Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bleach 652

Aller en bas 
+15
yoh
aizenbigBoos
chado kun
Haschwald-sama
NowYouDon't
Seho
Gamishin Kurosaki
VoodooChild
Kumao To
Thornvasyl
Kmaru
Kaien-sama
gliozon
Bakabaka
Hatchi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Bleach 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 652   Bleach 652 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:16

Chapitre pas trop mal, mais si Kubo continue de suivre son habitude à faire un flashback d'un personnage juste avant sa mort, RIP mon beau shunsui ! Cette série de chapitre me convient, quoi qu'aurait pu être meilleure, j'espère qu'on en a pas fini d'en apprendre sur le passé du capitaine avant la fin du combat. On comprend aussi mieux son attitude suite à la perte successive de proches. Bref, la suite
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 652   Bleach 652 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 19:33

Pour commencer, les remerciements personnels:

Avis sur le chapitre
D'un point de vue général, on apprend de belles choses sur le passé de Nanao et Shunshui ainsi que la famille Ise.  :Smie:!
Je suis heureux de pouvoir ressortir ma pelote de laine qui me permet de recouper les événements bleachiens sur mon tableau blanc.  :think:!
Je suis aussi de l'avis de Yoh pour dire que, malgré toutes les informations cela ne raisonne pas comme un chapitre de fin de tome. Le chapitre précédent serait plus approprié pur cela avec sa révélation du zampakuto familial de Nanao. A moins que le chapitre suivant nous fasse une révélation encore plus importante.

Dans le détail, les éléments se recoupent comme un véritable puzzle. Notamment, la période sur laquelle se situe les flashbacks.
Les flashbacks de Shunshui semblent se situer dans ses jeunes années d'étudiant à l'académie Shino. Cela est intéressant parce que d'après les databooks, on lui a un peu forcé la main pour son inscription à l'académie (malgré son potentiel). La mort de proches semblent être une prise de conscience. Mais j'ai trouvé aussi intriguant de remonter le flashback avec Ukitake parlant d'une exécution suite à la perte de trésors sacrés.... ce qui est étrange, c'est l'impression que Shunshui culpabilise (pour une raison non clairement définie)
Pour cette raison, j'aimerais ajouter un paramètre supplémentaire aux idées données pour le comportement en apparence nonchalante de Shunshui :
la culpabilité.
Les flashbacks de Nanao semblent se situer juste avant ou pendant les TBTP ( il est vrai que les TBTP couvrent une période de 10 ans).
En tout, nous retrouvons la référence au vice-capitaine apprécié Aizen et son capitaine excentrique aux cheveux longs Shinji. Nous retrouvons la tenue de la choupinette Nanao le soir où Lisa a disparu.

Enfin, j'ai noté encore la continuité du chapitre "Theatre suicide N°..." avec le retour en action de Shunshui.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 652   Bleach 652 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:12

Ce qui me tape sur le système perso, c'est qu'on a là encore un combat dont AUCUN des protagonistes ne sortira grandi quel que soit le vainqueur :


Nanao même si elle avait poutré Lille du premier coup, ça aurait été du à un artefact étranger Deus ex Machinesque sorti de la cuisse de Jupiter, et on aurait en aucun cas eu une démonstration de puissance. Mais en plus, ça n'a pas marché (ça a tranché le bras du SL, c'est ça ?), donc elle passe pour une idiote arrogante qui n'arrive à rien, même avec une bombe atomique pour Dieux entre les mains.


Lille n'échappe pas à la déchéance habituelle des Noirs de Bleach.
Je commence sérieusement à me demander si Kubo n'est pas VRAIMENT raciste quand on voit l'incompétence indécrottable des noirs dans son oeuvre. Tôsen, Harribell, Zommarie, Pepe, Lille : c'est toujours la même chose. Ils étaient classe ou au moins intrigants à leur débuts, puis ils ont connu une transformation immonde (sauf Harribell parce que Boobs boobs boobs I'm looking for a good time :Ero:! ), des discours à deux balles avant de se faire arrêter dans leur délire en plein vol et d'avoir une fin minable.


Kyouraku... mais c'est quoi ce Bankai ?? A moitié incompréhensible, aucune idée de sa puissance, un degré de cheat éminemment discutable, limite moins impressionnant que le Shikai... Et à moitié useless par-dessus le marché. Ce Bankai était une des dernières raisons (si ce n'est LA dernière) pour laquelle je suivais Bleach... je suis tellement déçu. Je n'ai eu aucun frisson, l'étincelle qui accompagne habituellement chaque libération de Bankai n'a pas été là, je n'ai été estomaqué à aucun moment, même graphiquement. Faire ça à Love je veux bien, mais PAS à Shunsui. ÇA Kubo, je ne te le pardonnerais jamais.
Bref, déjà que la prestation de Shunsui face à Starkk fait encore aujourd'hui l'objet de débats interminables, mais celle face à Lille va faire jaser pendant encore des décennies, on a encore le sentiment qu'il est incapable de réussir quoi que ce soit tout seul. Il vaincra Lille avec l'aide de Nanao et, comme je l'ai dit, grâce un un artefact indépendant de sa puissance.
Il avait peur de quoi Ukitake à FK, au juste ?


Bref, résumé de ce combat : une Vice-Capitaine sans talent, un SternRitter Pigeon et un Capitaine-Commandant incompétent. YAY


Sinon okay, les flashbacks sont sympas, mais pas à se taper le cul par terre non plus. Surtout qu'en ce qui me concerne, Nanao j'en ai jamais rien eu à péter, mais bon ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 652   Bleach 652 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:09

Voodoo a écrit:
Je commence sérieusement à me demander si Kubo n'est pas VRAIMENT raciste quand on voit l'incompétence indécrottable des noirs dans son oeuvre.

Et encore il reste Yoruichi.

Mais d'apres ce que je sais, les Asiatiques sont généralement racistes (source: un pote Cambodgien). Pour les japonais c'est principalement envers les autres Asiatiques (Coréens, Chinois, Indonésiens, ect..) mais il ne sont pas en reste envers les noirs (Un coréen avait posté un manuel d'anglais sur Reddit ou on montrait un mec blanc pour la définition de "beau" et un noir pour "moche"), tu n'as qu'a voir la polémique sur Miss Japon 2015 qui a le "malheur" d'etre metisse (et hyper jolie au passage).

En meme temps, on parle d'un pays qui est resté longtemps (meme apres WWII) fermé sur lui meme et un peu anti-immigration, avec une population vieillissante mais a 99% Japonaise pure souche (comme le disent les connards d'extreme droite chez nous)....

En plus, les problemes de racisme sont globalement mis de coté par les gouvernements qui au mieux s'en foutent. On voit la bas des choses qui seraient inimaginables chez nous.


Voila, finie la pause politique, mais on peut ouvrir un topic dans un endroit approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Humain
Humain
Arrow


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 31
Localisation : Somewhere in Shinsekai
Date d'inscription : 13/11/2015

Bleach 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 652   Bleach 652 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:46

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce combat, soit Lille est tellement cheat que le bankai de shunsui n'a aucun effet (Dans ce cas que dire des 3 types au dessus de lui), soit son bankai est tellement useless qu'il n'arrive pas à en finir avec notre ex-sniper. Mais en tous cas, je rejoins Voodoo sur le fait qu'on attendait plus de ce capitaine surtout après ce qu'a dit Ukitake a FK. L'auteur nous a fait poiroter tout le manga pour ça ! Bref, déception totale. :angry:!
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 652   Bleach 652 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 15:04

Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire du Haori et de l'épingle svp?
Nanao le voit avec et au moment où elle le voit sans, elle comprend que c'est le même mec ...
... Poas compris
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 652   Bleach 652 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 15:46

bah étant petite elle capte le mec avec les broches à cheveux.
Ensuite, elle voit le capitaine de dos, avec un kimono à fleur, mais commun le truc. ET des broches à cheveux identiques à celles de sa mère.
Ensuite quand elle est à la 8 elle le revoit, et cette fois il a changer le kimono, et il a plus les broches, mais elle capte que c'était lui quand même.
Sur la dernière image on voit bien que c'est le koimono de la mere de nanao qu'il porte, ainsi que le broches...

Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Bleach 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 652   Bleach 652 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:52

Elle sait que c'est lui car déjà, elle atterrit dans sa division alors qu'elle aurait du en toute logique rejoindre les nécromanciens, mais ce qui la rend sûre d'elle, c'est que quand il se présente à elle officiellement, il a enlevé tout les signes comme quoi il connaissait sa mère, comme s'il devait le cacher.
Elle en conclut donc que ça ne pouvait être que lui à qui sa mère avait confié quelque chose de précieux, pour laquelle elle a été exécutée.

EDIT : Et 100 ans plus tard, tout le monde a oublié la mère de Nanao, et encore plus ce qu'elle portait. Il peut donc reporter à nouveau ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 652   Bleach 652 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:53

OK j'achète, mais c'est limite je trouve.
Maintenant que je suis dans sa division, puisqu'il a changé de vêtements et de broches je comprends que c'est lui.
Mouaisss ....
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 652   Bleach 652 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:12

Kaien-sama a écrit:
OK j'achète, mais c'est limite je trouve.
Maintenant que je suis dans sa division, puisqu'il a changé de vêtements et de broches je comprends que c'est lui.
Mouaisss ....

:lol2:!
Pour ma part toujours aussi largué. Mais je loue les efforts de ceux qui ont tenté d'expliquer.
En fait quand Nanao le revoit, il avait sur lui le haori de sa mère. pas celui qu'il portait après la mort de son frère. Et une question subsiste, à qui était le premier manteau, pas pour lui en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 652 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 652   Bleach 652 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 652
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 644
» Bleach 660
» Bleach 675
» Bleach 683

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: