Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Zanpakuto et leurs origines...

Aller en bas 
+17
Tismé974
Rufio
Clay Chaos
Shizu
Mados
n@rn@r
tiger
chaispaquichui
Squ
tensa zangetsu
Ashrack
Aerandir
Elred Nimrais
Saga
tsubaky
Hypnos
nashi-san
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nashi-san
Mouchard
Mouchard
nashi-san


Masculin Nombre de messages : 43

Age : 32
Localisation : Là où l'esprit n'a plus de limite...
Date d'inscription : 16/04/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 1:55

Bonsoir tout le monde, je crois que cette question n'a jamais été mise sur le tapis alors je me lance :

Comme vous le savez tous, les shinigamis du Gotei 13 ont tous un Zanpakuto et d'après Zangetsu, (dans l'anime) quand Ichigo rencontre pour la première fois son alter ego Zang lui remet un simple Katana pour se battre. ==> un simple bout de feraille quoi :Smie:! Pour ceux qui ne sont pas capables de rejoindre une des 13 divisions. J'en conclu donc que les Zanpakuto du Gotei 13 possèdes tous "une âme" ' j'utilise le terme "âme" mais j'aurait pu dire esprit)

Voila ou selon moi il y'a un Hic :think:! :

D'où sorte tous ces Zanpakutos car quand Ichigo reçois son pouvoir il porte déjà Zangetsu, il en va de même pour Ken-chan qui le possède déjà avant de devenir capitaine.

Alors les hypothèses iront bon train me direz-vous, voici certaines que j'ai retenus :

Soit dès que les âmes arrivent à la Soul Society leur "esprit Combatif" se matérialise en sabre proportionnel à leur reatsu; Un jolie Zanpakuto :Smie:! . Et l'esprit qui vit à l'interieur est "la représentation mentale" de cet esprit combattif.

Soit mais je trouve celle-ci plus tiré par les cheveux : y'aurait-il une Fonderie de Zanpakuto????????? Mh?

Comme vous pouvez le constater la seconde est un peu tirée par les cheveux bof . Mais j'ai cette question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps!

J'espère au Moin que Tite n'en fera pas un des mille et un mystère de Bleach non résolu!

Bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 7:20

Faudrait reviser quelques peut nashi-san les Zanpakutos sont sa la matérialisation du pouvoir d'un shinigami tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:45

Page 111 Tme 6 : "Le shinigamis puise sa force dans son ame meme, qu'il convertis en energie lui donnant la forme d'un sabre".

Donc si t'a pas d'énergie tu peux pas faire de sabre donc on te file un Katana bidon. Ken-chan ayant un enorme reatsu, il lui est donc facil d'avoir un zampakuto. Kenpachi-sama

De plus lors de l'entrainement d'Ichigo on apprend que l'âme du sabre provient d'une partie du coeur du shinigami lors de son entrainement pour atteindre le bankai.

Le vrai zangetsu se trouve parmi les multiples lames qui representent les differentes parties du coeur d'ichi.

Donc zangetsu est une partie de son coeur.



En esperant avoir repondu a toutes tes questions.
Les Zanpakuto et leurs origines... Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:50

un partie de son coeur euh...j'veux bien mais bon

Il a une histoire le zang la non? Moi j'avais penser que ca pouvais etre l'ame de certains bon shinigami que l'on a enfermer ds des sabres afin qu'ils luttent pour leterniter mais des que j'ai vu le babouin de renji jme suis dit que cetais peut etre pas ca...(un babouin ex shinigami.) mais en mm tps y a bien un renard geant qui ets capitaine.

Bref je suis daccord pour dire que le zenpakuto est une partie du shinigami mais je pense aussi que c'est une entiter qui n'est pas lier aux shinigami en lui meme...
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:54

Bien sûr que si, le Zampakutô est une entité liée au Shinigami qui le manie!

Regarde Zabimaru et Renji, Zangetsu et Ichigo. Quand Dark Ichigo prends le contrôle sur le vieux Zagetsu, il le dit bien "nous sommes une partie de toi, je ne sais pas pour Zangetsu, mais je refuse de crever en portant un roi faible" et aussi "nous faisons tous deux partie de ton pouvoir".

Preuve que Zangetsu et Ichigo ne peuvent pas être pris à part.

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nashi-san
Mouchard
Mouchard
nashi-san


Masculin Nombre de messages : 43

Age : 32
Localisation : Là où l'esprit n'a plus de limite...
Date d'inscription : 16/04/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:50

Le Zanpakuto serait lié au shinigami? Souat mais alors comment se fait-il que Tousen porte le Zanpakuto de son amie décedée et qu'il puisse surtout le liberé!
Enfin il ne faudrait pas dévier trop du Sujet vu qu'il y a déja un Topic sur le Zanpakuto de Tousen :).

Ps : Je vous remercie tous pour vos réponses j'ai beau avoir tout les tomes on dirait bien que j'ai sauté une page XD ( Bon la je passe pour un gogo mais bon tantpis).


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:53

J'approuve ce qui a été dit : le zanpakuto n'est que la matérialisation de l'énergie spirituelle de son porteur, et dont la forme - et les capacités - tiennent de certains caractéristiques de sa personnalité.

Et en effet, si on ne sait pas maîtriser son énergie spirituelle, on ne peut pas avoir de sabre (attention, Ichigo la maîtrise mal, mais la maîtrise un peu, d'où le gros sabre du début)
Donc on leur file un katana bidon qu'ils puissent utiliser pour s'entrainer au combat (zanjutsu)

Maintenant entrons dans les détails : une fonderie de zanpakutos, j'en sais rien. Faudrait savoir comment la SS est conçue, car les matériaux sont de l'énergie spirituelle et rien d'autre. Donc soit l'énergie spirituelle est liée à un élément particulier, par exemple bois et métal, ce qui donne un sabre, par exemple, soit ce n'est pas le cas, et donc il suffit de "creer un sabre" à partir de l'énergie spirituelle ambiante.

EDIT : pour Tôsen, c'est bizarre, je te l'accorde. Mais on a émis l'hypothèse que, comme il était très amoureux de son amie, il est possible que le zanpakuto soit lié à la partie de son coeur qui leur soit en commun : leur amour. (en gros)
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:20

C'est vrai que Tôsen est un cas à part ^^

Mais l'explication donné par Aerandir est tout à fait plausible.

Concernant la "fonderie de zampakutô", je ne pense pas que ça existe:

On voit bien que Kurosaki créé le sien après s'être fait transpercé par Rukia, et qu'il n'a pas la même forme. Kuchiki perd le sien à ce moment car elle n'a plus assez d'energie spirituelle pour matérialiser sa "combativité".

Sans doute que si elle avait réussi à ne lui en donner que la moitié, ils auraient tous deux eus leur Zampakutô.

Bref je pense qu'un Zampakutô n'est que la "matérialisation" du reiatsu du shinigami qui les manie. Il doit être certes possible à la Soul Society d'en créer pour que les shinigamis trop faible pour en matérialiser un soient utiles, ou pour l'entraînement. De là à imaginer une fonderie... Je ne pense pas Razz

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 0:43

Bon je surfais un peu comme ca et je suis tomber sur une phrase:

Le sabre represente l'ame du samurai dit on ds les preceptes japonais feodaux

Donc je pense que Tite c'est servis de cette legende japonaise et que le zenpakuto represente donc l'ame du shinigami
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 10:09

Aerandir a écrit:
Donc on leur file un katana bidon qu'ils puissent utiliser pour s'entrainer au combat (zanjutsu)

Tu viens d'y répondre concernant le sabre de Tosen.

Une fois l'amie de Tôsen morte, le zanpakto n'était qu'un vulgaire sabre. Il a suffit à Tôsen d'y mettre son énergie spirituelle pour en faire son zanpakto.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:15

son énergie spirituelle pour en faire son zanpakto.

Son âme plus que son reiatsu selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:27

Saga a écrit:
son énergie spirituelle pour en faire son zanpakto.

Son âme plus que son reiatsu selon moi

Lorsqu'il le libère oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:27

Ben, le problème, c'est le processus de matérialisation. Intuitivement, j'ai tendance à croire que le porteur matérialise son énergie spirituelle, mais que s'il meurt, son zanpakuto disparait.

Byakuya, quand il est vaincu, perd son bankai (car incapable de le maintenir) et récupère un sabre scellé. Or il n'est pas mort : donc a priori en mourant, on perd carrément le sabre.

Mais remarque, on peut tout à fait (et réflexion faite, c'est même plus probable) penser que le sabre est matérialisé une fois pour toute.
Dans ce cas tu as parfaitement raison Ashrack.
Revenir en haut Aller en bas
tensa zangetsu
Shinigami
Shinigami
tensa zangetsu


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/08/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 23:58

dans se cas aerandir pourquoi dans les hs avec les bount le shinigami qui etait avec les bount lorsqu'il est mort son zanpakuto est rester la si bien que son zampakuto a sauver ichigo de l'attaque du bount avec son eclair
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:31

En même temps ce sont des hs, faut pas faire confiance aux hs .
Revenir en haut Aller en bas
Squ
Mouchard
Mouchard
Squ


Masculin Nombre de messages : 13

Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:09

De toute façon, Rukia récupère le sien, alors qu'elle le perd avec ses pouvoirs, ça prouve que c'est le shinigami qui le materialise.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:11

Les zanpakutos ne disparaissent pas avec la mort de leur maitre, sinon comment Tosen aurait-il pu obtenir le sabre de son amie décédée ? J'ai plutot tendance à croire qu'une fois le maitre mort, le Zanpakuto devient un simple sabre, l'âme qui l'habite étant morte.
Revenir en haut Aller en bas
tensa zangetsu
Shinigami
Shinigami
tensa zangetsu


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/08/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:37

moi aussi je pense comme chaispaquichui
et ca expliquerait beaucoup de chose comme pour tousen et le mec avec le bount
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:40

Du meme avis que celui qui ne sais pas qui il est:p

Non mais sinon la ou ca prete a confusion c'est sur l'ame du zenpakuto je prends zangetsu pour l'exemple.

Ds un episode celui ou ichi se bat contre Zaraki, shirosaki lui dit qu'il ne se soucis pas de zangetsu qu'il connais son nom et rien d'autre et ichi lui demande alors au fur et a mesur de lui raconter des choses sur lui afin qu'ils se fassent mutuellement confiance etc.

Mais comment ca se fait ca?
Si un zenpakuto est propre a une seule personne son existence ne peut donc pas etre anterieur a celle du shinigami n'est ce pas?

Alors comment zangetsu pourrait avoir un passé si il est une partie (l'ame comme je le pense) du shinigami en loccurence, Ichigo
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:47

Ben, Ichigo avait déjà fait plusieurs combats avec Zangetsu avant d'affronter Zaraki. Et je suppose que durant ces combats, Zangetsu était malheureux de n'être utilisé que comme un vulgaire sabre Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Humain
Humain
tiger


Masculin Nombre de messages : 300

Date d'inscription : 15/09/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:46

et ouis les pouvoirs de shinigami ichigo les as depuis sa naissance alors peut être que quand il avait les pouvoirs de rukia il était malheureux en se diant mais appelle moi ichigo

sinon j'ai remarquer que le sabre de ichigo le premier portait les même marque a la garde que celui de rukia( mais en légerement plus gros) alors sa montrerait que se serais le zampakutoh de rukia parcequ'il avait ses pouvoirs
donc le zampakutoh est crée en fonction des pouvoirs de son propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:52

le zanpakuto et une parti de l'ame de son Utilisateur je suis d'accord. Mais j'ai pu noter au moin une exeption le Sokyokou comment y z'ont fait pour matérialiser un zanpakuto aussi puissant? (c'est vrai il a la puissance de 1.000.000 de zanpakuto) et encore plus drole il se libère tout seul Oo... éclairé moi Oo
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Humain
Humain
tiger


Masculin Nombre de messages : 300

Date d'inscription : 15/09/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:58

n@rn@r a écrit:
le zanpakuto et une parti de l'ame de son Utilisateur je suis d'accord. Mais j'ai pu noter au moin une exeption le Sokyokou comment y z'ont fait pour matérialiser un zanpakuto aussi puissant? (c'est vrai il a la puissance de 1.000.000 de zanpakuto) et encore plus drole il se libère tout seul Oo... éclairé moi Oo

ben je pense que se sont des personnes qui ne sont pas des shinigamis qui mettent un commun leur énergie spirituel pour matérialisé le soukyoku m'enfin je ne sais pas trop

Enfin 1.000.000 de zampakutoh sa veut pas dire grand chose si c'est 1.000.000 de zampakutoj sans nom ou 1.000.000 de ryujin jakka
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:58

Ben il a la puissance de 1M de zanpakutos il n'a pas été dit qu'il soit 1M de zampakutos, pour sa libération je pense qu'il ne faut pas chercher . ^^
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:04

ouai mais comment peuvent-il crée un truc aussi puissant (jte raconte pas la galère pour obtenir un Bankaï avec un zanpakuto pareil xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Zanpakuto et leurs origines... Empty
MessageSujet: Re: Les Zanpakuto et leurs origines...   Les Zanpakuto et leurs origines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zanpakuto et leurs origines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les origines d' ichigo...
» Zanpakuto préférés
» Les erreurs d'Aizen, leurs conséquences : un but pas clair
» Privaron vs Fraccion, leurs puissance est elle comparable ?
» Votre zanpakuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: