Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 /!\ Rappel

Aller en bas 
+5
Hurqalya
Onakuru
Fury
Hime
Dieu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: /! Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 22:33

J'ai de plus en plus l'impression que plus il y a de membres inscrits et plus la moyenne du QI du forum tend à s'approcher du zéro.
(Ne se sentiront visés que ceux qui ont quelque chose à se reprocher)

C'est pourquoi j'aimerai rappeler certaines choses :

/!\ Rappel CCLSMS


Pour ceux qui auraient du mal avec notre langue, cliquez donc sur l'image Wink

Je rappele également que nous sommes ici sur un forum, non au feu d'artifice du 14 juillet ou à la gay-pride. En conclusion je vous prierais de vous conformer à une couleur sobre et simple, le noir qui est la couleur par défaut. Inutile de cherchez à vous démarquer en écrivant d'une couleur ou d'une autre ou bien en modifiant la taille ou l'apparence de votre texte, tout le monde lira votre post.

Un post écrit lisiblement et qui ne ressemble pas à un arc en ciel a bien plus de chance d'être lu qu'un immonde torchon rose bonbon-jaune citron.

A bon entendeur Wink

_________________
/!\ Rappel Sigyf membre de Gibberish
/!\ Rappel Sy


Dernière édition par Dieu le Lun 28 Juil 2008 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:59

Nouveau rappel


Je vois que certains ici ont du mal avec ça mais je voudrais rappeler que le flood est interdit. Pour ceux qui veulent faire incrémenter leur compteur, vous avez les forums Topic Jeu Flood et Présentations.

Je rappele que vos posts doivent être lisibles (voir post ci dessus), constructif et cohérents.

Pour faire clair, vos posts doivent être argumentés, logiques et intéressants.

Par conséquent, les posts d'une ligne pour dire que c'est untel le plus fort, on s'en fout.
De même, si vous êtes d'accord avec quelqu'un, ne vous contentez pas de dire "je suis d'accord avec xxxx" mais dites pourquoi.
Vous n'aimez pas un perso, c'est votre choix, mais ne pourissez pas tout les topics avec des messages qui n'ont que peu ou pas de rapport avec le topic. Argumentez et expliquez vous.
Je vais insister une nouvelle fois sur l'orthographe, mais ce rappel est toujours nécessaire. Comment voulez vous partagez votre avis si tout le monde ignore votre post car celui-ci est illisible.


D'autre part, je vous rappele que ni les modos, ni les admins ne sont débiles. Il savent parfaitement ce qu'ils ont à faire, par conséquent les interventions du genre

Citation :
Faudrait fermer ce topic

Nous pouvons très bien nous en passer, nous sommes assez grands pour savoir ce qui doit être fermé ou pas.

De même, je vais en venir aux présentations. Celle ci sont obligatoires, mais il n'est pas obligatoire de faire un pavé pour se présenter
Si certains ne se présente qu'en quelque ligne, à vous de poser les questions qui vous intéressent.


PS : Normalement, je ne devrais pas avoir à rappeler un seul des points ci dessus ....

_________________
/!\ Rappel Sigyf membre de Gibberish
/!\ Rappel Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:13

je me permet d'ajouter que la moindre des choses serait d'éviter les fautes dans vos titres de topic parce que c'est ce qu'on voit en premier alors quand il manque une lettre ou qu'il y a une faute bateau ça fait mal aux yeux...

et j'insiste aussi sur le fait que mettre un message du type : " je pense pas que ce topic soit nécessaire " (et je vous fait la version soft) c'est du flood...

_________________
/!\ Rappel 9e420b3bed9b4bfec7f380e22fdc4
/!\ Rappel Hime
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:21

Rappel troisième édition


Donc pour commencer, n'hésitez pas à lire et relire les points énoncés par Dieu et Hime juste au-dessus. Ils sont encore d'actualité à ce jour.

Pour continuer, je rappelle aimablement qu'il existe quelques fonctions sur ce forum comme la fonction "Editer", représentée par des ciseaux coupant un bout de papier. Si vous avez posté un message et omis quelque chose dedans, ne créez pas un deuxième post spécialement pour ça.
Au contraire, servez vous de cette fonction.

La deuxième fonction est la fonction "Recherche". Plutôt que de poster n'importe où, n'importe comment, créant des doublons de sujets et qui énervent l'ensemble des administrateurs et des modérateurs, prenez un peu de votre temps pour chercher un topic qui traiterait votre demande ou le sujet dont vous souhaitez parler.

Donc, comme l'ont indiqué mes prédécesseurs:
_ Les posts doivent être lisibles et intelligibles, et amenant une construction au tout. Le message type
Citation :
Kenpachi est fort
n'apportera rien à personne sauf un avertissement et un ban dans le pire des cas.
De même, n'abusez pas du sms, car, comme je le répète, certains ici n'aiment pas joué au rébus.
_ Pour les présentations, il serait bien, néanmoins d'appliquer le formulaire donné par The Zang et disponible ici. Les présentations de type télégraphiques, c'est marrant une fois, mais ça lasse assez vite, on demande pas non plus le pavé rédigé façon Bernard Pivot, mais le minimum syndical.

Voila pour les quelques points qui apparaissaient urgent de rappeler.

_________________
/!\ Rappel Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:55

Bon, face à la recrudescence, édition mensuelle du topic de rappel :

Les modos et admins, si vous leur bouffez l'herbe sous le pied, ils se retrouvent fatalement au chômage.

Dit dans un sens plus mieux : si vous êtes pas modo/admin, vous avez pas spécialement à jouer à la police du forum.

En conséquence : les interventions faites dans le but de dire uniquement que " ce topic est débile ", " ce topic devrait être locké ", " fais gaffe, les modos vont pas aimer, lol ", " t'es complètement HS ", " utilise la fonction recherche au lieu de poster n'importe où " ... on s'en passe(ra), et ce d'autant plus s'il n'y a rien d'autre qui réponde au sujet en cours dans votre post.

A fortiori, pas besoin non plus de poster à 17 dans un sujet dont vous vous doutez qu'il va être locké pour dire 40,000 fois la même chose ou, mieux encore, partir en live en attendant qu'un modo arrive.

Dans tous les cas, que ça parte d'un bon sentiment ou pas, ça s'apparente hautement à ( = " c'est " ) du flood, en plus d'empiéter sur les plates-bandes du staff.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 0:40

Attention les cancres et autres SMS-addicts, ce message s'adresse à vous tout particulièrement.

Tout d'abord nous attaquerons avec les posts inutiles. Je recommande donc de vous interroger sur l'utilité de votre post avant de cliquer stupidement sur envoyer. Autrement dit les messages pour dire que vous êtes d'accord ou autre chose du genre, on peut très bien s'en passer. Un message doit être constructif & développé. Pas de « Ouais mdr ta trop réson » où autre aberrance du genre.

Non sans lien avec le paragraphe ci dessus, voici le sujet qui me tient à cœur : l'orthographe !
Pour préambule, je vous signalerai donc que je n'hésiterai pas à supprimer tout message que je jugerai trop mal écrit. Les autres modos agiront selon leur désir, mais pour moi c'est réglé ...
Il est donc plus que recommandé de relire son post avant de l'envoyer, pour ceux qui pour une raison ou pour une autre aurait du mal avec l'orthographe, la grammaire, la conjugaison ... Je vous conseille d'ouvrir Word, Office ou tout autre logiciel de traitement de texte de votre choix doté d'un correcteur orthographique, certes vous n'écrirez pas aussi bien que moi, mais au moins vous écrirez L-I-S-I-B-L-E-M-E-N-T.

Sur ce, j'espère m'être bien fait comprendre.

_________________
/!\ Rappel Sigyf membre de Gibberish
/!\ Rappel Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:49

Rappel mais cette fois-ci au niveau des présentations:

Donc je n'ai rien contre le fait que l'on salue un nouveau comme il se doit, après tout, c'est normal de souhaiter la bienvenue.

Cependant, je constate que je suis amenée ainsi que d'autres modérateurs à locker les sujets de présentations pour non-respect de ceci:

Citation :
Pour ceux qui auraient été absent pendant 2 mois (par exemple) et qui auraient une envie soudaine de souhaiter la bienvenue aux 80 personnes qui se sont inscrit pendant ce laps de temps sont priés de s'abstenir si la date de la présentation dépasse de 2 jours.

Et ça arrive beaucoup en plus...

Merci.

Dites vous bien que ce n'est agréable pour personne. Donc un coup d'œil à la date du premier post est toujours le bienvenue.

Sinon on peut toujours utiliser un système plus classique, à savoir toute présentation sera automatiquement verrouiller à partir de deux jours. Mais je doute que ça plaise à la majorité.

Autre chose: que vous ayez des questions phares, ok, c'est concevable. Mais éviter d'en poster cinq par tête. De même, j'aimerai éviter de voir des messages type: "Roh mais tu m'as piqué ma question noob!"

Ce sera tout. Mon MP est dispo pour les questions et/ou réclamations.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:44

Les modérateurs constatent actuellement un type de comportement assez énervant venant de certains membres. Comme l'a dit Dieu, "ne se sentiront concernés qui ceux qui ont quelque chose à se reprocher".

En effet, quelques modos ont constatés que leur edits sont effacés.

Ce type de comportement est tout bonnement futile et surtout montre un manque de maturité certaine.

Vous êtes en faute et le modérateur vous le signale de cette manière.

Vous avez le droit de nous mp pour en discuter. On n'est pas des murs, on saura quoi vous répondre.

Il serait donc dommage et regrettable, que suite à un edit de modérateur ou d'admin effacé, un membre du staff soit amené à supprimer votre post.

_________________
/!\ Rappel Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:13

Ce serait sympa de calmer vos hormones, les mecs. Il y en a qui en ont marre de lire des messages où on se crie dessus à grands coups de points d'exclamation dans la rétine, de phrases toutes en majuscules et de prises à parti dignes de gamins de dix ans, style : " Ca va, t'es pas trop con pour comprendre ? " ...

Si quelqu'un balance dans un sujet ce qui vous paraît être une énormité, signifiez-le lui aussi courtoisement que clairement ; vous éviterez ainsi qu'on ne vous rie au nez si d'aventure vous venez à vous planter à votre tour. A l'inverse, si vous savez que vous n'allez pas maîtriser votre taux de testostérone quand vous allez écrire votre message plein de rage et de haine même pas contenues, faites donc comme la majorité des jeunes quand il s'agit de voter : abstenez-vous.

Enfin, merci de proscrire les comportements visant à critiquer sans constructivité aucune le travail du staff. Vous vous éviterez ainsi un probable bannissement, et vous épargnerez surtout au forum une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle d'une arène romaine avant le combat, où chacun se regarde dans les yeux en se disant " Toi, j't'aime pas, je vais te faire la peau ".

Pour la dix-huit mille cent-cinquante-sixième fois, si vous trouvez qu'un modérateur agit avec trop de virulence, possibilité vous est offerte de le contacter et de vous expliquer avec lui par le biais des messages privés. Si vous n'êtes toujours pas satisfait après cet entretien ou si vous craignez trop la réaction du modérateur en question, les administrateurs sont joignables par le même moyen.

Au passage, en agissant ainsi, vous redonnerez peut-être envie de poster à certains membres qui, lassés, s'en abstiennent désormais parce qu'ils craignent une réaction digne d'une cour de récréation emplie d'élèves de maternelle et présument ( à juste titre en général, hélas ) qu'il leur sera difficile de construire une discussion posée et élevée comme ils en rêveraient pourtant ( Les fous ! ).

Tout ce qui précède s'appelle le savoir-vivre. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:39

Petit rappel orthographique


Puisqu'il semblerait que les nouveaux inscrits tout comme certains anciens semblent l'oublier, voici un petit post pour remettre ce topic dans l'esprit de chacun.

Je rappelle donc à tout un chacun que l'orthographe est primordial. Si vous voulez être compris, faites un effort d'écriture, cela ne vous coûte rien et tout le monde en est satisfait. Personnellement, cela me déplairait d'avoir à supprimer un post parce que je ne le comprends pas, mais cela arrive. Pour ceux qui auraient des difficultés, cela peut se comprendre, il existe des logiciels de correction automatique, tant sur votre pc qu'en ligne

Profitez en également pour relire les précédents posts, ceux-ci sont pleins de bons conseils, je pense notamment à l'utilisation de la fonction rechercher et à l'argumentation de vos posts.

Bonne journée.

_________________
/!\ Rappel Sigyf membre de Gibberish
/!\ Rappel Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:59

  • Bon, je pense que je ne vais pas faire un énième rappel sur l'orthographe et la qualité de l'écriture, cela à déjà été fait suffisamment souvent et je n'ai pas envie de parler dans le vide, les cancres resteront des cancres.

  • De plus comme l'a dit Onakuru :

    Onakuru a écrit:
    Dit dans un sens plus mieux : si vous êtes pas modo/admin, vous avez pas spécialement à jouer à la police du forum.

    Nous sommes très bien capables d'intervenir par nous même.


  • Autre point très important et pas si éloigné que ça de l'orthographe, la qualité de vos interventions, rien ne vous interdit de poster votre avis, mais faites le de manière construite. Essayez de faire des posts qui dépassent les deux lignes lorsque vous donnez votre avis. Argumentez, débattez, mais faites des posts plus intéressants que

    Citation :
    Je suis d'accord avec toi.

    Citation :
    Ulquiorra c'est mon préféré.




Merci de prendre le temps de lire ce post et d'y réfléchir si vous vous estimez concerné.

_________________
/!\ Rappel Sigyf membre de Gibberish
/!\ Rappel Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 21:55

Et hop, le petit rappel mensuel.

Bon, pour changer, j'attire votre attention sur le phénomène "wannabe modo", tout particulièrement dans la section présentation.

Je vous rappelle donc que seule l'équipe modératice est en droit de juger si une présentation est complète.
Inutile de renvoyer celui qui se présente vers un le topic "Petites règles pour bien se présenter", nous nous en chargeons très bien nous même, que ce soit par MP ou directement sur la présentation.
Dans le cas ou la présentation est correcte mais incomplète, n'hésitez pas à poser les questions qui vous tiennent à coeur ; si celle-ci n'est pas correcte, laissez faire l'équipe.

Ha oui, les interventions du type "Han, si tu ne te présente pas comme il faut, les modos vont te taper" sont également à proscrire.

Je n'hésiterai pas à supprimer les posts de ce genre, merci de votre compréhension.

_________________
/!\ Rappel Sigyf membre de Gibberish
/!\ Rappel Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:13

Charte a écrit:
Pour éviter de voir de vieux sujets remonter, vous avez 48h pour souhaiter la bienvenue à un nouveau membre. Passé ce délai, vos messages seront supprimés sans avertissement.

J'ai eu la joie de locker ce matin, sur 9 topics de présentation m'indiquant un nouveau message, 6 d'entre eux pour non-respect de cette règle.

Autant avant, on était un peu tolérant (et quand je dis un peu c'est relatif aux personnes), autant maintenant, cette règle est dans la charte, charte supposée avoir été lue par TOUT le monde. Et quand je dis LUE, ça sous-entend aussi être appliquée.

Comme prévu par la charte j'ai supprimé les dits-posts.

Merci d'avoir lu ce petit rappel.

_________________
/!\ Rappel Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:44

Suite à une recrudescence des publicités par MP, je voudrais vous rappellez ces trois extraits de la charte :

  • La Charte a écrit:
    Si vous voulez faire de la publicité pour un site qui vous tient à cœur, il faut avoir plus de 50 messages et le faire dans la section prévue à cet effet. Le site doit respecter les conditions générales d’utilisation de Forumactif, si vous avez des doutes, renseignez-vous auprès d’un administrateur.

  • La Charte a écrit:
    Par respect pour notre travail, nous vous demandons de ne pas faire de recrutement sur le forum. Ou de la publicité pour une team « concurrente ».

  • La Charte a écrit:
    La publicité ou le recrutement dans les messages privés sont strictement interdits. Si vous recevez des messages de ce genre, merci de contacter immédiatement un des administrateurs.


Je rappelle donc que faire de la publicité par MP est passible d'un bannissement et tiens à remercier ceux qui nous reportent de tels agissements.

PS : La charte est suffisament récente et claire pour que je n'ai pas à faire ce genre de rappel, mais bon ...

PPS : Merci de ne pas vouloir faire justice vous mêmes, contentez vous de nous faire part de ces publicités.

Edit Fury: On note également que les membres ayant fait de la pub via mp n'ont peu ou pas de pouvoir au sein de leur forum.
Il est dommage qu'en agissant de la sorte, nottament sans prévenir les responsables des dits-forums, vous donnez le contraire d'une bonne image.

Merci de votre attention.

_________________
/!\ Rappel Sigyf membre de Gibberish
/!\ Rappel Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:51

Dieu a écrit:
Petit rappel orthographique


Puisqu'il semblerait que les nouveaux inscrits tout comme certains anciens semblent l'oublier, voici un petit post pour remettre ce topic dans l'esprit de chacun.

Je rappelle donc à tout un chacun que l'orthographe est primordial. Si vous voulez être compris, faites un effort d'écriture, cela ne vous coûte rien et tout le monde en est satisfait. Personnellement, cela me déplairait d'avoir à supprimer un post parce que je ne le comprends pas, mais cela arrive. Pour ceux qui auraient des difficultés, cela peut se comprendre, il existe des logiciels de correction automatique, tant sur votre pc qu'en ligne

Profitez en également pour relire les précédents posts, ceux-ci sont pleins de bons conseils, je pense notamment à l'utilisation de la fonction rechercher et à l'argumentation de vos posts.

Bonne journée.

Je remets directement le post de Dieu_. Apparemment ce soir, certains ont tendance à oublier qu'on est sur un forum et pas sur msn et/ou irc.
Ce sentiront viser que ceux qui ont quelque chose à se reprocher.

_________________
/!\ Rappel Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:19

Fury a écrit:
Charte a écrit:
Pour éviter de voir de vieux sujets remonter, vous avez 48h pour souhaiter la bienvenue à un nouveau membre. Passé ce délai, vos messages seront supprimés sans avertissement.

Autant avant, on était un peu tolérant (et quand je dis un peu c'est relatif aux personnes), autant maintenant, cette règle est dans la charte, charte supposée avoir été lue par TOUT le monde. Et quand je dis LUE, ça sous-entend aussi être appliquée.

Comme prévu par la charte j'ai supprimé les dits-posts.

Merci d'avoir lu ce petit rappel.

A croire que certains ici ont du mal à lire.

_________________
/!\ Rappel Sigyf membre de Gibberish
/!\ Rappel Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:50

Un énième rappel s’impose, notamment en ce qui concerne les présentations :

1) Comme stipulé dans la charte, vous avez 48h pour répondre à une présentation ; passé ce délai, vos messages seront supprimés, et pour éviter la récidive, le topic sera locké. Il y a encore beaucoup trop de gens qui ignorent (délibérément ou non) cette règle, qui n’est pourtant pas compliquée.

2) Vous avez été absent quelques jours du forum, et quand vous revenez, une dizaine de nouveaux sont arrivés. Certains ne peuvent alors s’empêcher de souhaiter la bienvenue à tous ces nouveaux, et le tout en 5 min chrono. Cette pratique est assimilée par les modérateurs à du flood pur et simple (surtout quand il s’agit de balancer un « bienvenue » lapidaire), et en conséquence, il est fort possible que nombre de ces messages soient supprimés. Pour éviter cela, il vous suffit simplement de « sélectionner » certaines personnes à qui souhaiter la bienvenue, ou d’étaler dans le temps vos messages de bienvenue. Ceci ne me paraît pas bien compliqué non plus.

3) Quand quelqu’un fait l’effort de faire une présentation détaillée, le minimum de respect qu’on peut attendre de celui qui veut lui répondre est de lire ladite présentation. Il arrive bien souvent que certains se soient fait un « formulaire type » de bienvenue avec un certains nombres de questions qu’il poste sans même prendre le temps de vérifier si la réponse à une de leurs questions ne se trouve pas déjà contenue dans la présentation. Encore une fois, il s’agit là de quelque chose qui n’est pas compliqué et qui relève du bon sens et des règles de politesse élémentaires à respecter quand on discute avec quelqu’un.


Je terminerai par quelque chose qui n’a rien à voir avec les présentations : certaines sections possèdent des règles spécifiques qui s’ajoutent à celles de la charte. En particulier les sections releases et créations. Elles sont indiquées dans des post-it que vous vous devez de lire, et ceci même si vous ne participez pas à ces sections : il arrive bien souvent par exemple que des membres utilisent des spoils pour leur argumentation en dehors de la section release ; or il est clairement indiqué dans les règles pour les spoils que tant que le chapitre BKT n’est pas sorti, vous devez obligatoirement utiliser des balises spoilers pour vous servir des spoils dans la section Bleach (ou autre).


Je n’insiste pas sur d’autres points, la charte et les règles spécifiques des sections contiennent la plupart des choses à ne pas faire, il vous suffit donc de les lire. Et comme disent les juristes, nul n'est censé ignorer la loi, d'autant plus qu'il n'y a quand même pas énormément de règles à respecter sur notre forum.

_________________
/!\ Rappel 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:28

Il était temps de ressortir ce brave topic si peu lu.

Je rappele donc que les présentations ne sont pas une section à flood, en plus des précédents rappels, un minimum d'originalité est demandé. Les messages du style "Bienvenue Kikoo" ou autre en 20 exemplaires sont delettés sans question, je suppose qu'il est inutile que je justifie ces supressions.

Un autre sujet qui a d'ailleurs fait son effet il y a peu est l'abus de la fonction quote :

- Quoter un post précédent dans son intégralité est inutile et gène à la lecture, ne quotez que la partie du post à laquelle vous réagissez.

- Le quote d'une quote qui quote une quote est également à éviter.

Citation :
Perso, je trouve ça chiant
Citation :
Pas vous ?
Citation :
si assurément
Citation :
ça pourrit la page
Citation :
et fait perdre du temps
Citation :
Donc on évite :)

- Quoter le post précédent est inutile, les gens savent lire et scroller sur la page.

De plus, je finirai en rappelant une des premières règles, la présentation est obligatoire, si vous voyez quelqu'un qui ne s'est pas présenté, inutile de réagir à son post, celui-ci sera supprimé sous peu.

Tout post contrevenant à ces règles sera généralement supprimés sans avertissement, toute plainte sera accueilli comme elle se doit.

_________________
/!\ Rappel Sigyf membre de Gibberish
/!\ Rappel Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:17

Charte a écrit:
La publicité ou le recrutement dans les messages privés sont strictement interdits. Si vous recevez des messages de ce genre, merci de contacter immédiatement un des administrateurs.

Il est donc recommandé de ne pas hésiter à nous signaler toute publicité par mp, que nous puissions débarasser le forum de ces importuns.

Je précise également que ne pas le signaler revient à de la complicité, ce qui n'est guère mieux Wink

_________________
/!\ Rappel Sigyf membre de Gibberish
/!\ Rappel Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:43

Petite mise à jour de la charte. Si vous n'avez pas envie de tous relire (je suis persuadé que le faire vous ferait du bien pourtant), voilà ce qui a changé :

Citation :
  • Propriété des messages : Lorsque vous écrivez un message au contenu qui vous appartient partiellement, vous êtes priés d’en demander le droit à l’auteur originel et le citer dans votre message. De même que toutes personnes extérieures au forum, s’ils veulent copier un message existant, doivent en demander la permission à son auteur et le citer.
  • Vous n’avez le droit qu’à un compte. Si nous découvrons que vous possédez deux comptes, ils seront bannis.
  • Si vous avez été banni, il ne sert à rien de recréer un compte en douce. Vous serez banni une nouvelle fois.

_________________
/!\ Rappel Signature
- Site || Forum || Rules || MAL || YT || Twitch -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:43

...
En 5 topics que je regarde je tombe sur au moins un message par topic qui est:
-soit en sms
-soit très mal écrit
-soit du simple flood


Alors je vous demande de relire vos postes parce que si ça continue je delete tous les messages qui ne seront pas un minimum respectueux pour ceux qui les lisent.

_________________
/!\ Rappel 9e420b3bed9b4bfec7f380e22fdc4
/!\ Rappel Hime
Revenir en haut Aller en bas
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:29

Petite mise à jour de la charte :
Citation :
  • Pour une mise en page aérée et une meilleure lisibilité, vous êtes prié de ne pas citer l’intégralité d’un message se trouvant juste avant le vôtre.
Ainsi que trois nouveaux modérateur : Bé, kirari et Telperion.

_________________
/!\ Rappel Signature
- Site || Forum || Rules || MAL || YT || Twitch -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:38

Mise à jour des règles de la section "Autres mangas" : https://forumbankai-team.forumactif.com/autres-mangas-f1/rgles-de-la-section-autres-mangas-t8199.htm#224284

Ont été ajoutés des restrictions concernant les spoils.

_________________
/!\ Rappel 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 21:18

Petit rappel pour ceux qui ignoreraient comment savoir si un nouveau message a été posté dans un sujet sur lequel vous êtes en train de rédiger un message :

1) La fonction "prévisualisation" : situé juste à gauche du bouton "envoyer", cette fonction permet non seulement d'avoir un aperçu du message que vous venez de rédiger (ce qui permet notamment de relire, corriger les fautes d'orthographe, améliorer la mise en forme, etc), mais également de voir les nouveaux messages qui ont été envoyés pendant que vous rédigiez le votre.

2) La fonction joyeusement nommée "Afficher la page d'avertissement de nouveau message", située dans "Profil => Préférences". En activant cette fonction, si vous cliquez sur "Envoyer" et qu'un nouveau message a été envoyé pendant que vous écriviez le votre, une fenêtre d'avertissement apparait pour vous avertir qu'un nouveau message a été posté ; vous avez alors le choix entre éditer votre post (pour le corriger éventuellement en fonction du nouveau message posté) ou bien confirmer l'envoi du post.


Ceci afin d'éviter de se retrouver avec par exemple quatre messages de suite répondant à la même question en des termes similaires (parce que marquer ensuite "grillé par machin", c'est bien joli, mais ça n'en rend pas moins le message inutile si la réponse a déjà été donnée).

_________________
/!\ Rappel 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:01

Bien le bonjour, up de ce sujet pour signaler l'arrivée d'un règlement parti topic jeu-flood, notamment pour les jeux les plus fréquentés, mais aussi pour l'organisation des quizz et des concours graphiques.

Le tout se passe ici :
https://forumbankai-team.forumactif.com/topic-jeu-flood-f18/rgles-des-jeux-quizz-et-concours-de-cras-graphiques-t8258.htm

N'hésitez pas à mp un des membres de la section en cas de question ou autre.

Bon jeu!

_________________
/!\ Rappel Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Rappel Empty
MessageSujet: Re: /!\ Rappel   /!\ Rappel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Choses obligatoires! :: Annonces importantes-
Sauter vers: