Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 One Piece 852: The Germa’s Failed Plan

Aller en bas 
+6
Stark10
Caladrius
JohnBarry
Ichi-007
Kaien-sama
gliozon
10 participants
AuteurMessage
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 9:03

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :

______________________


IMAGES :
Spoiler:

______________________


SCRIPTS :
Spoiler:

______________________


Source : https://mangahelpers.com/forum/threads/one-piece-chapter-852-spoiler-pics-summaries.3006788/
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:10

VA out : http://mangastream.com/r/one_piece/852/3939/1

Nice !!
Ca suit son cours et ça le suit bien.

J'espère que Luffy va récupérer sa dent parce que son charisme en prend un coup quand même, lol
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 16:03

Je doute fort que Oda va lui rendre sa Dent , car c'est un signe de Compétitivité dans One Piece , comme le Cas de Barbe Noir.

Dommage que la semaine Prochaine soit Sans Chapitre :boulet:!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:19

VF disponible.

La pause de la semaine prochaine fait bien mal quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:09

Chapitre vraiment super !
J'ai du mal à croire à la mort de la sista au final, si ça devait arriver je crois que ça me ferait chialer.
Dur de tenir deux semaines avec Pedro / Brook en suspens, je pense devenir dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 9:44

Comme ça a été prédit, je pense la sista va survivre et diriger l'armée Germa.
New management, new philosophie, et du coup un allié de choix pour la flotte Mugi
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:07

Je n'aime pas du tout pour ma part. Cela fait trop redite et Oda commence à tourner en rond. Déjà que le début de l'arc était un copié collé de celui de Robin, là on a la même chose avec, en plus, la soeur de Sanji qui est comme Kyros à savoir une personne qui veut expier ses péchés. Cela commence à être gonflant surtout que c'était l'arc d'avant.

De plus, Luffy il a toujours rien compris. Il est devant une armée implacable et il continue de gueuler comme une dingue. C'est gonflant également. Enfin le coup des bracelets sérieux quoi... Ils étaient faux depuis le début... Tu nous as habitué à mieux l'auteur.

Très mauvais chapitre et je crains que ça n'empire de plus en plus. Oda nous ressert trop souvent la même chose. Il serait temps que la menace du Nouveau Monde se précise et que l'on soit ENFIN devant des méchants qui arrachent tout. A quand l'ennemie implacable comme Aokiji en son temps ? Assez de voir des pseudo pirate ultra pété qui se font coucher par Luffy et sa clique. Finis le temps de l'insouciance. Faudrait qu'Oda le comprenne enfin et nous servent des arcs bien plus tragiques et moins bisounours. Il tenait le bon bout avec Pudding et sa trahison, mais voilà fallait le moment larmoyant pour casser l'ambiance.

PS : Pitié pas de Jimbei dans l'équipage. Je supporte pas ce personnage. Pourvu qu'Oda ne le fasse pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:59

Assez d'accord avec Stark10 sur le déroulement de l'arc.

On avait enfin un moyen de rendre tragique un membre des Mugis avec un arc centré a la fois sur Sanji, son passé et un Yonkou impliqué directement.

Ça peut encore l'etre mais je trouve que ce chapitre casse toute l'ambiance autour de ce mariage...

Comme Stark10 j'en ai un peu marre de voir des pseudo pirates, mais c'est plutot du coté des Mugis.... qui penchent dangereusement dans du Narutisme aigu (du mauvais Narutisme qui plus est).

Bref, j'aimerai des persos plus ambigus, pas forcément mauvais mais plus "pirate": plus dans le style des héros de Togashi (Gon peut se montrer assez cruel parfois et Yusuke peut tomber dans le mal s'il veut vraiment se battre).

Bref, assez mitigé par ce chapitre apres une grosse hype...
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:50

Ouais enfin on a quand même Reiju et Sanji qui disent en gros: "RAF des frangins tarés, laissons les être butés." Niveau shonenesque, c'est clairement antinomique avec le "on sauve tout le monde" de tous les héros ou presque.
Et BM est quand même pas un bisounours. Sans compter les généraux encore non-vus.

Je rejoins quand même sur le point des bracelets, mais à la limite ça ne rallonge pas inutilement le scénario, c'est déjà ça.

Quand au côté trop sympa de l'équipage, je pense que Zorro sera mieux à même d'agir de façon adéquate sans Luffy dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 9:15

BM n'est certes pas une bisounours mais quand tu vois que Brook est encore entier devant elle, ça casse déjà l'image imprenable des Yonkou. De plus Crackers est quand même une "blague" d'un certains point de vue. Ok le G4 de Luffy ne lui a rien fait, mais il n'a pas tenu plus longtemps que ça quand même. A mes yeux, Aokiji, Kizaru, Fujitora et Aikainu sont largement supérieur a tout le monde, BM compris.

Alors je ne donne pas chère de Smoothie si ça continue comme ça. Non sincèrement je ne ressent plus aucune menace pour n'importe quel "gentils" dans ce manga. La seule véritable menace était Doflamingo et c'est pour cela que la fin de l'arc était très cool. Mais hormis lui, faut pas me dire que Pica, Diamente, Trebol, Vergo, Caesar, les HP etc, étaient des monstres imprenables et de la trempe de Lucci, d'Ener ou Crocodile à l'époque. Même Mr 1 envoyait du lourd et était intouchable pour Zoro qui maintenant à la main dans le slip pour gagner. Là c'est que des minables qui sont juste là pour rien hormis se faire trancher. Dans un sens, c'est comme Bleach et croyez moi, je regrette de dire ça, mais c'est vrai malgré tout.

Alors oui OP a une histoire très sympa (vraiment) mais il n'y a plus que ça. Le reste c'est mauvais et sans saveur. Une simple promenade de santé indigne de Oda. Pour rattraper le coup il faudrait que BM démolisse tout le monde avec son armée et que l'on se concentre sur le Germa contre Luffy. Là ok je retirerais ce que j'ai dis sur BM et son équipage. Mais je suis désolé, c'est un équipage très faible. Tout les membres que l'on a vu ont été vaincu trop facilement sans que l'on puisse apprécier la véritable force de l'équipage de BM.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 10:20

Citation :

Brook est encore entier devant elle, ça casse déjà l'image imprenable des Yonkou

Pour l'instant de ce qu'on a vu Brook a essentiellement discuté avec elle, rien de bien sérieux. Elle semble également très intéressée par son pouvoir. C'est d'autant plus logique que Brook semble être le vrai counter naturel du pouvoir de BM.

Je trouve ça parfaitement cohérent, sachant que Brook a été piégé pendant 80 ans (IIRC) donc que c'est vraiment la première fois qu'elle voit le porteur d'un tel fruit.

Evidemment elle fera la différence via Haki ou force générale.

Citation :

De plus Crackers est quand même une "blague" d'un certains point de vue. Ok le G4 de Luffy ne lui a rien fait, mais il n'a pas tenu plus longtemps que ça quand même.

?? Il a perdu uniquement sur le fait que Luffy pouvait manger ses gâteaux à l'infini ou presque à cause de son pouvoir même en tag-team avec Nami.

Citation :

Même Mr 1 envoyait du lourd et était intouchable pour Zoro qui maintenant à la main dans le slip pour gagner.

Compare ce qui est comparable. Techniquement on est dans le même genre d'arc qu'au début de OP, à savoir que les personnages sont pour l'instant OP car ils "commencent". Il faut toujours un cycle de démonstration > doute > surpassement. Pour l'instant Zoro se repose logiquement sur les acquis de l'ellipse.

Citation :

Là c'est que des minables qui sont juste là pour rien hormis se faire trancher. Dans un sens, c'est comme Bleach et croyez moi, je regrette de dire ça, mais c'est vrai malgré tout.

Exactement comme le début de OP.

Le vrai début de OP d'un point de vue character progression, c'est l'arc Alabasta, quand ils sont littéralement poussés à leur limite réelle.

Citation :

Alors oui OP a une histoire très sympa (vraiment) mais il n'y a plus que ça. Le reste c'est mauvais et sans saveur. Une simple promenade de santé indigne de Oda. Pour rattraper le coup il faudrait que BM démolisse tout le monde avec son armée et que l'on se concentre sur le Germa contre Luffy.

Un peu fort de dire ça alors qu'on a vu Sanji se faire démolir, ainsi que Luffy dans ce même arc. Et je ne parle même pas de l'arc Doflamingo.

Citation :

Tout les membres que l'on a vu ont été vaincu trop facilement sans que l'on puisse apprécier la véritable force de l'équipage de BM.

Pour l'instant UN des nombreux hauts gradés de l'équipage de BM a fait face à Luffy, qui idéalement est du niveau de BM à l'heure actuelle (cf : Dofla). J'appelle pas ça un équipage de merde.

Pour l'instant le scénario a build up des victoires à gauche et à droite sur des éléments de scénario plus que de force pure (la vivre carde, Brûlée, etc).


En réalité les enjeux de OP sont tout aussi dramatiques et même plus qu'au début de OP. Je rappelle accessoirement que là on a la menace de la mort de tout le Baratie et l'exécution de la famille de Sanji, alors qu'il s'est fait tabasser comme un chien et qu'il a annoncé sa défection de l'équipage.

C'est la même teneur qu'un combat vs Usopp d'un point de vue dramatique (toutes choses étant égales par ailleurs) et oui d'une manière générale le genre reste shonen. On ne va pas avoir d'un chapitre à l'autre la moitié de l'équipage qui meurt et (ala)basta (eh eh). De temps en temps, un moment dramatique va arriver autour de ça avec la mort d'un personnage vraiment proche de l'équipage. Si jamais Oda tue un membre réel de l'équipage, ça sera littéralement du jamais vu dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:42

@ Glorfindel , ça fait un bail que t'es pas réapparu .

Pour le déroulement des événements dans cet arc , certes il y a une lenteur et surtout les pauses multiple de Oda rajoute de la sauce sur ça , mais je suis contre le fait d'attaquer l'oeuvre entier et commencer à faire du comparable avec les équipages , et si Luffy a battu Crackers c'est uniquement à l'aide de Nami si non luffy perdrai facilement et c'est là la force de Oda trouvé la cohérence dans les combats , comme au cas de Luffy contre Eneru et aussi contre crocodile ou l'idée de mouillé son corps et inversement aussi . Le cas de Brook réapparu dans cet arc ou tout le monde attend que Mama pulvérise notre squelette en  one punch et oubliant qu'elle veut le rajouté à sa collection donc elle essaie de affaiblir c'est tout , et brook peut éveillé son FDD pour sortir de son impasse.
Pour Zoro , Oda lui évite des duel direct ,la dernière fois été contre Ruyma dans Triller Back , et son role arrivera dans Wano .

Bref , après ces années de suivre OP , j'ai appris à attendre la fin de chaque Arc pour le juger.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:22

On attend effectivement de grosses pointures pour ce Nouveau Monde et perso je trouve qu'on est servi. A part l'île des HP ...

Dofla, Aokiji, Fujitora, Kaido et Jack m'ont fait frissonner.

Pour cet arc, c'est vrai qu'on attend encore le frisson.
Je pense que ça vient aussi du style 'Monde Enchanté' du domaine de BM, c'est vrai que ça manque de dangerosité.
Même le combat contrer Cracker avait un côté rigolo donc on perd en intensité.
(le troll était nase entre nous ...
le caoutchouc insensible à Eneru, j'ai adoré
l'eau pour durcir le sable de Croco, ça allait
mais là, l'eau qui ramollit des biscuits qui résistent au G4, c'est débile)


Mais je trouve que l'équipage de BM, du fait de son organisation et de sa taille, se ballade face aux Mugi.
Ils ont tout anticipé à part la rebellion de Jimbei.

Mais j'attends de ressentir un peu d'effroi moi aussi...
Ca va venir, je n'en doute pas, mais c'est vrai qu'il ne nous reste que 2 commandants déjà donc...
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 17:06

Citation :
Très mauvais chapitre et je crains que ça n'empire de plus en plus. Oda nous ressert trop souvent la même chose. Il serait temps que la menace du Nouveau Monde se précise et que l'on soit ENFIN devant des méchants qui arrachent tout. A quand l'ennemie implacable comme Aokiji en son temps ? Assez de voir des pseudo pirate ultra pété qui se font coucher par Luffy et sa clique. Finis le temps de l'insouciance. Faudrait qu'Oda le comprenne enfin et nous servent des arcs bien plus tragiques et moins bisounours. Il tenait le bon bout avec Pudding et sa trahison, mais voilà fallait le moment larmoyant pour casser l'ambiance.


C'est con, mais je vois mal OP devenir un Seinen...Et c'est ce que tu demande pourtant, Luffy gagnera toujours, et il est quasi improbable de voir un membre de luffy mourir et ce pour cause de la ligne choisis par l'auteur lors de la création de son manga.

Citation :
mais là, l'eau qui ramollit des biscuits qui résistent au G4, c'est débile)


C'est pourtant logique la aussi ^^ Amuse toi à tremper des gâteaux sec dans de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 17:10

Il suffit d'avoir la bonne méthode C'est comme pour les œufs : ils sont conçus pour être très résistants si pressés sur la hauteur, mais ils son super fragiles si on passe par les côtés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:37

Mouais j'ai un peu de mal, j'avoue.
On parle de biscuits qui résiste au G4 quand même, l'attaque la plus puissante observée à l'heure actuelle (à part peut-être le King boxeur), et des biscuits surement boostés au haki.

Mais bon, comme vous dites, autant l'avaler.
Ca reste un shonen à dominante humoristique, tout ne doit pas être logique logique.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 12:47

Le problème c'est que c'est logique! Un gateau aussi dur soit il ne résiste pas à l'eau. Il suffit de le tremper plus ou moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:46

Ouais OK j'abdique j'abdique
(mais encore une fois, un biscuit au haki qui résiste au G4, on est plus proche de l'acier ou du diamant lol  ... non j'abdique j'ai dit)

Mais pour revenir à mon poste de départ sur le côté humoristique du combat, le fait de rendre le biscuit fragile aurait du entrainer un méga Kong Punch en pleine tête, or là il le bouffe mdrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Empty
MessageSujet: Re: One Piece 852: The Germa’s Failed Plan   One Piece 852: The Germa’s Failed Plan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 852: The Germa’s Failed Plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece 832 : Germa Kingdom
» One Piece 985 : Le plan pour un nouvel Onigashima
» One piece 897 :Pekoms' Cacao Island Escape Plan
» One Piece 573
» One piece 604

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: