Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01

Aller en bas 
+5
Haschwald-sama
yoh
Kaien-sama
gliozon
zog zog
9 participants
AuteurMessage
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:46

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://readms.com/r/boruto/001/3387/1

______________________


IMAGES :

Spoiler:

______________________


C'est reparti pour un tour :Smie:!

Un peu gênant que Kishimoto ne dessine pas.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:08

je mi-molette sur ce chapitre...

c'est un peu le soufflet retombé. Ok, il y a la hype du retour du narutoverse, mais ça ne suffira pas si le scénario n'est pas hyper bien ficelé.
Là, on a de l'élément intriguant: les premières pages. On nous met clairement l'eau à la bouche en nous disant bien que Naruto s'est fait tuer... Genre OMFGWTF? naruto? non mais naruto quoi? le seul adversaire qu'il a vraiment c'est sasuke, et il serai mort? Et en plus y'a un délire de fin de l'ère des ninja, la technologie a surpassé le chakra.

mi-molette... si le scénario tiens la route, ça va nous tenir en haleine, si non ça sera inutile, et rejoindra les mangas de remplissage que l'on lit pour l'honneur (fairy tail / nanastu no taizai ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:31

C'est vrai que les premières pages donne envie, donc affaire à suivre.
Mais le design de Sasukette est horrible ...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:39

Donc tout comme DBS, ca reprends le film Boruto pour commencer?

Ca me va, j'ai bien aimé ce film, sinon comme mes collegues du dessus, j'attends de voir ce que le scénario va donner.

Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:52

C'est vrai que les première page en jette pas mal, la hype semble au rendez vous.

L'univers de Naruto a toujours était assez fermer et on ne sais pas ce qu'il y a sur le reste de la planète, donc la liberté pour crée une suite est assez large.

Oui le premier chapitre semble reprendre le début du Film, tant que cela ne dure pas 10 chapitre ça me va.

Hâte que l'on rejoigne ses premières pages.

Par contre le design des hommes ça va mais celui des femmes et Sasuke (oui il est dans le groupe des femmes  :groark:! ) assez moyen

Déjà que je trouver le style de Kishimoto pour les perso féminin sans plus.

En tout cas ça commence mieux que Naruto gaiden
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:16

De toute maniere, le point fort de Kishimoto, c'est d'aborder des problemes sociétaux a travers son manga.

La premiere partie, surtout la FG, traitait hyper bien le rejet et la volonté d'acceptation.

Pour Boruto, c'est différent, puisqu'il traite de l'absence du pere a cause du travail (probleme tres présent dans les sociétés occidentales et au Japon). C'est un autre type de rejet, et j'espere que ce fil rouge restera présent dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 11:42

Les premières pages sont super, le scénario peut être intéressant,on verra ce que ça donnera.
C'est vrai que le design de certains personnages est bizarre surtout celui de Sasuke.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 13:21

Je n'ai pas tout compris, mais je ne vois null part indiqué que Naruto est mort. Pouvez vous m'aider???

Content qu'il y ai une suite, même si le fin de Naruto était archi pourave.

J'ai un peu peur du "pas besoin de chakra pour utilisé les techniques ninjas" soit Kishi a remarqué qu'il avait lui même dénaturé toute la logique chakraesque de son manga et du coup, pirouette pour ne plus avoir se problème, soit nous n'avons pas toutes les bases de l'utilisation de ce pouvoir.

Non parce que si n'importe qui peut devenir aussi cheat que Naruto/Sasuke, le 1er Hokage...bin c'est la fin du manga, plus rien n'est intéréssant.

Boruto avec une cicatrice à l'oeil, je sens le complexe yeux de Kishi revenir sur le devant de la scène, donc Boruto à soit le Sharingan, soit le Rinenngan, soit le Byakugan...

Même si je pense qu'il n'avait pas besoin d'une cicatrice pour montrer qu'il avait le Byakugan, vu que sa mère la, donc il est probable que lui aussi l'ai.

Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 13:27

Citation :
Je n'ai pas tout compris, mais je ne vois null part indiqué que Naruto est mort. Pouvez vous m'aider???

Le gars dit a Boruto qu'il va l'envoyer rejoindre le 7th Hokage.

Spoiler:

On peut supposer qu'il souhaite l'envoyer au cimetière vu la scène et la manière dont il le dit.

Citation :
Même si je pense qu'il n'avait pas besoin d'une cicatrice pour montrer qu'il avait le Byakugan, vu que sa mère la, donc il est probable que lui aussi l'ai.

La cicatrice est plus là pour montrer un affrontement brutale qu'il y a eu avant, Boruto ne sembler pas avoir le Byakugan alors que Himawari plus jeune oui.

Donc je pense que c'est un truc comme pour Kakashi, "un oeil crever puis remplacer" ici par un Byakugan de quelqu'un d'autre ( sa mère ou sa sœur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 14:01

Y'a que moi qui trouve l'idée de "l'appareil à jutsu"(on va l'appeler comme ça) complétement con ?
Naruto s'est battu toute sa vie afin de promouvoir la paix dans le monde, mais en parallèle laisse des scientifiques rendre la violence et un pouvoir de destruction totalement fumé à la porté de tous ?
"Hé petite, tu n'as que 5 ans et tu ne piges rien au chakra et à toutes ses implications pratiques et morales ? Pas grave, prends-ça et lance donc un Rasengan"
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 14:34

@tony slark,

+1000. c'est bien pour ça que cela parait etrange, et que le scénario a intéret a etre béton. Parce que les grande guerre "à cause" des ninja, tout le monde peut faire pareil? bah oui c'est hyper con. c'est une pirouette scenaristique pour lancer une intrigue...

le temps nous répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:36

Non mais les gars ne cherchez pas, à long terme ça va devenir un Mecha XD.

Blague à part, retrouver l'univers de Naruto ça fait plaisir. On a un début d'intrigue avec le gros sous-entendu disant que Naruto est mort (la technologie aurait eu raison de lui?). Mais après on va avoir droit au film (pour le première partie) avec un graphisme moins attirant que le travail de Kishi.
Ma dernière phrase est une râlerie sans en être une, à savoir que je ne suis pas fan des films Naruto du coup le voir en version papier, ça m'emmerde un peu. Mais je vois plus large et je me dis que de toute façon c'est super de commencer avec ça pour définir le contexte de l’œuvre qui va suivre car on voit bien la mentalité de Boruto grâce à ce film et sans ça on va manquer trop de choses.

Ce qui va suivre est une compilation de faits tirés autant du papier que du film. Si vous n'avais pas lu ni vu les deux supports, ne vous brûlez pas les yeux sur ce spoiler!!!

Boruto c'est qui?
Le fils d'un héros qui de par son rôle central ne s'occupe pas assez de lui donc il y a un rejet du père par le fils. C'est un fils qui ne comprend pas que même si son père passe peu de temps avec lui, au moins il a un père. Alors que son propre père a été orphelin dès sa naissance. Bref, il ne voit pas que dans son "malheur" il a de la chance. Ça rappelle un peu Sakura au début du manga qui disait à Sasuke que Naruto avait de la chance car il n'avait pas de parents sur le dos.
Niveau psychologie, il a une rancune envers son père et ce qu'il représente (le Hokage) donc il se tourne vers son rival pour soit disant trouver un moyen de devenir meilleur que son père mais soyons honnête, il cherche juste un substitue.
Niveau pouvoir? C'est un bon ninja mais au final sans plus. Il ne semble pas posséder le chakra (quasi-)illimité de son père mais une meilleure maitrise de ce dernier. Cependant durant l'examen Chunin, on voit bien qu'il est dépassé par d'autres. Bah ouais tu maîtrises raiton, futon et suiton mais tu en fais rien... En gros il a des capacités (des facilités même) mais il ne les met pas à profit.
Du coup, il voit vite que ça va coincer durant l'examen et qu'est-ce qu'on fait dans ce cas? Solution de facilité! Mon dieu, j'ai haïs ce moment... Boruto accepte de tricher... Déjà cet état de fait est introduit avec la scène du jeu vidéo bourré de cheat code. J'ai l'impression que la haine de son père et sa désinvolture lié à son statut de fils de Hokage font qu'il en a rien à foutre des règles et du monde. En gros il voit la vie comme un jeu. "ahhh mon dieu c'est trop dur!!!" Allez hop un petit cheat pour passer à l'étape suivante...
Au final, on voit bien l'opposition entre Naruto et Boruto à savoir un enfant qui n'avait rien et qui se déchirait le cul pour obtenir les choses qu'il méritait face à un petit merdeux qui a tout et qui s'en bat les couilles de tout le monde car "Monsieur il est triste".

Désolé, je sais que je suis sévère avec Boruto mais je déteste ce stéréotype... Bon ok ça s'améliore à la fin du film car le Nakama... Euh pardon le Papa Power lui ouvre le yeux et alors il se rend compte de son erreur ainsi plus jamais il ne trichera!!!
Mon dieu c'est tellement beau! Je sors un mouchoir.

Bon c'est vrai, il y a d'autres choses à dire sur la psychologie des personnages mais ça prendrait des heures.
J'apprécie quand-même l'effet miroir de volonté qu'on a avec le duo Naruto /Sasuke et Sarada/Boruto.

Breeeeef tout ce laïus de vieux râleur est volontairement tourné dans ce sens. Je vous cache pas que les premières images du chapitre 1 me donnent envie de voir la suite et ça impatiemment. Dire que c'est un mensuel... Ça va être long... (par principe je devais râler jusqu'au bout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:49

En même temps, Boruto il triche parce que son père triche aussi dans les moments essentiels de la vie (le clonage).
Je suis franchement emballé par ce premier long chapitre. J'aime l'idée de voir les conséquences. Je trouve ça normal que Naruto n'ait pas le temps de bien s'occuper de sa famille et qu'il faillisse en tant que père. Ou du moins que ça transparaisse dans Boruto... Il doit y avoir un progrès dans la société Ninja, mais il y a du pas terrible dans sa vie privée.
Pareil, je ne vois pas de mal à ce que la technologie remplace le chakra. Quelque part c'est la thématique du progrès à travers laquelle une caste détenant un savoir le met à la disposition du plus grand nombre. Parce que OK le Rasengan c'est destructeur, mais pouvoir mettre des sorts de soin à disposition des gens sans chakra c'est pas mal !

Finalement j'aime bien cette idée que les choses se transforment plutôt qu'elles ne changent radicalement. J'ai même l'impression que c'est maintenant que s'engage le véritable propos de Naruto/Boruto. Avec cette base on a les moyens de faire une véritable suite voire même de faire une autre partie au manga originel. J'suis emballé et j'espère ne pas me tromper.
1820: Lamartine publie ses Méditations poétiques et religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:17

J'ai bien aimé le chapitre aussi, même si le design de Sasuke m'est resté en travers. J'aime bien l'idée de la technologie, qui fait doucement son entrée.

Et la mort de Naruto est une TRES bonne idée. C'est très très dur de gérer un personnage quasiment tout puissant dans une oeuvre ( sérieuse qui plus est ), surtout quand elle " commence ".
Du coup, pour le moment, je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 21:58

Citation :
Le gars dit a Boruto qu'il va l'envoyer rejoindre le 7th Hokage.

Merci pour la trad. Toutefois je ne pense pas que Naruto soit mort. Sont chakra infinie peut servir. Il est soit prisonnier et utilisé a des fin d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Empty
MessageSujet: Re: Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01   Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto chapitre 347
» Naruto Chapitre 345 Raw
» Naruto chapitre spécial
» Boruto 02
» Boruto 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: