Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 653

Aller en bas 
+32
kikujiro
Kumao To
Hatchi
n@rn@r
_Max_
NowYouDon't
Nomdutilisateur
celo
Bankaga
Kaien-sama
SuperKon
Haschwald-sama
JeHaisIchigo
NaNaNa_888
chado kun
Ashrack
konosuke
NELL-sama je t'aime
Seho
Thornvasyl
Glorfindel
M.L'abeille
madara_sama
tinyevil
nph
Kmaru
aizenbigBoos
Bakabaka
zog zog
VoodooChild
yoh
gliozon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:03

Kmaru a écrit:
Kenpachi trop teasé dont le god mod est useless, il avait OS 3 SR avant cela (Kenpachi est sur la liste, car j'ai le sentiment que le sacrifice d'Unohana est useless
nph a écrit:
Et Kenpachi est trop cheaté tout court.Pour le reste je suis d'accord avec toi.

J'ai eu la même impression que Kmaru , Kubo a beau dire "c'est le plus fort kenpachi" , il se fait quand même 2 shoot par Perinda sans Mayuri pour le sauver
Donc soit le cerveau de Kubo n'est pas relié à ses mains ce qui n'est pas impossible au vu des chapitres , soit kenpachi c'est des connerie!


NSJT a écrit:
En fait, les problèmes majeurs de Bleach (imo) se situent tellement en amont qu'à vrai dire, je vois pas trop ce qu'il pourrait faire pour renverser la vapeur.

Il y a encore les Fullbringer qui doivent arrivé :)
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:06

yoh a écrit:
Bakabaka a écrit:
Pour moi, les SR auraient du avoir le même traitement que les Guerriers Divins dans Saint Seiya : Ils sont peu, mais ils ont tous un background assez solide qui les rend soit attachants (Fenrir, Syd, Thor), soit carrément détestable (Alberich). Bon, les GD ne font pas partie du manga, mais vous voyez tous ou je veux en venir.  :groark:!

Pas forcément, quand tu regardes les 108 spectres dans Saint Seiya, ils ont pas tous du Background est sont pas tous développés mais ça change pas la qualité de l'arc qui se suffit a lui meme.

(Et qui a d'ailleurs permis a l'auteur de LC de faire du bon boulot).



Mais ce que je voulais dire avec mon premier message, c'est que j'aimerais bien voir les SR se comporter comme des ''humains'' et pas uniquement comme des soldats. J'aimerais les voir discuter entre eux, les voir se motiver, les voir se disputer, les voir parler stratégie, les voir parler de ce qu'ils feront après la guerre, etc. ^^

EDIT :

Citation :
Parce qu'il y avait la qualité des révélations, et les teasing ce n'était pas du vent. Ensuite l'enjeu était établit dès le départ.

+1 !


Dernière édition par Bakabaka le Ven 27 Nov 2015 - 18:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:06

yoh a écrit:
Bakabaka a écrit:
Pour moi, les SR auraient du avoir le même traitement que les Guerriers Divins dans Saint Seiya : Ils sont peu, mais ils ont tous un background assez solide qui les rend soit attachants (Fenrir, Syd, Thor), soit carrément détestable (Alberich). Bon, les GD ne font pas partie du manga, mais vous voyez tous ou je veux en venir.  :groark:!

Pas forcément, quand tu regardes les 108 spectres dans Saint Seiya, ils ont pas tous du Background est sont pas tous développés mais ça change pas la qualité de l'arc qui se suffit a lui meme.

(Et qui a d'ailleurs permis a l'auteur de LC de faire du bon boulot).

Parce qu'il y avait la qualité des révélations, et les teasing ce n'était pas du vent. Ensuite l'enjeu était établit dès le départ.

En ce moment je me demande pourquoi les shinigamis se battent, il y a un roi des esprit après tout même si c'est Yhwach. Yhwach à ma connaissance n'a pas détruit le monde mais remodelé. En plus il n' y a plus de hollows.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:15

Kmaru a écrit:
En ce moment je me demande pourquoi les shinigamis se battent, il y a un roi des esprit après tout même si c'est Yhwach. Yhwach à ma connaissance n'a pas détruit le monde mais remodelé. En plus il n' y a plus de hollows.
Instinct de survie : si mes souvenirs sont bons, Yhwach a fait voeu de tous les massacrer :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:43

C'était frustrant pour ma part.

Et je m'excuse par avance envers les fans de Nanao, mais voir Kubo lui donner autant d'importance alors que jusqu'ici l'histoire n'en avait strictement rien à foutre d'elle, ça me fait grincer des dents. Je peux plus la voir celle-là.

Les lecteurs ont attendu des années et des années ce moment où shunsui donnerait tout et dévoilerait son vrai potentiel. Concrètement, à quoi à servi son bankai à part faire de la poésie, le vider de toutes ses forces, et pousser Lille à se battre plus sérieusement? A rien.

Et finalement c'est nanao qui prend le relais, pendant que shunsui fait le backup? Je veux bien que Kubo cherche à introduire une nouvelle génération toute fraîche (les vices capitaines), et à placer les vétérans en retrait (les capitaines), mais je trouve que ça a été très mal fait ici.

Nanao n'as PAS DU TOUT le niveau, elle ne s'est même jamais battu auparavant avec un zampa. Donc expérience zéro, y a qu'à voir comme elle est choquée d'avoir été blessée... Kubo ne nous a jamais teasé ne serait-ce qu'un semblant de potentiel de ce côté là en ce qui la concerne, et on ne l'a jamais vue s'entraîner. Franchement même Hinamori aurait été plus crédible. Nanao, on sait juste qu'elle est bonne en kido. La seule vraie expérience de combat qu'elle a eu en fin de compte, c'est d'avoir failli se faire pipi dessus quand Yama lui a gentiment demandé de retourner au bac à sable.

Pourquoi ne pas avoir tout simplement conservé nanao dans son champ de prédilection (le Kido), et d'avoir fait en sorte qu'elle apporte à shunsui un soutient décisif sans pour autant lui voler son combat à coup d'épée magique?

Bref, ce combat m'a vraiment déçu, et même si je n'attendais pas plus que ça le bankai et le combat magistral de Shunsui, ben ça reste une déception.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:03

Citation :
c'est d'avoir failli se faire pipi dessus quand Yama lui a gentiment demandé de retourner au bac à sable.
Tu es trèèèèèèès gentil avec elle ! Elle à fait bien pire.
Mais c'est vrai que comme tu le soulignes l'expérience en combat au sabre est de 0 et en combat tout court 0. Vu qu'elle n'a jamais été égratigné avant. (oui oui égratignure sur la jambe)
En comparaison des autres VC, Kira, Matsumoto qui ont eu plus qu'un bout arraché, Hinamori, Renji, Rukia, Yachiru, Nému... elle ne donne pas l'impression d'être une shinigami lamda, elle est juste un peu mieux que ceux sortis de l'académie. Même son kidoh n'a jamais du servir avant Haschwalth.

Je pense que justement c'est cette ignorance car trop couvé et une promotion pour ma part qu'elle ne mérite pas, qui a fait qu'elle a cru pouvoir neutralisé Yama ou le distraire.
Là ou en comparaison les autres Hanataro, Ikkaku, Yumichika, Renji, Rukia, craignent et respectent les Capitaines. Ne parlons même pas de Yamamoto!!!
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:11

Kmaru a écrit:

Je pense que justement c'est cette ignorance car trop couvé et une promotion pour ma part qu'elle ne mérite pas, qui a fait qu'elle a cru pouvoir neutralisé Yama ou le distraire.
Là ou en comparaison les autres Hanataro, Ikkaku, Yumichika, Renji, Rukia, craignent et respectent les Capitaines. Ne parlons même pas de Yamamoto!!!

Oui, c'est vraiment de l'ignorance, et un rang qu'elle ne mérite pas vraiment. Kubo n'a pas manqué de mettre l'accent dessus:

Nanao: "Je pense ne pouvoir faire qu'une seule chose dans ce combat contre yamamoto, ça va être serré..."

5 secondes après elle était par terre en train de pleurnicher "j'vous dis que c'est foutu capitaine kyoraku..."

D'ailleurs C'est kyoraku lui-même qui l'a écartée de tout ce qui peut s'apparenter à un combat et ce dès l'introduction du personnage (cf quand elle veut achever Chad). Là c'est pareil, Kyoraku en bave contre un adversaire OP, et Nanao ramène sa fraise et cherche à se le faire en one-one. Donc sérieusement, d'où elle sort celle-là, et comme tu dis, quelle est sa légitimité face à d'autres qui se sont fait empaler, arracher les côtes, et qu'on a déjà vus actifs sur un champ de bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:50

Nan mais je crois qu'on n'a pas lu le même chapitre ou alors je n'ai rien compris ?!

Planche 17 : (Lille) to claim to be able to brush away the power of a God...such a proposterous pretense

Planche 18 : ...is a grave sin, indeed !

Légende : The divine messenger rains down !!!!

Traduction (approximative) : Pouvoir prétendre balayer le pouvoir d'un Dieu, un bluff (simulacre) aussi ridicule...est un grave péché, ça oui !

Légende : Le messager divin leur tombe dessus (vraiment traduit à l'arrache).

Ce qui fait penser qu'il est vivant en particulier, c'est qu'il parle encore sur la dernière planche !!

EDIT : et donc si il commence à "pleuvoir" sur eux, pour moi la logique c'est de présenter une multitude de cibles différentes pour l'épée, et ainsi pouvoir les transpercer sachant que en toute logique plus l'objet est gros puis il est facile à détruire pour l'épée, puisque cela renvoie l'attaque directement sur le corps qui l'émet...


Dernière édition par Glorfindel le Ven 27 Nov 2015 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:53

Konosuke a écrit:
Donc expérience zéro, y a qu'à voir comme elle est choquée d'avoir été blessée... Kubo ne nous a jamais teasé ne serait-ce qu'un semblant de potentiel de ce côté là en ce qui la concerne,

Pour moi c'est l'inverse , Kubo nous la montre cruel en voulant faire un toucher rectal à notre chad nationnal ,et maintenant nous la montre petite fillette qui n'a jamais combattu, il y a un soucis quelque part ...

http://i1.mangareader.net/bleach/108/bleach-11202.jpg

Pour quelqu'un qui n'a jamais combattu elle voulais déjà tuer des gens ? j'appelle ça une psychopathe chez moi


Voilà le seul moment ou j'ai vraiment kiffer shunsui  
http://i10.mangareader.net/bleach/106/bleach-1587941.jpg
http://i10.mangareader.net/bleach/106/bleach-1587948.jpg

Il faut avouer que le niveau de chad par rapport à Ichigo à ce moment était assez vague , il sembler même être la force du groupe , il balancer quand même des kamehameha par les bras en boucle, et shunsui poser comme une fleur verre de saké à la main dévie toutes les attaques
Mais maintenant qu'on y repense quelle capitaine n'aurait pas pu faire cela ? aucun
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:07

zog zog a écrit:


Pour quelqu'un qui n'a jamais combattu elle voulais déjà tuer des gens ? j'appelle ça une psychopathe chez moi

Moi j'appelle ça jouer les durs pour bien se faire voir par son capitaine. Il a juste fallu que Kyoraku lui dise "à quoi tu joues là?" pour qu'elle redescende et s'excuse de son comportement. Ceci dit il y avait une piste intéressante vis à vis de ce côté glacial que Kubo aurait pu exploiter.

@Glorfindel

A mon avis, il ne faut pas aller chercher trop loin, c'est le genre de mise en scène que Kubo aime bien: le perso continue de parler tout en disparaissant. Moi aussi quand j'ai vu la pluie d'énergie bizarre je me suis dit que c'était peut-être une attaque ultime de Lille, mais j'y crois plus tellement après relecture.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:20

@ Konosuke

Oui nan mais il continue à parler certes, mais ce qu'il dit est important : votre épée à la con c'est du toc. C'est littéralement ce qu'il dit, et ensuite que c'est un péché grave, sous-entendu, que je vais punir comme il faut !

J'aimerais juste savoir si c'est moi qui me fait des idées, mais pour le coup ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:36

zog zog a écrit:
Konosuke a écrit:
Donc expérience zéro, y a qu'à voir comme elle est choquée d'avoir été blessée... Kubo ne nous a jamais teasé ne serait-ce qu'un semblant de potentiel de ce côté là en ce qui la concerne,

Pour moi c'est l'inverse , Kubo nous la montre cruel en voulant faire un toucher rectal à notre chad nationnal ,et maintenant nous la montre petite fillette qui n'a jamais combattu, il y a un soucis quelque part .

Il y a un monde entre combattre un adversaire tellement fort qu'il pourrait t'écraser comme un insecte, et finir un adversaire (égal ou inférieur au sien) et à moitié-mort.

Abattre un adversaire à moitié mort, ce n'est pas faire preuve de courage. De cruauté, un peu, mais surtout d'obéissance aux lois de la SS : "c'est un ryoka qui nous envahit, il mérite la mort".

_______________________________________________________

Concernant le chapitre et plus globalement le combat contre Lille, je trouve que c'est plutôt bien fait et riche en émotions.
Les personnages s'en sortent avec un Deus ex Machina, mais c'est (très) récurrent chez Kubo.

Est-ce que le grand nombre de personnages dessert le manga? Oui, clairement. Mais c'est du Kubo, ça reste logique par rapport à son style.

Et les chapitre de Kubo ne peuvent pleinement s'apprécier que lorsqu'on les lit à la suite. Le découpage en semaines, nécessaire à sa production, nuit à l'immersion.


Dernière édition par Ashrack le Ven 27 Nov 2015 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:42

@Glorfindel

Ah oui effectivement, vu comme ça. Alors soit Lille dans toute son arrogance et pour ne pas perdre la face fait cette déclaration

Soit ce ne sont pas des paroles en l'air et il compte en finir avec une dernière attaque

Soit quand il parle de péché et insinue une rétribution, il fait référence à Ywach

Personnellement, je pense que c'est simplement la parole d'un perdant et qu'on en a fini avec ce combat. N'oublions pas qu'il y a quelques chapitres de cela, quand Nanao lui coupe le bras, il lui a dit "Tu as raté ton unique occasion de me tuer, je ne baisserai plus ma garde". C'est bien la preuve que l'épée était un réel danger pour lui.

Par contre pour la pluie là, c'est peut-être un attaque du désespoir, afin d’entraîner ses ennemis avec lui dans la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:44

J'ai pensé comme Glorfy le champi en lisant la fin du chapitre. Bon, on dirait qu'il a la moitié de la tête blastée, mais j'ai plus l'impression qu'il leur pleut dessus parce que j'ai l'impression que Shunshui et Nanano n'ont rien fait.
Je crois en une attaque "divine".
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:08

ashrack a écrit:
Il y a un monde entre combattre un adversaire tellement fort qu'il pourrait t'écraser comme un insecte, et finir un adversaire (égal ou inférieur au sien) et à moitié-mort.

J'ai du mal l’exprimé.
Ce n'était pas vraiment mon propos , je ne parler pas de la situation mais plutôt de Nanao.
On nous la présente comme une personne "ferme" prête à se salir les mains , puis maintenant comme une débutante plus frêle que Hanataro.
Même s'il est vrai que la situation diffère , elle ne devrait pas avoir des phrase du genre " ouille ça fais mal " , une réaction comme celle contre Yama était plus logique " il est trop fort on est fichu "

Ashrack a écrit:
mais surtout d'obéissance aux lois de la SS : "c'est un ryoka qui nous envahit, il mérite la mort".

100% d'accord , elle donne un sentiment de personne ferme et implacable au loi même contre un simple humain.
Alors que la elle passe pour une fillette qui viens d'arriver à son premier jour d'école.
Kubo aurait pu très bien la présenter sous la peur car un adversaire trop fort sans la faire passer pour une débutante qui ne colle pas avec sa première image

Après je ne me leurre pas , Kubo a déjà oublier la premier fois et pour lui Nanao c'est la fille kawai que shunsui le gars mature doit protéger, un truc tout pourri de ce genre...
J'ai vraiment l'impression qu'il a juste voulu nous montrer une scène d'un père protecteur (oncle) envers sa fille fragile et que le bankai de shunsui ou autre il en avait rien a foutre.

@Glorfindel
Tu m'as foutu le doute le poulet géant ne serait pas mort mdr
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:23

zog zog a écrit:
Il y a Jugram qui pourrai faire un truc pas mal mais Kubo la tellement teaser avec le Bankai brisée de Ichigo et Shunsui qui évité le combat avec la barrière entre eux , que l'on risque encore d'être déçu quand Chad va lui en coller une ( Cadeau pour Chado kun mdr)
Zog zog !!  ... Sais-tu que je suis un grand émotif et que je pleure facilement quand on me fait des cadeaux ... merci à toi, merci à mon père et à ma mère, merci à mes frères et sœurs, merci à mes oncles et mes tantes... non, je ne lacherai pas le micro .... annoyed arf!

Mais comme je ne suis pas un fanboy ( et oui, avoir Chad comme personnage préféré est un mode de vie, une philosophie ), je sais que cela ne servirait pas l'histoire de Bleach que de faire "humilier" Jugram par Chad.

Réaction sur le chapitre:
Je continue à m'interroger sur la raison cachée derrière la continuité du titre "Theatre Suicide...".
J'attends donc la semaine prochaine pour savoir si la prédiction de Glorfindel se réalise.

Sinon désolé les gars mais je ne comprends pas les réactions de certains sur Nanao et Shunshui.
Attention, je ne juge pas ceux qui n'ont pas aimé le chapitre. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais nous avons un chapitre qui est la suite du précédent où on apprenait que Nanao n'a jamais manier de zampakuto (ce qui implique qu'elle n'a jamais affronté d'adversaire au corps à corps, puisque le kido est opérationnel à distance ), donc sa réaction est normal. De plus, elle-même prend conscience de son manque d'expérience des armes et remarquez qu'elle fait allusion à l'épisode avec le regard de braise de Yamamoto (quel séducteur celui-là :oups:! ). C'est donc une cohérence dans l'histoire. Je m'étonnes donc que certains la traite d'arrogante dans ce chapitre.
Pour Shunshui, c'est pareil. Rien n'indiquait dans le chapitre précédent que Shunshui ferait un éclat cette semaine. La dernière scène était explicite, je trouve: Shunshui sort de l'ombre de Nanao pour soutenir sa protégée, pour qu'elle croit en ses capacités. Le chapitre de cette semaine nous propose un focus sur ce court épisode de la semaine dernière en insistant sur des détails. Mais nous voyons une autre cohérence, c'est le nouveau zampakuto qui est mis en avant. Je m'étonnes donc de votre réaction négative sur Shunshui cette semaine.

Pour ce qui est de l'ensemble du chapitre, je serai aussi en désaccord avec beaucoup mais pour une raison différente. Non pas que j'ai particulièrement aimé ce chapitre mais je pense que ce chapitre est indispensable à la compréhension de la vraie psychologie de Bleach. C'est une nouvelle pièce dans le puzzle qui s'emboitent impeccablement dans l'ensemble. On ne doit pas se focaliser sur les combats et les flashbacks racontent une histoire, qui semble avoir influencé le bankai de Shunshui. Certains détails des flashbacks me font penser à des éléments de son bankai.
A propos de Lille, je mentirai si je disais que je le trouve sexy. J'entends déjà la voix de Cristina Cordula pour l'émission "Les quincys font du shopping" sur le thème "Mettez votre cou en valeur" ..... Mon chéri !! Tes manches sont trop longues et il te manque quelques accessoires !! Je ne trouve pas cet ensemble magnifaaahique
Certains sont même persuadés que Lille est devenu ainsi à cause du traitement réservé par Kubo aux personnages "noirs" de son manga. Ils ont le droit de le penser. Je n'en sais rien. Par contre, je ne suis pas étonné par l'aspect actuel de Lille ou des quincys SR en général (j'avais même fait un parallèle trop tôt entre l'espada et les SR), sans forcément adhéré. je fais un bref HS mais je vois une psychologie semblable chez les hollows et les quincys.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 0:18

Je rejoins ceux pour qui l'apparence de Lille en VS est une plaisante surprise, vous n'êtes pas seuls ! :gnark:!

Parce que, soyons honnêtes, Kubo ne peut pas nous surprendre alors que l'histoire arrive à son terme... Les gentils doivent gagner... Donc les attaques dantesques et les apparences originales c'est tout ce qui lui reste pour nous surprendre, laissez-lui au moins ça  :pitie:!  ^^

Par contre je rejoins également ceux qui se disent moins enthousiasmés (je relativise les critiques :gnark:! ) par ce combat que celui de Mayuri...
Même si pour moi le bankai de Shunsui est une réussite (Eh oui ! J'ose ! :oups:! ) et l'approfondissement d'un perso comme Nanao, pratiquement sans substance jusque là, bienvenue, je dois dire qu'il manque un p'tit quelque chose pour rendre le combat un peu plus divertissant... (c'est peut-être la répétition exacte du combat  de Mayuri/Pernida comme certains l'ont noté qui rend celui de Shunsui plus fade...  :think:! )

Je plussoie Glorfindel également, j'ai un gros doute sur la fin définitive de ce combat... Mais en même temps, c'est un chapitre de fin de tome et surtout, un méchant qui passe l'arme à gauche avec philosophie se serait suffisamment rare pour être acclamé...

Sinon, j'ai bien aimé le chapitre (plus que les précédents en tout cas), magnifiques planches, un peu d'émotions (Kubo y arrive pas tout le temps, laissons-lui aussi ça...) et effectivement, aussi bizarre que ça puisse paraître, le Deus Ex Machina de Shunsui/Nanao est plus difficile à digérer que ceux de Kenny et de Mayuri pour moi (même si je relativise ma déception... :mmmhh:! )
"Les voies du troll sont impénétrables" comme on dit souvent...


Dernière édition par NaNaNa_888 le Sam 28 Nov 2015 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 0:19

Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle, mais maintenant que tu le dis Cheveux d'Or :shoked:! :think:!

Alors Lille serait en train de se désagréger de son propre gré pour lancer une ultime attaque sur Nanao et Kyouraku ?
C'est vrai que sa dernière réplique ne fait vraiment pas parole d'agonie, même si la mise en scène va plutôt dans ce sens...

Alors d'un côté, ça conforterait le fait que Lille n'est pas une quiche s'il résiste à une attaque spécialement prévue pour lui. De l'autre, ça rendrait tout le pataquès avec Shunsui et l'héritage de la famille Ise encore plus ridicule.
Au moins un des protagonistes gagnerait en crédibilité... Mais il aurait mieux fallu que ce soit Shunsui Grrrr


Et puis soyons honnêtes, ce combat n'a-t-il pas déjà trop duré ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 3:41

konosuke a écrit:
Moi j'appelle ça jouer les durs pour bien se faire voir par son capitaine. Il a juste fallu que Kyoraku lui dise "à quoi tu joues là?" pour qu'elle redescende et s'excuse de son comportement. Ceci dit il y avait une piste intéressante vis à vis de ce côté glacial que Kubo aurait pu exploiter.
Je crois aussi !!

zog zog a écrit:
J'ai vraiment l'impression qu'il a juste voulu nous montrer une scène d'un père protecteur (oncle) envers sa fille fragile et que le bankai de shunsui ou autre il en avait rien a foutre.

Non mais qu'il lui arrache les boyaux, la jambe, le bras entier, ça aura aussi le mérite de montrer la dangerosité de Lille.
Au contraire j'ai l'impression d'un gosse qui braille et hurle à la mort, car un papier la coupé. C'est un peu révoltant quand je repense à tous ces VC qui sue sang, eau, larmes et qui continue de se tenir devant un ennemie qui clairement les dépasse, sans montrer cette peur. Mais aussi qui se sont battu pendant un siècle pour avoir une quelconque place.

Je ne m'en remettrai jamais du gros plan sur la jambe.

@ Glorfindel, si c'est une attaque suicide qui fait au moins du dégâts ça sauvera, le chapitre. Mais celà voudra dire que Lille reviendra ( vu qu'il est immortel). Mais j'ai eu l'impression que c'est la fin, quand j'ai vu les ailes comme arrachées à une Libellule.

chado kun a écrit:
(ce qui implique qu'elle n'a jamais affronté d'adversaire au corps à corps, puisque le kido est opérationnel à distance )
Hinamori qui utilise le kidoh de manière exceptionnelle et judicieuse, s'est fait trancher, poignarder, poinçonner, lapider, geler, saucissonner.
Hacchi excellent utilisateur de kidoh perd au moins un bras.
Yamamoto perd un bras.
Unohana a une cicatrice alors que c'est the Kenpachi qui maîtrise aussi.
Aizen se fait humilier, baffer, fracasser, disloquer.
Yoruichi qui fait une autre utilisation du kidoh avec Soi Fon, se font malmener


Il n'y a de ce fait aucun utilisateur de kidoh dans Bleach ceux comme Hacchi qui n'utilise que ça, ou les autres comme Byakuya, qui n'ont eu de blessures.
Nanao n'a jamais du aller à aucune mission. Quand on voit la mission Kira/Renji/Hinamori, bref... je ne sais même pas quel argument sortir.

Même Uryu Ichida qui n'a que 15ans la première fois ou il se fait trancher tout comme Ichigo, ont essayer de ne pas y penser.
Nanao est une honte pour les armées de la cours elle est censé faire partie des 26 plus puissants.

Citation :
Et puis soyons honnêtes, ce combat n'a-t-il pas déjà trop duré ?
J'en frôle l'indigestion, sauf si c'est une attaque suicide avec mort de Shunsui.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 6:42

Purée Kubo aura réussi à m'ennuyer avec le dénouement d'un combat que j'attendais depuis des années.

Le debut était cool
Lille v2 est original
Le bankai était pas fou fou mais acceptable
Mais apres... Un flashback décevant qui implique des personnages sortis de nulle part et donc assez peu émouvants. On attendait une grosse révélation ou une love story tragique. Et au final c'est une histoire de famille un peu terne où shunsui n'est finalement pas le personnage principal. J'espérais un truc qui permettrait d'apporter un plus à sa personnalité mais au final c'était juste le mec badass de la famille qui a pris le flambeau parce qu'il fallait le faire

Puis arrive nanao. Son zampakuto pue le deus ex machina et n'est pas impressionnant ou original. C'est juste un miroir à la con qui tombe pile poil quand il faut et dont l'egficacité n'est même pas visuellement perceptible.
Bref triste fin de combat où on essaie de nous vendre une victoire main dans la main alors que shunsui ne fait rien de spécial et que nanao se fait maltraiter et gagne juste sans rien faire, meme pas un petit kido, car elle a une arme cheatée dans la main

Passons vite à la suite car ce passage est raté, tant pour les attaques proposées que pour l'émotion ressentie
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 9:27

Pas trop aimé le chapitre,le flash back n'était pas nécessaire puisque que l'essentiel était déjà dit dans les chapitres précédent.

Le début du combat était bien,Kyoraku était impressionnant,le shikai de son zanpakuto est vraiment efficace et Lille aussi était impressionnant et avait un bon design,puis il y a eu l'activation de sa VS,personnellement je n'ai pas aimé son look VS et puis il y a aussi le bankai de Kyoraku que je pensait impressionnant mais au final pas si impressionnant que ça.

Mais je ne dit pas que le bankai de Kyoraku est nul,bien au contraire je le trouve très fort c'est juste que je m'attendais à plus,mais je préfère son shikai plutôt que son bankai.
La relation zanpakuto et shinigami à été bien mis en valeur avec Kyoraku et Katen.

Lille est digne de son rang de stern ritter d'élite,il a repoussé Kyoraku dans ses limites,il à même survécu à son bankai et en ait même devenu plus fort avec sa VS 2.0.
Sa VS 2.0 m'a beaucoup étonné, mais comparé à la VS 1.0 je préfère celui ci.
Il a quand même failli tué Kyoraku si Nanao n'était pas intervenu,alors oui Lille à bien fait honneur à son rang de SR d'élites.

Le flash back sur Nanao et Kyoraku était plaisant sur le fait qu'on révèle l'histoire sur son manteau et la famille Ise,dans ce chapitre ci par contre le flash back n'était pas vraiment nécessaire.

Au final c'est Nanao qui donne le coup de grâce à Lille avec l'aide de Kyoraku, pas très satisfaisant comme fin.

Il ne reste plus que Askin et Gerard au combat et pourquoi pas la Division Zéro qui ne devrait pas tarder à réapparaitre ?

J'ai hâte de voir les autres combats surtout celui avec Gerard,ça permettra de voir Shinji et Urahara se battrent sérieusement. Bleach 653 - Page 3 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 10:47

Kmaru a écrit:
chado kun a écrit:
(ce qui implique qu'elle n'a jamais affronté d'adversaire au corps à corps, puisque le kido est opérationnel à distance )
Hinamori qui utilise le kidoh de manière exceptionnelle et judicieuse, s'est fait trancher, poignarder, poinçonner, lapider, geler, saucissonner.
Hacchi excellent utilisateur de kidoh perd au moins un bras.
Yamamoto perd un bras.
Unohana a une cicatrice alors que c'est the Kenpachi qui maîtrise aussi.
Aizen se fait humilier, baffer, fracasser, disloquer.
Yoruichi qui fait une autre utilisation du kidoh avec Soi Fon, se font malmener

Il n'y a de ce fait aucun utilisateur de kidoh dans Bleach ceux comme Hacchi qui n'utilise que ça, ou les autres comme Byakuya, qui n'ont eu de blessures.
Nanao n'a jamais du aller à aucune mission. Quand on voit la mission Kira/Renji/Hinamori, bref... je ne sais même pas quel argument sortir.
C'est bien ce que je dis. Tous tes exemples viennent le confirmer.
Hinamori : pourquoi se fait-elle trancher, etc ? parce qu'elle utilise un zampakuto dans ses combats (aussi parce que Aizen est fourbe)
Hacchi : pourquoi perd-il un bras ? parce que l'espada 2 lui a balancé son respira.
Yamamoto : pourquoi perd-il un bras ? parce qu'il a utilisé une technique interdite et dangereuse...
etc..etc...etc... Tu ne peux pas utiliser ces situations exceptionnelles pour dénigrer Nanao.
Même Hacchi explique qu'il n'est pas à l'aise à combattre avec son zampakuto. En quoi Nanao serait-elle différente ? puisqu'elle explique qu'on lui a reconnu sa maitrise du kidoh ( l'épisode contre Haschwald en est la preuve puisque Haschwald lui-même lui reconnaît son aptitude au kido), qu'elle se destinait au Kidoh Corps et qu'elle reconnaît qu'elle n'a jamais eu besoin d'utiiser un zampakuto....
Cela t'étonne qu'elle n'a jamais été blessé au combat ? Tu en déduis donc qu'elle n'est jamais partie en mission ? Nous n'avons vu Shunshui hésiter à laisser Nanao l'accompagner face à des adversaires difficiles ... C'est donc qu'il a confiance dans les capacités de Nanao ( avec l'avantage de pouvoir la protéger si nécessaire) alors l'envoyer en mission contre de simples hollows, c'est une formalité (mais ce ne sont pas les prérogatives de la Division 8, si je me souviens bien)
Ce n'est certes pas la plus puissante (mais ce n'est pas son rôle non plus, c'est réservé à Kenpachi => BIG UP, Lobo :lee:! ) mais ce n'est certainement pas une honte parce que sa place dans le gotei est légitime et elle ne démérite pas...
Et pour le prouver je propose come prochain combat Nanao vs Whoyouwant, une fois que le combat GodAizen vs D0 sera terminé. :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:52

What a feeliiiiiiiiiiiiiiing!!! Bein's believin'!!!

Shunsui qui surgit de l'ombre de Nanao, je suis fan, ça m'a foutu la chair de poule, trop bon trop d'émotions. Honnêtement j'esperai plus qu'elle soit sa fille, mais en temps que quintuple tonton, je ne peux qu'apprécier la nouvelle donne.

Le flash back fini de compléter l'histoire de Shunsui, et de nous expliquer d'ou vient son "spleen", et bon sang ce que j'aimerai pas être a sa place, se retrouver responsable de la fille de son frère... au niveau responsabilité ça vous forme un homme... du coup être CC pour lui ça me parait presque de la rigolade. Et puis rien que pour la trollface de Shunsui à la deuxième page, merci Kubo pour ce chapitre. hihi

L'attaque trompette j'étais plutôt septique, mais la double page qui a suivit m'a bien mis sur le cul, heureusement que j'étais déjà assis.
Après c'est sur que le coup du zanpak miroir qui réfléchit les attaques c'est du grand classique, mais ça a au moins le mérite d'être simple et efficace. Et puis ça colle parfaitement à Nanao et son miroir, Nanao-chan que je trouve personnellement super-utimate-kawai (et fidèle à l'idée que j'avais d'elle), Shunsui qui l'aide mais en ne faisant rien d'autre que de la soutenir moralement (du Shunsui tout craché, la grande classe sans rien foutre :Ero:! ) avec le final de Lille qui explose en plein ciel façon feu d'artifice ... chapitre totalement kiffant :beerdude:! :Irockdude:! :beerdude:!


Ca s'était pour mon ressentit, j'ai lu les 5 pages de commentaires ... 5 pages de bashing, on peut ne pas apprécier le chapitre mais je trouve que vous y etes aller fort quand même. Devant ce flot de déceptions, de reproches, voir d'injures et de crachas, j'étais sur le point de chialer, heureusement que j'ai aussi trouvé deux trois commentaires pas totalement négatif. J'étais donc pas le seul, ouf.

On a visiblement pas tous lu ou vu le chapitre de la même façon, et on a pas tous les mêmes gouts, ça c'est sur, mais bon comme d'hab, y en a certain qui pousse un peu trop mémé dans les orties. Je fini de manger et je reviens faire des bisous.

Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:12

Je suis d'accord avec toi les 5 pages sont assez hard envers Kubo.
En réalité le bashing est à la hauteur du teasing de Kubo sur shunsui , sinon on ne serait pas aussi violent.

Cette arc est quand même rempli de réponse au teasing des arc précédent, je me souvient encore du labo découvert par mayuri au hueco mundo , il fallait vraiment attendre 300 chapitre pour avoir une réponse ? je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:48

Pas seulement envers Shunsui a vrai dire. C'est plutot une accumulation:
- Shunsui qui est "baclé" et "teasé": Son bankai est incompréhensible et son background peu satisfaisant...
- La structure meme du combat qui est en tous points similaires a celle de Mayuri vs Pernida. Alors je sais que TK a souvent le meme schéma de combats, mais voila quoi... Il y avait 1000 fois mieux a faire surtout que beaucoup de liens possibles pour Shunsui (et meme Nanao) n'ont pas été exploités (Uki ou Lisa par exemple)
- Nanao qui sort de nulle part et qui sort précisément l'arme qu'il faut au bon moment. Alors je vois que ça gueule pour Mayuri mais dans le fond y'a 1000 explications possibles pour lui. Mais une VC qui n'a servi a rien 90% du manga et dont on a eu aucun teasing, ca fait tache.
- Les élites sont vraiment moisis: ok Lille est stylé (meme en Hiboux), mais il n'ont aucun charisme, on ne sait rien d'eux et on s'en cogne. L'Espada avait 1000 fois plus de classe....


Voila, ceci n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 653 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 653   Bleach 653 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 653
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: