Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Claymore - Topic releases (derniers chapitres)

Aller en bas 
+79
Spit-Fire
Hoarnek
Little boy
Toyohisa
nph
Glorfindel
IronBroly
Rayleigh
Br@ndon
Corned Beef
chado kun
Raz'
Bya-kun-fan
slash_Q3
Kemmpachi n°1
bleachounet
Version Alpha
Toph
Raizen
Dieu
roronoa
bleachigo
Ichi
owe
Kenpachi-sensei
Tzezo
infact
EternelMoon
Scorpio NyX
Warkkan
myzarak
Finarfin
pandaren49
Soprano
Mait
_Max_
Lusama
Caladrius
Yukira
Maitrekai
bazk
supajay
Byakkou
Yagami Raito
Corbeau
major
Telperion
kgerard
Hurqalya
arkadis
Hollow-Lordes
Slevin
zuljin
lily
Captainfgd
The Black Swordsman
Geo44ke
tueur noir
Abidos
sayanjin
Plouf
Guren Karyuu-Ken
Yamiken
Haribell
Shirosaki-sama
Atrax
Cloudkronos
DoX
katarn
moha
Byakuya.
Saber
nocturnous
Yuuki Shiba
_Nexus_
Gatling Gun
Hypnos
Furiemax
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:14

En fait plus j'y réfléchis et plus je me dis que ce chapitre marque le début d'un grand tournant dans l'histoire du manga, comme ça a souvent été le cas avec le personnage de Miria (non je ne pleurerai pas).
Je ne mettrai pas de balises spoils étant donné que c'est inutile dans ce topic puisque le scan est sorti (et puis c'est à vos risques et périls hein, pavé en approche).

Le commentaire de Toph m'a fait un peu cogiter (gars à ta Galatea, elle est la dernière survivante de mon top 4 haha), la mort de Miria va vraiment chambouler tout le petit monde de Claymore. Si je devais résumer le personnage en quelques mots ce serait : "fais ce que je dis, pas ce que je fais". Car oui, en allant se mesurer à l'Organisation seule, il y avait 99,9% de chances qu'elle ne rentre pas vivante, et pourtant elle y a été, toute aussi réfléchie qu'elle puisse paraitre. Lors de la première chasse à l'exalté de Claire, les filles s'étaient retrouvées après la mission et s'étaient jurées de rester en vie quoiqu'il arrive, ce que je traduis par : ne pas se jeter dans la gueule du loup inutilement. Mourir au cours d'une bataille, ça peut arriver, mais creuser sa tombe comme a pu le faire Miria ça n'aurait jamais du se passer.

Miria s'est jurée de venger Hilda tout comme Claire (et Ophelia) l'ont juré envers Priscilla et Hélène et Deneve contre Isley suite au génocide de Pieta.
Notre chimère a risqué sa vie contre l'Organisation tout comme Claire l'a fait contre Priscilla, et de même pour les filles contre Isley à l'époque, elles avaient toutes mis leur existence en jeu.
L'ex-n°6 a agi impulsivement, elle semblait croire que cet assaut été la seule opportunité qui s'était présentée à elle depuis belles lurettes et elle n'avait pas tord sur la forme : Alicia et Beth se sont récemment faites zigouiller, les bouffeuses d'Abyssaux étaient de sortie et la n°3 n'était clairement pas de taille face à elle, de ce fait elle en a déduit qu'elle pouvait se farcir toutes les autres guerrières à elle seule. Cependant sur le fond, elle s'est royalement plantée. Je suis d'ailleurs assez déçue qu'elle n'ait pas prévu les éventuels nouveaux coups de l'Organisation, elle qui est si méfiante à son sujet (il me semble que Dietrich l'avait prévenue pourtant). D'ailleurs une question se pose là, est-ce que l'Organisation ne s'est pas faite passer pour faible volontairement ? Et là je vous renvoie au commentaire de Toph, ce coup là aurait été aussi vicieux que machiavélique. Les dirigeants savent pour les survivantes du Nord, ils ont d'ailleurs parfaite connaissance des guerrières qui composent ce groupe rebelle, et tout en ayant pris conscience de la haine que Miria pouvait leur vouer, ils auraient consciemment voulu l'attirer en profitant des évènements récents (morts des n°1 et 2), et je dois avouer que ce serait monstrueusement bien joué de leur part. A présent ils se sont débarrassés de l'un les éléments les plus dangereux (connus) qu'il restait sur le continent, ils peuvent être fiers.

Pour aller dans une autre optique, Miria a toujours été celle qui tenait le plus à ses camarades. En tentant d'accomplir seule cette vengeance, elle n'a mis en danger la vie de personne d'autre et n'a pas non plus obligé ses amies à en venir à tuer des humains ou même leurs semblables. C'est un acte profondément égoïste doublé d'une raison noble par derrière. Mais malgré ça, notre chimère préférée reste l'une des guerrières les plus réfléchies et rationnelles qui nous ont été présentées. D'ailleurs je ne sais pas si ce dernier acte de folie pourrait être qualifié d'erreur de parcours, elle voulait se venger, et elle a échoué tout simplement. Si elle n'avait jamais essayé, elle s'en serait sûrement voulu toute sa vie, c'est un sale coup du destin qu'elle soit tombée sur une de ses pairs possédant un contrôle cérébral sur l'adversaire. Et qui sait si l'Organisation ne se préparait pas à recevoir les 7 renégates d'un coup ? Nous savons qu'ils ont toujours un coup d'avance sur tout depuis leurs erreurs passées, la mort de Miria ne se révèlera peut-être pas totalement inutile, elle pourrait en quelque sorte servir "d'avertissement", s'attaquer à l'Organisation n'est pas mince affaire.

Quant à la suite, je reprends une des idées énoncées par Toph (décidément), l'Organisation risque de devenir l'ennemi n°1 à abattre à tout prix. Les filles chercheront à se venger, mais le principal changement de comportement proviendra sans doute de Claire qui, jusqu'ici, ne jurait que par Priscilla. De même que si elle en vient à apprendre que Raki a été capturé par l'Organisation, elle risque de se retrouver dans tous ses états (surtout qu'il n'y aura plus personne pour la calmer étant donné que c'est le rôle que Miria a toujours tenu. Va-t-on assister à un retour de Galatea dans le groupe ? Ou alors Dietrich ?).

Et dernier point, il me semble que Miria n'avait pas tout dévoilé aux filles quant à ces histoires de guerres en dehors du continent, c'est peut-être l'élément qui m'agace le plus dans l'histoire, qu'elle emporte ces informations dans sa tombe (je suis cruelle, je t'aimais Miria)...

En tout cas Claymore a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:38

Chapitre 108 dispo sur mangastream.

Les héroïnes reviennent des 4 coins du pays et découvrent avec stupeur la réponse de l'Organisation quant à l'assaut foiré de Miria, Ravona pullule de yoma et d'exaltés envoyés uniquement dans le but d'avertir les filles du fait que Miria se soit faite avoir. Évidemment, le choc est brutal, surtout combiné à l'absence de Claire également...

Bon petit chapitre, mais maintenant que toutes les filles sont réunies, je ne vois pas trop ce que Yagi va vouloir en faire étant donné qu'il y a toujours le facteur Priscilla à gérer à l'Ouest (et accessoirement, ce serait bien de savoir où on en est avec la "transformation" de Claire).
Je m'attendais à un chapitre plus émouvant suite à la révélation de la mort de Miria, mais la vraie scène devrait plutôt se produire au retour de l'héroïne qui elle, peinera à s'en remettre (Teresa, Jeanne, Miria plus d'autres camarades plus secondaires (Ophelia on t'oublie pas), ça commence à faire un paquet, et elle ne se doute de rien pour Raki).
Revenir en haut Aller en bas
Raz'
Mouchard
Mouchard
Raz'


Masculin Nombre de messages : 72

Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2010

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:44

Je viens de lire le nouveau chapitre sur ms,et effectivement,ce chapitre est pas mal.Cela étant dis,je vous vois tous pleurer pour la mort de Miria,pourtant j'ai pas le souvenir d'avoir une explication valable sur la mission suicide de celle ci(ou alors,ça devait pas être très marquant parce que la).Quelqu'un peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:51

@ Raz:
Citation :
Je viens de lire le nouveau chapitre sur ms,et effectivement,ce chapitre est pas mal.Cela étant dis,je vous vois tous pleurer pour la mort de Miria,pourtant j'ai pas le souvenir d'avoir une explication valable sur la mission suicide de celle ci(ou alors,ça devait pas être très marquant parce que la).Quelqu'un peut m'expliquer?

Heu, ben c'est tout dans le chapitre précédent...Quant à l'explication valable... en fait j'ai pas la compris la question.
Tu veux savoir pourquoi elle est partie anéantir l'Organisation? Elle a toujours voulu s'en venger depuis la l'éveil et la mort d'une de ses amies et a nourri une haine assez profonde à l'égard de l'Organisation depuis ce moment, et ce d'autant plus qu'elle a fait des "découvertes" (entre guillemets puisque c'est Louvre qui lui aurait transmis des info, or Louvre est un type suspect pour ne pas dire louche) sur l'Organisation qui en fait créerait les monstres pour faire la guerre dans un autre monde... 'fin un truc comme ça, j'ai jamais vraiment compris.

Sinon, un excellent chapitre pour ma part puisque j'ai trouvé Galatéa brillante. Niveau combat, elle en a encore sous le coude et niveau cerveau et calme olympien; elle reste quand même le top du top dans le manga.

Bon je mets en off le mode groupie de Galatéa: un nouveau chapitre, selon moi, pour nous présenter la nouvelle team (face au nouvel ennemi que serait l'organisation?):
- Galatéa la sage?
- Deneve en nouveau leader?
- Miata le nouveau génie, elle risque d'être un peu le jocker de cette équipe, elle est la plus jeune et possède le plus gros potentiel
- Clarisse, pour contrôler Miata bien sur, et qui nous a démontré une bonne réactivité face aux monstres dans ce chapitre
- Dietrich l'astucieuse et éthique qui connaît beaucoup d'éléments sur la situation actuelle de l'organisation
- et les anciennes soldates de la guerre du nord survivantes, à commencer par Helen et ensuite les 3 filles dont les prénoms finissent par un "a"
Une nouvelle équipe qui se connaît peu mais fonctionne à merveille comme on a pu le voir face aux monstres dans rabona: la mise en valeur des compétences de chacune et la coordination était impeccable.

Est-ce pour nous montrer que sans Miria et Claire, la relève est assurée?

Car, même si Claire n'est pas morte, j'ai un peu l'impression qu'on va avoir une suite des évènements à la "seigneur des anneaux": Claire en cavalier seul pour accomplir je ne sais quelle mission et une communauté pour venir à bout d'une autre mission...

Et j'avoue que si les choses prenaient cette tournure j'en serai contente pour deux raisons:
- nous n'aurions pas un seul et unique héros mais bien une héroïne principale et un petit groupe d'héroïnes qui vont faire avancer l'intrigue
- même si je regrette la mort de Miria et de plein d'autres filles dans le manga, Yogi a le mérite de renouveler ses perso et de mettre en valeur certaines filles qui ne sont pas forcément des monstres (type Yuma) mais qui peuvent vraiment apporter quelque chose au sein d'une équipe et c'est vraiment cool de ne pas laisser pour compte les "moins forts".
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:41

Lusama a écrit:
elle ne se doute de rien pour Raki
Pourquoi ? Qu'est-il arrivé à Raki ? Priscilla ne l'a quand même pas tué ? ce serait de l'ingratitude éhontée et scandaleuse
Revenir en haut Aller en bas
Raz'
Mouchard
Mouchard
Raz'


Masculin Nombre de messages : 72

Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2010

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:03

Toph a écrit:
@ Raz:
Citation :
Je viens de lire le nouveau chapitre sur ms,et effectivement,ce chapitre est pas mal.Cela étant dis,je vous vois tous pleurer pour la mort de Miria,pourtant j'ai pas le souvenir d'avoir une explication valable sur la mission suicide de celle ci(ou alors,ça devait pas être très marquant parce que la).Quelqu'un peut m'expliquer?

Heu, ben c'est tout dans le chapitre précédent...Quant à l'explication valable... en fait j'ai pas la compris la question.
Tu veux savoir pourquoi elle est partie anéantir l'Organisation? Elle a toujours voulu s'en venger depuis la l'éveil et la mort d'une de ses amies et a nourri une haine assez profonde à l'égard de l'Organisation depuis ce moment, et ce d'autant plus qu'elle a fait des "découvertes" (entre guillemets puisque c'est Louvre qui lui aurait transmis des info, or Louvre est un type suspect pour ne pas dire louche) sur l'Organisation qui en fait créerait les monstres pour faire la guerre dans un autre monde... 'fin un truc comme ça, j'ai jamais vraiment compris.

Bah justement,ça j'avais compris.Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi y aller seulle,quand elle avait tout un groupe de puissante claymore prête a la suivre(oui je sais,elle était pas la pour le moment,m'enfin bon...de la a foncer toute seulle...)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:21

chado kun a écrit:

Pourquoi ? Qu'est-il arrivé à Raki ? Priscilla ne l'a quand même pas tué ? ce serait de l'ingratitude éhontée et scandaleuse
Aux dernières nouvelles Raki a été capturé par l'Organisation, donc on ne sait pas dans quel état on le retrouvera et Claire encore moins...

Raz' a écrit:

Bah justement,ça j'avais compris.Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi y aller seulle,quand elle avait tout un groupe de puissante claymore prête a la suivre(oui je sais,elle était pas la pour le moment,m'enfin bon...de la a foncer toute seulle...)
La seule revanche à prendre qu'elle avait de commune avec les filles, c'était le massacre de Pieta d'il y a 7 ans. La mort d'Hilda et les autres emmerdes qu'elle a endurées ne la concernaient qu'elle et elle seule, Claire et les autres n'avaient pas à empiéter sur ses histoires personnelles. Il n'empêche que l'acte qu'elle a commis reste irréfléchi dans la situation actuelle, mais attendons les prochains évènements afin de savoir si tout cela était planifié de sa part ou non.

Et juste une remarque en vrac, c'est moi ou Clarisse est bel et bien blonde dans le chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:06

@Lusama:

Citation :
Et juste une remarque en vrac, c'est moi ou Clarisse est bel et bien blonde dans le chapitre ?

Nope, au début du chap, elle est un poil plus foncé que les autres, comme d'hab, mais il y a effectivement une image où elle semble avoir les cheveux clairs, j'opte pour une petite de coloration....
Revenir en haut Aller en bas
Bya-kun-fan
Mouchard
Mouchard
Bya-kun-fan


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 29/04/2010

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:18

Bon j'arrive un peu en reatrd, mais je viens me joindre au recueillement général sur la tombe de la plus grande leader du manga, j'ai bien sûr nommé notre Miria la Fantôme nationale... L'Organisation, avec sa numéro 10, a définitivement un coup d'avance, et Miria, un peu irréfléchie et toujours fidèle à ses principes, ne pouvait pas le prévoir... Il y a peut être encore un micro espoir pour qu'elle soit encore en vie, mais c'est assez chimérique (justement...). Je pense que Galatea va prendre, au moins provisoirement, la tête du côté stratégie de l'équipe. Deneve semble être, elle, la plus "qualifiée" pour prendre la tête du groupe. Je suis d'accord avec Toph, je pense que ça va tourner version Seigneur des Anneaux, avec Claire héroïne solitaire, et l'équipe qui va programmer le plan d'attaque contre l'Organisation. Mais je ne pense pas que la bataille finale aura lieu sans Claire, elle reste quand même l'héroïne du manga... En tout cas, je suis dégoûtée que Miria soit morte (ma deuxième préférée après Teresa)......
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:08

Chapitre 109 sur Mangastream comme d'habitude.

Mon avis à chaud après la lecture; bien... pas mal de nouvelles, déjà on apprend que Raki est toujours en "Stand-by" mais qu'il résiste manifestement fort bien malgré les pics dans son corps.

Ensuite on voit enfin ce qu'est devenu Claire... et franchement c'est pas beau, ça ne ressemble à rien, en même temps je suppose que ce n'est pas censé être beau, claire aurait donc fusionner complètement avec cette chose, ce qui m'étonne c'est l'inactivité de la dite "chose" elle semble en attente.
De quoi ça par contre...

Petite échauffourée entre Deneve et Tabitha, cette dernière ayant appris la mort de Miria, ce n'est pas étonnant qu'elle veuille se venger de l'organisation.

On en apprends aussi un peu plu sur le passé de Dietrich, manifestement elle n'as pas eu de chance étant enfant non plus.
Pour finir nos petites warriors se dirige toute vers le combat final entre elles et l'organisation... mmmh les prochains chapitres risquent d'être explosifs.


_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:13

Ce chapitre a un peu des airs de fin, j'aime pas trop. ^^
On retrouve Raki à l'Organisation dont le sort semble être dans les mains de double-face (mais que fait Batman ?!).
On a des nouvelles de la situation de Claire, Dietrich nous raconte son histoire et les filles partent en guerre contre l'Organisation... J'ai adoré le speech de Deneve sur le comportement de Miria (on a limite l'impression qu'elle est pas morte d'ailleurs).
Toutes les pièces sont réunies sur l'échiquier, ça ne m'étonnerait pas plus que ça que l'auteur nous apprenne qu'on entre dans le dernier grand arc de la série.

Bref, je suis pas trop fan de la tournure que prenne les évènements, mais j'ai confiance en Yagi, il aura toujours les moyens de nous surprendre (n'est-ce pas Monsieur K. ?).
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:00

Le dernier chapitre de Claymore est sorti...

Comme le précédent, je le qualifierais de chapitre de transition, il n'y a pas énormément d'actions mais l'auteur nous donne quelques informations.

On commence avec un bref flash-back entre Raki et Priscilla: Raki vient d'être blessé par Raciella et Priscilla l'abandonne en lui expliquant qu'elle n'est restée avec lui que pour retrouver le possesseur d'une odeur que Raki porte vaguement sur lui.
Mais, chose fort intéressante, Priscilla sauve Raki de la blessure mortelle infligée par Raciella, ce qui nous démontrerait qu'elle peut faire preuve d'un minimum d'empathie. Cela dit, j'ai l'impression que tous les abyssaux connus -Isley, Riful et Luciela - semblaient pourvus de cette qualité contrairement aux simples yoki ou aux éveillés... 'Fin qu'ils sont capables d'un tout petit minimum d'empathie, genre Riful avec Duph ou Isley avec Priscilla même s'il y a un intérêt derrière.

Info n°2 et pas des moindres: l'Organisation ne connaît pas l'existence de Priscilla, comme elle "n'était que n°2", l'Organisation est passée à côté de son pouvoir apparemment...
Et le grand méchant de l'histoire semble être Double-Face, monomaniaque, taré, expérimentateur et nécrophile (il garde avec amour les cadavres de toutes les n°1, c'est touchant) en puissance. Décidément ce garçon a tout plaire et même mieux, il a une arme terrible cachée sous le coude mais pas encore au point, d'ailleurs il va la perfectionner grâce au bras de Priscilla, et bientôt nous la nous faire découvrir. Chouette!

Ensuite retour sur les filles et le pouvoir impressionnant de Thabita (ou Cynthia...). Elles avancent prudemment vers l'Organisation (qui les a vues venir).

Et pour finir on fait connaissance avec la n°7 actuelle: la ravissante Anastasia l'Ailée... Qui vole donc et qu'a l'air plutôt balaise... A croire que pour la génération actuelle, les filles qui semblent avoir le plus de potentiel ne sont pas dans les plus forts n°: Dietrich et Anastasia m'ont fait plus forte que impression que Audrey (? j'suis pas sure du nom là, la n°3) et Rachel la moche (n°5). Et je parle même pas de Miata...

Bref, on conclura que la grande absente du chapitre, et cela fait déjà un moment, c'est Claire.....

Edit: après avoir relu le passage où l'Organisation cite le nom de toutes les Claymores n°1 décédées, je me suis demandée si l'arme ultime de Double-Face ne serait pas de créer la guerrière parfaite à partir des qualités exceptionnelles de toutes les anciennes n°1, genre comme ils ont fait avec Claire mais en rajoutant l'énergie d'autres Claymores.... et d'une "abyssale" (le bras de Priscilla)?



Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:00

C'est moi ou Yagi il a craqué son slip sur Anastasia ? je la trouve vraiment super bien dessinée. Elle ressemble à une poupée en porcelaine !

Alors, si j'ai bien compris, Raki n'avait effectivement aucun pouvoir neutralisant par lui même... c'est un peu décevant mais bon, c'est plus logique également...

Citation :
Cela dit, j'ai l'impression que tous les abyssaux connus -Isley, Riful et Luciela - semblaient pourvus de cette qualité contrairement aux simples yoki ou aux éveillés... 'Fin qu'ils sont capables d'un tout petit minimum d'empathie, genre Riful avec Duph ou Isley avec Priscilla même s'il y a un intérêt derrière.

C'était particulièrement visible avec Isley, lors de sa mort on voit qu'il semblait vraiment apprécier sa "vie de famille" d'un temps ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:05

Quel chapitre de fou ce mois-ci, j'ai pris mon pied à le lire comme c'est pas permis, la narration adoptée frôlait presque la perfection.

Explication rapide et concise quant à la survie de Raki avec une Priscilla qui semble se montrer un tant soit peu reconnaissante du service indirect qu'il lui a rendu. Je l'ai d'ailleurs trouvée superbement dessinée, Yagi lui a donné ce petit air hautain et détaché que j'apprécie particulièrement chez le personnage.

Excellent passage que celui de la réunion des men in black à l'Organisation (sérieux, Louvre est flippant à rester dans son coin sans broncher avec le petit sourire aux lèvres).
L'idée que ce bras n'appartienne pas à une ex-number one met du temps à émerger, mais quand on sait qu'ils ont eu des prodiges comme Miata ou Priscilla (justement) dans leurs rangs, ils pourraient quand même s'attendre à retrouver la puissance des Abyssaux chez d'autres soldates (surtout lorsqu'on est à la tête d'une si grande organisation, pas très fut-fut le chef là).
Double-face prépare ses coups en douce, de nouvelles armes et surtout des corps d'ex-N°1 conservés, ça sent la résurrection à plein nez (d'autant plus que des noms sont donnés, les filles ne nous paraitront pas totalement inconnues).

Et enfin, apparition d'une nouvelle guerrière à la fin : la très superbement grandiose Anastasia, dont la capacité spéciale et les anglaises sont loin de me laisser indifférente. J'aurais juste voulu qu'elle ait un caractère de pétasse et non le traditionnel "I will never forgive you for hurting my friends", j'accroche pas des masses, ça colle trop à son apparence de poupée.
Et je rejoins ma camarade Toph au sujet des impressions rendues, Dietrich et Anastasia sont monstrueusement plus charismatiques que les 3 actuelles premières (Audrey, Miata et Rachel donc... lol), et je dirais même qu'en terme de puissance, elles n'ont franchement pas à rougir face à elles (d'ailleurs quand on se souvient du gouffre qu'il y avait à la génération précédente avec un quinté de tête jumelles/Galatea/Ophelia/Raphaëlla et... les autres, cette génération-ci fait franchement pitié (attention au number ten quand même...)).

Toph a écrit:
Ensuite retour sur les filles et le pouvoir impressionnant de Thabita (ou Cynthia...).
Le pire c'est que ça fait plusieurs mois d'affilés qu'on les voit ces 2 là, et aucun d'entre nous n'est fichu de retenir leur nom, y a quand même un problème à ce niveau là~

Mot de la fin :
Spoiler:

EDIT :
Max a écrit:
C'est moi ou Yagi il a craqué son slip sur Anastasia ? je la trouve vraiment super bien dessinée. Elle ressemble à une poupée en porcelaine !
A quand un fanart Monsieur ? Surprised (celui de Miria était WAHOOUUUUUUUU tu vois)
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:14

Le chapitre 111 est dispo sur MS comme d'habitude.

Chapitre axé principalement sur Anastasia et Nike, surement pour mettre en valeur leurs pouvoirs, ont remarque qu'anastasia a quelques bonnes techniques mais semble manquer d'expérience.
Ce qui fait que au final elle a beaucoup de mal face a 3 éveillés.
Bref heureusement que les renforts arrivent sinon c'était déjà finit pour ces 2 la.
Bref un bon petit chapitre qui montre que le niveau des 2 petites nouvelles est encore bien loin du groupe Deneve & co.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:46

Chapitre un peu en deça de la moyenne je trouve, notamment sur la lisibilité de l'action qui se fait très aléatoire a de nombreuses reprises (planche 9-10 par exemple). Et aussi parce que finalement on s'en fout.

Bon si j'ai bien compris, Anastasia elle vole pas mais elle fait la funambule sur ses cheveux ?
Marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:39

Pour moi le chapitre a été sympa... C'est pas un chapitre d'anthologie mais Yagi nous présente de nouveaux persos et ça me va...
Pour tout dire Anastacia et Nike me plaisent, j'les trouve sacrément douées pour des n°7 et 15.... Quand on se rappelle comment la team Miria-Claire-Deneve-Helen avait galéré face à un seul éveillé (avant la guerre du nord, la première fois où elles se sont rencontrées), Anastasia et Nike me paraissent dotées d'un sacré sang-froid et pourvues de beaucoup de courage face à tous les monstres qui les encerclent. Et je reviens sur mon précédent commentaire concernant le chapitre 110, Anastasia (comme Dietrich) me fait plus forte impression que les filles du top 5 de sa génération... Une Miria en puissance? Du coup il me tarde vraiment de voir comment elle va réagir face aux renégates et à sa camarade n°6.

Bref, un bon chapitre de transition, comme les derniers en somme; ce rythme me convient quand on devine ce qu'il va se passer ultérieurement, à savoir un retour sur Claire et Priscilla et l'attaque de l'Organisation par les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:22

Chapitre 112 : super. Mélange action/révélations très bien dosé, avec suspense à la fin, vraiment très plaisant.

Anastasia est TROP mignonne. Voilà c'est dit, je suis fan, et je le redirai à chacune de ses apparitions tellement ce personnage m'enchante au plus haut point. Non contente d'être magnifiquement bien dessinée, elle a en prime oublié d'être conne, ce qui la démarque d'un bon nombre de ses collègues de cette génération. Repose en paix Miria, la relève est assurée.

Bref, je trouve que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu à faire à ce genre de combat. Faut dire qu'avec des éveillées comme Priscilla et Raciella, l'échange de coups n'était pas vraiment une option envisageable. :groark:!
Les 2 camps s'allient, et comme dit quelques lignes plus haut, ça fait du bien de voir un groupe entier de filles réfléchir et ne pas se liguer contre nos guerrières nordiques. C'est d'ailleurs impressionnant de voir à quel point les éveillés mâles se font démonter, quand on se souvient de la première chasse à l'exalté de Claire accompagnée de Miria, Hélène et Deneve, elles ont bien progressé nos cocottes.
Mais l'évolution la plus notable reste celle de Yuma. Elle a acquis un niveau plus que respectable en 7 ans de temps, et quand on voit de où elle a démarré (n°40 à Pieta, nulle quoi) c'est franchement remarquable. Sa personnalité s'affirme, elle devient un personnage très agréable à suivre, d'autant plus qu'elle reste très nature dans ses émotions contrairement aux autres (quand elle a peur, elle le montre, mais elle parvient à passer outre, et ça c'est bien).

Deuxième partie de chapitre excellente pour ma part. Pourquoi ? Parce que depuis le début du manga, les filles ont affronté un nombre d'éveillés mâles bien supérieur à celui du sexe opposé (à Pieta surtout), alors qu'à la base il n'a existé qu'une unique génération de guerriers mâles pour 77 du genre féminin (gros déséquilibre donc). Deneve lève le voile sur cette "incohérence" en nous révélant que c'est l'Organisation elle-même qui serait à l'origine de ces éveillés, la production d'individus mi-homme mi-yoma se poursuivrait donc dans le plus grand secret (mais évidemment Miria avait déjà découvert le pot aux roses, tout comme elle nous avait révélé le fait que les yoma eux-mêmes auraient été crées par l'Organisation -et pour l'Organisation-, trop forte notre Miria). A la différence notable quand même que, ces éveillés n'ont pas pour origine des hybrides guerriers mais de simples humains lambda, ça expliquerait en partie la facilité déconcertante avec laquelle Deneve&co les démontent, ils n'ont pas reçu d'entrainement militaire.

Je crois que je peux espérer avoir encore au moins un chapitre avec ma Anastasia chérie d'amour, direction l'Organisation donc, on reviendra peut-être sur Claire entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:14

Voila ca y est je suis en train de craquer sur l'autre , je sais plus le nom , elle a vraiment trop la classe dans ce chapitre :Ero:! .

Ces cases sont justes magnifiques (ouais il m'en faut peu) . Et puis y a le regard-de-tueuse-qui-dechire-tout-quoi !
Spoiler:
Spoiler:



Citation :
"Rachel la moche" xD La première fois que je l'ai vue, j'ai cru que l'Organisation utilisait à nouveau les hommes..............
C'est vrai ce mensonge ? x)
Parce que Ok Yagi la nature la dotée d'une grosse tete de cro-magnon mais faut pas abuser elle a aussi un corps et une tenue de femme quand meme (enfin un corps de claymore...).

Citation :
Et enfin, apparition d'une nouvelle guerrière à la fin : la très superbement grandiose Anastasia, dont la capacité spéciale et les anglaises sont loin de me laisser indifférente. J'aurais juste voulu qu'elle ait un caractère de pétasse et non le traditionnel "I will never forgive you for hurting my friends", j'accroche pas des masses, ça colle trop à son apparence de poupée.
Avec un caractere de petasse ca rapelle trop Nancy Olson j'aurai pas pu suporter perso arf!
Revenir en haut Aller en bas
katarn
Humain
Humain
katarn


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 45
Localisation : Aden clan hall
Date d'inscription : 15/03/2007

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:51

Chap. 113


C'est le moment de la prolongation du débat général "Il faut faire mourir des persos dans les mangas !!!" non ?

j'aime bien la page 22 avec la boucherie sur Miria.

Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:58

what ? WHAT ? WHAAAAT ?

Oui mais là, le sujet est légèrement différent, dans la mesure ou on sait très bien que dans ce manga la mort définitive peut et a frappé certains personnages (en l'occurence, remember Flora qui s'est fait exécuter en deux cases sans la moindre retenue)

Ceci dit la pilule est quand même grosse, dans le genre WTF, je vois à peu près ce qui a pu se passer, mais j'espère qu'on reviendra dessus pour que la cohérence soit totale. En tout cas, même si ce chapitre possède surtout du blabla, le final est un coup de massue !
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:47

Chapitre 113 : tiens Cassandra, nouveau nom d'une ex-numéro 1, hâte de voir à quoi elle ressemble.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:27

Début du chapitre assez chouette, on voit que l'organisation s'amuse encore avec diverses expériences humaine/yoma, et manifestement ce qui va en ressortir ne sent pas bon, pas bon du tout.
Sinon pendant ce temps petite escarmouche entre Éveillés et notre groupe de rebelle, groupe qui en passant s'agrandit avec la venue et l'adhésion (quasi certaine) d'Anastasia, chouette une de plus.


Et puis...
Wut ? Wut ! WUUUUUUUUUUUT ??????!!!!!!

Spoiler:


_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 KwKQDXr


Dernière édition par _Nexus_ le Dim 13 Mar 2011 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:16

En parlant d'ex-numéro 1... est ce qu'on ne risque pas de revoir "qui vous savez", même si il est sensé en manquer un bout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Claymore - Topic releases (derniers chapitres)   Claymore - Topic releases (derniers chapitres) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claymore - Topic releases (derniers chapitres)
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claymore - Topic général
» Releases hebdomadaires
» Releases hebdomadaires
» Claymore 82
» Claymore 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: