Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Eragon livre VS film

Aller en bas 
+28
Jūshirō Ukitake
Mlle Ulquiorra
Bya-kun-fan
the class of av
KoMdAb
Ryuko Tu Oderschvank
Sacrilej
Version Alpha
tueur noir
---ARYA---
Mait
Spit-Fire
hisagi-22
MoD_SouL
Meynna
Yukyo
pickswiss
Jio
Atomos
Flippy
bazcaza
BlinD[:
itssssigoo!!
aqpo
Erag0n
ios
Aerandir
Yuka
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 12:01

Un résumé très impressionnant ! Je suis d'accord sur à peu près tout ( je dis "à peu près", car le film m'a si peu marqué que je n'en ai presque aucun souvenir ^^', alors je te fais confiance ).
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:14

le 4ème tome sera le dernier? :( Bon c'est certain qu'on approche de la fin mais j'avoue que je dirai pas non à un 5ème tome :dent:! (si l'auteur à le temps de finir le 4ème avant la fin du monde)
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:04

Etant actuellement gravement en manque de la fameuse tetralogie, je me permet de poster ici mon point de vue sur les differents supports auquels ces romans ont eu droit.

J'ai commencé par lire Eragon, je passais souvent devant le livre dans les librairies mais l'image du dragon en couverture me faisait penser, comme beaucoup (trop) de monde, "c'est encore un sous-TLOTR", et puis finalement, mon frère l'a eu à Noël alors j'en ai profité. Passionnante ma vie, hein? :dent:!

Pour tout vous dire, j'ai franchement adoré le(s) livre(s). Et même si je partais avec la comparaison avec Tolkien en tête, je l'ai vite oublié. En même temps, Tolkien a écrit le plus gros succes (car adapté) en matière de merveilleux/heroic fantasy, il a posé les bases, et certains lui prete même plus d'invention qu'en réalité. La comparaison avec ses livres est immédiate, obligatoire (et souvent injuste, c'est comme dans Naruto, "La comparaison avec le 4ème est dure pour tout le monde") lorsque l'on parle d'un livre du même genre.

Pour ce qui est de la comparaison avec le film, c'est pas joli a voir, surtout avec les nombreuses fautes (volontaires parfois, maladroites souvent, malvenues toujours) que nous énumere Ryuko Tu Odervschvank (RTO, c'est plus court, dsl ^^).
Pour ce qui est des bons points du film; c'est vite fait:
-Les effets spéciaux, et encore, le trop n'est pas toujours bienvenue.
-La présence de Jeremy Irons dans le rôle de Brom, et de John Malkovich dans celui de Galbatorix.

En revanche, RTO, tu as oublié une des plus grosse différences notable entre le livre et le film, le détail qui m'a fait regarder le film à reculons: Les ailes de Saphira! Dans le livre on nous dit bien que toutes les fleches qu'elle se prend endomagent ses membranes, et que les rayons du soleil réussissent à passer au travers de sa peau. Or, dans le film, on nous sort une dragonne pas toujours bleue, et dotée d'ailes de plumes, j'ai absolument detesté ce changement.
Les studios savaient qu'on les attendait au tournant avec le rendu de la dragonne, et ils foirent ça... grrrr, encore aujourd'hui ça me fout les boules. Sans compter sa croissance accelerée, celui qui en a eu l'idée devrait se tirer une balle franchement... hum dsl je m'emporte.
En plus, j'attendais des actrices belles à en faire bander le Pape! Nasuada ne ressemble à rien, alors qu'en tant qu'une des deux seuls (normalement, Paolini avait donné une bonne raison de faire respecté les quotas de couleur (c'est pas méchant c'est malheureusement une évidence, regardez les films comme Alien Resurection, etc vous verrez, "normalement", dans ce genre de film les personnages de couleur differentes doivent mourrir au début), si j'avais été le producteur, j'aurais fait ressortir le coté unique en lui donnant un charme destructeur (en plus ça va mieux avec la suite de l'histoire, la jeune femme est sous-estimé en raison de son jeune age, la beauté aurait amplifié les choses) j'aurais choisis, euh... une femme comme Rama Yade, ou Rosario Dawson! Arya je n'en parle même pas, logiquement les elfes ont un coté exotique....
C'est pour tout ça que je n'espere pas de suite pour ce film, en plus de gacher de l'argent, il ferait honte à l'auteur..


Pour revenir au livre, je vois que beaucoup d'entre vous n'aiment pas trop l'Aîné, par rapport à Eragon. Pour ma part, je dois avouer que j'aime les deux! Oui, j'ai un facheuse tendance à aimé les "intermédiaires" (par exemple "Le Monde Perdu - Jurassic Park 2", je l'ai trouvé plus coloré, et j'ai bien aimé, contrairement aux critiques ^^). Dans ce tome 2, on découvre les secrets profonds de la magie, des dragons et des differents peuples (l'histoire des Urgals, bien que courte, m'a assez interessé).
Mais ce qui m'a le plus marqué dans le bon sens, c'est cet échange de points de vue entre Eragon, Nasuada et Roran. Trois mentalités tres différentes, des interets (inter)nationaux, de la strategie, de l'humour, de le noirceur. J'ai tout aimé!
Nottament le changement d'humeur générale de Roran, il devient vraiment de plus en plus humain au fur et à mesure qu'il en tue, et son épopée qui reste dans le "réel" m'a fait vibré! Il est de toute évidence mon personnage favori (avec Vanir), et son arme de prédilection m'impressionne!

Pour ce qui est du tome 3, je ne l'ai lu qu'une fois (il faut que je le réemprunte à mon frère ^^) mais je l'ai trouvé beaucoup plus sombre (même dans mon imagination, les décors étaient sombres) que les précédents. L'histoire est plus profonde est les interets deviennent vraiment importants.
Spoiler:


Bref, je recommande chaleureusement ces romans, l'auteur est certe encore jeune, mais vu le temps qu'il prend pour faire sa fin, c'est sûr qu'il mérite le détour. Son univers est vraiment travaillé, et ses intrigues sont construites et diversifiées: Les négociations inter-raciales, le commandement d'une centaine de personne, le commandement d'une armée, le commandement d'un peuple entier, etc.
Le détail qui m'a fait encore plus aimé ces livres, c'est la structure géographique tres détaillée, (avec la carte en début de tome, comme souvent dans ce genre de livre) la chaine de montagne en bord de continent, pour montrer une zone de subduction, les deserts entres les régions montagneuses, les îles et les courants créés par celles-ci, les climats changeants (le froid des montagnes du nord, l'aridité du désert et du Surda, la douceur de la foret profonde), enfin plein de faits précis et pas vraiment importants, et pourtant il les a travaillé, bravo! =]
Lisez L'héritage!
Revenir en haut Aller en bas
the class of av
Mouchard
Mouchard
the class of av


Nombre de messages : 112

Date d'inscription : 20/05/2010

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:48

l'heritage est vraiment une tres belle trilogie et on attend le 4 volet avec impatience ,cependant l'auteur prend son temps et annonce qu'une suite ne serait pas à écarter .
en ésperant que ca ne devienne pas une autre philosophie de la part de l'auteur pour qu'au final ca soit une source d'argent plus qu'autre chose .cela pourrait gacher la saga si c'est le cas ,il faut juste qu'il fasse et réalise son histoire de base qu'il avait en tete pour son livre lorsqu'il a decider de l'ecrire et non pas qu'il essaye de le rallonger ^^
en tout cas j'attends vraiment la suite de cet oeuvre enrichissante 8D

pour ce qui est du film : no comment
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:10

Le film est l'un des navets de l'histoire cinématographique, et le livre, s'il est mieux, ne m'inspire qu'un mépris insondable (tiens, faut que je la ressorte, celle là). Enfin, je ne vais pas m'étaler, je crois bien avoir déjà donné mon avis à propos de Paolini ^^'.

Quoi qu'il en soit, si tu as apprécié le film, va donc lire le livre. Pour peu que tu ne sois pas trop regardant sur les incohérences et le plagiat qu'il a effectué, tu devrais l'aimer Wink.


Dernière édition par Sacrilej le Sam 23 Juil 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bya-kun-fan
Mouchard
Mouchard
Bya-kun-fan


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 29/04/2010

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:52

Comme la majorité des gens sur ce forum, j'ai décerné au film la palme de la pire adaptation d'heroic fantasy...........

Mauvais jeu d'acteur, dialogues qui se veulent profonds mais qui sont juste nunuches, Arya qui essaie d'être mystérieuse sans jamais y parvenir et qui drague limite Eragon (elle ne fait pas assez adulte, en gros), un Brom totalement plat et pas assez dur avec Eragon, une Saphira quasi omnisciente alors qu'elle est aussi novice que son maître, et j'en passe... Ah, je rajoute quand même plein de passages du livre essentiels pour la suite (qui si elle doit être du niveau du 1, n'est pas vraiment désirée) complètement zappés et un suspense par rapport à Galbatorix totalement gâché.......

Bref un navet, à l'exception des effets spéciaux. Je n'imaginais pas les dragons comme ca, mais après tout, pourquoi pas? A la limite, si ce film ne s'était pas appelé Eragon, je pense que je l'aurais juste vu comme un mauvais film d'initiation pour enfants... Mais j'ai vraiment aimé les livres, donc je trouve ca vraiment dommage...


Citation :
On se prend le luxe d'avoir tous les clichés du fantastique sans la classe d'un Tolkien pour les raconter.

On se prend la dose de réalisme des Weyrs de Pern sans le style un brin obscur et mieux écrit qui devrait l'accompagner.


Je suis assez d'accord. Je sais que j'ai dit que j'ai bien aimé le livre, mais on peut dire que je l'ai apprécié malgré les clichés et les ficelles du genre. Après, il est clair que je ne le place même pas dans la même catégorie que Tolkien, qui est juste LA référence de l'heroic fantasy initiatique. Mais pour un roman d'heroic fantasy pour la jeunesse, honnêtement, il est bien (je trouve). J'ai été prise par l'histoire et l'univers qu'il crée. L'histoire se tient,
Spoiler:


Ma seule crainte est un happy end moitié crédible à la Harry Potter (j'espérais que Harry meure vraiment pour détruire Voldemort SANS le côté nunuche du héros en train d'agoniser devant le soleil couchant avec des dernières paroles soi-disant grandioses mais en fait ridicules qu'on retrouve souvent dans ce genre de fin). Voilà donc mes deux craintes concernant la fin. Ah et aussi que Murtagh finisse comme Darth Vader, c'est à dire que par la mort, il repasse du bon côté de la Force.....
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Ulquiorra
Mouchard
Mouchard
Mlle Ulquiorra


Féminin Nombre de messages : 29

Age : 27
Date d'inscription : 23/04/2011

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 23:01

j'ai été déçu par le film car il n'est pas fidèle au livre je pense que si j'avais vu le fillm avant le livre mon avis a urait été moins négatif mais cela n'empêche pas que j'ai acheter le DVD^^
Revenir en haut Aller en bas
Jūshirō Ukitake
Mouchard
Mouchard
Jūshirō Ukitake


Féminin Nombre de messages : 123

Age : 28
Localisation : A Soul Society
Date d'inscription : 23/08/2011

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:44

J'ai était hyper déçu par le film, vraiment c'était un navet !
Il ne correspond pas du tout au livre, mais alors pas du tout, il y a juste quelques passages qui reste fidèle au livre.
Ils ont été obligé d'arrêter le tournage du 2ème film parce qu'ils avaient reçu des lettres de fan comme quoi le film était vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsujiforum.forumactif.org/
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 10:54

Tout aussi déçu par un film, qui portait juste le nom du livre, mais ne portait aucunement l'intensité de son contenu. (je vois ce que je veux dire, vous inquiétez pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Humain
Humain
Tsuki


Féminin Nombre de messages : 186

Age : 28
Localisation : Un coin sombre et machiavélique dans lequel je prépare un plan diabolique ! Mouahaha !
Date d'inscription : 30/12/2011

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:12

C'est clair que, étant fan du livre, quand j'ai vu le film au cinéma, je me suis juste posé la question "est-ce que je me suis trompé de salle ?"
Si on n'a pas lu le livre je trouve que ce pourrait éventuellement être un moyennement bon film mais bon la seule chose que j'ai trouvé de bien dedans est la réalisation du physique des dragons, pour le reste, désolée mais moi j'adhère pas du tout...

__________________________________

Je voulais rajouter une différence entre le livre et le film (désolée pour le double post) :
dans le film, si le dragonier meurt, le dragon ne peut survivre et meurt brutalement à sa suite alors que si le dragon meurt, étrangement, le dragonnier peut survivre (Bah oui ! Ils n'allaient tout de même pas tuer Brom tout de suite !) ! Je ne suis pas sûre que dans le livre, cette particularité soit mentionnée, je pense même que ce sont les scénariste qui ont inventé ça pour donner du "piquant" à l'histoire sauf que bon... Vous m'aurez compris, bah, en fait c'est plus navrant qu'autre chose...

Edit Telperion : Pour éviter le double-post, il existe la fonction "éditer" en haut à droite du message.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Fisto
Mouchard
Mouchard
Ben Fisto


Masculin Nombre de messages : 36

Age : 30
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 09/01/2012

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:14

Je pense (et à première vue je ne suis pas le seul) que le livre écrase complètement le film !

De plus, j'ai presque eu l'impression d'avoir une histoire différente avec les mêmes personnages, tellement les scènes non-fidèles au livre sont nombreuses.


Les 3 romans m'ont plu, le 2e un peu moins, et j'attends avec impatience la version française du tome 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Humain
Humain
Tsuki


Féminin Nombre de messages : 186

Age : 28
Localisation : Un coin sombre et machiavélique dans lequel je prépare un plan diabolique ! Mouahaha !
Date d'inscription : 30/12/2011

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:07

Moi aussi j'attends ça avec impatience ! Very Happy par contre, en piètre fan que je suis, je ne sais même pas quel est le nom du 4e tome... Mais je sais que la couverture est verte 8D :boulet:!
Par contre moi j'ai bien aimé le 2 contrairement à toi, Ben Fisto, je trouve que tous les tomes sont différents et que ça donne une autre dimension à l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Fisto
Mouchard
Mouchard
Ben Fisto


Masculin Nombre de messages : 36

Age : 30
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 09/01/2012

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:35

je ne dis pas que je n'ai pas aimé le 2e tome, mais qu'il m'a moins plu que les 2 autres.

quand au 4e et ultime tome, le titre (en anglais) est Inheritance, c'est à dire "héritage"
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Humain
Humain
Tsuki


Féminin Nombre de messages : 186

Age : 28
Localisation : Un coin sombre et machiavélique dans lequel je prépare un plan diabolique ! Mouahaha !
Date d'inscription : 30/12/2011

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:15

Petite parenthèse un peu hors sujet, pour ceux qui habitent dans le VDM (Val De Marne pour les incultes :p) Christopher Paolini dédicace ses bouquins à La Griffe Noire le 28 Avril à Saint-Maur-Des-Fossés ! C'est la librairie à côté du lycée Marcelin Berthelot ! A ne pas rater pour les fans ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:54

Je suis en train de lire le premier livre eragon un ami me la prêté ayant vu le film avant je suis assez content du livre et pas moins déçu du film je m'explique j'ai adoré le film dommage qu'il n'a pas plu autant à beaucoup de monde et quand je lis le livre je me dis juste dommage que certaine choses n'ont pas été présente dans le film ça valait la peine.
Je mettrais un avis plus constructif une fois le livre fini  :Smie:! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon livre VS film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon livre VS film   Eragon livre VS film - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon livre VS film
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Citation de film,de manga,livre etc...
» Le livre sans nom.
» livre d'apprentisage du japonais
» [Recueil] L'Hagakure, le livre secret des samourais.
» nom de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: