Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Un petit fantastique à proposer ?

Aller en bas 
+19
Loeve
Hasakura
Fury
Lordbo
Kyokasiugetsu
zuljin
Viimeiseen
elceleb
hanatarou
VirGi
peyo222
Retyar
Kaioso
mice
Kitsune
Dieu
Elred Nimrais
feufollet
Gara
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gara
Mouchard
Mouchard
Gara


Féminin Nombre de messages : 13

Age : 30
Localisation : Dans une cabane en bordure d'un bois touffu peuplé d'être sylvains...
Date d'inscription : 02/08/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:28

Voila tout est dans le titre, j'ai fini ma trilogie des Bartimeus, qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre pour la suite ? :idk:!

Par fantastique, j'entends les romans qui parlent de mondes souvent différents du nôtre, avec des héros qui finissent toujours par réussir (eh oui, j'aime les happy ends XD)

M'enfin, un anti-héros du genre de Artemis Fowl ca serait pas mal aussi, il me faisait bien rire... hihi

Bref, est-ce que vous auriez un livre ou deux à me proposer ?

Merci d'avance =) :timide:!
Revenir en haut Aller en bas
feufollet
Mouchard
Mouchard
feufollet


Masculin Nombre de messages : 23

Age : 37
Localisation : Manche
Date d'inscription : 10/05/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 23:00

les chronique du crondor tu connai
l'histoire est pa mal surtous pour les ammateur de fantaisy
du genre seigneur des anneaux (en moin lour a lire bien sur lol )
l'auteur a créé tout un univert sur un simple personnage
je te conseille de lire le livre pug l'aprenti
il entame parfaitement l'intrigue de l'histoire

bon il fau aimé les mage et les dragons les elfes les partatians oups la je rentre tros dans l'histoire

bon je t'en dit pas plus
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 23:24

La trilogie Ravnica (inspiré d'une édition du jeu de cartes Magic) est une suite de très bons bouquins que je te recommande ainsi qu'à tous les intéressés ^^

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:10

Les chroniques du Disque Monde de terry Pratchett

Divers personnages, certains héros, d'autres anti héros
Un monde imaginaire : le disque monde, un monde plat posé sur 4 éléphants qui eux meme sont sur le dos d'une tortue marine gigantesque qui navigue dans l'espace.

Une touche de fantasy, une touche d'humour, une touche d'humour anglais et une bousculade généralisé de nombres de légendes (les elfes sont ainsi des créatures limite démoniaque)

_________________
Un petit fantastique à proposer ? Sigyf membre de Gibberish
Un petit fantastique à proposer ? Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Kitsune
Humain
Humain
Kitsune


Féminin Nombre de messages : 129

Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:22

La Belgariade, de David Eddings.
5 livres de fantasy (qui ont une jolie suite, la Mallorée), un gentil héros digne d'un Shonen, une princesse qui éneeeeeerve XD une guerre des peuples pour leurs Dieux, un magicien barbu et sa fille, un prince à la limite de l'oedipien et à l'humour décapant, un forgeron qui fait tâche, et j'en passe.
Bref, des personnages variés, et si l'histoire n'est pas tellement originale, elle est plaisante, bref, ça se dévore.
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 2:01

Le cycle des princes d'ambres c'est l'un des piliers du fantatastique si tu aimes les mecs tordu mais vraiment delirant à prendre.
Sinon je soutient kitsune pour la belgariade elle a oublié d'ajouter les prequerelles qui sont fort sympathique et ou 'lon apprend plein de chose sur l'immortel et sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Kaioso
Mouchard
Mouchard
Kaioso


Masculin Nombre de messages : 7

Age : 35
Localisation : V2M
Date d'inscription : 03/11/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 23:56

Bonsoir.

Un Roman à lire d'une traite... Dans l'noir (Ah M****... on n'peut pas).

Je suis une Légende de Richard Matheson

Rapidement, c'est l'histoire d'un Homme, seul survivant de l'humanité (d'où le titre, "Je suis une Légende") qui chaque jour, doit organiser sa vie afin de survivre à la nuit. Et chaque nuit, affronter des hordes de créature vulgairement appelé Vampire.
Il faut vous enlever de la tête tout ce que vous avez pu voir, entendre sur ces créature. Un chef d'œuvre.

Un peu plus récent, un best seller tout droit venu de Russie. Nighwatch de Serguei Loukianenko.
Un Scénario classique, mais terriblement efficace. Combat du bien contre les forces du Mal. Depuis plus de 1000 ans... C'est la trève... Aujourd'hui commence le combat... Bref, je laisse découvrir aux lecteurs cette histoire extraordinairement ficelée.

Enfin, plus science-fiction que fantastique, Le Papillon des Etoiles de Bernard Werber.
"Cette Planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir, c'est la Fuite."
21éme siècle, la Terre est condamné... Un groupe d'une centaine de millier de personnes tentent l'impossible : Fuire sur une autre planète. Y arriveront-ils ? Je vous laisse le découvrir.

Voilà, Bonne Lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.supercard.fr
Retyar
Mouchard
Mouchard
Retyar


Nombre de messages : 61

Date d'inscription : 29/09/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:27

Autre chose, plus héroïc fantasy
Elric de melniboné, de Michael Moorcock.
L'histoire d'un homme tourmenté, empereur de melniboné, albinos, tenu en vie grâce à la symbiose avec son épée de malheur.
Revenir en haut Aller en bas
peyo222
Mouchard
Mouchard
peyo222


Masculin Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 08/11/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:17

sinon moi j'aime beaucoup david gemmel son cycle sur les drenaï
aussi pour quelque chose plus sf ( et encore je suis pa trop sur lol) il y a le cycle Traquemort qui est ENORME (d'après moi bien sur)

Voila bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
VirGi
Mouchard
Mouchard
VirGi


Nombre de messages : 26

Age : 35
Date d'inscription : 24/12/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:41

Si tu aimes le fantastique, je te recommande les éditions Bragelonne...

Si tu aimes les anti-héros, je te recommande les livres écrits par Ange. Son cycle "Les Trois Lunes de Tanjor", raconte l'histoire d'un homme qui est "tristement normal" : parfois perfide, généralement sensé/peureux/lache mais de temps en temps valeureux (=> con/héroïque)...

Je te recommande aussi "Aubemort" de James Barclay.
C'est l'histoire d'un groupe de mercenaire qui va devoir partir en quête du sort le plus puissant jamais créé. Ce sort, Aubemort, surnommé "Le voleur de lumière", devrait leur permettre de sauver l'humanité d'un grand danger qu'eux seuls connaissent. Hélas, cette mission les fait passer pour des criminels qui veulent détruire le monde....
Revenir en haut Aller en bas
hanatarou
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 105

Date d'inscription : 03/02/2008

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:51

je te conseille " l' assassin royal " de robin hobb
composé d'une premiere partie de 6 tomes puis d'une 2nde de 7 tomes
ca commence a etre de plus en plus connu
j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
elceleb
Mouchard
Mouchard
elceleb


Nombre de messages : 35

Date d'inscription : 26/12/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:31

Kitsune a écrit:
La Belgariade, de David Eddings.
5 livres de fantasy (qui ont une jolie suite, la Mallorée), un gentil héros digne d'un Shonen, une princesse qui éneeeeeerve XD une guerre des peuples pour leurs Dieux, un magicien barbu et sa fille, un prince à la limite de l'oedipien et à l'humour décapant, un forgeron qui fait tâche, et j'en passe.
Bref, des personnages variés, et si l'histoire n'est pas tellement originale, elle est plaisante, bref, ça se dévore.

J'allais le dire ^^


Sinon j'ai commencé le tome de la saga de l'épée de vérité Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Viimeiseen
Mouchard
Mouchard
Viimeiseen


Nombre de messages : 83

Date d'inscription : 28/01/2008

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:50

L'Assassin Royal est effectivement une série excellente, peut-être la meilleur saga fantastique/médiéval que j'ai lu.

L'histoire se déroule donc dans un univers médiéval alternatif, et on suit le récit (à la première personne) de l'existence de Fitz, un bâtard royal mêlé aux intrigues de la cour, qui va suivre en secret un aprentissage d'assassin. Il est également doué du "Vif", une magie méprisée et crainte par la société, qui permet de créer un lien avec un animal mais qui comporte des dangers, tout comme l'"Art" qui est au contraire un magie "noble" mais encore plus dangereuse (tout se passe avec l'esprit, et l'utilisateur peut être entraîné dans la folie).
Ca c'est pour l'intro, après l'histoire est absolument passionante, les personnages très fouillés, originaux, attachants... Pour ma part impossible de décrocher quand j'ai le bouquin en main!
En plus, pour l'avoir lu en anglais, la traduction française est très bonne...

Et on peut aussi lire en parallèle "Les Aventuriers de la Mer" du même auteur (après les six premier tomes de l'Assassin Royal de préférence) qui sont aussi très bons, on y retrouve certains personnages et ça vaut vraiment le coup.


Bon j'espère que je vous ai donné envie d'y jeter un oeil, c'est à lire absolument =)
Revenir en haut Aller en bas
hanatarou
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 105

Date d'inscription : 03/02/2008

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:37

je confirme : a lire absolument!!
j'en suis au 13 (je l'ai acheté hier) je vais essayer de pas le finir en deux jours pour garder du plaisir quand meme ^^
mais je n'ai qu'une envie,c'est de le dévorer:c'est trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Viimeiseen
Mouchard
Mouchard
Viimeiseen


Nombre de messages : 83

Date d'inscription : 28/01/2008

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:05

hanatarou a écrit:
je confirme : a lire absolument!!
j'en suis au 13 (je l'ai acheté hier) je vais essayer de pas le finir en deux jours pour garder du plaisir quand meme ^^
mais je n'ai qu'une envie,c'est de le dévorer:c'est trop bien!

Bonne lecture alors, après c'est dur de quitter cet univers... Vers la fin je devais me retenir de lire deux tomes par jour Slurp!

T'as lu les aventuriers de la mer sinon?
Revenir en haut Aller en bas
hanatarou
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 105

Date d'inscription : 03/02/2008

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:12

non non mais c'est prévu Wink

et sinon, oui, je crois que ça va etre tres dur de sortir de cet univers, ca va faire un grand vide . snif!
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:55

VirGi a écrit:
Si tu aimes le fantastique, je te recommande les éditions Bragelonne...

Exactement : les livres de "l'épée de vérité" de Terry Goodind.



Ou de la SF bien trippante (et qui ne correspond peut-être pas à l'idée que tu te fais de la SF) : les 3 livres des "guerriers du silence" de Pierre Bordage.
Un pur chef d'oeuvre....
Revenir en haut Aller en bas
Kyokasiugetsu
Mouchard
Mouchard
Kyokasiugetsu


Masculin Nombre de messages : 120

Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2008

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:18

Je confirme les "guerriers du silence", c'est vraiment entraînant (le début du premier tome est peut-être un peu long ...) Enfin moi j'ai beaucoup aimé : action, amour, destin du monde (normal), société décadente... Tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:45

Kyokasiugetsu a écrit:
Je confirme les "guerriers du silence", c'est vraiment entraînant (le début du premier tome est peut-être un peu long ...) Enfin moi j'ai beaucoup aimé : action, amour, destin du monde (normal), société décadente... Tout est là.

OUI !! Mais y'a bien plus que ça :
La façon dont l'évolution des personnages est décrite
La réflexion "philosophique"
La description d'un univers entier (un peu comme stars-wars)
....
Revenir en haut Aller en bas
Viimeiseen
Mouchard
Mouchard
Viimeiseen


Nombre de messages : 83

Date d'inscription : 28/01/2008

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:56

J'ai adoré aussi les Guerriers du Silence... "chef d'oeuvre", c'est le mot... Sinon du même auteur je conseillerais les Fables de l'Humphur et la trilogie des prophéties. J'ai entendu dire que Wang était très bon aussi, mais j'ai pas encore pu le lire.

En fantasy chez Bragelonne j'ai bien aimé lire les bouquins de Gemmell (pas très original mais son style passe vraiment bien et c'est très accrocheur), et y'a aussi la trilogie de la Moïra de Loevenbruck qui est pas mal pour se lancer dans la fantasy...

Tiens Goodkind ça fait un moment que je veux tester... je verrais ça à mon prochain passage à la bibli =)
Revenir en haut Aller en bas
Lordbo
Mouchard
Mouchard
Lordbo


Masculin Nombre de messages : 30

Age : 36
Localisation : Portsmouth
Date d'inscription : 23/01/2008

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:24

Essaye la saga de La Tour Sombre de Stephen King, en 7 volumes, ce qui permet de tenir un peu au ventre, qui est recherchée à un niveau plutôt exceptionnel, et si tu as le courage de lire à peu près tous les romans de Stephen King antécédents, dans la plupart sont glissées plus ou moins subtilement des allusions à cette oeuvre qui est le pilier de sa carrière, son écriture s'étant étalée sur 33ans (O_o), qui passe du Far-west à la science-fantasy, le tout étant bien sur axé sur le fantastique, l'existence de monde parrallèles tous liés entre eux, etc...
Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, mais c'est l'une des rares sagas que j'ais lu qui ne te laisse vraiment pas au dépourvu quand elle se finit
Spoiler:
.

Donc voilà, saga conseillée à ceux qui veulent se consacrer un moment à une seule oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:09

Viimeiseen a écrit:
J'ai adoré aussi les Guerriers du Silence... "chef d'oeuvre", c'est le mot... Sinon du même auteur je conseillerais les Fables de l'Humphur et la trilogie des prophéties. J'ai entendu dire que Wang était très bon aussi, mais j'ai pas encore pu le lire.

En fantasy chez Bragelonne j'ai bien aimé lire les bouquins de Gemmell (pas très original mais son style passe vraiment bien et c'est très accrocheur), et y'a aussi la trilogie de la Moïra de Loevenbruck qui est pas mal pour se lancer dans la fantasy...

Tiens Goodkind ça fait un moment que je veux tester... je verrais ça à mon prochain passage à la bibli =)


Les fables de l'Humpur = énormissime...
Wang (2tomes) est excellent (et fait très peur si l'avenir est comme ça...) mais ne vaut pas (d'après moi) les Guerriers ou les Fables... Mais l'histoire est assez originales pour te faire partir...

Quand à l'Epée de Vérité de Terry Goddkind, l'essayer, c'est l'adopter (pour peu que l'on aime la fantaisy).
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:23

Au sujet de comico-fantasye, je conseille non pas un livre, mais un site, celui de Looking for group.
L'essayer, c'est l'adopter

_________________
Un petit fantastique à proposer ? Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Hasakura
Mouchard
Mouchard
Hasakura


Masculin Nombre de messages : 19

Age : 30
Localisation : un monde entre la vie et la mort.
Date d'inscription : 09/02/2008

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:19

Pour ce qui aime les roman fantastique je conseille :
l'île d Ji(5tome) et la suite: les enfants de Ji (7tome)
Revenir en haut Aller en bas
Viimeiseen
Mouchard
Mouchard
Viimeiseen


Nombre de messages : 83

Date d'inscription : 28/01/2008

Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:08

Fury a écrit:
Au sujet de comico-fantasye, je conseille non pas un livre, mais un site, celui de Looking for group.
L'essayer, c'est l'adopter

Sympa, je connaissais pas.

Dans le même genre y'a le "UNSPEAKABLE VAULT OF DOOM"
http://www.macguff.fr/~goomi/unspeakable/home.html
Par contre il faut connaître un minimum l'univers de Lovecraft pour bien apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit fantastique à proposer ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit fantastique à proposer ?   Un petit fantastique à proposer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit fantastique à proposer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit jeu pour un petit Rpgiste ?
» Egypte, frontière entre réel et fantastique
» Un petit coucou !
» Un petit nouveau !!
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: