ou un truc du style), seulement "Gérard" est devenu la prononciation occidentale, alors que "Gerald" est devenue la prononciation plus nordique.

D'ailleurs les langues germaniques sont partiellement issues des langues scandinaves, puisque les Goths et les Vandales entre autres viennent de Scandinavie. Ils ont d'ailleurs transféré le panthéon Viking en Germanie (Wotan = Odin, etc).


EDIT @Bakabaka Hahahaha merci Very Happy


Dernière édition par VoodooChild le Lun 19 Oct 2015 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:08

Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 20:54

Kmaru a écrit:
Disons les alliés pris dans la zone. Car ça serait catastrophique sinon, dans un cs comme dans l'autre. Déjà que les quincy ne sont pas nombreux. Et ensuite si c'est Shunsui qui meurt là aussi catastrophe. Et nous somme bien loin de l'idée de suicide. Là c'est plutôt un meurtre. Un suicide est un acte délibéré qui consiste à s’ôter la vie soit même. Si le bankai est bien lié à un suicide d'amoureux, le choix ne peut provenir que de Shunsui ou de son zanpakutoh. Reste à savoir, pourquoi l'effet de zone.

1/ Disons les alliés pris dans la zone. Car ça serait catastrophique sinon, dans un cas comme dans l'autre. Déjà que les quincy ne sont pas nombreux.
Ce n'était pas clair dans ma phrase mais la notion de zone est comprise dans l'expression "ils sont liés" c'est à dire par les ombres du bankai de Shunshui. Il est évident que son bankai a une étendue limitée sinon on l'appelerait bankai "évrihouère" :baby:!

2/ Et ensuite si c'est Shunsui qui meurt là aussi catastrophe. Et nous somme bien loin de l'idée de suicide. Là c'est plutôt un meurtre.
De par son expression, c'est un risque que Shunshui semble prêt à prendre. Par contre, ma proposition n'a rien à voir avec le meurtre, qui est d'oter la vie à quelqu'un sans nuire à sa propre vie. Il fallait plutôt voir l'avantage suivant : "Si l'ennemi (dans la zone du bankai) porte un coup mortel sur Shunshui, il ressentira lui-même l'effet mortel et vice-versa. Le hic est que cela est valable aussi pour tous ceux se trouvant dans la zone d'influence". Toutefois, je table sur un rituel bien précis permettant la survie de Shunshui, sinon pourquoi préciser que c'est le "Suicide des amoureux sous le pin noir" ? mais cela est un vilain spoiler spéculatif de ma part  :baby:!

3/ Un suicide est un acte délibéré qui consiste à s’ôter la vie soit même.
Le bankai de Shunshui ne fait pas référence à un suicide individuel mais à un suicide d'amants. La notion sera donc de lier son destin à celui ou celle qu'on aime dans la mort mais un seul peut avoir le geste fatidique (d'ailleurs dans la pièce citée par Yoh, l'acte est effectué par l'amant seul qui égorge sa bien-aimée puis s'égorge lui-même). Je pense que le bankai de Shunshui accentue davantage la notion de volonté, mise en évidence par le shikai, qui lie un ensemble de personne dans un même but aussi tragique soit-il.

4/ Si le bankai est bien lié à un suicide d'amoureux, le choix ne peut provenir que de Shunsui ou de son zanpakutoh.
Il n'y a aucune raison que le choix proviennent de Shunshui ou de son zampakutoh seulement, dans ce sens où seul Shunshui pourrait décider qui doit vivre et qui doit mourrir. Si les règles du Shikai s'appliquent autant à Shunshui qu'à ses adversaires, les règles du bankai doivent s'appliquer autant à Shunshui qu'à ses adevrsaires avec les risques que cela comporte. Bien sûr, comme pour le shikai, les règles sont expliquées par Shunshui et une parade doit exister.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 10:33

Je pense aussi que le Bankai de Joli coeur n'est pas un suicide collectif obligatoire, Avoir un Capitaine commandant avant un bankai one shot qui l'oblige a mourir c'est même pas possible.
Je pense plus a un un bankai dont l'utilisation comporte des risques, une possibilité étant que son Bankai prendra fin avec la mort d'un des protagonistes de la pièces (dans l'air d'effet).

Sinon le coup du "théatre" pourrai aussi impliquer une inversion des rôles, voir des personnages ou de leurs pouvoirs, avec Nanao dans le corps de Shunsui, Lille dans celui de Nanao etc... ça pourrait être un beau bordel, enfin on verra bien, reste plus que 48h d'attente :pitie:!


PS : Aller Gérard !!! :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 13:18

Ou un mélange des différents jeux  shikai du cc  zone. 
Différente zone de couleurs, le temps, les ombres, dessus dessous. Tout en même temps qui affecterai aussi shunsui. 
Rien que le jeu des couleurs comme pour Stark resterai dangereux porté en zone de couleurs.

Sinon les deux amants ne serai t'il pas shunsui et son bankai (la femme) qui dans une symbiose parfaite irai mourir sur le front (la zone de combat et le pin qui représenterai cette zone)( attention !!!!!   Le tout n'étant qu' une mise en scène)(en acte comme pour une pièce)


Dernière édition par nymphe ecarlate le Jeu 22 Oct 2015 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V
Mouchard
Mouchard
V


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 09/04/2014

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 1:11

C'est marrant que vous parlez du prénom de Valkyrie, car la première chose que je me suis dit en le voyant pour la première fois c'est que Gerald lui irait mieux que Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 9:37

Bah son nom s'ecrit "Jerarudo Varukirī" en romanji, du coup avant une occidentalisation officielle, Gerard et Gerald sont bons puisque le 'r' et le 'l' se prononcent pareil chez les japs.

EDIT: c'est comme pour Yhwach qui etait traduit a l'origine Juha Bach car son romanji est: "Yūhabahha"
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:17

Au fait quelqu'un a vu Byakuya dernièrement ? Je sais qu'on a beaucoup plus important qui arrive mais bon c'est pas que je m'inquiéte mais je me demande ....
Le gars a pas pu courrir comme les autres ? Remarque je le comprend, pas facile de courir avec un balais bien profondément dans son ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 14:15

Kubo semble l'avoir pas mal mis de côté depuis sa mort avortée, donc qu'il disparaisse de l'écran ne me surprend guère.
Et je ne peux que m'en réjouir, c'est encore aujourd'hui la seule chose qui m'énerve puissance 9000 dans Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 647 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 647   Bleach 647 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 647
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bleach 303
» Bleach 251
» Bleach 255 V1
» Bleach #279
» Bleach 289

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: